Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

De fait, une année riche que cette cuvée 2015.

J'espère que le grand pope m'enverra de nouveau en mission au Japon pour 2016  ;D

 

Je n'ai pas encore voté au sondage car je suis un peu perdu avec toutes ces "dérivés" de Saint Seiya aux styles aussi différent que leur support.

En tout cas on peut s'attendre à de grandes annonces dû aux 30ans de la série (dixit Kurumada), déjà pour juin 2016, il y aura une expo Saint Seiya à Akiba.

 

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter une excellente année 2016, plein de bonne choses, mais surtout la santé !

 

Profitez de la vie et que votre cosmos soit plus intense et brillant que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anime pour Next Dimension ou Saintia Sho : Boss

 

Un anime "remastered" pour la saga d'origine de 1986: Non, très peut d’intérêt.

 

Un anime pour The Lost Canvas : Je n'y crois plus depuis longtemps

 

Un nouveau projet vivifiant et original : Pourquoi pas.

 

Saint Seiya Episode Gold en anime : J'espere toujours que cela aura lieu un jour bien que j'ai que peu d'espoir.

 

Le retour d'Omega, d'une manière ou d'une autre: no match 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai longuement hésiter entre lost canvas en animé (la suite); un animé pour Next dimension ou Saintia sho...ou episode G, ou une suite a Oméga....et puis, je me suis dit allez, les autres arriveront bien un jour, mais comme je suis du genre a aimer quand les choses commencés ont une fin, je préférerais que soit terminé Lost canvas avant d'entamer autre chose!

Pour les autres projets se serais évidement formidable et je souhaiterez même une suite a Oméga. Je ne peux me satisfaire que se soit la fin ultime, pas comme ça! Il manque un développement pour bon nombres de choses. Maintenant qu'ils l'ont commencé il faut finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bonne année à tous ! Que les Dieux soit avec vous cette année et que votre cosmos brille de toutes ces forces.

 

Ensuite pour le sondage, j'hésite énormément entre les deux premières propositions. Un anime de Next Dimension, j'attends que ça ! ça arrivera un jour, j'en doute pas, mais j'espère que ça viendra rapidement. Un anime Saintia Sho pourrait être énorme aussi. 8)

 

Mais un nouvel anime pour la saga d'origine, qui serait cette fois-ci fidéle au manga, Saint Seiya le mérite ! C'est un de mes plus gros souhaits ! J'en rêve !

 

Du coup je vote pour la deuxième option. Un anime "remastered" pour la saga d'origine de 1986 !!

 

Saint Seiya G en anime ou en couleur, c'est intéressant aussi.

 

De nouveaux produits dérivés ça m'intéresse aussi, en espérant enfin un excellent jeux vidéo, qui reprendrait toute l'histoire et pourquoi pas les Spin-offs.

 

Un nouveau projet me plairait énormément, que ce soit en anime ou manga, mais de très bonne qualité. J'aimerais bien par exemple une histoire qui se passerait juste avant le début du manga (genre 6 mois-1 an avant et qui auraient pour héroïnes Shaina et Marin, mais aussi des Misty/Argol/Daidalos en rôles importants et bien sûr les Gold Saints avec un gros combats chacun.)

 

Le retour d'Omega, non c’était assez sympa mais bien assez long comme ça(j'ai même pas la motivation de regarder la fin), la qualité n'étant malheureusement pas assez au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ô vénérable Grand Pope et vous aussi mes inestimables compagnons Saints, moi Ino', Silver Saint d'Ophiuchus, vous fait part d'une chose importante et intéressante.

 

Un sondage, est actuellement en ligne pour sonder l'avis de la communauté Saint Seiya hors-japon, quand à un futur anime. ça interroge sur notre personnage préféré, mais aussi sur des points comme l'histoire qu'on voudrait voir en anime (Next Dimension, G, Saintia Sho, remake de la série classique ect...), avec quel style d'animation (style Araki Pro Studios, ou style Bridge studios), que genre de OST (by Seiji Yokoyama ou by Toshihiko Sahashi), quel format de diffusion (série tv, streaming, OVA), la production d'un nouveau film ou pas....

Les questions sont toutes traduites en anglais.

 

Enfin bref un sondage vraiment très intéressant s'il as réellement un impact sur la future production d'anime, ce que j'espère. 8)

 

Alors à vous tous, nobles Saints du sanctuaires, et simples visiteurs qui passaient pas ici, je vous invite à enflammer votre cosmos, pour répondre à ce sondage (qui vous prendra 2 minutes à tout casser).

 

Voici le lien : http://survey.cavzodiaco.com.br/

 

Le sondage dure jusqu'au 2 Mars 2016 si je ne me trompe pas. ;)

 


 

Moi j'ai donné les réponses suivantes :

 

Personnages préféré : Aphrodite des Poissons (j'ai hésité avec Shun et Shaina -qui n'est pas dans liste et qu'il faut donc mettre dans "autre"-)

 

Question 1 : Remake de la série classique, en espérant un truc réellement fidéle au manga cette fois (j'ai hésité avec ND que j'adorerais voir en anime, mais au final je préfère d'abords passer par un remake de la série originale et ensuite enchainer sur ND)

 

Question 2 : Araki pro studios

 

Question 3 : Seiji Yokoyama

 

Question 4 : TV séries

 

Question 5 : Oui pour un film en style anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations nocturnes.

 

Très bonne initiative mais je ne parviens pas à retrouver ton questionnaire, Ino. Tu es sur de ton lien ?

 

Et pour le coup, ce sondage tombe plutôt bien avec nos problématique actuelles sur le FC ^^ Quel cosmos nous avons 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, le questionnaire a fini par s'afficher !

 

Mes réponses :

 

Personnages préféré : Hyoga du Cygne (naturellement 9_9 )

 

Question 1 : Épisode Gold. Un anime style Araki/Yokoyama avec le scénario des Titans... Juste mon rêve ! Par contre, on peut se brosser pour la suite et fin de TLC vu les choix de réponses... >:(

 

Question 2 : Araki pro studios

 

Question 3 : Seiji Yokoyama

 

Question 4 : TV séries

 

Question 5 : Film en animé classique

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : j'y connais rien

Tu préfère les graphismes de l'anime Saint Seiya de 86 (Araki pro studios) ou les graphismes comme dans Soul of Gold (Bridge Studios), au final la question n'est pas plus compliquée que ça, pas besoin de "s'y connaitre". ;)

 

Question 3 : Pas compris la question.

C'est pour la musique, est-ce qu'on préfère les OST, la bande son de la serie originale (Seiji Yokoyama) ou l'actuelle comme dans Soul of Gold (Toshihiko Sahashi). Voilà ce que demande la question. ;)

 

 

ps: j'viens de remarquer qu'en brésilien (j'crois que c'est du brésilien), Série TV ce dit, du moins s’écrie, quasiment comme en français, il rajoutent juste un "de". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller histoire de combler ma trop grande absence sur le FC, mes réponses : ( sur ce point merci Ino pour les précisions sur les deux questions j'avais pas tout compris ^^)

 

Personnages préférés : Hyoga du Cygne

 

Question 1 : J'ai mis autre. J'aimerai avoir le final de The Lost Canvas perso. D'ailleurs a ce sujet :

Par contre, on peut se brosser pour la suite et fin de TLC vu les choix de réponses... >:(

Pourquoi penses tu ça?  :-[

 

Question 2 : Araki pro studios

 

Question 3 : N'ayant pas vu Soul of Gold, je m'abstiens sur la question.

 

Question 4 : TV séries

 

Question 5 : oui pour un animé classique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Personnages préférés : Hyoga du Cygne

 

Préférence partagée ;)

 

 

Pourquoi penses tu ça?  :-[

 

Bah justement parce qu'il n'y a pas de proposition de choix pour TLC dans la question 1... C'est pourtant merveilleux ce manga de Teshirogi ! Pourquoi tant de haine... :( La suite de l'anime serait tellement superbe. Je garde secrètement espoir malgré tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, la suite de TLC est peut-être déjà prévue quoi qu'il arrive, ce qui expliquerais son absence des choix.....(c'est beaux de rêver).

 

Personnellement, c'est surtout pour le Violate vs Regulus (et que Violate soit donc enfin connus de ceux qui n'ont pas et ne compte pas lire le manga), que j'attends la suite de l'anime TLC, car le final à clairement été une déception, une partie finale qui m'as franchement ennuyé (et ça me fait mal de dire d'une œuvre Saint Seiya :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutations à vous, Saintia et Sainto !

 

Comment allez vous ?

 

Oui c'est une manière très directe de vous parler, surtout venant d'un Pope, j'en ai conscience. Mais voulez-vous, la section est très peu usitée ces derniers jours/mois et cela incombe aux gestionnaires de FC.

 

Alors allons-en aux faits !

 

Activons notre FC... o/

 

L'Encyclopédie du Sanctuaire. Vous vous en souvenez ? Bon. Étant donné que je vais reprendre les Of [NdGP : ma Fan-fic sur le forum] (et j'espère cette fois-ci aller d'une traite jusqu'au bout ;) ), je ne peux pas encore m'en occuper de nouveau mais cela reste toujours en cours. J'ai des fiches à traiter et à poster donc n'hésitez pas à consulter le topic (lien en Page de Présentation/Rubrique Au-delà du Huitième Sens) pour m'en faire parvenir de nouveau.

 

Aussi, notre mini concours d'OST reste à l'étude. J'en parlerai à la modération afin d'être certain que les modalités sont conformes avec la charte puis nous lancerons cela, le cas échéant, pour le mois de mai. Qu'en pensez-vous ?

 

Et vous, alors ? Que lisez-vous de beau sur St Seiya ? Qu'elles sont vos envies pour les projets à venir (FC et Saint Seiya'verse) ? Oui, parlons un peu de nous ;) Et surtout, de vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Grand Pope.

 

Et vous, alors ? Que lisez-vous de beau sur St Seiya ? Qu'elles sont vos envies pour les projets à venir (FC et Saint Seiya'verse) ? Oui, parlons un peu de nous ;) Et surtout, de vous :D

 

J'ai terminé "The lost Canvas" et je suis bien avancé dans les "Chronicles". Aussi, histoire de changé, je me suis procuré les 2 premiers volumes de "Next Dimension" et le volume 1 de "Saintia Sho". Cela semble très bon  8) et je suis aussi agréablement surpris de Next Dimension. Je trouve que ça entre bien dans la continuité et sa reste vraisemblable...Pour l'instant du moins. Comme quoi, il faut le lire de ses yeux et ne pas se fier au remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi agréablement surpris de Next Dimension. Je trouve que ça entre bien dans la continuité et sa reste vraisemblable...Pour l'instant du moins. Comme quoi, il faut le lire de ses yeux et ne pas se fier au remarque.

Oui, n'écoute pas les remarques. 8)

Ce qui est reproché à ND, c'est souvent le fait que ça ressemble fortement à l'arc du sanctuaire, un manque d'originalité est reproché donc. Mais personnellement ça m'as pas dérangé, parce que même si le déroulement est similaire (les Bronze qui traverse les 12 maisons d'Or), les Gold saints sont bien différents des originaux (là où TLc jouait dans le copier-collé) et sont tous très bon 8) et le scénario n'est pas le même. De plus il y'as l'intrigue dans le présent en parallèle qui est de plus en plus intéressante. Et franchement, arrivé aux tomes 8/9, ça devient vraiment excellent. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations lointaines !

 

Deux mois sans aucun posts 8)

 

Bien bien... La section FC n'est plus en crise, elle est vraiment en ruine ^^ Il faut dire que la mode est aux tournois là elle était aux FC il y de ça, deux trois ans. Ajoutons un manque cruel d'investissement de la part des proprios de FC (Oui, je me vise de fait 9_9 ), et je pense pouvoir dire que rien ne va plus !

 

Alors comment retrouver de l'engouement ? Non parce que c'est tout à fait possible, vous savez... Et nous avons un très bel exemple : en allant en deuxième page de la section FC, on s'aperçoit que le Premier Topic du FC Saint Seiya en est à... 227 740 vues... sachant qu'à sa fermeture en janvier 2015 il avait tout juste passé les 100 000 vues.

 

L'actuel existe donc depuis tout autant de temps (soit depuis 16 mois) et peine à atteindre les... 11 400 vues. En soit, ce n'est pas si "mal" mais le constat prouve que l'ancien FC est plus attractif que le second, le premier étant inactif de droit, l'autre de fait.

 

Que pourrions-nous faire pour relancer tout cela ?

 

L'actualité Saint Seiya est pourtant plus que bonne : chaque série manga avance bien avec des nouvelles parutions au Japon comme en France tandis que les goodies n'en finissent plus et qu'un nouveau jeu PS3 sorti en septembre dernier semblait plutôt sympa. Et je suis certain d'oublier d'autres choses.

 

Alors bon, un tournoi Fan Art oui, pourquoi pas mais contrairement à d'autres FC, le champ est large. Quelles catégories devrions-nous choisir ? C'est alors que les FC pourraient se greffer à la mode des tournois en proposant un Tournoi des FC. Cela pourrait attirer le visiteur et lancer des vocations/adhésions, oui... Mais encore faudrait-il un enthousiasme de la section FC et une dynamique en amont de la part des proprios... Une autre idée avait été celle d'un concours d'OST... Seule idée véritablement cohérente avec l'atmosphère actuelle mais il nous (me) faudrait le temps de le gérer, l'accord de la modération (pour éviter une redite de l'automne 2014 ^^) et surtout... de la participation :-\

 

Nous sommes donc toutes et tous un peu en rupture de stock d'idées et j'en appelle à votre matière grise afin de proposer quelque chose de simple qui pourrait relancer l'engouement, ne serait-ce qu'un sujet de conversation (voyage, anecdotes, etc.) en lien avec le FC et Saint Seiya (Majestix, tu ne repars pas au Japon par hasard ? :P ) :D

 

 

De mon côté, je vous propose déjà de changer le sondage dont voici les résultats :

 

mini_233660Sondage22.jpg

Cliquez ici

 

 

Et comme nouveau thème, pour le 23ème sondage... Tentons quelque chose de vivifiant à l'instar du fameux Saga Vs. Shaka qui avait passionné à l'époque ^^

 

Dohko Vs. Shion, duel ancestral ! Lequel est selon vous le plus puissant au XVIIIème siècle (toutes sources confondues) ?

 

258482SD01.jpg

 

Comprenez par "toutes sources confondues", toutes les infos que nous avons, que ce soit le manga de base, TLC, EG, ND, etc.

 

 

Sur ce, à vos cliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien... La section FC n'est plus en crise, elle est vraiment en ruine ^^ Il faut dire que la mode est aux tournois là elle était aux FC il y de ça, deux trois ans. Ajoutons un manque cruel d'investissement de la part des proprios de FC (Oui, je me vise de fait 9_9 ), et je pense pouvoir dire que rien ne va plus !

Moi je ne vais pas la ramener ayant fermé ou abandonné tous mes FC il y a 18 mois  :-X Entre autres du faite que ont m'avait dit qu'il était interdit dans cette section tous système de tournoi pourtant le moyen le plus simple et sympa de faire vivre un FC, comme pour le Crocodile avec les divers tournois de fan arts réalisés avant que l'on me l'interdis. Tournoi + FC étant la panacée a mon gout. J'avais un projet d'un FC Dragon Ball en cette période tombé a l'eau avec des tournois personnages, fan arts, des combats...

Personne n’ayant prit la peine de crée un nouveau FC Crocodile, Luxus, Grimmjow c'est que les personnages n’intéresses peut être pas assez de monde donc c'est pas plus mal au final.  Bref.

 

J'ai voté Dokho sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un projet d'un FC Dragon Ball

C'est marrant j'y pense depuis un long moment à ouvrir un FC Dragon Ball. 8)

 


 

Je pense que pour dynamiser le FC, une séries de combats serait une bonne chose. Gold vs Gold, Silver vs Silver, Bronze vs Bronze, Spectre vs Spectre, Marina vs Marina, Gold vs Marina, Gold vs Spectre, Marina vs Spectre, Silver vs Spectre, Silver vs Marina, Bronze vs Silver, Silver vs Gold, Dieu vs Dieu ect ect....On peux faire tout un tas d'affiches de combats intéressants avec tous les personnages du manga, de l'anime, des films et de tous les spin-offs. 8)

 


 

pour ce combat, je vote pour un match nul. Pour moi l'unique résultat qui peux ressortir d'un affrontement entre les deux, cela as toujours été ainsi pour moi, je les ai toujours vu d'un niveau strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Majestix, tu ne repars pas au Japon par hasard ? :P ) :D

 

Je repars vendredi à nouveau en mission de 2 semaines  8)

 

Désolé pour mon manque de participation, mais beaucoup de bouleversement dans ma vie privée. De fait, je vais être papa en septembre  ;D

Donc, j'ai eu pas mal de chose à faire/prévoir (avec l'aide de madame bien entendu...).

 

A mon retour, j'essaierai de faire un contre-rendu de mon voyage. J'espère m'acheter la figurine de Shura God Cloth (sortie en avril).

Si vous voulez des vidéos/photos sur des articles particuliers, dites le moi, je ferai au mieux pour vous satisfaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

@Ino :

 

Bonnes idées de faire des petits match de ce genre, histoire de.

 

Bah... Tu balances ton vote ainsi, de bloc, sans nous faire un joli pavé ? :o

 

 

@Majestix :

 

Mais quelle nouvelle ! Toutes mes félicitations ! :D Septembre... ce sera un(e) Virgo ou un(e) Libra si je ne dis pas de bêtises :P ?

Et en plus deux semaines au Japon ! Profites en bien ;)

Deuxième fois que tu y vas ou plus ? Et si ce n'est pas indiscret, plutôt vers le centre ou ailleurs niveau localisation ?

 

Tu sais, on est tous un peu en lointaine communication avec le FC ces derniers temps, donc tu n'as vraiment pas à te justifier :-X No souci :3

 

Et bien si en plus on peut avoir des photos alors là c'est le ponpon 8)

 

 

Mine de rien, j'avais vu juste pour le Japon... pour ceux qui doutaient encore de mes pouvoirs de prescience de Grand Pope :-P

 

 

@Croco :

 

Indubitablement.

Les tournois iraient de pair avec les FC, les premiers étant un peu l'arène du second, plus communautaire.

Peut-être faut-il tout simplement attendre une sorte d'effet de mode ? En tout cas, les FC, qu'ils soient repris ou non, démontrent un manque de dynamisme qui se retrouve à différentes échelles sur le forum je trouve. Il n'y a jamais eu autant de monde et pourtant aussi peu de "réactions" et d'"interactions".

 

Un FC DB pourrait être sympa. Retente la négociation peut-être. Et pour les grosses idées de tournois, si elles sont acceptées, peuvent être lancée sur la section concernée j'imagine autant qu'une autre idée. Concernant un Tournoi des FC, il faudrait en amont que la section soit plus rayonnante :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majestix :

 

Mais quelle nouvelle ! Toutes mes félicitations ! :D Septembre... ce sera un(e) Virgo ou un(e) Libra si je ne dis pas de bêtises :P ?

 

Si tout se passe bien ce sera un(e) virgo. Avec un père capricorne, il va y avoir de la baston !

 

Et en plus deux semaines au Japon ! Profites en bien ;)

Deuxième fois que tu y vas ou plus ? Et si ce n'est pas indiscret, plutôt vers le centre ou ailleurs niveau localisation ?

 

Tu sais, on est tous un peu en lointaine communication avec le FC ces derniers temps, donc tu n'as vraiment pas à te justifier :-X No souci :3

 

Et bien si en plus on peut avoir des photos alors là c'est le ponpon 8)

 

 

Mine de rien, j'avais vu juste pour le Japon... pour ceux qui doutaient encore de mes pouvoirs de prescience de Grand Pope :-P

 

 

Lors du précédent voyage nous avions séjourné 1 semaine à Tokyo ensuite 1 j/n à Hakone pour finir par 1 semaine à Kyoto.

Cette année, nous irons d'abord dans le nord, faire un tour d'Hokkaido pendant 1 semaine (Chitose > Asahikawa > Sapporo > Hakodate), pour finir 1 semaine à Tokyo (bah oui, il me faudra bien ça pour dévaliser les shops Saint-Seiya).

 

Et on se doutait bien de tes dons de prescience. Grand Pope is watching you

 

Saint-Seiya-CBC-G05-Grand-Pope-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien ce sera un(e) virgo. Avec un père capricorne, il va y avoir de la baston !

 

Ooooohm !

Et bien ! Ça promet ^^

Madame serait-elle Sagittaire à tout hasard ? :P

 

 

Lors du précédent voyage nous avions séjourné 1 semaine à Tokyo ensuite 1 j/n à Hakone pour finir par 1 semaine à Kyoto.

Cette année, nous irons d'abord dans le nord, faire un tour d'Hokkaido pendant 1 semaine (Chitose > Asahikawa > Sapporo > Hakodate), pour finir 1 semaine à Tokyo (bah oui, il me faudra bien ça pour dévaliser les shops Saint-Seiya).

 

Splendide !

Je prendrai bien de tes conseils quand je profilerai également un voyage là-bas. Très bien organisé tout cela en tout cas, tu penses même au shopping MC & Goodies 9_9 Mais tu as raison, là où il y a du Yen, y a pas de plaisir... Alors vas-y, n'épargne pas ta Carte Gold Cloth :-X

 

Hokkaïdo 8)

 

Bon séjour à vous en tout cas... Chanceux 9_9

 

 

447988f4c0a34fc97a12f98dbfe720f64fd505.jpg

- Bordel quoi... Prends l'avion la prochaine fois Shiryu !

- Mais ça coûte un bras...!

- A qui le dis-tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien d'autre à dire sur ce match, le match nul est tellement une évidence pour moi....

 

 

J'argumenterais plus sur d'autres matchs.

 

Si Croco fait un FC Dragon Ball, je veux bien l'aider à la présentation et tout, faire de rapide descriptions des Z-fighters et des principaux ennemis, ect...

S'il n'as plus la motivation d'un faire un, je m'en chargerais, l'idée me trotte de plus en plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...