Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas vraiment d'accord concernant le cas Kizaru. Je le vois comme quelqu'un de tellement fainéant qu'il évite toujours d'en faire trop. A mon avis, c'est pour cette raison qu'il n'a pas été envisagé (d'ailleurs, dans le fond, rien ne dit qu'il n'a pas été initialement envisagé), et je pense que c'est également pour cette raison qu'il s'est montré moins impressionnant que les deux autres. Dans les rares moments où il est sérieux, il sait se montrer impressionnant, comme c'est le cas sur Shabondy contre les Supernovas.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sans doute, on verra très certainement Kizaru mieux développer dans l'arc VegaPunk (laser+ Son neveu Sentoumaru etc)

D'ailleurs vous situez où le niveau de Sentoumaru, il ma toujours intrigué ce personnage, selon lui il a la meilleur défense au monde  :o rien que ça ???

Perso , je le vois bien à un niveau très bon VA , il se dit avoir la meilleure défense du monde , donc il a sûrement un Haki défensif de très haut niveau rivalisant avec celui des amiraux et Yonkou , je le vois bien au même niveau que Joz en terme de résistance , par contre offensivement , même si ses coup doivent envoyer du lourd , il ne doit être plus fort qu'un Vergo et encore moins Sai ou Chinjiao dans sa jeunesse .

Effectivement , je le vois plus comme une brute qui n'essaie pas d'esquiver , ça collerais bien avec le personnage de Franky , ainsi on saura jusqu'à quel point ça défense va être performante contre les lasers de Vegapunk , mais avant cela le cyborg doit bien progresser , je ne le vois pas rivaliser avec son niveau actuel (faible VA) .

Sentômaru est bien au-dessus du niveau VA,et ce,pré-ellipse. Il était le capitaine de la brigade scientifique. Ce qui inclue César Clown, très fort pour un scientifique. il dirige les pacifistas et semble avoir un rôle spécial au sein de la Marine,même après ellipse puisqu'il est toujours accompagné des PX.D'ailleurs pourquoi avoir changé de poste ? Il ne vaut pas un amiral,mais c'est une brute bien trop puissante pour un Franky actuel qui bat juste les officiers "de base" de la Don Quichotte Company !

Je me demande ce que valait Tsuru à son maximum surtout,elle a un rôle important dans la Marine et semblait crainte quand elle était jeune.

C'est le retour de Mihwak,Mihawks et autres Rayleight ? Sinon il y a déjà Mihawk et Rayleigh... :P

Pas faux, c'est vrais qu'il était le capitaine de la brigade scientifique et post-ellipse il est toujours entouré de PX.

Quand je parle d'un affrontement avec Franky c'est dans un futur proche, actuellement il n'a pas le niveau.

Y a des officiers de la marine dont je n'arrive pas à situer le niveau, tel Mageallan et Sentoumaru.

Oui pareil,Sentômaru est hors catégorie,Magellan idem,Rob Lucci ou le CP 0 ,etc...

Parce qu'en dehors des amiraux et généralissime (jamais sur le terrain),j'ai du mal à voir comment le GM se fait respecter.

Si au moins tous les VA avaient le niveau de Vergo ou Smoker ça irait,mais vu leurs prestations,c'est la douche froide  :(

Même César Clown qui est un scientifique,est probablement un meilleur combattant que la moitié d'entre eux...

J'attends de voir l'intégralité des 16 VA post ellipse...

Juste une chose que j'ai vu sur le topic simulation ,mais vu que le combat actuel ne concerne pas Mihawk je préfère répondre ici

Le titre de Mihawk, c'est "Le plus grand bretteur du monde" (世界最強の剣士, Sekai Saikyō no Kenshi). Pour le coup, je fais confiance à One Piece wikia et One Piece Encyclopédie, qui ont surement traduit plus littéralement le titre, et donc de manière plus neutre. Dans un duel à l'épée, Mihawk n'a pas son pareil, d'ou son titre. Mais ça ne veut pas dire que tout personnage possédant une épée peut directement être classé sous lui. Autrement dit, Mihawk est meilleur que Shanks dans un combat à l'épée, mais ça veut pas dire qu'il est plus puissant que lui, Shanks ayant peut être (surement) d'autres atouts.

"Le plus grand bretteur du monde " peut être être interprété de plusieurs façons pour ceux qui aiment chipoter , genre comme le bretteur le plus technique ou celui qui a le plus apporté dans l'escrime, le bretteur le plus légendaire/connu  mais pas forcément le plus puissant quand on aime contredire

Or, Le titre de Mihawk, traduit littéralement veut dire "L'épéiste le plus puissant du monde"

世界 = Sekai : Monde

最強 = Saikyō = le plus puissant, le plus fort  (Aucune ambiguité )

の= no = particule  marquant la possession

剣士 = Kenshi = épéiste

En bref le titre Mihawk : Le plus puissant du monde parmi les épéistes .

Donc Mihawk est censé être supérieur à n'importe quel épéiste en combat, après à vous de voir si vous considérez des Shanks, Fujitora et cie comme comptant comme épéiste dans le monde d'OP o que son titre (dans un encadré quand même) est valide.

Juste une chose que j'ai vu sur le topic simulation ,mais vu que le combat actuel ne concerne pas Mihawk je préfère répondre ici

"Le plus grand bretteur du monde " peut être être interprété de plusieurs façons pour ceux qui aiment chipoter , genre comme le bretteur le plus technique ou celui qui a le plus apporté dans l'escrime, le bretteur le plus légendaire/connu  mais pas forcément le plus puissant quand on aime contredire

Or, Le titre de Mihawk, traduit littéralement veut dire "L'épéiste le plus puissant du monde"

世界 = Sekai : Monde

最強 = Saikyō = le plus puissant, le plus fort  (Aucune ambiguité )

の= no = particule  marquant la possession

剣士 = Kenshi = épéiste

En bref le titre Mihawk : Le plus puissant du monde parmi les épéistes .

Donc Mihawk est censé être supérieur à n'importe quel épéiste en combat, après à vous de voir si vous considérez des Shanks, Fujitora et cie comme comptant comme épéiste dans le monde d'OP o que son titre (dans un encadré quand même) est valide.

Ça a déjà été dit plusieurs fois et justement , c'est la guerre entre ceux qui s'en tiennent au fait que tu cite et ceux qui se disent que si ça se trouve , ce titre n'est pas mérité car les personnages qui le déclarent et la description de l'auteur sont la pour nous tromper.

La modération encourageant l’indécision a rendu le sujet tabou.

Tu sais tout.

Ça a déjà été dit plusieurs fois et justement , c'est la guerre entre ceux qui s'en tiennent au fait que tu cite et ceux qui se disent que si ça se trouve , ce titre n'est pas mérité car les personnages qui le déclarent et la description de l'auteur sont la pour nous tromper.

La modération encourageant l’indécision a rendu le sujet tabou.

Tu sais tout.

Je sais que ça a déjà été dit mais j'avais envie d'ajouter mon grain de seul avec des explications pour ceux qui pourraient être trompé par le wiki.

Je vois pas pourquoi Oda nous ferait une fausse description???

Relisez le manga depuis le début, i n'y a jamais eu de mensonge dans les encadrés, non? Pourquoi ça arriverait après presque 80 tomes, oda en mode "nope en fait c'était un mensonge lol "

Bon

Même si vous ne maitrisez pas le japonais vous pouvez vérifier le titre de Mihawk vous même avec les explications que je vais donner, détaillé

youarewrong.jpg

On va le faire ensemble étape par étape

J'appuierais ma traduction avec plusieurs sources différentes :

Les Deux premiers Kanji : 世界 = せかい = sekai = monde 

Source

http://fr.wiktionary.org/wiki/世界

http://en.wiktionary.org/wiki/世界

http://www.eudict.com/?lang=japfre&word=sekai

Les deux suivants : 最強 =さいきょう  = saikyō = le plus fort, le plus puissant 

http://en.wiktionary.org/wiki/最強 (the strongest)

http://www.kanjijapanese.com/en/dictionary-japanese-english/最強

Aucune ambiguité donc

の  = no = je crois pas avoir besoin de traduire ça, mais au cas où ce lien le fera bien mieux que moi : http://www.crapulescorp.net/japonais/cours/grammaire/particules/particule-japonaise_no.php5

Les deux derniers kanji : 剣士 = けんし = kenshi = épéiste

http://en.wiktionary.org/wiki/剣士

résultat quand tu tapes " 剣士"  SUR  google images  https://www.google.co.jp/search?q=剣士&client=opera&hs=zs6&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UPUwVe3PNqqs7AaCj4CQAQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=971&gws_rd=ssl

http://www.linguee.com/japanese-english/translation/剣士.html

Voila, voila. Je pense que maintenant, il ne devrait plus avoir de chipotage sur ce point là. "Oui mais non ça peut être interprété diffé...." NON

Le titre de Barbe Blanche c'est Sekai Saikyō no Otoko , seul différence c'est la fin où Kenshi (épéiste) est remplacé par (otoko) pourtant TOUTES les traductions du monde donne BB comme étant le plus puissant du monde, jamais vu de "world's greatest man" pour BB donc je vois pas pourquoi il devrait y avoir de différence pour Mihawk.

Ce sera cool si vous pouviez changer la trad des wikia d'ailleurs (flemme de le faire)  qui n'est  pas littéral mains une traduction choisie qui laisse place à plusieurs interprétations différentes ce qui n'est pas le cas en japonais.

Le titre de Mihawk englobe une supériorité d'oeil de faucon en combat  sur tous ceux qui sont considéré comme des épéistes

Que son encadré soit un mensonge d'Oda ou pas ça ce n'est pas mon affaire

Mais on a jamais dit que Mihawk n'était pas le plus fort des épéistes.

On a juste dit qu'au moment ou un épéiste peut faire tomber des météorites ou est supérieur à lui sur un autre domaine, ça brouille les pistes et ça devient hors catégorie.

C'est d'ailleurs marrant que tu parles de Barbe Blanche puisque ça reviendrait à dire qu'il y a une incohérence entre Barbe Blanche et Mihawk (Il utilise un Bisento donc normalement il devrait être inférieur à Mihawk), sauf que non, puisqu'en plus de sa maitrise du Bisento, Barbe Blanche à son fruit.

En fait c'est surtout la guéguerre sans fin (à laquelle j'aime participer)  qui fait que le sujet est tabou,car ce topic devient casse-couilles à force de voir des gens s'insulter ou se mépriser au sujet de qui est le plus fort entre Mihawk et Shanks (ou Zoro et Luffy)sur environ 50 pages de topic...chacun à son avis et les deux sont valables. Le titre de Mihawk n'est pas remis en question,ni sa traduction,hormis par des gens de mauvaises foi car il est officiel. Ce n'est pas la seule chose à prendre en compte dans un duel,c'est tout. C'est l'interprétation que l'on fait de ce titre qui est différente.

Ça fait plusieurs posts qu'on essaie de détourner l'attention sur d'autres personnages,mais ça à l'air bien moins passionnant puisque bie moins de gens participent. On veut juste des impressions sur eux,aucune certitude.

Sinon on peut attendre que ce soit Yonkou/Marco/amiraux le sujet encore une fois...

Mais on a jamais dit que Mihawk n'était pas le plus fort des épéistes.

On a juste dit qu'au moment ou un épéiste peut faire tomber des météorites ou est supérieur à lui sur un autre domaine, ça brouille les pistes et ça devient hors catégorie.

C'est d'ailleurs marrant que tu parles de Barbe Blanche puisque ça reviendrait à dire qu'il y a une incohérence entre Barbe Blanche et Mihawk (Il utilise un Bisento donc normalement il devrait être inférieur à Mihawk), sauf que non, puisqu'en plus de sa maitrise du Bisento, Barbe Blanche à son fruit.

Toi peut-être , mais j'ai déjà vu des gens qui essayaient de faire interpréter le titre de Mihawk différemment.

Bien essayé mais le bisento ne fait pas de toi un épéiste, arme blanche =/= épéisme

Et même si tu considérerais BB comme un épéiste, qu'est-ce que ça changerait? Justement pour éviter d'avoir des incohérences a carrément décrit BB comme l'homme le plus puissant du monde, ce qui le placait automatiquement au-dessus de tous les autres, qu'importe les catégories. C'était un "monstre" comme le décriait BN

Les Shanks et le Fujitora eux n'ont aucun titre eux qui leur permettraient de montrer une supériorité sur Mihawk genre "le meilleur utilsateur de haki" ou je ne sais quoi

@Au secours Zoro

les. Le titre de Mihawk n'est pas remis en question,ni sa traduction,hormis par des gens de mauvaises foi car il est officiel

Bah justement j'aimerais que ça cesse, je ne supporte pas la mauvaise foi qui contredit les mots de l'auteur.

Toi peut-être , mais j'ai déjà vu des gens qui essayaient de faire interpréter le titre de Mihawk différemment.

Bien essayé mais le bisento ne fait pas de toi un épéiste, arme blanche =/= épéisme

Et même si tu considérerais BB comme un épéiste, qu'est-ce que ça changerait? Justement pour éviter d'avoir des incohérences a carrément décrit BB comme l'homme le plus puissant du monde, ce qui le placait automatiquement au-dessus de tous les autres, qu'importe les catégories. C'était un "monstre" comme le décriait BN

Les Shanks et le Fujitora eux n'ont aucun titre eux qui leur permettraient de montrer une supériorité sur Mihawk genre "le meilleur utilsateur de haki" ou je ne sais quoi

@Au secours Zoro

Bah justement j'aimerais que ça cesse, je ne supporte pas la mauvaise foi qui contredit les mots de l'auteur.

Ce qui prouve que malgré le titre de Mihawk, il y a des hommes, utilisant des lames, pouvant le surpasser par d'autres moyens.

Qu'il soit le meilleur épéiste est une chose, ça ne veut pas dire qu'il puisse rivaliser avec la gravité d'un Fujitora ou les secousses de Barbe Blanche par exemple, ce qui n'a aucun rapport avec le fait d'être un épéiste.

Ce qui prouve que malgré le titre de Mihawk, il y a des hommes, utilisant des lames, pouvant le surpasser par d'autres moyens.

Qu'il soit le meilleur épéiste est une chose, ça ne veut pas dire qu'il puisse rivaliser avec la gravité d'un Fujitora ou les secousses de Barbe Blanche par exemple, ce qui n'a aucun rapport avec le fait d'être un épéiste.

Fujitora est clairement un épéiste , il utilise un sabre pour ses pouvoirs,  se bat avec au CàC et se protège avec

BB n'est pas un épéiste, le bisento n'entre pas dans la catégorie de l'épéisme et BB ne s'en sert pas tout le temps, pour Akainu  et déclencher ses séismes il se sert de ses poings

En plus le bisento est une hallebarde japonaise, les hallebardes (ainsi que les armes d'hast) ne sont pas considéré comme des épées en europe et je vois pas pourquoi ce serait différent au japon.

Un épéiste c'est un épéiste, il y  pas de treizemille définitions 

Débat déjà fait, mais le Bisento a de nombreuses description dont une qui est celle d'une longue épée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bisento

http://books.google.be/books?id=i0ni1NmbYe0C&pg=PA162&dq=bisento&hl=en&sa=X&ei=YGYbT9HUPJH4tgfs6ciYCw&sqi=2&redir_esc=y#v=onepage&q=bisento&f=true

Un personnage plus fort épéiste qui est plus fort que l'homme le plus fort du monde qui se sert d'une épée, cherchez l'erreur.

Le titre de Mihawk prouve qu'il est le plus fort épeiste, pas que son Haki dépasse celui de tous les personnages qui tiennent une épée en main, que ses capacités physiques suivent, ni que son endurance lui permettent de combattre pendant 10 jours, que ça inclue les FDD...

Et que je sache Mihawk n'a jamais vaincu Shanks ni Fujitora, donc je vois pas pourquoi il serait plus fort.

Pour Barbe Blanche son titre était dépassé, aucune distinction faite entre un vieil homme malade et l'homme jeune qui a obtenu ce titre, ce qui n'a pas vraiment de sens.

Ce genre de titre ce n'est pour moi que de la considération, la réputation du personnage. Rien de plus. 

Oui et "The bisentō has various descriptions, "a double-edged long sword with a thick truncated blade",[2] "a spear-like weapon with a blade at the end that resembles a scimitar",[3] "a polearm resembling a glaive, with a long, heavy half and a heavy, curved blade"

Je peux te trouver d'autres liens qui te disent que le bisento est une arme d'hast et pas une épée. En gros c'est encore un débat

Oui et "The bisentō has various descriptions, "a double-edged long sword with a thick truncated blade",[2] "a spear-like weapon with a blade at the end that resembles a scimitar",[3] "a polearm resembling a glaive, with a long, heavy half and a heavy, curved blade"

Je peux te trouver d'autres liens qui te disent que le bisento est une arme d'hast et pas une épée. En gros c'est encore un débat

Oui, merci de citer un lien que je donne  9_9, d'où l'usage de "nombreuses descriptions" mon "dont" qui ne sont pas là pour rien. Faut arrêter cette forme de despotisme qui ne tient sur pas grand chose, une épéiste c'est quelqu'un qui manie l'épée, point.

C'est ça la définition du terme, d'autres attributs tels que l'explosion d'haki de Rayleigh, l'HDO, des coups de pieds, l'endurance, les FDD ne sont pas pris en compte dans l'art de l'escrime.

Fujitora est clairement un épéiste , il utilise un sabre pour ses pouvoirs,  se bat avec au CàC et se protège avec

BB n'est pas un épéiste, le bisento n'entre pas dans la catégorie de l'épéisme et BB ne s'en sert pas tout le temps, pour Akainu  et déclencher ses séismes il se sert de ses poings

En plus le bisento est une hallebarde japonaise, les hallebardes (ainsi que les armes d'hast) ne sont pas considéré comme des épées en europe et je vois pas pourquoi ce serait différent au japon.

Un épéiste c'est un épéiste, il y  pas de treizemille définitions

Comme tu le dis si bien, il utilise son sabre pour ses pouvoirs, c'est bien qu'il utilise un élément externe à l'épéisme.

Et comme l'a montré Jon Bull, le Bisento est présenté comme une longue épée, donc si on part dans le fameux "C'est écrit dans un encadré donc c'est une vérité absolue" c'est bien qu'il y a une incohérence.

Je suis du même avis que lui, pour moi, les titres sont biens vrais, mais ce n'est pas une vérité scientifique ou une vérité mathématique, la preuve est que Zoro pourra le détrôner (Ou quelqu'un d'autre le fera à mon avis) un jour, ce qui veut bien dire que son titre, comme Barbe Blanche, peut être repris ou contredit.

Donc oui, son titre révèle en lui une certaine force, mais vous extrapolez en disant que le moindre personnage qui porte ne serait-ce qu'un couteau à sa ceinture est obligatoirement en dessous de lui parce que ça ne veut absolument pas dire ça.

Il n'a d'ailleurs jamais été dit qu'il avait battu un épéiste de ce niveau là.

D'ailleurs votre "BB est considéré comme un épéiste" ne semble pas être si évident que ça au Japon, ici un blog japonais qui  liste (qui date de 2013 donc on a largement vu BB combattre)  les épéistes d'OP (les plus importants en tout cas)

http://manga--anime.blog.so-net.ne.jp/2013-08-04

Et vous savez quoi? Il y a Shanks par exemple mais  pas  白ひげ (Shirohige) (seulement ceux faisant partie de son équipage) ou de  エドワード・二ューゲート (Edward Newgate) là-dedans, un petit coup de ctrl+f ou de google trad et vous pouvez vérifier.

Alors oui, ce n'est qu'un blog et pas un site officiel ou quoique ce soit mais arrêtez d'utiliser l'argument "BB est considéré comme un épéiste" pour tenter de trouver une contradiction chez Oda alors que ce BB épéiste sort de nulle part et n'est une évidence pour personne en dehors de vous.  On approche tout doucement de la mauvaise foi là

En quoi un blog est un contre-argument ?

Je pourrais faire pareil en trouvant des sites ou des vidéos ou l'on trouve Mihawk en dessous d'un Fujitora pour dire que c'est pas évident pour une partie du monde.

Bien évidemment que c'est pas un débat qui est évident (Sinon il ne durerait pas depuis l'apparition du personnage), mais ça me parait assez gros qu'Oda soit aussi catégorique avec ce titre alors que jusqu'à là il a toujours fait marcher le "réalisme" et les nuances de son monde.

Un Barbe Blanche, même si jugé comme le plus puissant, s'est fait battre par Akainu, donc pourquoi d'un seul coup, en 80 tomes comme tu le disais si  bien, il changerait ça avec ce titre ?

D'ailleurs on ne sait rien de son titre, on ne sait pas comment il l'a obtenu, on ne sait pas ce qu'il représente dans le monde de One Piece, on ne sait même pas comment le maintenir.

Je vois pas, par exemple, Fujitora aller jusqu'à Mihawk pour le défier juste dans le but de récupérer son titre, donc comment ça marche ? C'est encore un mystère.

Donc bon, c'est loin d'être aussi catégorique.

En quoi un blog est un contre-argument ?

Je pourrais faire pareil en trouvant des sites ou des vidéos ou l'on trouve Mihawk en dessous d'un Fujitora pour dire que c'est pas évident pour une partie du monde.

Bien évidemment que c'est pas un débat qui est évident (Sinon il ne durerait pas depuis l'apparition du personnage), mais ça me parait assez gros qu'Oda soit aussi catégorique avec ce titre alors que jusqu'à là il a toujours fait marcher le "réalisme" et les nuances de son monde.

Un Barbe Blanche, même si jugé comme le plus puissant, s'est fait battre par Akainu, donc pourquoi d'un seul coup, en 80 tomes comme tu le disais si  bien, il changerait ça avec ce titre ?

D'ailleurs on ne sait rien de son titre, on ne sait pas comment il l'a obtenu, on ne sait pas ce qu'il représente dans le monde de One Piece, on ne sait même pas comment le maintenir.

Je vois pas, par exemple, Fujitora aller jusqu'à Mihawk pour le défier juste dans le but de récupérer son titre, donc comment ça marche ? C'est encore un mystère.

Donc bon, c'est loin d'être aussi catégorique.

Je ce que je veux dire c'est que le blog est pas moins crédible que quiconque ici que vous êtes aussi random dans le fandom onepiecien que celui qui doit tenir ce blog, mais ce dernier est japonais et doit mieux savoir dans quel catégorie doit entrer un manieur bisento, pourtant il n'a pas mis BB parmi les épéistes. Mais il peut très y avoir un blog japonais qui mettrait BB en épéiste, j'en sais rien.

En gros, ce blog ne détient pas la sainte vérité mais ça montre que BB n'est pas considéré comme un épéiste pour tout le monde, même au Japon (on n'a donc aucune idée de comment Oda considère BB) et donc si tu veux tu peux utiliser l'argument des pouvoirs qui peut se tenir (après tout l'épéisme n'a rien à voir avec les FDD) mais laissez BB en dehors de ça,  c'est tout.

Je me rappelle pas avoir dit que c'était une évidence que Barbe Blanche soit épéiste, seulement qu'il pouvait être considéré comme tel car il se sert d'une arme qui peut répondre à cette description (ce qui est vrai, tu le concèdes même).

Je vois pas en quoi, je fais de la mauvaise foi, si ce ne pas être aussi catégorique que toi c'est être de mauvaise foi, on ira pas loin  :D

Pas grand chose à dire sur le site japonais, même si ce genre de fan made est souvent bien fait, il n'a aucune véracité (au passage sortir ce genre de truc n'a pas grand intérêt sur un forum francophone, les sites One Piece officieux fait par de fans francophones et anglophones c'est pas ça qui manque).

Mais sinon Mihawk et Barbe Blanche n'ont pas affrontés tous les personnages de la planète, Mihawk n'a jamais vaincu Shanks ou Fujitora. Mihawk a accompli des faits d'armes qui lui ont permis d'être connus comme le plus fort des épéistes, j'attends toujours le passage ou on nous sortira qu'il a battu un Yonko ou amiral épéiste. 

Tout comme Barbe Blanche vieillard n'a jamais vaincu un Yonko, au contraire on voit Shanks lui tenir tête... Au contraire, on voit Akainu lui arracher la moitié de son visage pour au final revenir en jeu avec des blessures superficiels.

Sa réputation il l'a obtenu il y a plusieurs années, à une époque où il était bien plus puissant, est-ce qu'il la mérite toujours ? Personnellement vu sa vieillesse et son état de santé je trouve pas, mais je peux concevoir qu'on puisse penser l'inverse.

Pour la mauvaise foi je ne visais personne en particulier, c'était général.

Mais sinon Mihawk et Barbe Blanche n'ont pas affrontés tous les personnages de la planète, Mihawk n'a jamais vaincu Shanks ou Fujitora. Mihawk a accompli des faits d'armes qui lui ont permis d'être connus comme le plus fort des épéistes, j'attends toujours le passage ou on nous sortira qu'il a battu un Yonko ou amiral épéiste. 

Tout comme Barbe Blanche vieillard n'a jamais vaincu un Yonko, au contraire on voit Shanks lui tenir tête... Au contraire, on voit Akainu lui arracher la moitié de son visage pour au final revenir en jeu avec des blessures superficiels.

Sa réputation il l'a obtenu il y a plusieurs années, à une époque où il était bien plus puissant, est-ce qu'il la mérite toujours ? Personnellement vu sa vieillesse et son état de santé je trouve pas, mais je peux concevoir qu'on puisse penser l'inverse.

En effet, mais autant BB il y a l'argument de la maladie qui faisait qu'il s'affaiblissait constamment autant Mihawk ne faiblit pas lui et je doute qu'on aurait lui donné son titre si il y avait eu des amiraux/empereur épéistes qui paraissaient plus fort lui.

Mais c'est vrai que son titre n'est pas une vérité intemporel vu qu'il est destiné à tomber avant la fin du manga.  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...