Aller au contenu

One Piece Chapitre 774


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

C'est le bon exemple le senzu pour la princesse. Ca soigne n'importe quelle blessure, mais au final, ça a servi à rien contre la maladie au coeur qu'avait choppé Goku...

Sinon, bon chapitre. En dessous de celui de la semaine dernière (le meilleur depuis des années selon moi), mais j'ai bien aimé la relation classique de Léo avec la princesse. Puis, ce fut vite réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chopper a encore X arc pour evoluer, je doute que law ou la princesse aient ce temps...donc forcément, on a une version accomplit d'une discipline!

 

On pourrait très bien avoir un duo Mugi Léo et la princesse comme Mugi pour peu qu'on a des flash back (et il semble que cela soit l'arc spécial flashback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet arc, très complet, l'un des plus importants du manga. On découvre tous les futurs alliés de Luffy, tous des méga bad ass, afin de montrer qu'il reprend le flambeau de Barbe Blanche...

 

Je me demande quels types de blessures la princesse peut elle soigner... très probablement son pouvoir aidera Law, mais peut elle faire repousser la jambe de Kyros?

 

Arc qui pourrait encore durer avec CP0, la flotte à Big Mom ou Kaidou... et qui devront probablement se battre contre la nouvelle armée de Luffy... je me demande si l'arc Wano ou Elbaf, s'ils auront lieu, seront aussi long :o

 

Voté bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue ce chapitre est lent, pas forcément interessant surtout pour ceu. Qui ne veulent que des combats. Mais si on prend du recul et que l'on voit ça au niveau de l'arc on s'apercois que ce chapitre est important. On a enfin l'expliquation de la captivité de la princesse, pour DF la gardait prêt de lui au lieu de la faire travailler à l'usine, on sait comment Sugar a fait pour revenir en forme si vite et l'importance qu'elle pourra avoir pour la suite de l'histoire grace a son pouvoir. Après pourquoi la comparer à Chopper ? Elle ne fera jamais parti de l'équipage , elle n'est pas médecin ne sait pas se battre, c'est seulement son FDD qui permet aux autres de retrouver la santé, mais si Chopper ne sert plus a rien j'espère qu'on ne verra jamais quelqu'un qui a le fruit de la nourriture, qui peut créer des plats rien qu'en touchant les choses car ça voudrait dire que Sanji ne sert a rien? A mon avis c'est un debat inutile. Maintenant si on reprend de la distance par rapport à l'arc il reste senior pink à battre puis après on s'attaque aux AS. J'ai l'impression que l'ordre des combats en fonction du niveau des lieutenant , même si senior pink est un peu ridicule avec sa tétine on voit que dans les flash back il semble être parmis les plus haut lieutenant comme gladuis, et c'est pour ça que Diamente sera le premier AS a se faire battre car pour moi il semble être le plus faible des trois. Le gros soucis de cette arc c'est que pour voir le reste de l'équipage il faut prendre beaucoup mais alors beaucoup de recul pour le voir. Ca commence a faire vraiment longtemps qu'on a pas vu le sunny mais si je pense qu'on sera ce qu'il se passe à la fin apres la défaite de DF oú l'on  aura le droit à un flash back sur le sunny et la rencontre entre l'équipage et Big mum qui se passe en ce moment meme pendant les combat sur Dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple des nains participe aussi grandement au background, tout comme à l'ambiance féerique et folklorique si particulière de cet arc. Bref, perso, je les apprécie, ces gnomes. Leur caractère enfantin fait juste partie de leur culture. Après ouais, question de goût.Je trouve leur intérêt scénaristique limité autrement. Sans eux, il restait Viola pour amener les indications et répartir les gladiateurs sur le terrain par exemple. Ou plein d'autres possibilités. Ecrire l'arc sans eux est envisageable. Ils sont loin d'être indispensable au scénario, mais apaise un peu la tension. Au moins, ils ne m'insupporte pas comme Duval et son gang. En un mot, les nains m'indiffèrent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les Tontattas

et je ne suis pas d'accord l'arc ne pourrais pas se faire sans eux

pour la bonne et simple raison que ceux sont eux qui font pousser les smiles

sans les Tontattas pas de plan pour faire tomber kaido donc

l'intéret de césar et de doflamingo est aussi moindre

 

sans eux également les mugiwara auraient été déborder par les agents de doflamingo

franky n'aurait jamais pu ouvrir l'usine

Robin n'aurait pas eu l'ocasion de faire diversion avec trebol

et ussop se serais enfuis loin depuis bien longtemps (remarque il ne serais pas enfuis les Mugi n'aurais pas trouver l'usine), bref pas de sugar dans les pommes, les Mugi se serais fait capturez et transfo en jouet

Toute le monde auraient oublier Luffy et voila fin du manga^^, faut évitez de sous estimer les détails

vous minimisez leur intéret, chacun d'eux éclate un soldat de doflamingo les doigt dans le nez

 

franchement sans eux , l'histoire est sans queue ni tete , autant zapper direct césar et doflamingo, donc aussi law, apres le blem c'est que l'ombre de dofla aurait tjrs planer sur le nouveau monde et aurait rendus la progression des Mugiwara plus difficile, vus les pointures qu'il y a dans le nouveau monde , sa aurait été n'imp autant que l'auteur tombe malade et abondonne le manga

 

le pouvoir de Mansherry est a éclaircir, si sa se trouve il guéris aussi des maladies

 

et le But de Chopper c'est de soigner toute les maladies a la régulière , pas de les soigner avec un fruit du démon^^

 

n’empêche encore une princesse qui va avoir un grand rôle a jouer dans des arc futur je pense

 

j'aimerais bien qu'un tontatta rejoigne l'équipage sa serais marrant^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tontattas sont juste des esclaves par rapport aux smiles hein.. Les mugis auraient pu trouver un moyen avec ou sans les nains. Ils ont juste été d'une aide quelconque. Venir que tout l'arc aurait été de la merde sans eux c'est fort.

 

C'est Ceasar qui a crée les smiles. Si ils arrivent à éclater les agents de Dofla, pourquoi on est pas à l'arc suivant ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur cette idée d'une arrivée prochaine de Kaido sur Dressrosa. Je trouve cette alternative assez cliché et surtout très incohérente avec ce que Law explique sur le mode de fonctionnement du nouveau monde.

 

La force principale des empereurs c'est leurs empires (scoop !) qui les rends presque inaccessibles, à partir de la pourquoi Kaido viendrait s'exposer juste pour punir Doflamingo alors qu'il pourrait très bien envoyer des subordonnés par exemple ? Et de toute façon je doute que Kaido soit au courant de ce qui se passe actuellement, déjà il ne s'est passé que quelques heures depuis l'arrivée des mugis et puis même si c'était le cas comment ferait-il pour se retrouver aussi rapidement à Dressrosa ? Téléportation ? Le monde de One Piece est extrêmement vaste, il peut être n'importe ou. Donc tout ça pour dire qu'une intervention de Kaido à la fin de l'arc me parait très faible, ça ferait brouillon et c'est pas le style d'Oda de ramener des persos de n'importe ou sans explication juste pour la hype.

 

Pareil pour Big Mom, selon moi aucune chance qu'elle soit présente sur le navire avec Pekoms et Tamago. D'ailleurs le groupe du Sunny me manque, Je m'attend à du très très lourd pour leur retour, la demande badass de Sanji avant de disparaitre elle n'est pas la pour rien je pense. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'absence des tontattas n'aurait pas exclu la production des Slimes . C'est juste que Dofla a vu leur présence comme une aubaine et a profité d'eux comme une main d'oeuvre à très bas prix .  Comme dit Kinu , Vegapunk est le créateur officiel d'un FDD artificiel ( un slime raté ) mais Caesar a repris le concept et a permis la production en chaine ( le con , il a encore piqué l'idée x) ) . A mon avis , si les tontattas n'existaient pas , Doflamingo les aurait remplacés par des esclaves ou par les habitants de la ville ( il est assez dingue pour faire ça et je vois mal la marine broncher sachant qu'il est un ex-tenryubito ) . Après là aussi , sans les tontattas , les mugis auraient juste un peu plus galéré à trouver l'usine , un peu plus galéré pour battre les officiers (complications à cause de Sugar mais je pense que c'est un problème remédiable ) et ce genre de trucs quoi ; de toute façon je pense qu'on peut pas vraiment savoir ce qui ce serait passé exactement . C'est tout de même fortement hypothétique , je sais pas c'est comme si je disais " Oh tiens , il se serait passé quoi si le nez de Cléopatre eût été plus court ? Si la mère d'Hitler avait fait une fausse couche ? etc ... " . En revanche , si Dofla se fait déloger à la fin de son arc ( à mon avis c'est vraiment probable , c'est le troisième post où je me répète mais à mon avis à la fin de l'arc , il est soit mort tué par un marine ou par Law car je pense pas que Luffy le tuera , ou au choix , il est complètement grillé et traqué en permanence par Kaidô et co ) ; je pense en revanche que les tontattas constitueront de bons alliés pour Luffy pour préparer son futur terrain d'empereur du NM . D'ailleurs , je pense qu'à la fin de cet Arc , Luffy va se faire une tonne d'alliés ( ou d'ennemis qui voudront sa peau car je pense qu'on aura des primes new world à la fin de l'arc et peut être une vraie prime pour Chopper x) ) . Pour résumer , je ne dirais pas qu'ils sont indispensables à l'arc , ça non ! Mais au final ils ne sont pas aussi inutiles qu'on le pensait au début de l'arc, fin bref , c'est des alliés comme des autres quoi ...

 

Ps: Oui tout compte fait , tu as raison , la présence de Kaidou ferait un peu brouillon , on aura peut être droit à ses subordonnés si la marine reste les bras croisés ? A voir ... De toute façon je ne sais pas qui ce sera , mais je m'attends à voir débarquer un grand ponte ou une personne d'importance à la fin de l'arc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur cette idée d'une arrivée prochaine de Kaido sur Dressrosa. Je trouve cette alternative assez cliché et surtout très incohérente avec ce que Law explique sur le mode de fonctionnement du nouveau monde.

 

La force principale des empereurs c'est leurs empires (scoop !) qui les rends presque inaccessibles, à partir de la pourquoi Kaido viendrait s'exposer juste pour punir Doflamingo alors qu'il pourrait très bien envoyer des subordonnés par exemple ? Et de toute façon je doute que Kaido soit au courant de ce qui se passe actuellement, déjà il ne s'est passé que quelques heures depuis l'arrivée des mugis et puis même si c'était le cas comment ferait-il pour se retrouver aussi rapidement à Dressrosa ? Téléportation ? Le monde de One Piece est extrêmement vaste, il peut être n'importe ou. Donc tout ça pour dire qu'une intervention de Kaido à la fin de l'arc me parait très faible, ça ferait brouillon et c'est pas le style d'Oda de ramener des persos de n'importe ou sans explication juste pour la hype.

 

Pareil pour Big Mom, selon moi aucune chance qu'elle soit présente sur le navire avec Pekoms et Tamago. D'ailleurs le groupe du Sunny me manque, Je m'attend à du très très lourd pour leur retour, la demande badass de Sanji avant de disparaitre elle n'est pas la pour rien je pense. 8)

 

N'empêche pour kaido ca serait monstrueusement badass s'il intervenait après le KO de dofla même si je ne pense pas que ca se passera comme ca, je pense plutôt qu'il se fera capturé KO par un subordonné de kaido de l'acabit de pekom pour big mam et qu'il se fera ramener en face de kaido puis tué, à ce moment là on verrait l'OMBRE de kaido

 

 

 

par contre pour big mam tout indique qu'elle est là vu la taille du navire (il est 10 fois plus gros que le navire des subordonnées de big mam sur l'ile des HP) + pekom qui s'adresse à big mam sans den den muchi

 

 

 

 

vis à vis des nains pour moi même s'ils sont chiant ils sont cruciale pour l'histoire, j'ai l'impression que personne n'a tilté quand le vieux nain dit que ca fait 900 ans qu'ils sont là donc ils ont un rapport avec le siècle oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Mirchea[/glow]

 

S'il fallait abonder dans le sens d'un commentaire ce serait bien les votres (le tien et ceux de [glow=grey,2,300]Calisto[/glow], [glow=grey,2,300]Swarl[/glow], [glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow], je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'auteur de placer Chopper comme étant actuellement le meilleur docteur de son univers! Luffy n'est pas Seigneur des Pirates, Zoro n'est pas le meilleur épéiste, Sanji non plus le meilleur cuisinier, Nami n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de navigation, Robin n'a pas "la science infuse" du moins il y a un vide de 100 ans à combler, Franky n'est pas The Cyborg, Brook n'a pas revu Laboon et composé de chanson à la gloire de son capitaine, Usopp n'est pas le roi des snipers... Chaque chose en son temps [glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow])

 

 

Pour en revenir à ton message je le trouve plein de bon sens. Un Empereur a davantage à perdre qu'un homme tel que Mihawk ou Kuzan pour faire le déplacement en personne pour une expédition punitive. Ce n'est pas sans raison que Barbe Noire, l'un d'entre eux, est représenté par Burgess à Dressrosa, comme Sabo parle et agit au nom de Dragon.

Que Kaidou ait dépêché quelqu'un par contre ce serait dans son intérêt mais il faudrait du lourd car Doflamingo n'est pas un petit dealer. C'est Le Parrain! Remarque suivant l'état dans lequel il finira après avoir affronté Luffy et Law la personne n'aurait qu'à presser la détente si je puis dire.

 

Le Yonkou aurait-il envoyé des hommes à temps pour appréhender Joker? Avec la démonstration de l'expérience Shinokuni diffusée par César à tous les clients et potentiels clients de son patron, oui quelqu'un doit être en route ou au moins proche j'espère. Depuis cet épisode Mugiwara et leurs amis s'ont parvenus à se défaire des hommes de Doflamingo sur place et ceux dépêchés, de kidnapper le scientifique, sauver les enfants, festoyer, se rendre sur Dressrosa. Même Mingo' a fait l'aller-retour.

 

Rester sans rien faire et ne pas avoir pris des mesures dès lors (capture de César) serait de la négligence de la par de Kaidou compte tenu des enjeux. Pour Big Mom Pekoms et Tamago avaient fait leur apparition en fin d'arc sur l'île des Hommes-Poissons! Ils sont même apparu à la poursuite du Sunny lors de l'arc en cours, alors concernant "Le Roi des bêtes et son bestiaire"... Ce genre de surprise n'est pas à exclure totalement je pense.

 

 

Mais je soupçonne d'autres personnes déjà présentes sur l'île de se tenir en embuscade attendant de lui (Ten-Yasha) porter le coup de grâce. J'y reviendrai.

 

 

Au sujet du navire de Mom bien qu'imposant il ne me semble pas l'être suffisamment pour transporter l'Impératrice à bon port. Quoique...

Ou alors je trouve "trop gros" que cette femme puisse être déjà à portée de tires (de canons). Ce serait trop de risques, à moins qu'elle soit confiante en ses capacités. Vous me direz "c'est l'un des Yonkou et ce depuis pas mal d'années".

 

 

[glow=grey,2,300]tidoo34[/glow]

 

Pour en revenir à la défaite prochaine de Doflamingo s'il y a bien des personnes sur place qui le veulent mort (hors peuple de Dressrosa) c'est bien le CP-0! Le Flamant Rose fait chanter les Tenryuubito! La moindre faiblesse de sa part, la moindre ouverture et les agents s'engouffreront dans la brèche m'est d'avis. Si dans leurs rangs figure le pendant de Rob Lucci, donc d'un tout autre niveau en tant que plus puissants représentants du Gouvernement, alors les avoir contre soi n'est pas bon signe! Law et Robin sont d'accord sur ce point.

 

Les Tontattas prenant la mer... que l'auteur nous préserve! :))

 


 

 

[glow=grey,2,300]Kisame123[/glow]

 

Les Nains ont un rapport avec le siècle oublié de la même façon que les Hommes-Poissons y sont également liés, Arche, Poséidon/Shirahoshi.

Là aussi chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux quand je lis les postes de certains ici je me demande si je lis le meme mangas qu'eux, Donc d'aprés vous Kaido n'a pas besoin de se deplacer par lui meme mais juste envoyer un lieutenant pour s'occuper de Doflamingo, ce meme doflamingo qui fait chanter le gouvernement mondial et qui a une maitrise excellente d'un fruit cheaté et les trois haki + une grande expérience de combat et qui s'est baladé contre Joz et les lieutenants de BB durant la guerre et aprés toute la démo qui nous a fait que ça soit face à Law ou smoker ou luffy... Ao ki ji dit meme qu'il faut mobiliser les amiraux en pluriel et non en singulier pour dealer avec lui bref Doflamingo aura pu etre sans doute un empreur s'il aurait voulu mais il a choisi un autre chemin, pour moi il est trés complet et meme un empreur comme kaido va pas se le faire facilement il y laissera surement des plumes bref on a vu ce qu'un combat haut niveau donne.... ( ace vs jimbei 3 jours, Ao ki ji vs akainu 10 jours ) bref un doflamingo vs kaido va surement pas etre une tache facile pour l'empreur meme s'il y gagne à la fin enfin bref je suis toujours curieux de savoir comment le flamant va perdre contre luffy car le héros a surement toujours pas le niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux quand je lis les postes de certains ici je me demande si je lis le meme mangas qu'eux, Donc d'aprés vous Kaido n'a pas besoin de se deplacer par lui meme mais juste envoyer un lieutenant pour s'occuper de Doflamingo, ce meme doflamingo qui fait chanter le gouvernement mondial et qui a une maitrise excellente d'un fruit cheaté et les trois haki + une grande expérience de combat et qui s'est baladé contre Joz et les lieutenants de BB durant la guerre et aprés toute la démo qui nous a fait que ça soit face à Law ou smoker ou luffy... Ao ki ji dit meme qu'il faut mobiliser les amiraux en pluriel et non en singulier pour dealer avec lui bref Doflamingo aura pu etre sans doute un empreur s'il aurait voulu mais il a choisi un autre chemin, pour moi il est trés complet et meme un empreur comme kaido va pas se le faire facilement il y laissera surement des plumes bref on a vu ce qu'un combat haut niveau donne.... ( ace vs jimbei 3 jours, Ao ki ji vs akainu 10 jours ) bref un doflamingo vs kaido va surement pas etre une tache facile pour l'empreur meme s'il y gagne à la fin enfin bref je suis toujours curieux de savoir comment le flamant va perdre contre luffy car le héros a surement toujours pas le niveau....

 

euh  comme tu dis je doute qu'on lise le même manga  9_9  Est-ce que t'as bien vu la tête que tire dofla à chaque fois qu'on parle de kaido? le mec se chie littéralement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais juste revenir sur quelques petites choses par rapport à certains détails de l'histoire.

Tout d'abord le fait d'enlevé ou non les Tontattas de l'arc ou pas. Au-delà de certains points déjà abordés comme leur relation au siècle oublié, ce qui est fondamentale ici, c'est le fait que grâce à eux Doflamingo peut transformer le SAD en Smile. Et celà est quand même l'enjeu majeur du plan (initial) de Law pour abattre Kaido; la destruction de l'Usine de Smile.

 

En parlant de Kaido, je rebondis sur les spéculations de fin d'arc et je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'a aucun intérêt a venir lui même et qu'on verra vraisemblablement un de ses lieutement, à l'image de Tamago et Pekoms pour Big Mom.

A ce jeu là je parierai sur la venu du "Jack" mentionné au chapitre 692 comme lieutenant de Kaido et chargé des Smiles (Achat/Transport/Livraison) pour l'Empereur. Et quittes à être dans les prédictions je le verrai comme le Vista de l'équipe de Kaido, important, très fort mais pas dans le Top 3.

 

Et pour finir concernant Big Mom et sa présence ou non, j'y ais déjà répondu plus haut mais pour étoffer notamment sur le fait que le bateau soit 10 fois plus gros que le Sunny, ben il faut se souvenir qu'il aurait dû servir au transport de 10 tonnes de bonbons quand même !

Et puis sa présence poserai beaucoup trop d'incohérence géographique, hors cheat (fruit), par rapport à ce que Oda nous a présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen mais bon j'imagine qu"il fallait bien régler cette question de la princesse...d'ailleurs je commence à avoir une overdose de ces princesses et de monarques bien vaillants.

 

Sinon pour revenir sur les précédent postes , je pense que Naamaah voulait surtout souligner le fait que Doflamingo se trouve dans le Top et que y aura pas 100 personnes au dessus de lui ..

 

J'ai l'impression que tout le monde est tourné vers les Empereurs mais faut se dire que battre Doflamingo sera une sacrée étape pour Luffy! Son équipage est vite expédié (plus dans un souci de lenteur scénaristique) mais ils font face à des types reconnus dans le Nouveau MOnde, eux même capitaine d'une flotte...

Doflamingo fait face à un Shishibukai (Law) et Luffy , je sais pas si on avait vu pareil adversaire jusqu'à présent , allant se battre en duel avec Luffy.

Oda l'a pas gardé tout ce temps au chaud pour se faire détruire en un chapitre , de plus il a toute les capacités nécessaire avec son fruit, qui se veut tranchant pour faire chier Luffy..

 

Pour moi l'Arc sera réussi que si Oda s'applique à nous montrer un combat qui s'annonce énorme...Parce que pour l'instant si on reste objectif avec les informations qu'on a à notre disposition , Luffy a très peu de chance de gagner..

 

Après c'est vrai un affaiblissement de Dofla lui sera fatale que se soit le CP0 ou Kaidou , ils le louperont pas c'est clair. Il en sait beaucoup trop et gêne trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]The Duc[/glow]

 

Je n'ai pas la certitude que la réponse de [glow=grey,2,300]Naamah[/glow] était adressée à une partie de mon post, cependant il me semble qu'il ou elle a survolé(e) cette partie!

Je situe très bien le niveau de Doflamingo (comparable au meilleurs commandants de Yonkou perso') et ne le remets pas en cause. J'évoque juste le cas où Joker serait vaincu par Luffy et obligatoirement affaibli.

Même Marco blessé à Marineford s'est montré suffisamment vulnérable pour être dominé par un VA l'espace d'un instant et être menotté avec du granite marin. Ten-Yasha si cela arrivait le serait aussi et alors nul besoin qu'un Yonkou ou un Amiral se déplace. Luffy sur Punk-Hazard, Law dans cet arc n'en menaient pas large avec ce genre de dispositif drainant leurs forces et neutralisant leurs pouvoirs.

 

Le CP-0, si la délégation est bien là pour ça, c'est déjà du très lourd à gérer pour un Doflamingo blessé. Je ne crois pas leur réputation usurpée! Le CP-9 sur Grande Line était redoutable, dans le Nouveau Monde et actuellement quelque part sur Dressrosa il y a le CP-0.

 

Vois ce message plutôt comme étant une réponse au forumer cité précédemment si lui même s'adressait à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ? au moins chopper a des rivaux ;)

 

sachant que je trouve que chopper est pas forcément dans la même catégorie!

la naine soigne les blessures, quand est il des maladies ? je doute qu'elle puisse guerir un mec atteint de la maladie de law (FB de law)

je doute qu'elle puisse guerir des maladies comme gol d roger (il aurait cherché à le retrouver au lieu de se décourager)

 

chopper a cette prétention, il a jamais été non plus un chirurgien,  qui est une fonctionne  à part de la medecine !

sachant que chopper n'a aucun pouvoir lié à la medecine... et c'est là où il fera la différence, être meilleur sans avoir forcément le meilleur fruit (comme luffy qui n'a ni un logia, ni un paramecia de fou)

 

chopper a encore X arc pour evoluer, je doute que law ou la princesse aient ce temps...donc forcément, on a une version accomplit d'une discipline!

 

Bah du coup on était d'accord, je pense que tu m'as mal compris.

Je pense d'ailleurs que Chopper va avoir un rôle à jouer à ce niveau. Les injections que Luffy a reçu de Ivankov sont très dangereuses et il a été dit à plusieurs reprises qu'elles vont raccourcir son espérance de vie. Peut-être que Chopper pourra faire quelque chose à ce niveau.

 

Concernant l'éventuel apparition de Kaidou, je ne pense pas qu'elle se fera dans cet arc qui dure déjà depuis suffisamment longtemps.

 

@Naamaa  : Je doute fort que Doflamingo soit plus fort qu'un amiral. Jusqu'à preuve du contaire, et même si Kaidou a des agents à Dressrosa, cela m'étonnerait qu'il puisse se déplacer aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamah

 

Tu insinues que le niveau de Dofla serait équivalent d'un Amiral et très proche de celui d'un Youkou? Contre Aokiji, Dofla se fait geler alors que Ao a une main dans la poche et l'autre en direction de Dofla, de plus quand il s'adresse à Ao, il lui dit qu'il ne veut pas combattre. (ça en dit long sur le fait qu'il sait qu'il peut pas gagner sans l'avoir par surprise.) Et pour répondre à cette phrase que tu as posté : "Ao ki ji dit même qu'il faut mobiliser les amiraux en pluriel et non en singulier"

Il disait ça parce qu'effectivement, il y a d'autre chose derrière tout ça, un pays entier a été dupé, et contrôlé par cet homme. Il vend des fruits du démon à un Youkou qui ne fait que renforcer son équipage et ça, visiblement Aokiji le sait, c'est pour ça qu'à mon avis il conseil de mobiliser les amiraux. Parce que le problème n'est pas seulement d'arrêter Dofla, mais aussi de se méfier de Kaidou qui à un équipage de plus en plus puissant grâce à Dofla. Enfin du moins je l'ai compris comme ça. Et puis tu sais, dire que Kaidou y laisserai des plumes...  Quand on voit le visage que Dofla tire quand Law lui parle de Kaidou... à mon avis c'est pas pour rien, il doit vraiment vouloir éviter de se frotter à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et un truc m'interpelle : pourquoi voulez-vous que Kaido apparaisse maintenant ?

 

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt. Si c'est pour caser Dofla et faire en sorte que les Mugi passe à la suite, le CP0 est là pour ça selon moi : ils l'emmènent à Marijoa, règlent 2-3 trucs avec lui, notamment son silence à conditions, ou pas d'ailleurs. Qu'il devienne esclave serait encore plus ironique qu'un Tenryuubito déchu. Mais bon, là, je me lance trop loin. Et si c'est pour servir de transition pour accéder à Kaido, même si un de ses représentants est à Dressrosa, pour moi, c'est le rôle de Big Mom, qui ne peut qu'être qu'une alliée en fin de compte. Sa fonction de transition, plus que celle d'alliée, est prouvée par l'absence de la team Sunny depuis une bonne 50aine de scans...

 

Sinon, vu la personnalité de Dofla, je sais pas du tout s'il serait capable de garder quelques gouttes magiques avec lui en toute circonstance... Mais s'il en a, j'aimerais bien que la fiole lui échappe des doigts et tombe sur Luffy ou Law. Seum absolu pour lui.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir des larmes vient juste d'être découvert. Je doute que Dofla ait caché ce secret à ses compagnons.

 

Si Dofla le savait, tous les membres de la DF se balladeraient avec une fiole. Du moins les lieutenants, non ? Dans ce cas Trebol s'en serait servi directement sur Sugar. C'est un cas d'urgence qui nécessite que les larmes soient utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de la ptite princesse je pense qu'il a des effets secondaires sinon comme on la dit en haut tous les membres de la DF se promenerait avec des goutes en poches mais bon on le saura tôt ou tard , pour kaido je pense qu'on le verra pas dans cet arc mais il faut un element declencheur pour qu'il entre en contact avec kaido comme avec big mom à l'ile des P-H , donc je pense qu'il va envoyer un de ses lieutenant surtout le jack mais ce à quoi je pense c'est une apparition de shanks parce que la plus part du temps quand kaido est impliqué y'a shanks donc peut etre c'est lui qui va aider l'equipage à s'en sortir de tout c'est evenement parce que reste big mom , cp0 , dofla , amiral , peut etre barbe noir et meme akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de la ptite princesse je pense qu'il a des effets secondaires sinon comme on la dit en haut tous les membres de la DF se promenerait avec des goutes en poches mais bon on le saura tôt ou tard.

Ou alors plus simple et Oda n'aura pas besoin d'expliquer pourquoi la dofla n'a pas de gourde d'eau magique de la princesse Tontata, l'eau perd ses propriétés curatives avec le temps et ca ne servirait donc à rien d'avoir une poche d'eau.

L'eau ayant des effets que lorsqu'elle sort du corps de la princesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...