Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

C'est pas de dévelloper les méchants que je repproche c'est ce  truc manichéenne de la chose typique des comics américain rarement dévellopé.

M'enfin,ce manga a un coté comics clairement assumé mais on dirait  un énième comics Lambda mais bon ... je m'attendais à ce qu'il surpasse tout ça

c'est le but surtout dans un magazine impitoyable qu'est la Shonen Jump .. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 75 VUS - Risk it, Heroes !

 

 

par Mangastream

 


 

Je trouve que ce chapitre répond aux critiques formulées plus haut.

 

On peut à la première lecture trouver les Vilains trop manichéens, juste "méchant pour êtr méchant". Mais en relisant le discours des différents vilains quel'on a rencontré jusqu'à présent, la plupart sont des hommes de mains qui s'apparentent à des sociopathes ou des psychopathes.

 

Contrairement à leur leader qui a des motivations plus profondes et complexes de vouloir voir s'effondrer la société mettant en valeur les Heros, je ne suis don pas (encore) gêné outre mesure par le côté "simpliste" des Bad Guys.

 

Il faut d'ailleurs reconnaitre le mérite de l'auteur qui créer des antagonistes aux looks assez glauques, voir même assez inquiétant.

 

Pour en revenir au chapitre, Bakuga qui est la cible des Vilains, ça sent à plein nez le futur recrutement chez les ennemis.

 

Bien aimé aussi le cliff' de fin avec Deku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins sur quelques points ce qui a été dit plus haut concernant les chapitres récents. Cet arc est moins bon et je regrette que l'auteur soit bloqué dans l'évolution de Deku, je l'avais prédit mais je gardais espoir qu'il nous réserve des surprises or ce n'est pas le cas. Le dernier combat face au gros costaud sans charisme dont je n'ai même pas retenu le nom était vraiment mauvais.

 

Maintenant, on repart dans le positif avec un gros bordel où chaque acteur sur le terrain a son importance. Même quelques élèves de la classe 1-B sont mis en avant et ça j'apprécie grandement.

On oublie tout de même pas nos principaux protagonistes de la classe 1-A avec la fin du dernier chapitre (78) qui annonce qu'après Bakugou, Uraraka, Iida et Todoroki il est temps d'en venir à l'un de mes personnages préférés : Tokoyami. En tout cas, j'espère qu'il l'aura son moment de gloire. La double page de conclusion est folle.

 

Pour le cas Bakugou, encore une fois je ne le vois pas du tout du côté de l'ennemi. Malgré son caractère de rageux de service, il cherche seulement l'excellence parmi les héros et je le verrais plutôt coller une bonne rouste aux vilains plutôt que les rejoindre. Si l'auteur choisissait la dernière option je trouverais ça trop facile et en total désaccord avec la personnalité qu'il a construit jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bakugou so cool.  8)

Content de voir que l'auteur n'a pas cherché une seconde à céder à la tentation d'un Bakugou du côté du mal, il respecte totalement la construction de son personnage. J'attendais tellement de le voir sauter sur un des bad guy une fois libéré.

 

Intéressant de voir que depuis Stain, Horikoshi s'acharne à vouloir élever un peu le débat par rapport aux villains (avec plus ou moins de réussite). Business, ego, critiques hâtives/injustifiées, etc... La principale revendication du groupe, c'est l'état actuel de la société.

Nul doute que dans le lot, il y en a un bon paquet qui ne revendique rien de spécial mais le discours mis en avant me plaît.

 

Autre point à souligner et pas mal rabâché ces derniers temps : l'état de Midoriya.

Le diagnostic sur son état s'affine à chaque fois et est de plus en plus alarmant. Reste à savoir si l'auteur va enfin proposer des solutions ou continuer encore et toujours à faire souffrir ce pauvre Deku. Franchement les solutions semblent minces.

 

Le gros boost côté vente devrait arriver d'ici peu !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bakugou so cool.  8)

Content de voir que l'auteur n'a pas cherché une seconde à céder à la tentation d'un Bakugou du côté du mal, il respecte totalement la construction de son personnage. J'attendais tellement de le voir sauter sur un des bad guy une fois libéré.

 

D'un côté l'enlèvement fait tellement pensé au coup de Naruto/sasuke qu'il faut bien se démarquer.  ;D

 

J'ai rattrapé mon retard et je suis content de voir que l'auteur gère bien ses antagonistes qui n'en font ni trop ni pas assez, et qui ne sont pas aussi lice qu'on aurait pu le prévoir au début du manga.

Puis la petite classe A est assez sympathique à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"My Hero Academia" : un départ canon !

 

Difficile de passer à côté, les deux premiers tomes de "My Hero Academia" sont sortis le 14 avril dernier ! Et pour leur première semaine en librairie, nos futurs super-héros ont frappé fort - très fort !

Non seulement "My Hero Academia" est le meilleur lancement de toute l’histoire de Ki-oon, mais surtout, la nouvelle pépite du "Shonen Jump" s’offre le 5e meilleur lancement de l’histoire du manga en France !! \o/

 

L’équipe de Ki-oon est très fière d’avoir réussi à partager son enthousiasme autour de ce titre et surtout que vous y ayez répondu avec autant de force !!

Aussi, un SUPER-MERCI pour votre engouement, on espère que cette petite bombe en puissance saura vous happer tout entier dans son univers d’une richesse incroyable et d’un dynamisme fou !

 

Un top départ résolument fracassant pour nos super-héros en herbe qui n’ont pas dit encore leur dernier mot, la preuve, avec l’arrivée du volume 3 de "My Hero Academia" le 9 juin prochain chez votre libraire. La cavalerie est bien là et on espère qu’elle vous accompagnera encore longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...