ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Je fais un nouveau post car si je me contente d'éditer apres plusieurs jours personne ne verra J'ai vu quelques images du scan pour voir l'attaque gatling de Luffy car j'ai lu plusieurs fois que c'était celle dédié a Ace qu'on a découvert face a Hody or j'ai regardé les 2 passages pour comparer et je ne vois absolument pas le rapport... En dehors du faite qu'il y a "hawk" dans le nom de la technique et encore dans la logique ce devrait plutôt être red gatling ! Je ne pense pas que le mot hawk soit lié directement a la technique dédié a Ace , Hawk a déjà été employé pour une attaque hawk rifle toute simple et le mot red serait plus logique ! Pour moi c'est une variante du jet gatling un peu plus puissante mais c'est tout. Si vous en savez plus ou si une meilleur trad clarifie le truc je veux bien être mit au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Hawk pour moi c'est l'appellation des techniques de Luffy en G2 quand elles sont enduite de Koka. De même pour le Gear 3 avec Elephant. D'ailleurs la presence de "Sanzen Seikai" dans les attaques de Zoro kokaisé face a Pica, pourrait indiquer que comme Luffy on pourrait retrouver un terme recurrent dans les attaques de Koka. A voir dans la suite pour Zoro. Au passage, Cnet128 a traduit le chap 779 et donc la phrase qui faisait débat sur Chinjao. And that’s just the henchman of Garp’s grandson...!! Phrase similaire a celle de Urouge qui disait qu'un tel membre en disait long sur le charisme du capitaine. Là on a du "Et bah quelle force ! Et encore il s'agit juste d'un sbire de Luffy" en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Ça m'aurait fait mal que le red gatling soit aussi banale quand même , j’espère qu'on a raison ! Apres le truc avec Chinjao je ne sis plus , mais c'est quoi la différence avec l'autre trad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Dans la trad de Mangastream, Chinjao s'étonnait que Zoro ne soit que un sbire de Luffy. Ce qui avait provoqué un peu de débat. Mais bon comme d'hab faut mieux attendre les bonnes trad, là du coup Chinjao pose juste une constation que Zoro est fort mais n'est qu'un homme de main de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bein c'est ce que ta trad dit non ? Il s'étonne bien car Zoro est juste un homme de main de Luffy...ou alors j'ai vraiment du mal lol Mais de toute façons c'est Chinjao quoi le mec qui se fait maitriser avec une attaque banale , il n'a rien vu de Luffy... C'est bien pour ça que je disais que Chinjao vs Pica ce serait un no match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Il s'etonne pas de la même. Mangastream : Chinjao s'étonne de la puissance de Zoro et du fait qu'il est un homme de main de Luffy malgré sa force. L'etonnemment etant bien marqué par un "?!" La traduction litterale etait "Quand on pense qu'il est encore l'homme de main de Luffy ?! " Cnet : "et c'est juste un homme de main de Luffy" Ce qui va dans le sens : ça en dit long sur le capitaine. Je pense que ça sera plus clair avec ce rappel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 C'est même pas Français ce "encore" contextuellement...il me semble que j'avais bien compris la version avec "juste" perso... Apres je trouve ça énorme qu'on puisse se tromper entre interrogation et exclamation (bon apres je parle pas Japonnais) même si ici ça ne change pas le sens de la phrase a 1ére vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 cela peut vouloir 'Quand on pense qu'il est resté l'homme de main de Luffy alors qu'il a l'étoffe d'un capitaine' mais c'est ce genre de phrase où en français on a plein de déclinaison alors que peut etre qu'en japonais, c'est surtout le ton qui donne le sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 C'est surtout beaucoup parler pour pas grand chose. C'est le genre de phrase qui permet de hyper les personnages et de montré que les "spectateurs" ont vu la puissance/les progrès des persos', mais les fans se lancent des des interprétations de fou à chaque fois. Cette phrase me fait penser à celle de Shabaondy où l'un des 'novas si je ne m'abuse se demande qui est le chef d'un second comme lui. (qui n'a pas l'air d'être facile à commander) Et puis.. on le sait qu'il est fort de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 C'est surtout beaucoup parler pour pas grand chose. C'est le genre de phrase qui permet de hyper les personnages et de montré que les "spectateurs" ont vu la puissance/les progrès des persos', mais les fans se lancent des des interprétations de fou à chaque fois. Cette phrase me fait penser à celle de Shabaondy où l'un des 'novas si je ne m'abuse se demande qui est le chef d'un second comme lui. (qui n'a pas l'air d'être facile à commander) Et puis.. on le sait qu'il est fort de toute façon. Je vais attendre avant de conclure quoi que ce soit parce qu'il y a 56 version de trad la je viens de voir...chaud ! Moi j'ai vu un peu partout VO/VF "c'est donc un des hommes de Luffy ?" une phrase qui sert a rien donc , bref je verrais ça dans un an (logiquement le tome 78 qui comprend ce chap sortira dans pile un an en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Ce type de phrase sert surtout a valorisé Luffy, sa montre que pour avoir un homme du calibre de Zoro dans son équipage c'est que Luffy doit être un monstre mais c'est trompeur parce que Zoro et Luffy on une vision assez similaire ce qui fait que pour arriver a réaliser leur rêve il doivent s'associer ils se sont mis d'accord au début chacun veut réaliser son rêve et il doivent pas s'opposer a leur but sous peine de se battre pour devenir seigneur des pirates il a besoin d'un équipage qui tiens la route et surtout des meilleurs dans chaque domaine d'un autre coté Zoro a besoin lui aussi d'un équipage qui l'aide avancé. j'espère qu'on verra du grand Luffy contre Dofla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Ça peu être avoir plusieurs sens , caché donc , tout aussi valable les uns que les autres... Il pourrait dire ça en pensant "merde Zoro pourrait être capitaine" , ou alors pour dire si le second est aussi fort le 1er doit être un monstre. La seule chose qui permet de deviner sa pensé c'est qu'il s'est battu contre Luffy , s'est fait coucher avec un coup assez banale et a vu Luffy frapper Pica encore plus fort sans que ça suffise d'ailleurs... En générale ça valorise le capitaine quand on l'a pas vu a l’œuvre , car on peu imaginer qu'il est encore plus fort... Mais ici on peu légitimement penser sans prendre partie qu'au contraire sa remarque n'a pas pour but de valoriser Luffy mais bien Zoro ! Apres on n'est même pas sur du sens de la phrase et a vrai dire c'est pas important , on a déjà eu droit a tout dans le domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Je dirais que les deux parties son exact personnellement, Cela sert à valoriser à la fois Zoro et Luffy. Les deux fois ou le duo a été valorisé de cette manière c'était par Urouge (donc un rivale) Et là, part les deux générations de chef de la happou navy dont un a été u pirate légendaire. Ca veut dire qu'a des moments précis, deux capitaines ont à la fois reconnu la puissance de zoro, et donc par conséquent celle de Luffy, car de part son haki (j'entends par là sa volonté) et sa force, Zoro n'est pas le type d'homme a se soumettre. Luffy a gagné son respect et se met un peu en "retrait" en soutenant toujours son capitaine. A plusieurs reprise zoro a été considéré plus ou moins comme le Vice capitaine de toute façon. Luffy, de part sa force et sa volonté, à su maintenir la cohésion de son équipage, et surtout l'infini loyauté de quelqu'un comme zoro. Celà montre de la part d'un capitaine ayant un tel second, une force incroyable. On le voit de toute façon avec cette phrase ("et c'est juste un homme de main de Luffy") Nous montre simplement que celà en dit énormément sur Luffy. Donc cette phrase je pense, sert à valoriser les deux, de part leur force, loyauté et volonté. La relation de Luffy/Zoro est un peu symétrique de celle de Gol.D Roger et Rayleigh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 La différence c'est qu'Urouge ne sait même pas a quoi ressemble Luffy... Ca concernait directement Luffy car il a bien fait comprendre en plus que si le second est comme ça , Luffy doit être taré en gros... Mais Chinjao lui il a pas besoin d'extrapoler sur Luffy qu'il a déjà combattu et vu a l’œuvre , dans ce contexte logiquement ça ne concerne Luffy qu'indirectement ou pas du tout même... C'est ça que je voulais dire , mais on n'est même pas sur du sens de la phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 @ragondin Tu dis toi même que Chiniao n'a pas combattu Luffy à pleine puissance , comment il fait pour situer son vrai niveau ? Pour ma part ,ces paroles mettent en valeur à la fois Zorro , et Luffy qui doit être au moins aussi fort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Déjà on est même pas sur de ce qu'il dit (super le taf des scantraders....) donc l’intérêt du débat malheureusement.... Sinon peu importe ce qu'il a vu car il ne sait pas ni pour l'un ni pour l'autre mais c'est surtout parce qu'on ne s'exprime pas comme ça pour mettre le capitaine en valeur quand l'a vu a l’œuvre... L'auteur n'aurait aucune raison d'utiliser un manière si détourné pour mettre Luffy en valeur... Il ne faut pas voir du fan service Luffy partout , il n'y a pas que lui qui compte dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Déjà on est même pas sur de ce qu'il dit (super le taf des scantraders....) donc l’intérêt du débat malheureusement.... Bien sûr que si on le sait, je viens de regarder le scan en RAW (au cas ou) et Don chinjao dit exactement : Japonais : あれでガ-プの孫の子分か!! (are de gaapu no mago no kobun ka) Anglais :And that was the henchman of garp's grandson ?!! Français : Et c'était l'acolyte du petit fils de garp ?!! Donc on voit bien que la traduction est très clair. C'est généralement la traduction de mangapanda dont il faut se mefier, il faut toujours relire le chapitre de mangastream après pour une trad de qualité. Sinon peu importe ce qu'il a vu car il ne sait pas ni pour l'un ni pour l'autre mais c'est surtout parce qu'on ne s'exprime pas comme ça pour mettre le capitaine en valeur quand l'a vu a l’œuvre... On peut valoriser quelqu'un à travers une autre personne hein. Sinon on aurait pas pris la peine de préciser que Zoro était l'acolyte de Luffy. Ca sert à nous montrer à quel point les deux sont devenu puissant. Puisque le premier valorisé c'est Zoro quand Sai dit (Autant de puissance et il n'a même pas participé au tournois, quel homme modeste) Ici, zoro directement valorisé par Sai, qui était jusqu'a présent le prétendant au poste de capitaine de la happou navy, le nouveau chef. Et ensuite, Chinjao, qui était jusque là le capitaine, valorise les capacités de leader et la force de Luffy à travers Zoro, qui, après leur combat et après avoir retrouvé sa tête foreuse, le voit sous un nouveau jour. Donc les deux générations de leader qui avait jusque là une relation Capitaine/vice capitaine (Sai étant le second, et prétendant au poste) complimenté Le second, le "vice capitaine" et son capitaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Avec cette tournure de phrase je ne vois pas trop comment on peu considérer ça comme un compliment pour Luffy Moi je trouverait limite plutôt ça vexant pour Luffy mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Je vois que @Pandead aime bien faire des classements comme dans dreamland dont est tiré son avatar Si Jinbei est encore écarté de l'équipage,c'est que sa puissance est trop déterminante dans le déroulement des arcs actuels. Il est puissant et réfléchi,il connaît très bien le Nouveau Monde et tous ceux qui voguent sur ces mers. Un arc Dressrosa avec encore un allié de Luffy aussi puissant aurait été trop désavantageux pour le flamant. Ceci dit,ce combat contre Doflamingo va faire progresser Luffy ce qu'il faut pour qu'il soit à coup sûr plus puissant que le HP à mon avis. Au fait j'ai mis une ou deux phrases dans le topic du chapitre de la semaine qui n'ont pas trouvé écho,et j'aimerais bien avoir des avis,même par MP puisque c'est un tantinet HS : "Au fait,le coup de pied que Dofla met à Kyros s'apparente au rankyaku ou il était à base de fils ? Et la technique utilisée contre Little Oz Junior ?" Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Au fait j'ai mis une ou deux phrases dans le topic du chapitre de la semaine qui n'ont pas trouvé écho,et j'aimerais bien avoir des avis,même par MP puisque c'est un tantinet HS : "Au fait,le coup de pied que Dofla met à Kyros s'apparente au rankyaku ou il était à base de fils ? Et la technique utilisée contre Little Oz Junior ?" Pour le coup de pied de Dofla qui coupe la tour, pour moi cela s'est toujours apparenter à un coup de pied avec des fils mais il semble qu'on ne voit aucun fil (qui peuvent paraitre invisible) et que cela peut s'apparenter à un coup de peid surpuissant mais, je trouverais cela trop gros que Doflamingo puisse donner un coup de pied aussi puissant, qu'il ne nous a d'ailleurs pas remontrer par la suite même s'il semble bon au corps à corps. Cela peut dépendre des interprétations mais pour moi, je préfère me dire qu'il y'a eu des fils pour avoir un coup de pied aussi puissant qui coupe les tours qui sont à coté aussi ... Pour Little Oz Junior, c'est bien une attaque de fil qui tranche sa jambe vu que Doflamingo fait juste un geste de la main et n'a pas donner l'impression d'avoir donner un coup au corps.D'ailleurs à cette époque ses fils ont toujours été invisible dans les attaques que l'auteur nous a montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Je suis de l'avis de @Kirua ,d'autant plus que l'attaque est de nature tranchante (coupe le batiment en 2) ,une onde de choque issu d'un coup de pied aurait détruit le mur au lieu de le couper en 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Il n'y aura surement pas de power up de Luffy pour vaincre Doflamingo ! Il n'utilise que des technique des bases même ici contre Doflamingo , il n'y a que la patate qui a explosé Hody sous l'eau et elephant gatling ou il était vraiment sérieux , tout le reste c'est de la promenade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Ok pour l'attaque sur Oz. C'est que l'attaque "fils polychromes" qu’exécute Dofla tranche en plusieurs rondelles,ou en quadrillage si utilisée à deux mains,ou en combo avec son Dark Knight,ce qui ne correspond pas au tranchage net de jambe,ainsi qu'à la puissance élevée qui a dû être déployée pour découper le colosse (alors que des marines lambda sont juste lacérés par l'attaque "de base" du flamant ). Kaku avait fait un joli rankyaku,ainsi que Lucci,c'est pour ça que j'y pensais pour Dofla. Ceci dit je viens de faire une supervision des tomes et databooks pour voir les noms d'attaque,et leurs effets,et il y en a un paquet qui ne sont pas "nommées",donc je pense qu'à un moment,essayer de les classer,ou comprendre ce qu'est un Hawk Gatling relève du triturage intellectuel. Je passe ! Merci pour la réponse @Kirua Juken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Il a toujours utiliser ces fils avec ses mains aussi loin que mes souvenir remonte. Depuis que son fruit a été identifié, on voit toujours ses fils maintenant. C'est comme ça généralement dans one piece, et dernièrement ça a été le cas avec barto, quand son pouvoir était inconnu, on ne pouvait pas voir ses barrières. Bref, pour moi, c'était un simple coup de pied puissant de doffy. Il possède une force extrême et est capable de faire autant de dégât sans utiliser ses pouvoirs. Lucci, avec son rankyaku, avait tranché en deux le batiment de la galley la company, et pourtant, il ne possède pas de pouvoir spécial lui permettant de réaliser une telle attaque. Son explication de cette technique était que la puissance de leur corps était tel, qu'ils pouvaient générer des "kamakaze" pour trancher leur ennemis. Donc que Doffy fasse ça qu'avec un simple coup de pied n'a, je pense, rien d’exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Et encore couper une partie d'une grande demeure pour qu'elle s’effondre ou couper en 2 la grosse tour c'était juste de simples démonstration pour Lucci et Kaku... Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier quand on a vu que Zoro coupait déjà un galion d'un coup d'épée sous l'eau ou plus gros encore le golem... Maintenant ils sont assez fort pour trancher/exploser des montagnes donc ouais Dofla qui coupe un pauvre bâtiment sans utiliser son pouvoir c'est loin d'être fou mais apres il a peu être utilisé son pouvoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés