Aller au contenu

Kiseijû (Parasite)

Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 23 : La Vie et la Promesse

Loin d'être convaincu par cet épisode.  :-\

Gotô qui joue au chat et à la souris avec Shin'ichi pendant 10 ans et qui aurait pu le tuer plus de 100 fois si il avait pas passé son temps à blablater et à le regarder agir... Le rythme était lourd à suivre et loin de ce qu'on nous a servi les dernières semaines.

Puis ce retour de Migi, un peu tiré par les cheveux et grillé par Shin'ichi qui émet l'hypothèse durant l'épisode. Ce qui me gène c'est surtout le précédent épisode où on voit l'agonie de Migi (et encore je me mesure parce qu'on l'a vu clairement mourir). A la limite ça ne pouvait être qu'une partie de lui qui a disparu mais là on le retrouve dans le même état qu'à l'origine, zéro séquelle.

Il n'y a que le dialogue de fin entre Shin'ichi et Migi à propos des parasites qui sauve l'épisode.

Gotô étant éliminé, la menace parasite a pris un grand coup en plus de la purge récente. Le dernier épisode devrait clore tranquillement l'aventure de Shin'ichi et Migi, des révélations en vue pour Murano ? Quid de leur avenir à tous les 3 ?

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon épisode.

Fin du duel opposant Goto l'invincible à Shin'Ichi l'humain-kiseijuu.

Par contre niveau crédibilité c'est loin d'être top. Gôto aurait pu tuer Shin une dizaine de fois.

Migi reviens, normal j'ai envie de dire, il peut pas disparaitre si facilement ! Il y est pour quelque chose dans la victoire de son hôte. Beau combat avec une belle animation. J'ai surkiffé le design de Goto !

Très très bon discours à la fin.

Shinichi est très classe à la toute fin, quand il repose l'arme qu'il avait emprunté à la vieille.  8)

Il retourne maintenant en ville, à voir comment ça va évoluer.

Le dernier épisode est pour bientôt, j'espère que les retrouvailles avec Murano seront bien réalisées et je souhaite aussi avoir un bon dans le futur histoire de voir ce que Migi, Shinichi et sa futur femme seront devenu !  8)

Bref, j'attends maintenant la fin d'un de mes anime préférés !

Pas convaincu, moi non plus, par le retour de Migi "comme par hasard". Manchot comme il était Shin' n'a pas démérité mais que Gotô a été décevant. Il avait fière allure mais plutôt que de zigouiller Shin' rapidement il a fait durer. C'était sans doute son bon plaisir. Mais se faire avoir comme ça, alors même qu'il a connaissance de son point faible...

Je ne sais pas trop ce que la fin va donner mais cet épisode est quelque peu décevant par rapport à ce qui a pu précéder.

Par contre niveau crédibilité c'est loin d'être top. Gôto aurait pu tuer Shin une dizaine de fois.

C'est clair le temps que Gotô met pour faire les 3 mètres jusqu'à Shin'ichi a terre... Ce dernier à le temps de revoir sa vie, de réfléchir à ne pas réfléchir, puis de réfléchir pour ça survie, plus penser à deux trois au trucs, puis s'armer et frapper.

Bon épisode tout de même, beaucoup d'action et quelques questions sans réponses au final c'était intéressant.

Maintenant, on en a fini avec le prisonnier de la dernière fois? ça parait bizarre.

Comme avant-dernier épisode c'était vraiment pas génial :-\

Le méchant qui perd toute crédibilité à la fin, il laisse tellement d'opportunité à Shin' qu'on a l'impression qu'il veut mourir.

J'aime plus trop Shin'Ichi d'ailleurs, je le trouvais très bon au milieu mais depuis quelques temps c'est " ça passe ou ça casse ".

Le retour de Migi était sûr mais de cette façon c'était inattendu.

Combat assez bon même si j'ai trouvée Gôto trop stupide dans cet épisode et trop arrogant.

J'attend plus trop de Shin'Ichi au prochain épisode - à part si y'aura vraiment un énorme truc avec le perso' - mais sincèrement à part Reiko ou encore Migi, les personnages de Kiseijû c'est pas trop ça :-\

Heureusement que j'aime bien le scénario ^^

Kiseijuu terminé. Anime remis au goût du jour, assez fidèle au manga sur l'intrigue générale malgré l'omission de quelques passages, plaisant à regarder. On termine ainsi sur un message général des relations entre l'homme et son environnement sur une fin paisible.

Episode 24 (FIN) : Parasite

Et bien ce dernier épisode avait bien plus de saveur que ce que je ne pensais, ça rattrape très largement la semaine dernière. En plus ça a été joliment animé, un vrai régal.

La fin est très complaisante avec le public mais je ne m'en plaindrais pas, il y a tout de même eu de la tension.

Les parasites qui qui évoluent en s'intégrant pleinement à la société, ce n'était plus un mystère depuis le carnage face au maire & compagnie. L'instinct de survie est bien ce qui les rapproche le plus avec tous les autres êtres vivants.

Migi disparait mais reste auprès de Shin'ichi. Dans sa méditation, il va surement évoluer en apprenant à comprendre les humains au travers de ses expériences aux côtés de Shin'ichi et aussi grâce au temps qu'il a passé dans le corps de Gotô.

C'est un peu triste mais un bonne solution pour que Shin'ichi retrouve une vie paisible.

Dernière intrigue clôturée avec cet enfoiré d'Uragami. Finalement les pires c'était peut être pas les parasites, eux manquaient juste d'un peu savoir vivre.

Le sauvetage final est un peu too much mais rien que pour la scène ça valait le coup (punch puis troll sur la chute de Murano).

Ces 24 épisodes auront été une excellent surprise, je m'attendais à quelque chose de bon mais pas que ça le devienne à ce point.

On a eu des épisodes fous, plein de tension, des cliffhangers à quasiment chaque épisode, un vrai propos derrière la série et la meilleure mascotte de l'univers.

J'ai pas vraiment de points faibles à souligner mis à part peut être Gotô où ça partait un peu loin dans le délire.

Moderniser l'univers ça me paraissait indispensable ayant feuilleté un peu le manga, c'est fait assez finement pour qu'on ait pas à relever de point négatif là dessus.

En tout cas, excellente initiative que d'adapter un manga vieux de 20 ans. Si ça peut arriver plus souvent de nous faire découvrir des perles oubliées, je suis pour à 200% (Ushio to Tora prochainement mais j'en lis pas autant de bien que Parasite).

J'ai lu que Glenat a lancé une réimpression des tomes, un autre effet bienfaiteur de l'anime donc si certains voulaient se jeter sur le manga...  :)

EDIT :

L'Endcard du dernier épisode :

98XN34h.jpg

Perso', si par miracle la série sort en DVD (crunchy fait pas de DVD de ses propres séries, faut que les autres éditeurs achètent les droits T.T), je me jette sur le manga ET sur l'anime, comme avec Mushishi avec Blackbox ! ^^

Sinon, faut que je rattrape l'anime. J'en suis qu'à l'épisode 16... 10 bons petits épisodes, ça va faire plaisir 8)

Alors alors, un dernier épisode haut en couleur. J'avoue que j'ai pris une grosse claque. Je vais donc me jeter corps et âme sur la nouvelle édition qui paraîtra en mai chez Glénat. C'est agréable de voir que des animés peuvent relancer des ventes d'un manga qui a 30 ans bientôt. C'est juste fou.

Bon, je cache pas que je suis tout retourné. Les musiques te mettent dans l'ambiance. Cette petite leçon de vie qu'on te fait comprendre. Une histoire gore qui finalement se termine sur quelques réflexions bien pensées. C'est agréable. Ca change des oeuvres sans queue ni tête. J'avoue avoir beaucoup beaucoup beaucoup apprécié ça. Un animé que je vais revisionnerai dans quelques temps avec encore plus de plaisir. Ce fût vraiment cool à suivre chaque semaine.

Big up a crunchy' qui fait tjrs autant de bons boulots. Qui pick les bons projets.

Un nouvel animé de terminé donc. Et lui aussi a proposé une jolie fin. Je ne pensais pas qu'Uragami réapparaîtrait. Punaise comme il plante les deux... Il avait vraiment un gros problème lui. Clair que les parasites ne sont pas forcément les pires. Ils entrent peu à peu dans le rang. C'est sûrement la meilleure chose qui pouvait se produire.

Migi est parti et ce dialogue qu'il a en rêve avec Shin' au début est excellent.

Punaise, j'y ai cru que Satomi allait s'écraser en bas. Mais non, on a droit au sauvetage qui du coup propose un happy end ma foi pas mal avec Satomi sur Shin', et leur rire de la fin. Merci pour l'endcard.

J'en parlais la semaine dernière et le voila. Retour fou pour un fou. Il aura fait ce qu'il voulait jusqu'au bout, il allait être pendu d'après ses dires. Uragami nous as prouvé que les pires ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Migi qui s'en va.  :'(

Mention spéciale à Murano qui devient le quatrième meilleur personnage de l'animé grâce à ce dernier épisode. Enfin elle est un tant soit peu intéressante. 

Voila donc un bon animé qui s'achève. C'était effectivement une très très bonne idée de reprendre une vieux classique oublié des neophytes ou mêmes des amateurs plus jeunes de manga.

Kiseijuu aura été bon de bout en bout avec du suspense, de l'action, une fin qui fait réfléchir, des musiques qui collent à l'ambiance avec des changements de rythme bienvenu, des personnages (Reiko  :-*  Migi  8) ). Un de mes animés préféré de 2014.

Et voila Kiseiju c'est finis  :'( il faudra bien que je m'y fasse . Sinon que dire de cet épisode à part qu'il est tout simplement excellent j'attendais le retour d'Uragami qui disparaissait un peu trop facilement après la tuerie . Finalement on nous montre que se ne sont peu être pas les Parasyte les plus détraqué mais bien nous avec ce bel enfoiré qu'est Uragami et la reconversion des parasyte dans la société . L'on comprend également mieux les propos de Tamura Reiko aux moment de sa mort quand elle dit " nous sommes une partie d'un même tout " ou un truc du genre , d'ailleurs Reiko aura clairement été mon personnage préféré avec Migi et le maire ( ouai le maire même si il apparaît peu sont discours est fort et vraiment bien amené ) . Murano remonte clairement dans mon estime après cet épisode ou elle à cette fois ci un vrai rôle à jouer même au niveaux du dessin je l'ai trouvé plus mature dans le trais . Bref un presque sans faute du début jusqu’à la fin je me pencherai sans doute sur la réédition du mangas prévu pour mai sa me tente bien ^^.

Dernier épisode vu.

Épisode parfait, parmi les tous meilleurs de la série.

Migi a été juste parfait dans son rôle. Ses adieux étaient très beaux mais aussi très émouvant. La musique Next to you accentue parfaitement la beauté de la scène. En passant, ce thème est mon préféré inter-anime. Je l'adore. :-*

Ensuite le couple se retrouve, une petite scène mignonne.  :-* Ils se baladent, rient, révisent etc. jusqu'à ce que l'autre sa**** se ramène.  >:(

J'ai vraiment eu peur que Murano meure ! Tant de suspens ! Heureusement elle survit, sauvé par Shin'Ichi, où devrais-je dire Migi. Le psychopathe est le vrai monstre de la série, les parasites ne peuvent pas être considérés comme tel selon moi.

La scène de fin avec Murano sur Shin'Ichi était parfaite elle aussi. J'adore ce couple !

Bref, mon 3eme anime favoris s'achève. Ça a été excellent de bout en bout, avec des scènes justes magnifiques (Shin'Ichi agonisant, Murano x Shin, quand Shin lance le projectile en plein dans la tête du parasite alors qu'il est sur le toit de l'école et encore plein d'autres scènes géniales), un opening parmi les meilleurs que j'ai jamais entendu, des OST sublimes, un bon ending et une animation de ouf.

Bref, vive Shin'Ichi,

Vive Migi,

Vive Murano,

Vive Kiseijuu !  :-*