Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]


Setna
 Share

Messages recommandés

Ce snob, énorme.  8)

Setna mérite l'exécution pour ça :-\ Il m'aura répondu après mais it's too late >:D


@ Dio Brando

J'ai re-prévenu sur le topic qu'il fallait demander l'autorisation de voter pour que le commentaire soit prit en compte, et ai envoyé immédiatement un MP à DeathNight4Ever pour le prévenir, mais il n'y a eu aucune action derrière (puisqu'il a du se déconnecter juste avant, il me semble qu'il y a un temps de latence de 15 minutes entre la déconnexion réelle et celle que l'on voit sur le profil). C'était un peu short pour agir, je pouvais pas faire mieux que laisser jusqu'à minuit...

Comment tu sais si DeathNight4Ever n'a pas déjà les droits? Un modérateur t'a prévenu?

Est ce que je suis relou? :P Un Hisoka vs Joker only serait cool quand même non? 8)



Sinon blague à part, c'était vraiment un excellent tournoi rondement mené de bout en bout.

 

Hisoka aura eu sa victoire (même si j'attends quand même les dernières réponses de Setna à mes questions pour être pleinement convaincu :P) avec beaucoup de difficultés lors d'une finale qui aura vraiment tout eu d'une vraie finale.

 

C'était le personnage que j'aimais le moins de son groupe mais je le félicite très chaudement pour cette victoire amplement méritée.

 

877927708340.gif

Le Joker s'incline

 

Globalement satisfait des résultats également (notamment Kira qui aura atteint le 3ème tour). J'ai vraiment peu de déception de ce côté là.

Je regrette juste l'élimination de certains très bons personnages dès le premier tour tels que GlaDOS, Enricco Pucci, Shira, Shinobu Sensui, Izaya ou encore Alexander Anderson et d'autres carrément exceptionnels comme Alex Delarge mais surtout Kefka, qui était sans doute le meilleur candidat de cette compétition :(

Déçu globalement du parcours des jeuxvidéo en général.

 

En regardant les résultats, je suis aussi étonné de voir un personnage comme Seiji Haitani [Zetman] se cantonné à un score aussi minable qu'un 1com/2 votes. Je lis en ce moment Zetman, suis pratiquement à jour et trouve ce personnage vraiment sympa d'où mon étonnement.

Lisez ce manga, c'est une tuerie 8)

 

Je remercie finalement l'ami Setna qui nous aura préparé un excellent tournoi, un de mes préférés maintenant et celui que j'attendais le plus (j'adore les méchants). L'organisation aura vraiment été impeccable et la présentation des divers tableaux toujours magnifique.

Seule la disparition inexplicable du sondage à la fin aura un peu entaché le tableau mais ça reste minime par rapport à tout le reste.

 

En espérant que ça puisse se refaire un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dio Brando

Comment tu sais si DeathNight4Ever n'a pas déjà les droits? Un modérateur t'a prévenu?

Je n'avais aucun moyen de savoir qui avais accès aux votes ou non. Du coup j'ai envoyé des mp à ceux pour lesquels je n'étais pas sur, c'est à dire à ceux qui n'avaient pas beaucoup de commentaires et/ou qui participaient quasi-exclusivement au tournoi des méchants. Certains ont répondus qu'ils avaient déjà demandés, dans ce cas leur commentaire était bien évidemment accepté. Certains sont allés le demander (le commentaire était accepté automatiquement à partir . Certains ont totalement disparu de la circulation après avoir vu mon message (surement une affaire urgente à régler avant :D), leur commentaire n'a pas été accepté.

Sur le cas DeathNight4Ever, il s'est inscrit il y a moins de 10 jours, a 3 messages au total, donc il était un candidat à l’envoi de mp, ce que j'ai fais directement. Pas de chance qu'il se soit déconnecté immédiatement après avoir posté son commentaire...

Comme tu peux le voir, c'était pas parfait, mais je pense que si ce principe avait été poussé plus longtemps, la règle du 'commentaire comptabilisé si demande de vote' aurait été intégré par les forumeurs et ça aurait été pas mal pour concilier l'aspect forum (qui vie plus par ses commentaires que par des votes) et la lutte contre la triche.

 

@ Samael

M'ouais... J'ai envie de dire que certains personnes prit en compte dans les commentaires n'ont pas les accès au tournoi. Enfin bon' date=' ce tournoi aura été bien faussé jusqu'au bout ^^[/quote']

C'est vrai que la possibilité de voir qui a accès ou pas aux votes pourrait être intéressante. Y comprit en dehors de ce tournoi, les commentaires sont prit en compte pour les égalités, et de ce que j'ai pu voir, certains commentes même quant ils ont pas le droit de vote (et ne l'ont pas demandés).

Avec cette possibilité, un tournoi basé sur les commentaires serait tout aussi sécurisé qu'un tournoi basé sur les votes. Après c'est un peu Big Brother.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dio BrandoJe n'avais aucun moyen de savoir qui avais accès aux votes ou non. Du coup j'ai envoyé des mp à ceux pour lesquels je n'étais pas sur, c'est à dire à ceux qui n'avaient pas beaucoup de commentaires et/ou qui participaient quasi-exclusivement au tournoi des méchants. Certains ont répondus qu'ils avaient déjà demandés, dans ce cas leur commentaire était bien évidemment accepté. Certains sont allés le demander (le commentaire était accepté automatiquement à partir . Certains ont totalement disparu de la circulation après avoir vu mon message (surement une affaire urgente à régler avant :D), leur commentaire n'a pas été accepté.

Sur le cas DeathNight4Ever, il s'est inscrit il y a moins de 10 jours, a 3 messages au total, donc il était un candidat à l’envoi de mp, ce que j'ai fais directement. Pas de chance qu'il se soit déconnecté immédiatement après avoir posté son commentaire...

Comme tu peux le voir, c'était pas parfait, mais je pense que si ce principe avait été poussé plus longtemps, la règle du 'commentaire comptabilisé si demande de vote' aurait été intégré par les forumeurs et ça aurait été pas mal pour concilier l'aspect forum (qui vie plus par ses commentaires que par des votes) et la lutte contre la triche.

Ok merci pour ta réponse.

De toute manière, il n'y a pas de système vraiment infaillible. Il est impossible de réussir à convaincre tout le monde de respecter à 100% les règles.

Et puis, même, certaines informations peuvent échapper parfois à certains votants, même sans qu'ils le veuillent. Pas tout le monde a le réflexe d'aller regarder quelques pages avant s'il y a quelque chose de nouveau (voir même tout simplement de lire le commentaire au dessus du sien pour certains :D)

 

@ SamaelC'est vrai que la possibilité de voir qui a accès ou pas aux votes pourrait être intéressante. Y comprit en dehors de ce tournoi, les commentaires sont prit en compte pour les égalités, et de ce que j'ai pu voir, certains commentes même quant ils ont pas le droit de vote (et ne l'ont pas demandés).

Avec cette possibilité, un tournoi basé sur les commentaires serait tout aussi sécurisé qu'un tournoi basé sur les votes. Après c'est un peu Big Brother.  ;D

J'avais pensé également à peut être proposer l'idée.

Ca pourrait être sympa un petit sigle, icône, titre au niveau du pseudo ou profil qui montre que l'on bénéficie bien des droits. Comme à l'époque où les forumeurs pouvaient être étiquetés "boulet" par exemple :D Après, je sais pas si c'est faisable. Peut être que ça demanderait trop de travail supplémentaire aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Un tournoi vraiment très bon qui s'achève ! Merci à toi Setna pour tout ton travail et ta gestion de très bonne qualité.

 

Je regrette cependant qu'il n'y ait plus eu de "votes" à partir des phases éliminatoires. Que le tournoi soit basé sur les commentaires passe encore mais ne même pas avoir les concurrents sur le bandeau de vote était tout de même très déstabilisant. Juste ce point qui m'a un peu dérangé mais l'ensemble fut vraiment génial et je dois dire que j'apprécie beaucoup le côté multi-support de la chose !

 

Encore merci o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la possibilité de voir qui a accès ou pas aux votes pourrait être intéressante. Y comprit en dehors de ce tournoi, les commentaires sont prit en compte pour les égalités, et de ce que j'ai pu voir, certains commentes même quant ils ont pas le droit de vote (et ne l'ont pas demandés).

Avec cette possibilité, un tournoi basé sur les commentaires serait tout aussi sécurisé qu'un tournoi basé sur les votes. Après c'est un peu Big Brother.  ;D

 

Comme j'ai déjà dis, et je préfère redire, c'est le dernier tournoi avec ce principe (commentaires) sur ce forum. Les suivants ne seront que sondages (commentaires pour départager).

 

Les modérateurs ne sont pas la pour filtrer qui a accès et qui a pas et donc établir une fiche limite nauséabonde.

 

Il fallait un essai, on a donc nos conclusions en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont fait une ''Erza'' pour faire gagner Hisooka, je ne peux accepter cela ...Après, je ne suis pas étonné, si le tournoi dure 2 jours, cela à laisser le temps à tout le monde de voter alors à partir du moment ou on fait durer le tour 4 heures de plus à part si quelqu'un fait appel à un autre forumeur, c'est évident que tout le monde avait déjà voter et que personne d'autres ne participant pas aux tournois aurait remarquer cela ...Après cela est un stratégie comme une autre, ce n'est pas interdit, alors bon.

 

Bon, on peut dire que c'est une victoire à l'image du personnage  :-X .Non, après les pics que j'ai fait au personnage pendant le tournoi inter-manga après sa victoire, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin et je vais continuer après sa victoire dans ce tournoi.Eh oui, j'appréciai d'une manière assez délicate le personnage mais depuis sa victoire en finale d'Hunter X Hunter contre Kirua, ça n'allait pas mais qu'il enchaine par une victoire en finale contre Zoro lors du I-M, ça ne passe plus.Mon top 2 I-M  :'(

 

Je dois faire certains choix, désolé pour certains forumeurs mais:

 

Hisoka: Riley, Haar, Aurus, Arturia Pendragon, Bébé, KreyDrear, Zerø, darkdeath, Sakaki, Celty Sturluson, Cersei Lannister,  Red Hood, EternalSnow,  Ichibē Hyōsube, AWXO, Nøødle, ColonelSmoker,  Nexus', Yata

Nombre de commentaires: 19

 

Je ne peux plus le supporter,la 3 ème victoire de suite dans un tournoi, voici tous les forumeurs que je mets sur liste noire -en gros, ceux qui ont votés pour Hisoka-, je vous aimais bien pourtant  :'(

 


 

Pour la troisième place, on ne se prend pas la tête c'est bien Scar qui la possède, car au niveau du charisme et du coté méchant le lion en impose bien plus que l'homme masqué qui n'ose même pas montrer son visage sur les images, c'est une honte.

 

Bravo à Setna qui a parfaitement géré le tournoi, le système de commentaires ne m'a pas déranger moi  :P , je ne vois pas pourquoi on vient se plaindre pour cela ''Sifflote''.On aura eu un tournoi bien diversifié, et on a pas eu que des personnages de mangas ce que certains craignaient même si d'un autre coté on pouvait craindre l'overdose des personnages de GOT, malheureusement ils se sont fait exterminer au moment ou les choses sérieuses pour les premières places ont été annoncés.

 

Félicitations à Hisoka pour sa victoire j'ai sous estimé les forumeurs et leurs penchants, la seconde position du Joker dont je pensais la victoire vraiment possible en finale, il ne s'en ai fallu d'un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas voté blanc, j'aurais voté pour Hisoka donc ce dernier mérite bien sa victoire dans cette finale mais me dites pas que c'est le meilleur méchant tout manga confondu car il reste assez loin en terme de performances d'un Griffith ou d'un Johann par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas voté blanc, j'aurais voté pour Hisoka donc ce dernier mérite bien sa victoire dans cette finale mais me dites pas que c'est le meilleur méchant tout manga confondu car il reste assez loin en terme de performances d'un Griffith ou d'un Johann par exemple

 

On ne touche pas le même style de manga non plus, Berserk ou Monster sont bien moins connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne touche pas le même style de manga non plus' date=' Berserk ou Monster sont bien moins connu.[/quote']

C'est pour ça qu'il y avait eu une petite étude entre le troisième tour et le quart de final quant à savoir jusqu'à quel point les personnages étaient connus :

[spoiler=Résultats sur 21 forumeurs]

personnages_inconnusm97Io.png

 

Et effectivement, Johann était parmi les moins connus. Il a un ratio de 17/21, donc pratiquement 80% de forumeurs ayant postés le connaissaient. Ce chiffre sur-évalue surement beaucoup la réalité, étant donné qu'en principe ceux qui ne connaissent pas beaucoup de personnage ne donnent pas leurs scores malheureusement, et que d'autres n'en ont ni l'envie ni le temps.

 

Prenons un exemple de ce que ce genre de chiffre permet de déduie :

[spoiler=Le premier quart de final]

petyr_2.pngvegeta_2.png

johann_2.pngpito_2.pngvote_blanc_2.png

 

Pour ce tour, il y a eu 55 participants. 80% des forumeurs connaissent Johann (admettons) et 95% connaissent Vegeta (toujours selon le tableau). Si tout le monde avait connu Vegeta, ce dernier serait théoriquement passé de 20 commentaires en sa faveur à 20,95 soit 21 commentaires, et Johann serait passé de 19 à 22,61 soit 23 commentaires.

On peut aussi dire que si 80% des forumeurs connaissent Johann, alors non pas 55 forumeurs étaient susceptibles de voter pour lui, mais seulement 44 au maximum. Et puisque 19 forumeurs ont finalement voter pour lui, ça indique que la popularité de Johann était de 19/44 soit 43% ! 43% des forumeurs qui connaissaient Johann l'ont privilégié aux autres possibilités de vote. Sachant, encore une fois, que ce chiffre sous-évalue très surement la popularité réelle du personnage.

 

Je trouve ça très intéressant ce genre de sondage, ça permettrait de rapporter le score d'un personnage à la part des forumeurs qui le connaissent, histoire de voir sa véritable popularité (sans que ça ne joue sur le passage du personnage au prochain tour). Mais pour ça faudrait un sondage à plus grande échelle, qui couvre plus de forumeurs, et que ceux qui ne connaissent pas grand monde n'ai pas peur de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, il y a eu 55 participants. 80% des forumeurs connaissent Johann (admettons)

 

Admettons ouais  ;D

 

 

 

Excellent tournoi que fut ce tournoi des méchants. Un grand merci à Setna pour sa réelle implication. (Statistiques entre autre)

J'ai bien aimé le principe de commentaire qui a permis à des personnages méconnus de se retrouver assez loin, je pense à Askeladd par exemple.

Pour la finale je ne suis pas déçu, je ne m'attendais pas à sa victoire, contrairement à Jon Bull. Hisoka réalise donc un triplé, à l'image du Barça qui montre la popularité exceptionnelle du personnage.

Noodle parlait hier de l'illusion du gain de popularité des mangas représentés parfois assez loin par un personnage. Je suis d'accord, le seul manga qui aura gagné une sacré dimension sur ce forum (et pas que) est bel et bien Hunter x Hunter. Certes aidé par son animé v2011.

Beau score pour Vador et le Joker que j'aime également beaucoup, le premier étant même celui que je pensais être le favori étant probablement l'antagoniste de plus culte du cinéma ou très proche de l'être.

Surpris par Scar, même si je le trouvais nettement en dessous dans cette finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voyait Hisoka quatrième. :o

Bon, et bien un triplé pour Hisoka. 8)

Lui premier et Joker second, on pouvait difficilement mieux.

 

Sinon, je suis ravi des places de Médusa, Baelish, Askeladd et Makishima (qui aurait pu aller plus loin, hein @Haar et @Men 9_9). Dommage pour Izaya principalement, mais aussi Rachel, Shira et Kelfa.

 

Un grand merci et un grand bravo @Setna qui aura gérer d'une main de maître ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Setna pour le tournoi. Entre les images et les récapitulatifs c'est vraiment du bon boulot.

Bravo Hisoka pour sa victoire, pour la plus grands joie de Kirua Zoroen. 8)

Bravo Medusa pour sa victoire au tournoi des méchantes, elle le mérite. 8)

 

Dommage que Rachel n'ait pas dépassé le premier tour. Mais entre la méconnaissance de ToG et les haters (comment peut-on haïr cette délicieuse enfant, ça me dépasse) c'était prévisible.

Dommage aussi que ce soit le premier et dernier tournoi par commentaires, j'aime bien ce format.

 

Sinon je suis quand même satisfait des résultats, le top 32 est vraiment pas mal dans l'ensemble (merci le système de passage aux comms).

En espérant voir un autre tournoi de popularité aussi large un jour, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage que Rachel n'ait pas dépassé le premier tour. Mais entre la méconnaissance de ToG et les haters (comment peut-on haïr cette délicieuse enfant, ça me dépasse) c'était prévisible.

 

 

 

Voilà, tu viens de citer le parfait exemple d'un personnage qui est bien plus méchant qu'un Hisoka par exemple, mais qui se fait sortir dès le 1er tour et en plus, en prenant une misère en terme de coms dans le même groupe qu'Hisoka. Cette Rachel est en effet particulièrement détestable et pourtant ça doit être un des persos que je déteste le plus de ToG mais elle aurait pleinement mérité une place dans le top 32 même si je ne voterai jamais pour elle dans un tournoi de popularité tellement elle m'énerve mais dans un tournoi des méchants, elle a 100% sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...