Aller au contenu

Kekkai Sensen (Printemps 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

J'aime toujours ce placement des OST qui rend vraiment les scènes loufoques.  ;D

Ce second épisode m'a plus plu que le premier d'ailleurs, ça fait moins office de présentation.

 

Sinon je suis le seul a avoir remarqué la ressemblance entre Chane Laforet de Baccano! et Chain Sumeragi? Est-ce un big clin d'oeil?

En tout cas j'apprécie le personnage rien qu'à cause de ça du coup.  ;D

Bien évidemment j'ai aussi Zapp, meilleur perso sur ces deux premiers épisodes et le Loup Garou qui sort des techniques de folies. J'attends aussi de voir ce que la fantôme a à proposer, je sens que ça va être encore une fois amusant&bordélique.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon je suis le seul a avoir remarqué la ressemblance entre Chane Laforet de Baccano! et Chain Sumeragi? Est-ce un big clin d'oeil?

 

Peut-être... J'avoue que ça m'avait sauté aux yeux à moi aussi. Plus KK avec Nice aussi.

Le PV 2 m'a immédiatement rappelé l'esprit Baccano (musique jazzy géniale et en y regardant de plus près les femmes, on retrouve carrément une Nice Holystone en K.K et un peu une Chane en Chain -haha).

 

Me tarde du coup de voir KK en action. Et aussi Einstein Altstein, comme vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 - Monde et jeu du monde:http://animedigitalnetwork.fr/video/kekkai_sensen/6266-episode-3-monde-et-jeu-du-monde

 

Synopsis:

Une puissante drogue de synthèse commence à faire son apparition dans les rues, et les membres de Libra cherchent à en remonter la filière. Face à leur échec, Klaus décide d'aller dans l'Alter-monde à la rencontre d'un informateur très particulier.

pY2tvq1m.jpgBUMRTTzm.jpgPC5fgTKm.jpgDTwzi3am.jpgh7VAAuxm.jpgoPOuSPEm.jpg

 

 


 

CGGe39k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa'

 

Une mise en avant de Klaus c'est cool puisque le personnage n'était pas vraiment présent au début.

Introduction d'un nouveau personnage qui à l'air assez sympa même si elle n'a pas fait grand chose ^^

Zapp toujours aussi énorme ce perso', il peut clairement devenir un personnage parfait si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutôt ennuyeux vers le début car j’ai trouvé ça un peu inutile, et puis je n’ai pas vraiment réagis à leurs blagues mais la seconde partie  (voire un peu avant) relève le niveau. Les arrière-plans (les artworks) et l’Ost plutôt inspiré qui accompagnaient chaque scène dans l’autre monde était du très bon pour moi, et ce qui a rendu cette partie de « Prosfair » plutôt intense & unique. L’introduction de K.K a été plutôt inutile aussi vu qu’elle n’a pas servis à grande chose à part fumer des cigarettes… tout comme le personnage original White qui aurait dû être présenté plus tard à mon avis  car on a rien appris sur elle de puis la dernière fois et on nous lâche en suspense avec elle & Leo vers la fin, quoi qu’on pourrait penser que ce n’est pas vraiment un fantôme vu que Leo la voit sur la photo qu’il a pris. S’ils avaient pris un peu plus de temps pour expliquer les choses (Le « prosfair » notamment), l’épisode aurait été beaucoup mieux.

 

Au final, l’épisode était bon grâce à la réalisation, le coté divertissant/fun comme d’habitude, et l’OST.

La preview donne envie de matter la suite avec de l’action au rendez-vous, K.K qui va servir à quelque choses et des vampires (le petit frère de White est peut-être aussi un vampire vu ses yeux)

 

PS: L'ending est toujours aussi kiffant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expulsion express pour Léo' : du coup il fera dodo chez Libra et/ou chez White ?

 

Quel dommage qu'on n'en sache pas plus sur le prosfair. Il a l'air bien marrant ce jeu. Puisse la suite nous en dire un peu plus sur K.K et White (possible que son frère ne soit pas d'accord pour que Léo vienne la voir ?).

 

Le reste de l'épisode ne m'a pas vraiment accroché. Certes leur entrée dans cet alter-monde était sympa' mais la suite moins, trop classique (ce sera dur mais Klaus y arrive, etc.). Même si on en apprend un peu plus par ce biais sur Klaus j'ai trouvé cette vingtaine de minutes assez vide, moins remplie qu'auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutôt ennuyeux vers le début car j’ai trouvé ça un peu inutile, et puis je n’ai pas vraiment réagis à leurs blagues mais la seconde partie  (voire un peu avant) relève le niveau. Les arrière-plans (les artworks) et l’Ost plutôt inspiré qui accompagnaient chaque scène dans l’autre monde était du très bon pour moi, et ce qui a rendu cette partie de « Prosfair » plutôt intense & unique. L’introduction de K.K a été plutôt inutile aussi vu qu’elle n’a pas servis à grande chose à part fumer des cigarettes… tout comme le personnage original White qui aurait dû être présenté plus tard à mon avis  car on a rien appris sur elle de puis la dernière fois et on nous lâche en suspense avec elle & Leo vers la fin, quoi qu’on pourrait penser que ce n’est pas vraiment un fantôme vu que Leo la voit sur la photo qu’il a pris. S’ils avaient pris un peu plus de temps pour expliquer les choses (Le « prosfair » notamment), l’épisode aurait été beaucoup mieux.

 

Au final, l’épisode était bon grâce à la réalisation, le coté divertissant/fun comme d’habitude, et l’OST.

La preview donne envie de matter la suite avec de l’action au rendez-vous, K.K qui va servir à quelque choses et des vampires (le petit frère de White est peut-être aussi un vampire vu ses yeux)

 

PS: L'ending est toujours aussi kiffant

 

Je ne saurais mieux dire.

 

La partie de Prosfair était à la fois psyché et baroque et comme d'hab les musiques étaient géniales.

 

J'ai donc bien aimé la partie de jeu (après le billard galactique de Death Parade, voici les échecs espace temps).

Et finalement, Klaus nous révèle beaucoup de sa personnalité, je dois dire que j'aime beaucoup.

 

Mais je suis un peu déçue de l'introduction de KK moi aussi. Bon on comprend qu'il y a un lien un peu spécial entre elle et Klaus, mais voilà, elle fait une entrée fumeuse, c'est le cas de le dire (heureusement que dehors, les 99 heures se résument à moins sinon elle aurait fumé la moquette).

La preview du prochain promet d'arranger ça ^^  Là c'était vraiment Klaus à l'honneur, avec une facette que je n'attendais pas.

 

La petite "fantôme" me plait de plus en plus aussi. Bien vu pour la photo. M'enfin pour quelqu'un qui pourrait se méfier, Leo n'est pas farouche. En plus elle lui fait une remarque bien à double sens à la fin. Sharp eyes Huhuhu

 

J'espère que l'effet d'attente sur le frangin ne sent pas le plop. J'ai pas oublié le "I found you" du premier épisode ^^

 

C'est vrai que l'ending est vraiment  sympa'. Et Leo en costume a vraiment une excellente dégaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai vraiment du mal avec les épisodes, je trouve que ça part dans tout les sens et la moitié du temps je comprends pas ce qui se passe >.<

De plus, l'univers et les personnages ne m'attirent pas énormément, aussi barrés qu'ils puissent être.

J'avais franchement eu une très bonne impression avec le premier épisode, justement grâce à ce côté barré, mais comme je l'ai dit : j'étais totalement paumé, je comprenais rien de ce qui se passait et j'ai été obligé de revisionner l'épisode une nouvelle fois pour être sûr de bien comprendre ... et même là j'avais encore du mal à suivre.

J'ai vraiment du mal à voir vers où ça veut nous mener ...

 

Bref suis-je le seul à avoir ce problème ? Du coup je risque peut-être de dropper la série ... Ça me laissera un peu respirer en même temps, parce que je croule sous tous les bons animés de cette saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

Si tu lis les commentaires précédents, tu verras que tu n'es pas le seul

 


 

Épisode 4 - Bloodline fever: http://animedigitalnetwork.fr/video/kekkai_sensen/6267-episode-4-bloodline-fever

 

Résumé:

Leonardo se fait à sa nouvelle vie au sein de Libra et continue d’alimenter ses camarades en informations grâce à ses Yeux des dieux. Cette fois, c’est une étrange créature à l’aura écarlate qui le fascine...

XaUAsmKm.jpggNBthC8m.jpgqQUFqtZm.jpgmSKDNdhm.jpgcwe1TNOm.jpgtVWLzHtm.jpg

 


 

NTeLKwZ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, pas mal dans l'ensemble.

J'espère que les vampires vont lancer l'intrigue histoire de décoller enfin.

En tout cas, ils sont vraiment pas mal à première vue et feront de très bons adversaires pour le groupe. Au vu du nombre qu'ils sont, ça va pas faire rire.

Le mec à la fin ressemble à White donc on peut penser que c'est son frère du coup ? D'ailleurs, il appel Femt a.k.a le mec fou du premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les vampires sont là, tant mieux parce qu'un animé de ce genre sans eux c'est comme un repas sans fromage (?). J'ai plutôt aimé l'humour entourant Abrams et les "trucs" improbables qui se passent avec lui.

 

Par contre Leonardo a du mal avec ses yeux, du sang coule mais ce n'est pas grave ? A la fin de l'épisode il n'a pas l'air d'être trop trop embêté. Donc une simple alerte ?

 

Klaus serait donc un vampire ? Au départ en voyant la vampire prendre le sang je me disais que Zapp pourrait en être un (et s'il veut tuer Klaus c'est parce que ce dernier l'a sortir de sa condition de vampire, un truc du genre ?). Réaction attendue des vampires.

 

 

Le mec à la fin ressemble à White donc on peut penser que c'est son frère du coup ? D'ailleurs, il appel Femt a.k.a le mec fou du premier épisode.

 

Oui je pense qu'il s'agit bien de son frère, qui doit donc être en lien avec les vampires (il en est un lui aussi ?). Par contre Femt... il est sûr de miser sur le bon cheval le frère de White là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté excellent pour le 4. Non seulement parce que l'histoire a enfin l'intrigue que nous attendions, mais parce que du point de vue de la direction artistique, c'est totalement génial.

Et puis Klaus  8)

 

 

Voilà la suite :

 

Episode 5 : Le marteau de la destruction

http://animedigitalnetwork.fr/video/kekkai_sensen/6268-episode-5-le-marteau-de-la-destruction

 

Alors que Leo et Zapp semblent devoir entamer une journée ordinaire, un gigantesque camion déboule dans Hellsalem’s lot et dévore tout sur son passage. Sa conductrice, Aligura, est à la recherche de son amoureux, qui se révèle être deux personnes en une...

 

Aligura est totalement givrée  ;D

Et cette fin d'épisode était trop cool.

 

 

Et puis ces ost hein, c'est l'extase auditive à chaque fois.  8)

 

 

Sinon @Winchester : oui, clairement c'est un anime qui demande beaucoup d'attention. Perso je n'hésite pas à regarder deux fois. Histoire de savourer bien comme il faut les cadrages, les back ground et les milles et un détails qui jalonnent la mise en scène.

Je me dis même que si un jour il sortait en format physique, je serais heureuse de le mater en vf aussi (à condition bien sûr que le doublage me plaise).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt aimé la fin au "cinéma". Pour le reste on joue sur les mêmes cordes donc pas vraiment de surprise si ce n'est les nouveaux personnages introduits (la journée commence, bing une menace, on mobilise et on monte un plan ; en même temps d'autres personnages se rencontrent...). J'attends de voir un peu le frère de White et ce qu'il manigance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, on change pas une équipe qui gagne.

 

J'ai plutôt l'impression que pour le moment, ça se contente d'introduire les personnages de la team + montrer leur pouvoirs.

On aura surement la vraie histoire plus tard, une fois que tout le monde aura rejoint les rangs.

 

En espérant que le truc que prépare le frère de White soit à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai Sensen épisode 5 :

 

J'aime tout dans cet anime l'ambiance Jazzie , l'humour, les personnages plus givré les uns que les autres , le pauvre Leonardo qui se fait molester à chaque fois , les combats absolument épique s bref c'est génial  ;D , je crois que je me suis marré pendant presque tout l'épisode . Aligura est taré , le "Certes"  de Leonardo était très drôle également . Bref  Kekkai Sensen est vraiment un anime qui se prend pas la tête et cherche à faire dans le sensationnel et wtf à chaque épisode . J'attend  de voir le développement de la trame principale car pour l'instant à part quelque truc par-ci par là, il n'y a pas eu grand chose je suppose comme dit  plus haut que ses épisodes servent de présentation  des différent antagoniste et alliés à qui on va avoir affaire , en tout cas si c'est sa sa donnera un joyeux bordel vu les calibres . Bref Kekkai Sensen se déguste sans faim j'ai hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très nana excelllent épisode 5 pour ma part j'aime beaucoups cette anime et l'ambiance ! Les scènes d'actions sont géniaux ! Aligura est juste taré xD , j'ai bien aimé l'humour aussi et le ciné à la fin ! vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai Sensen 05

A part Aligura, rien de neuf, Kekkai Sensen use de la même recette.

L'ambiance, l'animation, l'humour, l'action, le méchant de service, et un nouveau personnage.

Si l'anime ne compte que 13 épisodes, ça va me faire le même effet que Junketsu No Maria. >:(

Alors j'espère que le frère de White va pas tarder à agir.

Par contre, zéro émotion pour la fin.

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard Episode 4 vu

 

J’ai  adoré l’entrée en scène  de Brahams et sa fameuse « chance » tout au long de l’épisode qui a donné pas mal de fil à retordre à Zapp, c’était drôle et la tête qu’il  faisait était vraiment sans prix :

j90Pp7R.gif

 

Le passage avec les anciens/vampires était classe mais un petit peu rushé car on n’a pas eux le peu de développement qu’il aurait dû avoir dans l’anime. (surtout pour Tonio qui s'est échappé pendant l'épisode)

 

Episode 5

 

Je pense qu’on ne pouvait pas faire plus random que cet épisode avec Aligura qui apparait de nulle part sur son monstre-véhicule qui ne fait que bouffer/tuer les gens sur son passage pour s'agrandir. Ce personnage est assez attachant même si sa façon de penser est un peu étrange (la métaphore du Ketchup  ???) et ses ambitions un peu pure pour une antagoniste mais ça doit être ça qui fait son charme. Le film à la fin est une référence à un vrai film:

Twins.jpg

qui est mauvais selon les critiques

 

 

Aussi, les ventes du bluray de  Kekkai Sensen ont l'air d’être étrangement bonnes (la nostalgie a aussi frappé le japon ?)  d’après les précommandes, il est classé  dans le top 4/5 parmi les animes de cette saison (le 1er étant Fate UBW) sur amazon . D'habitude, ce n’est pas ce genre d'anime qui se vend le plus chez eux. il y a même un bon boost  pour le manga depuis la réimpression des tomes en mai (« 血界戦線 »): http://shosekiranking.blog.fc2.com/ (à confirmer avec le top oricon de cette semaine). Du coup on peut peut-être espérer une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, les ventes du bluray de  Kekkai Sensen ont l'air d’être étrangement bonnes (la nostalgie a aussi frappé le japon ?)  d’après les précommandes, il est classé  dans le top 4/5 parmi les animes de cette saison (le 1er étant Fate UBW) sur amazon . D'habitude, ce n’est pas ce genre d'anime qui se vend le plus chez eux. il y a même un bon boost  pour le manga depuis la réimpression des tomes en mai (« 血界戦線 »): http://shosekiranking.blog.fc2.com/ (à confirmer avec le top oricon de cette semaine). Du coup on peut peut-être espérer une saison 2.

 

C'est une bonne nouvelle ^^  Quoiqu'on pense du choix de la narration (mais après tout, c'est annoncé, ce sont des chroniques, dont un recueil de faits), graphiquement c'est une tuerie cette série (et musicalement aussi). 

 

Il est rentré dans le top Oricon. Certes, dans les derniers, mais il est là !

 

 

Me tarde de me savourer l'épisode 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...