Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Ouf !

 

Voici venu la "vraie" fin de la V2 du FC, oui... enfin...

 

J'ai donc connecté tous les liens de la première page de Présentation, notamment les Galeries, vous l'aurez compris en voyant mes nombreux posts jusqu'à présent.

 

Pour chaque fiche spin-off est lié une galerie attitrée ! Si c'est pas pratique ça !! 9_9 Je vous laisse visiter le tout ;)

 

Il reste quelques mises-à-jours à effectuer d'ici la fin de l'année mais voilà, le plus gros est enfin fait ! En espérant que cela apporte un souffle nouveau au FC.

 

Sur ce... Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire... un bon taf du big boss 8). Cela dit, je n'est pas tous compris avec l'histoire des missions. J'attend de voir la V3 avec impatience :).

 

Tiens @crocodile un petit cadeau. Le clip de...tu verras bien :-X.

 

 

C'est pour les autre aussi evidement ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail chef !

 

Sinon pour en revenir au sondage concernant Soul of Gold, j'ai voté moyen, mais finalement c'est un presque bon.

Certes le graphisme/animation pêche par moment, mais ils ont quand même tenté de respecter le chara design de Shingo Araki sama (R.I.P).

[spoiler=ça par exemple, c'est absolument dégueulasse]1445622701-index.png

 

 

J'ai également lu beaucoup de critique sur la musique, certes, elle n'est pas du niveau de l’œuvre originale, néanmoins je l'ai trouvé plus que correcte.

Et je n'ai pas honte d'avouer que la musique => d'intro du 1er épisode <= , m'a mis la larme à l'oeil.

 

Alors, la série est trop courte ce qui pénalise les combats et l'approfondissement des personnages. De plus, on parle de 12 "héros" contre 7 "antagonistes" à caser en si peu d'épisode. Difficile de mettre tout le monde en valeur. Même si les habituels ont eu leur part de gloire, je suis satisfait de voir les mal aimés de Kurumada, enfin servir à autre choses que de sac de frappes, traitres,...

C'est marrant par qu'on a exactement l'effet contraire dans Dragon Ball Super (trop d'épisodes où ils ne se passent rien).

 

Et puis mon rêve d'enfant s'est réalisé. L'épisode 13 (que j'ai déjà dû voir 100x) restera à jamais dans ma mémoire comme la plus grosse goldo br******* que j'ai vécu. Alors oui, scénaristiquement c'est nul (bordel vous êtes 12 et vous attaquez 2 par 2, ensuite vous posez tous en vous présentant avec vos God cloth...), néanmoins j'ai adoré. Un orgasme oculaire.

 

Mü: Sobre comme à son habitude, toujours aussi redoutable qu'intelligent.

 

Aldébaran: Enfin, on le voit se battre sérieusement. La baffe qu'il met à Hercule, quel plaisir. Cette saga me fait apprécier encore plus Aldé.

 

Saga: Le plus puissant de tous. Impressionnant et classe. Sans Yggdrasil, il aura probablement laminer Camus, Surt et Sigmund.

 

Deathmask: D'après les auteurs, c'est le 2e héros de SoG et de fait, il monte en puissance au fil des épisodes et réussi à me faire l'apprécier. Bon combat, digne de lui.

 

Aiolia: Héro de SoG, bizarrement j'aime moins le personnage depuis SoG. Je l'ai trouvé très con (genre comme Seiya) par moment.

 

Shaka: Bizarrement très en retrait au début, ce qui m'étonnai vu la hype autour de lui. Ensuite, il nous a montré pourquoi il est le plus proche des dieux. Toujours aussi réfléchi et fait preuve de compassion.

 

Milo: Sous exploité, dommage il méritait mieux.

 

Aiolos: Enfin on le voit se battre, dialoguer et se comporter en vrai meneur. Une des belles surprises de SoG. Néanmoins, il devrait se méfier des falaise. Belle parole envers Saga. Dommage qu'on ait pas eu droit à une discussion avec Shura

 

Shura: Mon préféré et malheureusement, je trouve qu'il a été également sous exploité. Néanmoins, peu présent dans les épisodes, mais à chaque fois "déterminant". Il sauve Aiolia et se réconcilie avec ce dernier. Fait parti des Golds qui protégent Aiolia et Aiolos en attaquant à distance Loki lors de la fin de l'épisode 12. Pour ensuite trancher un rocher destiné à Camus, Milo, Mu et Shaka.

Combat baclé contre Camus, ça aurait été tellement touchant qu'il domine Camus pour ensuite l'épargner avec une phrase: "J'ai déjà dû tué l'un des notre par le passé et je ne veux plus avoir à porter ce fardeau." Pour voir ensuite Surt le tuer en traitre. Dommage, mais sa figurine sort en février ! Akiba j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

[spoiler=figurine]1445625660-shura-god-cloth-1.jpg

 

1445625660-shura-god-cloth0.jpg

 

 

Camus: Rejoins le camps adverse. Pas crédible pour un personnage de sa trempe. Mais faut avouer, qu'il a la classe le bougre.

 

Aphrodite: Mitigé, pour moi, on s'est encore foutu de gueule et on la vite envoyé aux oubliettes. Alors oui, on tente de redorer son image par le fait qu'il ait sauvé les autres grâce à son immunité, néanmoins, il est très peu présent comme Milo et Shura.

 

Donc, pour un amateur de manga, je pense qu'il trouvera la série nulle. Par contre pour un vieux comme moi, ce fut beaucoup de bonheur. On m'a replongé dans mon enfance lorsque je regardais les épisodes avec mon grand frère et ça; ça n'a pas de prix. Merci

 

ps: J'ai oublié Dokho: Très déçu. Lui qui devrait être le plus sage et expérimenté; passe pour un gamin digne de sa version TLC. Je n'arrive pas du tout à voir le vieux maitre des 5 pics en lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez peut-être entendu parler, mais fin octobre a débuté la Tamashii nation.

En star, il y avait Soul of Gold avec la présentation de chaque God Cloth.

 

Source Images et infos :

- http://universosaintseiya.com/2015/10/30/tamashii-nations-2015-d-d-panoramation-y-soul-of-gold/

- http://www.toyzmag.com/2015/10/tamashii-nation-2015-saint-seiya-le-plein-de-nouveautes/

- Facebook (pages saint seiya)

 

[spoiler=Mu]12190988_503521903149223_2227299320669101142_n.jpg

 

 

[spoiler=Aldebaran]11010993_916064865143553_5027166119956837159_n.jpg

 

 

 

[spoiler=Saga]12109246_1046199895439051_9071377844036070391_n.jpg

 

 

[spoiler=Deathmask]12193697_915960625153977_7748963144941971412_n.jpg

 

 

[spoiler=Aiolia]12193811_503507273150686_2996201959295617674_n.jpg

 

 

[spoiler=Shaka]12115533_503521986482548_5664304464010482827_n.jpg

 

 

[spoiler=Dohko]12047184_916064035143636_6536630980098296861_n.jpg

 

 

[spoiler=Milo]12190869_916064301810276_3700213423680469190_n.jpg

 

 

[spoiler=Aiolos]12196163_916063678477005_7745070574246786294_n.jpg

 

 

[spoiler=Shura]12187687_1046219388770435_6485184111840310060_n.jpg

 

 

[spoiler=Camus]12191608_1046216422104065_4841652407873958674_n.jpg

 

 

[spoiler=Aphrodite]12195779_916063525143687_7793339074679387476_n.jpg

 

 

 

Sinon, il y aurait une rumeur qui circulerait sur le net d'une version animé de Next Dimension... Ça parait farfelue au vue du rythme de Kurumada.

Par contre, pourquoi pas prendre la base et le storyboard de Kurumada (ou lui-même au scénario) avec une bonne équipe de prod. Et faire l'anime reprenant la saga complètement quitte à mettre en pause ou arrêter le manga  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait une rumeur qui circulerait sur le net d'une version animé de Next Dimension... Ça parait farfelue au vue du rythme de Kurumada.

Par contre, pourquoi pas prendre la base et le storyboard de Kurumada (ou lui-même au scénario) avec une bonne équipe de prod. Et faire l'anime reprenant la saga complètement quitte à mettre en pause ou arrêter le manga  9_9

 

A terme, je pense que c'est en parti ce qui arrivera. Kurumada aura 62 ans dans un mois (un sagittaire tiens, on comprend le traitement particulier des personnages de ce signe  9_9:P) et c'est rarement en gagnant de l'âge qu'on arrive à faire un travail aussi éprouvant.

D'ailleurs j'ai l'impression que Kurumada s'autorise divers caprices, par-ci, par là en reprenant ses vieilles séries sans réellement s'investir dedans (au vu du rythme de parution).

 

Une fois lassé, il serait capable de filer les droits à la Toei sans réellement être dans le coup... et ça je dois dire que j'ai un peu peur de ce que la Toei serait capable de faire au vu du catastrophique Oméga  :-X Enfin il y a aussi le fait que feu Shingo Araka ne soit plus et que Seiji Yokoyama soit beaucoup trop vieux pour s'impliquer là-dedans (rien ne les empêche de reprendre la vieille bande son cela dit).

 

Le plus simple serait qu'il fasse le boulot de scénariste et embauche quelqu'un pour se charger des dessins, un peu comme Toriyama le fait avec Dragon Ball Super... ce qui me parait quand même peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attitude de Kurumada laisse songeur; je me rappelle qu'à une époque il avait indiqué qu'il dessinait et continuait Saint Seiya pour financer une suite à Ring Ni Kakero. Il est d'ailleurs toujours dégouté que sa série fétiche n'ait pas eu une version animée.

 

Je te rejoins également sur tes propos sur la Toei, quand je vois la qualité de certains animes, ça craind. Il y a un énorme soucis au Japon  sur les animés. Quand on voit le graphisme de Soul of Gold et Dragon Ball Super, ça fait peur. D'ailleurs, ne suivant plus trop le monde de l'animation, je ne sais pas ce qu'il y a de bon => style Shingo Araki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attitude de Kurumada laisse songeur; je me rappelle qu'à une époque il avait indiqué qu'il dessinait et continuait Saint Seiya pour financer une suite à Ring Ni Kakero. Il est d'ailleurs toujours dégouté que sa série fétiche n'ait pas eu une version animée.

 

Mine de rine son Ring Ni Kakero compte une 50e de tome... Soit largement plus que Saint Seiya. Il n'a vraiment pas l'air de vouloir s'investir dans Saint Seiya, surtout qu'entre temps il a sorti deux autres mangas (assez courts)...  ;D :'(

 

Je te rejoins également sur tes propos sur la Toei, quand je vois la qualité de certains animes, ça craind. Il y a un énorme soucis au Japon  sur les animés. Quand on voit le graphisme de Soul of Gold et Dragon Ball Super, ça fait peur. D'ailleurs, ne suivant plus trop le monde de l'animation, je ne sais pas ce qu'il y a de bon => style Shingo Araki

 

Le truc avec la Toei c'est que sur certaines licences, elles sont tellement lucratives qu'elle peut se permettre de faire le stricte minimum que ça marchera quand même... Suffit de voir le cas actuel de Dragon Ball Super, One Piece, ou encore Saint Seiya Omega qui a eu une 100e d'épisode... C'est leur modèle économique qui s'avère être le plus efficace alors qu'à côté de ça t'as un studio comme TMS qui a réelement cherché à faire de la qualité avec les OAV de The Lost Canvas qui s'est planté magistralement.

 

Sinon niveau studio qui fait du bon taff, il y a l'excellent Madhouse. C'est une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que ca sera impossible d'atteindre de nouveau ce niveau :

https://www.youtube.com/watch?v=0acJFtqnLRA

C'est plus triste mais qu'est ce qu'a fout des frissons !!

Des purs merveilles. Rien que d'entendre cela fait revivre des scenes mythiques dans mon esprit.

 

Allez Chevalier !

Relevez vous afin de protéger votre déesse !

Lol

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée des OST; mais je pense que le Pope médite au Star Hill à moins qu'un usurpateur ait pris sa place  (qqun à des nouvelles du gémeau? )9_9

 

Je suis occupé à réécouter les OST en ce moment et... j'ai les larmes aux yeux... C'est vraiment du grand art  :)

Difficile de faire un choix, mais comme musique de motivation pendant un WOD intensif, je mets

 

En fait, c'est extrêmement compliqué de choisir, elles correspondent toutes à un état d'esprit.

 

Sinon, j'ai un énorme coup de coeur pour le thème d'Abel à la Harpe =>

Si je savais jouer de la guitare, je passerai mes soirées à la reproduire ;D

Y a pas mal de vidéo sur le net et ça donne vraiment bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majestix

En fait, c'est extrêmement compliqué de choisir, elles correspondent toutes à un état d'esprit.

Le premier. On l'écoute et on pense immédiatement à Ikki. Normal, c'est son thème.

Le second est le thème héroïque (Brule mon cosmo!!!!), puis mélancolique. 8)

 

Si je savais jouer de la guitare, je passerai mes soirées à la reproduire ;D

Et tu aurais du succès auprès des filles.  8)

Le thème d'Abel. Magnifique ! Je le trouve très apaisant. J'ai bien envie de le mettre dans MP3 comme une berceuse.

 

 

Pandead

Mais je trouve que ca sera impossible d'atteindre de nouveau ce niveau :

https://www.youtube.com/watch?v=0acJFtqnLRA

C'est plus triste mais qu'est ce qu'a fout des frissons !!

Chaque thème renvoie à une scène mythique comme l'a fait remarqué @Crocodile. Ah la magie de Saint Seiya !

Pour ma part, les musiques de l'anime (tristes/rythmées) se hissent parmi les meilleurs que j'aie pu entendre. Rares sont les mangas proposant une soundtrack de qualité aussi riche (guitare électrique, orchestre symphonique...).

 

Deux thèmes dégageant charisme et puissance.

Burn Cosmos => https://www.youtube.com/watch?v=-Ia7Wu84Kp0#t=125s

Beautiful Gold Saints =>  https://www.youtube.com/watch?v=4QdKKc8GVRI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la Tamashii nation, une annonce y a était faite et est passé plutôt inaperçu  :).

Soul of Gold (et toutes ses figurines) est a peine achevé qu'ils parlent déjà d'un nouveau spin off...Si certains avaient avait un doute sur le coté purement spéculatif de la chose, le doute n'est plus permis ???!

Aucun détail n'a était donné sauf que cette fois ci, le héros serait...tadann...non pas Aiolia....Seiya non plus...mais Aldebaran oui oui.

Cela dit, ce n'est qu'un projet mais nul doute qu'il verra le jour, il y a trop d'argent à se faire  ;)...quitte a exploiter le filon jusqu’à donner un mic mac incompréhensible plein d’incohérences et qui n'a plus de sens...et a tuer au passage l’âme de ce chef d'oeuvre.

Pourtant, il y a encore des choses a faire avant d'aller inventer des choses à dormir debout. Lost canvas à terminer, episode G a créer tous comme Gigantomachia... et Next dimension mais ça c'est presque fait apparemment 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais a condition qu'il y ai une logique entre tous et pas d’incohérence...ce qui finirait par tuer le truc :(. Et les Golds ne sont pas des phoenix  ;). Ceci dit, ça peut ce passer à une période antérieur au mur des lamentations...pourquoi pas même, avant la bataille sanctuaire...C'est vrai...

Pour moi, au lieu de repartir sur du gold, un truc qui serait cool, c'est un spin off relatant les aventures de Jabu et les autres entre le tournoi et leurs retour au sanctuaire. On pourrait les voir aller réparer leurs armures, découvrir leur maître respectif, etc... il y a de quoi faire et rechopper le style d'histoire qui a fait la légende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'adapte pas les spin off. Comme G qui en aurait bien besoin au vu de son style graphique très repoussant.

 

Enfin j'ai bien aimé Soul of Gold, donc je suis pas contre d'autres spin off. Par contre, faudrait qu'il soit plus long... le réel défaut dans Soul of Gold, c'est à mon avis la courte durée de l'arc (13 épisodes). Il aurait fallu le double, pour que chaque God Warrior ait droit à un vrai développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'adapte pas les spin off. Comme G qui en aurait bien besoin au vu de son style graphique très repoussant.

Pas faut c'est ce que je voulais dire aussi  ;) En plus il y a des personnages inédit, donc des figurines a faire ;D, dans lost canvas il y a même une version de l'armure de pégase inédite, c'est dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques news:

 

- Saint Seiya : Soldiers' Soul sera disponible sur pc via la plateforme Steam le 27 Novembre 2015.

- A noter aussi que Saint Seiya fêtera prochainement ses 30ans et d'après certaines rumeur FB et autres, Kurumada aurait confirmé un nouvel animé pour 2016.

 

edit: faut que je retourne au Japon. 11000 yens la figurine

 

23170417505_1a912d596f_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les rumeurs enflent de plus en plus en effet...des bruits court même sur le fait que ce serait une série sur "Lost canvas"...En y réfléchissant et en recoupant avec ce que j'avais annoncé plus haut?...Pas impossible, après tous Aldébaran est aussi le nom, enfin l'autre nom de Rasgado du taureau. Et j'avoue que j'imagine plus une série avec cette Aldébaran la en meneur même si je n'est rien contre celui contemporain.

 

En y réfléchissant, c'est un peut c** de représenter les armures divines en Totem...dans la logique le passage en armure divine n'est que temporaire et l'armure redevient normal des qu'elle est ôtée...non? Du fait ça ne devrait même pas exister. Cela dit la remarque vau pour M. Kurumada aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toutes et à tous :)

 

Navré pour cette période de silence popal... Faut croire que je m'étais perdu dans les couloirs du palais...

 

Bref ! Pas mal de surprises apparemment, ce qui est bon pour l'avenir de Saint Seiya.

 

Concernant le FC, ravi que les petits add-on de la Présentation vous conviennent. A propos de l'activité ici-bas, le mieux est que chacun propose des idées de mini concours ou autre et on se fera un planning pour 2016-2017 ;)

 

On a donc pour le moment :

 

- Concours d'OST (merci Perseus no Crocodile pour l'idée).

Vous préferiez uniquement sur un Spin Off ou bien sur l'anime de 86 uniquement ou bien un pot pourri de tout ?

 

 

Et concernant le sondage, si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part :D

 

On va relancer tout cela petit à petit. Brulons notre Cosmos o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica

En y réfléchissant, c'est un peut c** de représenter les armures divines en Totem...dans la logique le passage en armure divine n'est que temporaire et l'armure redevient normal des qu'elle est ôtée...non? Du fait ça ne devrait même pas exister. Cela dit la remarque vau pour M. Kurumada aussi.

Oui, mais quel bonheur pour les yeux de les voir en totem. Les collectionneurs de figurines sont aux anges.  :)

 

Hyoga

Navré pour cette période de silence popal... Faut croire que je m'étais perdu dans les couloirs du palais...

Tu as du te faire un auto-another dimension  ;D

 

- Concours d'OST (merci Perseus no Crocodile pour l'idée).

Vous préferiez uniquement sur un Spin Off ou bien sur l'anime de 86 uniquement ou bien un pot pourri de tout ?

Ou bien faire des tournois par génération, puis en faire un général regroupant les meilleurs OST de chaque génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nous sommes le 31 décembre 2015 !

 

605274DeFunes01.jpg

C'est déjà fini ?!!

 

Salutations à toutes et à tous !!

 

L'année 2015 est passée à une vitesse... Ce n'est pas pour faire dans la formulation, vraiment, je me souviens d'il y a un an comme si c'était hier... c'est fou !

 

783600Dohda.gif

Yoda - De se réveiller, temps il serait... Monsieur Cosmos !

Dohko - Endormis, peut-être auriez-vous dû rester... Vous et votre Galaxie !

 

Bref, 2016 risque d'être une année riche en parution puisque nos éditeurs français sont désormais plutôt bien lancés sur les nouvelles licences que sont Saintia Sho et Épisodes G.Assassins tandis que Next Dimension et TLC Chronicles suivent leur petit bonhomme de chemin. En somme, tout cela devrait aller dans la continuité des choses, d'autant plus qu'au Japon les parution de chacune des séries en cours progressent sans souci.

 

L'animé en 13 épisodes de Soul of Gold est terminé (et Majestix n'a plus qu'à acheter les Myth Cloth de la série :P ) tandis que Omega reste muet (Crocodile, tu as toujours les jolis coffrets DVD de dispo en terre de Bretagne pour te faire une raison 9_9 ). L'anime TLC aussi est toujours six pieds sous terre et seules quelques rumeurs viennent aiguiller nos vies de Saintia et Sainto.

 

Alors qu'attendre de 2016 hormis des bouquins à acheter à Cultura ou la Fnac ? Et bien c'est justement l'objet du sondage n°22 :

 

Que pouvons nous souhaiter à l'univers Saint Seiya pour 2016 ?

 

 

Et j'en profite pour distribuer les résultats du précédent vox populi :

 

mini_391183Sondage21.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

 

Aussi, du côté du FC, je le reconnais, une fois la grosse MàJ pour l'ouverture du deuxième topic installée en janvier dernier, l'activité a été plutôt réduite, à toutes les strates hiérarchiques. Cependant, nous ne nous baignons jamais deux fois dans le même fleuve et je gage que l'année qui vient, peu importe son lot de surprises (et je suis certain que nous en aurons tous dans nos vies respectives), saura être incarnée par le signe du rassemblement et du partage entre fans !

 

Oui, pour l'année 2016, je vous souhaite à toutes et tous de trouver le bonheur et d'avoir la meilleure santé possible afin d'en profiter au maximum. Le bonheur, c'est bien cela l'essentiel. Et au diable toutes les phrases philosophiques selon lesquelles l’allégresse serait un chemin et non pas une destination... qu'il ne faut pas avoir comme objectif ce qui est sensé nous y amener... Bref, votre Pope vous souhaite de tout cœur de trouver et/ou de vous donner les moyens de vivre épanoui. Mais surtout ! Oui, surtout !! ...De ramener vos petites bouilles de Chevaliers Saintia et Sainto au Sanctuaires afin de faire profiter tout le monde de votre rayonnement ;)

 

En résumé : Luxe, calme et volupté :P (..."redonne du sens à ta vie en écoutant de la poésie !"... comme diraient les Inconnus ^^)

 

Passez un bon 31 décembre 2015 et à très vite pour de nouvelles aventures... ici ou ailleurs !

 

Nous mettrons en place je l'espère des petites activités sur le FC (j'ai quelques petites idées en tête...) et surtout notre concours des OST ! Alors restez en vie (indubitablement !) et connectés o/

 

 

 

Popalement vôtre,

Hyôga.

 

206529Approved.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...