Aller au contenu


Kekkai Sensen (Printemps 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Dernières infos côté simulcast : http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/233-blood-blockade-battlefront-l-episode-final-hello-world-sur-adn

 

Le dernier épisode "Hello, World" arrive le 7 octobre, à 18 heures sur ADN. 46 minutes.

 

Teaser (jap) :

 

"Pour fêter l'arrivée de cet épisode tant attendu, nous vous proposons de revoir tous les épisodes de la série gratuitement jusqu'au 31 octobre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me perdait dans la recherche du dernier épisode en me disant qu'il y'avait un soucis ou que cela avait été bâclé mais il n'est toujours pas sorti  ??? (Et moi qui ne voulait pas voir le topic pour pas me faire spoiler  9_9 ). Bref, j'ai rattrapé l'anime au bon moment et fait un kit à son effigie  8)

 

J'en attends beaucoup de ce final, faut dire qu'un épisode de 25 minutes n'aurait quasiment pas été suffisant sauf avec un bâclage raté (mais vraiment raté). Quoi que les animes de 13 épisodes en ont l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, je l'ai vu en VA (ceci l'un n'empêche pas l'autre, je le reverrai en vostfr)

 

D'exquises instru' encore une fois, surtout avec ce clin d'oeil à

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses vont jusqu'au bout avec Black & White. Personnellement je m'étais vraiment attachée à eux donc ça me convient. La boucle est bouclée avec les chroniques de Leonardo. La porte reste ouverte pour une suite (enfin c'est l'impression que cela me donne).

 

Est-ce que l'attente si longue valait la peine ? C'est à vous de voir. J'étais prête à l'attendre plus que ça encore (un lecteur de Inoue et de Miura a de la patience  ;D).

 

Critique plus élaborée sur l'intégralité de la série à venir, mais mon sentiment général et immédiat est que j'ai eu affaire à une oeuvre d'art. Et j'ai kiffé. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw , c'était .....juste énorme !!!!! j'ai vraiment adoré! une fin à la hauteur de toute mes attentes un peu à l'image de la série qui aura su les comblées à merveille , cette série est un mélange de tout ce que j'aime dans l'animation japonaise , de l'absurde , de l'humour , de l'action dantesque , des personnages bien écrit , bref une vrai oeuvre d'art  que je ne me priverai sans doute pas de revisionner dans son intégralité pour en saisir toute les nuances  . Après je pense que cet épisode sera un bouquet final grandiose pour ceux qui comme moi ont vraiment accroché à la série et au contraire pour ceux ne s'étant pas vraiment  investi ou n'ayant tout simplement pas accroché sa sera sans doute un peu décevant dans son bordélisme ( absolument grandiose  d'ailleurs ) .

Pour moi très honnêtement c'est pour l'instant ma série favorite de l'années en attendant les gros cylindré automnal et l'anime sera sans aucun doute dans mon top 5 voir 3 quasi assuré de l'années .

Je trouve pas vraiment les mots pour décrire comment j'ai vécu cet épisode , c'était ....Bluffant .

Et l'on à en plus droit à une fin ouverte qui laisse espérer une suite sans qu'elle soit indispensable à la série ce qui est sympas , "la boucle st bouclé maiiiis si vous voulez on à encore des cartes sous la main pour vous pondre une suite " ; perso j'en redemande et je pense que Kekkai sensen ne souffre pas de la comparaison avec Baccano bien que celui-ci avait plus tendance à être un bordel organisé là ou c'est le contraire dans Kekkai qui est en proie à une déstructuration permanente et totalement assumé et le pire c'est que cela ne les empêche pas de raconter une bonne histoire  ;D .

Bones est vraiment pour moi à l'heure actuelle le studio qui est pour moi le plus inventif créatif et qui propose une qualité permanente dans ses productions , n'étant pas ultra-sensible aux plans et à la mise en scène de shaft ( sans y être insensible non plus cependant ) je pense que Bones est pour l'instant mon studio favori .

La mise en scène justement parlons en excepté dans les séries de shaft et autre exception ( si je cherchais  des exemples j'en trouverai surement à foison ) l'on voit que trop rarement de la mise en scène ( l'on pourrai plutôt parler de mise en image puisque la mise en scène et un terme rattaché au cinéma ) et souvent uniquement pratique dans les série d'animation moderne , sur cet épisode final l'on a droit à une mise en image ultra dynamique et fluide qui m'a vraiment bluffé , bref je pourrai en parler pendant des heures mais je vrais éluder . Kekkai  Sensen c'est de la bombe et pour l'instant meilleure série de 2015 pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Niveau visuel et audio c'est très réussi. Le mélange absurde/sérieux est toujours bon aussi dans ce dernier épisode, bien que le sérieux un peu surjoué pour moi mais ça va.

 

Par contre au niveau de l'histoire, c'est probablement à cause du décalage mais j'étais un peu perdu... Je me rappelle que Black avait des pouvoirs, pas White, du coup je comprends qu'il soit spécial et soit relié à un roi du désespoir mais c'est quoi cette histoire de White = barrière ? Y a un truc qui m'échappe ou ça sort du chapeau ? Idem pour le retour de William, c'est un peu par la force des choses, ce roi du désespoir on sait pas grand-chose sur lui ni sur le dilemme qui a mit Leonardo dans tout ce bordel. Bon je suppose que la fin ouverte est là pour ça après tout, mais j'ai quand même l'impression que y a un tas d'éléments que je comprends pas vraiment.

 

Du côté des persos secondaires ils sont sympas et auront joué leur rôle jusqu'au bout. Mais si il y a une saison deux, on pourra pas passer à côté d'un développement pour certains d'entre eux.

 

Bonne série au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

Par contre ça sera sans moi.

D'ailleurs j'ai pas vu les deux derniers épisodes de mémoire, m'enfin j'ai pas trop apprécié donc même si j'étais à jour ça ne changerais pas grand chose.

Cela dit on verra bien sur le moment, merci d'avoir partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je ne sais pas si je vais suivre cette saison 2.

 

J'ai fini la 1 il y a quelques jours et je n'ai pas totalement accroché. J'ai trouvé le premier épisode assez bof, on a ensuite eu une série d'épisodes vraiment cool (du 2 au 7) puis je me suis ennuyé jusqu'à la fin. L'intrigue principale ne m'intéressait pas, le rythme, beaucoup trop soutenu, gênait la compréhension tandis que les personnages étaient sympathiques sans toutefois casser 3 pattes à un canard. Mention spéciale aux très bons seiyus par contre (ils ont ramené toute la clique de Gintama 9_9).

Pour toutes ces raisons, j'ai accordé 5 à la série sur MAL.

 

Mais bon, je suis prêt à lui laisser une seconde chance en espérant voir des petits épisodes cool comme il y a pu en avoir dans la saison 1.

 

Le trailer ne montre pas grand chose mais on semble suivre la même dynamique qu'auparavant.

 

Bref, affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...