Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Au niveau du classement des Haki, et sur ce qu'on a vu, je verrais bien ça perso:

HDR: Shanks. Il met HS des pirates de Barbe Blanche, ce qui me parait plus valorisant que de mettre HS des homme-poissons ou random dans la salle de vente des esclaves. D'autant qu'Oda a dit dans une interview que Shanks pouvait mettre HS l'entièreté de l'équipage de Hody.

HDO: Eneru bien sûr, qui possède un HDO pratiquement tout le temps activé et sur une zone vraiment très grande. Reste Fujitora, qui envoie du lourd et pourrait très bien être meilleur puisque c'est un personnage d'un tout autre niveau que Eneru, et en plus il est aveugle donc son HDO est nécessairement tout le temps activé.

HDA: Garp jeune bien sûr, son coup de poing est la plus impressionnante démonstration d'Haki qu'on ait vu. Barbe Blanche n'est pas non plus en reste puisque lui est capable de mélanger son HDA à son FDD et mettre HS un amiral en deux coups, il envoie du très très lourd (d'autant qu'Aka Inu avait probablement utilisé son HDA pour se protéger de Barbe Blanche).

Sinon le pirate le plus polyvalent qu'on ait vu à l'œuvre, c'est Rayleigh. Qui excelle dans les trois Haki sans être le meilleur dans chaque. Cependant, j'imagine que Shanks doit être meilleur que Rayleigh principalement à cause de l'âge avancé de ce dernier.

Et je suis d'accord avec l'argumentation de @Sennin no Jiraya sur la partie vieux Rayleigh supérieur à Marco, et à mon avis Ben Beckman le sera aussi.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qui excelle dans les trois Haki sans être le meilleur dans chaque.

On a aucune certitude la dessus, d'autant plus qu'il a fait une démonstration basique des 3 formes de haki. Vu la puissance de son hdr (Oda a dit que Shanks et lui auraient OS les 100 000 HP avec) il y a de grandes chances que ce soit son haki de prédilection, même si il a une très bonne maîtrise des 2 autres.

Le pire est qu'il se préoccupe des Mugiwara en combattant un Amiral, faut le faire, car une seconde d'inattention avec un Amiral ça donne la fin de Joz et Marco à MarineFord  .

Difficilement comparable, vu que Rayleigh n'a pas cherché à aller les sauver, il a donc fait preuve de bon sens en sachant qu'il ne peut pas arrêter Kuma tout en combattant un amiral. Si il avait fait cette erreur, il aurait fini de la même manière qu'eux donc blessé grièvement par une attaque en traitre et vu son âge avancé c'est loin d'être une bonne idée.

Marco et Joz voulaient venir en aide à BB alors qu'ils combattaient un amiral, ce n'est pas de la faiblesse mais de la bêtise pure et simple. Pour le coup Rayleigh est juste plus réfléchi, dans les faits ils ont réalisé le même exploit: retenir un amiral.

Marco et Joz voulaient venir en aide à BB alors qu'ils combattaient un amiral, ce n'est pas de la faiblesse mais de la bêtise pure et simple. Pour le coup Rayleigh est juste plus réfléchi, dans les faits ils ont réalisé le même exploit: retenir un amiral.

Lorsque Rayliegh se bat contre Kizaru, il le blesse et après l'Amiral dégaine son épée, suite a cela, l'image est montré comme si les 2 étaient en égalité parfait. dixit Sentomaru, "C'est la première fois que je vois quelqu'un faire jeu égale avec mon oncle, ce roi Sombre est quelque chose.."

Marco, il fait quoi ? un coup de pied contrer par Kizaru qui en ressort indemne et ça s arrête là, à la suite, Marco est à peu près partout dans la guerre et à la fin se retrouve face à Kizaru.. Et son inattention lui vaut sa défaite, qui plus est a été causé par Onigumo( si je me trompe pas, qui est un VA) et ensuite Kizaru l'allume.

Maintenant dans le cas de Rayliegh, tu penses que Kizaru l'a vaincu après la disparition des Mugi par Kuma ? Certainement pas et Kizaru ne l'a pas fait car il ne pouvait tout simplement pas, ou savait qu'il en ressortirait avec de gros dommages..

BB, Garp, Rayliegh  prennent les Amiraux pour des enfants : " Kizaru-kun" " Gamin de Glace"ou encore " Gamin de Lave". Ce qui prouve qu'auparavant ils n'en faisaient qu'une bouché..

Joz arrive a blessé Kuzan mais qu'est ce qu'il se mange derrière,un bras en moins..

Retenir est un Amiral,pendant 5 min c'est bien beau, mais faut assumer la suite derrière.Et force est de constater que Rayliegh même si on a pas vu la fin de son combat avec Kizaru est rentré prendre son café avec Shakkie.  ;D

Marco, il fait quoi ? un échange de coups avec Kizaru et ça s arrête là, à la suite, Marco est a peu près partout dans la guerre et a la fin se retrouve face a Kizaru.. Et son inattention lui vaut sa défaite, qui plus est a été causé par Onigumo( si je me trompe pas, qui est un VA) et ensuite Kizaru l'allume.

C'est encore pire que ça, il n'a même pas affronté Kizaru après leur court échange. Comme tu l'as il traînait un peu partout, jusqu'a que BB ait sa crise et la il s'apprêtait à voler à son secours quand Kizaru puis Onigumo l'attaquent en traître. Absolument pas comparable à Rayleigh qui a affronté l'amiral en question et a eu le bon sens de ne pas baisser sa garde en voyant les mugis en danger.

Pour finir, baisser sa garde ne désigne en aucun cas une infériorité: par exemple Luffy a baissé sa garde face à Caesar et s'est fait OS, ça ne veut pas dire qu'il est inférieur au scientifique pour autant. Seule une nette domination de Kizaru en combat réel aurait démontré l'infériorité de Marco par rapport à Rayleigh qui a fait jeu égal avec ce dernier, la ce n'est pas le cas désolé.

Il est clair que Kizaru n'a pas la vitesse adapté a son fruit, sinon il ferait de la téléportation. Moi ce qui m'a choqué la 1ere fois qu'il a utilisé son miroir de lumière pour rattraper Apoo, c'est la lenteur des déplacements des faisceaux de lumière ( dans l'anime)bien qu'il prenne largement de vitesse Apoo.

D'ailleurs la téleportation d'Eneru, et celle de Kuma semblent plus efficace, du moins dans le rendu. Je pense aussi que vous le sous estimez beaucoup, sous pretexte qu'il n'a pas fait de Duel avec Aka Inu mais Kizaru est un flemmard, et c'est celui dont on a le moins vu a fond des Amiraux. A ne pas sous estimer. Je le mets supérieur à FujiTora, et egale ou limite supérieur à Kuzan. Pour moi ces gars la sont comme les 3 pokemons de base  ;D

Borsalino= Kuzan=Sakazuki..

Je trouve aussi que Rayliegh n'est pas apprécié à sa juste valeur, entre lui et Marco, y'a pas photo, il le surclasse. Il n'y a qu'a voir, d'ou il sort pour contrer le coup de pied de Kirazu qui était déjà lancé sur Zoro. Comment il le rattrape alors que Kizaru est sous forme de Lumière, et surtout qu'il le slash et le fait saigner au 1er coup. Nan Marco n'est pas capable de ça. Le pire est qu'il se préoccupe des Mugiwara en combattant un Amiral, faut le faire, car une seconde d'inattention avec un Amiral ça donne la fin de Joz et Marco à MarineFord  .

_Rayliegh "Si j'avais 20 ans de moins j'aurais même sauver les petits jeunes"

_ Kizaru " Tu retiens un Amiral de la Marine et tu n'est toujours pas satisfait!!"

Marco est à son apogée en quelque sorte,or Rayliegh a passé 20 ans sans combattre et regardez le résultat, Comme à l'entrainement !  8). De plus Garp, considère Rayliegh  comme une légende au même plan que BB. Rayliegh c'est le numéro 2 du Roi des Pirates, il est posé  à Shabondy à quelques kms de Mariejoa et personne ne l'emmerde , c'est dire le niveau ultime qu'il possède, il est selon moi  plus fort que Sengoku et rivalise sans souci avec Garp.

Sengoku est plus fort que les 3 amiraux, en tout cas pré ellipse.

Autre chose, BB, Garp Et le roi sombre les prennent peut être de haut par expérience, mais en 10 ans, les anciens ont régressé tandis que les amiraux ont du progresser. Donc logique qu'ils furent supérieur il y a 10 ans.

Autre chose, j'ai aussi tendance à voir Rayleigh plus ou moins au même niveau que Marco, et ca ne m'étonnerait pas que Ben Backman soit aussi à ce niveau, et je ne verrais pas pourquoi les autres yonkous feraient exception, qui sait ce qu'ils nous réservent  :)

Rayleigh n'a touché Kizaru que lorsqu'il l'a pris plus ou moins par surprise avec un sabre....

Le tan que lui même en dégaine un sachant que je pense pas qu'il soit expert dans le domaine , ils semblaient a jeu égale sauf qu'a la fin de ce court duel Rayleig lui est essoufflé !

A mon avis s'il avait eu Fujitora en face il aurait été plus qu'un peu essoufflé !

De toutes manière on devine tous que ça va être Kizaru pour Sanji , Fuji pour Zoro et peu être Akainu pour Luffy leurs style sont parfaitement adapté !

Oda présente les 3 amiraux comme étant les meilleurs éléments de la marine, de plus Sengoku est un vieillard de la génération de BB donc impossible qu'il soit plus fort qu'eux.

Même à son apogée je ne le vois pas meilleurs qu'eux vu que lui et Garp ont du s'y mettre à deux pour vaincre Shiki, et vu les dégâts causés par leurs combats ça montre clairement que le 2 vs 1 était équilibré alors que Shiki est inférieur à Roger et BB à leur apogée. Ils étaient donc d'un niveau équivalent à leurs successeurs pour moi, le fait qu'il aient combattu Roger ne prouve pas qu'ils le valaient.

Pour finir je vois Marco au même niveau que les amiraux perso, à Marineford il a été bridé tout comme les corsaires pour moi. Quant à Rayleigh, son niveau est proche mais son âge l'empêche de mener un combat prolongé, ce qui lui sera nécessaire face à un amiral ce qui n'est pas le cas de Marco.

le fait qu'il aient combattu Roger ne prouve pas qu'ils le valaient.

144452

Pour c'qui est de Rayleigh

144453

144454

Et Kizaru qui dit + ou - la meme chose

144455

Perso j'vois pas ces 2 pointures tenir les memes propos pour un autre bras droit que Rayleigh

Merci mais j'ai pas le temps de chercher a traduire ça correctement !

les scans sont trouvable en Français facilement pourtant...

Je crois qu'il est dit qu'ils vont perdre des marine si ils s'y attaquent (logique) et qu'il faut se préparer pour capture Rayleigh (logique)

Ça prouve qu'il reste une pointure (incontestablement) mais je pense qu'il est un peu juste et vieux pour encore vaincre un amiral , même pour BB c'était loin d'être facile cela dit !

Je pense que jeune , Rayleigh devaient être au minimum au moins aussi fort que le plus puissant des amiraux actuel voir au dessus !

BB devait être carrément intestable en 1vs1 par contre

Sengoku plus fort que les 3 Amiraux ? mdrr celui qui met un coup a luffy qui se fait contrer en Gear 3 en mode fusen ! Luffy crache un peu de sang et est frais comme un Larron ! Ao Kiji, Kizaru et Aka Inu balayent luffy en un seul coup.. Et entre Garp et Sengoku y'a pas photo Garp est plus fort. Moi Sengoku je le vois plus stratège que fort, bien qu'il ait le niveau amiral. Lorsqu'il retient l'equipage de BN, ils crachent un peu de sang mais a un moment Burgess reussi a esquiver et a frapper. Si garp n'etait pas la,le reste de l'équipage aurait pu mener une contre attaque..

Autre chose, BB, Garp Et le roi sombre les prennent peut être de haut par expérience, mais en 10 ans, les anciens ont régressé tandis que les amiraux ont du progresser. Donc logique qu'ils furent supérieur il y a 10 ans.

C'est pour cela que BB (72 ans)en mode énerve en 2 coups met un Aka Inu ( apogée) hors d'etat de nuir,et ce dernier n'en ressort que scenaristiquement..

C'est pour cela que Kizaru (apogée) ne prend pas le dessus sur Rayliegh (vieillard)..

Autre chose, j'ai aussi tendance à voir Rayleigh plus ou moins au même niveau que Marco, et ca ne m'étonnerait pas que Ben Backman soit aussi à ce niveau, et je ne verrais pas pourquoi les autres yonkous feraient exception, qui sait ce qu'ils nous réservent  :)

Pour finir je vois Marco au même niveau que les amiraux perso, à Marineford il a été bridé tout comme les corsaires pour moi. Quant à Rayleigh, son niveau est proche mais son âge l'empêche de mener un combat prolongé, ce qui lui sera nécessaire face à un amiral ce qui n'est pas le cas de Marco.

Je ne sais pas pour les autres second de Yonko, mais regard Sabo second de Dragon, et regard Marco(apogée), en tant que second il a fait une piètre prestation, il n'a blessé ni Ao kiji,ni Aka Inu? Je rappel que ces 2 la ont été attaqué en traître par Marco, et s'en sont sortie indemne..

Avec ce que Marco a montré à MarineFord, dire qu'il est du niveau Amiral, pour moi est clairement abusé, il peut dire Merci a son fruit,il n'a jamais inquiété personne durant aucun de ses affrontements ( Kizaru, Ao Kiji,Garp, Aka Inu,) il fait tellement pas peur que même le BN de Marineford rigolait, et avec le Yami Yami par sur que Marco qui compte essentiellement sur son fruit  réussisse à se défaire de BN facilement. La preuve BN est YONKO, et Marco n'a rien fait pour empêcher ça ou venger son père..

@Bébé

Tout à fait d'accord avec ce passage, être le second du Roi des pirates, c'est être un second de luxe, un peu un Zoro qui est supernovae et qui pourrait avoir son propre équipage. Je suis convaincu que la différence  de niveau entre Roger et Rayliegh n'est pas grande (Luffy et Zoro) et vu comment Oda joue avec ce parallèle.. Rayliegh du coté de BB à Marineford aurait changer beaucoup de choses.

A constater qu'il y'a un gouffre abyssale entre BB et Marco,d'ou le doute sur le niveau des commandants de BB. A mon avis, Joz avec le bloc de glace,le contre de Mihawk , le brillant Punk sur Croco et le brillant Punk qui fait saigné Ao Kiji a été plus impressionnant et plus efficace que Marco qui a subit une succession d’échecs.

Pour Marco, c'est un peu la même que Mihawk, si on se fie à MarinFord on ne peut que les penser bidon. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Alors je vois pas non plus Marco aussi fort que Akainu, mais il reste un monstre, on le voit quand les autres parlent de lui quand même.

Et même si il n'a pas fait grand chose on peut pas dire qu'il ait été mis en galère lui non plus, sans compter l'inattention puis après avec le granit marin.

Comme Mihawk pour identifier son niveau il va falloir en voir plus. Mais c'est quand même le second de BB, il ne devrait pas avoir grand chose à envier à Ben Beckman.^^

144452

C'est assez imprécis comme déclaration, ils ont failli s'entretuer mais quand ? Quand Roger débutait sur les mers ? Quand il était à son apogée ?

D'autant plus que ça contredit plusieurs éléments du manga

- Baggy qui faisait partie de l'équipage, déclare que BB était le seul à pouvoir se battre d'égal à égal avec Roger

- Sengoku affirme que BB est l'homme le plus fort du monde à plusieurs reprises, hors si Garp est du level de Roger il est logiquement du niveau de BB et ce dernier qui est connu pour être un fin stratège aurait du l'envoyer contre BB plutôt que risquer la vie de ses amiraux.

- Garp a eu besoin de l'assistance de Sengoku pour battre Shiki, qui est moins fort que Roger logiquement, et leur combat a détruit à moitié la forteresse de la marine. Si il était l'égal de Roger, il aurait affronté Shiki seul.

Bref il y a trop d'éléments qui contredisent le Garp = Roger donc j'aurais tendance à penser qu'ils se valaient à leur début, puis Roger a commencé peu à peu à le surpasser, un peu comme Zoro et Sanji.

Pour ce qui est de Rayleigh, Garp déclare simplement qu'ils risquent de perdre de nombreux hommes si ils l'attaquent sans préparation, ce qui est logique vu que la majorité des marines sont des no names servant uniquement à remplir les planches. Cela ne prouve pas qu'il puisse lutter à mort face à un amiral, c'est plus de son âge tout ça.

Je ne sais pas pour les autres second de Yonko, mais regard Sabo second de Dragon, et regard Marco, en tant que second il a fait une piètre prestation, il n'a blessé ni Ao kiji,ni Aka Inu? Je rappel que ces 2 la ont été attaqué en traître par Marco, et s'en sont sortie indemne..

Un peu facile comme argument, d'autres personnages ont été tout aussi ridicules à Marineford en comparaison de leur niveau réel.

Mihawk n'a pas réussi à toucher une seule fois Luffy en face à face, alors qu'il disait qu'il ne retiendrait pas ses coups et n'a strictement rien fait à Baggy le clown de service et pour finir il se fait gérer par Vista qui ne vaut même pas un amiral.

Sengoku c'est le pire, son coup de poing en forme zoan a été contré assez facilement par Luffy alors qu'en comparaison un shigan de Dalmatian a été particulièrement efficace.

Pourtant il ne fait aucun doute que ces 2 persos font partie du top, et sans les contraintes scénaristiques il n'aurait fait qu'une bouchée d'un Luffy pré ellipse. Franchement Marineford a été un véritable non sens au niveau des rapports de force, car pour les besoins scénaristiques plusieurs persos ont du être bridé pour que Luffy brille dans cette guerre. Si l'équipage de BB avait géré la marine, Luffy n'aurait servi à rien et se serait tourné les pouces jusqu'a la libération de Ace. Un tel manque d'intrigue aurait été suicidaire au niveau financier pour Oda, donc il ne pouvait pas se permettre un tel scénario.

Bref tout ça pour dire que Marco est bien plus fort qu'il n'en a l'air, et rien que le fait que les 5 étoiles le désignent comme l'un de ceux pouvant arrêter Barbe Noire en compagnie de l'équipage de BB est un indicateur pour moi. Mais encore une fois pour une raison scénaristique (boss de fin pour le OP) il n'a pas mis en place ce scénario.

Sengoku plus fort que les 3 Amiraux ? mdrr celui qui met un coup a luffy qui se fait contrer en Gear 3 en mode fusen ! Luffy crache un peu de sang et est frais comme un Larron ! Ao Kiji, Kizaru et Aka Inu balayent luffy en un seul coup.. Et entre Garp et Sengoku y'a pas photo Garp est plus fort. Moi Sengoku je le vois plus stratège que fort, bien qu'il ait le niveau amiral. Lorsqu'il retient l'equipage de BN, ils crachent un peu de sang mais a un moment Burgess reussi a esquiver et a frapper. Si garp n'etait pas la,le reste de l'équipage aurait pu mener une contre attaque..

Là aussi c'es une pirouette scenaristique le fait que Luffy résiste. Garp et Sengoku sont aussi fort l'un que l'autre et il a fallu que l'amiral en chef s'interpose pour qu'il empêche Garp de tuer Akainu.

Concernant Burgess, cette partie ne fait partie que de la partie anime, cet échange est à prendre vraiment avec des pincettes.

C'est pour cela que BB (72 ans)en mode énerve en 2 coups met un Aka Inu ( apogée) hors d'etat de nuir,et ce dernier n'en ressort que scenaristiquement..

C'est pour cela que Kizaru (apogée) ne prend pas le dessus sur Rayliegh (vieillard)..

Tu m'as mal compris, j'ai dis qu'il y a une dizaine d'année, les anciennes gloires étaient bien plus forts que les amiraux actuels, maintenant, la tendance s'inverse.

Je ne sais pas pour les autres second de Yonko, mais regard Sabo second de Dragon, et regard Marco(apogée), en tant que second il a fait une piètre prestation, il n'a blessé ni Ao kiji,ni Aka Inu? Je rappel que ces 2 la ont été attaqué en traître par Marco, et s'en sont sortie indemne..

Marco et Sabo sont plus faibles que les amiraux, quand est ce que j'ai dit le contraire. Je dis juste que les premiers commandants des autres yonkous doivent être très fort.

Puis encore une fois, le contexte MarineFord est particulier, on est pas dans un face à face, c'est une mélée et les combats ont été assez brouillons, des éléments ont été surcotés, d'autres sous estimés (Mihawk, Kuma, voire Dofla).

C'est assez imprécis comme déclaration, ils ont failli s'entretuer mais quand ? Quand Roger débutait sur les mers ? Quand il était à son apogée ?

D'autant plus que ça contredit plusieurs éléments du manga

- Baggy qui faisait partie de l'équipage, déclare que BB était le seul à pouvoir se battre d'égal à égal avec Roger

- Sengoku affirme que BB est l'homme le plus fort du monde à plusieurs reprises, hors si Garp est du level de Roger il est logiquement du niveau de BB et ce dernier qui est connu pour être un fin stratège aurait du l'envoyer contre BB plutôt que risquer la vie de ses amiraux.

- Garp a eu besoin de l'assistance de Sengoku pour battre Shiki, qui est moins fort que Roger logiquement, et leur combat a détruit à moitié la forteresse de la marine. Si il était l'égal de Roger, il aurait affronté Shiki seul.

Bref il y a trop d'éléments qui contredisent le Garp = Roger donc j'aurais tendance à penser qu'ils se valaient à leur début, puis Roger a commencé peu à peu à le surpasser, un peu comme Zoro et Sanji.

Pour ce qui est de Rayleigh, Garp déclare simplement qu'ils risquent de perdre de nombreux hommes si ils l'attaquent sans préparation, ce qui est logique vu que la majorité des marines sont des no names servant uniquement à remplir les planches. Cela ne prouve pas qu'il puisse lutter à mort face à un amiral, c'est plus de son âge tout ça.

Un peu facile comme argument, d'autres personnages ont été tout aussi ridicules à Marineford en comparaison de leur niveau réel.

Mihawk n'a pas réussi à toucher une seule fois Luffy en face à face, alors qu'il disait qu'il ne retiendrait pas ses coups et n'a strictement rien fait à Baggy le clown de service et pour finir il se fait gérer par Vista qui ne vaut même pas un amiral.

Sengoku c'est le pire, son coup de poing en forme zoan a été contré assez facilement par Luffy alors qu'en comparaison un shigan de Dalmatian a été particulièrement efficace.

Pourtant il ne fait aucun doute que ces 2 persos font partie du top, et sans les contraintes scénaristiques il n'aurait fait qu'une bouchée d'un Luffy pré ellipse. Franchement Marineford a été un véritable non sens au niveau des rapports de force, car pour les besoins scénaristiques plusieurs persos ont du être bridé pour que Luffy brille dans cette guerre. Si l'équipage de BB avait géré la marine, Luffy n'aurait servi à rien et se serait tourné les pouces jusqu'a la libération de Ace. Un tel manque d'intrigue aurait été suicidaire au niveau financier pour Oda, donc il ne pouvait pas se permettre un tel scénario.

Bref tout ça pour dire que Marco est bien plus fort qu'il n'en a l'air, et rien que le fait que les 5 étoiles le désignent comme l'un de ceux pouvant arrêter Barbe Noire en compagnie de l'équipage de BB est un indicateur pour moi. Mais encore une fois pour une raison scénaristique (boss de fin pour le OP) il n'a pas mis en place ce scénario.

Bah disons qu'au moins on se doute que certains n'y vont pas a fond , d'ailleurs Mihawk a bel et bien touché Luffy mais uniquement pour l’empêcher de fuir , comme quoi , tan que c'est correctement sous entendu je ne vais pas crier a l’incohérence !

Quand a Luffy il a morflé le punch de Sengoku il était quand même pour la 1ére fois en giant ballon , si il n'était pas tres largement plus résistant comme ça je ne vois pas l’intérêt...Et je ne pense pas que Sengoku ai frappé en s'attendant a de une tel résistance physique !

D'ailleurs Monnet était toute faible et avait un pouvoir igloo pratiquement invulnérable même pour quelqu'un qui la surlcasse , Barto pareil , si on contourne sa barrière il fait moins le fier !

@Ragondin: Perso j'ai trouvé Marco plus impressionant que Sengoku et bien plus que Mihawk durant Marinford, c'est dire.

Mais comme je l'ai dis précédemment, je suis pas sûr que ce soit intelligent de se baser sur cette guerre, qui a surtout fait baver mais qui concrètement ne prouve rien dans les rapports de force.

La seule chose qui a été montré avec Mihawk c'était que ses coups d'épée avaient une portée phénoménale  donc ultra puissant mais c'est vrai qu'en combat on a l'impression qu'il n'est la que pour toucher son chèque  ;D

Et je crois que c'est vraiment ça en faite , il troll la marine en faite comme la plupart des corsaires 8)

Par contre Marco ne pouvait pas faire de la figuration Joz non plus , il y avait trop d'enjeu et forte partie en face...

Je cherche pas plus loin perso.

Il y avait de l'enjeu mais même eux ne pouvaient pas foncer bêtement. Au milieu d'un groupe ennemi avec 5 Amiraux (Je compte Sengoku/Garp qui ont ce niveau) et un Mihawk, ils peuvent qu'au mieux essayer d'en stopper un pour que les autres puissent sauver Ace, mais imaginons Marco, Joz et Vista qui avaient essayé de faire une percé, ils n'auraient pas pu au milieu de tout ce bordel plein de randoms et face à des personnages autant voir plus fort qu'eux.

Du coup, forcément, ils ont du faire de leur mieux avec une autre méthode et ont connu un moment d'inattention.

C'est clair que les corsaires c'est un peu wtf de ce manga, la marine doit savoir qu'ils en ont rien à foutre et les trahiront dès qu'ils en auront l'occasion, et que vouloir s'en servir momentanément n'est pas forcément une bonne idée.

Le titre de corsaire c'est très avantageux pour les pirates et comme ils sont tenu de respecter certaines règle ça a aussi un intérêt pour la marine...

Déjà le faite de savoir ou il est et de pouvoir le convoquer et en faire un pion ça sert , a marine ford soit ils acceptent de se battre soit c'est la démission !

Il est la l’intérêt pour la marine...Apres c'est sur que dans un manga c'est plus souple....

Dans la réalité ses supérieur aurait forcé Mihawk Kuma et Doflamingo a abattre Marco Joz et Vista avec les autres corsaire en soutient si besoin !

Comme ça les VA , les pacifista et autres troufions s’occupaient largement des pirates moindre avec toujours les autres corsaires en renfort !

Et il restaient les amiraux pour se faire BB avec Sengoku et Garp a l’échafaud

En principe BB et ses gars n'auraient eu aucune chance si les corsaires y étaient tous allé a fond !

Là aussi c'es une pirouette scenaristique le fait que Luffy résiste. Garp et Sengoku sont aussi fort l'un que l'autre et il a fallu que l'amiral en chef s'interpose pour qu'il empêche Garp de tuer Akainu.

Concernant Burgess, cette partie ne fait partie que de la partie anime, cet échange est à prendre vraiment avec des pincettes.

Tu m'as mal compris, j'ai dis qu'il y a une dizaine d'année, les anciennes gloires étaient bien plus forts que les amiraux actuels, maintenant, la tendance s'inverse.

Pour qu'il l'empêche de se faire tuer plutôt... Vieux, lui comme Rayleigh ne sont plus capables de tenir la cadence face aux Amiraux. Finir essoufflé face à Akainu, c'est fatal.  ;D

D'ailleurs BB clairement le plus fort du monde mais étant donné ses soucis de santé il était inégal !

Je ne serais pas si étonné d'apprendre que quelques personnages niveau empereur auraient pu le battre a cause de ses moments de faiblesses...

Pour qu'il l'empêche de se faire tuer plutôt... Vieux, lui comme Rayleigh ne sont plus capables de tenir la cadence face aux Amiraux. Finir essoufflé face à Akainu, c'est fatal.  ;D

Akainu était fatigué, et Garp le dit lui même qu'il l'aurait tué. M'est avis que vous sous estimez fortement Garp et Sengoku.

Ouai enfin il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, à sa place j'aurais tenu les mêmes propos quoique j'aurais foncé tête baissé sans rien dire...quand un membre de ta famille est en danger tu te fous de qui il y a en face, tu veux juste lui faire la peau.

Garp voulait lui rentrer dedans oui mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il était capable d'en sortir vainqueur.

Akainu était fatigué, et Garp le dit lui même qu'il l'aurait tué.

Ouais enfin les dires d'un personnage se laissant emporter par la colère sont à prendre avec des pincettes. Ace était enragé envers Akainu car ce dernier l'a insulté et voulait lui faire mordre la poussière pour cette raison, et il s'est fait dominé puis tué par l'amiral. Moi je pense plutôt que c'est toi qui surestime Garp sous pretexte qu'il a pourchassé Roger et tu y vois une égalité. Sauf qu'il  n'est pas considéré comme l'homme le plus fort du monde, ce qu'il devrait être si il était l'égal de Roger et donc de BB et il a eu besoin de Sengoku pour battre Shiki.

Pour finir il est plus tout jeune, donc même si il aurait mis Akainu dans un sale état, il n'aurait pas pu le battre pour moi.

Perso je trouve,que vous sous estimez les anciens, sous prétexte qu'ils ont pris de l'age. Mais ces anciens à leur époque étaient plus puissant que les Amiraux actuels.. et en vieillissant ils ont perdu mais n'ont pas à rougir face aux amiraux!

Barbe Blanche : rivalise avec Roger et est l'homme le  plus fort du Monde à 72 ans encore.. Dix ans plutot si c'était  Ace qui était capturé ils l'auraient laissé tranquillement rejoindre son père..

Fait : Ao Kiji ne peux rien faire contre lui( sa glace est inefficace contre les vibrations..) c'est d'ailleurs pour ça que comme par hasard c'est pas l'adversaire principale de BB durant la Guerre car il se serait fait nettoyer.

Kizaru avait un vrai avantage du fait de sa vitesse. Mais ne l'a pas blessé sérieusement..

Aka Inu a pris l'avantage sur BB uniquement car il commençait a cracher du sang,auparavant le combat se valait.. Lorsque BB est devenu sérieux, il l'a mis presque KO en 2 coups spectaculaire..  D'ailleurs si Ao Kiji n'était pas a MarineFord pour contrer le 1er Raz de Marée heuu 9_9, on en parle de la suite ou l'arc se fini en 2scans lool tout le monde se noie et Marco va recupérer Ace. Mdr

Teach malgré le cheat de son fruit, s'est fait maitrisé en 2 coups basique par un BB mort 1 scan plus tard.. Sans scenario il est dead.

Garp: lui est considéré comme le héros de la marine, il est plus reconnu que Sengoku lui même malgré son Grade.. Il rivalisait avec Roger et l'a bloqué dans plusieurs manœuvre.. Roger l'avoue lui même,que dire de plus..

Fait : Coup de poing sans forcé sur Marco mode Phoenix. Si puissant qu'il revient au point de départ,or Marco avec sa regénération a toujours foncé dans le tas malgré les coups de laser de kizaru boulet de canon ou balles. C'est dire la puissance du vieux. Si Garp dit qu'il va tuer Aka Inu c'est qu'il est en mesure de le faire ou du moins qu'il ne serait pas ridicule. S'il vous plait  ne comparez pas Garp et Ace..

Rayliegh:Vice capitaine du Seigneur des pirates,le Roi Sombre, la Marine a besoin de préparation spéciale,pour l'affronter et Garp parle de lui comme une legende,Kizaru fait de même.. Il fait parti de l’équipage Ultime..

Fait : blesse Kizaru, le retient et fait jeu égale avec ce dernier avec 20 ans d'inactivité c'est dire, si il se remettait à l'entrainement. Il s'est battu contre Kizaru, qui voulait la tête des Mugiwara,mais Rayliegh l'en a empêcher donc Mission accompli (j'exclus les PX, je ne parle que de Kizaru).. mais quand on voit BB énervé on se demande ce que avec Rayliegh ça peut aussi donné.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...