Aller au contenu


Fairy Tail - Blue Mistral (Spin off)


Vindo
 Share

Messages recommandés

Les spin-off ne s'arrêtent plus !

VUS du N°1 : http://www.mangareader.net/fairy-tail-blue-mistral/1

 

Les fans de Wendy apprécieront. Ou pas, je n'ai pas encore lu... J'avoue, j'appréhende un peu de tomber sur du semi-ecchi avec une gamine de 12 ans dedans...

 

 

edit, ça y'est, je l'ai lu : c'est encore pire que ce que je craignais. C'est vraiment TRES mauvais.

 

Sérieusement, Wendy en handicapée pleurnicharde qui tombe à moitié amoureuse d'une fille de son âge... Pfff... L'ensemble de l'histoire semble s'adresser à un public de six ans d'âge. Vous allez me dire que c'est du shoujo, c'est pour ça. Je pense que je vais allez lire un chapitre de berserk pour me décontaminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoulàlà, on tient clairement le moins bon des trois spin-off de FT.

 

Après, une histoire centrée sur Wendy (qui est un personnage que j'aime beaucoup, au passage) avec du dessin Shôjô, on pouvait difficilement s'attendre à autre chose... Mais bon, même en partant préparé, ça reste un tantinet insipide.

 

Au moins, ça m'a bien fait marrer, on a tous les clichés d'un Shôjô classique dans un manga basé sur Fairy Tail, c'est pas mal ^^ Mention spéciale au binoclard qui a bien la tête de l'emploi et à cette page.

 

On verra comment ça évolue, mais contrairement à Ice Trail et à FT Zero, je ne pars pas super confiant. Dommage, la petite Dragon Slayer méritait bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Une semi-orpheline qui a été élevée par des fantômes retournés au néant, il y avait moyen de faire autre chose que ça. Le côté kawai dégoulinant de guimauve, alors qu'elle a un background bien sombre, c'est du massacre de personnage. Je demande pas à ce que le spinoff ressemble à Acony http://www.mangareader.net/987-38780-17/acony/chapter-1.html, mais il y avait moyen de faire un truc un peu plus dérangeant et un peu plus intéressant avec ce perso.

 

Elle demande à Charles de l'accompagner aux toilettes parce qu'elle a peur... Sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est-ce que c'était nase, j'ai pas pu aller au-delà de 5 pages.

 

Déjà je déteste le style de dessin Shojo, mais en plus de ça faire un spin off sur un personnage comme Wendy  9_9 Quitte à faire une tonne de spin off autant le faire sur des personnages qui en valent vraiment le coup, comme Ichiya par exemple ! Men !

 

Je vais m'en tenir au spin off sur Gray et Maevis, et ce sera très bien comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le fait qu'on n'aime pas ce spin off, mais encore faut-il le juger sur l'ENSEMBLE de son 1er chapitre pour se faire une idée, pas sur 5 pages, car l'histoire peut être intéressante ya pas que les dessins qui comptent, par exemple je trouve le dessin de Ice Trail plutôt mauvais sur certaines cases, mais l'histoire est super, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je déteste le style de dessin Shojo, mais en plus de ça faire un spin off sur un personnage comme Wendy  9_9 Quitte à faire une tonne de spin off autant le faire sur des personnages qui en valent vraiment le coup, comme Ichiya par exemple ! Men !

 

Je vais m'en tenir au spin off sur Gray et Maevis, et ce sera très bien comme ça ...

 

Trop facile de juger à la couverture, si un manga est bon il plait quelque soit les dessins. Par contre oui, un spin off sur Wendy n'a pas beaucoup de sens, elle a un passé lourd, mais il y a mieux à savoir que l'enfance d'une gamine de 10 ans. (Luxus gamin, Jellal gamin, Ultear gamine, Mest a son arrivé au consei, la formation de GH ou OS... des idées comme des autres qui me semblent plus intéressante ce qui est le cas de FT0 au moins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile de juger à la couverture, si un manga est bon il plait quelque soit les dessins. Par contre oui, un spin off sur Wendy n'a pas beaucoup de sens, elle a un passé lourd, mais il y a mieux à savoir que l'enfance d'une gamine de 10 ans. (Luxus gamin, Jellal gamin, Ultear gamine, Mest a son arrivé au consei, la formation de GH ou OS... des idées comme des autres qui me semblent plus intéressante ce qui est le cas de FT0 au moins.)

Question de cible : clairement, ce sont les fillettes de 8-10 ans qui sont visées en terme de lectorat. Allez, puisqu'on parle du Japon, on peut pousser à 12-14 ans (rho le cliché raciste...). Tu peux pas demander à une petite japonaise kawai de s'identifier à Luxus quoi.

 

Par contre, pour le lecteur qui vient de lire le début du combat entre Grey et Mard Geer, le choc est franchement saumâtre. Et quand, comme moi, tu ne fais pas gaffe à l'étiquette "shoujo" sur le site de scan et qu'en prime tu sors tout juste d'une séance de ciné où était diffusée "Fury" avec Brad Pitt embourbé avec son tank dans les derniers combats de 39-45, la lecture de ce scan là est un peu traumatisante.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le fait qu'on n'aime pas ce spin off, mais encore faut-il le juger sur l'ENSEMBLE de son 1er chapitre pour se faire une idée, pas sur 5 pages, car l'histoire peut être intéressante ya pas que les dessins qui comptent, par exemple je trouve le dessin de Ice Trail plutôt mauvais sur certaines cases, mais l'histoire est super, donc bon ...

 

Trop facile de juger à la couverture' date=' si un manga est bon il plait quelque soit les dessins. Par contre oui, un spin off sur Wendy n'a pas beaucoup de sens, elle a un passé lourd, mais il y a mieux à savoir que l'enfance d'une gamine de 10 ans. (Luxus gamin, Jellal gamin, Ultear gamine, Mest a son arrivé au consei, la formation de GH ou OS... des idées comme des autres qui me semblent plus intéressante ce qui est le cas de FT0 au moins.)[/quote']

 

Bien sûr que si 5 pages c'est amplement suffisant pour juger ça. La première page qu'on voit c'est un dessin moche d'une fillette entrain de chialer, le genre de truc qui m'exècre au plus haut point et je vais pas m'infliger le supplice de lire 40 pages de ce truc car ça déplait à deux membres du fofo.

Après s'il y en a qui aime ça tant mieux pour eux et je cherche pas à les décourager, mais moi ça ne m'intéresse absolument pas et je pense pas faire parti du lectorat ciblé.

 

Et je trouve pas du tout les dessins d'Ice Trail mauvais, ils sont loin d'être extras mais tout à fait passables et ne gênent pas la lecture du scan, ça ma plu dés le début contrairement au spin off shojo de Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça me déplait, après tout tu fais ce que tu veux, je voulais dire que vu ce qui se passe pendant le reste du chapitre, surtout la dernière page bah ça vaut vraiment le coup pour moi car il y a de l'intrigue et du mystère, j'imagine que personne m'en voudra de "spoiler", on est là pour ça : je me demande d'où vient le dragon a la fin du scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Chapitre 1er, lue !

 

En lisant les commentaires, je m'attendais à quelque chose d'atroce et force est de constater que les premières pages sont effectivement super "violentes"... beaucoup d'étoiles, de paillettes et de larmes enfantines. On s'y sent vraiment mal à l'aise. Les tentatives de reproduction d'humour de la guilde ne tiennent pas pour moi, Mashima étant apparemment le seul mangaka habilité pour de telles "rhétoriques" 9_9

 

Mais une fois la dizaine de pages passée, on s'habitue au style et on accepte le fait que ce spin-off ait son propre style, qu'on aime ou non. Et pour le coup, je n'aimais pas trop dans la forme. Tout le long de la lecture, j'avais sincèrement du mal à regarder les personnages et pire encore, je ne parvenais pas toujours à suivre le cours de l'histoire à cause des cases parfois placées de manière assez aléatoire (certainement pour donner des effet de cassure, de surprise).

 

Cependant, le plot en lui-même (le fond donc) n'est pas mauvais, aussi bien que celui de Grey mais voilà, Wendy est top identifiée à la petite fille qu'elle était à ses débuts dans Fairy Tail. Déjà lors de l'Arc Edolas, elle avait gagné en maturité. Mais en analysant bien ce chapitre, on note que la seule et unique indication chronologique est la coupe de cheveux de Juvia qui semble placer ce spin-off entre l'Arc Oracion Seis (arrivée de Wendy) et l'Arc Edolas. Il est donc "normal" de voir une Wendy doutant de sa force et étant apeurée pour un rien. Sa seule magie offensive pour le moment devrait d'ailleurs être le Dragon's Roar ; le spin-off respecte donc plutôt bien l'organisation du manga de base.

 

Mais encore une fois, faire une histoire sur la Wendy des débuts avec en plus un style shojo des plus girly, voilà qui est dommage. Non, parce que bon, Saint Seiya - The Lost Canvas par exemple est fait par Shiori Teshirogi qui a commencé avec des shojo et pourtant, d'aucun ne dirait qu'il s'agit là d'un manga girly donc pour le coup, ce fut certainement voulu dans le cadre de ce spin-off d'appuyer sur la fibre "fillette en détresse" de Wendy. C'est vraiment dommage, en peu comme Grey qui, dans son spin-off, parait beaucoup trop puissant et débrouillard pour un enfant (qu'il ait vécu un enfer ou non, je me base sur l'enfant qu'on retrouve à Fairy Tail par la suite). Mais bon, c'est ainsi !

 

 

Personnellement, je vais suivre Blue Mistral par pure curiosité tout comme Ice Trail. Nous verrons bien à l'avenir ! En résumé donc et pour finir, chapitre moyen. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est insupportable. Le style graphique, la psychologie des personnages, l'intrigue gnangnan, c'est un calvaire. En plus de ça, mise à part une ou deux mentions de la guilde et la présence d'un dragon mort, il n'y a rien qui sonne "monde de Fairy Tail" là dedans. C'est un massacre, c'est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 02 lu.

 

Chapitre moyen !

 

Disons que d'un point de vu général, c'est beaucoup trop cliché, beaucoup trop pailleté et avec beaucoup trop de "bon" sentiment. Le village se fait attaquer par un dragon (ou son esprit) faisant disparaitre des gens et on nous donne une relation en triangle amoureux comme ça, d'un coup, pouf!

 

NON. C'est trop lent, trop décousu.

 

Et pourtant, j'ai mis moyen comme notation pour la simple raison que ce chapitre reste dans la veine du précédent. Les codes sont identiques, les plans, le style, le développement, tout reste dans ce qui nous avait été vendu au départ. Donc, mettant de côté l'aspect stéréotypé d'un shojo qui est ici mal défini, je me dis que l'histoire en elle-même se tient et réserve peut-être quelques surprises.

 

Je trouve dommage de bloquer Wendy derrière cette image de gamine sans défense mais soit, faisons avec ce que nous avons. Et dans ce registre, bien qu'il y ai des lacunes, le chapitre se lit et reste "intéressant" : la pierre qui réalise ds vœux, le squelette de dragon, Shiyu et la fille qui accompagne Wendy que je trouve toujours assez suspects... Il y a matière à faire quelque chose, peut être même plus que dans Ice Trail mais la barrière du style graphique reste indubitablement difficilement franchissable.

 

 

Nous verrons bien au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 03 lu.

 

Chapitre moyen plutôt mauvais.

 

Trop décousu. Wendy se retrouve dans un manoir très bizarre avec un homme tout aussi bizarre. Beaucoup de place est laissé à "l'humour" mais au final on met trop de temps à cerner les tenants et les aboutissants de la situation. J'ai relu la fin du chapitre précédent pour comprendre le pourquoi du comment mais non, c'est tout juste si je n'ai pas eu l'impression qu'un chapitre entre les deux existait...

 

Un quiproquo est installé avec Carla qui s'enfuit tandis que Wendy découvre la vérité sur celui qui se fait appeler le "tueur". Mais encore une fois, trop de personnages apparaissent presque sans raison, comme ça, pouf!

 

Honnêtement, je me suis forcé à aller jusqu'au bout pour essayer de comprendre mais là encore, il y a beaucoup trop de zones d'ombre et le plus grave, c'est que celles-ci ne donnent aucunement l'impression d'être voulues. En lisant, j'avais juste la sensation d'avoir parfois sauté des pages, c'était vraiment étrange et gênant.

 

J'ignore ce que la suite va donner pour la simple raison que je suis un peu perdu dans tout ce bazar. J'espère que le chapitre 04 saura apporter une once de rigueur dans le développement du scénario et la gestion des personnages, qui sont pour le moment trop aléatoires à mon goût (ou du moins c'est l'image que cela me donne).

 

 

Bis repetita, nous verrons bien au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Exemplaires du premier Tome de Fairy Tail Blue Mistral et du Monthly Fairy Tail Magazine N°7 d'Hiro Mashima.

 

988934_739475596160258_7981271158347855706_n.jpg?oh=c2b299f32a9d54a63233ae9881b13630&oe=5564F566

 

J'ai du mal avec les graphismes de Blue Mistral, Natsu à une drôle de gueule sur la couverture  :-\

 

 

Mais j'aime beaucoup la couverture du magazine, avec Luxus à l'honneur :D Ce qui voudrait dire qu'il sera au centre dans le prochain arc ?  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemplaires du premier Tome de Fairy Tail Blue Mistral et du Monthly Fairy Tail Magazine N°7 d'Hiro Mashima.

 

988934_739475596160258_7981271158347855706_n.jpg?oh=c2b299f32a9d54a63233ae9881b13630&oe=5564F566

 

J'ai du mal avec les graphismes de Blue Mistral, Natsu à une drôle de gueule sur la couverture :sweat:

 

 

Mais j'aime beaucoup la couverture du magazine, avec Luxus à l'honneur :D Ce qui voudrait dire qu'il sera au centre dans le prochain arc ?  8)

 

 

Qui sait ?^^ peut-être que c'est une heureuse coïncidence qui concorde avec nos folles espérances concernant le prochain arc xD

Blue Mistral j'ai lâché après le chapitre 2 je crois, je trouve pas ça mauvais mais juste l'envie de le lire n'est pas venu pour poursuivre, je m'y remettrai peut-être un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ?^^ peut-être que c'est une heureuse coïncidence qui concorde avec nos folles espérances concernant le prochain arc xD

Blue Mistral j'ai lâché après le chapitre 2 je crois, je trouve pas ça mauvais mais juste l'envie de le lire n'est pas venu pour poursuivre, je m'y remettrai peut-être un jour

 

Je n'ai pas encore lu Blue Mistral, les critiques négative m'on un peu découragé mais je le lirais quand même à l'occasion, juste par curiosité mais il ne fait pas parti de mes priorité.

 

Et espérons qu'on ai tous les deux raison pour Luxus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Chapitre 03 lu.

 

 

C'était le chapitre 6  ;)

 

Chapitre 3 enfin sorti :

http://mangafox.me/manga/fairy_tail_blue_mistral/c003/1.html

 

 

Pourquoi me direz-vous, y-t-il eu un saut entre les chapitres 2 et 6? Parce que Blue Mistral est prépublié dans une revue difficile à obtenir. Mais maintenant que le tome est sorti au Japon, on devrait pouvoir avoir les autres chapitres manquants.

 

 

________________________________

 

J'ai lu les deux premiers chapitres et je trouve que ça va. Mais c'est un shôjô axé trèèès jeunes. Je lis beaucoup de shôjôs, mais ceux que je lis sont en général axés ados/adultes et sont souvent des comédies, parfois très psychologiques. J'ai même un shôjô gothique/gore (âme sensible s'abstenir), c'est dire  9_9 En comparant aux quelques shôjô jeunes que j'ai, Blue Mistral tient la route et garde ses codes du shôjô-très-jeune (encore heureux que ces codes ne soient pas retrouvés dans les autres genres de shôjô xD ) mais l'action s'enchaîne assez vite pour son genre. Et les événements du chapitre 3 sont assez inattendus même si c'est cliché.

 

J'attends de lire le tome entier pour donner un avis.

 

Le fait que Wendy pleure souvent est agaçant, mais l'histoire se déroule juste après que Wendy ait intégré la guilde, et elle n'était pas aussi forte qu'actuellement à ce moment-là, aussi bien physiquement que moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...