Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

[spoiler=Commentaires des auteurs ESJ #22-23]fb47127624.jpg

 

 

Retour des PC sur ce topic aussi ! Quelques temps qu'on ne les postait plus. ^^

 

PC #22-23

 

Couverture #22-23 One Piece

9e9214406151827.jpg b92a97406151837.jpg276941406151845.jpg

Naruto Gaiden - Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki

860b1e406151859.jpg c9b0f1406151870.jpga00b27406151890.jpg 3b4c5d406151905.jpg

Black Clover

8cc310406151923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Commentaires des auteurs ESJ #22-23]fb47127624.jpg

 

 

Retour des PC sur ce topic aussi ! Quelques temps qu'on ne les postait plus. ^^

 

Du coup je poste ça aussi ^^

 

Posters Nisekoi pour célébrer la sortie de l'anime.

 

(Cliquer sur les images pour agrandir)

 

rAC2uJhm.jpg

 

Lzsb2KFm.jpg

 

Et le poster Naruto Gaiden dans le Jump Next.

 

(Cliquer pour agrandir)

 

xHNreXyl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hello.2ch.net/test/read.cgi/wcomic/1430361588/ (118éme post)

24

カガミ

銀たま

↓以下ドベ5

USB

斎木

法廷(1OUT)

ロギイ(2OUT)

 

法廷は途中で終わってる。5月に+に続き掲載単行本三巻の巻末にも収録される模様

ロギイはユウちゃんが巻末で体当たり?ぶちかまし?したったwみたいなこと書いてた

まだ若いから次回期待出来るもんな

 

ブラクロ6僕ひで8

 

25 表紙巻頭 新連載

センター ダンス、僕ひで、ソーマ

 

 

7 derniers:

 

Kagamigami

Gintama

Ultra Battle Satellite

Saiki Kusuo no Ψ Nan

BLEACH

Gakkyu-Houtei (Transfert au Jump+ dés le mois de mai et fin au tome 3)

CYBORG ROGGY (Fin)

 

Boku no hero Academia est en 8éme position et Black Clover en 6eme

 

 

Prochain numéro:

 

Lead PC & Couverture:  Lady Justice (Nouvelle série par Ogino Ken)

Pages en couleur: Sesuji wo Pin! to: Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso; Boku no hero Academia; Shokugeki No Soma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90377d407275350.jpg

 

#24 :

Sesuji wo Pin! to〜Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso (Couverture, Lead PC, Nouvelle Série)

One Piece

Assassination Classroom (PC)

Naruto Gaiden

Shokugeki no Souma

Black Clover (PC)

Haikyuu!!

Boku no Hero Academia

Toriko

Nisekoi

Hinomaru Zumou

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo (PC)

Kagamigami

Gintama

Ultra Battle Satellite

Saiki Kusuo no Sainan

Bleach

Gakkyuu Houtei (Transfert dans Jump+)

Kaizou Ningen Roggy (Fin)

Isobe Isobee Monogatari

 

World Trigger (Absent)

 

#25 :

Couverture, Lead PC : Lady Justice (Nouvelle Série)

PC : Shokugeki no Souma, Boku no Hero Academia, Sesuji wo Pin! to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

1- One Piece

2- Shokugeki no Sôma

3- Haikyû!!

4- Boku no Hero Academia

5- Toriko

6- Nisekoi

7- Hinomaru Zumô

8- Kagamigami

9- Gintama

10- Ultra Battle Satellite

11- PSI Kusuo Saiki

12- Bleach

 

Après une page couleur la semaine dernière, One Piece revient en tête du sommaire. Derrière, Shokugeki no Sôma effectue une remonté spectaculaire de la 9ème à la 2nd place, retrogradant Haikyû!! sur la dernière marche du podium.

 

Boku no Hero Academia et Toriko se maintiennent aux même rangs que la semaine dernière, respectivement à la 4ème et 5ème place. Derrière Nisekoi qui remonte au 6ème rang, Hinomaru Zumô glisse de la 3ème à la 7ème position, devant Kagamigami, 8ème, qui perd une place.

 

Gintama passe à la 8ème place devant Ultra Battle Satellite, qui se maintient au 10ème rang, et PSI Kusuo Saiki qui passe de la 6ème à la 11ème position. Enfin, Bleach devient lanterne rouge, notamment en raison des nombreux "hors classement" cette semaine.

 

Hors Classement cette semaine :

 

- Sesuji wo Pin! to

- Assassination Classroom

- Black Cover

- Kochikame

- Gakkyû Hôtei

- Kaizô Ningen Roggy

- Isobe Isobee Monogatari

- Naruto Gaiden

 

Cette semaine marque le début d'une nouvelle vague d'arrivée dans le Weekly Shônen Jump, à commencer par Sesuji wo Pin! to de Yokota Takuma, qui pour l'occasion à droit, en temps que bizut, au traditionnel honneur du Lead-Color et de pages couleurs. On souhaite bonne chance à ce manga et son auteur.

 

Qui dit nouvelles séries dit forcément fin de parcours pour celles qui n'auront pas su séduire les lecteurs (et sans doute aussi les éditorialistes de la Shûeisha). Après Takujou no Ageha il ya quelques jours, la nouvelle victime de cet impitoyable système de popularité est Kaizô Ningen Roggy, qui prend donc fin au bout de 11 chapitres seulement.

 

Autre arrêt, ou du moins qui est transféré dans le Jump+ : Gakkyû Hôtei après 21 chapitres et avant même la parution de son premier tome, le 1er mai dernier.

 

Les premières estimations de ventes étaient-elles trop faibles par rapport aux espérances de la Shûeisha ? Les éditeurs ont-ils perçu que ce manga atteignaient déjà ses limites ? Le duo Takeshi Obata/Nobuaki Enoki a-t-il lui même décidé de jeter l'éponge ? Est-ce une combinaison de plusieurs de ces éléments ? Le débat est ouvert.

 

Assassination Classroom, Black Cover et Kochikame bénéficient cette semaine de pages couleurs, tandis que Isobe Isobee Monogatari, protégé en attendant qui sait un eventuel transfert (?), occupe les dernières pages du magazine, comme depuis plusieurs semaines sur décision de la direction éditoriale.

 

La série-épilogue/introduction du prochain film de cet été Naruto Gaiden est bien sûr hors classement du faitde sa brièveté (10 chapitres annoncés), bien que les premiers retours soient très positifs.

 

Au rayon des absents de la semaine : World Trigger, qui a sans doute été "sauvé" par son animé, et un habitué, Hiatus x Hiatus (plus connu sous le nom de Hunter x Hunter).

 

Info du Jump n°25 :

 

Dans le prochain numéro, début d'une nouvelle série : Lady Justice de Ogino Ken, alors que Shokugeki no Sôma, Boku no Hero Academia et Sesuji wo Pin! to auront droit à des pagescouleurs.

 

PS : certains l'auront peut être remarqué, je m'essaie à faire évoluer mes "articles" concernant le Jump : plus de commentaires concernant les "Hors classement", et plus seulement une liste des chapitres non-notés, un peu plus d'ouvertures sur des débats.

 

D'après vous, cette nouvelle approche est-elle pertinente ou dois-je m'en tenir à ma façon de faire avant mon absence forcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gakkyû Hôtei, je me disais de plus en plus qu'il n'était pas adapté au JUMP. Surtout parce que trop de dialogues, ça demande un juste milieu dans ce magazine.

Par contre le JUMP+ paraît être une bonne alternative pour stopper ces fins brutales dans la version papier du JUMP même si je suis loin d'être persuadé que ça leur offre un avenir brillant. D'ailleurs, est-ce que ça garanti quand même une sortie en Tankōbon ?

 

Sinon il faut garder un oeil sur Black Clover, c'est lui qui a le meilleur comportement parmi les derniers arrivants.

 

0niNix3.png

 

Je n'ai lu que le premier chapitre qui reprend tous les codes du nekketsu (pire que Boku no Hero Academia sur ce point) donc à mon avis faut pas s'attendre à grand chose.

Le point positif c'est que quand les auteurs ont une position confortable dans le JUMP, ils peuvent développer plus tranquillement leur œuvre sans précipitation. Ca ne peut que s'améliorer.

 

Kagamigami je reste plus méfiant, il y a déjà eu des trajectoires similaires qui se sont écroulées brutalement (type Magico, ou moins comparable sur le genre Koisome Momiji & Pajama na Kanojo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en gros ça peut permettre au JUMP de se décharger encore plus vite des séries qui ne marchent pas, c'est plus négatif que je ne le pensais.

Après je suppose qu'il y aura quand même une "fin" qui fera passer la pilule dans la version papier comme d'habitude. En même temps je pense pas que ce soit rentable d'avoir une série diffusé seulement sur un format numérique donc logique que ce soit temporaire.

Merci de l'info OldMonkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

47fad5409521741.jpg

 

#25 :

Lady Justice (Couverture, Lead PC)

One Piece

Black Clover

Sesuji wo Pin! to Kyougi Dance-bu e Youkoso (PC, 25pg)

Assassination Classroom

Haikyuu!!

Boku no Hero Academia (PC)

Naruto Gaiden - Nanadaime Hokake to Akairo no Hanatsu Tsuki

Gintama

Toriko

PSI Kusuo Saiki

Shokugeki no Soma (PC)

Hiromaru Zumou

Kagamigami

Nisekoi

World Trigger

Kochikame

Ultra Battle Satellite

Bleach

Isobe Isobee Monogatari

 

#26 :

Devilyman (Couverture, Lead PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

1- One Piece

2- Black Clover

3- Assassination Classroom

4- Haikyû!!

5- Gintama

6- Toriko

7- PSI Kusuo Saiki

8- Hinomaru Zumô

9- Kagamigami

10- Nisekoi

11- World Trigger

12- Kochikame

13- Ultra Battle Satellite

14- Bleach

 

Cette semaine, One Piece garde sa première place, devant Black Clover qui obtient là son meilleur classement. un nouveau succès à venir pour la Shûeisha ? Assassination Classroom retrouve le podium dès son retour dans le classement régulier après sa page couleur de la semaine dernière.

 

Haikyû!! glisse du trio de tête, alors que Gintama remonte de la 9ème à la 5ème place et que Toriko perd une place.

 

Adepte des montagnes russes, PSI Kusuo Saiki ce classe 7ème cette semaine, faisant reculer Hinomaru Zumô et Kagamigami chacun d'une place. Nisekoi repasse dans le dernier tier du sommaire, 10ème, précédant World Trigger, de retour après une semaine d'absence.

 

Dans le trio de fin, Kochikame devance Ultra Battle Satellite, qui pour le moment ne décolle pas, et Bleach qui reste pour le deuxième semaine de suite à la dernière place.

 

Hors classement cette semaine :

 

- Lady Justice

- Sesuji wo Pin! to

- Boku no Hero Academia

- Shokugeki no Sôma

- Naruto Gaiden

- Isobe Isobee Monogatari

 

Après la saignée de la semaine dernière, aucun arrêt de série cette fois. Une nouvelle série fait son apparition : Lady Justice de Ogino Ken, qui bien entendu bénéficie cette semaine du Lead-color. Bonne à cet auteur et son manga.

 

Le deuxième chapitre de Sesuji wo Pin! to bénéficie de couleurs, un processus normal là aussi pour rendre "attractif" ce nouveau venu dans le Weekly Shônen Jump.

 

Déjà bien installé dans le magazine et ayant réalisé de très bonnes ventes avec ses deux premiers tomes, Boku no Hero Academia poursuit son arc "Festival sportif" en couleur, tout comme Shokugeki no Sôma qui lance son nouvel arc lui aussi avec des pages colorisées.

 

La série courte Naruto Gaiden et Isobe Isobee Monogatari suivent tranquillement leur déroulement.

 

Information du Jump n°26 :

 

La semaine prochaine début de la troisième nouvelle série printanière : Devilyman, par l'auteur de la 9ème Golden Future Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, grâce aux derniers commentaires des auteurs du Jump, je viens de me rendre compte avec celui de Sesuji wo Pin! to que Takuma Yokota était de retour aux manettes.

 

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser, jamais je ne l'aurais imaginer être publié dans le Jump avec ce genre de série. Après des titres totalement barrés comme Chikan Otoko ou Onanie Master Kurosawa (à ne pas mettre entre toutes tes mains...), je n'imagine pas une seule seconde que son nouveau titre ne parte pas en vrille à un moment donné.

 

A moins qu'il se soit assagi ou ait décidé d'essayer un autre style d'histoire. En tout cas, je crois qu'il faudra suivre ça de prêt.

 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et selon la direction du titre ca peut être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore de très bonnes ventes (il doit en être à environ 500.000 pour le dernier). Cela fait longtemps qu'il est en bas, c'est certainement car les lecteurs ne prennent pas la peine de voter pour lui en sachant que c'est l'arc final.

Aucun risque pour qu'il disparaisse plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bleach trust les dernières places depuis plusieurs mois maintenant.

 

Est-ce possible que le Jump décide d'écourter le manga ?

 

Peu probable.

 

Kubo a annoncé que le manga entrait dans son dernier ARC deuis un moment. Du coup, les lecteurs reportent leurs votes sur de nouvelles séries qui ont d'avantage besoin de soutien.

 

A la limite, le seul débat sur un éventuel raccourcissement de Bleach se situerait il y a un an (ou deux ?) lorsque Kubo anonncait le début de cet arc final. Car quelques semaines auparavant, il disait que son manga en avait encore "pour 10 ans". Et quelques temps plus tard donc, l'annonce du final de Bleach.

 

On peut imaginer qu'à un moment donné, Kubo et son éditeur ont discuté du développement que l'auteur voulait donner à son histoire après l'arc Lost Agent, et qu'ils ont conclus (ou convaincu Kubo, selon les points de vue), au vu de la baisse des ventes continues depuis 2009, qu'il vallait mieux abréger l'histoire plutôt que de finir péniblement, à l'image de Reborn par exemple (moins de 2 millions d'exemplaires vendus pour sa dernière année en 2012).

 

Mais cela reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement bas de Bleach est soit une décision du Jump se disant que ca va obliger pas mal de lecteur a aller au bout du magazine (Bleach se vend a des scores que beaucoup aimerait), sachant qu'on est dans la dernière ligne droit il en profite.

 

Soit les fans de Bleach sachant que le manga ne risque plus rien on décidait en masse de gardait leur vote pour un autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue #26:

Devily Man (New Series, Cover, Lead CP)

One Piece

Assassination Classroom

Lady justice (Color Page)

Boku no Hero Academia

Shokugeki no Soma

Haikyuu!! (Color Page)

Naruto Gaiden - Nanadaime

Hiromaru Zumou

Sesuji wo Pin! to Kyougi Dance-bu e Youkoso (Extra Pages)

Black Clover

Toriko

Nisekoi (Color Page)

Gintama

Kagamigami

World Trigger

PSI Kusuo Saiki

Bleach

Kochikame

Ultra Battle Satellite

Isobe Isobee Monogatari

 

Preview Issue #27

Lead CP & Cover: World Trigger

Center Colour: Devily Man

Extrag Pages: Lady Justice

 


 

Classement réel de la semaine :

 

1- One Piece

2- Assassination Classroom

3- Boku no Hero Academia

4- Shokugeki no Sôma

5- Hiromaru Zumô

6- Black Clover

7- Toriko

8- Gintama

9- Kagamigami

10- World Trigger

11- PSI Kusuo Saiki

12- Bleach

13- Kochikame

14- Ultra Battle Satellite

 

Cette semaine, One Piece garde la 1ère place pour la troisième fois consécutive, alors que Assassination Classroom gagne une place et Boku no Hero Academia retrouve le podium après sa page couleur de la semaine dernière.

 

Shokugeki no Sôma prend la 4ème place pour son retour dans le classement régulier. Hiromaru Zumô réalise la meilleure performance de la semaine en remontant de la 8ème à la 5ème position. A l'inverse, Black Clover chute au 6ème rang, perdant 4 places.

 

Alors que Toriko perd une place et Gintama trois, Kagamigami se stabilise en 9ème position.

 

World Trigger, 10ème, reste dans le dernier tier du sommaire, tandis que PSI Kusuo Saiki recule de quatre places. Cependant, l'évolution positive des ventes du manga de Shûichi Asô (le volume 13 a dépassé les 100.000 exemplaires au bout de 3 semaines pour le première fois) devrait le mettre à l'abris pour un moment.

 

Le trio de fin reste composé des même séries : Bleach remonte de deux places devant Kochikame, qui lui en perd une, et Ultra Battle Satellite qui prend la dernière place et peine toujours à convaincre.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

- Devily Man

- Lady Justice

- Haikyû!!

- Naruto Gaiden

- Sesuji wo Pin! to

- Nisekoi

- Isobe Isobee Monogatari

 

Troisième et dernière nouveauté de la vague de printemps, Devily Man a droit au lead-color pour l'occasion. Bon chance à lui !

 

Les autres nouveautés récentes, Lady Justice et Sesuji wo Pin! to poursuivent leurs mise en avance avec des pages couleurs et même des pages supplémentaires pour le second.

 

Parmi les séries confortablement installées dans le Jump, Haikyû!! et Nisekoi bénéficient eux aussi de pages couleurs cette semaine.

 

Enfin, Naruto Gaiden et Isobe Isobee Monogatari sont toujours sous régime spécial du fait de la brièveté de l'un, et du choix éditorial pour l'autre.

 

Si officiellement Hunter x Hunter n'est pas annulé, mais en pause, certains libraire japonais, excédés par l'absence de nouvelles de Togashi et l'avenir de son manga, ont décidé de vendre des intégrals de la séries (32 tomes) comme si la série en l'état était bien arrivée à son terme.

 

 

Info sur le Jump n°27 :

 

La semaine prochaine, le Lead-color reviendra à World Trigger, alors que Devily Man et Lady Justice auront des pages couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC #25

 

Lady Justice

bf7650410314469.jpg 089a2c410314475.jpge7b6ac410314474.jpg

 

Sesuji wo Pin! to

45b3c1410314477.jpg

Boku no Hero Academia

e139d7410314479.jpg

Food Wars!

eb5ac3410314481.jpg

 


 

PC #26

 

Devilyman

baf24a411562497.jpg 3bea0b411562500.jpgd19a19411562498.jpg

 

Lady Justice

d140b4411562502.jpg

Haikyû!!

d11a50411562510.jpg6c71ea411562505.jpg

Nisekoi

7becd9411562511.jpg

 


 

La page couleur de Haikyû!! est formidable.

 


 

Complément au post de goon.

 

b6ebb9411518287.jpg

 

#27 :

Couverture, Lead PC : World Trigger

PC : Boku no Hero Academia, Devilyman,

Chapitre spécial+PC : Magical Pâtissier Kosaki-chan!! (spin-off de Nisekoi), Kuroko no Basket Replace Plus (spin-off de Kuroko no Basket), Shokugeki no Souma Létoile (spin-off de Food Wars!), and Let's! Haikyuu!? (spin-off de Haikyuu!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle page couleur pour Haikyuu!! effectivement ! :o

 

Lady Justice j'ai pas commencé. A vrai dire une héroïne à ce point dénudé ça présage rien de bon, ce serait un personnage tertiaire ok, mais là.  :-\

 

Ultra Battle Satellite à du mal, je vais sûrement regardé les premiers chapitres pour voir si l'indifférence à l'égard de se titre est justifiées ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...