Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 392


DICER
 Share


Messages recommandés

Shichibukai, tu m'as fait explosé de rire  ;D.

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

 

Silver a été utilisé comme Arcadios, j'en ai bien ri, le mec te sort détail sur tous les moindres personnes que Gray a rencontré pour finir par dire qu'il n'est pas Deliora, à quoi a servi toute l'histoire au sujet de l'emprisonnement de 10 ans et le soit disant corps retrouvé ?

 

Puis le mec qui dominait totalement le combat se fait OS en une seule attaque, alors que si c'était Gray il se serait relever sans soucis, c'est bien le cas, les méchants dans FT sont de vrais tapette.

 

Puis le coup de la boule d'acier :o mais WTF, il l'a sorti de son...? Comme le collier de Jade on sort n'importe quoi pour facilité le scénario ? Et je ne me rappelle pas avoir vu le mec ramasser quoi que ce soit dans la ville des géants 9_9... Made in Mashima 9_9.

 

Bref encore un combat super médiocre, complètement anéanti pour le bien des sentiments.

 

J'attends la suite pour les explications lol.

 

 

 

"à quoi a servi toute l'histoire au sujet de l'emprisonnement de 10 ans et le soit disant corps retrouvé ? "

 

A énerver Grey.

 

"Silver a été utilisé comme Arcadios, j'en ai bien ri"

Aucun rapport mais bon.

 

"Puis le mec qui dominait totalement le combat se fait OS en une seule attaque, alors que si c'était Gray il se serait relever sans soucis, c'est bien le cas, les méchants dans FT sont de vrais tapette. "

Non. Si Grey s'était fait transpercer le ventre, il serai dans le même état que Silver.

 

"Puis le coup de la boule d'acier :o mais WTF, il l'a sorti de son...? Comme le collier de Jade on sort n'importe quoi pour facilité le scénario ? Et je ne me rappelle pas avoir vu le mec ramasser quoi que ce soit dans la ville des géants 9_9... Made in Mashima 9_9. "

 

Il l'a certainement sorti de sa poche de pantalon. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas un perso faire un truc qu'il ne le fait pas.

 

Ces 20 pages étaient pourtant très clair non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut trouver ce combat bon, faut vraiment m'expliquer et détailler chaque point plaisant, parce que bon

 

Alors puisqu'il faut se faire l'avocat de Fairy Tail et justifier pourquoi on a apprécier le chapitre je me lance  ;)

Moi j'ai mis bon pour :

 

1- les techniques d'attaque de Grey. Le potentiel de Grey est enfin dévoilé dans ce chapitre, notamment les clones de glace qu'il avait déjà utilisé auparavant mais pas vraiment lors des combats.

Depuis quand Gray peut se déplacer à la vitesse de la lumière entre ses clones ?

Le mec te fait carrément des permutations.

.

Justement on découvre de nouvelles facettes de ses techniques. On avait pas eu l'occasion encore de le voir combattre avec ses clones. Et même si j'avoue que ça fait un peu Naruto et ses multi-clonages. Moi j'ai apprécié et trouvé ça plaisant.

 

2- Le combat fait appel à l'intelligence de Grey, ce qui change un peu avec d'autres personnages qui frappent dans le tas sans se préoccuper des conséquences et analyser la situation. (C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien ce personnage)

 

3- Et je trouve que Mashima a bien su nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec ce rebondissement final notamment sur l'identité de Sliver...

 

Silver est mort des années avant les aventures de Gray.
.

Qui a dit qu'il était vraiment mort? Grey l'a peut être supposé? On ne sait rien de ses parents...On sait juste qu'ils ont disparu a l'attaque de Déliora. Il faut attendre je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juggernaut :

 

À énerver Gray pour que son fils le tue ? Gray n'a pas déjà assez souffert par le passé ?

 

Oui mais bien sûr,  on y croit tous, comme de par hasard le mec n'arrive pas à vaincre son père avec la glace, il trouve comme par magie une boule d'acier qui l'attendait fièrement et qu'il utilise pour son OS son père en une attaque :o, et ce coup ci il n'a pas su comment usé de cette technique de slayer de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au départ j'avais compris qu'il sortait la boule du village des géants, mais cette boule sort des décombres de la ville.

Mais ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'il sort ça de nul part et qu'il ne devrait pas l'avoir.

=> D'ou l'explication de Grey ; Il a fait fondre la glace au village du soleil, il n'a donc pas eu de mal à la faire fondre ici également.

 

Mon dieu je sais que Gray n'a aucune mobilité et qu'il paraît faiblard sur ce point là, mais raté un combat à ce point ça en devient presque légendaire.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pour son bras de Glace qui lui permet de lancer une balle tel un Hiruma d'Eyeshiled 21.

=> Grey, aucune mobilité ? Il a pourtant la même note que Natsu en vitesse lors du chapitre bonus "Guide du Dai Mato Enbu". Et si Natsu n'est pas une flèche, il reste loin d'être lent. Ce n'est pas parce qu'il sort de ses habitudes le temps d'un combat que Grey n'a jamais été capable de déplacements rapides. Concernant le bras de glace, je t'avouerais que je n'ai pas compris également, j'ai supposé que cela pouvait renforcer la puissance du lancé en rajoutant de l'allonge, mais je suis loin d'être assez bon en physique pour t'affirmer quelque chose comme ça alors que je ne fais que le supposer  ;D

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut trouver ce combat bon, faut vraiment m'expliquer et détailler chaque point plaisant, parce que bon, c'est toujours bien de souligner les points négatifs de FT, mais je n'ai toujours pas vu quelqu'un m'expliquer point par point la qualité de ce combat.

=> Si je prêtais attention à absolument TOUS les détails d'un combat dans un manga, je crois qu'aucun ne saurait me satisfaire  ;D D'autant plus que la plupart des points négatifs que tu as soulevés seront peut être dévoilés dans les prochains chapitres. Concernant une éventuelle mort de Gray, il ne fallait pas s'y attendre, la marque de fabrique de Mashima a toujours été de préserver ses personnages. Ceci dit, si il devait tuer un jour un personnage je reconnais que ce serait encore plus fort symboliquement puisqu'on ne s'y attendrait pas  ;D

 

 

Encore une fois je ne reproche pas d'aimer ou pas.

Je reproche le fait de vouloir nier un travail clairement bâclé.

Après chacun aime ce qu'il veut, ça s'appelle un plaisir coupable tout simplement.

=> Encore une fois, on aura peut être les réponses dans les prochains chapitres, tu ne peux tout simplement pas te ramener maintenant et dire que le travail est baclé.Tu pourras le faire une fois qu'on aura le fin mot de l'histoire concernant Gray si l'ensemble ne te semble pas cohérent. J'aime Fairy Tail, et ce n'est en rien un plaisir coupables, soit rassuré. Même en restant objectif, j'apprécie le manga, avec ses qualités et ses défauts.

 

 

Pour mentir faut déjà avoir les connaissances pour.

Silver est mort des années avant les aventures de Gray.

Donc non, ce n'est pas logique qu'il soit au courant de tout, ce n'est pas logique qu'il puisse connaître Lisanna et Natsu.

Rien n'est logique dans ce chapitre.

Donc s'il vous plait quoi, arrêtez de vous contredire à chaque chapitre comme si défendre FT était un devoir.

=> Pour mentir il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des connaissances précises sur un sujet, un peu d'imagination et le tour est joué. Des gamins qui se tapent une mauvaise note et sauvent le coup face à leurs parents en leur disant qu'ils ont eu une très bonne note, pour ensuite montrer le sujet du contrôle (sans la copie qui avec avec évidemment  9_9 ) et répondre point par point à chaque question en improvisant un truc sorti de nul part à leurs parents qui n'ont pas forcément de notions liés au sujet, j'en connais plus d'un  ;)

Concernant la mort de Silver, "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ; Ce ne serait pas la première fois, loin de là, qu'un personnage de manga, pour une raison X ou Y, se fait passer pour mort. A partir de là, on ne peut pas dire qu'il est illogique qu'il connaisse Lisanna ou Natsu ; Il nous manque des éléments de réponse.

 

 

 

C'est un peu la fin du monde sur un continent donc bon.

C'est un peu comme un 11 Septembre magique quoi, avec en plus le conseil magique assassiné, donc à moins que les guildes soient sourdes, aveugles, je vois pas comment elles ne pourraient pas être au courant.

=> Là on est d'accord, mais rien ne nous dis qu'elles n'ont pas commencés à agir de leur coté, ou qu'elles ne sont pas occupés par les guildes soumises à Tartaros par exemple ? Je doute tout de même que Kyouka les ai toutes démolies  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juggernaut :

 

À énerver Gray pour que son fils le tue ? Gray n'a pas déjà assez souffert par le passé ?

 

Oui mais bien sûr,  on y croit tous, comme de par hasard le mec n'arrive pas à vaincre son père avec la glace, il trouve comme par magie une boule d'acier qui l'attendait fièrement et qu'il utilise pour son OS son père en une attaque :o, et ce coup ci il n'a pas su comment usé de cette technique de slayer de glace ?

 

Il a ramasser une boule dans les ruines du soleil et l'a mise ans sa poche. Oui.

Et Silver n'a rien pu faire car Grey a profité d'un effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ramasser une boule dans les ruines du soleil et l'a mise ans sa poche. Oui.

Et Silver n'a rien pu faire car Grey a profité d'un effet de surprise.

 

Oui tout comme Arcadios qui a mis son collier de Jade pendant qu'il brûlait au fond de la lave 9_9. Chercher à essayer de défendre des facilités scénaristique c'est fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'il faut se faire l'avocat de Fairy Tail et justifier pourquoi on a apprécier le chapitre je me lance  ;)

Moi j'ai mis bon pour :

 

1- les techniques d'attaque de Grey. Le potentiel de Grey est enfin dévoilé dans ce chapitre, notamment les clones de glace qu'il avait déjà utilisé auparavant mais pas vraiment lors des combats. .

Justement on découvre de nouvelles facettes de ses techniques. On avait pas eu l'occasion encore de le voir combattre avec ses clones. Et même si j'avoue que ça fait un peu Naruto et ses multi-clonages. Moi j'ai apprécié et trouvé ça plaisant.

 

2- Le combat fait appel à l'intelligence de Grey, ce qui change un peu avec d'autres personnages qui frappent dans le tas sans se préoccuper des conséquences et analyser la situation. (C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien ce personnage)

 

3- Et je trouve que Mashima a bien su nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec ce rebondissement final notamment sur l'identité de Sliver...

.

Qui a dit qu'il était vraiment mort? Grey l'a peut être supposé? On ne sait rien de ses parents...On sait juste qu'ils ont disparu a l'attaque de Déliora. Il faut attendre je pense.

 

 

Justement, y a aucune logique dans ce combat.

Il est inexplicable que Grey se la joue Naruto, fasse des clones à la vitesse de la lumière, disparait pour ensuite surprendre 3 fois Silver alors qu'il est d'habitude bien lent et que de plus, pendant tout le combat Silver le prenait de vitesse.

Même au tout début, après le sauvetage de Lucy, Silver arrive facilement à le chopper et à l'amener ou il veut.

 

 

Gray a toujours été un personnage lent, là, il est encore plus rapide qu'un Natsu en Dragon Force, c'est assez inquiétant.

 

 

Et Mashima n'a tenu personne en quoi que ce soit puisque, comme pour Lucy du futur, il a déjà perdu tout le monde sur l'identité de Silver.

Personne comprend comment une chose pareille peut se passer.

 

 

De plus, oui, Silver est bien mort,  c'était devant les yeux de Grey donc bon, je pense pas que son père ait simulé sa mort juste pour le fun "C'était juste une blague... mon fils..." de plus, s'il n'était pas réellement mort, pourquoi détesterait-il Gray ? Ca n'a aucun sens : "Tu as mal refermé le bocal de cornichon et ta mère est morte d'une indigestion... mon  fils..." Non mais sérieusement.

 

 

 

@Samuraii

 

 

Le problème ce n'est pas qu'il puisse faire fondre la glace (Ca aussi c'est totalement WTF mais passons), c'est le fait qu'il n'avait pas la boule et qu'une seconde après : "Héhé Billy, regarde ce que j'ai entre les mains".

 

D'ailleurs faudrait savoir, lorsque je parlais de ce fameux classement au tournoi tout le monde me disait qu'il était faux donc bon.

Il n'empêche que dans ce chapitre, pour faire ce qu'il fait, c'est au moins à la vitesse d'un Luxus.

 

 

En ce qui concerne le combat, je n'ai jamais cru à la mort de Gray, j'ai  bien compris ça depuis un long moment.

Mais le combat est, en plus d'être court, vachement bâclé, comme d'habitude quoi, sauf que d'habitude on te tease pas un personnage à ce niveau là.

 

Et ça va faire combien de chapitre ? 2 ou 3 que l'on me dit que Mashima va tout expliquer ?

Nop, il n'explique rien comme d'habitude et rajoute des incohérences en plus de ça, donc bon, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre vu qu'à chaque chapitre il passe à autre chose.

 

 

Et Silver n'a VRAIMENT AUCUNE RAISON, de se faire passer pour mort et de rejoindre une GUILDE DEMONIAQUE, pour ensuite tabasser son fils.

C'est inexplicable.

Puis bien évidemment que pour mentir de la sorte il est obligé d'avoir des connaissances, il est même obligé d'avoir énormément de connaissance.

Le mec connait toute la vie de Déliora, d'Ul, de Lyon et Gray, le mec connait même leur nom quoi !! C'est presque s'il pouvait te citer la vie d'Ultear tel un Wikia.

 

 

Il a ramasser une boule dans les ruines du soleil et l'a mise ans sa poche. Oui.

Et Silver n'a rien pu faire car Grey a profité d'un effet de surprise.

 

 

Vous voyez ?  9_9

Mashima a totalement foiré cet arc, personne comprend ce qu'il se passe, même ceux qui trouvent le chapitre bon.

Gray n'a pas trouvé cette boule dans le village du soleil mais dans les ruines un peu plus loin de l'affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"à quoi a servi toute l'histoire au sujet de l'emprisonnement de 10 ans et le soit disant corps retrouvé ? "

 

A énerver Grey.

 

"Silver a été utilisé comme Arcadios, j'en ai bien ri"

Aucun rapport mais bon.

 

"Puis le mec qui dominait totalement le combat se fait OS en une seule attaque, alors que si c'était Gray il se serait relever sans soucis, c'est bien le cas, les méchants dans FT sont de vrais tapette. "

Non. Si Grey s'était fait transpercer le ventre, il serai dans le même état que Silver.

 

"Puis le coup de la boule d'acier :o mais WTF, il l'a sorti de son...? Comme le collier de Jade on sort n'importe quoi pour facilité le scénario ? Et je ne me rappelle pas avoir vu le mec ramasser quoi que ce soit dans la ville des géants 9_9... Made in Mashima 9_9. "

 

Il l'a certainement sorti de sa poche de pantalon. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas un perso faire un truc qu'il ne le fait pas.

 

Ces 20 pages étaient pourtant très clair non?

 

Gray se serait fait troué par une balle et cloué à terre ? On a déja vu ça avec un membre de FT ? On parle bien des personnages d'une guilde qui sont immortels non ?

Rien que Gray qui s'est déja fait troué dans ces combats pour revenir deux cases après avec une simple égratignure, ou alors Erza dont les armures se font découpées les unes après les autres par le fourreau de Kagura mais qui la terrasse facilement lorsque celle-ci libère son sabre (et sans utiliser sa meilleure armure  9_9 ), bon je vais pas citer tous les cas sur Erza y'en a trop, mais pour Gray c'est pareil, tout comme pour Natsu etc ...

Eux se prennent une balle comme Silver mais se relèvent deux secondes après ...

 

Les combats dans ce manga sont pour la plupart incohérents, suffit de regarder le nombre de retournements de situations improbables en une demi-page, ça bat des records ..

 

Enfin bon le mec affronte son père qu'il pensait mort depuis longtemps et le bat super rapidement , sans une once de psychologie dans ce combat (ou alors elle est totalement foirée) avec ... une balle en métal  ;D

 

Bref sinon après cette relecture, Wendy donc qui veut avertir les autres guildes, peut-être tombera t-elle sur Jellal et co ^^

J'aime beaucoup le design de l'adversaire de Juvia, c'est Ki-su ? (j'ai du mal avec les noms  :P )

 

Et pour le combat, hormis que je trouve ce revirement de situation comme étant du n'importe quoi, transformant un combat qui aurait pu avoir une vraie saveur, un côté psychologique, qui nous aurait montré de nouvelles choses avec la glace de Gray, qui aurait pu faire date dans les combats de ce manga (car un affrontement père-fils y'en a pas tous les jours ...), en un combat moyen (pour ma part). La partie des clones est sympa, Gray utilise de bonnes stratégies avec sa glace et c'est plaisant à lire.

Néanmoins que Silver se fasse battre aussi simplement... En espérant qu'avec la parlotte du prochain chapitre on nous montre qu'il est sympa, que (si on doit faire une comparaison) comme Itachi il n'y est pas allé dans le but de tuer son enfant, et ainsi obtenir une certaine logique dans ce combat.

 

Par contre la page où Gray pense à ses amis aurait pu être retirée, on a la même de partout, dans chaque combat, c'est saoulant..

 

Sinon j'adore la tête de Gray quand il dit qu'il va gagner coûte que coûte  8)

 

Bref chapitre moyen/bon tout de même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre.

Tout simplement pour Wendy, PUNAISE MASHIMA TU POUVAIS PAS LUI LAISSER SES CHEVEUX BORDEL !

Au moins, c'est la seule rationnelle, qui dègne penser à aller avertir les autres guildes, sachant qu'il y a des démons, des conseillers magiques morts & tout le tralala, et on dirait que personnes est au courant '-'.

 

Ensuite, le combat.

Alors, dans l'ensemble c'était assez bien pensé.

J'ai eu ce sourire quand Gray a commencé à utiliser Iced Shell, puis DEUX TROLLS ! Je m'y étais préparé, ça aurait été une magnifique scène + Juvia berserk. Et bah non, Mashima préfère faire du baseball et lancer une boule d'acier, perforant le méchant.

Y a des moments ou Fairy Tail peut réellement m'énerver, dernière je trouvais les chapitres suffisamment bon, là, ce combat, tout du moins la conclusion est atrophique, je trouve ça tellement bête. Encore pour Natsu le coup du rocher pouvait être compréhensible vu que c'était un gros, la une boule d'acier.

 

Puis la confiture sur la tartine, il s'avère être le vrai père.

 

En conclusion, chapitre assez mitigé, une conclusion trop hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre tres mauvais pour les raisons suivantes:

 

- Mashima n'explique pas comment Gray peut creer ces clones comme ça (il se teleporte quoi.. ou fait un kagebunshin)

 

- il était assez claire depuis le début que silver est gentil et qu'il n'est pas deliora (il a aider natsu, essayer de tuer le demon de feu, et regardez ce qu'il a dit quand tartaros l'a convoqué)

il veut faire quelque chose pour son fils (peut etre lui apprendre la magie de slayer ou quelque chose)

mais Silver/Mashima n'explique pas du tout ce qu'il aurait fait si Gray aurai continuer le Iced Shell tout comme ki-su l'a dit...

 

- une boule en métal trouvé je ne sais ou...

 

- une boule projeté avec ses mains, troue son corps :-/

 

- gray fait tout ça puis apres il dit je sais que tu es mon pere... wtf! pourquoi il a fait ça alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'enerve ce que depuis l'année derniere, Silver nous était présenté comme comme un putain de personnage charismatique et chéaté et la il se fait battre par Grey en deux chapitre et demi, super 9_9 Et un pétard mouillé de plus, un ! C'était pareil pour Rogue futur,  Natsu l'avait battu comme une merde. :o

 

Je suis sur que si Grey avait perdu le combat, shichibukai aurait voté pour très bon ;D

 

Non mais sérieusement c'est toujours pareil en véritée, il faut a tout prix que la team natsu gagne systématiquement leur combat, et ça devient d'un chiant >:(

 

Luxus, si tu m'entend:

 

 

REVIEEENNNNNNNNNNNNNS !!!! On se fait chier sans toi, un Fairy Tail sans toi n'a pas de sens !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous voyez ?  9_9

Mashima a totalement foiré cet arc, personne comprend ce qu'il se passe, même ceux qui trouvent le chapitre bon.

Gray n'a pas trouvé cette boule dans le village du soleil mais dans les ruines un peu plus loin de l'affrontement.

 

Autant pour moi. Mais encore mieu alors . Grey a profité de l'environnement et des objets aux alentours pour vaincre Silver.

 

"Oui tout comme Arcadios qui a mis son collier de Jade pendant qu'il brûlait au fond de la lave 9_9. Chercher à essayer de défendre des facilités scénaristique c'est fort...".

 

Arcadios  portait certainement le collier avant mais sans être mis en évidence. Et comme l'a dit Shishibukai, Grey a ramasser la boule dans les décombres y'a rien de louche  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- gray fait tout ça puis apres il dit je sais que tu es mon pere... wtf! pourquoi il a fait ça alors?

 

J'en parlais justement avec un ami sur Skype c'est encore plus WTF que le coup de la boule d'acier sorti d'une dimension fairytesque. Le mec arrive à lui trouer même en sachant cela, vive l'amour pour son père lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est louche.

Depuis quand une boule en acier te tombe dans les doigts alors que t'es en plein combat.

Sans déconner des fois faut arrêter de vouloir défendre FT comme ça, c'est flippant.

 

 

Et Silver n'a aucun intérêt de faire tout ça pour rendre Gray puissant.

Il avait qu'à juste l'éduquer et lui enseigner la magie à ce niveau là.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais justement avec un ami sur Skype c'est encore plus WTF que le coup de la boule d'acier sorti d'une dimension fairytesque. Le mec arrive à lui trouer même en sachant cela, vive l'amour pour son père lol.

et puis, je suis désolé mais ....vaincre un boss comme silver avec une boule ...une boule quoi? c'est comme si itachi se faisait battre par un jet de kunai ^^

ou sanji par un boomerang ^^

 

euhu....non c'est même pire ! !!

 

et la question est:

pourquoi ne pas l'avoir fait quand il a fait ses supers canon de la mort ? qui tirait des cailloux alors qu'il aurait pu déjà choper ce genre de balle Option One Shot !

 

j'annonce : zeref va mourir par une sarbacan avec du papier mâché (mais balancé avec du souffle de natsu ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'annonce : zeref va mourir par une sarbacan avec du papier mâché (mais balancé avec du souffle de natsu ^^ )

 

Tu m'a tué xD

Mais quand on voit que Mirajane se battait contre des ... livres xD Ne jamais sous-estimer l'efficacité de ce genre d'objets, jamais !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela dit, j'hésite a poursuivre la lecture des chapitres.Ce combat m'a vraiment déçus et toujours pas de Luxus returns a l'horizon ( oui je sais, je suis chiant ^^ )

 

Je pense qu'une longue pause me fera du bien et si jamais Luxus revient un jour, faite moi signe.En ce moment j'ai envie de poursuivre l'attaque des titans ( j'ai regardé quelque épisodes et c'est vraiment excellent, mais rien a voir avec Fairy Tail lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement, avec le recule, pourquoi son père utilise la magie de la glace ? Surtout que dans la guilde , ils sont tous sensé être des démons qui utilisent des enchantements, mais bon..

(ce qui voudrait dire au passage , que Silver seras aussi utile qu'un jean-jaques random après l'activation de face, car il auras perdu ses pouvoir :D , mais bon c'est surement un détail)

 

Pour revenir au pouvoir du père, la magie de dragon slayer de glace, en quel honneur a t'il choisit cela ?

 

Je veut dire, son fils a la base c'est juste un gamin parmis temps d'autres, il a rien de spéciale.

 

Grey va apprendre la magie de glace auprès de UL qui l'a recueillis car il veut se venger de déliora qui as tuée (entre autre) son chère papa.

 

DONC, ça voudrais dire que son père lui a fait une blague en fessant croire qu'il était mort, PUIS il aurait espionner son fils qui s’entrainait (dans le but de le venger) et aurait choisit le meilleur contre possible afin de tuée son gamin, le copain du gamin, et la femme qui as sauvée la vie de son fils ??!!

 

Je veut pas être désobligeant en fessant une comparaison avec One Piece, mais c'est comme si luffy se rendrait compte que Ace est toujours en vie, mais qu'en plus il travaille pour Barbe Noire et qu'il voudrait sa mort...

 

images?q=tbn:ANd9GcSqXJ0KXDlNXtLO3EQYg-sgCClLG-gJghsUm6N_ljwJiSqddpi8pHFwukEHQQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala... :/

Quand je lis les post de certains comme quoi truc est impossible par rapport à machin autant arrêter le monde imaginaire et regarder Dr.House. J'veux bien parler d'incohérence au bout d'un moment mais crier "impossible" , " ça ce tiens pas " " pas logique" ça commence à devenir saoulant. Pourquoi Grey ne pourrait pas être doté d'une capacité de "clonage" avec la glace ? En quoi ça serait soudain ? Il a libéré sa seconde origine soi-dit en passant il peut faire plus de choses aussi , un personnage ça évolue, Grey ne va pas exécuter les mêmes attaques pendant 15 ans  9_9. C'est comme Lucy, certains râlaient parce qu'elle a OS Jackal avec son Urano Metria encore une fois, faudrait savoir ^^ innovation or not ?

 

Je pense qu'une longue pause me fera du bien et si jamais Luxus revient un jour, faite moi signe.En ce moment j'ai envie de poursuivre l'attaque des titans ( j'ai regardé quelque épisodes et c'est vraiment excellent, mais rien a voir avec Fairy Tail lol )

Bah voilà, c'est une réaction normale ça.

Si un mangas, livre ou séries te dégoutes tu ne vas pas jouer le sado-maso et te faire souffrir à mater un truc que t'aime pas. C'est comme si je me matais la saga de Twilight en une soirée - je hais ça - en ayant l'espoir d'adorer l'oeuvre ou de voir Jacob au mileu du film (LOL) ... pour en fait détester, et aller m'acheter une place de ciné pour le dernier volet en sachant que je ne vais toujours pas l'apprécier. Enfin vous voyez le topo ? Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter. Ca devient chiant. J'ai arrêter de me mater Naruto par exemple alors que j'étais une big fan, ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur Kishi toutes les semaines pour ce qu'il a fait de son mangas, et j'en aurais des choses à dire pourtant.

 

Bref, excusez le coup de gueule mais là limite les fans de FT doivent ce défendre d'aimer le chapitre ce qui n'est franchement pas normale. Que vous donnez votre avis je n'ai aucun soucis avec ça, mais depuis quoi... 6 mois à tout casser ( ?) le topic de fairy Tail devient une vraie poubelle.

 

Enfin soit, j'ai trouvé le chapitre bon, je suis un peu déçue des capacités de Silver en toute honnêteté je m'attendais à mieux. Silver n'est pas Déliora il a mytho façon Ultear sur l'ile de Tenrô,  Ki-su disait donc la vérité. Une petite explication la semaine prochaine apparemment. Ca fais plaisir de voir Grey autant gérer, ça c'était fait rare ;)

 

Je voulais voir une Juvia en mode bersek c'dommage :'(. Sinon vus que le combat Grey/Silver ce termine on devrait bientôt retourner sur les combats Natsu/Gajeel/Juvia vs Tempesta/Torafusa/Ki-su. Un petit zoom sur Makarov surement dès qu'END fera son apparition parce que oui on l'attends toujours :D

 

L'arrivée des autres guildes pour bientôt, il était temps quand même. Kagura  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est louche.

Depuis quand une boule en acier te tombe dans les doigts alors que t'es en plein combat.

Sans déconner des fois faut arrêter de vouloir défendre FT comme ça, c'est flippant.

 

 

Et Silver n'a aucun intérêt de faire tout ça pour rendre Gray puissant.

Il avait qu'à juste l'éduquer et lui enseigner la magie à ce niveau là.  9_9

 

Il est tombé dessus en plein combat. En combat tu peux tomber sur plein d'objet dans le feu de l'action surtout dans des décombres.

 

Mais sérieux c'est devenu une blague ce manga, maintenant tu jette une balle en fer tu tue l'ennemie... :o

 

Jusqu’à preuve du contraire Silver n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala... :/

Quand je lis les post de certains comme quoi truc est impossible par rapport à machin autant arrêter le monde imaginaire et regarder Dr.House. J'veux bien parler d'incohérence au bout d'un moment mais crier "impossible" , " ça ce tiens pas " " pas logique" ça commence à devenir saoulant. Pourquoi Grey ne pourrait pas être doté d'une capacité de "clonage" avec la glace ? En quoi ça serait soudain ? Il a libéré sa seconde origine soi-dit en passant il peut faire plus de choses aussi , un personnage ça évolue, Grey ne va pas exécuter les mêmes attaques pendant 15 ans  9_9. C'est comme Lucy, certains râlaient parce qu'elle a OS Jackal avec son Urano Metria encore une fois, faudrait savoir ^^ innovation or not ?

 

 

Un clone de glace oui.

Une téléportation, permutation, déplacement à la vitesse du son pour récupérer un objet puis mettre l'objet dans une dimension parallèle pour le lancer quelques secondes plus tard, ça n'a rien à voir avec sa magie d'origine.

 

 

+ Je ne trouve toujours pas d'explications aux clones qui peuvent imiter le sang et les blessures (Et la peau).

 

 

Et je ne reviendrais pas sur le : "lol té sadomaso ou koi ?" déjà parce que c'est HS, parce que j'ai déjà évoqué pourquoi je suivais les scans actuels et parce que ça n'a aucun rapport (Le chapitre sera toujours moisi que je lise après les 15 chapitres bidesques avant et après ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah voilà, c'est une réaction normale ça.

Si un mangas, livre ou séries te dégoutes tu ne vas pas jouer le sado-maso et te faire souffrir à mater un truc que t'aime pas. C'est comme si je me matais la saga de Twilight en une soirée - je hais ça - en ayant l'espoir d'adorer l'oeuvre ou de voir Jacob au mileu du film (LOL) ... pour en fait détester, et aller m'acheter une place de ciné pour le dernier volet en sachant que je ne vais toujours pas l'apprécier. Enfin vous voyez le topo ? Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter. Ca devient chiant. J'ai arrêter de me mater Naruto par exemple alors que j'étais une big fan, ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur Kishi toutes les semaines pour ce qu'il a fait de son mangas, et j'en aurais des choses à dire pourtant.

 

Bref, excusez le coup de gueule mais là limite les fans de FT doivent ce défendre d'aimer le chapitre ce qui n'est franchement pas normale. Que vous donnez votre avis je n'ai aucun soucis avec ça, mais depuis quoi... 6 mois à tout casser ( ?) le topic de fairy Tail devient une vraie poubelle.

 

Alors je t'arrête tout de suite: je ne déteste pas Fairy Tail ( sinon tu pense bien que je ne serais pas allé aussi loin dans les scans ), au contraire j'aime bien Fairy Tail, mais ce chapitre m'a vachement déçu donc je pense que prendre du recul et de la distance et le mieux que j'ai a faire, si j'ai fait l'effort de poursuivre les chapitres jusque la c'est parce que  que j'avais encore de l'espoir mais la c'est plus possible, pour l'instant je n'ai plus envie de continuer.

 

C'est pour ça que j'ai décidé de faire une longue pause et je recommencerais a lire quand l'arc Tartaros sera terminée et je conseille aussi au autre qui ne sont plus satisfait des chapitres d'en faire de même, après si vous voulez continuer à vous faire du mal ( ou faire le sado ) c'est comme vous voulez, c'est pas mon problême, mais en ce qui me concerne, ma décision et prise.

 

A bon entendeur, salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Wendy est moche avec cette coupe au bol !!!!! Ça lui fait une encore plus grosse tête... Et, du coup, ça fait très gamin de maternelle ! ^^

 

Moi ce qui m'a fait tripper dans tout ça c'est que Gray se soit comporté comme si c'était bien Deliora. Ça fait 2 chapitres que ça dure et 3 chapitres qu'il nous dit que Silver n'est pas son père... 9_9 Le pire aura été pendant les ¾ de ce chapitre où Gray est montré en train de jouer au démoralisé perdu face à Deliora... Il en est tellement dépourvu qu'il en vient même à vouloir utiliser le Iced Shell ?! Jusque là, tout allait bien dans le sens des précédents chapitres... Puis, finalement, il bat son adversaire avec une simple bille d'acier et nous déclare qu'il savait que ce n'était pas Deliora mais bien son père...!? :o Euh.......... :-\ Alors, si on résume bien ce combat, Gray pouvait gagner facilement le combat sans technique particulière et lui-même aurait menti pour tromper Silver, en fait ?!

 

Si on résume la partie combat du chapitre, le passage où Gray se laisse tabasser impuissant et paralysé par la peur sert à faire croire que Gray ne peut s'en sortir qu'avec le Iced Shell, on est bien d'accord ! Et, ça pourrait passer dans le sens où Gray chercherait à faire croire qu'il a cru Silver...  Ensuite, il fait mumuse avec des clones, ce qui lui permet bien de gagner du temps pour récupérer l'objet nécessaire. Ça, encore, c'est pas mal trouvé... Il se déplace tout en faisant apparaître ses clones à divers endroits; il ne s'agit nullement d'une permutation ou d'une indication de rapidité (pas de comparaison possible avec d'autres personnages, on ne le voit pas faire). Rien de bien original, mais ça se tient ! Ensuite, il entamerait 2 fois le Iced Shell détournant à chaque fois l'attention de Silver et continuant le jeu du "je crois avoir à faire à Deliora"... Déjà, vu la facilité avec laquelle il bat Silver, quel besoin d'aller jusque là pour le leurrer... :-\ Toutefois, avec cette révélation seule de fin de chapitre, ça aurait été une très belle conclusion !!

 

Sauf que... Pourquoi vouloir absolument caser le fameux passage où il se remémore les paroles de Natsu & Cie suivi d'un "désolé les gars, j'étais sur le point d'oublier quelque chose de très important !!!" ? Ce passage n'a aucune utilité si ce n'est de détruire complètement tout le côté calculé "depuis le début" que cette révélation de fin de chapitre aurait pu parfaire...!! Comment l'auteur peut-il nous montrer qu'il souhaitait vraiment lancer le Iced Shell (et, donc, qu'il croyait vraiment avoir à faire à Deliora) alors qu'il est au même moment en train de chercher cette fameuse bille d'acier pour le vaincre (sachant que ce n'est pas Deliora) ? Encore, il aurait s'agit d'un cliff de fin de chapitre... Mais, là, placé en plein milieu de chapitre, pour être contredit aussitôt après ?! Quelle utilité là-dedans ?

 

Dommage, il s'agit bien du meilleur combat de cet arc... mais, malheureusement, l'auteur arrive à en gâcher la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...