Aller au contenu

My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre 14 VUS : http://bato.to/read/_/287358/boku-no-hero-academia_ch14_by_fallen-angels

 

A part ça, depuis ce week-end le volume 1 se retrouve de nouveau dans le Top 20 journalier des tomes les plus vendus. On devrait logiquement le retrouver dans le Top oricon de la semaine prochaine.

Très impatient de voir les ventes du volume 2, puisque là c'est clair que la réception est hyper positive.

 

Edit : lien maj. Merci de l'avoir fait remarqué flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le retard qu'on a par rapport aux trad US  :o

Je viens de finir le chapitre 12 en vf et je constate que ma première impression était bonne concernant ce manga.

L'histoire se met tout doucement en place et on a enfin l'apparition de "vilains" qui est un incontournable dans ce genre de scénario. L'alternance entre le school-life et les passages d'entrainement est un des points forts du manga : même si on a eu de l'action tout de suite pour nous faire accrocher je trouve qu'il est plus que nécessaire d'avoir un développement conséquent des apprentis super-héros, qui vont indéniablement former une jolie bande de copains  :)

 

Concernant le parallèle avec Naruto, j'avoue y avoir pensé aussi avec Kacchan qui cherche à devenir meilleur à tout prix. Peut être un nouveau Sasuke ??!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début !!!! ce mangas me fais penser a naruto ! Il a beaucoups de potentiel et j'attend la suite avec impatience! next big shonen !!?

 

Nos amis anglosaxons pensent la même chose que toi.

 

1392008_10152895367801840_1740288609647842088_n.jpg?oh=48868157cfec478af00a5591fb5451c0&oe=550EA6CA&__gda__=1426212341_f3eec5f8239d02c797a93bc58feb2706

 

Je vais le commencer.

 

Mais ce sont les lecteurs qui décident. Ma première critique serait que le nom n'est pas très accrocheur (et trop long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 16 chapitres, j'accroche bien. Au delà du style que je trouvais un peu rebutant, le potentiel est énorme pour ce manga.

L'auteur se donne dès le départ une énorme liberté sur les capacités de ses personnages en se permettant même des pouvoirs totalement loufoque mais exploitable (Minera, Jirou).

Et puis le fait que son avenir dans le JUMP soit déjà très claire lui donne encore plus de liberté sur la construction des évènements, c'est très positif.

 

Midoriya, c'est l'archétype du héros de shônen qu'on a vu des milliers de fois mais ça marche toujours. Ce qui le démarque un peu c'est qu'il compense ses faiblesses par son intelligence.

Je suis assez curieux de voir comment va être gérer son évolution parce que son pouvoir assez banal n'offre pas des tonnes de possibilité dans ce domaine. Je reste confiant parce que les auteurs arrivent toujours à me surprendre avec leurs idées.

 

Le reste du cast est plutôt cool, avec certain personnages se démarquent déjà pour moi : Tsuyu, Todoroki, Iida.

Au bout de 16 chapitres, on a déjà basculé dans un moment fort en sortant du contexte tranquille de l'école et l'auteur commence à faire le tour de tous ses personnages pour les développer un peu et ne pas rester centrer sur Midoriya & Bakugou. Je pense quand même qu'il va en garder sous le pied pour étaler sa présentation de tous les élèves et de leurs capacités.

 

Pour revenir sur le style, c'est toujours pareil quand on découvre quelque chose d'un peu différent. On finit par s'y habituer et à trouver que c'est un bon point pour démarquer l’œuvre des autres.

Je trouve d'ailleurs que les planches de Midoriya en action sont toujours très réussies.

 

Mais ce sont les lecteurs qui décident. Ma première critique serait que le nom n'est pas très accrocheur (et trop long).

 

Tu peux rester sur la traduction anglophone pour le titre : My Hero Academia

C'est surement ce titre qui va être retenu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, personne ne fait le rapprochement avec Onepunch-Man ? Les univers sont assez similaires, avec des héros professionnels organisés en société, et un pouvoir similaire entre All-Might et Saitama (bon, Saitama restera toujours le plus fort...  ;) ).

J'ai l'impression que le style graphique se cherche encore parfois, mais on n'en est qu'au début, c'est normal. L'intrigue principale manque un peu de profondeur, mais ce sera facile d'en rajouter d'ici quelques chapitres : à tous les coups, il y aura un power up expliquant pourquoi le protagoniste n'avait pas de pouvoirs à l'origine, quelque chose sur son père (qu'on n'a pas vu pour l'instant), etc.

Donc un manga plaisant et plutôt inventif, ceux qui y voient un néo-Naruto sont optimistes, mais j'aimerais bien les croire (tant que ça ne tombe pas dans les travers de Reborn!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les 17 chapitres hier, j'ai été très agréablement surpris.

Par contre,je ne vois aps du tout en quoi ça vous fait penser à naruto. Perso, j'ai plutot l'impression de voir un mixte entre One piece  (pour les pouvoirs), et One punch man pour la société des héros^^

Naruto...a part le fait que le gars n'avait aucun pouvoir dans le premier chapitre, il n'y a je trouve aucune ressemblance. (Ne me dites pas qu'il veut evenir le n°1 des héros, comme dans naruto, devenir le n°1, c'est le but d'énormément de shonen  :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 19 VUS - All Might

 

 

Tellement de puissance 8)

 

Ce manga est vraiment bon, aussi bien dans le dessin que dans l'intrigue. Il n'a pas beaucoup de chapitres à son actif mais vu son rang dans le classement hebdomadaire dans le Jump, j'espère qu'il durera un long moment. Chaque chapitre est un régal grâce aux personnages haut en couleurs et le moindre détail bien ficelé.

 

En parlant de détails, c'est drôle de savoir que le nom de chaque personnage est en fait un jeu de mot en japonais qui donne des indications sur leur pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 18 vu à l'instant.

 

Les élèves sortent enfin de l'ombre pour aider All Might  8)

Un peu d'entraide contre les 3 principaux "vilains" et ça devrait le faire ^^

 

Sinon niveau personnages, il y a pas mal de nouveau visages et de nouveau nom à assimiler dans ce début de manga, mais je trouve personnellement que le petit mi feu-mi glace a une classe énorme  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis fait les 20 chapitres et je suis surpris. Je m'attendais pas à un truc aussi sympa. Ca pourrait vraiment bien évoluer, peut être pas au point de devenir un shonen fleuve du jump mais quand même.

On a le mixe entre Ratman et un shonen nekketsu typique ça rend plutôt bien.

 

En plus on a des pouvoir bien loufoques et amusants.

 

Sinon niveau personnages, il y a pas mal de nouveau visages et de nouveau nom à assimiler dans ce début de manga, mais je trouve personnellement que le petit mi feu-mi glace a une classe énorme  8)

 

Je suis d'accord.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau personnages, il y a pas mal de nouveau visages et de nouveau nom à assimiler dans ce début de manga, mais je trouve personnellement que le petit mi feu-mi glace a une classe énorme  8)

 

Le dernier chapitre confirme cette tendance 8) C'est vraiment celui qui fait le plus professionnel avec son pouvoir énorme et son intelligence.

Le nouvel arc narratif commence bien, d'ailleurs ! Le traditionnel festival de lycée qui est remanié pour correspondre au genre.

 

Après avoir introduit les personnages principaux dans les premiers chapitres et les enjeux de ce monde dans l'arc contre Mr Mains, cette compétition inter-classe va permettre de développer les personnages auxiliaires et les rivalités parmi les protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je regarde de loin

 

entre le chara design que je trouve pas génial et le fait de voir un Shonen Nekketsu des plus basique qu'il soit (et le fait que je lis de plus en plus de young/Seinen), l'auteur a décidé de pas prendre de risque.. et en faite c'était peut etre la bonne chose a faire, les premieres tendances japonaise le montre. Il faut croire que les lecteurs du Jump attendaient leur Nanatsu no Taizai like.

 

Alors y a des différences avec NnT (qui a plus pour moi un rapprochement avec Toriko) mais c'est simple, c'est sans surprise, c'est peu novateur mais c'est du shonen.

 

Un héros faible mais au grand coeur, un rival qui se prend pour le génie, un prof pour la pointe d'humour (et bien sur badass), c'est des jeunes qui sont a l'école et la la cerise, le tournoi. L'originalité c'est qu'on ne parle pas d'art martiaux, de magiciens, de pirates, de ninja, d'hunter mais de super héros.

 

J'ai l'impression de voir un mixte entre Naruto et One Punch Man lol

 

Pour l'instant je regarde par floppé de chapitre, mais le Jump boost déja le manga comme pour AC. (et ca va etre pire vu les ventes, le manga va avoir 1 PC tout les mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que le tome 2 a été imprimé à...

 

... 600.000 exemplaires  :o

 

Faudrait faire une petite recherche, mais les manga du Jump qui ont eu le droit à une hausse si brusque du nombre d'impresssions ne doivent pas être légion (déjà que le 1er a dû l'être pour rupture de stock dans certaines librairies).

 

En tout cas, le Jump a l'air de croire en ce manga, et vu ses ventes et son classement moyen dans le Jump, on peut les comprendre. Après, reste le risque de croire "un peu trop vite et autant" en ce manga, mais ça seul l'avenir nous le dira.

 

On peut également saluer l'auteur qui semble avoir largement retenu les leçons de sa première série (Sensei no Bulge) qui avait été un échec, à l'inverse par exemple de Hiroshi Shiibashi qui s'est totalement fourvoyé avec Illegal Rare, alors qu'il avait déjà publié une série dans le Jump (Nurarihyon no Mago).

 

Allez, encore quoi ? 1 an de publication et on a la première saison de l'animé dans 2 ans (mi-2016) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros faible mais au grand coeur, un rival qui se prend pour le génie, un prof pour la pointe d'humour (et bien sur badass), c'est des jeunes qui sont a l'école et la la cerise, le tournoi. L'originalité c'est qu'on ne parle pas d'art martiaux, de magiciens, de pirates, de ninja, d'hunter mais de super héros.

 

Je suis globalement d'accord mais je soulignerais aussi que le héros a une capacité de réflexion plus remarquable que ses autres camarades du genre Nekketsu. C'est pas fabuleux mais dès le départ il cherche à utiliser sa force au mieux et réfléchit à ses actes. C'est un peu plus intéressant que le pouvoir de l'amitié qui révèle des forces cachés (même si sur le principe, on l'aura surement à un moment donné..)

 

Après, reste le risque de croire "un peu trop vite et autant" en ce manga, mais ça seul l'avenir nous le dira.

 

A partir du moment où le manga s'est très bien lancé, les risques de le voir s'écrouler sont proche du 0%. En tout cas j'ai jamais vu un cas comme ça.

Vu que le nombre de tirage a été bien mieux évalué pour le prochain volume, on pourrait voir une bonne différence avec les ventes du 1er volume d'ailleurs.

La seule inconnue c'est la capacité de l'auteur à accroitre encore plus son nombre de lecteurs. Mais vu les chemins récents d'un Shokugeki no Sôma ou d'un Haikyuu!! période pré-anime + l'arrêt de Naruto, le doute est minimal.

 

Allez, encore quoi ? 1 an de publication et on a la première saison de l'animé dans 2 ans (mi-2016) ?

 

En intro, le vomic en 4 épisodes.  :P

https://twitter.com/newsmangajapon2/status/548046467466678272

https://twitter.com/newsmangajapon2/status/548337550583025664

 

B5wWFYmCEAEoKEx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier coup le Jump c'est vraiment fait avoir avec seulement 150 000 impression, ca prouve que ce manga était pas prévu a etre boosté au départ par le jump.

 

La avec 600 000 on va voir ou il se place vraiment et quel est son lectorat de base (300k en semaine 1 ?)

 

Si c'est le cas on sera avant AC et le jump va pas le lacher le pauvre. Pour le coup des échecs/réussite, pour moi y a une grande part d'inconnu, c'est facile de dire après coup mais aucun mangaka quand il se lance peut dire si va marcher ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...