Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Uzu'[/glow]

 

Non, c'est tout pour ce soir. J'espère par contre que le chapitre 782 sera dans la continuité du précédent et que l'auteur ne nous laissera pas en suspens.

Mieux vaut être fixé dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieusement... Des pages et des pages sur un débat comme ça ?

 

Si les dégâts que Luffy a subit valent ceux que Doffy à subit ? ON EN SAIT RIEN. Surtout qu'ils sont de nature différente.

 

Luffy a subit des dégâts et de plus, combat depuis le début de l'arc, ça personne ne peut le nier. Doffy a subit des dégâts que même en soignant l’hémorragie il est impossible d'annuler là comme ça, personne ne peut le nier non plus.

 

Du coup les deux sont diminués, d'une manière différente. Les deux peuvent jouer sur l'handicap de l'autre. Après l'un est peu être plus diminué que l'autre mais ça, on ne peut rien affirmer. Après affirmer que les dégâts de l'un valent ceux de l'autre, ou inversement, que ceux de l'un ne sont rien du tout... C'est spéculer. Et à partir du moment où on spécule, ne peut on pas envisager qu'on puisse spéculer dans l'autre sens ?

 

Ca me fait toujours de la peine de voir des gens prendre leurs pensées pour des vérités générales et complètement nier qu'un autre point de vue puisse exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore une fois désolés de prendre des éléments du manga.

Ici l'affrontement contre Chinjao et son aventure au Colisée ou Luffy a du utiliser de nombreuses techniques de Gear qui l'épuisent physiquement.

Un élément à prendre en compte dans la balance.

 

Luffy en ressort tout à fait frais.

 

Quant au sondage... Dofla a clairement plus dégusté que Luffy. Il a beau avoir utilisé une technique qui nullifie la mortalité de l'attaque, rafistoler ses organes avec des fils aussi durs soient ils n'est probablement pas sans incidence. Et par ailleurs, les autres coups qu'il a reçus sont d'une puissance largement supérieure à ceux que Luffy a reçus de Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Uzu'[/glow]

 

Non, c'est tout pour ce soir. J'espère par contre que le chapitre 782 sera dans la continuité du précédent et que l'auteur ne nous laissera pas en suspens.

Miux vaut être fixé dans les plus brefs délais.

 

Merci pour le sondage et les initiatives/questions pour relancer d'autres débats que les classiques:p. je l'avais également relevée dans le topic hedbo.

 

Apparemment, La majorité pense que le flamand part désavantagé, comme moi.

 

Mais moi je vois la nature de l'handicap de DD et Luffy différente. L'un part plus épuisé que l'autre mais l’autre va avoir beaucoup plus mal lorsqu'il se fera toucher. Je doute que l'attaque de Law soit annihilée déjà par son pouvoir.

 

Maintenant je vais donner mon avis sur la tournure de ce genre de débat:(donc cela n'engage que moi et je ne vise sincèrement personne en particulier) Vous vous prenez trop le choux et ça en vient à polluer le topic: nous allons avoir la réponse sous peu(peut-être pas au prochain chapitre, mais on l'aura).

 

Au lieu d'avoir des débats où chacun expose son idée et la développe on se dispute comme des chiffonniers. Je suis persuadé que cela rebute des individus à venir poster.

 

Bien sur, parfois les débats peuvent être houleux mais ici on hypothèque sur un combat qui est en court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en ressort tout à fait frais.

 

Quant au sondage... Dofla a clairement plus dégusté que Luffy. Il a beau avoir utilisé une technique qui nullifie la mortalité de l'attaque, rafistoler ses organes avec des fils aussi durs soient ils n'est probablement pas sans incidence. Et par ailleurs, les autres coups qu'il a reçus sont d'une puissance largement supérieure à ceux que Luffy a reçus de Bellamy.

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427844249-one-piece-4430991.jpg

Pas si frais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organes de Doflamingo sont suturés, il n'y a aucune régénération.

 

De la bouche du personnage sa faculté n'est pas de la reconstitution après destruction et s'apparente à du collage (lié deux parties distinctes, ici présent des plaies ouvertes).

 

On va être pédagogique est expliquer simplement.

 

Prenons deux cas de figure. Deux bonhommes en papier. Un que nous nommons  Senpei 1, le second Senpei 2.

 

Arrachons les quatres membres ( jambes et bras ) à Senpei 1 et 2.

 

-Senpei 1 a des capacités de régénération: Ses bras et jambes ont repoussé , on passe de la destruction à la reconstitution. Il est comme neuf.

 

-Senpei 2 a été suturer avec des fils: ses membres sont lié au niveau de la séparation par des fils. Senpei 2 n'est pas retourner à l'état d'origine, les fils sont là. A l'endroit des sutures Senpei 2 est plus vulnérable.

 

A votre avis, lequel des bonhommes en papier sera plus résistant.

 

Développer les fils au sein de tous ses organes internes, appliquer les suturations et maintenir la technique ( en plus de la Birdcage, Parasite ) doit demander de la ressource. Tout comme maintenir la Room, à demander un sacrifice à Law.

 

L'intérêt et scénaristique, ce chapitre est un plot line (un noeud dramatique), renversement de valeurs :

-Doflamingo dominant

-Contre attaque Law

-Doflamingo dominé

-Contre attaque Dofla

-Law dominé

-Cliff

 

Le but et de jouer sur nos émotions ( nous rendre actif et non passif ).

 

Au niveau de la dramaturgie, c'est là où l'antagoniste se doit d'être diminué par une intervention extérieur ( allié ), permettant la victoire du héros. On appel cela "Le plan du héros" afin de rendre le récit plus palpitant et d'éviter une suite corrélative trop mécanique.

 

Meilleur exemple, les films de braquage:

"Ocean Eleven", "HEAT",  où une équipe d'escroc (Law/Luffy)  veulent braquer un établissement(Dofla). L'établissement en tant que tel est inviolable. Pour violer l'inviolable, le héro avec l'aide d'alliés, vont élaborer un  plan s'appuyant sur le compétences de chaque membre de l'équipe (Law/Luffy)afin de frapper à plusieurs points stratégiques. Le but, trouver des failles (diminuer les rempart de l'établissement, le rendre poreux/ Affaiblir Dofla) afin de voler l'argent (foutre une rouste Dofla).

 

Ici dans le cas présent, Doflamingo est affaibli pour permettre au héros d'avancer son pion et de placer son échec et mat (botter son cul) mais chaque mouvement doit être fait intelligemment. D'où une structure narrative. Tout l'inverse d'un Deus ex machina! Oda nous place les pions, les mouvements stratégique, dispose les briques une à une pour former une maison aux fondations stables.

 

Cette faiblesse créer par le sacrifice de Law, va en amener une autre et ainsi de suite. Il est là, l'intérêt de l'affaiblissement de Doflamingo.

 

Les rapports de forces doivent être fait avec justesse.

 

Doflamingo est amoindri pour garder une cohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une synthèse de ma pensée:

 

Doflamingo a encaissé plus de dégâts mais à pu se rafistoler/soigner/traiter ses blessures, ce que vous voulez, partiellement, contrairement à Luffy.

 

Sur ceux, à demain et bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a nié le fait que Doflamingo soit amoindri.

Mais Luffy l'est tout autant.

C'est ça qui bloque pour certains.

 

 

Pour faire une synthèse de ma pensée:

 

Doflamingo a encaissé plus de dégâts mais à pu se rafistoler/soigner/traiter ses blessures, ce que vous voulez, partiellement, contrairement à Luffy.

 

Sur ceux, à demain et bonne nuit.

 

 

 

 

C'est aussi ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinium

 

Mais non, puisqu'on te dit que quelqu'un qui se refait des organes avec des fils s'est comme se soigner et qu'il a forcément la même résistance qu'un mec qui s'est fait tabasser par un péquenot infiniment plus faible que lui.  9_9

 

C'est écrit noir sur blanc qu'il n'est pas question de soin, de régénération, de heal, mais certains confirment que cela s'y apparente sans vouloir comprendre le fonctionnement de ce mécanisme et continue de faire une comparaison avec les coups de Bellamy pour dire que Doffy a limité les dégâts, oui, il a limité les dégats, mais cette attaque était mortelle, les coups de Bellamy sont faibles en comparaison et pire, Luffy en a bloqué au moins un avec le Haki. Je reviendrai pas sur les comparaisons plus que douteuses des films de Mingo présents pour refaire son organisme et les fils utilisés pour immobiliser des tanks afin de dire que son organisme devient aussi résistant tant c'est ...

 

Quand on compare la résistance physique à l'endurance, c'est déjà faire un faux pas. Mingo qui encaisse un red Hawk n'a rien à voir avec le combat contre Chinjao et Luffy puisque ce dernier n'a encaissé aucun coup apte à diminuer sa résistance physique, si ce n'est qu'il ressent de la fatigue et absolument pas liée au combat. D'ailleurs, Luffy n'est pas fatigué, il peut très bien vouloir dire qu'il est fatigué de tout ça dans le sent qu'il en a marre, vu ce qu'il fait par la suite, ça me semble juste inconcevable qu'il soit fatigué d'un combat aussi court tout en sachant qu'il en a connu des biens plus-longs. Que Chinjao le soit, car il est vieux, oui, que Luffy soit épuisé ou fatigué pour un échange aussi court alors qu'il pète la forme et qu'il a gambadé ID et Marine Ford, non ;)

 

Yama

 

Le fait qu'il l'ait fait partiellement ne change rien, les conséquences de l'attaque sont infiniment plus dangereuses et déterminantes que celle de Bellamy, donc incomparable, si l'on dit d'une personne qu'elle s'est remise de son arcade ouverte et l'autre, de trois coups de couteaux dans l'abdomen, on va encore dire qu'il y a une comparaison possible entre les deux, car au final, les deux sont sur pied ?

 

Mingo a fait quelque chose qui l'a remis sur pied, mais il a stoppé une attaque infiniment plus puissante que celles de Bellamy, à moins que vous arriviez à dire que Bellamy ait une force de frappe équivalente à celle de Law alors qu'on sait tous que ce n'est pas le cas, je vois pas comment on peut se baser sur le fait que Mingo se soit rafistolé pour dire que ça vaut le Luffy actuel.

 

Jon :

 

Non, t'inquiètes, y en a qui traînent sur des forums actifs jusqu'à 6h du matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, il en ressort fatigué. Ça n'en demeure pas moins incomparable avec les dégâts reçus par Dofla. Luffy demeure en très bon état malgré tout, n'ayant reçu aucun dommage sérieux. Il a seulement mené au colisée un combat mid diff contre Chinjao tout de même... Et le reste est carrément anecdotique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il en ressort fatigué. Ça n'en demeure pas moins incomparable avec les dégâts reçus par Dofla. Luffy demeure en très bon état malgré tout, n'ayant reçu aucun dommage sérieux. Il a seulement mené un combat mid diff contre Chinjao au colisée tout de même... Et le reste est carrément anecdotique.

 

 

Ca reste tout de même un facteur qui s'est accumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schichibukai et Yama Mad Dog

 

Encore une fois, pour des raison de logique purement scénaristique. Dofla se doit d'être amoindri (baisser son échelle de compétences) par des artifices diégétiques.

 

Donnant l'occasion au Héros de pouvoir frapper et avoir une rencontre "équilibrer" où les deux acteurs s'en foutront pleins la tronche = tension en flux tendue.

 

Oda doit capter notre attention. Regarder un match à sens unique c'est chiant, regarder un film avec un héros passif (traitement à sens unique) c'est chiant, écouter une musique mono-rythmique sans variation c'est chiant.

 

Luffy n'a reçu aucune attaque de cette ampleur, se faire déchirer les entrailles n'est nullement comparable avec une battle au collisé.

 

La réaction de Law est sans appel: Gamma Kniffe est synonyme de mort.

 

Dofla use d'une technique qui le sauve certes,  mais qui ne restaure pas ses aptitudes physiques (cfr différence régéneration et point de suture).

 

En gros, pour survivre au Gamma Kniffe Doflamingo s'est abaissé à l’échelle (niv puissance) de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schichibukai et Yama Mad Dog

 

Encore une fois, pour des raison de logique purement scénaristique. Dofla se doit d'être amoindri (baisser son échelle de compétences) par des artifices diégétiques.

 

Donnant l'occasion au Héros de pouvoir frapper et avoir une rencontre "équilibrer" où les deux acteurs auront leurs chances.

 

Luffy n'a reçu aucune attaque de cette ampleur, se faire déchirer les entrailles n'est nullement comparable avec une battle au collisé. La réaction de Law est sans appel: Gamma Kniffe est synonyme de mort.

 

Dofla use d'une technique qui le sauve certes,  mais qui ne restaure pas ses aptitudes physiques (cfr différence régéneration et point de suture).

 

En gros, pour survivre au Gamma Kniffe Doflamingo s'est abaissé à l’échelle (niv puissance) de Luffy.

 

 

Sauf qu'au niveau scenaristique ce que tu dis est faux puisque Luffy aussi a été affaibli, il n'y aurait donc aucun intérêt de faire ça.

Luffy n'a pas besoin d'être avantagé puisque, comme on va le voir, il a le niveau pour battre Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law tenant à peine debout, ayant utilisé de l'énergie vitale, ça j'appel cela de l'affaiblissement.

 

Un Doflamingo se faisant déchiqueter les entrailles, s'écroulant au sol et subissant des assauts, ça c'est de l'affaiblissement.

 

Luffy n'a aucun affaiblissement en tant que tel si l'on compare avec les cas cité au dessus, il a toute son intégrité physique.

 

 

Luffy n'a pas besoin d'être avantagé puisque, comme on va le voir, il a le niveau pour battre Doflamingo.

 

Luffy va vaincre Doflamingo suite à un enchaînement d'événements (Le plan du héros) mis en place par Law.  D'où mon statu quo: Doflamingo est maintenant d'un niveau atteignable pour Luffy car Law à fait 50% du boulot.

 

Et pour faire ces 50% Law à dut élaborer une stratégie pendant près de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law tenant à peine debout, ayant utilisé de l'énergie vitale, ça j'appel cela de l'affaiblissement.

 

Un Doflamingo se faisant déchiqueter les entrailles, s'écroulant au sol et subissant des assauts, ça c'est de l'affaiblissement.

 

Luffy n'a aucun affaiblissement en tant que tel, il a toute son intégrité physique.

 

Luffy va vaincre Doflamingo suite à un enchaînement d'événements (Le plan du héros) mis en place par Law. Sans la combinaison Luffy x Law. Notre héros n'a aucune chance. D'où mon statu quo: Doflamingo est maintenant d'un niveau atteignable pour Luffy car Law à fait 50% du boulot.

 

Et pour faire ces 50% de boulot, Law à dut élaborer une stratégie pendant près de 10 ans...

 

 

Doflamingo n'a montré en aucun cas qu'il avait des problèmes physiques après s'être relevé.

Et oui, Luffy est affaibli, pas la peine d'avoir un bras en moins et d'être au bord de la mort pour l'être je te rassure.

Doflamingo non plus, après s'être soigné, s'est vite relevé de cette attaque, il n'est plus affaibli donc ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doflamingo n'a montré en aucun cas qu'il avait des problèmes physiques après s'être relevé.

Et oui, Luffy est affaibli, pas la peine d'avoir un bras en moins et d'être au bord de la mort pour l'être je te rassure.

Doflamingo non plus, après s'être soigné, s'est vite relevé de cette attaque, il n'est plus affaibli donc ? Non.

 

Car ses problèmes physiques sont internes ( se sont ses organes qui sont touchés) il a beau suturer Dofla n'est pas pour autant soigner. Vulgairement c'est cosmétique et éphémère (d'où le terme, premiers soin...En attendant le prochain qui sera là réellement factuel).

 

Il se relève vite pour 1 une histoire de mise en scène ( donner du rythme-surprendre le lecteur ) et de 2 cet action symbolise toute la caractérisation du personnage (  cfr le refus de poser un genoux à terre) fierté, orgueil, sens du spectacle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ses problèmes physiques sont internes ( se sont ses organes qui sont touchés) il a beau suturer Dofla n'est pas pour autant soigner. Vulgairement c'est cosmétique et éphémère (d'où le terme, premiers soin...En attendant le prochain qui sera là réellement factuel).

 

Il se relève vite pour 1 une histoire de mise en scène ( donner du rythme-surprendre le lecteur ) et de 2 cet action symbolise toute la caractérisation du personnage (  cfr le refus de poser un genoux à terre) fierté, orgueil, sens du spectacle.

 

Je vois les choses plus ou moins comme ca egalement.

 

D'ailleurs, DD n'est pratiquement en rien diminué je crois au moment présent. Mais ses organes restent fragilisés. Sa chance est d'avoir pu recoudre ses plaies fin de stopper ses hémorragies internes dues à la technique de law.

 

Je vois mal une grosse patate de Luffy ne lui faire pas plus de mal dans ces conditions. Maintenant est-ce que ce twist scénaristique "est il vraiment requis" pour que Luffy gagne?je m'y aventurerai dans un ou deux chapitre. P mais j'aimerai dire oui hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment ultra exagérer de dire que Law a fait genre 50% du boulot...

La lame de Law n'est pas si grande surtout comparé au corps de géant de Dolfamingo et c'est bien pour ça que ce dernier se relève tout de suite avant même de se recoudre....sinon il serait resté a agoniser jusqu'a être recousu !

Vous avez déjà vu un adversaire de Zoro se relever âpres êtres entaillé en profondeur a coup de sabre ?

 

 

L'attaque est pour moi juste un fan service pour Law , car symboliquement Doflamingo est son ennemi.

 

La preuve les dégâts sont annulé au moins en majeur partie pour ne pas influencer le combat de Luffy qui historiquement DOIT combattre sans aide en duel , cela dit Luffy était esquinté donc l'auteur peu se permettre de laisser de petites séquelles a Dolfa !

 

Mais sans plus , a mon avis Dolfamingo comme Luffy son relativement en bon état.

 

Ça ne change pas que Law << Doflamingo en duel , il n'a pas fait de power up et n'est pas en meilleur état.

Le dégât qu'il a réussi a infliger n'ont pu être causé que grâce une attaque particulièrement fourbe et une technique du désespoir sinon Dolfamingo n'aurait jamais été autant touché.

 

D'ailleurs cette tentative raté malgré la fourberie et le coté cheaté de l'attaque confirme définitivement que Dolfamingo surclasse vraiment Low...oups :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

Si j'ai bien compris, selon ta logique, Dofla est dans le même état que l'instant où il vient de recevoir le Gamma Knife. Pourtant selon la mienne, il est dans le même état qu'avant l'attaque (ses organes fonctionnent) mais il est fatigué par la perte des originaux et son auto-opération + jet stamp et counter shock.

 

Platinium Gamer

Comme j'ai dit plus haut il y a un besoin scénaristique que Dofla soit blessé parce que Luffy sort juste d'un combat où il a reçu des dégâts plus ou moins important.

Mais si Luffy n'avait pas été blessé, est-ce que la blessure de Dofla aurait été nécessaire ? Je ne pense pas mais encore une fois, c'est incertain dans le sens où l'on ne connait pas les limites de Luffy pré-ellipse.

 

----------------------------

 

Et concernant Bellamy, loin de là l'idée de le mettre sur un piédestal (il s'est encore fait OS le bougre) mais comme je l'ai dit plus haut, l'écart entre les 2 n'est pas suffisamment grand pour que Luffy puisse encaisser comme si de rien n'était l'attaque ultime de celui-ci. Ça me parait assez explicite en lisant le chapitre 789 que Luffy soit fatigué et ait souffert. Il a connu bien pire comme état de fatigue mais tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Dofla au sondage , à mon avis il est plus affaiblit que Luffy mais il n y a pas vraiment de grande difference .

 

Meme si pour moi il est très difficile de comparer les dégâts ou blessure reçu par les deux étant donné qu'elles sont de nature très differentes . Mais le plus important c est que les deux ont des FDD et capacités adaptables aux attaques que Law/Bellamy leurs ont infligé . L'un n a reçu que des attaques physique et on sait a quel point il est résistant face à ce type d'attaques (FDD + kaki maintenant ) et l autre vient de nous sortir une technique ultra cheaté digne des plus grand médecins .

 

Donc je pense que il n y aura pas d'incidence majeure à cause des ses attaques ,les deux adversaire seront non seulement à 100 % , mais aussi ils utiliseront leurs capacités et attaques à 100 % .

 

Sinon je trouve qu'Oda est très malin (s'il a fait exprès ) et a bien reçu son coup, il va contenter les fans des deux adversaires mais surtout ils auront tous des excuses a sortir pour justifier la défaite de l'un et la prestation de l autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il leur poserait quelques soucis en effet.

D'ailleurs je vois pas qui serait plus forts que les Amiraux dans ces "eaux là"

 

 

Pour moi, Mihawk serait capable de battre Fujitora par exemple donc plus fort qu'un amiral... après peut être pas tous les amiraux... on verra par la suite tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaon

D'ailleurs, DD n'est pratiquement en rien diminué je crois au moment présent. Mais ses organes restent fragilisés.

 

Si ses organes sont fragilisés il est par conséquent diminué.  Assez pour permettre à Luffy de pouvoir l'affronter en 1vs1.

 

D'où le nœud dramatique. L'action de Law à permis de violer l'inviolable, à partir de là le mur est fissuré, Luffy a une chance.

 

Sans cet élément, la victoire de Luffy était impossible, Doflamingo étant trop fort.

 

Yama's Mad Dog

Comme j'ai dit plus haut il y a un besoin scénaristique que Dofla soit blessé parce que Luffy sort juste d'un combat où il a reçu des dégâts plus ou moins important.

Mais si Luffy n'avait pas été blessé, est-ce que la blessure de Dofla aurait été nécessaire ? Je ne pense pas mais encore une fois, c'est incertain dans le sens où l'on ne connait pas les limites de Luffy pré-ellipse.

 

Luffy à son intégrité physique. La comparaison est malhonnête, elle ne repose sur aucune valeurs équivalentes.

 

Nous sommes dans du sophisme, invalidant toute logique dans tes propositions mais s'acheminant à une conclusion argumentaire vrais : Les deux en ont bavé oui.

 

Déjà tu écartes délibérément dans ta logique, la nature des blessures des deux antagonistes. Comment peux tu être sérieux sans prendre en compte cette base.

 

Juridiquement on va pas donner les même peine pénales à un délinquant qui a blesser X avec un coup de couteau et un auteur d'un attentat ayant fait des dizaines de victimes.

 

Tu va me dires que dans les deux cas de figures il y a des bléssés, oui je te le concède.

Tu va me dires que dans les deux cas de figures  les deux auteurs du crime vont être juger par les mêmes lois, oui je te le concède.

Mais j'ose espérer que tu va pas me dire que les deux délinquants vont avoir la même peine...

 

Oui Luffy et Doflamingo sont deux personnages fictifs issu du même univers fictionnel.

Oui ces personnages depuis X chapitres sont en activité et ont subit différents dommages collatéraux mettant à contribution leurs aptitudes physiques.

Mais non ils n'ont pas encaisser les même dégâts.

 

J'ose espérer que les gens ici savent faire la différence entre recevoir une giffle et recevoir un coup de poignard dans les entrailles. Dans les deux cas de figures si on joue la carte du sophiste, on admettra qu'il y a un blessé des deux cotés...

 

Le trauma de Dofla est nettement plus violent que celui de Luffy. Que ce soit au niveau de la mise en scène ( violence des coups, giclé de sang etc) ou factuel (se faire déchirer les entrailles = Chin Jao + Bellamy ?)

 

Si comparaison doit être faite, c'est avec Law ( plusieurs balles dans le corps, un bras en moins,premiers soin en stoppant l'hémoragie, utilisation de sa stamina), Luffy est frais et aucunement blessé.

 

Avec Law écarté, un Doflamingo diminué et un Luffy plus remonté que jamais. Les conditions sont là pour voir un combat fort et haletant. Car sans ces conditions, Doflamingo été vainqueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je crois que Doflamingo est effectivement plus diminué physiquement que Luffy mais cela n'enlèvera en rien son mérite lorsque celui-ci le vaincra.

 

La puissance de Doflamingo se caractérise par deux éléments : son pouvoir du fil extrêmement bien exploité et son puissant fluide de l'armement (observation et conquérant n'ayant pas vraiment été utilisé par ce dernier)

 

Sachant que la puissance du fluide n'est influencé non pas par une condition physique mais par un état mental, le fluide de Doflamingo reste optimal, cependant l'utilisation de son pouvoir des fils pourrait éventuellement être amoindri par sa condition physique mais, de mon point vue, à moindre mesure.

 

Du coup, on se retrouve avec un Doflamingo en possession de la quasi-totalité de ses capacités et de sa puissance (entre 90% et 70% selon moi).

Seule sa résistance pourrait en pâtir lorsque Luffy arrivera à briser sa défense.

 

Mais l'élément que beaucoup oublie est la présence de Trebol qui certes ne représente pas une réelle menace pour Luffy en 1vs1 mais pourrait être un véritable obstacle dans la bataille.  Car en effet, si Doflamingo et Trebol combinent leurs attaques, cela pourrait être très dur pour Luffy de faire face à ces deux-là.

 

Bref, tout ça pour dire que, encore de mon point de vue, même si Doflamingo est plus ou moins diminué, le fait que Luffy se retrouve en 2 contre 1 va amplement compenser les blessures du flamant. 

 

Donc, je pourrai aisément croire que si Doflamingo avait été à 100% de ses capacités et que Luffy se serait retrouvé contre lui en 1vs1 dans sa condition mental optimal (mode final boss), alors oui, Luffy aurait très bien pu vaincre le corsaire à lui tout seul. (enfin, ceci n'est valable que si dans les prochains chapitres Luffy arrive à vaincre l'union de Trebol et Doflamingo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatiniumGamer

 

Je ne sais pas si tu a lu mes autres posts, je n'ai jamais dit que les blessures de Dofla était du même acabit que celle de Luffy. Il a méchamment morflé comme peu de personnages avant lui, ses organes internes ont été détruites et il allait mourir sauf si on a affaire à un BB bis, c'est il me semble plutôt clair.

Cependant la partie la plus importante de ses dégâts (les organes) ont été rafistolé par lui même. Et comme je le disais avec Uzu, selon moi, il est comme un patient sortant d'un bloc opératoire, toute proportion gardé avec la réalité puisque l'on est dans un manga. Il y a forcément de la fatigue, les blessures ont été traité mais pas encore entièrement cicatrisé.

Et je le redis encore une fois mais Luffy ne se prend pas non plus des gifles comme tu le dis. Relis le chapitre 779, tu pourras voir que Luffy saigne quand même pas mal et est essoufflé à la fin. De plus il n'a pas eu de pause entre son combat avec Bellamy et celui de Dofla donc il n'a pas pu récupéré.

 

Donc selon moi encore une fois, tout ce qui se passe depuis que Law et Luffy sont opposés à Dofla/Trebol/Bellamy n'est qu'une mise en scène de Oda pour que Law ait "son heure de gloire" tout en faisant en sorte que Luffy et Dofla puisse se battre à armes égales. C'est en tout cas mon interprétation de ces derniers chapitres, et l'avenir me donnera peut-être raison ou tort.

 

PS: la partie juridique de ton post est HS, en quoi cela a-t-il un rapport avec ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki

En ce qui me concerne, je crois que Doflamingo est effectivement plus diminué physiquement que Luffy mais cela n'enlèvera en rien son mérite lorsque celui-ci le vaincra.

 

Cela relativise la victoire de Luffy. On ne parle pas de retiré le mérite, je pense que certaines personne ne saisissent pas cette nuance.

 

Concernant Trébol c'est le flou. Va t'il rentrer dans la danse ou pas? Bonne question, personnellement je ne crois pas, le focus est ciblé sur le clash L x D. Doflamingo est trop fier pour demander de l'aide à son As. Le prochain chapitre nous donnera le ton.

 

Luffy plus fort que Doflamingo en 1vs1 c'est (excuser moi l'expression) chier sur le travail d'Oda. Si avec tous les éléments donner par l'auteur depuis l'arc PH, certains n'ont pas conscience du gap séparant  le boss de cet arc au Mugiwara. Il y a un problème de lecture.

On ne parle plus de subjectivité mais de compréhension d'une oeuvre et là le débat va être difficile.

 

Yama's Mad Dog

Il recoud ses blessures, c'est une opération de secours d'où la distinction de la bouche même du personnage, il ne se soigne pas.

 

Ton exemple avec une salle d'opération est incorrect puisqu'une opération ne repose pas sur une simple histoire de suture sinon nous sommes tous chirurgien.

Le débat devient incroyable quand même.

 

Doflamingo est clairement affaibli afin de baisser son niveau à l'échelle de Luffy. Cela ne veux pas dire que Dofla va se faire marcher dessus, non ils sont là à un pied d'égalité  (même la mise en scène finale du chapitre symbolise cette idée). A partir de maintenant ça va être coup pour coup, un combat serrer.

 

Là où avant l'intervention de Law c'était clairement la fin des haricots.

 

Mon exemple juridique n'est pas plus HS que ton exemple de la table d'opération. Mon but était de te montrer par syllogisme mon raisonnement.

 

D'ailleurs sans t'en rendre compte. Tu affirmes mes propos:

Donc selon moi encore une fois, tout ce qui se passe depuis que Law et Luffy sont opposés à Dofla/Trebol/Bellamy n'est qu'une mise en scène de Oda pour que Law ait "son heure de gloire" tout en faisant en sorte que Luffy et Dofla puisse se battre à armes égales. C'est en tout cas mon interprétation de ces derniers chapitres, et l'avenir me donnera peut-être raison ou tort.

 

Mais pour que Luffy puisse se battre à armes égales face à Dofla, Law à dut utiliser tout une stratégie mise en place depuis 10 ans et utiliser une attaque Gamma Kniffe: Finalité Affaiblir Doflamingo afin de permettre une rencontre Luffy vs Doflamingo cohérente et surtout envisageable pour notre Héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...