Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Plus je regarde ce manga, plus je le trouve pas du tout original, l'impression de voir un condensé du Nekketsu. C'est sans doute ce qu'avait besoin les jeunes japonais mais a mon age, ca me passe totalement au dessus.

 

Après clairement y avait un créneau a prendre, mais j'ai peur que ce manga soit sans surprise du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que pour l'instant, les codes du Nekketsu sont suivis à la lettre par l'auteur.

 

Néanmoins, à part One-punchman, on a peu de manga qui explore ainsi l'univers des Superheroes, "revisitant" ainsi les comics US à la sauce Nippone.

 

Cet aspect est pour le moment eclipsé par ce tournoi qui s'inscrit totalement dans la tradition Shônen.

 

On peut espérer pour la suite que Horikoshi joue sur les rivalités internes entre les élèves, et même entre les Heros seniors, en plus de cette organisation de Supervilains dont on sait peu de choses pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ce manga, plus je le trouve pas du tout original, l'impression de voir un condensé du Nekketsu. C'est sans doute ce qu'avait besoin les jeunes japonais mais a mon age, ca me passe totalement au dessus.

 

Après clairement y avait un créneau a prendre, mais j'ai peur que ce manga soit sans surprise du début à la fin.

 

Ouai, ce manga devient de plus en plus bof.

 

Et il est trop localisé. Naruto, DB, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Hunter x Hunter, etc.. Ils ont tous 2 points communs, qui sont je crois essentiels pour que ça marche :

  • Le côté "Aventure", voyager, voir des cultures différentes, de nouveaux mondes, pays, univers..
  • Les héros font partie d'un monde auquel n'appartient pas le commun des mortels de leur univers. Les shinobi, les guerriers, les pirates, les shinigami, les mages, les hunters, etc... Ici tout le monde ou presque a des pouvoirs.

 

Je pense que l'auteur de ce manga doit essayer de voir plus large sinon "My hero academia" risque de foncer aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis complètement d'accord avec Kheops, autant je te trouve un peu dur SKM.

Faut pas oublié que Assassination Classroom pour ne citer que lui a fait des chiffres remarquables dès son commencement et fait des chiffres encore mirobolant à l'heure actuelle alors que la "localisation" comme tu dis se limite à une classe, comme ici. Et j'ai pas bien compris ton deuxième argument parce que dans le monde de de Boku no Hero Academia quasiment toute la population à des super pouvoirs si je dis pas de bêtises.

Le manga n'en est qu'à 35 chapitres, il a bien le temps de développer son background, on est pas dans un shônen où on connait d'avance le boss de fin depuis le chapitre 1 ou 2, et l'objectif du héros est au même niveau que devenir hokage ou trouver le One Piece, une excuse qui sert juste à justifier le parcours du héros.

Le seul reproche que je peux faire à ce manga, c'est qu'il ne réinvente rien, il utilise les classiques ultra usés du bon vieux nekketsu, à savoir le mec ultra cheaté du manga qui prend le héros sous son aile, le tournoi qui révèle au monde le potentiel du héros, le rival badass,... Il nous reste encore le voyage temporel, le perso qui devient amnésique, l'histoire d'amour gnangnan (liste non exhaustive).

Mais Le dernier nekketsu qui a inventé quelque chose date tellement.

 

En bref, le point positif c'est que c'est un bon shônen nekketsu, le point négatif (pour moi) c'est que ça reste un shônen nekketsu.

Le truc c'est que plus tu prends de l'âge, plus tu deviens insensible aux thèmes abordés comme le pouvoir de l'amitié et toute ces c..... choses,  et plus tu lis de shônens, plus tu te rends compte que 90% d'entre eux se ressemble beaucoup et sont que des copies revisités de leurs ancêtres.

 

 

 

 

 

 

Edit : Ah d'accord j'avais compris ton argument dans l'autre sens.

Je dis pas que ton avis est faux ou nul hein, si il fallait être mangaka pour critiquer un manga ça se saurait, je pense que juste que ce manga, comme Assassination Classroom, est destiné à une base de lecteur beaucoup plus jeune ou pas forcement très expérimenté dans la lecture de shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis complètement d'accord avec Kheops, autant je te trouve un peu dur SKM.

Faut pas oublié que Assassination Classroom pour ne citer que lui a fait des chiffres remarquables dès son commencement et fait des chiffres encore mirobolant à l'heure actuelle alors que la "localisation" comme tu dis se limite à une classe, comme ici. Et j'ai pas bien compris ton deuxième argument parce que dans le monde de de Boku no Hero Academia quasiment toute la population à des super pouvoirs si je dis pas de bêtises.

 

C'est justement ce que jdis. Tout le monde quasiment a des superpouvoirs. Ç'aurait plus prenant si seule une partie de la population avait des pouvoirs. Mais là, on a un phénomène limite banale.

 

Ce qui séduisait dans ce manga c'était que le héros était une exception, il faisait partie d'une catégorie pas très commune : les sans-particularité. On se disait "ce serait intéressant de le voir évoluer". Maintenant qu'il a gagné sa particularité, il est devenu presque Monsieur Tout le monde, mais pire que dans les autres shonen, il n'a aucun objectif, aucune ambition. Et pire, le scénario ne cache aucun mystère, pas de "qu'est-ce que le D ? Le one piece ?", ni de "qui sont ses parents ?", ou encore "comment ont disparu les dragons ?" Tout ça... On a juste un shonen de base, avec un héros dont on a le point de départ, dont on connaît évidemment le point d'arrivée, et sans intrigue annexe pour épicer tout ça.

 

C'est franchement dommage, mais comme tu dis, on n'en est qu'au début, et je suis pas non plus mangaka (je donne juste mon humble avis de lecteur). J'espère être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui séduisait dans ce manga c'était que le héros était une exception, il faisait partie d'une catégorie pas très commune : les sans-particularité. On se disait "ce serait intéressant de le voir évoluer". Maintenant qu'il a gagné sa particularité, il est devenu presque Monsieur Tout le monde, mais pire que dans les autres shonen, il n'a aucun objectif, aucune ambition.

 

Je comprends tes arguments, mais il faut tout de même souligner que l'univers de Boku no Hero Academia n'est pas aussi trivial que cela. Certes, quasiment tout le monde a des pouvoirs, mais comme il a été démontré dans les chapitres récents, cela entraîne des conséquences et par forcément l'absence d'inégalités. D'accord, il y a les sans-particularités, mais à coté de cela, il faut noter que les héros sont ceux qui ont gagnés la loterie des supers-pouvoir, tout le monde ne peut pas devenir héros même si tout le monde a des pouvoirs.

De plus, le but de Midoriya est de devenir un héros (et encore plus que ça ! Devenir un héros comme All Might, le N°1, celui qui sourit tout le temps en sauvant des vies), c'est son ambition, il est donc un peu fort de dire qu'il n'a aucun objectif. Je suppose qu'en lisant Naruto ou One Piece au tout début, avec les tous premiers chapitres, on pouvait dire exactement pareil : le seul objectif du héros est de devenir hokage ou seigneur des pirates. Puis ce n'est pas Monsieur Tout Le Monde : tout comme Luffy qui a son chapeau de Shanks + son fruit du démon (particularité rare dans East Blue au tout début), et Naruto qui abrite le démon machin à neuf queues, Midoriya possède "One for All", la particularité qui se transmet de génération en génération, et qui cache encore bien des surprises + il est le disciple d'All Might, la légende des héros + il utilise sa tête et des stratégies écrites dans des bouquins.

 

Bref, il est facile de comprendre que ce n'est pas "nouveau", mais c'est pareil qu'un One Piece ou un Naruto au tout début. Là où on saura réellement si il pourra décoller, c'est lorsque l'intrigue des "méchants" viendra au grand jour, et qu'on remettra sur le devant de la scène les problèmes qui furent évoqués jusqu'à présent, que je trouve personnellement très intéressant, qui sont "l'inégalité des individualités", "les mariages d'individualités" ou encore "la différence héros/méchants". Il se débrouille très bien pour l'instant, et honnêtement, je m'éclate à le lire, comme cela m'amusait de lire One Piece, Naruto, Bleach ou Toriko dans leurs débuts. Après, comme je l'ai dit, je comprends les critiques des plus expérimentés et des plus âgés,

 

Donc j'attends avec une très grande hâte le moment où Boku No Hero Academia sera reconnu par ces personnes-là, ce sera un signe que ce manga est destiné à de grandes choses. Et sinon, tant pis, on ne sera pas à une déception près. Mais personnellement, c'est l'un des nouveaux shonens/bastons/nekketsu les plus prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on veut faire un nekketsu à succès proposer quelque chose de totalement nouveau n'est pas forcément la meilleur chose à faire.

L'auteur reprend les codes classiques et certes usés et le transpose dans son propre univers comme l'on fait One Piece ou Naruto avant comme l'a dis Yaune.

Le manga ne peut décoller alors qu'on en est qu'au tout début, avant que l'auteur nous propose quelque chose de très bon, un arc qu'on n'oubliera pas il va falloir attendre.

Et puisqu'on est dans un shonen nekketsu qui n'a pas spécialement de vocation comique c'était juste obligé que le héros choppe un quelconque pouvoir.

Mais pour le coup ce pouvoir n'est pas quelconque, il l'a choppé du N°1 qui lui va perdre petit à petit ses pouvoirs. C'est déjà pas rien. Naruto ou Bleach ne font pas mieux là dessus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur reprend les codes classiques et certes usés et le transpose dans son propre univers comme l'on fait One Piece ou Naruto avant comme l'a dis Yaune.

 

Il ne faut pas négliger le fait que faire un manga, c'est justement respecter des codes et des traditions.

 

Dans le cas des Nekketsu qui est un genre particulièrement "calibré", ce qui peut faire la différence c'est justement l'originalité de l'univers dans lequel il va transposer son histoire.

 

Avec Boku no Hero Academia, l'auteur à pris un thème peu abordé, celui des Superheros comics. C'est un peu comme One Piece qui a pour thème la piratrie : un univers peu vu dans les manga qui attire l'attention.

 

Après, il est entendu que c'est comment l'auteur va développer son récit dans cet univers "original" qui fera ou non le succès du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est toi la pétasse qui fait voltiger des trucs pas vrai? Je te parle gueule d'ange"

 

P*tain ça commence sec ce chapitre.  :o

 


 

Bon du coup victoire très facile de Bakugou comme prévu, mais Urakara a fait un match correct, elle a fait ce qu'elle a pu.

N'empêche qu'est ce que ça va vite quand on compare avec l'examen des chunnins.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, mais il ne s'y passe pas grand chose.

Urakara discute avec sa famille, elle a donc de vrais raisons de vouloir devenir forte, à voir comment l'auteur va étoffer son background.

Midoriya a réussi à sortir une belle réplique à Endeavor, maintenant c'est l'heure du duel de choc!

Pour finir contre Bakugou il se doit de gagner, mais est ce qu'il y arrivera réellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangamint.com/boku-no-hero-academia-38

(Et les scan sont traduit tout les Lundi je crois et la raw Jeudi ou Vendredi donc vous pouvez direct cliquer au dessus pour la VA)

 

Rectification apres une meilleur lecture

 

Chapitre très classique mais intéressant, qui reste efficace avec une vrai lecture

 

- Katsuki qui explique un peu mieux sont pouvoir et comprend qu'il a des limites.

- J’espère que Effort ou Edeavor va beaucoup apprendre pendant se match (d'ailleurs je le trouve classe le design est intéressant...mais Tsuyu est plus claaaaassssse)

- Shouto Todoroki (merci wikia j'ai du mal avec les prénoms) utilise bien son pouvoir, le coup de la planche de surf.

- Izuku abuse son pouvoir je suis pas qu'il va tenir et bizarrement il me fait étrangement penser à Gon.

- On droit a un combat d’endurance, de réflexion et de révélation pour la suite. 

- Et la suite dans le prochain chapitre.

 

PS: Félicitation pour les 132,801 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'auteur est en train de torcher l'intégralité de l'histoire de Todoroki.  :-\

On a tout son passé avec sa mère, son père, l'origine de sa blessure et son rêve (le même que tous ses camarades). Plus trop de mystères quoi.

Ce qui m'embêterais c'est qu'il soit mis de côté après ce combat, je sens que ça va être le cas. Déjà le changement de caractère est assuré grâce à Midoriya.

 

Il y a des éléments intéressant sur l'utilisation de One for All par Midoriya. On a la confirmation que la guérison risque d'être plus longue et donc plus compliqué à supporter. Par contre je me demande si au delà du fait de supporter la douleur, il n'endommage pas son corps de manière irréversible avec l'utilisation de son pouvoir. Si ça se limite à supporter la douleur, pour un héros de Nekketsu ça vaut rien !  :D

 

Mine de rien le combat n'est pas terminé et ça se complique rudement pour Midoriya. Je commençais à croire à sa victoire mais vu son état face à un Todoroki regonflé à bloc ça va être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin du tournoi approche et un nouvel antagoniste apparait, et visiblement c'est un bon psycho...

 

Comment va réagir Ida ? Cette nouvelle menace va-t-elle se manifester pendant le Festival ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on en est, il y a de quoi aller au bout du tournoi.  Tout est expédié très rapidement, seul les combats de Midoriya et Bakugou ont eu un minimum de soin.

Sur le tournoi l'auteur ne s'est pas trop foulé, le classement des élèves de classe A a été respecté. Les demi-finalistes étant Todoroki (2nd du classement d'entrée), Bakugou (3ème), Iida (4ème) et Tokoyami (5ème). Du coup seul Yaoyorozu qui s'est faite éjectée rapidement n'a pas tenu son rang.

 

Tokoyami m'a bien plus sur tout le tournoi. Malheureusement quand tu tombes sur le bourrin enragé qu'est Bakugou, il faut rendre les armes.

Je crois que ce dernier est un très bon adversaire pour Todoroki, par son niveau et par son pouvoir qui est adapté à contrer le pouvoir de glace de son opposant. Ça sera indécis et ça peut amener l'auteur à vouloir interrompre ce duel pour ne pas donner de gagnant...

 

Je suis aussi content de voir que l'auteur s'attèle à stopper cette utilisation abusive du pouvoir de Midoriya. Vu les séquelles sur sa main, il va falloir arrêter de compter systématiquement sur mami guérison et réfléchi posément à comment progresser dans le dosage.

Ca ne serait pas drôle si il avait du temps devant lui donc v'la un vilain qui débarque bien sûr !  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne s'est pas trop mouillé, malgré la victoire officielle de Bakugou c'est plus un match nul qu'autre chose.

Ca avait vraiment l'air d'un chapitre d'obligation pour terminer le tournoi, je vois pas où l'auteur veut en venir autrement. Ca met hors-jeu les deux big boss de la classe A pour ce qui arrive avec Stain sauf si ce n'était que du teasing pour des évènements plus tardifs.

Ne pas oublier que All Might a toujours son death flag sur la tronche, ca sera la bonne avec Stain ?

 

Si l'arc s'arrête là, il aura juste servi à démontré la suprématie de la classe A et développer Todoroki qui n'est plus aussi antipathique et qui aura surement d'autres moments de gloire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...