Aller au contenu

One Piece chapitre 781

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

C'est marrant parce que l'on en revient exactement tout au début de cette discussion car c'est justement parce que Doflamingo représente une menace pour les dragons célestes que le CP-0 est susceptible de se retourner contre lui lorsqu'il sera en position de faiblesse.

La situation étant ce qu'elle est, c'est à dire, Doflamingo a volé/découvert le secret national, les dragons célestes ont voulu, dans un premier temps, l'assassiner mais ont échoué et donc du coup, ce dernier les fait chanter sous la menace de révéler le secret au monde entier, tout est expliqué dans le chapitre 761.

7393523108.jpg

C'est exactement ce que je dit, sauf que tu oublies un élément clés :  Sur quoi le GM à t'il échoué ? Le GM n'hésite pas à impliquer la Marine en black listant Robin pourquoi avec Doflamingo se serait différent ?

Si le débat reposai sur une simple question de vie ou de mort, qu'est ce qui empêche le GM de ne pas le tuer à tout de suite là maintenant ?

Le chantage repose bien sur un élément (encore inconnu mais facilement devinable en analysant la structure narrative reposant sur le concept de la distribution des informations ) : Doflamingo tient par la barbichette le GM et ces derniers ne peuvent le tuer sous peine de perdre un élément clés. D'où la présence du Cp0.

Le moment venu, quand Doflamingo sera en position défavorable, là le GM jouera sa carte " on peut t'aider si tu fais un geste  sur le secret ".

Même ton image concrétise mes dires : les "..." ne sont pas là pour hasard, Doflamingo ne dit pas tout, les Dragons célestes sont devenu très coopératif pourquoi ? Réponse " ils n'arrivaient pas à le tuer..." Pourquoi n'ont ils pas réussit à le tuer, pourquoi ? Car Doflamingo à fait quelque chose garantissant sa survie et obligeant le GM de ne point le tuer.

@kinkakou

On parle de niveau actuel là, on parle pas du passé. Il fut un temps ou peut-être que Mihawk avait un niveau équivalent à celui de Shanks à l'époque, mais ce n'est pas dis qu'aujourd'hui c'est toujours le cas. C'est comme si tu comparais Luffy au début du manga, il a eu une marge de progression tout comme BN qui lui est devenu plus fort depuis qu'il a absorbé le fruit de BB. Et je voudrais bien avoir la source de ton discours concernant ton affirmation sur le fait que Kaido est plus fort que BN à l'heure actuel. Pour finir, encore une fois Dofla qui poutre un vice amiral n'a rien d'extraordinaire. On a pu voir même dans l'Arc actuel que les VA sont pas tous de la même force, tout comme les Corsaires, et qu'il y en a qui sont même très faible. CF le VA qui se fait OS par Barto. Soit objectif mon vieu ....

Pourquoi tout le monde parle de kaido dans ce chapitre?

A la limite que de temps en temps on rappelle que le bateau de big mum est à coté de l'ile, peut poser des questions, car après tout Dressrosa pourrait être le lieu de la tea party ou à proximité de la tea party.

C'est exactement ce que je dit, sauf que tu oublies un élément clés :  Sur quoi le GM à t'il échoué ? Le GM n'hésite pas à impliquer la Marine en black listant Robin pourquoi avec Doflamingo se serait différent ?

Euh non, ce n'est pas ce que tu disais...

Tu disais que les dragons célestes avaient tenté de tuer Doflamingo avant qu'il touche au trésor national, tu as même qualifié ça de "situation initiale" or ce n'est pas du tout ça.

Et non, Robin n'a jamais été black listé officiellement par le gouvernement. Sur Ohara, c'est le Cypher Pol qui a gérer sur le terrain et la marine n'était qu'un exécuteur n'ayant pas été mis dans la confidence. La seule information qu'ils ont obtenu été que les archéologue d'Ohara avaient enfreint la loi sur les ponéglyphes mais rien d'autres. Robin est considéré comme une pirate qui peut réveiller les armes antiques aux yeux de la marine mais comme  le monde, ils ne savant pas que la réelle menace que représente Robin est lié à l'existence du Rio. Et Doflamingo doit être dans le même cas, d'ailleurs, même Sakazuki qui est à la tête de la marine ignore la vérité sur Doflamingo d'où le fait qu'il va demander des comptes aux 5 étoiles.

Le moment venu, quand Doflamingo sera en position défavorable, là le GM jouera sa carte " on peut t'aider si tu fais un geste  sur le secret ". .

Le gouvernement aurait plus intérêt à menacer Doflamingo en disant "bon, soit tu nous rend le trésor ou bien on te laisse avec Luffy, non, encore mieux, on t'emmène à Impel Down, on te torture une bonne centaine de fois et puis ensuite on te demande où tu as caché le trésor". C'est beaucoup plus logique comme scène.

Même ton image concrétise mes dires : les "..." ne sont pas là pour hasard, Doflamingo ne dit pas tout, les Dragons célestes sont devenu très coopératif pourquoi ? Réponse " ils n'arrivaient pas à le tuer..." Pourquoi n'ont ils pas réussit à le tuer, pourquoi ? Car Doflamingo à fait quelque chose garantissant sa survie et obligeant le GM de ne point le tuer.

Lol comment déformé les phrases...

Pourtant, ici c'est très clair mais pour la dernière fois, essayons de t'aider à comprendre en décortiquant phrase par phrase :

"Pour eux, j'étais un fugitif" --> Incluant sa situation familial qui a déserté MarieJoa pour vivre avec le petit peuple 

"qui possédait la pire des cartes maîtresses" --> Incluant qu'il avait déja volé le trésor national

"comme ils n'arrivaient pas à me tuer" --> Prouvant que même s'il possédait le trésor, cela n'a pas empêché les dragons célestes de tenter de l'assassiner

"les dragons célestes sont devenus très coopératifs" --> Montre que suite à leur échec d'assassinat, ils ont dû se résoudre, à partir de ce moment uniquement, à se soumettre à la volonté de Doflamingo

Voilà, après ça, je ne peux plus faire grand chose donc...

De tout façon, même si Doflamingo arrivait a vaincre Luffy, il devrait faire face à la colère de Sabo alors qu'il serait déjà affaiblis par son combat contre Law et Luffy. Et si Sabo n'est pas suffisant, il avait pour ambition de tuer Fujitora, donc il devra se frotter aussi à un amiral. Et si, une fois encore, ça ne suffit pas, il a de forte chance qu'à l'heure actuelle, Big Mom a déjà mis la main sur César et donc plus de César signifie plus de smile et ainsi Kaidou viendrait pour rendre des comptes à Doflamingo. Si on ajoute à tout ça le gouvernement qui pourrait tenté sa chance...

Bref, tout ça pour dire que Doflamingo est fini en tant que tel.

En faisant mon explication "situation initiale" j'ai du me tromper.

Concernant Robin effectivement cest faux, mais on reste dans le même context entre ces deux personnage comme tu dis.

Prouvant que même s'il possédait le trésor, cela n'a pas empêché les dragons célestes de tenter de l'assassiner
  Oui puis là Doflamingo a fait quelque chose qui poussa les Dragons célestes a...
"les dragons célestes sont devenus très coopératifs"

Etre coopératif.

Il y a une ellipse, Dofla a fait quelque chose lié au secret qui stopa définitivement l'envie de tuer Dofla.

Je sens que ce combat sera un combat de haki en tout genre et les deux sont diminués donc un finish comme le film one piece Z, mais j'esp7re que luffy a des coups plus puissants que le coup de point enflammé utilisé contre hody.

Parce que contre les yonkous et leur meilleurs pirates ça risque d'être juste et j'aurai trop aimé voir luffy ce battre vers la fin du manga les yeux fermés trop la classe. j'arrête de rêvé en tout cas hâte de voir ce combat final contre dofla le corsaire qui m'énerve le plus donc va s'y luffy.

Petit intercale sur Big mom

Moi je pense qu'elle deviendra une alliée de luffy

Ily a 4 Yonkous Oda va pas repeter le schéma 4fois

Shanks est un grand ami un mentor

Kaidou semble être le prototype même du yonkou donc parfait pour un Arc complet sur lui .Et en plus luffy ne s'est jamais battu dans un zoo ^^^

Barbe noire sera le dernier pirate que luffy combattra pour le titre de sdp (mais surement pas le dernier acte qui sera certainement contre le GM)

Et enfin Big Mum et là je vois plutot le choix ligique d'Oda de faire 2 yonkous alliés et 2 ennemis

Je dirais meme que c'est une forte probabilité.

Normalement Big Mom est la mere de Lola (Thriller Bark) et parmis les muguiwara à bord du Sunny il y a Nami qui a la Vivre Card de Big Mom.

Il est tout à fait possible ça tourne en leur faveur et que la yonkou qui semble connaitre Garp laisse tomber la rancune des sucreries (assez marrante en passant).

Tout cela finirait donc avec tout le monde faisant la fête à la Tea Party?

Kaidou semble être le prototype même du yonkou donc parfait pour un Arc complet sur lui .Et en plus luffy ne s'est jamais battu dans un zoo ^^^

Barbe noire sera le dernier pirate que luffy combattra pour le titre de sdp (mais surement pas le dernier acte qui sera certainement contre le GM)

Et enfin Big Mum et là je vois plutot le choix ligique d'Oda de faire 2 yonkous alliés et 2 ennemis

Perso je pense que le dernière ennemis de Luffy en ce qui concerne les pirates sera  Kidd. Puisqu'il est présenté depuis l'arc Archipel sabaody comme sont concurrent de la pire génération en puissance et en ambition. Il serait je pense l'équivalent de barbe Blanche pour Roger.

Barbe noir serai sont avant dernier adversaire pirate.

Le dernier arcs serait contre le gouvernement mondiale.

Pour Shanks, Big Mom et kaidou je suis d'accord.

Perso je pense que le dernière ennemis de Luffy en ce qui concerne les pirates sera  Kidd. Puisqu'il est présenté depuis l'arc Archipel sabaody comme sont concurrent de la pire génération en puissance et en ambition. Il serait je pense l'équivalent de barbe Blanche pour Roger.

Barbe noir serai sont avant dernier adversaire pirate.

Le dernier arcs serait contre le gouvernement mondiale.

Pour Shanks, Big Mom et kaidou je suis d'accord.

Une grosse vache qui mange ses propres nakamas ? Qui détruit des villes, décime des populations, parce qu'elle n'a pas eu ses bonbons ? Qui prochainement va maltraiter les mugi manquants (ça fait au moins 10 ans, leurs noms me reviennent plus.) ? Je pense pas que Luffy arrive à copiner avec un jour.

(PS : y a un spoil du prochain chapitre qui circule, j'espère sincèrement que c'est un fake.)

Luffy va poutrer Dofla, pour moi c'est quasi une certitude ça va être le premier gros morceaux depuis l'ellipse pour notre héros. Donc il faut que Luffy gagne seul ça va être un combat dur très dur mais il va le faire après certe Dofla vient d'avoir des dégâts mais Luffy aussi.

En même temps si il y arrive pas dans cet arc, on aura pas de SdP avant le chapitre 1700.. Si Dofla est "100 fois plus fort" que Luffy (comme le disent certains), et que Kaidou est 10 fois plus fort que Dofla, et qu'il faille un Luffy >> Kaidou etc pour être SdP, va falloir qu'il se sorte les doigts du luc, maintenant.

Je suis assez partisans du fait que c'est le moment pour luffy de terminer le travail et pas besoin d'un lieutenant de Yonkou qui arrive maintenant (à la limite à la fin du combat pourquoi pas).

Le prochain chapitre pour moi va être le moment de voir une nouvelle évolution dans la gestion du fruit de luffy, je ne peux pas savoir ce qu'il va nous sortir (le mode géant?, l'allongement de certains membres du genre les doigts?) mais seulement essayer d'imaginer :).

En tout cas pour moi c'est le moment de nous sortir quelque chose de différent, parce que même affaiblis si il se fait battre par des techniques un peu déjà vu ça me ferait un peu mal :'(

Enfin voila je m'attend à voir du neuf si l'intrigue de: que dois faire Sabo? et comment Trébol termine? (qui pourrait s'expliquer par cette montée en puissance) ne prend pas trop de temps.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...