Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Lol, où est ce que j'ai dit que son message avait moins de valeur ? Je dis juste que ses arguments sont hors contexte et qu'il suffit de les remettre dedans pour voir qu'ils sont contestable.

Et moi je trouve tes arguments d'avantage contestable, hors contexte et bancales. Je crois pas que ça te plaise qu'on te réponde comme ça, hors c'est exactement ce que tu fais sans même dire pourquoi, si ce n'est pas prêté moins de valeur aux arguments d'un tel, je ne vois pas ce que c'est  :P

Alors si Barbe Blanche attaque Akainu par derrière, ça prouve qu'il est inférieur à lui mais si Akainu attaque comme un lâche Barbe Blanche lorsque ce dernier ressent des douleurs, ça, ça te dérange pas ?

Et en quoi ça devrait me gêner ? Barbe Blanche est vieux et malade, ça fait parti de sa condition de combattant. A-t-il blessé une seule fois un amiral sans devoir le prendre par derrière ? La réponse est non. Est-ce que c'est reciproque ? La réponse est également non. 

Là ce sont des faits que je t'évoque.

Et une attaque de face, Barbe Blanche en a fait une belle qui a envoyé Akainu dans un ravin donc bon...

Donc bon Barbe Blanche fini le visage en parti arraché et Akainu tombe d'un ravin sans aucune séquelle. Conclusion: Barbe Blanche gagne l'échange. Cette sainte logique.

xD Et tu crois que le fait que Barbe Blanche fut brûlé au torse et sur la moitié de son visage l'a gêné plus que ça peut être ?  Est ce qu'il s'en est plaint à un moment donné ? Alors avant de me conseiller de relire le manga, assure toi de bien le lire.

Barbe Blanche se fait botter le cul par Teach et son équipage, équipage qu'il aurait en temps normal démonté, donc oui l'ami, ça l'a énormément gêné les blessures d'Akainu.

Manque de respect ?! Où est ce que j'ai manqué de respect à quelqu'un ?!

Pas la peine de jouer la victime effarouché.

La "science infuse" comme tu dis vient de Mister Oda en personne donc je vois mal comment il pourrait se tromper puisque c'est lui qui fait le mange  :o

Victime effarouchée ? C'est limite si tu fais pas passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des personnes entrain de divaguer (je te rassure, t'es pas le seul, lis les messages de ragondin qui sont un supplice pour les yeux).

Oda écrit son manga, le lecteur l'interprète, ça s'arrête là. Tu essaies de faire passer ton interprétation pour de la science infuse, donc je t'arrête, ça ne prend pas.

Mon interprétation ? Barbe Blanche est vieux, malade, a perdu énormément au point de ne plus être capable d'utiliser le HDR (pourquoi s'en priver ?), d'avoir un HDO en carton au point que Marco nous dit qu'en temps normal, Squardo n'aurait jamais pu le blesser par surprise ou pas (et on peut même voir que son HDO fonctionne durant son sommeil avec le cas Ace), qu'on a des remarques de Crocodile sur l'état de faiblesse de Barbe Blanche et qu'il dit lui-même ne pas pouvoir rester éternellement l'homme le plus fort du monde.

v015.jpg

v018.jpg

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand les faits d'armes du personnage en question ne corresponde pas à la définition de son titre, il est légitime de les remettre en cause. Le titre de Barbe Blanche représente sa réputation avant tout, pas forcément son niveau réel au combat et vous avez tendance à l'oublier. Il était vieux, malade et sur le déclin à Marineford ce qui montre que son titre est loin d'être gravé dans la roche, il ne fait qu'attribuer un statut officiel au perso.

L'intérêt est tout simplement de montrer que l'ancienne ère dominé par Barbe Blanche prend fin et qu'une nouvelle ère débute.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Barbe Blanche n'était plus l'homme qu'il était durant ses heures de gloires passées, c'est indéniable et Oda a bien insisté dessus durant cette guerre mais, selon moi, tu te focalises beaucoup trop sur ses faiblesses et pas assez sur ses forces et dans un contexte clairement avantageux pour l'amiral.

Barbe Blanche avait quand même le pouvoir du plus puissant paramecia qui lui confére la capacité de détruire une île entière tout en restant sur son bateau.

Imagine un peu si le contexte de la guerre avait été différent et que Barbe Blanche n'y serait pas allé pour libérer Ace mais uniquement pour détruire la Marine. Il ne fait aucun doute que si Barbe Blanche aurait utilisé l'intégralité de la puissance de son fruit dès le début, il aurait obtenu une victoire facile.

Alors oui, effectivement, physiquement il était devenu faible, mais dans son intégralité, il restait un monstre de puissance.

Rien que son pouvoir est monstrueux et en plus de ça, l'homme lui même était très fort et ultra résistant.

Durant cette bataile, non seulement Barbe Blanche était en mauvaise santé, mais en plus il a dû faire face aux trois amiraux et à de multiples officiers après avoir reçu un coup de poignard de la part d'un de ses alliés alors qu'Akainu a entamé son combat face à l'empereur sans dommage occasionné au préalable.

La notion d'homme le plus fort du monde doit avoir un contexte d'un combat en un contre un où les deux sont dans les mêmes conditions. (c'est de ça dont je parlais quand je disais que tu sors tes arguments de leurs contextes)

EDIT : tiens d'ailleurs, Oda insiste bien :

150418014711368612.jpg

Oui, je sais ce que vous allez me dire. Les paroles ne reflètent pas forcément les actes mais bon, si Oda insiste, c'est qu'il y a ne raison, non ?

Les primes n'ont jamais été un indicateur de puissance. C'est un indicateur de dangerosité vis à vis du gouvernement.

Sinon Robin à l'âge de 8 ans serait deux fois plus forte que Luffy contre Arlong.

Sa ne change pas ce que je dis.

Les primes tout comme les titres sont données généralement dans des encadrés. A partir du moment ou on estime que les titres sont discutables on peut faire de même pour les primes.

On peut commencer a faire des circonvolutions intellectuelles pour transformer la valeur d'une prime parce que ne, on aime pas trop la valeur que ça donne au perso (et ce, sans même parler de puissance).

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Barbe Blanche n'était plus l'homme qu'il était durant ses heures de gloires passées, c'est indéniable et Oda a bien insisté dessus durant cette guerre mais, selon moi, tu te focalises beaucoup trop sur ses faiblesses et pas assez sur ses forces et dans un contexte clairement avantageux pour l'amiral.

Je ne fais que me baser sur les faits, très cher et ils sont loin de glorifier Barbe Blanche malheureusement.

Tu dis que je me focalise trop sur ses faiblesses, mais je n'y peux rien si c'est tout ce que j'ai à me mettre sous la dent. Son fruit du démon est très puissant, je le conçois parfaitement sauf que ça ne l'a pas aidé à vaincre un amiral, ce qui lui aurait été bien pratique pour sauver Ace plus rapidement et affaiblir la marine. Que le contexte soit avantageux pour l'amiral, je n'y peux pas grand chose non plus vu que c'est Oda qui l'a mis en scène pas moi.

Tu ne cesses de lui chercher des circonstances atténuantes, mais en réalité tu ne fais que renforcer le fait qu'il n'était plus digne de son titre à Marineford et qu'il était temps pour lui de laisser place à la nouvelle ère. Il s'est retrouvé en difficulté face à Aokiji, et a subi une blessure mortelle face à Akainu qui l'a conduit inéluctablement vers la mort, comment veux tu que je m'arrête bêtement à son titre ?

Les rapports de force ne sont pas figés comme le cas de Barbe Blanche le prouve, ils peuvent évoluer voire même être redéfinies.

Il s'est retrouvé en difficulté face à Aokiji, et a subi une blessure mortelle face à Akainu qui l'a conduit inéluctablement vers la mort, comment veux tu que je m'arrête bêtement à son titre ?

Barbe Blanche n'a pas été en difficulté face à Aokiji, c'est pas parce que ce dernier a réussi à esquiver une de ses attaques que ça veut dire que Barbe Blanche était en difficulté. D'ailleurs, la glace d'Aokiji était inefficace face aux ondes sismiques de Barbe Blanche.

Et ce n'est pas non plus la blessure que lui a infligé Akainu qui a conduit Barbe Blanche à sa mort mais sa maladie, le coup de poignard reçu de Squardo, les 100 coups d'épée et de fusil et les 50 boulets de canon qu'il s'est pris.

Tout réduire à une attaque d'Akainu me semble trop facile.

Les circonstances atténuantes que j'énonce sont là uniquement pour rééquilibrer la balance uniquement.

A te lire, on croirait que seul Akainu à suffit à vaincre Barbe Blanche, or il a fallu bien plus que ça pour que l'empereur succombe.

Imagine un peu si le contexte de la guerre avait été différent et que Barbe Blanche n'y serait pas allé pour libérer Ace mais uniquement pour détruire la Marine. Il ne fait aucun doute que si Barbe Blanche aurait utilisé l'intégralité de la puissance de son fruit dès le début, il aurait obtenu une victoire facile

Et après ça parle de remanier le manga, maintenant on parle d'un Barbe Blanche qui obtient une victoire facile sur la marine, oui il a bien écrit facile !!!!  9_9

Imagine un peu si le contexte de la guerre avait été différent et que Barbe Blanche n'aurait pas reçu l'aide de Luffy & co qui mette Garp hors jeu obligeant le vieux marine a vraiment combattre (tu sais celui qui faisait des combats à mort contre Roger qui se retrouve justement être dans la cours de BB...) et sauve Ace, qu'Akainu n'est pas d'intérêt pour Luffy / Ace, se concentrant pleinement sur Barbe Blanche  9_9

Mais oui, c'est vrai, Barbe Blanche aurait détruit la marine facilement (comment, on se le demande).

EDIT : tiens d'ailleurs, Oda insiste bien :

150418014711368612.jpg

Oui, je sais ce que vous allez me dire. Les paroles ne reflètent pas forcément les actes mais bon, si Oda insiste, c'est qu'il y a ne raison, non ?

Si tu faisais preuve d'un minimum d'objectivité pour ne pas que voir que ce que tu veux voir, tu verrais qu'il y a des personnages qui insiste sur un affaiblissement du vieux dont Barbe Blanche lui-même.

Les primes tout comme les titres sont données généralement dans des encadrés. A partir du moment ou on estime que les titres sont discutables on peut faire de même pour les primes.

On peut commencer a faire des circonvolutions intellectuelles pour transformer la valeur d'une prime parce que ne, on aime pas trop la valeur que ça donne au perso (et ce, sans même parler de puissance).

Ben c'est le cas, je vois pas ce qui te gêne. Il y a plein de circonstances qui font qu'un tel ne mérite pas sa prime, genre les ex-schichibukai qui ont une  ancienne prime figée (quelque chose comme 80m pour Croco et Hancock, 300 pour Dofla qui valent tous bien plus), Arlong qui paie les marines pour faire passer ses activités sous silence (du coup la prime de 20m il l'a peut-être même reçu à Grand Line), Luffy qui bat Moria sans que personne ne le sache (la prime qui fait plus que triplé pour avoir battu Crocodile...), etc.

@Aizen_Canna : toi tu as vu le combat de l'anime seulement, qui n'a aucun rapport avec celui du manga  :-X

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429351146-image.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429351147-image.jpg

BB ne l'attrape pas pour le lancer comme une mouche ou autre, et Akainu n'est pas KO ou autre après ces 2 coup il été obligatoirement obligé de se relever direct pour ne pas mourir en tombant dans l'eau il ne peut pas remonter direct car il pas de Geppou ou autre.

Perso je suis du côté des BB > all, enfin principalement en fin de guerre au moment où Ace meurt et où il passe en mode berserk en se lâchant totalement. Mais je vois pas où on peut dire que Akainu s'est fait défoncé sur ce passage, le mec tank l'attaque la plus puissante du manga qu'on ait vu et est juste sonné quelques secondes(pas plus sinon il serait tombé dans l'eau et pas moins sinon il serait pas tombé).

Pour moi c'est exactement similaire à ce passage

http://www.noelshack.com/2015-16-1429351705-image.jpg

Et je vois personne dire que Luffy à défoncé Lucci alors que si Lucci était tombé dans l'eau à ce moment il serait fini.

Et encore Lucci tombe sur un bateau de la marine alors que Akainu avait rien en bas donc il était encore moins sonné que Lucci.

BB ne l'attrape pas pour le lancer comme une mouche ou autre, et Akainu n'est pas KO ou autre après ces 2 coup il été obligatoirement obligé de se relever direct pour ne pas mourir en tombant dans l'eau il ne peut pas remonter direct car il pas de Geppou ou autre.

Et encore Lucci tombe sur un bateau de la marine alors que Akainu avait rien en bas donc il était encore moins sonné que Lucci.

Difficile à dire mais quand Akainu tombe dans le trou, il se met à insulter Barbe Blanche, ce qui montre qu'il est toujours conscient sur le coup mais se trouve dans l'incapacité de faire autre chose alors je ne pense pas qu'il s'est relevé direct après cela car on l'aurait revu directement revenir au combat (ex: comme Zoro sous la gravité de Fujitora).

Et rien ne dit vraiamnet qu'il n'avait rien en dessous de lui, il aurait bien pu s'accrocher sur quelque chose ou tomber sur une grosse roche en attendant de récupérer des forces revenir (ce qui est le cas le plus possible, pour moi pour qu'il ne soit pas directement revenu).

Perso je suis du côté des BB > all, enfin principalement en fin de guerre au moment où Ace meurt et où il passe en mode berserk en se lâchant totalement. Mais je vois pas où on peut dire que Akainu s'est fait défoncé sur ce passage, le mec tank l'attaque la plus puissante du manga qu'on ait vu et est juste sonné quelques secondes(pas plus sinon il serait tombé dans l'eau et pas moins sinon il serait pas tombé).

Je trouve que la force de Barbe Blanche et sa puissance via son FDD sont bien amoindri quand le niveau d'un personnage est bien élevé, on le voit face à Akainu et Barbe Noire, ce dernier se prend quand même l'attaque d'un BB a pleine porté et la main sur le visage et pourtant il semble tout le temps en pleine forme, en demandant à son équipage de l'attaquer en s'y mettant à son tour.

Par contre, je trouve cela osé de voir certain dire que Barbe Blanche attaque Akainu par derrière donc cela ne se prend pas en compte de son infériorité alors que pour Marco et Joz, on te sort qu'on est en plein champ de bataille et qu'il n'avait pas à avoir le dos tourné  9_9 ....

Enfin, vu que je vois que les titres des personnages de manga sont faux, cela doit surement être le cas pour les Yonkous, des lâches qui se cachent derrière un équipage en nombre avec de puissants alliées, histoire de se sentir intouchable et on voudrait nous faire croire qu'ils sont les plus puissants pirates ....Mihawk et Aokiji qui se promènent en solo sur les mers doivent bien rire  :-X (Enfin, ce ne sont pas des pirates, heureusement).

Difficile à dire mais quand Akainu tombe dans le trou, il se met à insulter Barbe Blanche, ce qui montre qu'il est toujours conscient sur le coup mais se trouve dans l'incapacité de faire autre chose alors je ne pense pas qu'il s'est relevé direct après cela car on l'aurait revu directement revenir au combat (ex: comme Zoro sous la gravité de Fujitora).

Et rien ne dit vraiamnet qu'il n'avait rien en dessous de lui, il aurait bien pu s'accrocher sur quelque chose ou tomber sur une grosse roche en attendant de récupérer des forces revenir (ce qui est le cas le plus possible, pour moi pour qu'il ne soit pas directement revenu).

Je trouve que la force de Barbe Blanche et sa puissance via son FDD sont bien amoindri quand le niveau d'un personnage est bien élevé, on le voit face à Akainu et Barbe Noire, ce dernier se prend quand même l'attaque d'un BB a pleine porté et la main sur le visage et pourtant il semble tout le temps en pleine forme, en demandant à son équipage de l'attaquer en s'y mettant à son tour.

Par contre, je trouve cela osé de voir certain dire que Barbe Blanche attaque Akainu par derrière donc cela ne se prend pas en compte de son infériorité alors que pour Marco et Joz, on te sort qu'on est en plein champ de bataille et qu'il n'avait pas à avoir le dos tourné  9_9 ....

Enfin, vu que je vois que les titres des personnages de manga sont faux, cela doit surement être le cas pour les Yonkous, des lâches qui se cachent derrière un équipage en nombre avec de puissants alliées, histoire de se sentir intouchable et on voudrait nous faire croire qu'ils sont les plus puissants pirates ....Mihawk et Aokiji qui se promènent en solo sur les mers doivent bien rire  :-X (Enfin, ce ne sont pas des pirates, heureusement).

Ca serait surtout bien d'arrêter d’extrapoler sur une chose que personne n'a dit.

Dans l'anime, même si c'est pas canon, on voit Akainu s'en tirer comme ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429361753-tumblr-m5npuboxzd1r18y5qo2-500.gif J'ai qu'un gif puisque j'ai pas de vidéo ou il y a cette scène, mais je pense qu'il a fait comme ça.

Donc dire qu'il était K.O quand tu vois un gouffre rempli d'eau, c'est assez gros.

Et BB combat Teach ? Il arrive à lui placer un coup parce que ce dernier fait l'idiot, mais il se fait tabasser par tout l'équipage sans pouvoir rien faire, la raison ?

Le crâne arraché par Akainu.

On ne dit pas que Akainu était de base plus fort que Barbe Blanche, puisqu'il était l'homme le plus fort,  mais il faut comprendre que son titre s’effriter à chaque seconde de MF et  ça, dés qu'il a posé le pied à MF, il ne supportait plus les gros combats et devait normalement se battre attaché à des machines.

Et revenir après 2 chapitres (Ca doit durer quoi ? Quelques minutes le temps de creuser une galerie), c'est pas ce que j'appelle être K.O, surtout quand on doit installer un scenario.

Personne non plus n'a remis en question le fait que BB s'attaque dans le dos de Akainu, justement on le met bien en avant pour montrer à quel point Akainu est fort de pouvoir se relever à ça pour ensuite affronter l'intégralité de l'équipage de Barbe Blanche sans problème.

De toutes façons c'est du déni d’élément canon donc c'est une perte de temps d'y donner le moindre intérêt , a moins bien sur qu'un fondement qui remettrait ça en cause apparaisse dans le manga.(dans le cas de BB pourquoi pas donc)

Il n'a jamais été dit ou même sous entendu que Shanks était le pN°2 après Mihawk donc toute théorie basé sur ces 2 la reste purement spéculative , la seule chose certaine jusqu'a ce que ce soit infirmé dans le manga , c'est que Mihawk été N°1 du début du manga jusqu'a sa dernière apparition.

De toutes façons plus ont progresse plus ceux qui partent dans la pure spéculation se retrouvent dans le déni.

C'était comme avec Luffy = Zoro dans les datas , a chaque fois ça n'a commencé a être accepté que lorsque c'était devenu vieux et obsolète. Par exemple alabasta quand on était a Enies loby , enies loby maintenant qu'on est dans le NM et ça va continuer même si c'est confirmé a nouveau dans un data qui couvre la partie Doflamingo ou une prochaine.

Et pour ceux qui font le lien , a partir du moment ou il y a un empereur épéiste , Zoro va obligatoirement devoir l'affronter lui ou quelqu'un de plus fort pour être le best car sinon ont finira le manga sur une ambiguïté tres décevante.

Chose impossible en réalité car c'est un peu comme si on apprenait que Naruto avait triché aux élection pour devenir Hokagé la fin... 9_9

Tout ça pour dire que si c'est pour éviter ce parallèle que vous ne voulez pas entendre parler de Mihawk > Shanks c'est peine perdu

Ca serait surtout bien d'arrêter d’extrapoler sur une chose que personne n'a dit.

Oh et ce serait bien que tu dises ce que personne n'a dit que j'ai mit dans mon post  ;D

Dans l'anime, même si c'est pas canon, on voit Akainu s'en tirer comme ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429361753-tumblr-m5npuboxzd1r18y5qo2-500.gif J'ai qu'un gif puisque j'ai pas de vidéo ou il y a cette scène, mais je pense qu'il a fait comme ça.

Donc dire qu'il était K.O quand tu vois un gouffre rempli d'eau, c'est assez gros.

Tient, quand on parle de choses qui n'ont pas été dites, je voudrais bien voir, ne serait-ce qu'un sous-entendu qui puisse montrer que je dises que Akainu était K.O.

C'est en gras, merci.Mais je ne prends pas en compte cet monstruosité venant de l'anime et puis quoi encore. ^^ Et c'était un avis que je donnais à Hordure, donc je ne vois pas le soucis étant donner que tu te fondes de ton coté sur l'anime ....

Et BB combat Teach ? Il arrive à lui placer un coup parce que ce dernier fait l'idiot, mais il se fait tabasser par tout l'équipage sans pouvoir rien faire, la raison ?

Le crâne arraché par Akainu.

Pure invention, comme je peux dire que les attaques répétés que Barbe Blanche s'est pris durant toute la bataille, l'attaque de Squardo a pu diminué l'attaque qu'il a lancé sur Akainu qui lui avait meme attaquer dans le torse avec un poing de lave pendant qu'il faisait une attaque.D'ailleurs, c'est ironique quand on compare cela avec la scène ou il s'en prend à Akainu le dos tourné (Oeil pour oeil, dent pour dent ^^).

Personne non plus n'a remis en question le fait que BB s'attaque dans le dos de Akainu, justement on le met bien en avant pour montrer à quel point Akainu est fort de pouvoir se relever à ça pour ensuite affronter l'intégralité de l'équipage de Barbe Blanche sans problème.

Comme je l'ai déjà écrit, ce que je mets en évidence c'est le fait qu'on prend en compte le fait que Barbe Blanche s'est attaqué à Akainu par derrière donc il faudrait amoindrir la chose alors que pour des cas comme Joz ou Marco, cela montre leur bêtise et infériorité sur un champ de bataille.A aucun moment j'ai dit que quelqu'un avait remis en question le fait que Barbe Blanche attaque Akainu dans le dos. Faut savoir faire la part des choses quand on prend en compte une scène et une situation d'une manière, on en fait de même pour les autres personnages ...

Le reste, je n'ai pas répondu car cela n'a rien à avoir avec ce que j'ai mit ou j'y ai déjà répondu.Et puis dire, ''nous'' alors que certains posts dont je parlais n'allait pas dans le sens ou tu le décris et qu'ils n'ont pas la même façon de penser que toi c'est pas très correct.

Oh et ce serait bien que tu dises ce que personne n'a dit que j'ai mit dans mon post  ;D

Tient, quand on parle de choses qui n'ont pas été dites, je voudrais bien voir, ne serait-ce qu'un sous-entendu qui puisse montrer que je dises que Akainu était K.O.

C'est en gras, merci.Mais je ne prends pas en compte cet monstruosité venant de l'anime et puis quoi encore. ^^ Et c'était un avis que je donnais à Hordure, donc je ne vois pas le soucis étant donner que tu te fondes de ton coté sur l'anime ....

Pure invention, comme je peux dire que les attaques répétés que Barbe Blanche s'est pris durant toute la bataille, l'attaque de Squardo a pu diminué l'attaque qu'il a lancé sur Akainu qui lui avait meme attaquer dans le torse avec un poing de lave pendant qu'il faisait une attaque.D'ailleurs, c'est ironique quand on compare cela avec la scène ou il s'en prend à Akainu le dos tourné (Oeil pour oeil, dent pour dent ^^).

Comme je l'ai déjà écrit, ce que je mets en évidence c'est le fait qu'on prend en compte le fait que Barbe Blanche s'est attaqué à Akainu par derrière donc il faudrait amoindrir la chose alors que pour des cas comme Joz ou Marco, cela montre leur bêtise et infériorité sur un champ de bataille.A aucun moment j'ai dit que quelqu'un avait remis en question le fait que Barbe Blanche attaque Akainu dans le dos. Faut savoir faire la part des choses quand on prend en compte une scène et une situation d'une manière, on en fait de même pour les autres personnages ...

Le reste, je n'ai pas répondu car cela n'a rien à avoir avec ce que j'ai mit ou j'y ai déjà répondu.Et puis dire, ''nous'' alors que certains posts dont je parlais n'allait pas dans le sens ou tu le décris et qu'ils n'ont pas la même façon de penser que toi c'est pas très correct.

Je ne parlais pas uniquement de toi, mais d'autres membres, par exemple Aizen qui disait qu'il était K.O

Et je ne me fonde pas sur l'anime, j'avais pourtant bien précisé dans mon post : "Ce n'est pas canon", mais ça illustre bien ma pensée sur la chose.

Et je ne vois pas ou c'est de la pure invention, c'est quelque chose de logique, y a un fond remplie d'eau et Akainu qui tombe, s'il était ne serait-ce que sonné il serait mort, par contre, dire que comme par hasard il y avait un rocher magique en dessous de sa chute, c'est de l'invention.

Et justement, personne n’amoindrit le fait que Barbe Blanche s'attaque à Akainu par derrière, ça prouve sa force et sa résistance de pouvoir tanker l'attaque la plus puissante qu'on ai vu jusqu'à là et ça, par derrière, ce qui n'est pas le cas des Joz ou Marco par exemple.

Et je ne me fonde pas sur l'anime, j'avais pourtant bien précisé dans mon post : "Ce n'est pas canon", mais ça illustre bien ma pensée sur la chose.

Beh, dès le moment ou tu montres une scène de l'anime que t'imagines tout à fait possible, pour ce moment, c'est que tu te fondes sur cela.

Et je ne vois pas ou c'est de la pure invention, c'est quelque chose de logique, y a un fond remplie d'eau et Akainu qui tombe, s'il était ne serait-ce que sonné il serait mort, par contre, dire que comme par hasard il y avait un rocher magique en dessous de sa chute, c'est de l'invention.

Tu t'es trompé de post je parlais de Barbe Blanche et son attaque sur Barbe Noire, mais:

Et rien ne dit vraiment qu'il n'avait rien en dessous de lui, il aurait bien pu s'accrocher sur quelque chose ou tomber sur une grosse roche en attendant de récupérer des forces revenir (ce qui est le cas le plus possible, pour moi pour qu'il ne soit pas directement revenu).

Je n'ai jamais affirmé cela pour que cela soit de la pure invention vu que je donnais juste mon avis sur comment cela a pu s'en passer et je ne m'en cache pas.Akainu ne tombe pas tout seul, quand le fossé se crée il y'a des rochers qui tombent avec ...Et il ne coupe pas parfaitement à l'horizontal alors qu'il puisse tomber sur un rocher qui en sont plein autour de lui n'a rien de magique mais juste logique ....

Et justement, personne n’amoindrit le fait que Barbe Blanche s'attaque à Akainu par derrière, ça prouve sa force et sa résistance de pouvoir tanker l'attaque la plus puissante qu'on ai vu jusqu'à là et ça, par derrière, ce qui n'est pas le cas des Joz ou Marco par exemple.

Sur le décor, oui je confirme mais sur un propre corps humain, non je ne pense pas.L'auteur nous a bien montré que des attaques peuvent être bien plus impressionnante sur l'environnement que sur une personne.Au niveau Tank, je ne pense pas que Marco puisse envier Barbe Blanche ...

il se partage le NM avec ses collègues empereurs pendant que Mihawk n'est qu'un simple Shichibukai au service de la marine comme peut l'être Baggy , les titres ne veulent rien dire parfois (qui ici dira que Mihawk il a le même niveau que Crocodile ou Baggy ??)

Il se partage le Nouveau Monde avec un équipage et des alliées derrière lui  8) pendant que Mihawk agit tout seul et n'a aucun intérêt au titre de Yonkous ou les territoires.Et faut remettre le titre de Shichibukai à sa place car il est précisé que ce n'est pas précisément des gens de même niveau mais juste influence ou via leur puissance.Alors dire que les titres ne veulent rien dire en prenant le mauvais exemple ....

On sait qu'il est considéré comme le meilleur épéiste (et encore il a affronté tous les épéistes pour accéder a ce titre) , on ne sait pas qui lui a attribuer ce titre ni les conditions pour être nommer meilleur épéiste , mais bon passons c'est l'auteur qui a tranché

Oui, vu que c'est l'auteur qui lui a donner ce titre comme celui des Yonkous ou l'homme le plus fort du monde et la manière dont il a été attribué, comment Roger a pu avoir le titre de Seigneur des pirates, Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde ou encore Kaidou ....

Mihawk se bat donc tout le temps a l'épée a l'instar de Zoro , alors que Shanks on ne sait strictement rien de lui a par qu'il a une épée comme BB a pu avoir aussi un Bisento , son style de combat peut être complètement différent en fin de compte , il a sans doute les 3 formes de Haki ( et oui Shanks rassemble les foules donc haki du roi obliger et il est un personnage assez important + c'est un empereur ) , le haki du roi on ne sait pas grand chose sur son utilité encore sa se trouve sa change complètement les rapports de force

Les gens n'ont toujours pas regarder le chapitre 779 ou Mihawk fait part à Zoro que pour un épéiste c'est une honte ne serait-ce que d'avoir une éraflure sur son katana et que pour cela il doit s'entrainer à maitriser le haki de l'armement sur son épée pour qu'il ne se brise pas.Donc oui, le haki est pris en compte dans les compétences cela a été prouvé noir sur blanc par le principal intéressé qui voulait remettre les choses au clair sur les personnes qui mettaient en doute son titre. ^^

Dans le titre d'homme le plus fort, il n'y a pas écrit autre chose en plus que celui de Mihawk qui pourrait prendre en compte le haki de l'armement, ou FDD alors bon.Faut pas aller chercher midi à 14 heures quand on à tout en face de soi.

Le reste ferait trop penser que je participe au débat Mihawk vs Shanks ce dont je m’en contrefiche mais j'ai juste voulu remettre à jour certaine infos.

Barbe Blanche n'a pas été en difficulté face à Aokiji, c'est pas parce que ce dernier a réussi à esquiver une de ses attaques que ça veut dire que Barbe Blanche était en difficulté. D'ailleurs, la glace d'Aokiji était inefficace face aux ondes sismiques de Barbe Blanche.

Aokiji ne s'est pas contenté d'esquiver son attaque comme tu peux le voir ici

http://www.mangareader.net/103-41586-7/one-piece/chapter-567.html

Il commence à geler son bisento, et s'apprête à le transpercer avec un Ice Block Partisan, donc il était clairement en difficulté dans cette situation même si ça ne veut pas dire pour autant que c'était insurmontable. Barbe Blanche a aucunement dominé Aokiji sur cette planche, donc on peut clairement douter de la légitimité de son titre à ce moment la.

Et ce n'est pas non plus la blessure que lui a infligé Akainu qui a conduit Barbe Blanche à sa mort mais sa maladie, le coup de poignard reçu de Squardo, les 100 coups d'épée et de fusil et les 50 boulets de canon qu'il s'est pris. Tout réduire à une attaque d'Akainu me semble trop facile.

Ben justement il n'aurait jamais du subir toutes ces blessures avec un armement digne de ce nom, rien que ce fait montre qu'il n'était plus dans le coup et donc que Akainu aurait pu lui infliger des dégâts incommensurables si il lui avait fait face dès le début.

Ensuite dans mon argumentaire, je voulais démontrer que la blessure que Akainu lui a infligé l'a condamné, vu qu'il a été incapable de se défendre contre l'équipage de Barbe Noire alors qu'il les aurait vaincu un par un en temps normal. Rien que ce fait démontre que Akainu lui a fait plus de mal qu'il ne lui en a fait même en étant enragé, et donc que l'amiral a bel et bien été supérieur malgré sa chute dans le ravin que vous considérez tous comme sa défaite alors qu'il n'a été nullement vaincu.

Les circonstances atténuantes que j'énonce sont là uniquement pour rééquilibrer la balance uniquement.

Non tu n'essaies pas de réequilibrer la balance, mais plutôt de justifier la supériorité de Barbe Blanche à ses adversaires malgré ses performances contradictoires. Les amiraux ont nullement été dominés par le pirate, et même lorsque ce dernier est enragé, il ne parvient pas à vaincre Akainu qui lui inflige plus de dégâts qu'il n'en reçoit lui même et remporte donc l'échange.

A te lire, on croirait que seul Akainu à suffit à vaincre Barbe Blanche, or il a fallu bien plus que ça pour que l'empereur succombe.

Ce n'est pas en me lisant que tu as fait cette conclusion, mais en interprétant à ta manière mes propos.

Tout ce que je veux démontrer, c'est que Barbe Blanche n'était plus à la hauteur de son titre, à cause de sa maladie et donc qu'il était prenable par les amiraux. De même Akainu lui a infligé les dégâts les plus sérieux au cours de leur échange, donc c'est normal que je le mette en avant dans mes messages alors que les marines de bas étages n'ont pas été aussi décisifs que lui individuellement.

Dans la deuxième confrontation vous pourrez me dire ce que vous voulez mais Akainu se fait éclater la tronche ,en deux coups BB met K.O Akainu quand il y va vraiment avec Haki etc et je vois pas trop ou Akainu résiste

Akainu n'a pas été mis KO le moins du monde, il a riposté avec un Meigou qui arrache la moitié du crâne de Barbe Blanche, et même avec la seconde attaque il reste conscient et revient quelques minutes après pour poursuivre le combat.

Tu exagères un peu trop son état...

le gars il est plus en panique qu'autre chose , il se fait dominer et sent que BB ne blague plus

Il inflige de plus gros dégâts à Barbe Blanche qu'il n'en reçoit lui même, il ne s'est donc pas fait dominé.

De même si il était réellement en panique, il serait soit resté immobile sans rien faire ou soit aurait tenté de fuir et pourtant il fait face à son agresseur.

BB se paye même le luxe de l'attraper comme une mouche et de le jeter en l'air pour ensuite lui donner un coup qui l'envoie dans les oubliettes  ;D C'est sur que Akainu est vraiment plus fort que BB et elle a super bien riposter

Barbe Blanche ne l'a pas jeté en l'air, c'est Akainu lui même qui saute pour pouvoir atteindre sa tête et il a beau être tombé dans le ravin il était encore en état de combattre et même Marco et Vista n'ont pu l'arrêter, malgré son affaiblissement.

Donc oui il a bien riposté et a été supérieur à Barbe Blanche dans cette échange vu qu'il lui inflige plus de dégâts qu'il n'en à reçu, ce qui l'a rendu impuissant face à l'équipage de Barbe Noire alors que Akainu a affronté l'ensemble des commandants de Barbe Blanche sans montrer le moindre signe de faiblesse et sans recevoir de blessures supplémentaires.

Je suis d'accord en tout cas pour dire qu'il n'était peut être plus l'homme le plus fort du monde mais il reste supérieur aux amiraux même vieux, malade et blesser ..

Je vois pas en quoi il a été supérieur aux amiraux, Aokiji l'a maîtrisé et Akainu a fait le plus gros du travail au niveau des dégats infligés à Barbe Blanche.

On s'en fou pas mal des dégâts , BB est indestructible il est resté debout en regardant son ennemi chuter dans les oubliettes et celui qui est au sol en train de ramper et tomber dans une crevasse c'est Akainu pas Barbe Blanche  donc celui qui gagne la dernière confrontation c'est le pirate et non l'amiral , surtout que vu la position de faiblesse dans laquelle était notre MagmaBoy (il ne peut plus bouger donc le coup l'a vraiment mis K.O) , Barbe Blanche aurait clairement pu lui remettre un coup dans la tronche pour le blesser encore plus , voir le tuer si il resortais un coup comme celui qui a mis K.O Akainu 9_9

Aokiji l'a pas pas maîtriser ou j'ai du oublié un chapitre, la glace ne peut rien faire a BB car il peut crée ondes sismiques (donc il peut briser la glace de ce dernier sans soucis) , on a bien vu que aucune attaque de Aokiji n'avait marché et pour moi il se ferait écraser par l'empereur vu que sa principal force son FDD de type glace devient inutile face au FDD de BB ..

Toi tu n'as pas compris que Barbe Blanche était dans une bataille d'une ampleur énorme , ou des attaques arrivent de partout etc donc oui Barbe Blanche a reçu énormément de coups a MF (il est en plus l'élément le plus dangereux , le pilier du camp qui s'oppose a l’exécution donc la cible a abattre) alors qu'Akainu qui est un logia ne craint aucune attaque sans Haki donc il n'a reçu aucun coup c'est aussi simple .. Tu mets Akainu face a Barbe Blanche dès le départ sans que notre Youkon est reçu aucune blessure , pour moi il malmène l'amiral car déjà avec d'énorme blessures il arrive a le vaincre  9_9

Ce qui fait aussi la force (sans parler de toute ses capacités, de sa maladie etc) de Barbe Blanche c'est son endurance et sa volonté de malade même si pour toi sa a l'air d'être une faiblesse ^^

Tu oublie de mentionner que Barbe Blanche n'a fait qu'une bouché de Teach lors de leur affrontement.

Il suffit de voir le combat pour comprendre que Teach n'en mène pas large face à Barbe Blanche.

one-piece-1226891.jpg

one-piece-1226892.jpg

Oui, oui, ce même Teach qui a réussi à vaincre Ace en combat singulier et pourtant, Barbe Blanche n'a aucun mal à le battre alors qu'il a déjà un pied dans le tombe.

Barbe Noire est tellement dérouté qu'il est obligé de faire appel à son équipage et d'utiliser une technique de fourbe pour vaincre l'homme le plus fort du monde.

La vraie cause de sa chute, c'est ceci :

15041807592846349.jpg

Et rien que ça prouve qu'il était digne d'être l'homme le plus fort de l'univers de One Piece.  8)

Je m'arrête là pour ce débat car ça commence à devenir un débat de sourd (pour les deux camps) donc...

On s'en fou pas mal des dégâts , BB est indestructible il est resté debout en regardant son ennemi chuter dans les oubliettes et celui qui est au sol en train de ramper et tomber dans une crevasse c'est Akainu pas Barbe Blanche  donc celui qui gagne la dernière confrontation c'est le pirate et non l'amiral , surtout que vu la position de faiblesse dans laquelle était notre MagmaBoy (il ne peut plus bouger donc le coup l'a vraiment mis K.O) , Barbe Blanche aurait clairement pu lui remettre un coup dans la tronche pour le blesser encore plus , voir le tuer si il resortais un coup comme celui qui a mis K.O Akainu 9_9

Mais mon dieu...

BB indestructible ? Akainu l'avait déjà à moitié tué rien qu'en lui arrachant le crâne et en lui lavant l'estomac avec un bon bain de lave.

Akainu ramper ? Akainu K.O ? Va falloir arrêter d'exagérer pour descendre l'Amiral, il a encaisse plusieurs techniques qui sont jusqu'à aujourd'hui les techniques les plus dévastatrices qu'on ait vu pour revenir 2 chapitres OKLM pour affronter Marco, Vista et tout le reste de l'alliance, après, au moment ou on le revoit on peut aussi voir un Curiel complètement recouvert de Lave et un Akainu en mode Berserk, bien mieux que Barbe Blanche qui pouvait plus trop bouger à cause de ses blessures.

Donc dire que BB aurait très bien pu le tuer avec d'autres coups, c'est très très gros, surtout quand Akainu se relève avec le premier coup pour lui arracher la tête, ouai.

Tu oublie de mentionner que Barbe Blanche n'a fait qu'une bouché de Teach lors de leur affrontement.

Il suffit de voir le combat pour comprendre que Teach n'en mène pas large face à Barbe Blanche.

one-piece-1226891.jpg

one-piece-1226892.jpg

Oui, oui, ce même Teach qui a réussi à vaincre Ace en combat singulier et pourtant, Barbe Blanche n'a aucun mal à le battre alors qu'il a déjà un pied dans le tombe.

Barbe Noire est tellement dérouté qu'il est obligé de faire appel à son équipage et d'utiliser une technique de fourbe pour vaincre l'homme le plus fort du monde.

Barbe Noire galère contre Ace alors qu'Akainu de son côté atomise le pyromane en deux coups... Teach fuit la queue entre les jambes quand il voit Akainu arriver.

N'importe quel amiral explose yami Teach (celui qui n'a pas le pouvoir du Gura Gura) sans forcer le moins du monde.

La vraie cause de sa chute, c'est ceci :

15041807592846349.jpg

Et rien que ça prouve qu'il était digne d'être l'homme le plus fort de l'univers de One Piece.  8)

Ça prouve surtout que si Barbe Blanche possède une endurance hors du commun, des random peuvent le blesser et qu'à l'image de son HDR, de son HDO qui avait bien faibli, qu'il n'était même plus capable de se faire une armure full haki à la Vergo et Pica pour se protéger... Barbe Blanche se fait toucher par des coups qui n'égratigneraient même pas un personnage de l'acabit de Vergo (qui est au minimum 10x plus faible que Barbe Blanche).

:o Ce niveau d'analyse qui consiste à écarter tout ce qui peut nuire à Barbe Blanche.

Barbe Noire galère contre Ace alors qu'Akainu de son côté atomise le pyromane en deux coups... Teach fuit la queue entre les jambes quand il voit Akainu arriver.

N'importe quel amiral explose yami Teach (celui qui n'a pas le pouvoir du Gura Gura) sans forcer le moins du monde

Sauf que tu n'as encore rien compris a ce que je voulais démontrer puisque tu compare encore une fois la puissance de Akainu, Ace ainsi que Teach alors que mon but était de prouver que Barbe Blanche n'était pas aussi affaibli après son affrontement avec Akainu au point de pouvoir vaincre des adversaires de l'acabit de Teach sans trop de difficulté contrairement à ce que toi et d'autres tentaient de nous faire croire en le clamant haut et fort et surtout de manière totalement infondée.

Ça prouve surtout que si Barbe Blanche possède une endurance hors du commun, des random peuvent le blesser et qu'à l'image de son HDR, de son HDO qui avait bien faibli, qu'il n'était même plus capable de se faire une armure full haki à la Vergo et Pica pour se protéger... Barbe Blanche se fait toucher par des coups qui n'égratigneraient même pas un personnage de l'acabit de Vergo (qui est au minimum 10x plus faible que Barbe Blanche).

Lol, les randoms dont tu parle sont du même accabit que Vergo donc bon... :P

Ce niveau d'analyse qui consiste à écarter tout ce qui peut nuire à Barbe Blanche.
Cette manière de toujours dire des absurdités  ;D

Désolé, j'ai pas pu résister à la provocation mais cette fois j'arrête pour de bon.  :-X

Je me souviens que Marco dit que BB est très affaiblis par sa maladie sinon il n'aurait jamais été planté au début , il est encore plus affaiblis et il se prend même un énorme pain d'Akainu dans le corp sans pouvoir bouger.

Donc forcément avec tout ça et dans son état il était déjà sur la fin , n’empêche qu'il couche Akainu , faut'il rappeler que ce dernier vole ?

Même si effectivement BB est plus gravement touché , il a bel et bien remporté le duel et Akainu a été sauvé quand le sol s'est effondré sinon BB l'aurait fini pour  de bon , ça démontre bien que l'homme le plus fort du monde est un monstre...

On imagine sans problème que Jeune il ridiculisait les amiraux (il était l'égal du SDP je crois) mais j'en attend plus des empereurs que des amiraux persos a moins qu'il y ai un maillon faible chez les empereurs

Je me souviens que Marco dit que BB est très affaiblis par sa maladie sinon il n'aurait jamais été planté au début , il est encore plus affaiblis et il se prend même un énorme pain d'Akainu dans le corp sans pouvoir bouger.

Donc forcément avec tout ça et dans son état il était déjà sur la fin , n’empêche qu'il couche Akainu , faut'il rappeler que ce dernier vole ?

Même si effectivement BB est plus gravement touché , il a bel et bien remporté le duel et Akainu a été sauvé quand le sol s'est effondré sinon BB l'aurait fini pour  de bon , ça démontre bien que l'homme le plus fort du monde est un monstre...

On imagine sans problème que Jeune il ridiculisait les amiraux (il était l'égal du SDP je crois) mais j'en attend plus des empereurs que des amiraux persos a moins qu'il y ai un maillon faible chez les empereurs

Akainu ne vole pas.

Puis c'est bien ce qu'on dit, il était le plus fort du monde, mais son titre s'effritait à chaque seconde de combat.

Et Akainu sauvé de sa chute ? Sauvé de quoi ? Il lui avait arraché son crâne.

Faut arrêter de dire que Akainu se fait défoncer parce que ce n'est pas le cas, tout indique qu'il était en état de combattre, ce qu'il prouve 2 chapitres après.

Sauf que tu n'as encore rien compris a ce que je voulais démontrer puisque tu compare encore une fois la puissance de Akainu, Ace ainsi que Teach alors que mon but était de prouver que Barbe Blanche n'était pas aussi affaibli après son affrontement avec Akainu au point de pouvoir vaincre des adversaires de l'acabit de Teach sans trop de difficulté contrairement à ce que toi et d'autres tentaient de nous faire croire en le clamant haut et fort et surtout de manière totalement infondée.

Infondée en quoi ? Barbe Blanche était incapable de réagir face à l'assaut de l'équipage de Teach, faudrait peut-être commencer à le réaliser...  9_9 Car avant les blessures infligées par Akainu, on voit Barbe Blanche bien amoché envoyé des VA qui l'attaque en groupe valser...

Bien sûr, c'est un tout cumulé. Mais arrête de mettre sur un pied d'égalité des attaques de no name et un trou dans le torse ainsi qu'1/3 du visage en moins.

Lol, les randoms dont tu parle sont du même accabit que Vergo donc bon... :P

Cette manière de toujours dire des absurdités  ;D

S'il y a quelqu'un qui dit des absurdités, c'est bien toi (ce qui n'a rien d'étonnant vu l'objectivité que tu as quand tu parles de Barbe Blanche). Vergo était un vice-amiral, soit le grade de ceux que la marine avait de plus puissant après les amiraux et Schichibukai... Barbe Blanche lui encaisse des coups de marines no name qui n'ont pas du tout le niveau d'un VA.

[spoiler=Barbe Blanche se fait bien blesser par du no name avec un rang en carton]b003.jpg

Barbe Blanche ne pouvait même plus se servir de son haki défensivement pour ne rien sentir...

Puis c'est bien ce qu'on dit, il était le plus fort du monde, mais son titre s'effritait à chaque seconde de combat.
Indéniablement mais plus que son titre, c'était sa vie qui s'effritait à chaque seconde de combat. Il est plus qu'évident qu'une fois mort, Barbe Blanche ne serait plus l'homme le plus fort du monde.

Infondée en quoi ? Barbe Blanche était incapable de réagir face à l'assaut de l'équipage de Teach

Et qu'est ce qu'il a fait avec Teach, du tricot ?  :-\

Parce que Barbe Blanche n'arrive pas à éviter les balles tirés par l'équipage de Teach, vous allez me dire que c'est le faute d'Akainu alors que juste avant, on le voit en train de foutre la pâté à Teach ? Ouais, je vous crois...

Car avant les blessures infligées par Akainu, on voit Barbe Blanche bien amoché envoyé des VA qui l'attaque en groupe valser...

Après son combat avec Akainu : (chapitre 575)

150418095422145574.jpg

Hihi, après m'avoir contre-dit sur les no names en cartons, tu viens toi-même de les nommé Vice Amiral...Mais bon passons

Bien sûr, c'est un tout cumulé. Mais arrête de mettre sur un pied d'égalité des attaques de no name et un trou dans le torse ainsi qu'1/3 du visage en moins.

Un trou dans le torse et une bonne partie du visage brûlé compte mais pas les 267 entailles d'épées, 562 blessures par balles et les 46 impacts de boulet de canon. xD Totalement logique

S'il y a quelqu'un qui dit des absurdités, c'est bien toi (ce qui n'a rien d'étonnant vu l'objectivité que tu as quand tu parles de Barbe Blanche). Vergo était un vice-amiral, soit le grade de ceux que la marine avait de plus puissant après les amiraux et Schichibukai... Barbe Blanche lui encaisse des coups de marines no name qui n'ont pas du tout le niveau d'un VA.
Mon objectivité sur Barbe Blanche vient de oda himself qui l'a désigné ainsi donc bon...

J'y peu rien si tu ne crois pas l'auteur...

Et non, ces no names ne sont pas en carton. Je peux admettre que je me suis trompé en les comparant à Vergo mais cependant, ils restent tel qu'ils ont été décrit lors de la préparation de cette bataille, c'est à dire les représentants de l'élite de la Marine donc bon, ça change pas grand chose.

Surtout qu'il y a un fossé entre les Vice Amiral de Marinford (les plus fort)  et les autres Vice Amiral (tel Vergo)comme Oda l'a expliqué.

Barbe Blanche ne pouvait même plus se servir de son haki défensivement pour ne rien sentir...

Qu'est ce que tu en sais ? Le fluide a été officiellement dévoilé après la bataille et son introduction dans celle-ci est flou. On ignore si oui ou non, il n'utilisait pas le fluide durant ses combats.

De plus, dans l'image que tu post, il ne bronche même pas aux coups de canon donc...

Aaah je n'arrive pas à ne pas répondre tellement les arguments bidons que je lis m'exaspère

Et qu'est ce qu'il a fait avec Teach, du tricot ?  :-\

Parce que Barbe Blanche n'arrive pas à éviter les balles tirés par l'équipage de Teach, vous allez me dire que c'est le faute d'Akainu alors que juste avant, on le voit en train de foutre la pâté à Teach ? Ouais, je vous crois...

Après son combat avec Akainu : (chapitre 575)

150418095422145574.jpg

Hihi, après m'avoir contre-dit sur les no names en cartons, tu viens toi-même de les nommé Vice Amiral...Mais bon passons

Un trou dans le torse et une bonne partie du visage brûlé compte mais pas les 267 entailles d'épées, 562 blessures par balles et les 46 impacts de boulet de canon. xD Totalement logique

Tu n'as rien compris l'ami, les VA dont je te parle, c'est une scène antérieure à celle de la mort d'Ace et non pas postérieur... Et sur l'image que tu sors, je ne vois pas où tu vois des VA... Comme quoi, quand je te dis que tu ne veux voir que ce que tu veux, une nouvelle confirmation.

T'auras pu te passer du spoiler du bas, ça t'aurais éviter de te retrouver dans une position encore plus inconfortable.

Mon objectivité sur Barbe Blanche vient de oda himself qui l'a désigné ainsi donc bon...

J'y peu rien si tu ne crois pas l'auteur...

L'auteur décrit aussi BB comme très affaibli et lui-même se dit ne pas pouvoir rester éternellement l'homme le plus fort du monde... Ce qu'il n'était pour moi plus. Donc arrête de te prendre pour Oda, c'est quoi l'étape suivante ? Dieu.

Et non, ces no names ne sont pas en carton. Je peux admettre que je me suis trompé en les comparant à Vergo mais cependant, ils restent tel qu'ils ont été décrit lors de la préparation de cette bataille, c'est à dire les représentants de l'élite de la Marine donc bon, ça change pas grand chose.

Surtout qu'il y a un fossé entre les Vice Amiral de Marinford (les plus fort)  et les autres Vice Amiral (tel Vergo)comme Oda l'a expliqué.

Qu'est ce que tu en sais ? Le fluide a été officiellement dévoilé après la bataille et son introduction dans celle-ci est flou. On ignore si oui ou non, il n'utilisait pas le fluide durant ses combats.

De plus, dans l'image que tu post, il ne bronche même pas aux coups de canon donc...

Oui des no name qui forment l'élite... C'est juste de la chair à canon, rien à d'autre. Et les no name c'est pas les VA, mais les marines de bas étages, ceux qui ont un rang inférieur à Coby / Hermep, genre celui qui fuit la bataille et se fait tuer par Akainu; c'est ça un no name. Osez affirmer que ça forme l'élite, je sais pas ce que tu as bu...

Bien sûr qu'il utilise son HDA, comment veux-tu qu'il blesse un logia comme les amiraux sinon... Je te parle d'HDA défensif complet (le full koka de Vergo et Pica entre autre), et ça oui, il ne s'en servait pas (et je pense que tu seras d'accord pour dire que quelqu'un de son rang maîtrise ça) car dans le cas contraire c'est juste impossible qu'il se fasse blesser par des coups de sabre et fusil de random.

Aaah je n'arrive pas à ne pas répondre tellement les arguments bidons que je lis m'exaspère

lol. Moi par contre tes arguments bidons m'amusent plus qu'autre chose (tu l'as cherché...).

Tu n'as rien compris l'ami, les VA dont je te parle, c'est une scène antérieure à celle de la mort d'Ace et non pas postérieur... Et sur l'image que tu sors, je ne vois pas où tu vois des VA... Comme quoi, quand je te dis que tu ne veux voir que ce que tu veux, une nouvelle confirmation.

T'auras pu te passer du spoiler du bas, ça t'aurais éviter de te retrouver dans une position encore plus inconfortable.

Non mais tu le fait exprès ou  quoi ?

L'image que je poste ne reprend pas la scène dont tu fais allusion mais une scène qui contredit ce que tu avance, c'est à dire que Barbe Blanche ne fait plus voler de marine après son combat contre Sakazuki or c'est faux comme la plupart de tes dires.

La scène dont tu parle, c'est celle ci :

one-piece-1100328.jpg

Mais je ne voyais pas l'intérêt de la reposter mais bon, il semble qu'il faut faire simple avec toi...

Donc, dans cette image, tu affirme qu'ils sont des Vice Amiraux alors qu'on les connais même pas.

ça va, je suis assez clair maintenant ?

lol. Moi par contre tes arguments bidons m'amusent plus qu'autre chose (tu l'as cherché...).

Je vois que j'ai affaire à du lourd, du très lourd;. Niveau maternelle : tu l'as cherché, tiens, je te cause plus...

Je comprend maintenant pourquoi j'ai du mal à me faire comprendre de toi.

Bon, allez, je opte pour la fonction "ignoré" du forum qui est très pratique. Tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...