Aller au contenu


[blasphème] Que penseriez-vous d'un re-run de Naruto ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

Je sais que ça se fait plutôt pour les animes que pour les mangas, mais, maintenant que la saga est terminée, on pourrait imaginer qu'un autre auteur, ou une équipe d'auteurs, d'ici quelques années, la reprenne à zéro.

Ce serait l'occasion de développer l'univers, de répondre aux questions que Kishi a laissé en suspens, d'éliminer les incohérences ou de les résoudre (relation Huyga Uchiha par exemple), de corriger les erreurs, les excès, les mauvaises idées (Kaguya...), de rééquilibrer le récit (la guerre finale interminable entre autres), et de s'écarter juste ce qu'il faut du récit initial pour faire quelques surprises.

On pourrait aussi avoir droit à un dessin plus soigné (je pense aux premiers tomes, ou à certains chapitres brouillons, ou à la difficulté récurrente de Kishimoto à dessiner des personnages féminin). Et le tout pourrait s'accompagner d'un rerun de l'anime. SANS les hors-séries de l'espace qui ont traumatisé des millions de jeunes spectateurs (le curry de la vie...).

 

Histoire d'avoir une discussion amusante :

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait idiot de faire un remake du manga. Il vient de se terminer et tu voudrais qu'il y ait un remake? Ma foi ça n'a pas de sens. Des spin off pour approfondir l'histoire, ça oui, ce serait même profitable, mais la réécrire entièrement ça non, surtout si c'est fait par quelqu'un d'autre que Kishimoto (ça n'aurait pas le moindre sens).

Ce serait comme demander un remake du manga Dragon Ball fait par un autre auteur que Toriyama (là ce serait vraiment un blasphème).

 

En revanche un remake de l'anime dans quelques années ça pourrait être intéressant, vu le niveau de médiocrité général qui l'entoure.

 

Sinon pour se prêter au jeu:

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

 

Retrait du jutsu Edo Tensei qui vient plomber la guerre, pas d'ellipses grossières du style le combat du Gokage face à Madara qui a été zappé, nous montrer du concret plutôt que des belles paroles lancées en l'air (je pense aux trop nombreuses louanges faites dans ce manga).

 

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

 

- Un arc dédié à chacun des 3 autres villages principaux qui n'ont pas été développé (Suna quant à lui a quand même bien été développé), à savoir Kumo, Iwa et bien sûr Kiri (le mystère entourant ce village serait enfin dévoilé); pourquoi pas une visite au pays des samurais tant qu'on y est.

 

- Tsunade aurait dû combattre Pain et mourir en l'emportant dans sa tombe, ce qui s'en serait suit aurait été un Danzo au pouvoir et qui l'exerce, Konoha serait ainsi devenu une dictature régit par Danzo le temps d'un arc ou deux  ;)

 

- Pour le reste il aurait fallu donner un peu plus de profondeur à divers personnages, par exemple nous montrer lors de flashback Hiruzen combattant dans sa jeunesse (lui qui était censé être si fort), nous montrer comment un homme comme Hashirama a pu mourir à son apogée, nous montrer le combat de Tobirama face à l'unité des frères Kin & Gin, en montrer plus sur Hanzo, sur les épéistes, etc.

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

 

Ah ça c'est facile, il faudrait éjecter du manga les 3 plus gros troll, à savoir:

 

3. Kabuto (le personnage qui sert à rien à part nous fournir une guerre bidon)

2. Obito (et Tobi se serait révélé être Madara)

1. Kaguya (oui, elle est indétrônable celle-là)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Jon bull, donc on va dire que je change la question: aimeriez vous un autre manga qui se greffe sur le mangas de naruto ?

genre suivre un un reboot façon Korra avec avatar. oui pourquoi pas, le monde de naruto peut etre developper de divers façon tellement il y a de possibilité.

 

mais bon sur un reboot

 

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

- je pense que je toucherais aux roles de beaucoup de personnage pour me centrer moins sur la team 7 mais sur la team genin (et sakura aurait un meilleur role)

- j'aurais pas fait des Bijuus des bestioles forcément controles / domptés direct car ce n'est pas l'image que je me faisais d'eux. et si controler, j'aurais au moins varié la façon de les controler  (un comme un marionette, un soumis par genjutsu, un absorbé qui change le corps du jinchuurki, etc..  )et fait donc de juubi (moi ça aurait été plutot kyubbi) l'incontrolable (madara absorbé par la puissance de juubi/kyuubi)

- j'aurais inversé les boss avec un peu moins le theme de la vengeance / rivalité ! un orochimaru avec sa mentalité du debut et la puissance obtenu comme madara (et donc ma fin par juubi)

 

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

-j'aurais aimé un arc avec un personnage méchant centré sur naruto, en tant que fils de Yondaime, comme itachi avec naruto, quelqu'uns qui le cherche réellement.

pour son bijuus (j'aurais pas mis Kyuubi moi) , pour la découverte de sa ligné, pour son statut de Indra/ashura

- j'aurais plus developpé des interactions avec les 5 villages , j'aurais limité aux 5 (pas besoin de Oto no kuni ni , le pays de pein)  pour mieux les developper

- j'aurais fait plus de concurrent aux genins au lieu de crée plein de perso de l'age de kakashi  (voir les anciens kages sorti en edo tensei)

 

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

- kaguya forcément, mais personnelement toute sa famille...le sage des 6 chemins vraiment comme légende

- danzo , beaucoup de bruit pour pas grand chose..

- shishui meme si je l'aime bien , itachi aurait du rester le seul 'genie' uchiwa (encore une fois , kishi met une règle du génie qui apparait tout les 10ans...mais à konoha, c'est toute les 2semaines)

 

et si je peux me permettre, des gens que j'aurais pas effacé mais pas apparu 'physiquement' :

- pas que je les aimes pas, mais toute la clique de légende qui re-debarque ... le coup d'orochimaru aurait du etre le truc ultime ( en jutsu final, ça aurait été bien avec le style orochimaru qui joue avec des cadavres) et au final, car ça contredit le fait que la nouvelle génération dépasse la précédente (les tops au truc de malade, c'est les Anciens qui les possèdent, pas les genins)

 

tout le monde est revenu, les 2 parents de naruto ( un normalement mort mais qui communique par chakra  9_9 ou l'autre edo tensei ressorti du ventre du dieu de la mort, si facile)

les anciens kage d'un temps si lointain que je me demande si kishi sait que l'adn se déteriore avec le temps  :-\

enfin voilà pour moi, des legendes doivent rester des legendes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réécrire l'histoire, je pense que c'est possible si l'idée permet de le poursuivre. J'avais lu une excellente fanfic il y a un certain temps, dans laquel Naruto devenu adulte était entraîné dans un monde parallèle ou un événement du passé avait changé (dans ce cas, c'était la mort réelle de Madara face à Hashirama) ce qui avait entraîné tout un tas de modification par la suite. Du coup, Naruto -déjà adulte- était plongé dans un monde qu'il connaissait à moitié, avec l'akatsuki toujours présente, mais avec Yondaime au pouvoir, son double comme ninja feignant, etc...

Avec un peu d'imagination, c'est totalement possible de faire une suite à Naruto tout en réécrivant l'histoire en quelque sorte. Mais ça ne se fera jamais.

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

-> L'akatsuki n'aurait pas été présente si rapidement dans la NG, ni n'aurait prit un poids aussi important, tout en restant le boss de fin.

-> Naruto n'aurait pas combattu Pain.

-> Il n'y aurait pas eu de Juuby et tout ce qui en découle.

 

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

-> Un arc autour de Naruto qui passe les épreuves pour devenir chunin / jounin.

-> Un arc voir des tas sur la découverte des autres villages et au delà.

-> Un arc dans lequel Naruto devient sensei.

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

-> Kaguya, elle a servit à rien à part prendre des chapitres alors qu'on aurait pu avoir un magnifique combat contre Madara puis contre Sasuke largement plus étendu, vraiment je regrette ça.

Les autres, je trouve que ça a été le problème inverse, ils ont pas été assez mis en avant alors qu'ils avaient en général un développement intéressant.  Il n'y a que Kaguya qui est vraiment de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'imagination, c'est totalement possible de faire une suite à Naruto tout en réécrivant l'histoire en quelque sorte. Mais ça ne se fera jamais.

Ce serait comme demander un remake du manga Dragon Ball fait par un autre auteur que Toriyama (là ce serait vraiment un blasphème).

effectivement c'est tout a fait possible ,les fanfic sont un bon exemple (enfin certaine).

mai justement pour aller plus loin ,pas mal de personnes ont fait ou essayer de faire une suite/remake de dbz.

 

Et justement une a particulièrement plu et commencer a prendre de l’ampleur ,a telle point que maintenant

-ils ont un rythme de parution d'environs 3 ou 4 page par semaine

-une qualité graphique proche des mangaka

-et carment leur propre manga !

pour ceux qui veulent allez voir c'est DBM (dragon ball multivers)

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

pas de kaguya et de fruit.

pas d'edo-tensei de masse ,par ce que 3,4 ça vas ,mai plus de 30 ...

pas de changement de veste pour obito.

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

en 1er kaguya

en 2eme sont fils possesseur du byakugan

zetsu noir (enfin celui qui OS madara dans le dos ,pas celui qui galère contre Chojûrô)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis d'accord avec la remarque de Jon', des spins off, ce serait franchement cool je pense à Lost Canvas et Lost Canvas Chronicles (sans parler de tous les autres) pour Saint seiya. Histoire de bien approfondir surtout que maintenant ça ce fait Freezing a 3 spins off, Fairy Tail déjà 4 etc... Après faut que ce soit intéressant, pas juste pour faire vendre.

Un peu comme Lost Canvas encore une fois ou on sent la passion de Teshigori pour le manga de Kuramada.

 

 

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

 

 

- Akatsuki comme dernier ennemi avec Pain en boss final.

- Pas de Edo Tensei. (et à la limite des spin off sur les anciens Kages du coup)

- Zetsu exploité d'une autre manière. Il était bien badass au départ.

 

 

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

 

- Un spin off sur les autres grands villages. Histoire d'en apprendre plus.

- Parce que je suis un fanboy... Un spin off sur l'histoire de certains membres d'Akatsuki. Kakuzu par exemple ça me tiendrait à coeur.

- Un arc pour les autres teams parce qu'à la base la team 7 était celle que j'aimais la moins...

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

- Kabuto, le lourd.

- Kaguya. Je suis encore choqué par ce perso..

-

shishui meme si je l'aime bien , itachi aurait du rester le seul 'genie' uchiwa (encore une fois , kishi met une règle du génie qui apparait tout les 10ans...mais à konoha, c'est toute les 2semaines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qu'est-ce qu'on change ?

hum hum. Ben je dirai toute la fin.

Pas de Kaguya bien sur, mais aussi de jubbi et le rikkoudo et toute sa famille, puisqu'ils sont des légendes qu'ils le restent.

 

A l'arc des kages ceux-ci n'arrivent pas à se mettre d'accord pour contrer les restes de l'akatsuki.

 

Danzo ne se fait pas tuer par sasuke et devient hokage, obligeant naruto à choisir entre obéir comme un vrai ninja au dirigeant de son village, (et soutenir de fait un dictateur qu'il sait être responsable de nombreuses atrocités comme les uchiwa, nagato ecetera) et déserter.

 

Le dirigeant du village de la pierre qui reste un ninja de la vieille école et qui fait out pour tuer les hotes de hachibi et de kyubbi.

 

Le village du vent et gaaraqui accueille un naruto ayant déserté (avec plus ou moins de monde)

 

Un raikage qui déclenche une guerre contre le village de la pierre pour défendre son frérot.

 

Une mei qui essaie de garder son village affaibli par la guerre civile en dehors de tout ça.

 

Avec bien sur un sasuke qui cherche toujours à extraire sa vengeance de danzo et de konoha.

 

Bref une vraie guerre ninja. Avec dans l'ombre un tobi (qui que ce soit) et un kabuto en vrai successeur d'orochimaru qui poursuiveent leur propre but (à définir)

 

Bref un superbe bordel ou naruto mériterait vraiment son titre de "messie pacificateur du monde ninja".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un superbe bordel ou naruto mériterait vraiment son titre de "messie pacificateur du monde ninja".

 

Trop compliqué pour Kishi. Le truc, c'est que pour apporter la paix, Naruto ne peut pas tuer, sauf les Zetsus. Comment tu veux, avec ses deux neuronnes et son FRS qui détruit tout, que Naruto puisse faire quoi que ce soit pour mettre un terme à une vraie guerre sans tuer des milliers d'innocents ?

 

Si Kishi avait permis Naruto de développer un pouvoir non létal, mais efficace (un truc qui vide le chakra et met tout le monde KO quoi...), why not. Mais entre les biju balls et les FRS, c'était mal barré.

 

Les seuls aptes à ce genre de chose, c'étaient le trio Ino-Shika-Chou, avec leurs pouvoirs qui immobilisent, contrôlent ou emprisonnent (doton...) l'ennemi. La Team 7, entre Sakura "je te pulvérise", Kakashi " je te transperce et te disperse dans les dimensions" et Naruto "je te désintègre à l'échelle moléculaire", c'est vraiment des gros bourrins. Et je ne mentionne même pas Sasuke et Amateratsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, je vais donc me la jouer Kishi le temps de ce commentaire.

 

- quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

 

- J'aurais développé les 3 grands villages non développé par Kishi avant d'introduire l'Akatsuki, et Nagato aurait été le boss final du manga

 

- Les bijuus seraient restés des bêtes sanguinaires haïssant les humains, et j'en aurais fait les premières créatures vivantes possédant du chakra.

 

- Une meilleure gestion de l'évolution de Naruto: dès son retour je lui aurais attribué le rasengan parfaitement maîtrisé, la maîtrise du fuuton avec quelques techniques et le Shunshin. Le rasenshuriken puis le Senjutsu serait ainsi mieux passé, parce qu'il a tout de même bien plus progressé en 1 an qu'il ne l'a fait en 3 ans.

 

- quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ? (n'écrivez pas un roman, juste une phrase ou deux pour en résumer l'idée)

 

- Comme dit plus haut, j'aurais débuté la seconde partie avec 3 arcs concernant Kumo, Kiri et Iwa et des infos sur l'Akatsuki serait distillé durant ses arcs: le soutien financier d'Iwa, Kumo qui fabrique des armes en vue de l'affronter et Kiri qui s'alliera avec Konoha pour faire face à l'organisation.

 

- J'aurais fait un spin off sur l'enfance d'Hashirama et Madara, la fondation de Konoha et leur combat final. Bien entendu ils auraient été de véritables ennemis jurés, et la puissance d'Hashirama aurait été revu à la baisse (pas de mode sennin et bouddha). Comme ça l'affirmation "la nouvelle génération surpasse l'ancienne" resterait valide.

 

- J'aurais retiré Kyubi à Naruto durant l'arc Pain et je l'aurais fait s'entraîner pour compenser la perte de puissance. Puis durant l'arc final, j'aurais fait de lui le leader de la rebellion dans l'empire tyrannique qu'aura instauré Nagato.

 

 

- quels seraient les trois personnages que vous feriez disparaître du manga (pas tuer, disparaître : ils n'existent pas, n'ont aucun rôle, ne sont mentionnés nul part)

- Kaguya: La plus grosse erreur du manga, j'aurais également fait disparaître Hamura et Juubi afin que le RS reste l'ancêtre des shinobis.

- Danzo: Le rôle de pourriture du monde ninja doit revenir à Nagato, Oonoki et Orochimaru.

- Karin: Elle ne sert à rien

 

Après il y a de nombreux personnages à qui j'aurais attribué un autre rôle ou traiter différemment:

- Obito serait resté l'ami de Kakashi décédé en héros pendant la 3ème guerre ninja, du coup pas de Tobi.

- Madara serait resté la légende du clan Uchiha, tué par Hashirama dans la vallée de la fin

- Itachi serait resté le psychopathe ayant massacré son clan pour tester sa puissance

- Orochimaru serait resté la crapule qu'il était jusqu'a qu'il soit absorbé par Sasuke puis tué par Itachi

- Kabuto aurait été tué par Sasuke après que ce dernier ait absorbé Orochimaru

- Suigetsu aurait été le jin de Sanbi que Deidara aura capturé

- Juugo aurait été un membre de l'Akatsuki, et le psychopathe qu'il est

- Sasuke serait revenu à Konoha après la mort d'Itachi, et aurait participé au combat final aux côtés de Naruto.

 

Voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic , il y a tellement à dire :

 

-3 Personnages à supprimé :

 

-Sasuke

-Oroshimaru

-Kabuto

 

Quels seraient les trois ajouts d'histoire/arcs que vous apporteriez  ?

 

-Un Arc avec des personnages des tel que Pakura/Chiyo/Zabuza/Haku (Une mission collective) , enfin bref des personnages hyper intéressant mais foutu à la poubelle dès que l'ocaz c'est présentée ...

 

-Un Arc portant sur l'histoire des 7 épéistes de la brume ...

 

-Un Arc portant sur les autres équipes de Konoa et non pas sur l'équipe 7 ...

 

- Quels seraient les trois changements de l'histoire que vous apporteriez si vous étiez chargé de cette mission ?

 

-La fin , suppression de l'arc Edo Tensei et tout ce qui suis après ...

-Installation d'un boss de fin , Pain/Nagato/Le reste de l'akatsuki vs Tout les ninjas "qualifiés" ...

-Suppression des morts de Asuma/Chiyo/Pakura/Haku/Zabuza/7 épéiste/Jiraya/L'hokage ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...