Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre 89 VUS - All for One's Sake

 

par Mangastream

 


 

All for One dégage quand même une sacrée classe. Et visiblement, ce n'est pas le genre de Bad Guy qui se contente de tenir un discours pompeux en toisant ses adversaires. Là, après avoir tenté d'éliminer les quatre Heros Professionnel, il tue Best Jeanist, n°4 des Héros, sans faire de détails ou de démonstration inutile.

 

Un vrai tueur en somme.

 

Il semble avoir des projet pour Bakugo, à moins qu'il espère s'emparer de son Alter et l'offrir à Tomura, qui semble être son protégé, à l'image d'All Might et Izuku.

 

L'arrivée d'All Might sonne comme un moment-clé du manga : le symbole de la paix va-t-il sortir indemme de cet affrontement ?

 

Pour les jeunes héros de Yuei, tous paralysés de peur ça ressemble là aussi à un moment charnière pour eux. Iida et Momo ont d'ailleurs la sagesse de retenir ceux qui seraient susceptibles de se lancer dans une action inconsidérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression qu'on se rapproche de plus en plus de l'inévitable mort d'All Might, dont on nous tease depuis le début de la série. Le cadre actuel s'y prêterait parfaitement, en tout cas.

 

Le super vilain pointe le bout de son nez en public (sacrément creepy le All for one, d'ailleurs ! J'avais pas ressenti ça depuis Orochimaru). J'attends néanmoins qu'All Might nous montre des trucs de taré, que ça soit réellement son dernier combat ou non.

 

Déjà rien que l'Oklahoma Smash... :D

 


Je tire un peu des plans sur la comète, mais je suis vraiment intéressé et impatient de connaître "L'après All Might". Il pensait se retirer après qu'Izuku soit digne de lui succéder, mais c'est encore loin d'être le cas.

 

Et surtout, l'impact mondial qu'aura la disparition du plus fort des héros ! Je sens la future hausse exponentielle de la criminalité !

 

Horikoshi s'inspirant aussi beaucoup de Kishimoto (coucou Kouta/Inari), vous pensez qu'on aura droit à une ellipse dans MHA ? Au rythme où vont les choses, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui se profile gentiment.

 

Ce manga me hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!!

 

la peur des jeunes est très bien retranscrite.

 

Bon, comme le dit Juzi Sawada ça sent quand même très mauvais pour All might et et plusieurs éléments le laissent à penser à la mort de ce dernier

 

- Il est seul contre une floppée de méchants, même s'il est vrai que seul All for one est vraiment dangereux

- Sa force diminue de plus en plus. Il ne peux rester que quelques heures dans sa forme "super", et ça fait déja un petit moment qu'il y est si on compte la préparation de l'attaque

- Son élève observe de loin, ce qui peux amener à un petit discours sur la future génération, chose que l'on retrouve généralement dans les shonen de la part des mentors.

 

Mais l'élément le plus important est la présence de Bakugou. On sait qu'il idolâtre All might depuis toujours, car c'est le héro qui ne perd jamais. Il a basé toute ses convictions sur ce point la.

 

Maintenant que ce passerait-il si all might mourrait devant ses yeux? Ses convictions s'éffondreraient, et All for one en profiterait surement en utilisant la psychologie. Bakugou n'étant pas la plus stable des personnes, il ne devrait pas avoir trop de difficultés..

 

On aurait donc une opposition Deku (qui après une période de deuil et de dépression) serait renforcé dans ses convictions) VS Bakugou faisant le chemin inverse. On sait presque depuis le début que les deux devront se battre l'un contre l'autre, et ce moment de l'arc sera le point déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la première partie des chapitres publiés. Au final, je ne comprends pas trop pourquoi ça marche. Peut-être parce que le thème fait penser à OPM ?

Le héros est extrêmement classique et assez agaçant. Il est comparé à Naruto de ce que j'ai pu lire, je préfère quand même ce dernier. A voir pour la suite.

Bakugou est un personnage intéressant mais j'espère qu'on ne fera pas un Sasuke bis, je le veux du côté des héros, certes avec son propre style mais un héros quand même.

 

A part ça pas grand chose à dire franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très agréablement surpris de la tournure que prennent les choses.

Les méchants sont vraiment très intéressant et One for all était excellent dans ce chapitre.

Et on peut dire que ça sent pas bon pour All Might.

 

Le coup de la pression de son aura à la bleach/SDK c'est toujours efficace je trouve.  ;D

 

 

 

 

J'ai lu la première partie des chapitres publiés. Au final, je ne comprends pas trop pourquoi ça marche. Peut-être parce que le thème fait penser à OPM ?

Le héros est extrêmement classique et assez agaçant. Il est comparé à Naruto de ce que j'ai pu lire, je préfère quand même ce dernier. A voir pour la suite.

Bakugou est un personnage intéressant mais j'espère qu'on ne fera pas un Sasuke bis, je le veux du côté des héros, certes avec son propre style mais un héros quand même.

 

A part ça pas grand chose à dire franchement.

 

Non aucun rapport avec OPM puisque ça ne ressemble pas du tout.

C'est très nekketsuesque et ça le fait très bien à ce niveau. Midoriya est horrible au début, mais il se sert beaucoup de son cerveau, donc il est préférable à mon goût à tous les Naruto, Luffy&co.

 

En fait ce dont tu parles tu verras plus tard ce qu'il en est si tu continues.

J'avais arrêté parce que c'était sympa mais sans plus et depuis que j'ai repris j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses alors que c'était pas gagné.

A ma grande surprise l'auteur gère très intelligemment histoire&personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis manger les 90 chapitres en quelques jours tellement j'ai aimé, le tout en anglais en plus  8) il n'y pas meilleur moyen d'améliorer son anglais qu'en lisant quelque chose que l'on kiffe, sachez le  :P

La mort de AllMight semble se profiler mais j'en doute ça me parait trop tôt, Deku est loin d'être prêt, avec la mort de AllMight qui pourrait se mesurer à All4one, Endeavor ? son quirk m'a pas l'air super adapté pour le combattre. On a déjà la mort du n°4 ça me parait suffisant pour donner l'impact désiré. D'autant que le but c'es de lui voler son quirk, mais est-ce qu'il pourra lui voler alors qu'il a déjà été transféré à Deku, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet un peu à part mais que je trouve ultra-cool de faire remarquer. Sachez qu'il n'y a pas que de la prescience uniquement dans les chapitres d'OP, mais aussi... dans les SBS... Le fan jap' d'OP qui a fait remarquer ça, je lui mets déjà un énorme chapeau bas.

 

Trouvé dans le volume 77 d'OP : https://pbs.twimg.com/media/CirVHWRWEAA0No1.jpg:large

 

Source :

 

Dessin de Kôhei Hôrikoshi dans sbs tome 23 : http://i.imgur.com/8z7rUr9.jpg en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 91 VUS - Symbol of Peace

 

 

par Mangastream

 


 

Finalement, le sauvetage de Bakugô est réussi.

 

All Might et All For One peuvent s'affronter, mais on sent finalement que tout deux sont sur le déclin et que leurs apprentis respectifs, Midoriya et Tomura vont reprendre le flambeau.

 

All Might va-t-il sortir indemme de son duel ou bien y laisser la vie, laissant Deku "orphelin" et laissant la société sans son symbole de la paix ?

 

Au regard des précédents chapitres, et du pessimisme de d'All Might sur le temps qu'il semble lui rester, l'heure est peut être venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 92 est sorti chez Mangastream.

Chapitre vraiment sympa. Le manga est peut-être classique, mais ce qu'il fait il le fait décidément très bien.

All Might voit son secret révélé, mais je trouve que ça ne le rend que plus héroïque. Malgré son état, il ne renonce pas, il donne tout, et trouve encore la force de se dépasser. J'espère qu'il ne va pas succomber à cet affrontement (même s'il est probable qu'il ne puisse plus officier comme héros). Déjà parce qu'on commence à avoir des infos sur son passé, et j'espère qu'il en dévoilera plus (même si Gran Torino pourrait aussi donner ces révélations).

La déclaration sur Tomura est assez surprenante également. Il sera intéressant de savoir ce que All for One lui a dit pour le mener sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On semble bien se diriger vers l'assault final d'All Might sur All For One.

 

Le secret de son déclin est révélé aux yeux du monde. Même s'il perdait, All For One est arrivé à ses fins car la érité sur l'état du héros n°1 ne sera pas sans conséquences : la presse va crier au mensonge, l'opinion public va douter des héros, les vilains et criminels vont y voir une opportunité de se déchainé., etc.

 

L'autre conséquence sera sur Midoiya et Bakugô. Le premier pourrait perdre son maitre alors qu'il est loin d'être One For All, alors que le second va perdre son idole, celui qu'il s'était fixé comme objectif à dépasser.

 

Voir la chute d'All Might pourrait être l'élément qui fera basculer Katchan, ou le rendra vulnérble au discours de Tomura.

 

Concernant de dernier, il vient de prendre encore un peu plus de profondeur et sa haine pour All Might et la société qui en a fait un symbole prend une tout autre ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre conséquence sera sur Midoiya et Bakugô. Le premier pourrait perdre son maitre alors qu'il est loin d'être One For All, alors que le second va perdre son idole, celui qu'il s'était fixé comme objectif à dépasser.

 

Voir la chute d'All Might pourrait être l'élément qui fera basculer Katchan, ou le rendra vulnérble au discours de Tomura.

 

J'y ai pensé aussi, comme tout le monde probablement. J'espère qu'on évitera ça. Que Bakugo sera fort comme il l'a toujours montré.

 

Le symbole de la paix est mal en point, les gens désespérés le soutiennent quand même. Pourra t-on vraiment lui reprocher d'avoir une autre forme après ça ?

Le citoyen moyen de manga est d'une stupidité exemplaire en générale, donc j'ai bien peur que oui. Mais on verra bien.

De toute façon ça sent la fin. A voir si All Might emportera son adversaire dans sa dernière bataille et fera donc de Tomura le chef des antagonistes ou si All For One s'en sortira. Dans ce dernier cas bon courage aux héros pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : My Hero Academia rejoint l'écurie MFT !

 

Chapitre 93 VF - Les Braises de One For All

 


 

On semble vraiment être dans barroude d'honneur pour All Might. Comme si cette ultime attque était sa toute dernière cartouche.

 

Ce chapitre nous renseigne également sur l'impact, l'influence qu'il a sur les autres héros et la société.

 

Si All Might a été un phare pour beaucoups, le revers de la médaille avec une telle icône, c'est que lorsqu'elle disparait ou tombe de son piedéstale, c'est tout ce qui a été construit et s'est solidifié autour de ce pilier qui s'écroule.

 

Midoriya va avoir un sacré défi à reveler.

 

A voir également si certains héros (pro ou en apprentissage) ne vont pas "démissionner" de leur mission, déçus et marqués par la disparition d'All Might. Là encore, le vide laissé par All Might devra être comblé par de nouveaux leader.

 

Et je pense qu'Endevor (le père de Shôto) aura l'ambition, légitime en tant que n°2, d'occuper cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir également si certains héros (pro ou en apprentissage) ne vont pas "démissionner" de leur mission, déçus et marqués par la disparition d'All Might. Là encore, le vide laissé par All Might devra être comblé par de nouveaux leader.

 

Il y a le coup Bakugou aussi.

Côté démission ce serait vraiment tragique. Ce sont des héros. Un héros qui abandonne son rôle parce que All Might meurt n'aura jamais réellement été un héros et tout ce que ça implique.

 

Très bon chapitre dans tous les cas !

On dirait que c'est fini pour All Might c'était probablement sa dernière attaque.

Et All for One à pas l'air près de perdre. Il n'y aura apparemment pas que Tomura et sa bande.

 

Midoriya va avoir fort à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info intéressantes dans les Omake du tome 9 paru au Japon concernant l'entrainement des élèves que l'on aperçoit au camp d'été :

 

[spoiler=Chapitre 72]boku-no-hero-academia-6688147.jpg

 

 

 

training regimen for strengthening quirks

 

Ochako use her quirk while experiencing motion sickness to increase max weight capacity

 

Bakugo heat his hands up to open up pores on his hands. keep using his quirk while his pores are open to increase explosion size

 

Mineta keep pluckin to make a stronger scalp! no more bleeding!

 

Todoroki submerge himself in hot water to keep himself warm to continuously use his ice. this is to build resistance against cold. hes also using his fire to keep the water temp constant at the same time. this one is to learn to control his flames better. with practice, he might be able to use both fire and ice at the same time

 

momo and sato both of them involve consumption of their necessary energy and constant use of their quirks. sato: increase quirk time limit and quirk strength. momo: same as sato but also learn to create high quality goods while doing something else at the same time.

 

aoyama keep that laser going even with an upset tummy! increase the time limit!

 

tsuyu basic muscle training, jumping strength and tongue strength

 

iida not drawn, but hes running around

 

ojiro keep beating hard things to up his tail resilience

 

kaminari keep that current going to withstand larger power output

 

kouda voice training to project his voice further!

 

tokoyami he's the one in the cave screaming. he's in a fight

 

shouji duplication speed and finer control of extensively duplicated organs. this one doesnt sound too bad

 

jiro stronger jack leads to better sound quality. keep beating it to make it stronger!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre .

 

J'étais persuadé de la mort All Might à la fin du combat , il faut bien savourer ce chapitre car c'est la dernière fois qu'on le voit utilisé son alter . Malgré que les flambeaux soient transmis , All Might est toujours une cible de choix , maintenant qu'il a survécu j'espère qui ne va pas mourir même si ce n'est pas gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Je n'ai jamais commenté mais là  je me dois de le faire pour cet excellent shonen qui est très plaisant à suivre et me rappelle presque mon enfance tant il reprend avec succès tous les codes classiques des shonen (sans jamais en faire trop ou pas assez).

 

All Might sort par la grande porte, le personnage fut une réussite du début à la fin. Par contre, pour réagir à ce que mon vdd dit, on le voit toujours en vie mais le méchant dit bien qu'All Might est mort à la fin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'All Might est "mort" symboliquement.

 

Son pouvoir s'en ait allé avec sa dernière attaque et désormais, le n°1 des Héros n'est plus là pour arrêter, ou réfréner les vilains.

 

Le choix de l'auteur de marquer la fin d'une époqueau bout de 10 tomes est assez original : en général l'avènement d'une nouvelle génération qui reprend le flambeau de la précédente est un sorte d'boutissement qui intervient à la fin, ou peu avant.

 

Du coup, la nouvelle génération de Héros et de Vilains menées par Deku et Tomura vont devoir grandir sans leurs leaders respectifs.

 

Au passage, parmi les Héros-pro, on connait le n°1 (All Might), 2 (Endeavor), 4 (Best Jeanist) et 5 (Edge Shot), mas le n°3 ce qui m'intrigue.

 

Futur maitre de Midoriya ou bien c'est moi qui ait un trou de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres me font vraiment apprécier All Might et son discours sur le fait de devenir ce fameux "pilier" de la société. Je ne serais pas contre une petite série de flashback sur lui à l'avenir (voir un petit spin-off).

Si All Might est bien mort, Toshinori Yagi me semble toujours être de la partie et nul doute qu'on pourra compter sur lui pour raconter l'histoire de Nana Shimura.

 

Cette dernière fait le lien avec Shigaraki qui va prendre une place considérable à l'avenir puisqu'il devient le pendant maléfique de Midoriya. J'aime la manière dont les passages de témoin ont été travaillés.

Belle surprise pour moi car avant cet arc j'étais convaincu que Shigaraki n'était qu'un pion de passage de All for One. Je ne sais pas quel sera l'avenir de ce dernier mais aujourd'hui tout va surement se construire autour de Midoriya et Shigaraki.

 

N'oublions pas aussi que au final, Bakugou n'a pas basculé de l'autre côté ! J'y croyais plus trop tellement l'appui sur cette partie était forte.

 

Pour revenir brièvement sur All Might/Toshinori, j'ai l'impression que son death flag a disparu avec les paroles de All for One mais peut être que ce boulot sera réservé à Shigaraki qui doit avoir des raisons de lui en vouloir (par rapport à Nana Shimura ?!).

 

Quelques vignettes sur Stain, please un retour à l'avenir ! :P

 

Au passage, parmi les Héros-pro, on connait le n°1 (All Might), 2 (Endeavor), 4 (Best Jeanist) et 5 (Edge Shot), mas le n°3 ce qui m'intrigue.

 

Futur maitre de Midoriya ou bien c'est moi qui ait un trou de mémoire ?

 

J'ai pas l'impression que l'auteur ait accordé une grande importance à ce classement jusque là mis à part pour étoffer un peu l'univers mais qui sait ?

De toute façon pour enchaîner avec des arcs de ce niveau, il va falloir sortir des personnages de calibre assez important et All Might n'est plus. Ce n°3 sera peut être l'un de ceux-ci.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre cool c'est vrai. Avec le United States of (america ?) Smash qui supplante les autres.

Mais il n'en a pas complètement fini avec son ennemi qui retrouve le chasseur de héros en prison.

 

Changement de génération, que ce soit du côté des héros ou des vilains.

La "mort" est plus un symbole ici à mon avis. Le double sens sur le geste d'all might était beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...