Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, B.B King a dit :

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais est-ce vraiment Toriyama qui est à fustiger ?

Je peux me tromper, mais concernant tous ce qui est animé, les droits appartiennent à la Toei et il fait toujours mieux de dire, afficher que le principal instigateur est l’auteur d’origine.

 

Je ne dis pas que Toriyama n’est fautif de rien, mais qu’il n’a sans doute pas le poids décisionnaire que nous pensons qu’il a. 
Puis quand ce n’est plus un secret que depuis l’arc Nameck il a dû continuer à dessiner alors que pour lui ça devait s’arrêter, je ne doute pas une seule seconde que continuer, même après une pause de x années, cela reste plus une contrainte qu’une passion.

 

Pour moi la médiocrité des derniers animes et mangas (DBS, DB Heroes et en son temps DBGT encore que ce dernier avait du bon matos de base mais exploité avec les pieds) est plus lié à l’industrie de l’animé/manga qui cherche la rentabilité facile.

 

ce qui me dégoûte le plus n’est pas tant la médiocrité du manga et de l’anime, mais que d’autres mangas originales qui sont plus intéressants sont alors arrêtés ou bout de quelques chapitres ou tomes qui en plus affichaient plus de ventes que ceux de DBS…

Ba le papa de DB c'est avant tout Toriyama. Donc le premier fautif ça reste quand même lui dans le sens où il est fortement associé à cette suite.

DBS c'est lui, BofG c'est lui, Fnf c'est lui, DBS Broly c'est lui, ce nouveau film c'est encore lui. En vrai les ayant-droits lui demande des choses, il propose des idées, créer et C'est ensuite modifier ou pas par les ayant-droits. Mais si le gars arrêtait tout et ne fournissait plus rien alors on aurait juste des trucs à la DBGT. De l'animation pour faire du fric, qui plaît ou pas, mais au moins ça ne serait pas canon au DB qu'on aime temps.

 

Là le problème juste c'est le fait que ça soit canon au DB d'origine étant donné que Toriyama est le premier créateur de DBS.

Après, tout n'est pas à jeter dans DBS, mais c'est très mal exploité et Toriyama valide quand même.

Il se laisse vachement manipuler par les ayant-droits quand même, il y a juste à voir pour ce film...🤦🏾‍♂️. Mais ça n'a pas l'air de le déranger tant que ça.

Si le mec en avait vraiment marre et ne prenait aucun plaisir il arrêterait tout point...mais encore une fois, ça n'est pas le cas😐.

Pour la saga de Buu il avait posé ses conditions...continuer, mais faire ce qu'il avait envie de faire...pourquoi ne pas faire ça avec DBS🤨?

 

Franchement je ne veux pas être trop pessimiste, mais ça va être de pire en pire au vu du film et de l'arc en ce moment.

D'ailleurs DBS est un bon exemple de ce que OP pourrait devenir après sa fin😕.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 23:14, B.B King a dit :

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais est-ce vraiment Toriyama qui est à fustiger ?

Je peux me tromper, mais concernant tous ce qui est animé, les droits appartiennent à la Toei et il fait toujours mieux de dire, afficher que le principal instigateur est l’auteur d’origine.

 

Je ne dis pas que Toriyama n’est fautif de rien, mais qu’il n’a sans doute pas le poids décisionnaire que nous pensons qu’il a. 
Puis quand ce n’est plus un secret que depuis l’arc Nameck il a dû continuer à dessiner alors que pour lui ça devait s’arrêter, je ne doute pas une seule seconde que continuer, même après une pause de x années, cela reste plus une contrainte qu’une passion.

 

Pour moi la médiocrité des derniers animes et mangas (DBS, DB Heroes et en son temps DBGT encore que ce dernier avait du bon matos de base mais exploité avec les pieds) est plus lié à l’industrie de l’animé/manga qui cherche la rentabilité facile.

 

ce qui me dégoûte le plus n’est pas tant la médiocrité du manga et de l’anime, mais que d’autres mangas originales qui sont plus intéressants sont alors arrêtés ou bout de quelques chapitres ou tomes qui en plus affichaient plus de ventes que ceux de DBS…

c'est bien le problème 😅  super etc... c'est estampiller Toriyama alors qu'il y-a plus rien de dragon ball...

donc mème si il n'est pas fautif et décisionnaire ça reste son nom ! et il en tire bien avantage aussi 🤑

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:55, Rozaki a dit :

Ah ouais DBS c'est devenu officiellement DBHeroes, qu'elle tristesse.. J'ai plus l'impression de voir du Dragon Ball mais une parodie avec ces 50 transformations à la con par arc pf.gif.39d8e6c1372d17c57ea9c82ddbbf0126.gif

Franchement je prends plus de plaisir a regardé du DBH qu'a lire du DBS jusqu’à présent je n'arrive  toujours pas  a aimé les dessins  de Toyo, que je trouve qu'il y a trop de case, de détaille, d’explication, aucune impression de puissance ni de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 09:10, Uesugi a dit :

Pitié ne parle pas de malheur, j’ai pas envie de voie la licence Op emprunté ce chemin...

Ba il faut s'y préparer je penses😅.

Les ayant-droits ne vont pas laisser une telle poule aux œufs d'or se finir sans rien faire après...IMPOSSIBLE😅😂!

OP est quand même mieux ficelé et plus structuré que le DB de base déjà, donc normalement ça ne devrait pas être trop catastrophique, mais si Oda n'est plus trop aux manettes comme Toriyama maintenant, la Toei pourra faire tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que One Piece n’aura pas de suite et ceux pour deux raisons :  Premièrement c'est un manga extrêmement long où tout est déjà quasi-exploité. Deuxième le manga s'appelle One Piece, comment faire une suite d'un manga où le trésor sera déjà découvert et connu de tous. Pour le coup je prédis que la Toei va nous faire des spin-off et des films à la con, mais probablement pas de suite comme DBS.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rozaki a dit :

Je pense que One Piece n’aura pas de suite et ceux pour deux raisons :  Premièrement c'est un manga extrêmement long où tout est déjà quasi-exploité. Deuxième le manga s'appelle One Piece, comment faire une suite d'un manga où le trésor sera déjà découvert et connu de tous. Pour le coup je prédis que la Toei va nous faire des spin-off et des films à la con, mais probablement pas de suite comme DBS.

 

Ah le pouvoir magique d'un bond spatio-temporel dans le futur!

Rien ne lui résiste 😏

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rozaki a dit :

Je pense que One Piece n’aura pas de suite et ceux pour deux raisons :  Premièrement c'est un manga extrêmement long où tout est déjà quasi-exploité. Deuxième le manga s'appelle One Piece, comment faire une suite d'un manga où le trésor sera déjà découvert et connu de tous. Pour le coup je prédis que la Toei va nous faire des spin-off et des films à la con, mais probablement pas de suite comme DBS.

Il y a pas mal de choses non exploités en vrai dans OP...il y a largement de quoi faire dans le futur, comme tu l'as dis, des spin-off ou films. Mais ça peut être des choses pas ouf.

 

En ce qui concerne le nom d'une potentielle, je ne vois pas trop le soucis^^. Il y a bien Boruto par exemple, ou la suite de Nanatsu no Taizai qui ne porte pas du tout le même nom. Ils peuvent très bien garder One Piece aussi avec un autre truc à la con derrière.

Et puis DBS est une suite sans en être une, vu que ça se passe dans l'ellipse que Toriyama a laissé à la fin de DB. Si Oda fait la même, la "suite" de OP sera toute trouvée😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Film Super Hero vu

 

Je passe sur l'animation 3D dégueulasse qui était un coup à me faire fuir comme la peste. C'est pour ça que j'ai choisi de la voir chez moi plutôt qu'au cinéma et en plus il n'est pas distribué partout (pas dans le cinéma a 500 mètres de chez moi en tout cas et pas envie de faire 20 bornes pour ça).

 

C'est bien de faire de Vegeta et Goku des figurants car j'en peux plus de les voir avec un temps d'antenne insolent depuis le début de Super. 

 

Piccolo en personnage principal c'est plutôt une bonne idée et ça permet de voir ses interactions avec Bulma, Gohan et la petite Pan.

 

Le petit fils du Dr Gero s'en sort pas trop mal ainsi que les deux cyborgs. 

 

Malheureusement ça part en couille à la fin avec le Cell 2 surper max rouge géant et les transformations bizarre de Piccolo et Gohan. Plus a une transformation prés dans Super cela dit. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...