Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit que c'était évident.

J'ai dis que  je les voyais de ce niveau là (Comme toi tu les vois à des années lumières de Dofla), après l'avis des autres sur ma vision de ce rapport de force m'importe peu.

C'est au niveau scénaristique et au niveau de la mise en scène que je vois ça, que ça soit Fujitora qui protège et assiste le Flamand, ou le fait que Law et Luffy soient blessé pour affronter Doflamingo, Law suffisamment pour qu'il ne puisse pas gagner et Luffy pour équilibrer les forces.

Et Doflamingo est quelqu'un de prétentieux, il pensait que Luffy était bloqué dans le Colisée quand ce dernier défonçait les portes de son château, il pense pouvoir tuer Fujitora, il pense pouvoir gagner cette bataille d'ailleurs, donc ses paroles...

Luffy est tout aussi blessé que Doflamingo qui, je le rappelle, a réussi à se soigner tel un Ener qui se ressuscite.

Il n'est pas soigné totalement, mais il s'est soigné et cette blessure n'est plus vraiment un problème pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'auteur écrit explicitement que le gars n'est pas guéri et que le procédé utilisé est semblable à des premiers soins. Il a pas utilisé les larmes de mansherry...... Quand Law a soigné luffy après marineford ce dernier était pas pour autant en condition de déployer tout son potentiel. Le gars a des sutures et des implants au niveau des organes vitaux et on est censé objectivement comparer ça a des attaques de bellamy. Je vois même pas comment on peut décemment comparer l'état physique de luffy a ceux de doflamingo ou law. C'est même pas une question de débats ou d'interprétation, là c'est juste pas vrai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écris.

Il s'est soigné, mais il n'est pas totalement guéris, ce qui est logique, le mettant à "un niveau de dégâts" assez proche de celui de Luffy.

Doflamingo est un homme fil, ce n'est pas de simples sutures, mais des fils capables de bloquer sans problème un type comme Joz ou des fils capables de détruire des immeubles comme on couperait du beurre, donc de ce niveau là, oui, il n'a pas à s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué noir sur blanc qu'il n'est pas question de soin réel, donc tu dis des choses fausses et c'est pas ce que tu as écris. Mais oui, Dofla s'est régénéré, l'attaque de Law a été inefficace, il est juste quelque peu diminué, surtout Luffy, qui n'a affronté de poids lourds que Chinjao, ses fils qui coupent des immeubles vont le soigner littéralement. La structure de son corps est refaite sur des fils, mais ses blessures restent, ça veut donc dire que les dégâts causés par Law sont toujours présents et l'auteur ne met clairement pas ça en avant pour que ça ne lui porte pas préjudice.

 

Mais bon, c'est comme le 'affronter un amiral d'égal à égal', c'est un problème d'interprétation j'imagine, si Mingo dit qu'il ne s'est pas réellement soigné et que ce sont des premiers soins, cela veut dire qu'il s'est soigné et qu'il est aussi touché que Luffy si on te suit. Si Oda a fait en sorte que cette attaque requiert ce genre de comportement et qu'elle parvienne à le mettre à mal, c'est certainement pas le remettre au même stade qu'au début de l'histoire.

 

Bref, c'est pas nouveau avec toi non-plus, tu nies quand ça t'arranges. Tu dis que Law est blessé suffisamment pour ne pas affronter Mingo et que c'est une question de mise en scène, en oubliant que s'il est blessé à ce point, c'est justement parce qu'il a affronté Mingo de face et que c'est lui qui l'a blessé à ce point, quant à Luffy, va falloir m'expliquer où et quand il a été blessé, les seuls coups portés, c'est Mingo qui les lui as administrés et comparer les blessures de Luffy à celles de Mingo, comment dire ... un peu comme le coup des rayons encaissés par le Phoenix et les raysons esquivés par Luffy, ça manque de sens. Doflamingo a encaissé des attaques puissantes et beaucoup plus de fois que Luffy, la dernière attaque était censé le détruire de l'intérieur et il a eu le temps de limiter les dégâts, mais il était bien gisant au sol. Bref, quand tu veux comparer, cherche à le faire de manière concrète, je ne vois pas comment peut-on penser une seule seconde que les deux bénéficient de la même résistance physique alors que l'un a été pourri de l'intérieur et que sa vie ne tient qu'à des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que ça veut dire régénéré ?

Je n'ai jamais utilisé ce mot, j'ai dis qu'il s'était soigné, il le dit lui-même, ça aussi c'est écrit noir sur blanc qu'il s'est appliqué les premiers soins, mais comme je l'ai dit, il n'est pas soigné totalement.

Si Law a été autant blessé, c'est aussi grâce à Fujitora qui l'attaquait sur Greenbit ou encore Trebol qui l'a piégé.

 

Et ou Luffy a été blessé ?

 

Peut-être là :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528817.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528821.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822554-one-piece-5528823.jpg

 

 

Ah oui peut-être là en effet.

Donc oui, ça me paraît quand même assez crédible de dire que les deux sont tout aussi blessé l'un que l'autre.

 

EDIT : Au fait, utiliser le mot "nier" ne te donne pas plus d'argument.

Je ne nie rien la preuve, je te donne les images de passages que tu as oublié, du genre Law qui se tape des Fujitora et Trebol en même temps que Dofla ou encore Luffy vs Bellamy  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que ça veut dire régénéré ?

Je n'ai jamais utilisé ce mot, j'ai dis qu'il s'était soigné, il le dit lui-même, ça aussi c'est écrit noir sur blanc qu'il s'est appliqué les premiers soins, mais comme je l'ai dit, il n'est pas soigné totalement.

Si Law a été autant blessé, c'est aussi grâce à Fujitora qui l'attaquait sur Greenbit ou encore Trebol qui l'a piégé.

 

C'est ce que tu sous-entends avec ta comparaison plus que douteuse des fils, me concernant, je pense le savoir davantage que toi puisque t'as pas l'air de comprendre qu'il n'y a aucun soin. Dofla a évite que tous ses organes soient détruits en y mettant des fils, c'est ce qu'il entend par 'premier soin', comme il le dit, il ne s'est pas réellement soigné et ce n'est pas une compétence de heal, ce qui veut dire que sa résistance a été mis à mal et qu'il n'a rien pu récupéré, donc non, il n'est certainement pas à fond ou diminué de la même façon que Luffy. Donc, tu as faux. Pour Law, tu n'en sais strictement rien, Fujitora a seulement été montré entrain de le maintenir au sol à une seule reprise, les coupures et autre, on ne sait pas par qui elles ont été causées, mais ça me semble juste évident que c'est Mingo puisque c'était lui qui le pourchassait et non Fujitora qui était toujours en recul. Quant à Trebol, il l'a piégé Law et alors, je te parle des blessures qu'il a subies et surtout, je ne te parlais pas de celle-là, mais comme je l'ai dis dans mon post, de celle où il a été mis écrasé par Mingo en individuel, mais bon, tu vas encore nier, car t'es pas capable de reconnaître tes torts et donc, tu vas inventer des choses qui ne sont jamais passées ou basées sur de la spéculation ou des choses qui ne changeraient rien. C'est pas la seule image, il y en a trois autres où on voit Law à la merci de Mingo, car il s'est fait exploser.

 

529933fufu.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528817.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528821.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822554-one-piece-5528823.jpg

 

 

Ah oui peut-être là en effet.

Donc oui, ça me paraît quand même assez crédible de dire que les deux sont tout aussi blessé l'un que l'autre.

 

Déjà, prend la peine de me lire, ça t'évitera de répondre constamment hors-sujet et tu seras plus intéressant. Ensuite, si tu lisais attentivement, j'ai parlé des confrontations avec Mingo où il n'a jamais été blessé par autrui à ces moments-là, sinon, j'aurai pu parler de Chinjao, mais visiblement, faut aussi te préciser l'heure qu'il est. Ensuite, je savais que tu avais certaines difficultés à trouver des comparaisons cohérentes (comme minimiser l'encaissement de Marco avec les lasers que t'as comparé aux deux lasers d'un Pacifista pour sous-entendre que Luffy aurait pu les esquiver), comment tu peux comparer des Counter Shock, Knife et autre à des simples coups physiques portés par Bellamy ? L'attaque de Law a la fin surpasse n'importe laquelle des attaques que Luffy a encaissé, donc si tu veux comparer une Ferrari à une Twingo, tu peux te faire plaisir, mais ne prend pas les coups portés par Bellamy pour les mettre à égalité aux coups de Law, notamment le dernier.

 

EDIT : Au fait, utiliser le mot "nier" ne te donne pas plus d'argument.

 

C'est pas une question d'argument, c'est une question de définir ta personnalité et surtout, tes motivations, n'est-ce pas ?  ;)

 

Je ne nie rien la preuve, je te donne les images de passages que tu as oublié, du genre Law qui se tape des Fujitora et Trebol en même temps que Dofla ou encore Luffy vs Bellamy  9_9

 

Rien ne prouve que Fujitora ait blessé Law ou même qu'il y a eu un affrontement, puisque Law n'a fait que fuir, à moins que t'arrives à transformer cela en un 2 vs 1. Quant à Trebol, à part l'avoir piégé à un instant-T, il n'a rien fait et il perd tout en crédit puisqu'il se fait OS à chaque intervention, mais là, tout de suite, les AS ont pour toi un niveau de Dieu. Pour le Luffy vs Bellamy, je reviendrai pas là-dessus, c'est juste inintéressant de tout prendre pour minimiser les choses. Mingo encaisse une attaque qui était à deux doigts de détruire ses points vitaux et qui a causé des dommages au niveau interne, Luffy, lui, encaisse les attaques d'un pirate du niveau de Bellamy qu'il OS en un coup et qui ne lui cause que des bleus, par sa seule volonté d'encaisser. Bref, incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les attaques de Law sont d'un tout autre niveau que ceux de Bellamy , mais n'empêche que Luffy encaisse les coups de la hyène durant plusieurs chapitres si on ajoute en plus des combat au Colisée , et le fait que Doffy peut se soigner avec ses fils (après tout il peut créer des clones parfaits simplement avec sen fruit ) , c'est tout à fait cohérent de dire que les deux se valent actuellement en terme de blessures/fatigue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il n'y a aucun réel soin ?

 

Comment Luffy peut-il être dans le même état qu'une personne qui vient de subir une attaque censée être mortelle ? Alors que ce dernier a encaissé des attaques beaucoup plus faibles et moins dangereuses ? L'un vient d'échapper à la mort sur une question de timing et contrairement à ce que vous ne comprenez pas, n'est pas guéri, l'autre a simplement encaissé des coups, minimisé par son propre Haki, d'un pirate du niveau de Bellamy et après, on veut nous faire croire que X est dans la catégorie de Y ? Dans ce cas, rajoutez Bellamy dans la liste des personnes juste en-dessous des Yonkou.

 

 

Les deux vont s'affronter en y employant un même moyen maximum, mais Mingo a une résistance physique nettement amoindrie en comparaison à Luffy, l'image que j'ai posté le prouve, il dévie un coup en Gears sans sourciller, mais quand il est blessé, il se fait totalement propulser plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,Doffy a reçu 2/3 coup ultra dangereux , mais c'est tout à fait raisonnable que des dizaines de coups Hakisée+boostés au fruit du ressort valent ces coup là ,surtout les attaques qui atteignent l'estomac , s'il est touché à plusieurs reprises , alors c'est un fait indéniable que Luffy subit aussi des dégâts internes (cf:crache du sang après une attaque au niveau des abdos) .

 

Oui ,on sait que Doffy ne s'est pas entièrement soigné ,cela n'empêche pas qu'il a repris un peu de sa vitalité grâce à son FRUIT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, les coups de Bellamy = Counter Shock, Knife et le dernier actuel qui a mis Mingo gisant au sol, rempli de sang. Crédible, Luffy n'a subi aucune attaque de type chirurgicale, cela a été le cas pour Mingo.

 

Doffy ne s'est pas soigné, le traducteur CCC dit bien que ce n'est pas du HEAL donc je vois pas où et quand il a pu récupérer de la vitalité, son fruit, c'est pas un fruit pour ce genre de chose, donc arrêtez d'inventer des pouvoirs, ça, c'est plutôt Marco qui serait capable de ce genre de chose puisqu'il annule les attaques, ce qui n'est pas le cas de Mingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez gênant de devoir faire du vocabulaire ou de la "médecine One Piecienne" dans un topic de puissance, mais bon apparemment j'ai pas le choix.

Doflamingo n'est pas diminué comme tu voudrais l'entendre, il est affaiblit certes, mais comme l'est Luffy à cause de tous les combats et coups encaissés, ce que tu dis n'a aucun sens même, du moment ou il s'est relevé et qu'il s'est administré les premiers soins, donc le fait de se recoudre ses organes (Ce qui n'a bien évidemment aucun sens dans la réalité), on peut parler de soin, on ne parle pas du sort Soin dans un Final Fantasy, mais du soin basique qui sert a stoppé l'effet voulu de la technique de Law, si Doflamingo ne s'était pas soigné il serait déjà mort à l'heure qu'il est donc va falloir m'expliquer ce qu'il a fait avec ses fils si ce n'est pas du soin : "Mais il a recollé/Recousu ses organes" ce qu'on appelle "premier soin".

Il y a une différence entre le fait que Doflamingo soit soigné (Ce qui n'est pas le cas) et le fait qu'il s'applique des soins, ça me semblait pourtant évident mais bon.

Le seul problème serait que ses blessures se rouvrent, problème de suite éliminé vu la solidité des fils.

 

 

Et si on voulait vraiment jouer au petit médecin, on pourrait même dire que vu tout le sang qu'a craché Luffy il souffre lui aussi d'une hémorragie qu'il n'a pas soigné, lui, mais on est dans One Piece, un Doflamingo qui se relève c'est comme Ener qui se relève de sa mort donc de là, je vois pas en quoi Doflamingo en souffrirait plus que le Dieu de Skypia.

 

Le problème ce n'est pas que je lis pas tes posts, c'est le fait que tu oublies certaines scènes.

Je ne prends pas comme certains, uniquement la scène de fin du Law vs Doflamingo dans le château, Law étant totalement épuisé à cause de ses combats contre les différents personnages ennemis mais aussi par son fruit, c'est un élément qui est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne subit pas entièrement l'attaque de Law, il se rafistole les organes avec ses fils car autrement il serait mort. Luffy lui s'est pris plusieurs punch qui l'ont bien fait saigner, je les trouve égaux de ce côté ... Ils sont tous les deux en sang.

 

On a le même schéma qu'avec Eneru et Wiper, hors ça n'a pas handicapé Dieu plus que ça ... Là ben c'est pareil. Quand Luffy battra Doflamingo, il lui sera supérieur, après il s'attaquera a des ennemis plus forts, donc rien d'anormal à cela et encore heureux vu les quasi 20 ans de parutions du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Doffy à l'avant dernière page :

"Je me répare tout seul , j'imagine , avec mes fils je retape les organes que tu as détruis " .

Doffy a remplacé srs organes d'origine par d'autres organes faits de fils , et ce n'est en rien surprenant puisque le gars peut créer des clones de lui même qui parlent , entendent , mangent , bougent , courent rien qu'avec son fruit .

 

Sinon oui des DIZAINES de coup Hakisé boosté au fruit du ressort = les 2 coups de Law ,et du moment que Luffy crache du sang d'une attaque au niveau de l'estomac ,alors oui , les attaques de Bellamy à REPETITION font de sérieux dégâts internes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245743sds.png

 

 

 

 

 

591071sss.jpg

 

 

Oui, ça se vaut, c'est clair, continuez de l'affirmer et de nier. C'est pas croyable ça de ne pas vouloir faire preuve d'objectivité, Doflamingo a beaucoup plus été touché que Luffy, qui n'a fait que subir de manière volontaire des coups et qui n'étaient pas mortels et se relève en étant à peine essouflé ! Mingo s'est vu se faire griller de l'intérieur et endommagé, il n'a pas subi pleinement l'attaque, car il a eu le temps de se rafistoler, mais il ne soigne pas ! Le nombre de punch, on s'en fout totalement, le fait qu'on ne peut légitiment pas comparer les attaques que Bellamy administre à Luffy et celles de Law, point final.

 

 

Shcihibukai

 

Je vais pas perdre mon temps à parler dans le vent juste parce que cela t'amuses de me contredire ou de me chercher la 'petite bête'. Toujours-est il que si Law était plus fort, il aurait encore son bras, il se serait pas fait cribler de balle par Mingo et surtout, Oda n'aurait jamais organisé un 2 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Doffy à l'avant dernière page :

"Je me répare tout seul , j'imagine , avec mes fils je retape les organes que tu as détruis " .

Doffy a remplacé srs organes d'origine par d'autres organes faits de fils , et ce n'est en rien surprenant puisque le gars peut créer des clones de lui même qui parlent , entendent , mangent , bougent , courent rien qu'avec son fruit .

 

Sinon oui des DIZAINES de coup Hakisé boosté au fruit du ressort = les 2 coups de Law ,et du moment que Luffy crache du sang d'une attaque au niveau de l'estomac ,alors oui , les attaques de Bellamy à REPETITION font de sérieux dégâts internes .

 

 

En fait ce n'est même pas le fait que le coup de X soit = à celui de Y.

C'est un erreur qui est faite à maintes reprises et qui a donné la fameuse théorie du Crocodile boosté à MF parce que : "Il résiste à un unique coup de Joz", c'est comme dire qu'un coup de Luffy Post ellipse sur un PX = à tous les coups donnés par l'équipage avant l'ellipse, c'est pas vraiment ça.

Si je jette mon portable à une faible distance plusieurs fois et qu'il ne se pète pas, mais que je le balance plus fort que d'habitude et que j'arrive à le péter en un coup, ça voudra pas dire que la force du jet du deuxième cas est équivalente à plusieurs lancés, non ça veut juste dire que tu l'as jeté assez fort pour que l'appareil soit endommagé (Bien sûr je grossis l'exemple hein).

 

 

Ici c'est le même cas, ça ne veut pas dire que plusieurs coups de Bellamy = Gamma Knife, non ce sont deux assauts différents, l'un a roué de coup Luffy, l'épuisant physiquement que ça soit par les blessures, mais aussi l'endurance vu à quel point Luffy est essoufflé, de l'autre côté tu as une très grosse attaque.  :)

Bref, les deux sont tout aussi épuisé l'un que l'autre chacun ayant eu droit à ses blessures, Luffy par des coups multiples mais surtout épuisants et Doflamingo par un gros coup.

 

 

245743sds.png

 

 

 

 

 

591071sss.jpg

 

 

Oui, ça se vaut, c'est clair, continuez de l'affirmer et de nier. C'est pas croyable ça de ne pas vouloir faire preuve d'objectivité, Doflamingo a beaucoup plus été touché que Luffy, qui n'a fait que subir de manière volontaire des coups et qui n'étaient pas mortels et se relève en étant à peine essouflé ! Mingo s'est vu se faire griller de l'intérieur et endommagé, il n'a pas subi pleinement l'attaque, car il a eu le temps de se rafistoler, mais il ne soigne pas ! Le nombre de punch, on s'en fout totalement, le fait qu'on ne peut légitiment pas comparer les attaques que Bellamy administre à Luffy et celles de Law, point final.

 

 

Shcihibukai

 

Je vais pas perdre mon temps à parler dans le vent juste parce que cela t'amuses de me contredire ou de me chercher la 'petite bête'. Toujours-est il que si Law était plus fort, il aurait encore son bras, il se serait pas fait cribler de balle par Mingo et surtout, Oda n'aurait jamais organisé un 2 vs 1.

 

 

En comptant Trebol et Bellamy c'était un 2v3 plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si on joue à ce jeu  :

 

Si tu résiste à un coup de couteau planté dans le flanc droit, mais que tu finis essouffler après avoir encaissé des poings dans le ventre, tu vas encore comparer grossièrement des coups physiques à une attaque censée être mortelle ou tu vas encore dire que ça se vaut ?

 

Un peu de logique là, les dégâts sont pas comparables sur la finalité.

 

Oui, Trebol  qui a été décisif. J'avais oublié, je pensais que les AS étaient nuls. Ah làlà, comme quoi, tu viens relativiser la puissance de ces derniers que quand ça t'arranges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis un peu perdu là. Pour les commandants de Barbe Blanche les excuses fusent (scénario ou que sais-je) mais alors pour Law qui affronte Dofla et Fujitora, ce qui lui pompe énormément de son énergie comme lui-même le dit, son FDD pompe son énergie et l'affaibli.

 

Doflamingo n'a jamais affronté seul un Law étant à 100% de ses capacités, donc encore heureux qu'il domine le combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se vaut, c'est clair, continuez de l'affirmer et de nier. C'est pas croyable ça de ne pas vouloir faire preuve d'objectivité, Doflamingo a beaucoup plus été touché que Luffy, qui n'a fait que subir de manière volontaire des coups et qui n'étaient pas mortels et se relève en étant à peine essouflé ! Mingo s'est vu se faire griller de l'intérieur et endommagé, il n'a pas subi pleinement l'attaque, car il a eu le temps de se rafistoler, mais il ne soigne pas ! Le nombre de punch, on s'en fout totalement, le fait qu'on ne peut légitiment pas comparer les attaques que Bellamy administre à Luffy et celles de Law, point final.

Tu parles d'objectivité et tu oublie que Doffy est beaucoup plus adapté que Luffy contre des attaques visant les organes internes du fait que son fruit lui permet de remplacer ces même organes , en gros ce genre d'attaque est beaucoup moins inefficace contre un type comme lui , et oui un seul coup de Bellamy n'est pas mortel , mais que dis tu de plusieurs dizaines de coup pris depuis je ne sais combien de chapitres .

 

Bref des dizaines de coup de Bellamy + blessures au Colisée  vaut largement deux attaques visant des dégâts internes contrés avec une technique qui restaure les organes .

 

@Shichibukai

 

Pour mieux représenter ton raisonnement , le Luffy vs Bellamy est représenté avec le portable qui tombe plusieurs fois de suites à une faible distance (les dégâts s'accumulent d'une certaine manière) mais ne se répare pas et le Doffy vs Law est illustré avec le portable qui tombe une seule et unique foi à une grande distance sans se faire totalement atomisé mais qui se répare partiellemen juste après , en gros ça se vaut et on ablie toujours la partie réparation de Doffy .

 

Pour l'exemple du couteau , oui ,on peut dire que dans le monde réel tu te prend un couteau ,ça ne tue pas sur place , si on ajoute les fils qui remplacent les organes alors la blessure n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu, tu veux jouer le jeu de la comparaison, mais même là, ça n'a rien à voir, tu fais que prendre des exemples qui n'ont aucun rapports. Dofla a encaissé une attaque qui détruit l'intérieur et les organes vitaux en plus d'un Counter Shock qui a mis Vergo en sang entièrement, Luffy a encaissé des attaques physiques à plusieurs reprises, la plupart bloquées par son HDA, ma comparaison est là pour dire que ce que tu dis, c'est totalement grossier en plus d'être totalement faux, le coup de Law s'apparente à un coup de fusil à pompe en comparaison aux coups de Bellamy, donc ce n'est pas parce que Luffy est épuisé et Mingo aussi qu'ils le sont au même niveau puisqu'ils n'encaissent pas la même attaque (le couteau et le poing) à la même échelle.

 

Ne compare pas un coup de couteau à coup de poing, mais là, j'ai déjà eu du mal avec la différence entre la droite et la gauche ainsi que l'horizontal et la vertical.

 

 

The Boss

 

On s'en fout de l'adaptabilité, l'essentiel c'est que dire que les coups de Bellamy = les coups de Law, c'est basé sur rien du tout pour rester courtoi et c'est juste inconcevable, à moins que bellamy soit capable de mettre out un personnage de ce niveau avec des attaques pareilles alors que son Haki est nettement plus faible, ça n'a aucune logique. Et pour la énième fois, Doflamingo ne s'est pas soigné, tu vas aussi nier que 2+2 = 4 ? Ses blessures sont là et sont encore présentes, c'est pas Marco le type !

 

Jon

 

Cela n'a rien à voir, car on voit très bien Law fuir dans les flash-back et se rapprocher de Nami, donc la comparaison avec la guerre de MF n'a rien à voir, puisque Law évite lui-même l'affrontement et il le dit. Il a affronté Mingo à plusieurs reprises, entamé ou non, la finalité,  c'est qu'il se fait à chaque fois défoncer et le fait qu'il souhaite avoir recours à une alliance externe ou Kaido est suffisamment parlant pour éviter qu'on ait à dire que Law ou Luffy sont plus forts actuellement, car c'est clairement pas ce qui a été montré en plus de briser la règle des Nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait qu'au niveau des dégâts et de l'épuisement ça se vaut, c'est juste le "=" qui me gène, parce que j'ai déjà vu des gens argumenter presque mathématiquement sur le nombre de coups encaissé par un même personnage contre un unique coup le mettant dans un même état visuellement.  :)

D'ailleurs c'est bien de préciser la partie du Colisée puisque Luffy disait lui-même qu'après son combat contre Chinjao il était épuisé.

 

 

Arrête un peu, tu veux jouer le jeu de la comparaison, mais même là, ça n'a rien à voir.

 

Dofla a encaissé une attaque qui détruit l'intérieur et les organes vitaux en plus d'un Counter Shock qui a mis Vergo en sang entièrement, Luffy a encaissé des attaques physiques à plusieurs reprises, la plupart bloquées par son HDA, ma comparaison est là pour dire que ce que tu dis, c'est totalement grossier en plus d'être totalement faux, le coup de Law s'apparente à un coup de fusil à pompe en comparaison aux coups de Bellamy, donc ce n'est pas parce que Luffy est épuisé et Mingo aussi qu'ils le sont au même niveau puisqu'ils n'encaissent pas la même attaque (le couteau et le poing) à la même échelle.

 

Ne compare pas un coup de couteau à coup de poing, mais là, j'ai déjà eu du mal avec la différence entre la droite et la gauche ainsi que l'horizontal et la vertical.

 

 

The Boss

 

On s'en fout de l'adaptabilité, l'essentiel c'est que dire que les coups de Bellamy = les coups de Law, c'est basé sur rien du tout et c'est juste inconcevable, à moins que bellamy soit capable de mettre out un personnage de ce niveau avec des attaques pareilles, ça n'a aucune logique.

 

Jon

 

Cela n'a rien à voir, car on voit très bien Law fuir dans les flash-back et se rapprocher de Nami, donc la comparaison avec la guerre de MF n'a rien à voir, puisque Law évite lui-même l'affrontement et il le dit. Il a affronté Mingo à plusieurs reprises, entamé ou non, la finalité,  c'est qu'il se fait à chaque fois défoncer et le fait qu'il souhaite avoir recours à une alliance externe ou Kaido est suffisamment parlant pour éviter qu'on ait à dire que Law ou Luffy sont plus forts actuellement, car c'est clairement pas ce qui a été montré.

 

 

Dofla a encaissé une attaque qui "détruit" ses organes, mais comme il le précise, il a eu le temps de se les retaper du mieux qu'il pouvait, de l'autre côté tu as un Luffy qui a tout encaissé sans avoir de soin, ça s'équivaut au niveau de l'épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soin, c'est vrai.

 

Mais le problème vient de la mise en scène :

 

Dofla se relève, tel Ener, comme pour dire "j'ai rien senti !". Et à coté de ça, on a Law qui comprend qu'il n'a finalement rien fait à Dofla, que c'est un échec sur toute la ligne.

 

Et sérieusement, vous le voyez souffrir sur la dernière page ?

C'est juste une mise en scène qu'Oda affectionne et qui est particulièrement similaire à celle d'Ener, qui, une fois relevé, s'empresse, comme Dofla, d'en finir rapidement avec l'adversaire qui lui a fait peur sur le coup !

 

Pour finir, voilà où je me situe :

Dofla est toujours blessé, c'est vrai, mais j'estime qu'il est, actuellement, en pleine possession de ses moyens.

Ses fils lui accordant un répit substantiel à l'instar des hormones d'Iva sur Luffy.

 

Les deux vont s'affronter en y employant un même moyen maximum, mais Mingo a une résistance physique nettement amoindrie en comparaison à Luffy, l'image que j'ai posté le prouve, il dévie un coup en Gears sans sourciller, mais quand il est blessé, il se fait totalement propulser plus loin.

 

La différence, c'est que quand il dévie, il fait face à Luffy et le contre, hors là, il était en train d'essayer de survivre à Law qui lui avait planté un couteau dans le torse ! C'est pas tout à fait pareil :P

 

PS:

150331085536399032.png150331085614155558.png150331085639275672.png

 

|

V

 

150331085745222724.png150331085810435954.png150331085859497292.png

 

Dire que Dofla n'est pas à fond, reviendrait à dire que Luffy ne l'était pas non plus face à Croco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le débat actuel ne me semble pas fructueux. Peut-être serait-il plus sage de le partager avec l'ensemble de la section? [glow=grey,2,300]Qui de Luffy ou Doflamingo vous semble le plus atteint physiquement à l'aube de leur confrontation finale? Ou alors sont-ils, selon vous, sur un pied d'égalité?[/glow]

 

L'intérêt de la question? Puisque le chapitre 782 sortira prochainement et, sauf changement de décor, il poursuivra sur la lancée du 781 → Luffy vs Doflamingo, il est de bon ton de connaître l'avis des uns et des autres à ce sujet.

Libre à vous d'apporter des preuves de ce que vous avancez. (cette alternative est préférable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon :

 

Au passage, sache que pour moi, Law est plus fort que Luffy et peut-être même pas de peu, la mise en scène le fait assez comprendre selon-moi. Je rebondissais sur les propos de certains, à savoir, que Law est plus fort que Mingo, Luffy et que ce dernier est au moins = Mingo. Si c'était le cas, j'espère que toi non-plus tu ne nieras pas que cela se déroulerait autrement !

 

Shichibukai

 

Oui, Luffy encaisse des attaques sans soins, sauf que celles-ci sont beaucoup plus faibles. Quant à la restauration, le jour où vous comprendrez qu'il n'y a aucune compétence semblable au heal là-dedans, on pourra débattre. Ta comparaison reste grossière, car Doffy ne s'est pas pleinement remis des fils puisqu'il a eu le temps d'être blessé, mais pas mortellement, récupérer de ce genre d'attaque est beaucoup plus handicapant que récupérer des attaques faibles d'un Bellamy. Luffy ne l'est que parce qu'il a encaissé les coups volontairement, encore une fois.

 

Heisenber

 

Je n'arrête pas de dire que Mingo sera à fond, il va renvoyer des attaques de porc, son Haki sera toujours aussi puissant, mais en terme physique et d'endurance, il ne l'est pas ou du moins, certainement pas au même niveau que Luffy.

 

AxelM

 

Indéniablement, Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...