Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

On entre en effet dans une nouvelle ère où le symbole de la paix et de stabilité de la société n'est plus là.

 

En l'absence d'All Might, les vilains vont y voir une opportunité de "prospérer", avec parmi eux Shiragaki dont la police semble déjà mesurer le danger potentiel qu'il représente.

 

On peut ironiquement souligner que de la même façon qu'All Might symbolisait une certaine idée de la société, Tomura peut en véhiculer une autre, celle des laissé pour compte, même par les Heros, des déçu et des aigris ddu modèle sociétal actuel.

 

Parallèlement, Midoriya et ceux de sa génération vont devoir grandir vite pour incarner la nouvelle génération qui s'opposera sans doute à un nouveau type de Vilains à l'image de Stain et Shigaraki qui voudront donner corps à leur idéologie pour détruire une société s'appuyant sur les superheros devenue, selon eux, hypocrite et surfaite.

 

On notera également que la police semble vouloir elle aussi "profiter" de ce boulversement pour revoir son rôle. Cette réforme pourrait-elle se heurter aux héros professionnels ?

 

On sera également forcément attentif à l'évolution de Bakugô qui semblait très songeur après le combat d'All Might. Car à sa manière, Katsuki était lui aussi un admirateur d'All Might, le n°1 des héros, et la façon dont il a dû tirer sa révérence, le prix à payer a pu ébranler cette admiration.

 

De même Endeavor a perdu son rival, celui qui le poussé à devenir meilleur, quite à en faire payer sa famille.

 

La fin de cet arc ouvre de larges perspectives sur l'évolution des personnages mais également du Background du manga, et personnellement, je m'en réjoui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, cet arc du manga aura été excellent du début à la fin. Le boulot effectué par l'auteur pour développer et les vilains et les héros est tout à son honneur, parce que chaque camp se révèle bien plus complexe et profond qu'on aurait pu le croire de prime abord. D'autant que le retrait de la scène active des Héros d'All Might va provoquer de vastes chamboulements. je pense que les héros comme Kamui Wood, Mount Lady, mais aussi Endeavour et Best Janists vont prendre de l'importance pendant un moment.

 

Le fait que la police veuille se renforcer me fait penser qu'elle va permettre à ses agents de faire usages de leurs Alters/Quircks durant leurs missions. Reste à voir si cela signifiera également une fusion des héros et policiers (avec un potentiel schisme parmi les premiers) ou tout autre chose. En tout cas, je m'attends à ce que cette scène avec les huiles de la police paie plus tard dans l'histoire.

 

La scène de Deku et Toshi à la fin du chapitre est tout aussi forte que celle du chapitre 94 où All Might annonçait à son disciple que son heure était venue. En fait, elle est peut-être même encore plus forte, parce que les deux sont cette fois face à face. Maintenant, reste à voire quels seront les développements. J'espère que l'auteur va surtout se concentrer sur les autres élèves des classes A et B, surtout ceux qui n'ont pas encore été très développés. Ce ne pourra qu'être bon pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Nous passons à une nouvelle ère. Tout va changer dans la société du manga.

 

C'est la jeunesse actuelle qui va devoir se confronter au nouveaux vilains.

Et à la manière de Shokugeki no Soma, ne serait-il pas le moment pour découvrir les années supérieur du lycée.

L'auteur ne sait encore jamais servit des senpais de Deku&co. Ils risquent d'être utile dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

All Might qui annonce sa retraite, le n°4 Best Jeanist qui arrête temporairement. Le ton est donné en haut de classement !

Pussy Cats qui arrête sa carrière.  9_9

 

Bakugou victimiser par sa maman, c'était assez drôle aussi.

Par contre la mère de Midoriya qui rend le chapitre plus ennuyant. C'est bien beau ce qu'elle dit mais on sait que son fils va continuer son année dans cette écore rien qu'avec le titre du manga. Donc on va prendre un chapitre pour la persuasion ou son fils montre qu'il est fort est basta.

Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. ^^

 

 

Mais du coup le classement américain est lié au classement japonais ?

J'imagine que non, mais de la manière dont s'y dit j'ai du réfléchir. J'imagine qu'ils parlent de l'influence que ça a eu rien que par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la tournure actuelle du manga. All Might meurt symboliquement, mais demeure toujours le mentor du héros ainsi qu'un personnage exerçant une grande influence sur les protagonistes du manga. Je ne le vois pas non plus lâcher l'affaire vis à vis de Tomura, il va probablement tenter de le faire revenir du bon côté de la force  :P Mais ce sera probablement à Deku de le faire.

 

Concernant Bakugo, je ne vois pas trop vers quoi l'auteur veut se diriger avec ce personnage... j'ai l'impression qu'il sert un peu à rien dans l'intrigue. Après en avoir fait autant, je le vois mal bousculer soudainement du côté des ennemis, donc il restera vraisemblablement comme allié puissant (à l'image du gamin de feu/glace).

 

J'attends la suite avec grand intérêt, je dois dire qu'à l'heure actuelle, avec Gintama (qui reste quand même une grosse catégorie au-dessus MhA) ce manga m'intéresse bien plus que d'autres mangas du jump que j'éviterai de citer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite avec grand intérêt, je dois dire qu'à l'heure actuelle, avec Gintama (qui reste quand même une grosse catégorie au-dessus MhA) ce manga m'intéresse bien plus que d'autres mangas du jump que j'éviterai de citer  9_9

 

Sesuji wo Pin ! to ?  ;D

 

VF du chapitre 96 par la MFT

 

Pour Bakugô, je pense que l'auteur fait patiemment mûrir son personnage, mais pas dans le sens du passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais dans son rôle à venir dans la suite du manga.

 

J'ai le sentiment que plutôt que de précipiter Bakugô dans le camp des Vilains après quelques "contrariétés" (battu par Midoriya à l'exercice de sauvetage, victoire par défaut au festival de Yuei, kidnapping, etc) l'auteur creuse un peu plus le background, la remise en question qui servira de tremplin à l'évolution du personnage afin que celui-ci fasse un choix réfléchi.

 

Car plutôt que de l'envoyer bêtement du côté des Vilains pour dire "Je veux être le plus fort", basé uniquement sur "sa crise d'adolescent", Horikoshi semble vouloir confronter bakugô à ses propre limites et contradictions : d'un côté son admiration pour All Might et de vouloir le surpasser, de l'autre une violence exacèbée en contradiction avec l'image d'un héros.

 

Confronté à des situations et des discours qui souligneront et renforceront cette opposition, l'auteur pourra alors donner la direction qu'il souhaite à son personnage sans que le lecteur se dise simplement "n'importe quoi" ou bien "on l'avait vu venir à des kilomètres le Sasuke-like".

 

A l'heure actuelle, les deux directions restent envisageables pour Katsuki :

 

- admettre son infériorité par rapport à d'autres (Deku, Shôto) pour trouver le déclic qui le fera progresser

- abandonner la voie des Héros pour devenir le n°1 même du côté des Vilains pour satisfaire son ego

 

Pour le moment, Bakugô me semble encore en pleine construction narrative avant que l'auteur ne le fasse basculer d'un côté ou de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine  :)

 

On voit toutes les retombées qu'a eu la défaite d'All might qui avait vraiment une importance capitale en tant que numéro 1 des héros : il était le symbole invincible qui protégerait toujours la population. Maintenant que sa faiblesse à été révélée les gens ne savent plus en qui placée leur confiance et semblent assez désemparés face à la menace des vilains (c'est la qu'Izuku va devoir rentrer en scène pour devenir le remplaçant d'All might).

Et aussi la mise en danger des élèves semble avoir secoué tout le monde comme c'est souvent le cas quand des enfants sont en jeu ( faut dire aussi que c'est assez hard cette école entre attaque surprise des vilains ou prise en otage d'un des élèves ^^).

 

Pour bakugou Goon a tout dit , il semble en pleine remise en question et on à toujours l'impression qu'il est à la limite entre héro et vilain (l'auteur pourrait le faire basculer d'un côté comme de l'autre). J'aime beaucoup la façon dont il est traité,  à voir ce que l'auteur compte faire de lui par la suite.

 

Le passage avec la mère d' Izuku n'est pas particulièrement intéressant étant donné qu'on sait parfaitement qu'il va lui prouver sa détermination puis retourner a l'école fissa ^^

Néanmoins je trouve sa bien que sa mère est un vrai rôle dans l'histoire, on oubli souvent que c'est dur aussi pour les familles des héros (dans la vraie vie).

 

Enfin voilà BNHA continue son petit bonhomme de chemin, hate de voir le retour à l'académie. Peut être que les entraînement vont passer à la vitesse supérieure étant donné que la menace des vilains se fait de plus en plus pressante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de retouver les autres élèves et voir comment va s'organiser la vie ensemble à Yuei.

 

De même.

 

Comme on l'avait j'imagine tous prévu, ce petit chapitre consistait  juste à ce que Midoriya et All Might convainquent la mère du jeune Izuku.

J'aime pas ce genre de chapitre dans les mangas, mais ça permet aux personnages de montrer leur passion pour le grand rêve qu'ils cherchent à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 98 VF - L'Entrée à l'Internat par la MFT.

 


 

Franchement, j'suis fan  ;D

 

Voilà un bel exemple d'une des part de réussite de ce Shônen : les élèves de Yuei.

 

En plus d'avoir leur propre Alter, chacun d'eux possède une personnalité bien définie, et l'alchimie entre eux est très bonne.

 

J'espère qu'Horikoshi parviendra a toujours aussi bien impliquer les élèves de la A-1 dans la suite du récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça mais je remarque encore une fois à quel point j'ai pas retenu la moitié des prénoms !  :o

Ou environ la moitié disons.

 

C'est vraiment sympa de voir la chambre de chaque élève. Certes ça reste en accord avec leur personnalité, mais c'est vraiment fun à découvrir.

J'ai bien ri au mec normal. De même pour celle d'Aoyama.

Maintenant place aux chambres de ces demoiselles.  9_9

 

Voilà un bel exemple d'une des part de réussite de ce Shônen : les élèves de Yuei.

En lus d'avoir leur propre Alter, chacun d'eux possède une personnalité bien défini, et l'alchimie entre eux est très bonne.

 

C'est l'un des deux plus gros poins fort du manga à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 99 VUS - Goodbye Two Digit Numbers... From Now on, Three Digit Numbers!

 

 

par Mangasteam

 

Bon chapitre.

 

Cette compétition pour décidé de la meilleure chambre a été un bon moyen de retrouver un ton plus léger après les arc du camp d'entrainement et le sauvetage de Bakugô.

 

Là encore, l'auteur a trouvè un bon moyen d'en apprendre plus sur la personnalité des élèves de Yuei.

 

La victoire de Rikidô grâce à son hobby pour la cuisine  ;D

 

J'apprécie également que l'auteur mette ses personnages (ici, Deku, Tenya, Momo, Shoto et Eijiro) face à leur responsabilité aussi bien par rapport aux prof' qu'aux autres élèves, comme ici Tsuyu qui exprime sa honte de ne pas avoir affiché la même détermination que ses camarades et à des remords.

 

Via cet épisode, l'auteur semble vouloir nous montrer que les élèves doivent apprendre à mieux mesurer leurs décisions, et leurs conséquences, même si elles reposent sur de nobles intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre de Jirou.  8)

J'aime bien ces passages Slice of Life de BNHA, l'entente cordiale entre les élèves y est pour beaucoup c'est sûr.

 

Puis ça permet de montrer un peu les personnages moins importants.

Le vainqueur des chambres par exemple avec son design simple on a tendance à le zapper. On sait qu'il est là, mais on se demande à quoi il va pourvoir servir par la suite.

Après quand on sait que le taux de réussite est de 5% pour la licence, il va surtout servir à être un de ceux qui ne l'a pas.  ;D

Enfin 5% ça veut dire vu le nombre d'élève qu'un seul devrait l'avoir, j'y crois pas vraiment.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitrre 100 VUS - Special Moves

 

 

par Mangastream

 


 

Début donc d'un nouvel entrainement pour nos jeunes apprentis héros. A cette occasion, Deku peut mesurer l'incovéniant d'avoir reçu un Alter sur le tard.

 

Tandis qu'il essaie encore de dompté son pouvoir, les autres élèves, habitués depuis leur enfance à possédé une capacité ont déjà commencé à imaginer des mouvements spéciaux, même si visiblement cela reste perfectible pour beaucoup d'entre eux.

 

J'ai bien aimé que All Might fasse implicitement remarqué à Midoriya qu'il ne progresserait pas s'il restait dans une forme d'imitation/admiration de son idole.

 

L'idée, dans un premier temps, d'accroitre son potentiel via son costume est plutôt bonne, tout comme celle d'Uraraka de vuloir profiter de son pouvoir pour devenir une vrai femme volante.

 

Du coup, on a droit au retour d'un personnage qui m'avait beaucoup plu lors des jeux de Yûei : Mei Hatsume ! Et visiblement Ochako y voit au moins deux problèmes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et visiblement Ochako y voit au moins deux problèmes  ;D

 

Je dirais même, deux GROS problèmes! ;D

 

Ça me plaît bien de voir ces phases d'entraînement. Une ellipse aurait pour moi été le pire choix après les événements passés. On n'est pas perdu, on voit le niveau et progression de chacun, les changements de costumes

 

Aussi, Bakougou m'impressionne! C'est vrai que le héros de l'histoire n'est pas censé être le plus fort mais quand même All Might est admiratif...Il se démarque vraiment! Au début, je le prenais pour un gosse pourris gâtés avec un alter déjà très bon, ce qui avait pour effet de lui donner un sentiment de confiance qui l’empêcherait de progresser, mais finalement, non. C'est un rival redoutable pour Midoriya et je suis agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé que All Might fasse implicitement remarqué à Midoriya qu'il ne progresserait pas s'il restait dans une forme d'imitation/admiration de son idole.

 

Assez classique dans le cas de ce genre de personnages.

Akira y faisait référence d'ailleurs dans SnS avec le cas Hisako -> Erina, d'autant qu'on pouvait le comparer facilement à Ryo qui rivalise avec Alice lui.

 

Midoriya doit apprendre à être plus ambitieux et à se détacher de l'image d'All Might.

Hormis ces questions, c'est sympa de voir chacun des personnages essayer de développer leurs alters. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF Chapitre 101 par la MFT - Elle s'appelle Hatsume Mei

 

 

par Mangastream

 


 

J'aime vraiment beaucoup Mei.

 

Avec ses allures de maniaques de la mécaniques, elle montre néanmoins un vrai savoir-faire qui pourrait se revéler très utilile par la suite. J'espère qu'on la croisera de plus en plus souvent aux côté de la 1-A.

 

Par contre Midoriya c'est trouvé un nouvel adversaire : sa timidité avec les filles (et Ochako une rivale)  ;D

 

J'aime déjà beaucoup les amélioration que l'on voit chez certains élèves, notamment le fait que Fumikage se serve de son Dark Shadow comme une véritable armure.

 

Bakugô semble quant à lui vouloir accroitre son efficacité et plus seulement conmpter sur la sa seule puissance brute.

 

Deku passe lui aussi un cap en explorant de nouvelle façon d'utiliser One For All et élargissant son style de combat.

 

Une évolution qui devrit logiquement le pousser à suivre plus tard un entrainement pour le combat au cops-à-corps, car si il commence tout juste à comprendre comment utiliser la puissance de son Alter et se montre assez inventif, sa technique n'est clairement pas encore assez bonne. En gros il se bat encore comme un amateur qui essaerait de boxer somme un pro.

 

Bonne idée également l'équipement qu'il a pris pour soulger et soutenir les ligaments de ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais posté ici, va falloir que ça change. Bon en vrai, j'ai pas fais gaffe que y'avait un topic

 

Mei est vraiment sympa, elle a de l'avenir 8)

 

Les élèves ont réussit à créer quelque chose de très intéressant.

Tokoyami qui se sert de Dark Shadow comme d'une armure ça peut donner quelque chose de très sympa. J'me demande par contre quel va être l'effet si Dark Shadow devient incontrôlable ?

Bakugô semble se diriger vers quelque chose de moins bourrin tout en restant puissant et enfin le plus important reste Deku qui se détache de son idole pour créer son propre style. Je pense pas que ça va être du jeu de jambe à 100% mais surement un mélange.

 

J'suis quand même presser de voir ce que les autres ont réussit à obtenir notamment pour certains que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...