Aller au contenu

My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre 58 VUS - Workplace Experience Wrap Up

par Mangamint

 

On peut voir la progression de DEKU, les autres sont sur le derche. DEKU a copié une technique de déplacement de BAKUGOU.

 

 

Le prochain chapitre s'annonce intéressant étant donné que l'on va avoir l'histoire de ALL MIGHT et de son pouvoir le "TOUS POUR UN".

 

 

Edit de goon : lien redirigé vers bato.to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Mangamint

 

Mangamint ne fait qu'heberger les chapitres.

 

La traduction est faite par le groupe Fallen Angels.

 

Merci à l'avenir de privilégier des sites (comme bato.to) qui citent les équipes qui traduisent et dont les liens sont plus fiables (et moins chargés en pub), ou bien directement les sites des équipes qui traduisent tel ou tel manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante la tournure qu'a pris le manga avec Stain. L'intrigue s'épaissit de manière intelligente.

On a comme un 3ème groupe qui se trouve entre les héros et les vilains dont la pensée est que les héros d'aujourd'hui sont des pourris et qu'il faut changer la société pour rétablir leur honneur. Le problème étant que les vilains profite de cette situation pour en tirer grandement parti.

Au final on va bien retrouver le côté manichéen basique mais la façon dont ça se construit me plaît.

 

Le prochain chapitre risque en effet d'être très intéressant car il va nous présenter, d'après moi, celui qui sera le grand ennemi du manga (l'ingrédient manquant de ce nekketsu pour le moment  :D) en la personne de "All For One". Je me demande si ses capacités sont les mêmes que pour "One For All"...

Et puis vu que All Might garde toujours son death flag sur le sommet de son crâne, je crois bien qu'on tient son futur meurtrier...

 

Très positif d'avoir ce genre de Nekketsu dans le JUMP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Némésis du manga, à savoir "All for One", j'ai une petite hypothèse sur son pouvoir. Si on traduit, ça nous donne "Tous pour un". Ok, c'est bien beau, mais à quoi ça rime ? Pour cela il faut voir du côté de l'organisation des Vilains. Des indices laissent penser que All for One est le maître de Shigaraki, Mr Mains aux paumes destructrices. Or, cette personne dont on a eu que la voix à travers un ordinateur est celui qui fabrique les Noumus, êtres artificiels aux multiples pouvoirs. Mais comment faire pour qu'une chose créée par la main de l'homme ait un pouvoir ? Voilà ce que fait All for One : il peut voler le pouvoir des gens et les redistribuer pour son armée, ou les garder pour lui même.

C'est là qu'il est dangereux : s'il vient à être celui qui donne la mort à All Might et qu'il lui vole son pouvoir en prime, l'armée des Vilains risque de devenir invincible, avec seul Deku pour l'arrêter !

 

Le manga prend une bonne tournure, il semblait ne reprendre que des codes basiques mais la progression du héros est plaisante à suivre et des touches assez sombres se glissent dans l'oeuvre, comme avec Stain qui nous fait relativiser sur nos glorieuses idoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 59 VUS - Know Your History !!

 

 

par Fallen Angels

 


 

Apprentis super heros ou pas, ça reste des ados  ;D

 

L'histoire prend un tournant intéressant avec le "négatif" de One for All : All for One

 

Et quant au Boss de fin, bah... whouaw  :o  Dark Vador à côté ses blessures c'est des piqures de moustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la dernière page... Le grand méchant fait vraiment classe !

 

 

Assez classique dans la veine du shônen nekketsu le duel fratricide mais c'est pas trop mal amené depuis les derniers chapitres donc bon...

Au final on s'y attendait tous plus ou au moins et on a la confirmation que le pouvoir du Big Boss c'est bien de pouvoir voler le quirk des autres et de se l'approprier, mais aussi de le transmettre.

Les explications sur son quirk sont quand même bienvenues, l'auteur nous fait clairement comprendre que les prochains antagonistes de l'association des vilains seront pas forcément d'autres brutes sans cervelles.

 

                                                                     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 60 VUS - Prepare for the End of Term Test !

 

 

par Fallen Angels

 


 

Personnellement, j'aime beaucoup le fait que l'auteur s'attache à garder cette ambiance "School Life".

 

Il aurait pu choisir de se concentrer sur 4-5 élèves et développer son histoire autour de ce groupe réduit, mais Horikoshi choisit au contraire de garder impliqué les 20 élèves de la classes. A défaut de les avoir tous vu à l'oeuvre, hors du cadre scolaire, je trouve que ce choix permet de continuer de s'attacher aux élèves, et pas uniquement en fonction de leurs pouvoirs respectifs.

 

Sa donne un groupe étoffé et nombreux, mais qui du coup offre plein de possibilité pour l'avenir (j'ai par exemple trouvé une certaine "proximité" entre Todoroki et Yaoyorozu, les deux élèves qui ont reçu une recommandation si j'ai bonne mémoires) et n'enferme pas l'auteur dans un groupe trop restreint.

 

Cependant, pas mésententante : il est évident que Deku, Bakugô, Ida et Uraraka resteront les "têtes d'affiches", parce que mis en valeur très tôt par l'auteur.

 

Pour en revenir au chapitre, on sent aussi que "ça va mal finir" avec Bakugô. Je l'imagine bien à terme, fustré de ne pas imposer sa "supériorité" à Deku, rejoindre les Vilains. Wait & see.

 

Et pour le test, Deku et bakugô vs All Might,  :o

 

Je sais pas ce qui me m'intrigue le plus : voir s'ils vont réussir à s'en sortir, ou bien s'ils vont réussir à travailler en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne un groupe étoffé et nombreux, mais qui du coup offre plein de possibilité pour l'avenir (j'ai par exemple trouvé une certaine "proximité" entre Todoroki et Yaoyorozu, les deux élèves qui ont reçu une recommandation si j'ai bonne mémoires) et n'enferme pas l'auteur dans un groupe trop restreint.

 

Cependant, pas mésententante : il est évident que Deku, Bakugô, Ida et Uraraka resteront les "têtes d'affiches", parce que mis en valeur très tôt par l'auteur.

 

Je pense que Todoroki peut etre considéré comme faire parti des têtes d'affiches, il a eu une mise en avant plus importante que Uraraka, voir aussi importante que Ida dans le manga et l'auteur ne le délaisse toujours pas de coté malgré qu'il ait décidé d'avancer et qu'on à régler le problème du personnage vis-à-vis de son passé et ses relations.

 

En ce moment l'auteur à l'air de se fixer sur le personnage de Bakugou et sa personnalité qui est complètement en décalage avec son rêve de devenir héros. Je pense qu'on passe à une étape importante du personnage, soit il décide de changer son comportement (sans s'adoucir complètement) et d'accorder plus d'importance à ses co-équipier et aux personnes lors des sauvetages ou sinon il risque de mal tourner et d'aller dans le camp des vilains à cette vitesse.

 

On voit, qu'il y'a eu un travail de son coté avec le stage chez best Jeanist qui devait l'amener sur le bon chemin mais il semble que cela n'ait rien changer et qu'on s'est plus fixé sur sa coupe qu'autre chose  9_9 .Et avec le professeur qui remarque que son comportement n'a fait qu'empirer le duo avec Midoriya face à All Might sera le tournant principal, les professeurs ont surement compris le danger qu'il puisse changer de camp et essaie de changer cela avec un travail d'équipe avec son rival face au numéro 1 des héros.

 

J'attends avec impatience comment cela va tourner, le caractère de Bakugou est un gros frein à son intelligence lors des combats et cela limite ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des images du chapitre 61 :

 

 

d53f8794a4c27d1e17a2097b1dd5ad6edcc4388c.jpg

 

 

1443676523995.jpg

 

 

1443676587293.jpg

 

 

1443694260569.jpg

 

 

1443692439894.jpg

 

 

Ainsi qu'un résumé (en anglais) à confirmer :

 

The test will be hold in a city, probably one made for the students of U.A. like in chapter 58

The test will be hold simultaneously for everyone in that city

To pass the test the students have 30 minutes to either handcuff their opponent or escape the battlefield through an exit, but the students don't know where that exit is

This is a test of communication and how good the students can work together

Todoroki tells Momo to stay close to him, but that is dissatisfying Momo

Deku wants to escape because he knows he can't fight and win against All Might, but Bakugou wants to fight

He punches Deku and tells him to shut up and that this will be his victory

Bakugou rushes against All Might

Because of this poor communication of their group they will fail, according to All Might

All Might is starting to make his move

 

 

Enjoy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du concours de popularité sont tombés !

 

CQshJcaUsAAXv_A.jpg:large

 

Je l'aime bien, ce top. Le trio de tête me convient parfaitement (Bakugô :) :) ). Pour l'instant, pas de vilain assez développé pour figurer dans le top 10, mais j'imagine que ça viendra avec le temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un anime de Boku no Hero Academia?

http://whois.domaintools.com/heroaca.com

 

 

Preview du WSJ n°49

DSK71whl.jpg

 

#49 :

Couverture & Lead PC: My Hero Academia (annonce)

PC : Black Clover, Kung-Fu master (One Shot, 47 pg.)

 

Plus qu'à attendre la confirmation la semaine prochaine. La série aura aussi un spinoff "My Hero Academia SMASH!!" qui sera déssiné par Neda Hirofumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu les tendance actuelle du monde l'anime dans les adaptations avec des saisons avec un nombre d'épisodes défini (12, 16, 20 ou 24 en général), pas sûre qu'on puisse parler de "remplacement".

 

L'époque des série télé fleuve est révolue, pour une question de coût (soyons lucide) et parce que les fan n'accepte plus, ou très mal, les phases d'épisodes HS qui s'insèrent entre les épisodes "réguliers".

 

Bref, sa parait tôt et il faudra sans doute ensuite attendre un moment pour avoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Trigger est quand même une exception non ?

 

 

Mais je confirme ça me parait un peu tôt à moi aussi avec les spins off etc.. il faudrait laisser un peu plus de temps aux auteurs à succès à mes yeux. Enfin il va pas pleurer un animé si ça suit niveau qualité.

Mais du coup 13 épisodes ?

 

J'en reviens à la couverture du tome 6 qui est sublime !

Moi qui lis le manga, je ne le trouve pas exceptionnel. Mais il y a 3-4 ans une couverture pareil me l'aurait fait acheter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un des manga qui fut adapté en anime le plus rapidement :

 

Chapitre #029 : Totemo Lucky-man

Chapitre #054 : Hunter x HUnter

Chapitre #062 : World Triger

Chapitre #065 : Boku no Hero Academia

Chapitre #066 : Bakuman

Chapitre #076 : Beelzebub, Nisekoi

Chapitre #080 : D.Gray-man, Haikyû!!

Chapitre #082 : To Love-ru

Chapitre #085 : Nurarihyon no Mago

Chapitre #092 : Food Wars

Chapitre #097 : Ansatsu Kyôshitsu

Chapitre #098 : Isobe Isobe Monogatari

Chapitre #100 : One Piece, Prince of Tennis

Chapitre #103 : Gintama

Chapitre #108 : Reborn, Death Note

Chapitre #116 : Medaka Box

Chapitre #117 : Neuro

Chapitre #119 : Bobobo-bo Bo-bobo

Chapitre #120 : Eyeshield 21

Chapitre #123 : Toriko

Chapitre #127 : Hikaru no Go

Chapitre #134 : Naruto, Shaman King

Chapitre #136 : Kuroko's Basket

Chapitre #138 : Hoshin

Chapitre #140 : Whistle

Chapitre #144 : Bleach

Chapitre #148 : Ichigo 100%

Chapitre #159 : Sket Dance

Chapitre #973 : Kochi Kame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit frère m'a parlé de ce manga que j'ai fini par lire, très sympathique. Je trouve les dessins très beaux peut-être simple mais bien plus beaux qu'un OP,Naruto,Bleach ou Fairy Tail.

 

Après c'est pas le plus originale dans le même délire de super-héros il y a Tiger & Bunny.

 

All Might me fait vraiment pensé à un super-héros de comics d'ailleurs.Je vais continuer à suivre cette série, même si pour l'instant le scénario n'est pas fou,si  quelqu'un vous demande de lui faire un résumé et que vous avez pas le temps de développer vous n'avez cas répondre : Ça se passe dans un monde où des personnes développent des pouvoirs lors de leur enfance...Oh je viens de me rendre compte que ça peut fonctionné pour X-men ou Area D et bien d'autres ^^, du coup l'originalité je pense l'auteur il s'en fout  ;D.Nan je suis de mauvaise foi la différence entre ces univers fantastiques restent les pouvoirs, comment ils sont acquis, utilisés et le ressenti de leur utilisateur.

 

Et à part le tueur de héros il n'y a pas l'air d'avoir de véritable némésis, les autres restent une organistion qui ne semblent pas être spécialement travaillé, personnellement je trouve que le tueur a plus d'avenir, parce qu'il a une idéologie, les autres veulent devenir les maîtres du monde comme n'importe quel autre organistion criminelle donc ils sont moins intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...