Aller au contenu

Shingeki no Bahamut [MAPPA]


Yuuan
 Share

Avis sur la saison 2 (Virgin Soul)  

2 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé la saison 2 ? (Shingeki no Bahamut: Virgin Soul)

    • Très bonne
    • Bonne
    • Moyenne
      0
    • Mauvaise
      0
    • Très mauvaise
      0


Messages recommandés

Shingeki no Bahamut

(Rage of Bahamut)

 

 

DIR1PKo.png

 

Année : [SAISON 1] 2014 | [SAISON 2] 2017

Nombre d'épisode : [SAISON 1] 12 + 1 (récap') | [SAISON 2] 24

Genre : [FANTASTIQUE & MYTHE]

 

 

Staff technique

 

Studio : Mappa (Zankyou no Terror, Kids on the Slope)

Réalisation : Keiichi Satô (Karas, The Big O, Tiger & Bunny)

Structure scénaristique : Keiichi Hasegawa (Kitaro le repoussant saison 5 [Gegege no Kitaro])

Chara-design : Naoyuki Onda (Berserk Movies, Gantz, Ergo Proxy)

Réalisation artistique : Goki Nakamura (Le roi des Ronces [ibara no Ö])

Musique : Yoshihiro Ike (Ergo proxy, Karas, Tiger & Bunny, Saint Seiya: Legend of Sanctuary)

 

Adaptation d'un jeu de carte en ligne

 


 

Synopsis

Citation

«  Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons.

 

Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ? »

Source: Wakanim.tv

 

 


 

La saison 1 est licenciée par Wakanim, qui la diffusera en simulcast, et par Dybex pour une sortie physique.

La saison 2 est licenciée par Amazon qui le diffuse via sa plate-forme Amazon Prime Video.

 

Trailers S1 :

 

 

Trailers S2 :

 

 

 


 

Avis perso :

 

Un peu impatient, je me suis lancé avec un peu d'avance.

Au visionnage des trailers, on en prend plein les yeux mais il est clairement compliqué d'en ressortir quelque chose du côté du scénario. C'est précisément ce qui me faisait peur avant de visionner le 1er épisode, ça sentait la potentielle grosse daube malgré l'animation.

Après visionnage, je suis grandement rassuré.

 

Ca partait un peu mal avec l'intro contemplatif avec les dragons en 3D dégueulasse, je suis pas franchement emballé par leur apparition.

L'intérêt remonte grandement avec la course poursuite d'enfer entre le personnage principal et ce qui sera surement son rival pour la série. Le héros fourbe, exubérant et au physique atypique est plus que cool.  8)

La ligne directrice se dessine avec la fille qu'il va falloir amener à Helheim.

 

Voila, pour le reste le combat en jette. Si tout les affrontements sont de ce niveau ça va être très plaisant.

La bande-son est bien en accord avec l'univers, ça fait tout de suite très bonne impression.

 

La série est un peu dur à cerner en revanche avec l'univers médiéval, les dragons qui doivent avoir une place centrale, la magie, etc... Ca parait un peu fourre-tout, surement due au fait que ce soit un jeu de carte à l'origine.

Je reste quand même méfiant pour la suite mais je suis déjà bien plus confiant pour cette série.

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben alors personne pour livrer ses impressions sur cet excellent premier épisode  :D  ?

 

Parce que oui, le pilote de Shingeki no Bahamut Genesis (que je vais rapidement abrévier en SnBG), je l'ai trouvé bon et surprenant.

La direction artistique est très inspirée, musicalement c'est de bon ton, un peu comme ZnT, la scène d'intro est géniale et s'évertue à montrer que Mappa et l'animation sont copains comme cochons.

Le protagoniste, chose un peu inhabituelle, est un individu vachement fourbe et exubérant.

Il va sans doute s'engager dans une grosse aventure (un road-trip avec la mystérieuse demoiselle aux cheveux blancs/rose à priori) dans un monde peuplé de criminels, de démons et autres créatures bizarroïdes dans un univers où règne une certaine folie douce qui transparaît en partie dans des séquences assez survoltées de ce pilote, à grand renfort de combats assez impressionnants et d'une mise en scène intelligente.

 

Voilà, c'était très chouette comme entrée en matière et du coup, je suis très impatient d'avoir la suite, en espérant que la série tienne toutes les belles promesses entrevues dans ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er épisode de SnBG fait vraiment bonne impression, le combat mon Dieu mais il claque sévère.

 

Bon faut voir si niveau scénario si ça tiens la route mais pour le moment c'est bien sympathique

 

 

Sur que le combat claquait.

Après l'épisode lui je l'ai trouve bon sans plus. Mais je pense que SnBG sera sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce premier épisode.

Le combat du début claque à mort, on sent la puissance du dragon 8).

Du coup, notre héro est entraîner dans une quête, hâte de savoir pourquoi la demoiselle cherche à aller dans la ville (ça serait pas celle où Bahamut a attaquer ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Escape from Livian

 

Un bon épisode pour confirmer que la série peut tenir la route. Même si avec les scénarios originaux on peut commencer à trembler à partir de la seconde moitié de la série.

 

On a eu un dragon, des dieux et des démons au premier épisode. Des golems et Jeanne d'Arc tout droit venue d'Orléans pour celui-ci, cette série ose tout. Et je ne parle même pas du post-ending.  :D

 

On est un peu plus léger côté confrontation cette semaine mais juste avec l'affrontement face au méga-mouton, j'ai eu ma dose.

On a aussi un peu de légèreté, la scène dans le bar est fun et je tiens déjà en très haute estime le passage de la danse entre Favaro et Amira (et le personnage d'Amira tout simplement).  :-*

Ce que j'apprécie grandement aussi, déjà souligné au premier épisode, c'est le héros. Il ne se précipite pas pour se débarrasser d'Amira et essaie de faire preuve d'intelligence. En revanche, je crains qu'il ne se fasse "shônenisé" au fil de l'histoire.

 

Kaisar fait un peu office de boulet mais je suis curieux de savoir pourquoi il colle autant aux basques de Favaro. A terme il rejoindra surement le duo Favaro/Amira.

 

Ca s'est dessiné au fur et à mesure de l'épisode donc maintenant on sait à quoi s'en tenir, Favaro & Amira (+ Kaisar ?) vont faire le chemin jusqu'à Helheim en étant poursuivi par une horde de guerrier/trolls/anges/dieux/aliens ou tout ce que vous pouvez imaginer.

 

Voila, franchement c'est agréable à suivre pour le moment. On partait dans l'inconnu au départ donc c'est une bonne surprise. Pour compléter,  je soulignerais peut être à nouveau plus tard à quelle point la bande-son est cool.  :P

Sinon pour info et pour dédiaboliser la personne, celui qui est au commande de ce second épisode c'est Atsushi Wakabayashi, mister Naruto Shippûden #167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favaro n'a aucun principe mais il n'arrivera probablement pas à se débarrasser d'Amira qui se révèle être une fille assez gentille et joyeuse, loin du rôle de glaçon inexpressif qui lui semblait réservé, c'est assez satisfaisant.

 

La bande son envoie méchamment, c'est dire, même l'OP (et pourtant le métal n'est pas du tout ma tasse de thé) trouve grâce à mes oreilles, l'impression générale est positive, aussi bien au niveau de l'ambiance que des thèmes proposés, la série s'en sort très bien pour un début, en grande partie grâce aux personnages prometteurs qui occupent la tête d'affiche et cet arrivage permanent de personnalités, monstres et individus de tous bords, je sais plus où donner de la tête même si la ligne directrice est relativement claire : l'aventure va se passer sur les routes, jonchées de rondins de bois placés par des ennemis venus des quatre coins de l'univers, un chouette programme  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :  Fog of Nebelville

 

Bon sang, je ne décroche pas de cette série. Encore un bon épisode : pas de longueur, beaucoup de contenu, peu de reproches à faire.

 

Favaro commence à atteindre les sommets dans la coolitude. Il a l'air d'avoir une grosse expérience dans la chasse, preuve en est de sa préparation pour faire face à Rita. Aucun sentimentalisme envers Rita qui vient de se faire mordre par l'un de ses zombies et une petite leçon de morale à Kaisar. J'aime ce genre de héros qui ne se bat pas pour la justice mais juste pour lui-même.  8)

 

Ma théorie de Kaisar qui rejoindrait Favaro & Amira s'écroule et franchement ça ne me déçoit aucunement. On en apprend pas mal sur son passé et sa famille. On peut se poser la question de l'implication de Favaro dans cette histoire, vu qu'il ne semble pas vouloir le lâcher. Donc soit Favaro faisait parti de ces brigands qui ont volé l'offrande, soit il l'aurait volé ultérieurement et l'a en sa possession. Enfin peut être qu'il n'y a aucun lien entre cette histoire et la haine que semble porter Kaisar envers Favaro.

Bon, maintenant Rita rejoint Kaisar dans son périple. Je ne sais pas trop où ils vont emmener ces deux-là, en espérant que Kaisar ne devienne pas un Slaine bis (cf. Aldnoah Zero). J'espère un duo aussi plaisant que Favaro/Amira pour continuer à égayer la série.

 

Quelques révélations sur Amira également, ça reste encore un peu flou. Était-elle un démon à l'origine ? Comment a t-elle pu accéder à la salle contenant la clé de Dieu ?

Visiblement en plus des Dieux qui ont envoyé Jeanne d'Arc, les démons sont aussi en poste pour surveiller son périple. Je suis pas trop fan de ce genre de personnage omniscient assis dans son fauteuil en mode "je maîtrise tout". Lui et la gamine me paraissent fortement inutile pour le moment.

 

Voila, beaucoup de choses à commenter sur les épisodes, c'est très plaisant. Bon coup de cœur pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode réussi, on gagne un perso en plus (Rita).

 

Parallèlement on comprend un peu plus pourquoi Kaisar arpente les routes en quête de vengeance et on nous enlève la possibilité d'élaborer de folles théories sur la perte de l'aile d'Amira.

Ce qui est sympa aussi, c'est que Favaro et Amira ne traquent pas des shinigami et autres créatures issues du folklore japonais (comme un million de personnages le font quotidiennement) mais des entités et des personnages issus pour la plupart du folflore européen, tout ça pour une poignée de piécettes  :D .

 

C'est vraiment agréable à suivre et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Reunion at Ysmenport

 

Un peu moins bon que les précédents sans être mauvais.

 

Tout le passé de Favaro & Kaisar a été traité, je pensais qu'ils en garderaient sous le pied. Donc les deux se connaissent depuis l'enfance, ça explique un peu pourquoi Kaisar s'accroche autant.

Les deux sont dans la même situation, leurs pères sont morts dans la même affaire. Ca ne m'étonnerait pas que Favaro ait bien vendu la mèche à son père concernant celui de Kaisar, ça correspond tellement à sa personnalité.

Du coup avec ce flashback je relance l'idée d'un futur duo Favaro/Kaisar qui me paraissait bien loin à la fin du précédent épisode (petit doute avec la fin de l'épisode qui semble emmener Kaisar vers une autre voie).

 

On en sait un peu plus sur les démons, ils sont en lutte pour le trône de Satan et ils ont besoin de la clé de dieu. Une bonne raison pour courir après Amira.

Séparation des deux duos à la fin. Si on se fit à ce qu'on connaît de Favaro, j'ai envie de dire qu'il va juste en profiter pour s'écarter définitivement d'Amira et retrouver sa routine mais ça ne peut pas se passer comme ça. Je pense plutôt qu'il va être forcé de la retrouver.

 

Sinon la série est toujours au top sur certains points : les situations humoristiques sont très nombreuses et les duels avec Favaro sont toujours très fun.

Et Bacchus qui fournit des infos à Favaro est cramé, il le dit lui-même : "Je suis un dieu". Je suis sur que le gars ne plaisante pas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu avec un peu de retard mais personnellement je trouve le début de série toujours aussi fun et drôle, je suis fan.

 

L'épisode du jour est moins foufou que les précédents sans doute à cause de son statut intermédiaire, il amorce le début d'un nouvel axe pour le voyage et redistribue les cartes (ainsi les duos se sont inversés : Rita avec Favaro et Amira avec Kaisar).

Parallèlement on connaît à présent les origines de la rancœur de Kaisar (qui me fait toujours marrer avec ses "Favarooooo!", il est vachement relou et tenace  :D ) envers son ex-meilleur buddy Favaro et le passé de ce dernier, rien de bien extra (c'est vite passé en revue en même temps), c'était peut être pour mieux préparer les spectateurs à un possible duo Favaro/Kaisar sans que ça paraisse pas très naturel, le fait de les savoir anciens amis va jouer en leur faveur si jamais ils s'associent un jour.

 

L'épisode de la semaine prochaine va sans doute s'articuler autour du sauvetage d'Amira et Kaisar, je me demande comment Favaro va s'y prendre (et gérer Rita en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Rescue in Sword Valley

 

Tout s'enchaîne vite, très vite. Je crois de plus en plus que la série ne fera qu'une saison de 12-13 épisodes. Si on continue avec des épisodes aussi fournies ça peut tenir la route et ça évitera que la série se casse la gueule.

Bref, à part ça la routine. Encore un bon épisode.

 

L'insouciance de Favaro résumé en une phrase : "J'y réfléchirais (à comment gagner ma vie) si je suis encore en vie demain." Typiquement le genre de personnage à atteindre un niveau de swag extrême.

Son duo avec Rita aura été très drôle en début d'épisode, dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

 

Tout comme le lien entre Favaro & Kaisar presque entièrement passé en revue la dernière fois, là ce sont les dernières énigmes sur cette histoire qui sont traitées. A partir du moment où Azazel révèle qu'il connaît les pères des deux rivaux, c'était évident (surtout avec l'ombre qu'on avait déjà entrevue au dernier épisode) et c'est bien que la série ne traîne pas un faux mystère.

Par contre je pensais que Azazel y passerait dans cette épisode ou qu'au moins un duel s'engagerait pour s'étendre sur le prochain. Finalement il est préservé, peut être en boss final pour Favaro ou Kaisar.

Maintenant que ces deux-là sont réunis, j'espère qu'on ne perdra pas totalement les "Favarooo !" de Kaisar.  :(

 

A part ça, Jeanne d'Arc est arrivée et elle envoie du lourd.

Et confirmation qu'Amira n'a pas agi complètement seule, Azazel semble avoir compris quelque chose à la fin. Celui que l'on voit dans la scène post-générique semble avoir un lien avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série coup de coeur de la saison. Kaisar avec son côté Dandy et Favaro le menteur donnent le ton dès le premier épisode. Punaise cette entrée en ville !

 

La suite est plaisante et l'humour prend bien. La méthode de capture : grosse pensée pour Star Wars.

 

Rita est un bon ajout et le passé commun à Kaisar et Favaro se dévoile, ainsi que le vol de la Clé de Dieu. A part l'allure du dragon les graphismes sont bons par ailleurs. Helheim est encore loin mais coincés entre Jeanne d'Arc et Azazel les quatre à dos de dragon zombie ne font pas lever le pied, pour notre plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Legendary Saint (1ère Partie)

 

L'épisode était limite trop court cette semaine vu le nombre de choses qui se mettent en place.

 

Bahamut va probablement revenir et devra être terrassé par un "mystérieux héros".

Tout désigne Jeanne D'Arc pour remplir ce rôle mais pourtant un doute raisonnable subsiste, Favaro est en concurrence pour le poste même s'il est à contre-emploi dans son rôle de saltimbanque filou sans scrupule (ou presque).

Amira de son côté est en prise avec son passé, un peu comme Kaisar qui ne sait plus quoi penser de sa croisade, mine de rien, il semble prendre un chemin qui le conduira à épauler Favaro (et qui sait, est-ce là une vraie possibilité de restaurer l'honneur de sa famille).

 

Les démons arrivent en parallèle pour récupérer Amira/La clé de Dieu, ça va partir en live à coup sûr mais il va falloir se montrer patient, il semblerait qu'un bon épisode résumé des familles soit prévu pour Lundi prochain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie pas énormément la direction que semble vouloir prendre la série et les épisodes commencent à être moins fournis. Malgré ça, ça reste bon voir très bon.

 

Pas trop compris pour Amira, est-ce que le fait qu'elle détienne la clé de dieu lui permet de se faire passer pour un ange ou est-elle depuis toujours mi-ange mi-démon ? Ca me semble être le second cas, ce qui éclaircit ses origines.

Moins obscur, on a la réponse sur le démon qui manipule Amira, Martinet qui fait face à Azazel correspond au démon qu'on voit au début de l'épisode dans le flashback d'Amira. C'est surement lui qui cherche à libérer Bahamut ou bien Lucifer (ça tease un peu trop sur ce démon..)

Du coup, je me pose la question de savoir ce que veux Lavalley, l'un des chevaliers de Jeanne d'Arc, à Amira. Qu'est ce qu'il cherche à lui apprendre et qui il est ?

 

Avec cette histoire de prophétie, je peux me mettre à prier pour que ce ne soit pas Favaro ce fameux élu. Ca détruirait le perso de mon point de vue, c'est l'anti-thèse même de la représentation qu'on peut se faire de ce genre de personne. A la limite pourquoi pas Kaisar ou sans grande surprise Jeanne d'Arc (qui est très charismatique au passage).

 

A souligner, je trouve la CG bien crade sur Bahamut mais sur les golems ça rendait super bien dans cet épisode.

 

D'après ce que j'ai pu lire, la série fera 12 épisodes et pire : c'est bien un épisode de récap' la semaine prochaine.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavalley connait la maman de Amira du coup si elle est mi-ange mi-démon => sa mère est un ange, son père (Lucifer ?) un démon. Et son père aurait pris forme humaine (Lavalley) pour lui parler. Mouais, à voir.

 

A la limite pourquoi pas Kaisar ou sans grande surprise Jeanne d'Arc (qui est très charismatique au passage).

 

Je mets une pièce sur Kaisar : le chevalier déclassé qui se rachète en supprimant le dragon ça le fait. Marrant de le voir se battre avec Favaro avec le couteau et la fourchette.

 

Jeanne d'arc ferait un malheur dans les bataillons d'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'apprécie pas énormément la direction que semble vouloir prendre la série et les épisodes commencent à être moins fournis. Malgré ça, ça reste bon voir très bon.

 

Je viens de rattraper mon retard, mais moi c'est le contraire, c'est l'épisode que j'ai préféré depuis le début.

Bon en partie grâce au charisme de Jeanne d'Arc que j'aime déjà. Mais aussi parce que Kaisar réfléchis enfin, et que l'histoire avance plus vite.

Avec l'apparition des trois Dieus, le nouveau démon et surtout la fin de l'épisode.

 

Par contre 12 épisodes pour boucler le tôt me semble trop peu, ça risque d'être bâclé sur la fin du coup.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 :  The Storm Rages

 

Après un inutile récapitulatif la semaine dernière, Favaro et ses compagnons sont de retour. Et quel retour !

L'opposition Démons vs Armée de Jeanne d'Arc est époustouflante. Les duels de titans sont tellement réussi que Bahamut et sa CG dégueu ne me font plus peur.

Jeanne d'Arc m'a dans un premier temps déçu dans sa première opposition face au larbin d'Azazel, vite amochée et pas assez tape-à-l’œil sur son coup final. On peut dire qu'elle s'est très bien rattrapée face à Azazel.

 

Favaro commence à montrer une autre facette de lui. Il a beau vouloir se montrer détacher de son passé, ses actes ont tendance à prouver le contraire, tout comme lorsqu'il chercher à préserver Kaisar. Mais il reste tellement bon orateur qu'on a envie de le croire.

La boucle semble bien boucler entre ses deux-là, et même si on aura plus le plaisir de voir Kaisar courir sans cesse derrière Favaro(oooo !), je suis pas persuadé qu'on y perde beaucoup avec une collaboration.

 

Le mystère reste entier pour Amira. On ne sait pas ce qu'il s'est passé à la fin du dernier épisode et ni à la fin de celui-ci avec Lavalley. Je ne suis pas persuadé qu'il soit son père, c'est encore trop flou.

 

Le seul point qui m'inquiète sur cette série c'est cet épisode récapitulatif alors qu'on aura que 12 épisodes. Cet épisode est rassurant mais j'espère que la production ne s'écroulera pas pour finir sur une catastrophe du type Wizard Barristers (j'en fait encore des cauchemars). Si c'est pour maintenir le travail soigné observé jusque là, ça me va.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Akame Ga Kill! et FSN/UBW, je finis my simulcast night session avec l'épisode 7 de Shingeki no Bahamut : Genesis. Un choix qui s'est avéré payant.

 

C'était assez fun cette grosse bataille entre les démons, la mise en scène était de bonne facture, j'ai été happé par la bataille, du coup, c'est d'autant plus dommage que Pazuzu et Azazel n'aient pas été à la hauteur finalement, le premier s'est fait éclater (trop rapidement) par Jeanne d'Arc et le second a pris cher par excès de confiance, j'attendais beaucoup plus d'eux, paradoxalement Favaro et Kaisar ont été plus satisfaisants bien que dépourvus de compétences offensives capables de porter de sévères coups critiques à des démons du calibre d'Azazel.

 

Rita est une terrible surveillante, laisser une dingue comme Amira sans surveillance, c'est comme enfermer un ancien alcoolique dans un bar pour une nuit.

Cette faute d'inattention a le mérite, me semble -t-il, d'avoir ravivé certains souvenirs d'Amira à défaut d'avoir levé le voile qui entoure son prétendu "père".

 

Alors les gars de Mappa, n'hésitez pas à refaire des pauses si l'envie vous en prend, si ça peut me permettre à nouveau de visionner un épisode aussi chouette dans la foulée, j'y vois pas d'inconvénients  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Favaro a trouvé comment utiliser sa queue de démon. Il ne va plus vouloir s'en séparer.

 

Comme vous l'épisode reçoit mon satisfecit. Pazuzu et Azazel vont laisser place à d'autres adversaires qui se feront avoir moins bêtement.

 

Lavalley a pris Amira mais je ne suis pas sûr qu'il la conduise vers Jeanne et les autres. Vu que la cité est dans une situation chaotique il peut l'enlever sans trop de problème. Qu'il joue un double-jeu avec l'ennemi ne me surprendrait pas.

 

Faute de Rita, dommage.

 

Les marques sur le visage d'Amira au début de l'épisode sont la conséquence de l'échange qu'on n'a pas vu ? Encore bien des mystères à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère reste entier pour Amira. On ne sait pas ce qu'il s'est passé à la fin du dernier épisode et ni à la fin de celui-ci avec Lavalley. Je ne suis pas persuadé qu'il soit son père, c'est encore trop flou.

 

en regardant l'épisode 6 je me suis plutôt demandé s'ils n'étaient pas frère et sœur enfin peut-être je me trompe. qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c’était parmi mes coups de cœur des anime de saison, parce que :

- graphiquement c’est monstrueux (sauf la CGI du Bahamut, là-dessus je rejoins Yuuan)

- on a un anti héros pour pas dire un crevard en guise de perso phare et ça c’est  bien frais, même si là ça dévie un peu

- Amira et Rita sont géniales (fan des kicks de Rita et de sa seiyu)

- c’est marrant

- c’est med’ fant’ et j’aime ça

- ça commence sur le Pont du Guard

 

 

Par contre, j’ai un peu été déçue avec l’épidode 6. Le trio perdant c’est Anges bishô/roi neuneu/prophétie

Je pensais que ça sortirait un peu de sentiers rebattus de l’héroic fantasy, plus être plus en phase avec de la dark fantasy mais j’aurais du me douter que non dès la première apparition de Jeanne D’arc (qui soit dit en passant sera la Nobunaga française au Japon si ça continue, on commence à la retrouver partout)

 

Sur cet épisode 7 j’ai trouvé Azazel méchant de cartoon, ça m’a gonflée.

Les Démons pour l’instant , ça ne tient qu’à moi, ne provoquent pas de tension particulière, pas de doute sur leur défaite, même si je conviens que l’animation est ma-gni-fi-que). La bataille était techniquement une réussite, mais j’ai trouvé qu’elle manqué de souffle épique. Après j'attends Lucifer. Manière de me dédire.

Finalement je trouve que seul Bahamut met un peu la pression, pour  l'instant, même endormi, même en statue.

D’ailleurs, je pense qu’on nous met tant la pression avec sa dangerosité que la seule chose que je puise souhaiter c’est que ça ne soit pas un pétard mouillé. Favaro en héros de prophétie, bah, je suis encore une fois d'accord avec Yuuan ça casserait le personnage, ceci dit, vu qu'on sait qu'il a :

- un esprit plus chevaleresque que prévu

- des visions

Et ben, ça me parait plus que jouable. Encore plus jouable, la collaboration nécessaire de Kaisar sur ce coup-là.

 

Le fail de Rita est scénarisé à mort, ça m’agace un peu. Mais le post ending est assez fabuleux (si on exclu l’incrust’ 3D).

Lavalley je ne pense pas que c'est le père d'Amira... Un traitre ? Vite, un traitre ! Un bon méchant ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Anatae, Part 3 : Beyond the Storm

 

Je me plais à le répéter chaque semaine : Cette série continue de m'impressionner à chaque épisode. Le scénario tient totalement la route, c'est fun, c'est beau et Favaro est le meilleur personnage de l'année.

 

L'identité de Lavalley est apparu de plus en plus clair au fur et à mesure de l'épisode, jusqu'à son explication claire et précise. Il n'y a donc plus trop de doute sur le père d'Amira : celui qu'on voit dans le flashback, Martinet il me semble. Ou alors Lucifer qu'on voit dans cet épisode qui a été teaser à volonté (Satan de même).

L'attitude enfantine d'Amira s'explique aussi par sa croissance rapide, le genre de petit détail que j'apprécie.

 

Favaro est de retour au sommet dans cet épisode, je l'avais trouvé un peu en dessous à l'épisode précédent mais là il nous ressort toute sa palette. Sa réaction lorsqu'il s'apprête à devenir chevalier et celle à la fin de l'épisode, tout ce qui rend ce personnage si cool.

 

On se débarrasse définitivement d'Azazel (enfin) pour laisser place à Belzebuth, je crois qu'on y gagne définitivement sur le charisme. L'introduction de la traitrise au sein du clan des démons est aussi intéressant, chacun semble avoir son but alors que tout semble converger vers Satan.

 

Jeanne d'Arc reçoit une épée sacrée de la part des dieux, ça sent plutôt bon pour que ce soit bien elle le héros de la prophétie, tout du moins j'essaie d'y croire fort.

En revanche, comme chez les démons, elle devrait se méfier de ses alliés. Le roi semble péter un plomb et la scène post-générique ne va surement pas le calmer.

 

Il reste 4 épisodes avant la fin et nos deux héros prennent une nouvelle direction, on introduit de nouveaux démons & de nouveaux conflits et on a à peine effleurer l'intrigue du dragon qui était sensé être le point central de la série. Les épisodes sont tellement fournis que c'est encore possible de tout traiter sans trop bâcler le final. J'y crois très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 était très bon (comme d'habitude limite).

 

Le bon point que je retiendrais plus que les autres, c'est la mise au ban de messire Azazel, il était en fin de course, logiquement il est remplacé par un démon plus puissant que lui (et à priori, moins caricatural, condescendant -"Hahaha sales humains inférieurs *crachat par terre* - et plus charismatique, je rejoins Yuuan là dessus).

Un certain Belzebuth qui semble brûler d'ambition en plus de nourrir des desseins néfastes, autant dire que je me frotte les mains, Jeanne d'Arc va peut être pouvoir tester son épée toute neuve face à lui, faudra juste qu'elle prenne garde à ne pas prendre un coup de couteau dans le dos asséné par son Roi, bouffé par l'orgueil et la jalousie, autant dire que la situation actuelle est une poudrière prête à exploser à tout moment.

 

Le passage sur la mère d'Amira était très instructif sur la personnalité et les origines de cette dernière, après Favaro et Kaisar, on sait à peu près maintenant ce qu'il y a d'intéressant à savoir sur Amira et il reste largement le temps d'amorcer le retour de Bahamut (et éventuellement Satan) pour déboucher sur un final explosif avec Favaro et sa troupe de timbrés.

 

Vivement l'épisode 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...