Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 392


DICER
 Share


Messages recommandés

Et je ne reviendrais pas sur le : "lol té sadomaso ou koi ?" déjà parce que c'est HS, parce que j'ai déjà évoqué pourquoi je suivais les scans actuels et parce que ça n'a aucun rapport (Le chapitre sera toujours moisi que je lise après les 15 chapitres bidesques avant et après ou pas)

C'était déplacée je te l'accorde mais c'était mon ressentit depuis plusieurs semaines enfin osef. Je suis d'accord avec toi dans certains de tes post, tu n'as pas totalement tord dans ce que tu dis concernant FT il me semble déjà te l'avoir fais remarqué seulement parfois vos avis ( pas qu'à toi) sont trop prises de têtes et chercher trop la petite bête.( Ah et il ne me semble pas écrire mes post d'un français kikoo avec des mots abrégé aussi poussé please  9_9)

 

Pour en revenir au chapitre :

 

Un clone de glace oui.

Une téléportation, permutation, déplacement à la vitesse du son pour récupérer un objet puis mettre l'objet dans une dimension parallèle pour le lancer quelques secondes plus tard, ça n'a rien à voir avec sa magie d'origine.

Le coup de la boule n'est pas très explicite là dessus tu as raison or ce n'est pas pour autant que l'action reste incohérente. A ce prix là il n'y a aucun effet de surprise dans aucun combat, dans le fond Mashima a bien pensé mais ça manque de précision.Pour le reste j'trouve que ça colle personnellement.

 

Alors je t'arrête tout de suite: je ne déteste pas Fairy Tail ( sinon tu pense bien que je ne serais pas allé aussi loin dans les scans ), au contraire j'aime bien Fairy Tail, mais ce chapitre m'a vachement déçu donc je pense que prendre du recul et de la distance et le mieux que j'ai a faire, si j'ai fait l'effort de poursuivre les chapitres jusque la c'est parce que  que j'avais encore de l'espoir mais la c'est plus possible, pour l'instant je n'ai plus envie de continuer.

 

C'est pour ça que j'ai décidé de faire une longue pause et je recommencerais a lire quand l'arc Tartaros sera terminée et je conseille aussi au autre qui ne sont plus satisfait des chapitres d'en faire de même, après si vous voulez continuer à vous faire du mal ( ou faire le sado ) c'est comme vous voulez, c'est pas mon problême, mais en ce qui me concerne, ma décision et prise.

Je parlais d'une façon générale pas que de toi Laxus j'englobais la majorité de tous les post depuis des semaines.  Qu'on soit dégoutté de l'oeuvre tout en espérant une amélioration je le conçois je faisais pareil avec Naruto et Bleach par exemple à l'époque avant de m'en lasser. C'est pour ça que tu as raison de faire une pause si vraiment le mangas t'insupporte beaucoup. En plus je sais que le Natsu power commence à te filer la nausée ( façon de parler). Si ça ce trouve tu apprécieras l'oeuvre quand celle-ci sera plus avancée, ya des arcs chiants après tout ( cf; Edoras).

 

Sinon des idées pour la semaine prochaine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai voté très bon.

En fait dès que j'ai vu l'image de Ultear j'ai voté.

Concernant le chapitre, j'ai été surpris sur la fin. Le clone de glace ne m'a posé aucun problème, au contraire je me demandais pourquoi il ne sortait pas ce genre d'attaque de base en presque 50 tomes.

 

Par contre la boule d'acier m'a fait ouvrir grand les yeux.

 

En bref chapitre correct. Enfin excellent parce que Ultear, mais sans ça il est assez bien, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

L'auteur se décide enfin à utiliser un personnage pour prévenir les autres guildes qui étaient sûrement enfermées dans une autre dimension...

Grey VS Silver : un combat correct sauf la fin...

Par contre je ne vois pas le problème avec les clones ni avec la boule trouvée dans les décombres. 9_9

Mais la téléportation et la main, c'était mal fichu...

Silver ou Deliora ou Silver ou même la mère de Grey ;D, l'auteur sait pas ce qu'il veut !

Bref j'attendrais le prochain chapitre, bien que j'aurais préféré que ce soit Deliora et non Silver.

Vu que c'est son père, son jeu d'acteur moisi servait sans doute à renforcer Grey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre mais en lissant certain commentaire, c'est vrai que le chapitre est très bizarre !

 

En soit les techniques de Gray ne sont pas si incohérent, on ne sait pas le nombre de clone qu'il a crée et leur résistance, mais bon en soit je ne me casse jamais la tete dans les combats dans les mangas car ce n'est pas la réalité.

 

Mais pourquoi Gray essaye de battre/tuer son adversaire, s'il sait que c'est sont père ?! Bon après Silver peut se dire qu'il arrete le combat car Gray lui a montré ce qu'il voulait voir. J'ai quand meme hate de voir le prochain chapitre sur les explications de Silver car on a là un beau casse tete en tout cas il y aura surement de l'espionnage.

 

Sinon moi j'ai compris que Wendy voulait voir Warren pour parler aux autres guildes pour leur expliquer la situation et leur dire comment détruire Face et qu'est ce que ce représente car je me doute que tout le monde ne soit pas au courrant de ce qui se passe et du pouvoir de Face. Je n'aime pas non plus la nouvelle coupe de Wendy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen , combat passable.

 

Je veux revoir lucy, ça fait de nombreux chapitres qu'on ne la voit plus  :-[.

 

J'espère qu'elle aura sa part lors du combat final ( comme dans l'arc GH)

 

Pour moi, ce serait incohérent que Lucy participe au combat final. Ok, c'est l'héroïne, mais ça ne suffit pas. Actuellement, Lucy nous a sorti le plus gros power-up de tout l'arc, et est dans un sale état. Je pense donc que d'autre personnes seraient mieux pour aller se battre contre le boss comme Makaroff avec Lumen Histoire, Guildartz, Luxus et les Rajiin ou même Jura. Natsu sera là puisqu'il est lié à  End, mais j'espère vraiment qu'il ne se fera pas End tout seul (je rêve je crois).

Sinon dans l'arc GH, c'était aussi incohérent que Lucy aille se battre contre Hadès tout comme Grey et Erza, qui s'étaient battus contre les membres du purgatoire à savoir, Azuma, Kain, Zoldio, et Ultear. Donc pour accompagner Wendy et Natsu chez Hadès ça aurait dû être les autres personnages qui étaient moins fatigués comme Fried, Bickslow, Gajeel (sans déc' il était pourri son combat xD), voir même Kana ou Lisanna.

 

 

Bref, concernant le chapitre d'aujourd'hui je suis plutôt satisfaite.

Malgré une fin un peu rapide, le combat était très bon dans son ensemble, je retiendrai particulièrement les clones de glace et la glace qui a permis à Grey de revenir sur la falaise au début du combat. Et, chose extraordinaire, Grey a gagné le combat sans utiliser le pouvoir des sentiments ou un power-up sorti de nulle part ! Et c'est pour ça que j'apprécie ses combats.

 

J'aurai aimé que Silver (donc pas de Déliora du coup, moins de challenge forcément, mais plus de révélations et moins de répétitions) résiste un peu plus, mais comme beaucoup d'autres membres je vois bien un coup à la Itachi. Et je pense que c'est pour ça que Silver a perdu. Il a eut peur que son fils utilise vraiment l'Iced Shell, (il dit d'ailleurs des trucs du genre: tu ne comptes quand même pas mourir des trucs du style là, et j'ai l'impression qu'il tente de stopper son Iced Shell), et donc je pense qu'il s'est relâché et n'a pas tout de suite compris pour les clones et s'est fait avoir. En tout cas, ce serait sympa de faire comme pour Itachi, ce serait quand même vachement triste et émouvant. Par contre, l'auteur a interêt à avoir une excuse en béton armé, parce que là, le fait que Silver soit dans une guilde noire et tente de tuer son fils tout en connaissant tout de Lyon, Ultear and co., a interêt à être bien expliqué. Sinon le fait qu'il ait survécu à l'attaque de Deliora ne me choque pas tant que ça. Grey, étant enfant, a pû se tromper en croyant son père mort. J'attends un flashback, et une explication de la mort, sinon je serai bien déçue quand même.

 

Concernant Wendy, c'est bien qu'elle ait pensé à joindre les autres guildes, mais bordel, personne n'a vu les faces à part Sabertooth ? Jveux dire c'est quand même des machins assez imposants et ils doivent provoquer des tremblements de terre en sortant du sol. Par contre j'ai pas compris si les faces étaient tous rassemblés au même endroit ou dispachés dans tout le continent ? Mais dans tout les cas, c'est assez fou qu'aucune guilde n'ait vu ces choses, et ait essayé de s'en approcher, même sans savoir de quoi il s'agit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Gray essaye de battre/tuer son adversaire, s'il sait que c'est sont père ?! Bon après Silver peut se dire qu'il arrete le combat car Gray lui a montré ce qu'il voulait voir. J'ai quand meme hate de voir le prochain chapitre sur les explications de Silver car on a là un beau casse tete en tout cas il y aura surement de l'espionnage.

Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens... Pourquoi Silver tient tant à attiser la haine de Gray au point que celui-ci veuille l'éliminer ?

 

J'ai dans l'idée qu'on a un début de réponse avec Minerva... À priori, certains n'ont pas choisi d'être des démons de Tartaros et, pourtant, ils ont conservé leur "humanité". Après, je pense que la différence est due à l'humain d'origine. En effet, un mage humain se vouant déjà de son vivant à la destruction du monde en visant à la résurrection de Zeref et/ou son monde ne peut que se complaire à hériter de tels pouvoirs et œuvrer pour Tartaros. Par contre, pour les autres, on leur inflige une immortalité assorti d'une malédiction : l'obligation d'assister/œuvrer à la destruction de leur monde et de leurs proches. Hors, le seul moyen d'en être débarrassé définitivement est bien de se faire éliminer... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Evanna.Mais franchement, ça joue les gros sado maso juste pour faire chier les autres. Franchement ce chapitre était pas si mal que ça. Faut plus s'étonner hein c'est du Fairy. Quand je vois Shishibukai  et d'autre déverser sa déception(ou une quelconque rage ? ), chaque semaine pendant environ 6 mois ça fait peur. Il y a d'autres manga hein.

 

Assez déçue du changement de Wendy cependant, le fait qu'elle devienne comme Erza, j'aime pas, ça enlève toutes la fragilité du perso et c'est dommage. Concernant Silver c'est toujours dans le prévisible et assez déçus de la fin. J'attend les explications (qu'on aura jamais) concernant tout le délire avec silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçue du changement de Wendy cependant, le fait qu'elle devienne comme Erza, j'aime pas, ça enlève toutes la fragilité du perso et c'est dommage. Concernant Silver c'est toujours dans le prévisible et assez déçus de la fin. J'attend les explications (qu'on aura jamais) concernant tout le délire avec silver.

 

Pourtant tu te plaint des mêmes choses que nous :-\, donc pourquoi on devrait jouer les malhonnêtes pour faire plaisir aux supers-fans de FT, en mettant tous les jours pendant 6 mois, excellent, très bon chapitre ! ???

 

Chacun à son libre arbitre, ça devient saoulant à chaque fois, que des personnes qui critiquent pas dans le même sens, se voit attaquer par autrui 9_9.

 

Bref les facilités scénaristiques sont la magie de FT, on n'y peut rien...Attention boule d'acier en vue ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Evanna.Mais franchement, ça joue les gros sado maso juste pour faire chier les autres. Franchement ce chapitre était pas si mal que ça. Faut plus s'étonner hein c'est du Fairy. Quand je vois Shishibukai  et d'autre déverser sa déception(ou une quelconque rage ? ), chaque semaine pendant environ 6 mois ça fait peur. Il y a d'autres manga hein.

 

Assez déçue du changement de Wendy cependant, le fait qu'elle devienne comme Erza, j'aime pas, ça enlève toutes la fragilité du perso et c'est dommage. Concernant Silver c'est toujours dans le prévisible et assez déçus de la fin. J'attend les explications (qu'on aura jamais) concernant tout le délire avec silver.

 

 

 

Non je voudrais réellement vous embêter, je ferais comme vous, à faire des jugements de valeurs et en vous traitant d'incultes ou quoi que ce soit pour trouver un chapitre comme ça aussi bon.

Mais je suis comme je suis tout de même un minimum ouvert d'esprit (Un tout petit peu vu la terreur que j'inspire), j'évite de faire ce genre de commentaire.

 

 

 

D'ailleurs c'est marrant j'avais pas remarqué le fait qu'il tue son père tout en sachant que c'était son père.

J'espère juste qu'il a remarqué après sa dernière attaque.

Parce que Grey serait sinon le meilleur comédien que j'ai vu !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt mauvais, mon avis aurait été plus positif si l'auteur n'avait pas prit le malin plaisir de (encore me) faire croire que Grey allait se sacrifier ...en utilisant sa glace spéciale.

 

C'est quoi l'intérêt de faire ça ? A part créer forcément une déception, limite c'est malsain :-X, ce chapitre confirme pour de bon à mes yeux que personne dans FT ne va mourir ni même accepter de mourir en héros/en se sacrifiant pour la bonne cause. Y aura donc pas d'acte héroïque, juste éternellement des victoires se ressemblant les une aux autres. Dommage.

 

Silver, père de Grey. Ca commence à combler les espèces d'incohérence sur le fait que Deloria ne pouvait pas être dans le corps de Silver. Reste donc à savoir pourquoi il a fait cette mise en scène qui sera je pense expliqué vu que Grey semble en avoir compris un bout. Espérons qu'il l'ait compris après avoir éventré Silver et d'avoir donc commis un éventuel parricide, sinon no comment... :-X

 

J'espère au chapitre 400, une grosse révélation. Genre l'identité de E.N.D qui sera, je souhaite, WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est marrant j'avais pas remarqué le fait qu'il tue son père tout en sachant que c'était son père.

J'espère juste qu'il a remarqué après sa dernière attaque.

Parce que Grey serait sinon le meilleur comédien que j'ai vu !  ;D

 

Il recevra le Award du plus grand acteur de Magnolia qui sait, E.N.D est peut être que le générique de fin de l'arc ;D. Nan, je pense que Grey c'est rebelle, son père l'a abandonné donc il veut se vengé vois tu, troué le bide de son père c'est respect dans son ghetto. Bref plus sérieusement, je cherche toujours à comprendre comment il a pu en arrivé la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai envie d'dire que la meme chose s'applique pour vous    Si vous trouvez gonflant , inintéressant , incohérent , bidesque les redit incessant des 2/3 " maso " pourquoi vous continuez a les lires ? A " mordre a l'hameçon " en répondant a leur " question " ? Ou a balancer un os style " contrairement a certain , j"cimprend pas certains " etc ... qui ne fait qu'alimenter leur redit .

 

A un moment vous aussi fautes preuve de logique/cohérence ( d'ailleurs c'était la recommandation de Kheops qui disait a juste titre qu'ils n'attendent que ça  ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Moyen !

 

Bon j'ai voté très bon.

En fait dès que j'ai vu l'image de Ultear j'ai voté.

En bref chapitre correct. Enfin excellent parce que Ultear, mais sans ça il est assez bien, pas plus.

 

J'aime les gens passionnés par un personnage. Bien joué 8) Je soutiens cette philosophie.

 

Bon, j'attendais le post de Kelno parce que là, tout de même, je ne sais pas vous mais... Wendy a une de ces classes ! Je l'aime de plus en plus ce personnage. Sa coupe est excellente (je n'ai jamais aimé ses longues couettes) et on sent sa conviction de femme (bon oki elle a que 12 ans...). Wendy 8) (Et puis Doranbalt, j'espère qu'il pourra venger les siens, je l'apprécie énormément ce perso donc son duo avec Wendy me convient parfaitement).

 

Sinon, le "moyen" vient de plusieurs trucs :

 

- A quel moment Grey fait-il des clones de glace ? Ses clones peuvent-ils bouger ou les fait-il au dernier moment ? Niveau stratégie, j'aurais apprécié que Mashima explique en deux cases les dessous du plan de Grey.

 

- Je n'ai pas vraiment aimé que Grey se prépare pour un sacrifice et stoppe finalement son action. Lorsque Natsu l'avait stoppé sur Galuna, ça se tenait mais là, j'ai eu l'impression que l'auteur jouait avec les sentiments de son propre perso (Grey) plutôt qu'avec les nôtres. Cela détruit un peu l'intensité.

 

- La Balle de Fer (You win or you die)... Pourquoi ? Ce n'est pas la finalité qui me gène mais pourquoi un objet parfaitement sphérique sorti des décombres ? Le coup de la glace ensanglantée face à Ultear, j'avais beaucoup aimé. J'aurais préféré autre chose qu'une balle (en voyant la case où se trouve le bras de Grey tendant la balle de fer, j'ai cru que Silver allait se faire capturer... mais au final, c'est plus un hommage à Miley Cyrus... :-\ bon j'arrête là les blagounettes ^^).

 

Le chapitre dans son ensemble est bon mais les différentes étapes ne me conviennent pas. Mes hypothèses selon lesquelles Silver n'était personne d'autre que Silver se sont avérées vraies (pour une fois 9_9 ), ce qui nous amène à la question suivante : Pourquoi ?

 

Réponse vendredi prochain (du moins, espérons-le !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je voudrais réellement vous embêter, je ferais comme vous, à faire des jugements de valeurs et en vous traitant d'incultes ou quoi que ce soit pour trouver un chapitre comme ça aussi bon.

Mais je suis comme je suis tout de même un minimum ouvert d'esprit (Un tout petit peu vu la terreur que j'inspire), j'évite de faire ce genre de commentaire.

 

 

 

D'ailleurs c'est marrant j'avais pas remarqué le fait qu'il tue son père tout en sachant que c'était son père.

J'espère juste qu'il a remarqué après sa dernière attaque.

Parce que Grey serait sinon le meilleur comédien que j'ai vu !  ;D

 

C'est encore plus n'importe quoi mais c'est la seule explication.

Tout va bien au moment ou il simule l'iced shell car il a comprit le manège de Silver mais qu'est-ce que le passage : "désolé les amis" (blablabla comme dab quoi) vient foutre la alors ?

Ca implique donc qu'a ce moment Gray ne sait pas qu'il fait face à son père puisqu'il est sérieux avec son sacrifice.

Cela jette donc également à l'eau la soi disante stratégie de la boule de métal récupéré pendant que Mr se téléportait(lol au passage), ça pouvait pas être prémédité.

 

La seule chose que l'on peut conclure c'est que comme ça, par magie, de nul part, 1/10 de seconde après sa dernière téléportation une voix a intervenue dans sa tête pour le prévenir que ce n'étais pas Déliora en face mais bien son père ! Bah oui ! Il décide donc de faire venir d'une autre dimension cette bille metalleuse ou quoi que ce soit puis de transpercer son paternel avec !

 

Oh wait c'est pas finit ! Y'a encore un  truc qui cloche ! ;D

Cette dernière attaque avait pour but de tuer, oui, transpercer quelqu'un avec un projectile comme ça tu meurs point barre.

Donc finalement, on doit se dire que Grey ne savait finalement pas la véritable identité de la personne qu'il combattait avant sa dernière attaque.

Enfin bref, n'importe quoi. Je ne vais pas revenir sur le personnage de Silver en lui même...............

 

Sinon Wendy va prévenir les autres guildes, sérieux ? C'est pas un peu l'apocalypse dans la zone ? Ils vivent sous terre dans des bunkers ou quoi ?

Genre y'a toujours que Fairy Tail qui est au courant de tout de toute façon, mal foutu ça aussi.

 

Très mauvais chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Moyen !

 

Bon, j'attendais le post de Kelno parce que là, tout de même, je ne sais pas vous mais... Wendy a une de ces classes ! Je l'aime de plus en plus ce personnage. Sa coupe est excellente (je n'ai jamais aimé ses longues couettes) et on sent sa conviction de femme (bon oki elle a que 12 ans...). Wendy 8) (Et puis Doranbalt, j'espère qu'il pourra venger les siens, je l'apprécie énormément ce perso donc son duo avec Wendy me convient parfaitement).

 

This.  8)

 

Wendy inspire de plus en plus la classe, au fil des chapitres, c'est juste impressionant, pour moi (a).

 

 

Sinon, j'ai bien aimé la révélation de fin de chapitre, ça dissipe ce doute que j'avais concernant Silver qui aurait été finalement qu'un simple méchant-pas-beau.

Maintenant, il va falloir attendre les révélations, en éspérant qu'elle(s) tienne(s) la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté très bon! (pour des raisons qui me sont propres)

En général j'aurais voté bon voir moyen mais pour le coup j'ai réellement été étonnée par la tournure du combat.

 

Je pensais réellement que grey allait mourir(tout était calculer, le spin off de grey, le fait qu'il devait mourir mais qu'ultear l'avait sauvé une1ere fois donc sa destinée était de mourir, les moments ac juvia etc..)

 

Et le fait qu'il ne le soit pas m'a pour une fois vraiment surprise!!C'est une première où je ne souhaitais pas la mort du perso.

Ma vraie déception était pour la fausse mort de wendy ou grey la première fois.

Car pour le coup, cela aurait été réellement justifier mais dans ce scan la mort de grey était tant attendu que je suis plus étonnée au fait qu'il survive que à ce qu'il soit mort.

 

Je comprend et conçois la déception de chacun mais pour ma part on ne peut pas se plaindre de la tournure qu'a prit silver/deliora puisque l'arc n'est pas fini et que pour le moment nous ne connaissons rien de son histoire réelle, on ne peut tirer de conclusions hâtives puisque ces faits sont censés être développer prochainement.

 

Par contre, j'ai constaté être la seule à penser que la boule d'acier appartenait à ultear car juste avant de l'utiliser on voit qu'il pense à elle.

J'en es donc déduis qu'elle lui appartenait vu qu'elle utilisait la même pour son pouvoir ou peut-être que j'ai plané!

 

Enfin pour moi bonne trame, clin d'oeil à naruto avec l'histoire d'itachi, bon combat car pas de power up et de sentiment blabla, bémol pour la mort précipitée de silver car je pensais plus à un combat non clos et un retour plus tard sur lui vu sa puissance! car trop simple à tuer avec une simple boule si celle-ci n'est pas celle d'ultear comme je l'ai dis précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi!

 

Que Silver soit en fait vraiment le père de Grey et non Déliora était quelque chose que j'espérais, et du coup ça résout toutes les incohérences qu'il pouvait y avoir à Silver=Déliora. Maintenant tout est ouvert pour Mashima, à espérer qu'il en fasse pas quelque chose de pourri mais avec ça, à mon avis, il y à plus de chances que l'histoire soit prenante et cohérente que l'inverse.

 

Ca faisait longtemps qu'une intrigue de FT ne s'était pas conclue par une façon qui ne me déçois pas. Souvent Mashima ouvre des portes scénaristiques au potentiel énorme pour ne rien en faire. Là au moins c'est pas le cas pour moi. Du coup je vote Mui Bien pour ce chapitre =)

 

Le passage avec Wendy... Ben je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a laissé le topic vivre pour voir un peu, meme si y a pas gros débordement y a quand meme une certaine limite pour certains.

 

Y  a aucun soucis pour donner son avis: bien, pas bien, nul, vu a 3km etc

 

Le soucis c'est quand certains sont déjà a 9, 7, 5 messages pour dire... la meme chose en boucle (qu'ils ont aimé ou pas aimé le chapitre pour répondre aux personnes opposés a leur avis), et a force de lire 9 messages ca tourne en rond et ca monte. Si encore y avait un débat constructif mais la c'est Chaud contre Froid, personne essaye de convaincre l'autre.

 

Donc merci au pseudo concerné de se calmer un peu, si faut effacer leur prochain message on fera, point positif par rapport à avant, c'est moins irrespectueux, déjà ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très mauvais chapitre car il y a beaucoup trop de facilités scénaristiques dans ce chapitre. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe avec en premier lieu le fait que Grey réussisse justement à créer des clones de glace lors de ce combat. On a l'impression que Grey est plus rapide que la lumière sur la vitesse d'éxécution des techniques car si on se souvient bien du moment où Silver décide de l'enlever pour faire un 1VS1, ce dernier est largement plus rapide que Grey donc comment peut-il se faire duper par cette technique?

 

Autre point noir, à quoi servent toutes ces cases émotions alors que Grey n'a nullment l'intention de se sacrifier ce qui est dommage car le chapitre aurait eu beaucoup plus de répercussions avec la mort de Grey mais on meurt pas dans FT enfin pas les gentils que les méchants.

 

Mais le pire reste cette sphère sortie de nulle part qui permet justement à Grey de vaincre Silver, sacré Mashima d'avoir utilisé une astuce aussi grossière comme quoi il aurait ramassé cette dernière lorsqu'il a fait fondre la glace. Bleach et FT sont au même niveau actuellement quant au scénario

 

Le chapitre pourrait éventuellement prendre une meilleure tournure si Mashima nous sort des arguments cohérents sur le fait que Silver soit en réalité le père de Grey mais j'ai surtout l'impression que cette histoire ne fera qu'alimenter à nouveau les critiques envers FT

 

Sinon le passage sur Wendy est pas vraiment intéressant car comme d'habitude, FT va jouer sur le force des sentiments (ici à travers toutes les guildes) pour éradiquer Face donc encore une fois du vu et du revu dans FT. Un peu d'originalité Mashima :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pas de tragédie en vue une fin de combat plutôt correcte et une révélation a la fin .

 

Le combat en lui même est bon et rythmé , gray qui utilise la feinte avec ice shell , le clonage et un  super lancé  d hiruma  ( attrape fichu singe ) qui achève silver .

 

Silver qui n étais pas déliora mais bien le père de gray , dommage , le coup de la possession aurait peu être intéressant tant pis par contre gray avait compris que silver étais son père mais lui a comme même porté le coup fatal ( drama ) .

 

Wendy sort nous un jolie sourire , tire pas une tête pareil même si t es devenu une femme une vrai , non plus sérieusement son idée est bonne on va voire les autres guilde arrivé pour explosé les Faces ( c est devenu 24H CHRONO  fairy tail même si la  c est plus 1H CHRONO ) .

 

Sinon ma théorie sur l histoire de silver :

 

je pense qu il n étais pas mort a la base et que gray sur le coup de l émotion la cru mort et donc que silver a réussi a sortir des décombres blessé ( sa blessure sur le front ) et que croyant lui que gray étais mort a tout comme lui voulu se venger de déliora .

 

Je pense que silver a rejoint tataros après avoir appris la magie des demon slayer reste a savoir qui lui a appris un démon ou comme les god slayer il la appris dans un livre .

 

OU

 

La il a peut être rencontré Marde qu il lui a appris que Déliora étais un démon du livre de zelef et c est lui qui lui a appris la magie du demon slayer en passant un contrat avec lui  et quand échange de lui apprendre cette magie il se mettais a son service .

 

OU

 

Il a appris cette magie mais comme déliora a été vaincu , il ne savait plus quoi faire mais entendu parlé de tartaros la guilde de démons et que comme gin dans bleach , il a infiltré tataros pour pouvoir mieux les détruire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Silver j'avais une hypothèse à proposer pour tout expliquer.

 

En fait Silver était vraiment mort au moment de l'attaque de Deliora. Maintenant, admettons que Ki-Su, appelé le Nécromancien, ait trouvé le corps de Silver et ait pensé qu'il avait un bon potentiel. Il aurait donc décidé de le ressusciter afin que celui-ci soit acquis à la cause de Tartaros. De ce fait, Silver serait lié par un contrat à Tartaros, ce qui l'obligerait à rester dans la guilde.

 

Maintenant je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'est attaqué à Grey. Peut-être qu'il voulait que celui-ci le tue afin qu'il soit libéré de l'emprise de Tartaros ?

A moins que ce ne soit Ki-Su qui garde Silver sous l'emprise de Tartaros, et peut-être que pour libérer Silver, il faut tuer Ki-Su, et c'est là que Juvia entrerait en scène. Cette hypothèse me plairait bien, j'espère encore un bon combat pour Juvia.

 

Dans tout les cas, Mashima a interêt à avoir une explication en béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Silver j'avais une hypothèse à proposer pour tout expliquer.

 

En fait Silver était vraiment mort au moment de l'attaque de Deliora. Maintenant, admettons que Ki-Su, appelé le Nécromancien, ait trouvé le corps de Silver et ait pensé qu'il avait un bon potentiel. Il aurait donc décidé de le ressusciter afin que celui-ci soit acquis à la cause de Tartaros. De ce fait, Silver serait lié par un contrat à Tartaros, ce qui l'obligerait à rester dans la guilde.

 

C'est une bonne hypothèse  ;)

Je pense aussi que dans cette histoire Silver est plus "victime" qu'autre chose.

Mais ça n'explique pas sa haine pour Grey... A moins que ce ne soit, comme cela a déjà été dit, une feinte pour attiser la colère de son fils et le pousser à le vaincre.

 

j'espère encore un bon combat pour Juvia.

Oui moi aussi j'espère qu'elle aura droit a un vrai combat!

Je serai vraiment déçue si elle n'avait pas son moment de gloire dans cet arc. Ça fait tellement longtemps qu'un chapitre ne lui pas été consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre aurait pue être super bien ,sans tout cette exagération.

 

l'idée d'une stratégie avec des clones de glace est pas mal !

mai la même naruto est un amateur a coté  ;D

 

-silver ce fait avoir 2x de suite avec des clones ,a mis distance ,sans savoir ni ou ni quand  ;D

-les clones de grey peuvent subir des dégâts ,cracher du sang et utilisée ses technique les plus puissante  :o

-grey transperce silver en lancent une bille d'acier (la ou les rocher propulser avec un canon ne luis fessait rien).

 

pire ont pourrait croire que les clones de grey sont indépendant de l'originale !

-les feintes de grey ne sont que du bluff ,mai il pense quand même a ceux sacrifié  ??? puis a refusé  ;D

 

bref je vois pas trop quelle raison peut donner silver a grey ,pour avoir rejoint l’ennemie et s’être autant acharné sur luis ? (pour pouvoir luis donner un PU :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...