Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je vois que certains (enfin, utiliser le pluriel ne sert à rien) continuent de nier pour le fait qu'Akainu a bien eu ces traces par les serres de Marco et l'épée de Vista et cela sous-prétexte qu'Akainu n'a pas saigné, d'une, cela ne veut strictement rien dire tant ça n'a aucune logique puisque Kizaru a saigné et pourtant, il n'a aucune trace du coup quelques chapitres-après et de deux, on a déjà vu un Logia être marqué par la suite et ne pas avoir de cicatrice après-coup, je dirai même que le saignement s'estompe de lui-même et a largement été diminué par le fait que les amiraux maîtrisent eux-aussi le HDA, ensuite, concernant Akainu, le fait est qu'on a rien de nouveau concernant cette attaque, hormis le rictus de douleur que pousse l'amiral et qui prouve bien qu'il a été touché et surtout, que l'attaque n'a pas été inefficace contrairement à ce que certaines personnes persistent à croire, avec cela, on a aussi cette image prise de la mini-histoire et qui se situe après la guerre de Marine Ford, donc il est juste impossible qu'Akainu se soit blessé à cet endroit autrement qu'à ce moment-là, donc, si certains disent qu'il a été blessé, mais contre Aokiji, comment pouvez-vous dire qu'enfaite, il n'a pas été blessé, hormis qu'à vos yeux, cela paraîtrait plus crédible qui l'ait été contre un autre Amiral ? En plus d'être incohérent si on se base sur la timeline de l'histoire, ce serait quand même une grosse blague qu'Aokiji se retrouve amputé d'une jambe et brûler à X degré sur la partie haute de son corps, alors que son adversaire n'aurait eu que ces deux cicatrices, surtout pour un affrontement qui a duré dix jours, avec les deux protagonistes qui ne pouvaient s'affronter qu'entre-eux, donc, encore une fois, faîtes preuve de bonne volonté, admettre qu'il ait été blessé, alors que mes images prouvent qu'il n'avait aucune blessure avant cette attaque, c'est nier pour nier et admettre avoir eu tort n'est pas quelque chose d'honteux. Concernant les images d'Obrax, elles ne font que prouver que les angles d'attaques ne veulent strictement rien dire et que certains s'embêtent à jouer sur des détails, Joz frappe l'ensemble du corps d'Aokiji au point qu'il s'en brise entièrement et pourtant, il saigne à la lèvre, mais n'a aucune cicatrice par la suite, donc cet argument est irrecevable, un saignement n'entraîne pas forcément ce genre de chose, tout comme une cicatrice de ce type peut être davantage lié à la profondeur des corps. Certains qui niaient jusqu'à présent ce genre d'attaque rebondissent finalement sur le saignement pour dire que lui, au moins, a saigné, mais tout de suite, là, on s'en tamponne de la 'position' des attaques et on oublie les arguments géométriques.

 

Le sempiternel argument qui ne cesse de revenir avec BB ne tient absolument pas debout, puisque ce sont des ondes et je ne vois pas comment il aurait pu causer des dégâts sur une partie du corps qu'il n'a jamais touché, mais qui a, en revanche, été touché par deux autres personnages. Bref, impossible de convaincre une personne qui s'efforce juste de nier sans arrêt uniquement parce qu'il ne veut pas admettre un fait qui lui pose problème dans sa vision des choses, à savoir, Marco&Vista largement en mesure de blesser un Amiral ou n'importe qui du manga au passage. Quant à Ragondin, si tu prenais la peine de lire l'ensemble des posts, j'ai bien prouvé que ces traces-là n'existaient pas auparavant dans cette guerre et ce qui est caractérisait par les traits, ce sont des points de sutures, on a exactement les mêmes sur le visage de Crocodile. Pour en revenir à Mingo et Aokiji, il va falloir m'expliquer comment peut-on faire un rapport de force entre ces deux-là et dire que le Flamand n'a pas le niveau sous-prétexte qu'il décide de partir et donc, d'obéir, en oubliant quand même que sur le premier coup, il a clairement agi à l'encontre des avertissements ? C'est pas assez consistant pour établir une quelconque hiérarchie, bientôt, vous allez faire des rapports de force sur un échange de regard, celui qui baisse les yeux n'a pas le niveau ?

 

C'est comme l'image d'Oda, qui présentait Fujitora utilisant sa gravité pour voler et Mingo, ses fils pour se tenir à côté, certains sont tout de suite allé chercher un message subliminal. Le niveau de Dofla est difficile à situer, si ce n'est qu'il est très clairement le boss le plus puissant et dangereux que les Mugi aient eu à affronter jusque-là, un des rares antagonistes à permettre l'introduction d'un empereur. C'est un monstre et un poids lourd du Shin Sekai, c'était déjà évident que Luffy n'aurait pas pu le défaire tout seul, cela n'a fait que devenir flagrant avec l'intervention de Law, qui a offert un combat plus accessible et qui a été nettement plus décisif dans cet arc. Ce qui est sûr, c'est que le Chirurgien se savait inférieur et pas que de peu. Si les Yonkô sont la prochaine étape, on devrait alors adopter une attitude logique, le Flamand devrait représenter le niveau juste en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca reviendrait a dire que Luffy a déjà le niveau empereur...

Parce qu'un simple punch red hawk et Dolfamingo se plie en 2 donc vu le camion de technique qu'il pourrait déployer dans ce mode , potentiellement Luffy surlcasse clairement Dolfamingo

 

Donc s'il bât un amiral sans être a fond c'est qu'il a déjà un lvl empereur , chose très improbable.

 

Puis l'auteur nous l'aurait dit ou fait comprendre si on avait attend un tel lvl , c'est pas anodin quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas le niveau de doflamingo. Et j'en suis satiffait perso. Law à mâcher le travaille de Luffy, qui va donc affronter un Doflamingo gravement blesser par le gamma knife, qu'il n'a pu utiliser, rappelons le, qu'en mettant sa vie en danger (il tapait dans sa force vitale pour maintenir son pouvoir) Et par une stratégie très intelligente qui a pris Doffy par surprise (Law le dit lui même qu'en combat normal, il n'aurait pas pu l'atteindre). Et même là, je suis sûr qu'il fera suer Luffy. Il faut pas oublier que Doffy à la volonté d'un roi, le HDR.

 

J'ai hâte de voir comment les mugis vont évoluer, le fait est qu'ils n'ont clairement pas le niveau d'un yonkou. Peut être une autre ellipse ? J'ai hâte de découvrir tout ça.

 

Parce qu'un simple punch red hawk et Dolfamingo se plie en 2 donc vu le camion de technique qu'il pourrait déployer dans ce mode , potentiellement Luffy surlcasse clairement Dolfamingo

 

Ce punch n'a rien fait à Doflamingo. Il l'a simplement senti passé, c'était une blessure superficiel. De plus, ce coup a été, encore une fois, porté uniquement grâce à Law avec en plus, un effet de surprise sur Dofla. On a techniquement pas vu Doflamingo se battre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans le topic du chapitre 781 quelqu'un a soulevé cette question : [glow=grey,2,300]Que ce serait-il passé si les Mugiwaras, Law et la Marine avaient croisé la route de Doflamingo?[/glow]

 

Bien que j'imaginais mal Ten Yasha s'en sortir je pense que les pertes auraient été très lourdes! En mettant de côté le haki des conquérants capable d'assommer une partie des hommes de Smoker pourtant coriaces, la technique parasite peut immobiliser et/ou contrôler des personnes de niveau bon VA, M3, commandants d'Empereur, des populations...

 

Il n'y aurait potentiellement plus de survivants parmi les marines du G-5, Smoker aussi éventuellement. Les ¾ de l'équipage de Luffy aurait pu être décimé...

En supposant que Luffy, Law, peut-être Zoro, Sanji et/ou Smoker demeuraient, tout était à refaire!

 

Parasite associé à dark knight auraient fait des ravages dans leurs troupes! Sachant que les duplicatas de Doflamingo ne semblent pas avoir montré de limites autres que la résistance et la réactivité. 1 clones étant suffisant pour lancer le blocus sur une île dont un compte à rebours de mauvaise augure...

 

Bref, Kuzan en arrivant à point nommé a je pense sauvé bon nombre de vies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que sans Law, ils seraient tous morts. Ils ne connaissaient pas ses pouvoirs, et on sait que Luffy notamment a souvent perdu dans un premier temps quand il ne connaissait rien de son adversaire. On voit bien que Smoker et Sanji se sont fait massacré en 1 vs 1. Reste donc Zoro qui selon moi ne peut pas vaincre Doflamingo en 1 contre 1 à l'heure actuelle.

 

Bien sûr il ne les aurait pas affronté les 4 en 1 contre 1 à la chaîne mais en 4vs1 donc même avec le manque d'info cela aurait été compliqué. Mais il pourrait très bien prendre le contrôle de l'un de ces 4 qui changerait grandement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Mingo et Aokiji, il va falloir m'expliquer comment peut-on faire un rapport de force entre ces deux-là et dire que le Flamand n'a pas le niveau sous-prétexte qu'il décide de partir et donc, d'obéir, en oubliant quand même que sur le premier coup, il a clairement agi à l'encontre des avertissements ? C'est pas assez consistant pour établir une quelconque hiérarchie, bientôt, vous allez faire des rapports de force sur un échange de regard, celui qui baisse les yeux n'a pas le niveau ?

 

C'est l'évidence même. Dofla se fait dessus quand on lui parle des amiraux et des Yonkou et ensuite, il abandonne Smoker qu'il DEVAIT tuer à tout prix. Preuve qu'il se savait perdant contre Aokiji.

Sur le premier coup, il essaye justement de jauger Aokiji, mais il voit que ça ne sert à rien et décide donc d'arrêter les frais là.

 

 

Sinon pour le débat en cours, j'ai donc déjà répondu :

non connaissance du match-up ne laisse que Law debout au bout de 5min = Law vs Dofla = Dofla vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait potentiellement plus de survivants parmi les marines du G-5, Smoker aussi éventuellement. Les ¾ de l'équipage de Luffy aurait pu être décimé...

En supposant que Luffy, Law, peut-être Zoro, Sanji et/ou Smoker demeuraient, tout était à refaire!

 

Bien que je sois d'accord avec ceux qui pense que Dofla est supérieure a Luffy mais je doute que le Corsaire puisse tuer ne serait ce qu'un mugi alors les ¾ c est impensable pour moi. Luffy a été très clair la dessus (et à plusieurs reprise ) ,il s est entrainer pour protéger ses nakamas face a n'importe quel adversaire amiraux compris . d'ailleurs il suffit de M3 (sans la présence de Law) pour tenir en respect Dofla et l'empêcher de faire du mal aux faibles de l équipage (il ne faut pas oublier qu'on a pas tout vu ni de Zoro, ni de de Luffy et Sanji) .

 

Sinon il ne faut pas sous estimer le travail d'équipe des mugis ,on l a vu face a Oz ou Kuma qu'ils peuvent très bien gérer des adversaires plus puissant qu'eux . En plus en dehors de M3 les pouvoirs de Robin peuvent très bien être utiles contre Dofla (il y a une infinité de combinaison possible , ou bien elle peut peut être empêcher Dofla de contrôler un membre d'équipage ?)

 

Attention je ne dis pas que Luffy et Zoro ont le niveau amiral ou ne serait ce que celui de Dofla (et encore qui sait on a pas tout vu) mais sachant qu'ils se sont entrainer 2 ans pour éviter la même Situation qu à Shanbandy contre Kizaru je les vois mal se faire décimer face Dofla .

Donc je les vois bien gagner avec beaucoup de difficultés (comme face au Pacifista) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir sur quoi Dofla s'attarderait.

Je doute que Luffy regarde ses camarades mourir comme ça.

Je pense que avec l'aide de Law, Dofla ne pourrait pas éliminer tout le monde rapidement et aurait trouver un moyen d'affronter les gros de l'équipe.

Et avec en plus Law&Smoker si on ajoute le M3 il y a de quoi le stopper, même si individuellement ils sont tous en deçà du flamand.

 

Rien que le M3 (surtout Luffy&Zoro) à leur maximum actuellement auraient pu s'en sortir en gérant bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on a vu il me semble aussi que personne n'aurait pu l'affronter en duel! En 1 vs 1 sur terrain neutre je ne donne aucun des hommes forts présents sur P-H gagnant contre Doflamingo, qu'il s'agisse de Law, Luffy, Zoro, Sanji, Smoker...

 

Jusqu'à présent chaque blessure faite à son encontre est survenue lors d'un moment d'inattention, d'une combinaison ou de faiblesse (red hawk, injection shot, gama knife suivi d'un jet stamp sur des organes internes meurtris, counter shock).

De face chacun d'eux a fini bredouille ou pire! Sanji l'a échappé belle!

 

Les estimations de Law prennent alors du sens! Si avoir à faire à la famille Donquichotte n'est pas une partie de plaisir pour Luffy et ses alliés, malgré son déclin, un Yonkou et son empire ce sera tout autre chose encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que Doflamingo représente le niveau juste en dessous d'amiral/Yonkou, il pourrait très bien être le second d'un Yonkou.

 

On le voit stopper Joz, écraser Smoker comme une mouche, vaincre Law qui s'est tout de même préparer depuis plus de 10 ans à ce combat, se dégeler comme si de rien n'était de l'attaque de Aokiji. C'est quand même plutôt impressionnant.

 

Ça me parait pas inimaginable de voir Joz, le 3e homme fort de BB, se faire pas battre par Dofla. Et puis mine de rien on se rapproche de la fin du manga. Selon moi on a fait les 2/3 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'avait pas le niveau de Croco, Ener et Lucci et pourtant au final il les a battu.

Attendons de voir la fin du combat.

 

C'est une question de différence de puissance. Croco et Ener comptaient trop sur leur fdd. Pour croco, quand Luffy a réussi à trouver le moyen de le toucher, il pouvait rivaliser (d'ailleurs, les deux fois ou il a perdu, c'est la chance qui l'a sauvé)

 

Pour ener, malgré l'immense puissance de son FDD, c'était inutile contre Luffy. Il a dû donc s’appuyer sur son mantra pour esquiver Luffy. Malgré tout, ener à reçu des coups critiques et a du utilisé une méthode de restriction sur Luffy pour l'arrêter. On a vu que physiquement, Ener n'avait pas le niveau.

 

Pour Lucci, Luffy était juste légèrement en dessous. Les deux étaient des combattants surpuissants, avec donc un léger avantage pour Lucci, mais rien de transcendant.

 

 

Là, doflamingo n'a été blessé par Luffy et Law uniquement à cause de moment de surprise ou de coopération entre les deux. On l'a vu que Law s'est battu de toutes ses forces contre Doffy, alors que ce dernier n'a jamais été réellement sérieux. Doflamingo a failli tuer Sanji en deux coups (immobilisation, attaque offensive). Si Law n'était pas intervenu, sanji serait mort.

 

Donc là, le niveau de doflamingo est largement supérieur à celui de Luffy. Et on la bien vu, là, Luffy va devoir affronter un Doffy affaibli. Et malgré tout, le combat sera très difficile à mon avis. 9a indique le niveau de doflamingo et indirectement, celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Nawin[/glow]

 

Quand j'évoque des victimes je fais référence à une situation similaire à celle actuelle sur Dressrosa. Avec un clone → bird cage et parasite l'ambiance peut très vite tourner à l'anarchie! Luffy par exemple n'a pas pu protéger Bellamy, manipulé physiquement et mentalement par Mingo' (ni Law d'ailleurs), d'où sa colère.

 

 

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Les lieutenants d'Empereur, dont fait parti Joz, assurément > à Doflamingo?! Pas sûr du tout! L'avenir nous le dira.

 

Perso' je pense que si Joker avait rejoint un Yonkou il aurait été l'un de leurs meilleurs lieutenants! Toujours selon moi, on n'est pas reconnu en tant que parrain de la pègre en étant bien en deçà du niveau Empereur/Amiral.

Si Mihawk est considéré comme au moins du niveau de ces derniers de par son titre je pense qu'il en va de même pour Ten Yasha de par le sien (parrain de la pègre = lieutenants d'Empereur, grossièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évidence même. Dofla se fait dessus quand on lui parle des amiraux et des Yonkou et ensuite, il abandonne Smoker qu'il DEVAIT tuer à tout prix. Preuve qu'il se savait perdant contre Aokiji.

Sur le premier coup, il essaye justement de jauger Aokiji, mais il voit que ça ne sert à rien et décide donc d'arrêter les frais là.

 

 

Sinon pour le débat en cours, j'ai donc déjà répondu :

non connaissance du match-up ne laisse que Law debout au bout de 5min = Law vs Dofla = Dofla vainqueur.

 

La puissance d'un Yonkou repose sur sa puissance de frappe ( cfr BB. cfr Shiki. cfr BM et son navire titanesque ). Avoir un Yonkou sur le dos, c'est avoir des dizaines de flottes (ici présent une armée de 500 Zoan), des centaines (milliers) d'alliés prêt à tout pour te tuer.

 

Doflamingo n'a pas cette force de frappe. Si le flammand transpire c'est à cause de cette raison ( conséquence sur son business, ses relations géopolitiques "un Yonkou qui bouge active tout un mécanisme cumulatif ayant des répercussion à tous les niveaux", et sur sa pérennisation ) et non pour une histoire de puissance en 1 vs 1.

 

Se sont les mêmes raison qui ont poussé Aokiji à ne pas tuer Doflamingo sur PH. Cela aurait entraîné un effet papillon.

 

Je pense que Doflamingo est moins fort qu'un Yonkou et Aokiji  en 1 vs 1; mais à mon avis passé un certains cap, tout est une question d'opportunité et de versatilité.

 

Certaines aptitudes développé à leurs paroxysmes doivent jouer un rôle antinomique contre X ou Y adversaires.

 

Un Doflamingo capable de mettre à mal un Amiral avec ses capacités du fil, une fourberie exacerbée ( feinter la mort, recoudre sa blessure et attaquer en traître, usé d'un clone au bon moment etc ) et une bonne stratégie ne me choquerait pas le moindre du monde.

 

Law par exemple avec ses "Room" et "shameless"à largement de quoi faire mal à n'importe quel adversaire peut importe sa force, c'est clairement le fruit le plus cheaté  du manga.

 

Donc en résumé à un certain stade je pense que tout adversaire et potentiellement un danger de mort. Si Aokiji doit affronter Doflamingo il irait à fond  (de sa bouche même Doflamingo est un pirate d'exception) car la moindre erreur est synonyme de mort.

 

Je place quand même l'ex Amiral  et les Yonkou au dessus du lot mais d'une courte tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que Doflamingo représente le niveau juste en dessous d'amiral/Yonkou, il pourrait très bien être le second d'un Yonkou.

 

On le voit stopper Joz, écraser Smoker comme une mouche, vaincre Law qui s'est tout de même préparer depuis plus de 10 ans à ce combat, se dégeler comme si de rien n'était de l'attaque de Aokiji. C'est quand même plutôt impressionnant.

 

Ça me parait pas inimaginable de voir Joz, le 3e homme fort de BB, se faire pas battre par Dofla. Et puis mine de rien on se rapproche de la fin du manga. Selon moi on a fait les 2/3 voir plus.

 

 

J'ai le même point de vue.

 

Pour moi Dofla est le pallier en dessous de Amiral/Yonkou. Entre Dofla et eux je ne vois que Marco et 2-3 autres comme le Rayleigh actuel ou Mihawk tant qu'on a pas plus de preuve de sa puissance. Mais ceux ci doivent coller les amiraux alors Dofla serait bel et bien juste un cran en dessous de mon point de vue.

Même si il fait pas tout péter comme les logias des amiraux il s'est avéré très impressionnant durant l'arc dressrosa je trouve. Je le vois moi aussi un peu au dessus de Joz.

Bref pour moi il a tout simplement le niveau de second de Yonkou. Sauf Marco du coup un peu au dessus. (Et p'têtre Ben, et encore faut voir quand on le connaîtra mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FuTuR€

 

Totalement d'accord sur la partie des anciens adversaires de Luffy mais concernant la différence de puissance avec Dofla, je ne suis pas d'accord.

 

On sait que Dofla c'est le niveau second Yonkou, donc juste en dessus de amiral/Yonkou. Or contrairement à la période pré-ellipse où l'on connaissait les limites de Luffy à chaque arc, nous n'avons jamais vu Luffy se donner à fond depuis l'ellipse. Donc pour le coup c'est Luffy l'inconnu. Est-ce qu'il arrivera à battre Doflamingo tout seul ? Si oui, se donner au max suffira t-il ? Devra-t-il se surpasser comme face à Croco ou Lucci ? On ne sait pas donc je pense pas qu'on puisse affirmer que Luffy est loin de Dofla comme affirmer qu'il a déjà son niveau. A titre personnel je pense qu'il est juste en dessous et qu'il se surpassera mais encore une fois rien n'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso' je pense que si Joker avait rejoint un Yonkou il aurait été l'un de leurs meilleurs lieutenants! Toujours selon moi, on n'est pas reconnu en tant que parrain de la pègre en étant bien en deçà du niveau Empereur/Amiral.

Si Mihawk est considéré comme au moins du niveau de ces derniers de par son titre je pense qu'il en va de même pour Ten Yasha de par le sien (parrain de la pègre = lieutenants d'Empereur, grossièrement).

 

Je dirais même plus qu'il fait parti de la plaque tournante des forces les plus influentes sur le monde One Piece : GM/ Revo / Yonkou / La pègre.

 

Il fournit des armes partout dans le monde, à des relations avec les Yonkou, les Dragons célestes et ses actes ont une répercussion avec les enjeux des Révolutionnaires.

 

Doflamingo est considéré comme l'Empereur du Black Budget, le faire tomber c'est affaiblir tout le monde ( sauf les révolutionnaire apparemment...) et donner plus de pouvoir à la nouvelle génération.

Doflamingo c'est le fusible, à mes yeux il est aussi important qu'un Yonkou. D'où l'arc aussi long, Oda met tout en place un à un les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'a justement montré aucune limite.

Affaibli oui, mais n'a pas montré tous ce qu'il a dans le bide, le second round commence avec Luffy. Qui ici il y a encore une semaine s'attendait à cette capacité de soins de la part du flamand?

 

Avec tous ce qu'il nous a montré pour l'instant, je le met clairement dans le top mondial et c'est clairement un personnage ( indépendamment des rapport de puissances physique ) puissant géo-politiquement parlant.

 

On parle d'un personnage qui à cause de ses relations oblige l'Amiral en chef à devoir se déplacer au près du club des 5 et qui possède un trésors (lié au siècle oublié ?) appartenant aux Dragons céléste.

 

C'est clairement une puissance à tous les niveaux. Il n'est pas insensé de convenir à un niveau Lieutenant Yonkou et donc capable de tenir en respect (voir potentiellement vaincre selon les circonstances) un Amiral.

 

D'ailleurs il faut relativiser, la défaite programmé de Doflamingo est la finalité d'un plan construit depuis plus de 10 ans par Law. Et non pas une version 2.0 de Luffy " je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu! "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair que Doflamingo est bien plus fort que Jozu, ils ont affronté le même adversaire et au vue du résultat, il n'y a pas photo.

 

Dofla immobilise Jozu sans la moindre difficulté et se paie le luxe de s'asseoir sur lui ... Dofla se fait congeler et brise la glace contrairement à Jozu qui s'est fait OS.

 

Doflamingo reste pour autant bien loin du niveau d'un amiral ... Il se chie dessus à l'idée d'affronter Kaido, hors on a pu voir que les amiraux tenaient sans problèmes un Yonko comme Barbe Blanche, et concernant le vieux j'aurais pas donné cher de sa peau si 2e round il y avait eu avec Akainu qui était en pleine forme contrairement à Barbe Blanche qui finit la moitié du visage et un gros trou dans le torse en moins (heureusement pour lui qu'il est tombé dans un ravin).

 

Doflamingo est d'un niveau sensiblement proche de celui de Marco (en deçà néanmoins), il pourrait tenir face à un amiral et Yonko pendant quelques temps mais n'a pas la moindre chance de gagner. On a pu le voir face à Kuzan, il arrive à briser sa glace, donc il est loin d'être démuni.

 

Il y a un rehaussement général du niveau dans One Piece depuis l'ellipse, la Marine est plus fort qu'elle ne l'a jamais été entre autre (et pourtant elle a perdu des éléments comme Kuzan, Garp et Sengoku), Barbe Noire est devenue Yonko et possède les deux FDD les plus puissants (d'après lui), Kaido est cité comme la créature la plus forte au monde, etc.

Doflamingo s'est reposé sur ses lauriers comme le lui a dit Law, il est en déclin ou stagne à l'image de l'équipage de Barbe Blanche. Personnellement je doute pas une seconde que les SN et lieutenants des autres Yonko deviennent plus forts que ceux de Barbe Blanche (je parle principalement de ceux de Barbe Noire).

De même pour la marine qui est citée comme plus forte que jamais, on découvrira surement des nouveaux éléments de leur part, comme des vice-amiraux très puissants ou encore le CP0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Luffy doit affronter 2 Yonko au minimum, le GM, Vegapunk et peut-être encore d'autres... Oda va pas passer encore 15 ans dessus. Peut-être que le prochain arc sera plus dans le style Thriller Bark ou HP où Luffy n'affronte pas forcément quelqu'un de plus fort que le boss précédent.

 

pour l'instant Luffy n'a pas été une seule fois pousser a bout par Doflamingo

Il se sont pas véritablement affronté en 1vs1 non plus.

 

On relancera pas le débat du niveau de Marco et Joz mais pour ma part j'étais impressionné parce qu'ils ont montré, sans pour autant les considérer comme égaux aux amiraux.

 

Je sais pas si tu sous estimes les amiraux mais pour moi il boxe dans une autre cours , suffit de voir Akainu a MF ou Kizaru Sabaody .. 

Akainu est devenu amiral en chef et a montré des prouesses supérieurs à un amiral de "base". Quand à Kizaru, sur Shaobody, à part Rayleigh contre qui il a échangé des coups, il n'y avait personne qui lui arrivait à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doflamingo qui te balance une BirdCage  et Parasite party en plein champs de bataille à MF je vous dit pas le carnage...

 

Les rapports de forces sont clairement biaisés par des choix scénaristiques (tel personnages sera mis en avant à tel moment T pour enclencher des conflits qui feront tel actions etc ). 

 

Donc c'est évident qu'il faut savoir relativiser certains cas bien précis. Mais oui il y a un mais, utilisé tel protagoniste  à une certaine timeline ne veut pas dire forcément que ce derniers sera forcément dépassé  en puissance par les prochains.

 

BN a été présenté très tôt et il est maintenant Yonkou hein. Là où je veux en venir c'est qu'un Dofla qui se fait botter le cul dans cet arc n'est pas synonyme d'un personnage moins fort que les prochains que nous croiseront plus tard.

 

C'est beaucoup trop linéaire et retire tout intérêt en terme de dramaturgie.  Par exemple j'ai hâte de revoir un Crocodile actualisé, un Ener badass.

 

Et ne soyons pas manichéens, Luffy va gagner mais à quel prix, comment ? Dofla est un montre , seul un niveau Yonkou, Amiral, lieutenant Yonkou peut l'atteindre en 1 vs 1.

 

J'irais même plus loins ( mais là j'ouvre un autre débat ). Cette histoire de niveau Amiral Yonkou et nébuleuse depuis l'apparition de Fuji et des Wano. Pour pimenter la sauce je m'attend à des monstres de puissance vivant dans des territoires isolé capable de rivalisé avec du niveau Yonkou Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est décrit par Aokiji comme étant un "pirate exceptionnel" et l'une des plus grandes menaces et défis de la marine , à partir de là on peut conclure qu'il peut combattre n'importe quel pointure (que ce soit un amiral ou un Yonkou) et au moins rivaliser un certain moment .Perso ,je le place au niveau d'un top commandant (du même niveau que Joz et Vista) et en légèrement en dessous d'un seconde de Yonkou .

 

Puis , les commandants de Yonkous lambda sont trop sur-estimé ,un Sanji blessé ,Brook ,Nami et Chopper sont entrain de combattre une flotte avec deux commandants depuis à présent pas moins de 50 chapitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je te rejoints complètement sur la puissance de Dofla et les capacités de son FDD limite Cheaté . Mais pour moi depuis l’entraînement de 2 ans je vois aucun adversaire (même un amiral ) quelque soit sa puissance ou la situation , arriver à reproduire la même situation de désespoir chez Luffy (ses paroles tendent vers ce que je dis et j imagine bien Luffy les répéter à Dofla au prochain chapitre et lui prouver qu’il peut protéger tout le monde ,surtout ses nakamas).

 

Donc Dofla avec la  Bird cage ,parasites et tout le reste de ses techniques seront un très grand problème et une menace sérieuse pour l’équipage (c est sure et certain ,vu sa puissance ) mais pour moi ce dernier (c-à-d l équipage ) à les moyens de s’en sortir et vaincre .

 

C’est une divergence d’opinion mais on aura bien la réponse dans les prochains chapitre et même si Dofla est beaucoup affaiblit ,le seul fait que Luffy parviendra a le battre signifie pour moi que l’équipage entier peut vaincre un Dofla a 100 % dans les même conditions que Dressrossa . et je ne pense pas que les faibles de l équipage seront un fardeau pour Luffy et Zoro dans le combat .

 

Enfin je pense qu’on est pas d’accord sur la puissance du M3 ou de l équipage entier ,soit je les surestime trop (face à Dofla) soit tu les sous estime . En tout cas l impression que j ai eu des mugis surtout Zoro et  Luffy c est qu’ils peuvent gagner et cela malgré la puissances de Dofla .

 

Par contre je me pose toujours la question sur les technique de Dofla et s’elles ont des limites ,comme la manipulation , peut il manipuler n importe qui ou a t-elle un point faible ? on l a vu manipuler Jozu par exemple ,peut il faire de même avec Luffy (ou Zoro ) lors de ce combat ? Peut il créer plusieurs clones ? en tout cas rien ne l empêche .

 

 

Sinon pour la question du niveau de Dofla face au lieutenants de yonko ,personnellement je le vois très proche de Marco , tout les deux ont des FDD cheatés , un Haki puissants . D’ailleurs il n a rien a envier à Marco en terme de puissance ou de prestations vu a ce jours dans le manga .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on m'expliquer cette engouement autour de l'île Wano ? Il me semble que l'on parle de l'île comme un état indépendant avec de puissants samurais mais de là à dire qu'il y a au moins un monstre de niveau amiral... En tout cas je n'en ai pas le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dit qu'a Wano il y a des samouraïs de niveau Amiral. Oda nous fait comprendre que certains territoires échappent au GM et ou aux pirates dans le nouveau monde.

 

Un mec comme Fuji par exemple. Après c'est à pondéré: Fuji à subit un entraînement avec Akainu et on lui a donner un fruit du démon. Mais de base ses aptitudes devaient être monstrueuses.

 

Pour l'instant en fruit cheaté , je place le fruit de Law loins devant tout le monde. C'est le fruit le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...