Aller au contenu

One Piece Chapitre 759


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Enfin One Piece est tout de même une œuvre où l'on peut voir un personnage bouffer en force un adversaire 10 fois plus imposant, des exemples il y en a des tas, je ne serais vraiment pas surpris d'apprendre que Luffy est une force physique supérieure à celle de Joz. Quand à la maitrise du haki de l'armement je ne suis pas certain que tu m'ais compris, visiblement elle n'a aucune incidence sur la force physique et n'est donc probablement pas un moyen directe pour se dégager de l'emprise du pouvoir de Doflamingo.

 

Mais en revanche je suis convaincu que si Luffy démontre durant ce combat une maitrise supérieur à celle de Doflamingo alors les attaques de ce dernier ne seront pas suffisante pour ne serait-ce atteindre le degré de gravité de celle qu'il a infligé à Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, je ne préfère pas prendre l'exemple de Joz en compte, on ne sait pas comment le combat se serait dérouler surtout que tout se déroule très rapidement avec la conversation de Crocodile jusqu'à son attaque.Et que le haki de l'armement n'était pas parfaitement exploité par Oda lors de cet arc.

 

En confrontation direct avec un utilisateur de haki comme Luffy (et après l'Elipse, un meilleur angle sur le haki), on pourra voir vraiment s'il y'a un moyens de contrer cette attaque, vu que le haki de l'armement est bien le moyens pour contrer les capacités des FDD;

 

Pour finir, les fils agissent sur le mental, Law nous le confirme en disant qu'il faut battre Bellamy pour enlever le contrôle de Doflamingo sur ce dernier, alors le Flamant Rose ne peut pas contrôler quelqu'un qui a perdu conscience.

Et on saiit via Crocodile et Luffy (lors de ce chapitre) quand attaquant Doflamingo pendant son contrôle, il perd la capacité à pouvoir contrôler la personne.Et comme on l'a précisé le haki des rois qui est un pouvoir agissant sur le mental, il pourrait contrer le pouvoir de Doflamingo et enlever le controle que ce dernier pourrait avoir s'il l'utilise sur Luffy.

 

Alors, pour l'instant on pourrait déjà bien avoir 3 (voir 4 -haki de l'armement de haut niveau-) moyens pour contrer le Parasite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pris dans les fils de Doflamingo, ça semble difficile de s'en défaire. Cependant, quid de l'efficacité de ces fils sur un corps élastique...

Je pense que l'auteur va encore nous ressortir le coup du gomu gomu comme plus ou moins antagoniste cette fois si au fruit de Dofla (car un FDD a toujours son antagoniste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gear Second : Buso Koka, GOMU GOMU NO... REEDD HAAWWWKKKK !!!

 

Chapitre magnifique, c'est bien pour ce genre de surprise que j'aime One Piece. Explosion de joie lorsque Luffy et Law ont combiné ensemble, leur Duo de Supernovae est en place! J'ai compris ce qu'il s'est passé au moment où DOFLA a dit " M**de".Quelle combinaison !  8)

 

Le Red Hawk est un des meilleurs coups de Luffy , n'oubliez pas que Hody l' a encaissé avec beaucoup de stéroides et sous l'eau !! Ici Dofla l'a encaissé à Pleine puissance, il va se relevé certes mais de ce coups va lui laissé des sequelles lors du combat, car vu l'explosion.. J'ai bien cette technique car elle diffère des simple coups de puissance de luffy , ici il y' a un effet explosive, qui brûle..

 

Ce combat risque d'être très interessant jusqu'a un certains moment avec les 4 dans la pièce, mais je sens un K.O sur Trebol, puis un OUT de Law par Dofla. 1vs1 final dans une autre pièce ou dehors..

On va enfin voir Luffy a 100% et il risque pas de me decevoir.. Je me demande si Zoro ne se ramenera pas après sa victoire sur Pica.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses,mais bon chapitre !

 

Pour les effets du haki de l'armement,je pense que ça pourrait marcher pour contrer les techniques de "parasite" de Dofla,mais uniquement si on a activé le haki avant de recevoir la technique. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes qui maîtrisent le haki se sont faites avoir (Joz).

De plus il doit falloir un niveau requis de maîtrise pour que ça marche !

 

Je vois Law aider Luffy au moment ou Don Quijote s’apprête à couper le bras de ce dernier. Mise en scène avec vision du héros qui se rend compte qu'il va se faire avoir ( cf contre Hawkeye à Marineford ),image du bras tranché en partie,le visage en surprise/détresse;puis on découvre que Law a "coupé" le bras de Luffy avant !!!  9_9

Sinon je vois Law a bout vaincre Trebol,puis être à court d'énergie et se faire mettre out. Ou alors Mingo pourrait l'utiliser. Quoi qu'il en soit,Luffy seul face au Flamant,et comme face à Chinjao,ou Shanks vs BB,on verrait les effets du haki royal. Puis Mugiwara met l'autre au tapis avec une belle planche ou on le voit déterminé,Dofla vénère et apeuré au sol (qui pourrait lui proposer un marché pour s'en sortir).

 

=Deux solutions:

 

-Luffy l'étale définitivement (gatling red haw) ,ou

-il remet son chapeau et tourne le dos à Joker en s'en allant,qui tente de l'attaquer en traître,et intervention de Law qui achève le Corsaire...(ça ressemble à Zoro/Tashigi vs Monet)

 

Tout ça se soldant par une belle planche montrant la nouvelle génération.  8)

 

PS : j'ai pas bien compris l'attaque de Law sur Trebol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parasite Sting de Doflamingo n'a aucun impact sur le mental de ceux qui sont "capturés". L'effet se limite à une manipulation physique des individus.

 

On devient une marionnete de Doflamingo tout en ayant parfaitement conscience que l'on est plus maitre de son corps. Sinon par exemple, Riku n'aurait pas été en larmes lorsqu'il a massacré son peuple au moment où Doflamingo se servait de lui.

 

Si Law dit qu'il faut neutraliser Bellamy, c'est peut être parce qu'au contraire le Parasite Sting ne fonctionne pas sur les personnes/objets inanimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Law dit qu'il faut neutraliser Bellamy, c'est peut être parce qu'au contraire le Parasite Sting ne fonctionne pas sur les personnes/objets inanimés.

 

en faite c'st une prédiction, le genre de connerie que le maestro pourrait nous sortir en plain match pour contrer la technique du flamand

parce que le fait d'être inconscient, inerte et déconnecter son cerveau sa revient au même pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop bien compris ton message.

koka pour toi c'est le haki?

 

Je voulais dire qu'il existe 2 techniques très différentes du haki de l'armement, une utilisant le koka et qui a l'air bonne offensivement et moyenne défensivement vu que Law one shoot Vergo, et celle qu'on voit par sentomaru  ou les sœurs boas (technique de l'armement dont on n'a pas clairement de nom)  qui me semble plus efficace défensivement mais moins bonne offensivement.

 

Mais quand tu vois que des utilisateurs de haki comme marco.. font si peu de dégâts à akainu, ou que BB touche même en dormant Ace qui est un logia, je soupçonne l’existence d'une technique de haki de l'armement surpassant le koka.

 

Et je serai pas surpris qu'un Dofla possède un tel niveau de haki, sinon le pouvoir de Law serait trop abusé, si aucun type de haki ne peut le contrer efficacement.

Donc je vois pas Dofla se faire battre, je doute comme certains en ont émis l'hypothèse que l'on soit dans le round 3, celui ou luffy gagne.

 

J'ai plutôt le sentiment qu'on est encore dans le round 1, et que le bateau de Big mum va permettre un twist pour que le round 3 ou luffy gagne se passe dans le prochain arc pour ne pas alourdir encore plus celui là, sur Zoo par exemple.

 

Parce que franchement si Luffy est déjà au niveau de Dofla, ou en combo avec Law peut le battre, alors Dofla n'est qu'un niveau au dessus d'eux, le même Dofla qui n'est pas loin du niveau des amiraux.. Si on poursuit ce raisonnement Luffy est déjà proche des yonkous, et quid des 10 ans de manga restant.

 

Quant à Bellamy, avec tout ce qu'il manga ou va manger Oda va le rendre sympathique et il va finir par une recrue mugi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parasite Sting de Doflamingo n'a aucun impact sur le mental de ceux qui sont "capturés". L'effet se limite à une manipulation physique des individus.

 

On devient une marionnete de Doflamingo tout en ayant parfaitement conscience que l'on est plus maitre de son corps. Sinon par exemple, Riku n'aurait pas été en larmes lorsqu'il a massacré son peuple au moment où Doflamingo se servait de lui.

 

Si Law dit qu'il faut neutraliser Bellamy, c'est peut être parce qu'au contraire le Parasite Sting ne fonctionne pas sur les personnes/objets inanimés.

 

Bah, c'est contradictoire ce que tu viens d'écrire, tout en confirmant mes dires avec la dernière phrase.

 

Si le Parasite Sting se limiterait a une manipulation physique des individus, quelqu'un avec une force exceptionnel comme Joz ne se serait pas fait avoir d'une manière aussi banale.De plus, comme tu l'as écrit et que Law a confirmé dans ce chapitre, si il faut que Bellamy soit mit K.O donc qu'il perd conscience et que le Parasite Sting n'agit que sur les objets animés, c'est qu'il faut que la personne contrôlé puisse agir à travers sa conscience donc en parrallèle avec un mental, ce qu'une personne qui vient d’être mit K.O ne peut pas faire ou un objet inanimé.

 

Donc, on a bien besoin d’être éveillé pour se faire maitrisé et que si cela était juste un manipulation physique, rien n’empercherait Doflamingo de prendre le contrôle d'une personne qui a perdu conscience.

Le fait que Doflamingo ne contrôle pas les sentiments n'est pas si fou que cela cela peut etre une limite de son fdd et qu'il ne puisse pas contrôlé les sentiments des personnes qu'il a sur son contrôle, ce qui serait bien cheaté à ce niveau là.

 

D'ailleurs on a bien vu que son FDD et ses fils pouvait agir comme un antenne satellite  9_9 , en empêchant les connexions avec sa bridcage et faire apparaitre son image .Avec le fait qu'il puisse s'accrocher au nuage, on est loin des simples fils qu'ont puissent connaitre.

 

 

Pour les effets du haki de l'armement,je pense que ça pourrait marcher pour contrer les techniques de "parasite" de Dofla,mais uniquement si on a activé le haki avant de recevoir la technique. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes qui maîtrisent le haki se sont faites avoir (Joz).

 

Alors, on devrait accouplé cela avec un très bon haki de l'observation pour prédire le contrôle, avec les fils qui ne sont pas si visibles que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est contradictoire ce que tu viens d'écrire, tout en confirmant mes dires avec la dernière phrase.

 

Si le Parasite Sting se limiterait a une manipulation physique des individus, quelqu'un avec une force exceptionnel comme Joz ne se serait pas fait avoir d'une manière aussi banale.De plus, comme tu l'as écrit et que Law a confirmé dans ce chapitre, si il faut que Bellamy soit mit K.O donc qu'il perd conscience et que le Parasite Sting n'agit que sur les objets animés, c'est qu'il faut que la personne contrôlé puisse agir à travers sa conscience donc en parrallèle avec un mental, ce qu'une personne qui vient d’être mit K.O ne peut pas faire ou un objet inanimé.

 

Donc, on a bien besoin d’être éveillé pour se faire maitrisé et que si cela était juste un manipulation physique, rien n’empercherait Doflamingo de prendre le contrôle d'une personne qui a perdu conscience.

Le fait que Doflamingo ne contrôle pas les sentiments n'est pas si fou que cela cela peut etre une limite de son fdd et qu'il ne puisse pas contrôlé les sentiments des personnes qu'il a sur son contrôle, ce qui serait bien cheaté à ce niveau là.

 

D'ailleurs on a bien vu que son FDD et ses fils pouvait agir comme un antenne satellite  9_9 , en empêchant les connexions avec sa bridcage et faire apparaitre son image .Avec le fait qu'il puisse s'accrocher au nuage, on est loin des simples fils qu'ont puissent connaitre.

 

 

Alors, on devrait accouplé cela avec un très bon haki de l'observation pour prédire le contrôle, avec les fils qui ne sont pas si visibles que cela.

 

Je pense que comme tout Fruit du Démon, celui de Doflamingo a ses limites. Si ce FDD permet bien de prendre le contrôle physique des individus, je ne pense pas qu'il y ait une forme de contrôle mental car dans aucun des cas où l'on a vu des individus être contrôlés par Doflamingo (2 officiers de la Marine lors de la réunion de remplacement de Crocodile, Sarquiss vs Bellamy, Joz, Atomos, Riku, etc) les "capturés" étaient parfaitement conscients de leur perte de contrôle sur leurs corps.

 

Le Parasite String semble donc se limité à une prise de contrôle physique, comme on manipule une marionnete. Sinon, pourquoi ne pas avoir appuyé la folie de Riku lorsque celui-ci chargeait son peuple, par exemple ?

 

Concernant le puissance physique de Joz, on parle quand même d'un grand Corsaire, capable de manipuler plusieurs dizaines, voir centaines d'individus simultanément. Donc le voir capable de maitriser un malabar comme Joz (à l'aide de plusieurs fils ?) sans aucun effet mental me parait crédible et non-contradictoire.

 

Après je n'exclus pas que Doflamingo puisse prendre le contrôle d'un corps inanimé, ou d'une personne inconsciente mais peut être que cela rend la manipulation moins efficace car une fois inconscient, l'individu ne serait plus qu'une sorte de poupée de chiffon sans force.

 

Dans le même ordre d'idée, Dofy' peut s'accrocher aux nuages, mais apparemment pas les déplacer. Or se sont des objets... sans conscience.

 

Enfin, la Birdcage empêche la liaison avec les escargotphones en perdurbat les signaux comme une forêt peut perturber des signaux radios. C'est un phénomène "physique" mais qui ne relève pas de pouvoirs mentaux.

 

On est un peu dans le même genre de limites que Sugar qui doit passer un "contrat" avec ses vistimes pour qu'il soientdes jouets obéissants, Moria qui peut perdre le contrôle des ombres qu'il a absorbé, Barbe-Noire qui est un Logia mais ressent les blessures physiques, Shiki (Strong World) qui ne peut faire voler que des objets inanimés, etc.

 

EDIT : 10 mn pour mettre mes idées en forme, pas la forme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt le sentiment qu'on est encore dans le round 1, et que le bateau de Big mum va permettre un twist pour que le round 3 ou luffy gagne se passe dans le prochain arc pour ne pas alourdir encore plus celui là, sur Zoo par exemple.

 

Parce que franchement si Luffy est déjà au niveau de Dofla, ou en combo avec Law peut le battre, alors Dofla n'est qu'un niveau au dessus d'eux, le même Dofla qui n'est pas loin du niveau des amiraux.. Si on poursuit ce raisonnement Luffy est déjà proche des yonkous, et quid des 10 ans de manga restant.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dit concernant le fait que Luffy n'est pas au niveau de Doflamingo.

 

En regardant de façon objective les faits on a un Doflamingo qui a joué avec Sanji : no comment ; écrasé Law et sortant de leur altercation avec une simple égratignure.

Law, qui est plus intelligent que Luffy et qui possède un fruit bien plus cheaté d'après ce qu'on en sait.

 

Alors si même Law n'est pas mesure de battre Doflamingo avec son intelligence et ses capacités singulières, je vois pas comment Luffy, malgré toute la force brute qu'il possède, pourrait faire contre le Flamand, d'autant que compter sur la seule force physique brute, c'est simplement aussi stupide que foncer tête baisser dans un mur, surtout face à un mec qui peut se déplacer dans les airs comme un oiseau, c'est vraiment totalement inutile !

 

Luffy, c'est juste le second sac de Dofla en 1 vs 1.

 

En revanche le combo 2 vs 1 devrait permettre d'équilibrer les forces en présence.

Je ne parle pas de l'autre sbire à la morve, mais bien des deux S-Nova et de Dofla.

 

Enfin, j'ai hâte de découvrir toute l'étendue du pouvoir d'un pirate de l'envergure de Doflamingo et comment les pseudos-héros vont s'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le combo 2 vs 1 devrait permettre d'équilibrer les forces en présence.

Je ne parle pas de l'autre sbire à la morve, mais bien des deux S-Nova et de Dofla.

Enfin, j'ai hâte de découvrir toute l'étendue du pouvoir d'un pirate de l'envergure de Doflamingo et comment les pseudos-héros vont s'en tirer.

 

Même à plusieurs les capitaines de BB arrivaient pas à gérer Akainu quand il était vraiment à fond.

La différence était trop grande.

 

Reste à voir la différence entre DOfla est eux mais je crains qu'il y est encore facile un peu plus d'un niveau d'écart et le fait d'être à deux à mon sens les laissera toujours à un niveau de ce monstre sauf power up. Et comme Law a déjà des techniques capables de one shoot un VA, alors c'est à Luffy de passer un cap, pour vraiment devenir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que franchement si Luffy est déjà au niveau de Dofla, ou en combo avec Law peut le battre, alors Dofla n'est qu'un niveau au dessus d'eux, le même Dofla qui n'est pas loin du niveau des amiraux.. Si on poursuit ce raisonnement Luffy est déjà proche des yonkous, et quid des 10 ans de manga restant.

 

ben oui Luffy ne doit pas être très loins des amiraux et Yonkou :)

 

même si il reste encore 10 ans de One piece, je te rappel que dans les Premières 10 ans de one piece, il n'y a que 1 ans passé dans l'histoire (voir moins?).

durant cette année la, Luffy a appri le G2, G3 et des manifestation de Haki.

la il viens de s’entraîner pendant 2 ans (donc deux fois plus que tout ce qu'ils ont fait!) que sur le Haki (il maîtrise déjà très bien son fruit)

 

 

si les 10 ans a venir representront juste 1 ans dans l'histoire (c'est bien parti pour), alors oui je pense que luffy ne doit pas être très loin des yonkou et amiraux.

il lui manque peut être un G4 ou un truc du genre (on a vu ce que le G2 et G3 on fait).

 

 

rien que voir zoro qui se balade depuis le début de la seconde partie avec un doigt dans le nez: OS un loggia, OS le meilleur sabreur des HP (déjà que les HP doivent être trop fort physiquement) et s'amuse avec l'AS qui a l'air le plus puissant et le plus proche de dofla.

=> j'imagine meme pas la puissance de son capitaine

(logique du manga: le capitaine est plus fort que sont équipage. même si j'aime pas trop cette logique :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"même si il reste encore 10 ans de One piece, je te rappel que dans les Premières 10 ans de one piece, il n'y a que 1 ans passé dans l'histoire (voir moins?).

durant cette année la, Luffy a appri le G2, G3 et des manifestation de Haki.

la il viens de s’entraîner pendant 2 ans (donc deux fois plus que tout ce qu'ils ont fait!) que sur le Haki (il maîtrise déjà très bien son fruit)

 

 

si les 10 ans a venir representront juste 1 ans dans l'histoire (c'est bien parti pour), alors oui je pense que luffy ne doit pas être très loin des yonkou et amiraux.

il lui manque peut être un G4 ou un truc du genre (on a vu ce que le G2 et G3 on fait)."

 

 

D'ac avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, je ne sais pas ce qui me fait penser à cela, mais j'ai l'impression que la présence de Bellamy ne soit pas si anodine que cela...j'ai un pressentiment sur l'utilisation du pouvoir de LAw qui "couplerait' le corps de Lyffy à celui de Bellamy, les deux ayant une sorte de rapport quant à leur fruit respectif (le caoutchouc et le ressort", une sorte de mutant en sorte...après, scénaristiquement, je ne vois pas encore l'utilité mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaHaHa!

 

Elle est bonne celle là. Luffy avec des ressorts aux pieds, cool!

Je préfère çà, à l'idée de Bellamy futur Mugi.

 

Mais Oda va nous faire un truc avec Bellamy, c'est sûr.

Le coup d'un 2éme équipage Mugi serait vraiment la top classe.

 

Law peut-il vraiment "couper" un logia? Que va faire Trebol?

Cette idée de haki pouvant résister au pouvoir de Law m'interpelle.

En revoyant le combat Dofla/Law, on a bien l'impression que Law ne peut pas se permettre de faire des attaques du genre ce qu'il a infligé à Trebol dans ce scan, ou encore contre Vergo.

Mais est-ce dû au Haki? On a plus l'impression encore que c'est le fruit de Doffla qui est monstreux. Avec la balle de fil et tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de chapitre dans le Shônen Jump n°42 (13/09).

 

Oh, pas de chapitre cette semaine  :( !

 

Je pense que comme tout Fruit du Démon, celui de Doflamingo a ses limites. Si ce FDD permet bien de prendre le contrôle physique des individus, je ne pense pas qu'il y ait une forme de contrôle mental car dans aucun des cas où l'on a vu des individus être contrôlés par Doflamingo (2 officiers de la Marine lors de la réunion de remplacement de Crocodile, Sarquiss vs Bellamy, Joz, Atomos, Riku, etc) les "capturés" étaient parfaitement conscients de leur perte de contrôle sur leurs corps.

 

Le Parasite String semble donc se limité à une prise de contrôle physique, comme on manipule une marionnete. Sinon, pourquoi ne pas avoir appuyé la folie de Riku lorsque celui-ci chargeait son peuple, par exemple ?

 

J'y ai déjà répondu :

 

Le fait que Doflamingo ne contrôle pas les sentiments n'est pas si fou que cela cela peut etre une limite de son fdd et qu'il ne puisse pas contrôlé les sentiments des personnes qu'il a sur son contrôle, ce qui serait bien cheaté à ce niveau là.

 

A ce niveau là, on pourrait facilement dire que Doflamingo avec son pouvoir pourrait empêcher le roi Riku de parler, vu qu'il a un contrôle totale sur les mouvements de la personne contrôle, ce qui inclus la bouche ^^.

Quand je parle d'un contrôle mental, c'est du au fait qu'il puisse prendre contrôle de la partie du cerveau qui permet de contrôler les mouvements et que pour rester fidèle au pouvoir de marionnette, ils ne puissent que contrôler les mouvements de la personne, ce qui en l’occurrence se fixe a un contrôle mental mais limité.

 

Concernant le puissance physique de Joz, on parle quand même d'un grand Corsaire, capable de manipuler plusieurs dizaines, voir centaines d'individus simultanément. Donc le voir capable de maitriser un malabar comme Joz (à l'aide de plusieurs fils ?) sans aucun effet mental me parait crédible et non-contradictoire.

 

Le problème c'est que Doflamingo n’exerce aucun effort dans le contrôle des personnes qu'il a sous son contrôle en l'occurrence Joz qu'on prend pour exemple alors que même s'il utilisait plusieurs fils pour contrôlé une personne contre son gré avec un tel physique juste au travers la force de ses fils m'étonnerait vraiment.Enfin, pour l'instant le Parasite Sting se limite qu'à un fil.

 

Après je n'exclus pas que Doflamingo puisse prendre le contrôle d'un corps inanimé, ou d'une personne inconsciente mais peut être que cela rend la manipulation moins efficace car une fois inconscient, l'individu ne serait plus qu'une sorte de poupée de chiffon sans force.

 

Le but même d'un marionnettiste, c'est de pouvoir prendre le contrôle d'une poupée (ou un corps) et lui faire prendre vie à travers les mouvements, le fait qu'il ne puisse pas utiliser la force de l'individu paraît bien trop banale quand on connait la fourberie de Doflamingo et c'est la raison même pour laquelle, il prendre plaisir de prendre le contrôle de la personne.

D'ailleurs, c'est Law et non Doflamingo qui dit à Luffy de se débarrasser de Bellamy pour enlever le contrôle de Doflamingo sur ce dernier donc à travers cela en disant à Luffy de le mettre K.O, il nous précise clairement que dès le moment ou la personne perd conscience, le contrôle de Doflamingo disparaît.

 

Dans le même ordre d'idée, Dofy' peut s'accrocher aux nuages, mais apparemment pas les déplacer. Or se sont des objets... sans conscience.

 

Les nuages …. des objets???Je ne vois pas ou tu veux en venir, vu que Doflamingo ne prend le contrôle que des corps et non des objets donc c'est normal qu'il puisse ne pas déplacer les nuages qui n'ont rien avoir avec des objets.

Les nuages et les objets n'ont aucune conscience, ce qui ne fait que confirmer mes dires, et qui va dans mon sens.Alors là, quand tu dis qu'ils n'ont pas de conscience, tu vas dans mon sens.

 

Enfin, la Birdcage empêche la liaison avec les escargotphones en perdurbat les signaux comme une forêt peut perturber des signaux radios. C'est un phénomène "physique" mais qui ne relève pas de pouvoirs mentaux.

 

Citation:

 

D'ailleurs on a bien vu que son FDD et ses fils pouvait agir comme un antenne satellite  9_9 , en empêchant les connexions avec sa bridcage et faire apparaitre son image .Avec le fait qu'il puisse s'accrocher au nuage, on est loin des simples fils qu'ont puissent connaitre.

 

Je n'ai pas dit que cela était un pouvoir mental mais qu'on est loin des simples pouvoirs des fils en montrant les différentes facettes de son pouvoir.Et cela n'a rien à voir avec un phénomène physique les connexions en foret, tout comme en montagne mais juste du à la densité de celle-ci ou a un recoin hors réseau et ou il n'y aurait aucune connexions qui puissent permettre la liaison.

 


 

Je vais ajouter 2 autres arguments:

 

1_Les soldats du royaume accompagné du roi Riku (il y'a 10 ans) et les habitants de Dressrosa, ainsi que les marines après l'utilisation de la Birdcage:On voit Doflamingo nous donner le nom de sa technique Parasite et controler tout un tas de personnes sur Dressrosa.

Alors, le seule moyens pour Doflamingo de controler toutes les personnes sur Dressrosa est de leur donner un ordre de s'attaquer a toutes les personnes qu'ils croisent, car il est impossible de pouvoir controler les mouvements d'une personne en lui faisant attaquer des personnes précisément sans y faire attention sauf si y'a un controle mental à travers le cerveau.

 

2_Le clone de Doflamingo: Son clone nous a montrer qu'il pouvait agir a distance et comme une personne normal, tout en parlant difficile de voir un simple pouvoir de fil et faire parler une création faites par des fils, s'il n'y a pas un controle mental à travers cela.Car c'est bien Doflamingo qui s'exprime à travers ses clones.

 


 

Et si Hakuba/Cavendish venait mettre son grain de sel dans ce combat, Dofla ne pouvant pas prendre de controle de Hakuba qui est [glow=red,2,300]l'inconscience[/glow] de Cavendish !  8)

 

J'y avais pas penser mais c'est une excellente idée et cela nous permettra de revoir Hakuba à l'action, tout en ramenant Cavendish contre Trebol comme certaines l'avait suggéré car au nombre de 3 face à Gladius, l'avantage du nombre et de la force est très déséquilibré.

 

Ce serait intéressant de voir Cavendish se ramener dans le combat et prendre le tour de Law qui finirai par s'écrouler à cause de la fatigue et Doflamingo en prenant le contrôle de Cavendish et voir celui-ci perde conscience au travers son controle pour laisser libre court à sa folie meurtrière tout en se débarrassant du contrôle de Doflamingo mais le problème se situerait sur le fait qu'il risque de considéré tout le monde comme un ennemi et même Luffy (Bonjour le Bordel).

 

Cavendish et Hakuba sont un parfait contre au Parasite Sting et cela ne serait pas anodin de la part d'Oda d'avoir introduit ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chapitre ??? oh non juste quand sa devient intéressant

 

la où je trouve oda fort c'est que on dirait qu'il réinvente le fruit du ito ito

franchement la manière dont il utilise les fils et les techniques qu'il donne au flamand c'est totalement différent de ce que je m'attendais ou j'ai vu dans naruto par exemple avec les marionnettistes dont j'ai oublié les noms (kankuro et ...)

 

- l'attaque parasite où il contrôle les gens par le mental et non par le physique cela parait plausible et nous dit comment il a pu contrôler une brute comme joz

cette même attaque qui ne fonctionne pas sur les objets inertes y a que oda pour inventer cette limite pour un marionnettiste 

- le coup du clone c'est une technique assez inattendu pour ce fdd mais le truc qui me gêne c'est plutôt la rapidité avec laquelle dofla crée ces clones

- le tamaito, sa ressemble un peu à la technique de spider man mais oda l'a remodelé à sa sauce

- sans oublier le coup du dofla s'accroche aux nuages pour ce déplacer dans les aires  :o :o :o pourtant doflamingo ne se balance pas mais court, on dirait que les nuage dans one piece sont vachement bas

 

bref voila je trouve que oda est totalement imprévisible avec le fdd de doffy après peut être y a des gens qui ne sont pas surpris par tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas penser mais c'est une excellente idée et cela nous permettra de revoir Hakuba à l'action, tout en ramenant Cavendish contre Trebol comme certaines l'avait suggéré car au nombre de 3 face à Gladius, l'avantage du nombre et de la force est très déséquilibré.

 

Ce serait intéressant de voir Cavendish se ramener dans le combat et prendre le tour de Law qui finirai par s'écrouler à cause de la fatigue et Doflamingo en prenant le contrôle de Cavendish et voir celui-ci perde conscience au travers son controle pour laisser libre court à sa folie meurtrière tout en se débarrassant du contrôle de Doflamingo mais le problème se situerait sur le fait qu'il risque de considéré tout le monde comme un ennemi et même Luffy (Bonjour le Bordel).

 

Cavendish et Hakuba sont un parfait contre au Parasite Sting et cela ne serait pas anodin de la part d'Oda d'avoir introduit ce pouvoir.

 

Heureux que quelqu'un aille dans mon sens  ;)

 

En effet cela serai quand même étonnant qu'un personnage comme Cavendish/Hakuba, ce faisant voler la victoire du bloc D (sacrée narcolepsie 9_9) n'est pas son importance avant la fin de l'arc ! L'indice le plus évident pour moi est son combat complètement avorté contre les soldats squelettes au moment même où tout les combats se mettent en place. Sa dualité avec Hakuba doit bien évidemment revenir sur le devant de la scène. Et qui de mieux qu'un combattant incontrôlable (par le parasite) face au plus grand des marionnettiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a également le fait que Doffy puisse utiliser ses fils par ses pieds ( cf quand il allait décapiter Kyros et qu'il coupe les 3 tours et dans ce chapitre quand il crée son clone  ) .

 

Pour ma part parasite et l'immobilisation sont 2 techniques distincte . Pour parasite ( comme son nom l'indique ) j'me dis qu' il doit implanter ( cerveau , coeur , n'importe où ? ) un bout de fil imprégner de HDR .

 

Pour l'immobilisation comme le dit Jora il doit tisser une toile/un filet de fil .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a aucune confirmation que One Piece sera absent cette semaine (chapitre 760).

 

Il n'y a eu aucune annonce dans le chapitre 759, donc si One Piece est absent, cela voudra dire que ce n'était pas programmé.

 

On sera rapidement fixé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...