*Sasuke* Posté(e) 22 février 2009 Share Posté(e) 22 février 2009 Si il a bien fait un gear 2/3 contre Moria mais il a reçu des dégâts considérables , la preuve avec l'extraction de ses souffrance de la part de kum , il fera mieux de développer quelques chose de plus sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 22 février 2009 Share Posté(e) 22 février 2009 Il n'était pas spécialement rapide à thriller Bark, Moria était puissant mais suuuuuuuuper lent. Et puis si il faisait le Gear III vitesse Gear II, on nous l'aurai fait remarquer dans le manga. Alors je pense vraiment que son nouveau power Up se sera un truc dans le genre. Je dis pas que se sera ça parce que Oda est tellement géniale qu'il trouverra sans doute 10 fois mieux que ce que l'on peut imaginner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 @GunSmith Luffy fini son combat contre Moria avec un Gigant Jet Shell. Il était en Gear 2 quand il est passé en Gear 3. Les deux ont déjà été combinés. On voit même les autres s'inquiéter des effets des cette combinaison en sachant qu'après le combat contre Lucci le Gear 2 l'a mis KO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Je confirme c'est écrit texto dans le manga qu'il est en Gear 2+3. De plus moria avec 1000 ombres n'était certainement pas "lent". Plus lent que luffy en gear 2 peut être mais il n'était pas lent (en toute logique il possédait les ombres de combattants y en avait forcément des rapides dans le tas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 31 mars 2009 Share Posté(e) 31 mars 2009 c'est dommage que tout les persos soient en power up sans qu'on ne les aient encore vu combattre comme par exemples usopp contre luffy il m'a plus que surpris c'est un canonier de fou sauf que bon physiquement il lui a fallu deux coup pour le mettre k.o. presser de revoir les personnages avec leur nouveau niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 En même temps lors du combat Usopp VS Luffy,Usopp venait déjà de se prendre deux dérouiller par la franky family Mais bon c'est sur que deux ou trois coup de luffy sont largement suffisant pour venir a bout de Usopp... J'aimerais tellement qu'il devienne trop fort car c'est un personnage vraiment énorme Personnellement je trouve que Oda-sensei ne fais jamais de Usopp un "héros" comme zorro ou sanji,il est toujours là pour se prendre une rouste et se faire sauver par un autre membre de l'équipage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 cC'est pas vrai, il a eu ses moments de gloire lui aussi. Le seul moment du manga pauvre en héroïsme pour lui au niveau des affrontements contre les méchants c'est de l'île céleste à W7. Mais dans W7 il a aussi eu des moments de gloire de manière différente de d'habitude (pas en battant un gros méchant quoi) grâce : au combat contre luffy suite à leur désaccord, au personnage de sogeking et à la destruction du drapeau (d'ailleurs on voit à ce moment puis quand il tire sur les marines qu'il s'est carrément amélioré comme sniper et que ses capacités de visée sont absolument monstrueuses, il se rapproche un peu du membre de l'équipage de BN même s'il n'a pas encore le niveau). Mais dans east blue contre un lieutenant, a Shabondy contre le duo taupe-lourdaud, sur thriller bark contre perona qui battait tout le reste de l'équipage, et même contre le pacifista (je rappelle qu'il a brillé de deux manière contre la pacifista puisque l'arme qui a permi à nami de faire autre chose que de la figuration c'est lui qui l'a créé, et quand on voit l'efficacité de cette arme face à un pacifista qui doit valoir un pirate de 300 millions on se dit que c'est pas rien) il a assez souvent eu ses moments de bravoure. De plus ses power up sont très original au niveau technologique et discret mais efficace au niveau de ses compétences personnelles. Le combat contre luffy restant d'après moi un summum de stratégie et un des plus beau combat du manga. De plus la progression de usopp est parmi les plus impressionantes quand on compare à luffy (qui n'a vraiment eu de difficulté en terme de puissance qu'en face de crocodile qui valait bien plus que ses 81M de même pour zorro qui avait dès le début du manga un niveau trop élevé pour l'entrée de grand line. Donc ok ils se sont améliorés mais à coté d'usopp c'est rien. Voila donc la fin d'un post à l'honneur d'usopp et de ses moments de bravoure en espérant qu'oda continue à développer ce personnage en conservant jusqu'au bout ses faiblesses comme sa force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Quand meme niveau pur physique Usopp est assez faible... Luffy au contraire avait du mal face à un pirate de 15 millions au début, et vaut maintenant 300 millions... Et puis à la lecture du chapitre 538 on voit que Luffy vient de subir un power-up monstre: en endurant toutes cette souffrance, il a surement acquis une nouvelle puissance (à l'instar de Nagato qui devient DIEU grace à la souffrance ou des Saïyen qui deviennent plus fort après avoir cotoyé la mort) Donc on attend Luffy au prochain chapitre... Pour ce qui est de Nami et Franky leur évolution ne fait aucun doute: Franky va améliorer son blindage et ses armes et il va pouvoir se faire poser une armure sur le dos... quand à Nami elle va nous sortie un contrôle climatique encore plus poussé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Pour ce qui est de Nami et Franky leur évolution ne fait aucun doute: Franky va améliorer son blindage et ses armes et il va pouvoir se faire poser une armure sur le dos... quand à Nami elle va nous sortie un contrôle climatique encore plus poussé... Oui mais rien ne nous dit qu'ils le feront ce power up...Même si évidemment tout le monde pense (je le sais >.<),que tout les personnages de l'équipage aura son power up.Je pense que c'est aussi l'envie de Oda-sensei car sinon pourquoi avoir envoyer Franky dans ce pays et Nami idem Mais bon étant "One Piece",nous ne sommes jamais à l'abri de surprises!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimov Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 pour le power up de Usopp, je vois plus la capacité de tirer par rebondissement. On voit dans le tome 44 sur le pont face aux colonels, que ussop n est pas capable de toucher les marines car ils bougent, alors si il arrive à les toucher par rebondissement ou à donner une courbe à ces trajectoires alors cela sera un sacré power-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Je me rappel pas de Usopp ne pouvant pas toucher des marines parce qu'ils bougent. C'est bizarre parce que c'est un peu essentiel pour un tireur. Après un entrainement à la précision sur des cibles fixes, tu passes forcément à des cibles mouvantes. C'est la difficulté suivante. Et pour atteindre une cible mouvante, il y a pas besoin de technique à base de rebond ou autres trucs bizarres. Il faut anticiper le mouvement de la cible. Les sniper (les vrais du monde réel) savent parfaitement tirer sur une cible mouvante, en prenant en compte la distance, la vitesse et direction du vent... et ils tirent pas des balles rebondissantes. Je dis pas que c'est pas une possibilité d'évolution pour Usopp, mais juste que je le vois mal ne pas tirer sur des cible mouvante (surtout qu'il sait tirer de très longue distance et avec du vent, comme depuis la tour de la justice sur Enies Lobby (les marines pouvaient pas l'atteindre avec des fusil et lui tire avec un lance pierre modifié )), et donc que si cette évolution arrive, ça ne serait pas à mon avis pour combler cette lacune. Et pour les trajectoires courbes, il en fait déjà. Le tire "Atlas" contre perona sur Thriller Bark, il y avait plusieurs projectile et ils allaient pas tous droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numero Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Pour Usopp une combinaison du Haki et de son Kabuto. Il pourrait alors tiré rapidement et avec plus de puissance. Vous imaginez la classe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Je me rappel pas de Usopp ne pouvant pas toucher des marines parce qu'ils bougent. C'est bizarre parce que c'est un peu essentiel pour un tireur. Après un entrainement à la précision sur des cibles fixes, tu passes forcément à des cibles mouvantes. C'est la difficulté suivante. Je confirme Usopp n'arrivait pas à les toucher (ils étaient trois il me semble),il a donc fermer les yeux et quand il les a rouvert ils étaient K.O...Evidemment ce n'est pas lui mais Robin ou je ne sais plus trop qui qui l'a aidée Et pour Usopp ayant le haki,il ne faut pas rêver je pense.Le haki ne colle pas du tout avec son personnage,Usopp est un éternelle froussard et je pense qu'en aucun cas il ne pourra utiliser le haki.On le voit quand il se sert de ses Pipo Incantation (dsl je ne connais pas le nom de cette "technique" en Japonais je l'ai lu dans les livres) Quand il nous sort un truc du genre: "-J'ai 3000 hommes sous mes ordres rend toi ou ils te tueront! -Tu t'es enfoncé des aiguilles dans la chair entre le doigt et l'ongle...(AIIIIIIIIIIIIEEE!?!?!?)" Cela ne fait rien du tout,je pense que si il possédait le haki les gens prendrait peur non? En parlant de Haki,je ne sais pas si vous avez vu le dernier épisode ou l'avant dernier je ne sais plus:Quand zorro se fait attaqué par des chasseur de primes,et qu'il regarde leur "xhef" dans les yeux,celui si prend peur,lâche son arme et lui indique la route à suivre pour retourné sur son bâteau!!Es ce qu'il est possible que ce soit le Haki?!J'ai regarder sur les scan il me semble bien que cette scène n'y apparait pas...Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace_of_Spade Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 J'ai regarder sur les scan il me semble bien que cette scène n'y apparait pas...Qu'en pensez vous? Pareil j'ai pas vu cette scène, il y a quelqu'un qui avait mis un très bon commentaire quelque part au sujet du pouvoir de Zorro qui possèderais un haki particulier (ça ne s'appelait pas haki mais sakki je crois). J'aimerais bien voir Zorro développer se pouvoir, il pourrait s'occuper des adversaires possédant des fruits de type Logia. Pour Usopp je suis d'accord avec toi Ganouche néanmoins il existe plusieurs type de haki on voit que les femmes-serpent sur l'île des amazones possèdent un haki leur permettant de lire les mouvements, tout les haki ne servent pas à faire peur. Usopp avec le haki des rois c'est impossible mais pourquoi pas un haki qui lui permette de lire les mouvements, se serait utile pour un sniper. Concernant les powers ups de l'équipage se sera soit tous soit aucuns je pense, faut pas oublié que Sanji va progresser lui aussi, il va avoir une super endurance si il cour pendant 10 jours avec les travestis derrière lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 8 avril 2009 Share Posté(e) 8 avril 2009 Il me semble que le Haki qui prédit les mouvements est également l'apanage des prêtre D'Ener. Il l'appelle le "Mantra". LEs soeur de Hancock, Marigold et Sandersonia (je crois) semblent possède régalement ce type de Haki. Luffy dispose tout comme Shanks et Rayleigh du Haki des Roi... Par contre Ussop doit garder ce coté froussard qui nous plait tant chez lui... et je ne pense pas qu'un tel froussard puisse imposer sa volonté aux autres... D'ailleurs je ne pense pas que Nami Robin Franky Brook Ussop aient le Haki comme progression. Laissons ça à Sanji "chevalier de feu", au roi des Pirates Luffy et à Zorro et son incontrolable envie de tuer... qui li donne des techniques comme Ashura... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 9 avril 2009 Share Posté(e) 9 avril 2009 Une question qui n'a rien à voir avec le Haki et qui me trotte dans le casque depuis quelques temps Lors des affrontement contr le CP9 nous decouvrions une nouvelle (grosse) Technique a Zorro et Sanji: -La technique a zorro est ses 3 têtes et 6 bras,dans les livres elle s'appelle je ne sais plus quoi du démon Ashura (ou un truc dans le genre).... -Et la technique de Sanji est dans les livres "Diable Jambe",à la fin de son combat il Dit "Cette force est démoniaque Zorro et Sanji ont apparement des techniques du "côté obscur de la force"! Peut tu y voir un signe ou es-ce juste un nom de leur Création pour faire Classe Dsl,je sais que ma question est stupide et peut t'être inconpréhensible mais j'arrive pas à me la sortred la tête je devait vous le demandez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 10 avril 2009 Share Posté(e) 10 avril 2009 Bah je dirai que c'est fait pour faire Classe! Imagine une technique "Les bises du gentil panda calin"... Quand c'est demoniaque, ca vient d'ailleurs, ce ne sont plus des hommes, mais des "choses" entre les humains et les demons. Et puis ce que l'on appelle demon au Japon, ne sont pas forcement mauvais comme ceux de nos legendes. Mais dans l'idee, c'est fait pour impressionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numero Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Usopp aura besoin de Haki pour le nouveau monde. Usopp n'a pas besoin d'imposer sa volonté aux autres. Le Haki lui serait très utile pour le tirs, la précision et la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Pas d'accord, si Usopp devait avoir le Haki (le plus valeureux guerrier des mers le mérite bien après tout ) se serait plutôt vers le fin, et puis tout le mnde ne ps le posséder. Zoro est prioritaire non ? Déja le passage tome 3 avec les hommes de Baggy efrayés par simple regard du chasseur, Ashura ... Et puis Usopp ne rate jamais sa cible, pourquoi et surtout comment voulez-vous qu'il soit plus précis ... Je pencherai plutôt pour un fruit du Démon pour Long-Nez Kun, Le fruit qu'il a en main qu'il voulait absolument manger pourait bien en être un. Mais si c'est le cas, pas un fruit busé lol juste un petit truc utile si bien utilisé. Bon sinon pour les autres persos, Zoro doit absolument posséder le Haki je pense (scène avec les hommes de Baggy, Asura, le souffle de toute chose, le fait qu'il ressente qu'une lame est maudite ou qu'il ressente son envie de tuer, la scène avec Barbe Noire ...), pour vaincre Perona et pour rivaliser avec Mihawk qui doit le posséder aussi, sinon aucune chance et je vois pas d'autre améliorations possibles pour lui sinon. A part une maitrise du Ranryaku (vous savez la technique que Kaku utilisait pour envoyer des sortes de rayons avec ses pieds), il pourait faire comme Lucci et pousser cette technique au paroxysme pour en faire des formes bizarres (animales je veux dire par la). Après, il y a Nami. Il est clair qu'elle acquérira surement des connaissances météorologiques incroyables dans sa nouvelle ile, des trucs inconnus du commun des mortels, ou une amélioration à son arme comme le controle des marrées, ou de la pression atmosphérique, enfin un truc en rapport avec la météo c'est sur. Ensuite, pour le Love-Cook, pourquoi pas un petit Haki pour lui aussi un jour ou l'autre, mais j'espère pas Sanji et pas vraiment un perso que j'apprécie énormément. Mais pourquoi pas sinon une maitrise de la Jambe du Diable plus poussée (à deux jambes par exemple). Mais sinon je vois pas donnez moi des idées lol. Maintenant, passons à Chopper, je verrai bien une nouvelle Rumble Ball avec de nouveaux modes, un Mix de différents modes, ou une maitrise du Démon de la troisième Rumble (mais si c'est ça une maitrise des modes lors de la deuxième Rumble aussi, faut y aller pas par pas ). Sinon des techniques utilisant ses connaissance médicales, comme une utilisation de certains poisons. Pour Franky, je ne veux pas qu'il cybernétise son dos, sa changerait notre Franky, c'est pas cool. Mais par contre, je le voit plutot rencontrer Vegapunk un jour qui ferait sur lui quelques améliorations semblables à celles des PX (pas controler des lasers comme Kizaru, mais pourquoi pas une sorte de semi utilisation d'un Logia comme les Px : glace, fumée ...). On passe à Robin, pour elle, elle pourrait faire par exemple assembler plusieures mains pour créer une main géante, ou alors faire apparaitre autre chose que des mains sur le corps ennemi, je sait pas moi de la peau bloquant sa bouche et son nez, pour l'empêcher de respirer (la peau est considéré comme une partie du corps non ? ). Il reste plus Que Brooke, le connaissant pas depuis longtemps, je ne vois pas trop, peut-être une nouvelle arme qui serait un instrument de musique (comme dans beaucoup de shonen, les flutes qui donnent des illusions comme dans Naruto, qui contrôlent les monstres et endorment l'adversaire à la Dragon Ball Z ...). Et devenir aussi fort ou presque que le Zombie qui possédait son ombre, Ryuuka ou un truc comme sa. Mais le principal : Luffy, surement le Haki Royal à la perfection, mais je penche aussi pour d'autres propriétés des élastiques, mais n'étant pas très doué en Physique, donnez des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 @Khyrio Zoro est prioritaire non ? ??? Prioritaire? De quoi? Et en quel honneur? De plus Zorro a deja sa variante du Ranryaku. Calibre 36, 72, 108 et 300 Apres Nami, Sanji.... devraient aussi avoir le Haki! Oui! Dans l'absolu, tous les Mugis devraient le maitriser, et meme le royal si c'etait possible, mais c'est ( a priori ) pas comme ca que ca fonctionne. Une Technique qui serait utile a Chopper, serait celle que maitrise l'autre ravage du ciboulot du CP9 ( celles avec les resurections ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Je disais prioritaire parcque je voulais dire que c'était lui le plus apte à mitriser le Haki Après tous les Mugis maitriser le Haki ? Sa caserai un peu le mythe du Haki super puissant et donné qu'à quelques élus (très peu de gens le maitrisent pour le moment dans le manga, Shanks et d'autres pirates surpuissants). Donc, tous les Mugis ne maitriseront pas le Haki pour moi et encore moins le royal mdr se serait trop abusé non ? Et si d'autres membres que Luffy et Zoro (pour ce dernier, c'est presque sur avec tout ce qu'on nous montre sur lui, mais bon connaissant Oda, il pourrait toujours nous surprendre) devait le maitriser, Ok pour Sanji, mais pour Nami ... Nous montre-t-on une seule fois dans le manga un signe qu'elle pourrait le posséder (si je ne me trompe pas, Oda nous dit bien que seules quelques personnes possèdent le Haki, c'est donc pas une technique qui s'apprend, dites moi si je me trompe), en pluselle n'est pas spécialement forte, tous ceux qui possèdent le Haki dans ce manga ont forcément une prime supérieure à 100 Millions de Berrys, ce pouvoir est exceptionnel après tout (Shanks, Boa et ses deux soeurs qui n'ont plus de primes car elles bossent pour le gouvernement mais sinon elles l'auraient surement, faut pas oublier qu'elles arrivent à mettre Luffy en difficulté, Mihawk, Luffy, ...), et je vois mal tous les Mugis devenir des Super-nova, il y aura toujours des puissants Mugis et des faibles, si tous possédaient le Haki ou devenaient des Super-nova, ils seraient tous monstrueux, ou passeraient les scènes de Usopp, Nami, Chopper en train de flipper devant le danger, les scènes héroiques, ou le "faible" comme Nami ou Usopp arrive à battre un homme surpuissant comme Kalifa du CP9 ou Perona ... Si ils possédaient le Haki, tout le monde les prendraient au sérieux ces petits Mugis, leurs adversaires ne les sous-estimeraient plus et se donneraient à fond dès le début, comme s'ils affrontaient un Zoro ou un Luffy ... Devenir fort OK, posséder le Haki et devenir connus et craints, je suis plus trop d'accord (je sais, que je sois d'accord ou pas sa changera pas l'histoire si Oda veut le faire, il le fera mais bon je pense pas que sa arrivera). Et pour finir, je vois pas de quelle technique tu parle ? Celle du mec qui controle ses cheveux ? (Si c'est sa, Chopper a des cheveux ? Ouais il a des poils, mais ils sont tout minis, les controler le ménera pas très loin ) Edit : pour le Calibre 36, 72 et 108, ok c'est une bonne technique, mais avec le Ranryaku, si je me trompe pas, Lucci arrive à faire des formes zarb (animales par exemple), même si c'est avec son calibre, j'aimerais bien le voir sortir d'autres formes qu'un simple rayon (comme un félin s'attaquant à son adversaires, comme Ener fait avec la foudre vous voyez ? je sais je rêve un peu mais bon se serait classe non ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numero Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Après tous les Mugis maitriser le Haki ? Sa caserai un peu le mythe du Haki super puissant et donné qu'à quelques élus. A quelque élus? Tu confonds avec le Haki des rois. Toutes les amazones maitrise le Haki. Pourquoi pas Usopp? Encore une fois Usopp n'a pas besoin d'un Haki super puissant. Il lui faut juste le minimum pour pouvoir se défendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Pour Usopp tout a fait d'accord j'ai bien dit que le plus valeureux guerrier des mers méritait le Haki, mais par contre, pas maintenant, plus tard peut-être Je dis juste que si tous les Mugis possédaient le Haki, sa serait un peu ... Enfin j'sais pas lol disont que je ne pense pas que sa arrivera, Luffy, Zoro et Usopp (limite, peut-être Robin ou Sanji ) seront les seuls Mugis a posséder le Haki d'après moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Mon avis personnel est que tout l'équipage maîtrisera un minimum le haki quand on voit que sur l'île des amazones elles s'en servaient pour tirer à l'arc je ne vois pas pourquoi les membres de l'équipage en seraient incapable. Biensur il y aura des différences flagrantes de niveau entre les membres de l'équipages, sans compter Luffy il y a de grandes chances pour que Zorro et Sanji est une maîtrise supérieure aux autres. Sinon rien a voir avec ce sujet mais comme on est dans la section progression des personnages je me lance en voyant l'acharnement de Smoker à attraper les mugiwara je me suis dit qu'il était fort possible qu'il devienne ce que Garp était pour Roger non?. Ce qui impliquerait une hausse de niveau et de grade petit a petit pour pourquoi pas le voir au stade de vice-amiral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 Super, je pense exactement la meme chose pour Smoker sauf pour une fin ou Luffy s'offrirait a la justice comme Roger, ce dernier c'était donné car il pensait qu'il était trop tot pour que le monde prenne conscience du vide de 100 ans (c'est pas dit explicitement par Rayleigh, mais c'est ce que je pense en tout cas ), et pour créer une vague de piraterie capable de vaincre le GM (d'après moi aussi ^^), quand Luffy aura trouver le One Piece et le Ryo Ponéglyphe, rien ne l'empêchera d'attaquer directment le GM. Pour Smoker, je le vois meme devenir Amiral en en remplacant un qui aurait été vaincu par les Mugis, mais après avoir découvert la vérité sur le GM, le quitter et combattre aux cotés de Luffy (pas en tant que Mugi, toujours comme ennemi, mais allié pour vaincre une puissance plus grande que la leur séparément). C'est en tout cas ce que je pense Après pour les Amazonnes maitrisant toutes le Haki, je suis en train de relire ce passage, mais il n'est nullement mentionné que toutes les amazonnes le maitrisent. Il est juste dit que leur flèches sont chargés en Haki, pour ma part, je pense qu'il est possible que se soit Boa ou une de ses soeurs qui s'occupe de chargé les flèches (il est pas dit que c'est impossible je crois, mais dites moi si je me trompe ) et je ne pense pas que toutes une communauté de centaines de personnes puisse maitriser le Haki. Donc pour moi, je reste quasiment sur que tous les Mugis ne maitriseront pas le Haki : déja, Nami avec un Haki, sa ferait un peu trop pour elle et pour Chopper aussi, au départ c'est un renne, et je ne suis pas sur qu'un animal puisse le posséder (je sait son fruit lui permet de faire tout ce qu'un humain peut faire, mais le Haki est d'après B ou Rayleigh, je sais plus, un pouvoir que seule certaines personnes possèdent, pas maitrisent, donc j'en déduit que c'est un pouvoir que l'on ne peut développe si on le possède a la base, et je ne pense donc pas que Chopper le possédait en tant que renne. Pareil ou Brooke, il n'est pas spécialement fort, mais il a vécu une vie entière de pirate, s'il le possédait, il s'en serait rendu compte durant sa vie de Pirate. Et le fruit de la résurection ne change pas ses aptitudes et capacités (en revenant a la vie, il n'a toujours pas d'ombre, alors pourquoi aurait-il gagner un Haki ). Pour les autres, je ne vois pas d'inconvéniant, mais je ne pense pas que tous ceux que je n'ai pas citer le maitriseront, sa serait trop prévisible, et vous connaissez Oda ... Et puis, ils ont encore plein de capacités à développer (une rencontre Franky / Végapunk, d'autres propriétés des élastiques, des meilleures connaissances météorologiques ...) et je ne pense pas qu'Oda samuserait a donner un Haki différent a chaque membre, ni meme qu'il donnerait le meme Haki a deux membres ... Tout en restant sur l'idée que pour moi, le Haki n'est pas une technique donné à n'importe qui, mais toujours une capacité assez rare. (Je sais c'est le Haki royal qui est donné a une personne sur je sais plus combien, mais sa prouve pas que le Haki peut être acquis par le plus petit paysan d'un bled lointain. Enfin vous me comprenez ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés