Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
A$AP

The Witcher 3

Recommended Posts

1422469608-7141-jaquette-avant.jpg

 

.Éditeur/développeur: CD Projekt

.Genre: RPG

.Sortie: 19 Mai

 

Le joueur incarne Gearlt de Riv, un sorceleur, à la recherche d'une femme dans un contexte de guerre à une époque médiéval et dans un univers fantastique.

 

 

Le RPG, si ce n'est le jeu, que j'attends le plus cette année. L'open world semble immensément grand, et ayant joué au 2e volet, j'aime beaucoup la qualité de la narration.

 

En cadeau, cette magnifique

Plus que quelques jours avant de tester la bête qui donnera du fil à retordre à mon pc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai le jeu depuis samedi, j'ai surement du avoir jouer au moins 10h et bah quelle claque !

Jeu de l’année sans problème pour le moment en attendant un certain MGS ou Batman (et je surkiffe a mort bloodborne mais celui la est au dessus)

 

Le jeu a des petits problème technique framerate(PS4) etc (j'attend de voir le patch censer sortir aujourd'hui) mais sa gène pas du tout dans l’expérience de jeu c'est surtout pendant des combats avec de la pluie.

Sinon quel univers ! Un vrai open world vivant avec plein de chose a faire, le jeu sublime artistiquement, je fait juste un peu la quête principale juste histoire d'avoir le 2eme royaume et puis je me suis focalisé sur les quêtes annexe(Secondaire,chasse au trésor,événement et contrat de chasseur)qui sont vraiment travaillé, on dirait presque des quêtes principales.

 

Bref une vraie tuerie que je conseil a tous !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 2-3 heures de jeu, je suis très satisfait.

 

Pour l'instant je ne suis encore qu'au village de Blanchefleur mais l'univers est vraiment excellent. Je m'attarde à faire toutes les quêtes que je trouve et la qualité d'écriture est toujours aussi réussi.

 

Le système de combat est toujours au top, même si sur clavier c'est parfois compliqué.

 

Petite déception tout de même, ce n'est pas la claque visuelle annoncé. J'ai en partie acheté un bon PC pour ce jeu qui dans les premiers trailers était époustouflant mais je pense pas que la différence avec les consoles soit si énorme que cela. Au niveau des personnages (hors monstre), je n'ai rien à dire, c'est très propre, les détails ainsi que les expressions du visage sont tout bonnement excellents. Au niveau des monstres, la qualité des textures est légèrement moindre tout de même.

Et concernant l'environnement, c'est à ce niveau que la baisse de qualité se fait clairement sentir. Il y a moins de détails, certaines textures sont vraiment moches tout de même. Après bien sûr le jeu reste très beau de par la réalisation artistique, les textures restent de bonnes qualités (mais pas la claque attendu).

C'est très vivant aussi, et pourtant je suis encore dans un trou paumé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-SU3050117569t.html#ps4

 

9/10 sur Gamekult, une sacré sur ce site où ils les cèdent définitivement.

Jusqu'à présent la série malgré ses critiques favorables ne m'a jamais intéressée, mais ça va sûrement changer et dès que j'ai une PS4 je pense que je saurais vers quoi m'orienter.

Pour les anciens, je loupe beaucoup de chose importantes pour la compréhension du trois en ne faisant pas les autres si je le prend ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te conseille vivement de t'intéresser à l'histoire des précédents volets.

 

Le jeu est tiré d'un roman donc l'écriture à une place primordiale dans le jeu. Malgré tout, les développeurs ont fait en sorte que ce soit le plus clair possible pour les nouveaux adhérents de la franchise. Un annuaire très bien détaillé se trouve dans le jeu, mais la situation géo-politique (qui a un rôle très important) reste compliqué à cerner pour un néophyte de The Witcher.

 

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois, c'est pour ça que j'ai regardé un "film" regroupant toutes les cinématiques du 1 sur youtube (bon il dure 3h donc faut s'accrocher) et joué au 2 (tu peux aussi trouver le film du jeu sur youtube) avant de me lancer dans le 3.

 

Au pire, il reste certains articles résumant plutôt bien les 2 précédents volets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos j'irai donc lire ce qu'il faut savoir.

Le second volet n'est pas dispo sur PS3 hors PSN j'imagine?  :-\

 

Edit:

@NaM: Apparemment non.  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux dire une erreur mais le 2 existe pas sur console sony, que ça soit sur le PSN ou en boîte.

 

 

Perso j'ai joué aux 1 et au 2, les deux m'ayant bien plu j'attendais celui-là avec impatience, et avec tout les bons retours je vais me jeter dessus... Enfin quand j'aurais un PC avec une config qui date pas de 5 ans ou une PS4  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'attendais The Witcher 3 depuis déjà 3 ans je pense... x)

 

Les deux premiers jours j'arrivais pas à jouer à cause de soucis techniques qui causaient des crash incessants, mais une fois une parade trouvée, j'ai commencé à le dévorer, le jeu est vraiment génial, et je dois dire qu'ayant lu les livres, même si tu peux t'en sortir sans, c'est fou comment il y a des références partout, on te sort des faits/histoires ayant eu lieu dans les livres, on retrouve énormément de personnages de ceux ci, et j'adore. J'avais vraiment aimé les livres, et je suis ravi de les voir si présents alors que dans les deux anciens volets il y a à mon avis un lien moins fort, probablement du à l'histoire de Geralt amnésique.

 

Le gameplay est à mon avis très plaisant, le combats n'est pas mal, même si j'attends encore un duel épique contre un ennemi qui ne soit pas un monstre (genre un big boss humain/elfe un peu comme celui contre Letho).

 

Par contre je dois partir à l'étranger et ça me tue de laisser le jeu à moitié fini :(

 

Par rapport aux graphiques je pense que la différence avec les trailers est surtout au niveau du post processing et d'après ce qu'avaient dit les devs aussi au niveau du sharpening des textures, qui a été réduit car de manière prolongée devenait assez dérangeant, mais il reste quand même assez beau, il y a des moments avec des couchers de soleil qui sont juste magnifiques, je regrette juste que la nature open-world du jeu ne permette pas d'avoir des places comme la forêt de Floatsam dans le 2, qui avait des arbres un peu durs à rendre dans un monde ouvert, mais qui donnaient un endroit visuellement très beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tu as simulé la sauvegarde de the witcher 2 et tu as répondu que tu as pas tué letho dans le 2, il va se passer :

 

tu vas le croiser et soit tu vas l'aider soit tu vas te battre contre lui encore x)

 

sinon le jeu est monstrueux, il y a plus de contenu dedans que dans skyrim/oblivion/morrowind réuni ! vraiment le meilleur rpg auquel j'ai joué ! sinon de temps à autre j'upload des vidéos sur ma chaine youtube si vous voulez voir x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

47h de jeu... Je crois que j'apprécie un peu trop le jeu. :P

 

Je suis lvl 20, j'ai fini les quêtes principales de Velen et Novigrad et la plupart des missions secondaires de niveau 25 ou moins. Direction Skellige ensuite.

 

Concernant la quête principale:

J'ai vraiment apprécié la partie à Velen. Le Baron est un bon personnage auquel je me suis attaché malgré tout ses défauts. La partie avec les moires, bien que relativement courte, est également bien réussi. J'espère d'ailleurs que je les reverrais, on touche pas Ciri >:(

Par contre Novigrad, j'ai moins accroché. Le rendu doit être différend dans les livres, mais dans le jeu, cela manque légèrement d'action. La poursuite du Petit (gros) Bâtard est pas forcément trépidante. La libération de Jaskier l'est encore plus entre le théâtre et une libération qui manque d'action. Et puis toutes ces missions pour le retrouver pour qu'au final, il ne nous apprenne rien... En revanche j'aime beaucoup Dijkstra.

 

 

Concernant les graphismes et environnement, comme le dit @Seikan D. Shi, bien que le jeu soit très beau, il manque des environnements qui sortent de l'ordinaire comme Flotsman et ses alentours. Cette ambiance fantaisiste manque légèrement à cet Open world.

Par contre, je trouve Novigrad très réussi. Ses marchés, ses tavernes, ses bordels 9_9, son port et l'ambiance qui change réellement en fonction du quartier dans lequel on se trouve.

 

Un gros plus aussi de ce jeu: le gwynt. La première chose que j'ai tendance à faire en découvrant un village, c'est d'aller voir les marchands pour jouer au cartes et de remporter des nouvelles cartes. Je viens de récupérer Ciri et Geralt, je commence à avoir un bon jeu. Par contre, si quelqu'un sait où je peux trouver les cartes de chef de niveau 2 de la faction Monstres et Royaumes du nord, je suis preneur.

 

En revanche, Ablette est clairement agaçant par moments, la physique du cheval est pas forcément au point. Et le bug de l'écran noir sera aussi vite corrigé j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en suis à 36h.

Je crois qu'on peut dire que j'aime le jeu.

 

J'en suis à Velen, mais j'ai fait une poignée de quête de Novigrad également.

Je suis niveau 52. (bon, il faut dire que s'attaquer à une quête niveau 36 (l’araignée) quand on est niveau 10, ça aide à monter. Bon, c'est mérité, car je lui ai enlevé 100 de dommage avec les coups puissants, 10 avec les rapides. Donc, j'ai mis une bonne heure à la finir).

J'ai laissé la quête principale de côté, et j'essaye de faire absolument toutes les quêtes annexes. Pour l'instant, j'en suis à un échec (j'avais pas compris que la quête avait débuté) et une mort (au début, contre l'araignée). Le jeu est pas difficile, mais il faut faire attention. Je suis également très riche, et j'ai un équipement acceptable (bon, en dessous de mon niveau, mais bon.. c'est un peu obligé).

 

Je vais donc me lancer dans la recherche des mutagènes, parce que bon.. ceux que j'ai sont faiblards et sont au niveau d'un mutagène inférieur.

 

Ce jeu est un truc de malade.

Il est tellement rempli qu'il ferait passer Skyrim pour un jeu sans contenu -avec mod-.

 

Le Gwynt est probablement l'activité qui me fait le plus marer. C'est de loin le meilleur jeu annexe qui a été créé auquel j'ai joué. Impressionnant.

Je joue avec la faction du Roi Foltest, avec son option "dégager la météo". Je manque de carte pour les autres factions, mais ça commence à arriver. Faut que j'affronte des PNJ pour gagner des cartes. Maintenant que je maîtrise mon jeu, mes tactiques sont bonnes. C'est fou les combinaisons qu'on peut faire avec les cartes.. Je pense aux cartes traîtres qui renforce la puissance de l'adversaire mais te permettre de piocher, les cartes qui doublent lorsqu'elles sont alignés avec une copie d'elle même (ouai, parce que 4 stries bleus alignés, ça monte) ou même les cartes spéciales (leurre est énorme, sonnerie de charge aussi). J'utilise peu les cartes météos, mais faut varier ses stratégies car si on aligne une seule ligne surpuissante et que d'un coup, tu as l'adversaire qui te met un effet météo, happy birthday..

 

J'aime aussi les combats de rue réglementé. Je suis presque champion de Velen. Faut que j'affronte un ultime adversaire.

A mon niveau, c'est facile. Mais j'arrive pas à dominer le truc sans prendre un coup (et donc le succès).

 

Les choix sont mieux réalisé que dans le 2. On a vraiment l'impression d'avoir un Geralt qu'on veut. Je discute jamais mes récompenses perso, sauf avec les clients Nilfgardiens.

Après, c'est peut-être une observation personnelle; mais j'ai l'impression que les quêtes se renouvellent. Du moins, les panneaux d'affichages le font.

 

Niveau trame, in spoiler.

 

 

J'ai adoré la partie avec le Baron à Velen. C'est super réaliste. Le pauvre gars m'a fait de la peine, et je suis à deux doigts d'adopter la gamine qui était avec Ciri & qui est en cuisine. Elle est énorme cette gamine.

J'ai apprécié, toujours à Velen, revoir Keira est sympathique.. Puis elle nous offre une belle scène près de l'eau  9_9 Le choix de fin de quête est pas mauvais. Mon cousin a regretté sa diplomatie lancinante. J'ai géré ce point.

Seul regret, j'ai fait la quête du baron avant celle des Dames de la forêt. Le Flashback de Ciri était décousu, mais bon on suit facilement.

Sinon, j'espère revoir les Moires rapidement. Elles méritent un coup d'épée celle là !

 

 

 

J'ai voyagé rapidement à Novigrad avant de me revoir Triss.

J'ai fait les quêtes annexes de l'elfe forgeron qui m'a fait une fuckin épée..

J'ai galéré contre les nains niveau 22, alors que je devais être niveau 20 aussi je crois. Mais bon..

J'aurais imaginé les retrouvailles avec Triss plus.. physique. Mais non.

 

 

Sinon, je trouve les combats incroyablement bien réalisé. Difficile à souhait.

Les monstres agissent en monstre. Ils nous foncent pas dessus stupidement, mais semble réagir correctement à la situation.. sauf les loups. L'esquive est la bienvenue.

Les humains par contre.. Ouah. C'est presque aussi difficile que des boss. Ils sont intelligents. Ils se regroupent pendant qu'un ou deux mobs te tirent dessus. C'est pas si facile.. Mais c'est drôle. En particulier en un contre un où Geralt est invincible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis le seul sur PC qui a des problèmes de gains d'expérience depuis la 1.04 ?

 

Je trouvais que j'avançais pas beaucoup depuis quelques jours et je viens de voir quand finissant des quêtes, je ne gagnais pas d'XP :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense être tomber sur un bug quête enfin je l'ai provoqué sans faire expres, j'aimerai savoir quoi faire pour ceux qui en sont plus loin

je préviens avant je vais spoil un peu.

 

Je suis a Novigrad, la quête en question est ' Le petit batard' Juste après avoir cherché des infos dans le casino du petit bâtard, on me demande 2 choses:

1) De trouver un moyen d'entrer dans la plaque à l'aide de mes sens de sorceleur

2) De parlez à Dijkstra des liens entre le petite bâtard et les Redariens.

 

J'ai regardé des vidéos pour me renseigner mais je crois avoir fait la quête annexe avec les nains qui cherche a détruire l’arène alors qu'il y a une quête principale qui demande d'y participer au combat d’arène , donc en gros j'ai tué les mecs du sous sol , le gars avec le chien sans avoir faire la quête avec les arènes.

 

En gros j'ai pas fait tout ce qu'il y a dans cette video a partir de la 4eme minute a la 18eme j'ai eu direct les nains qui attaquai les gardes de l'arene

 

A partir de la je sais plus quoi faire j'ai pas l'impression de pouvoir faire cette quête, c'est un bug ? Je cherche mal ? C'est une quête importante? Que faire? Je doit recommencer a 0 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai suivi le même protocole que toi. La planque se trouve dans les sous-sols à côté des arènes mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir personnellement. Cependant tu peux finir la quête sans soucis en allant parler à Dijkstra.

 

Par contre, regarde bien si tu gagnes de l'xp pendant et à la fin de chaque mission. Il y a un bug qui empêche le gain d'xp pour certains joueurs comme moi, que ce soit sur consoles ou PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Le problème c'est qu'il y a une porte verrouillée qui m’empêche d'aller parler avec Dijkstra mais j'ai un pote qui viens tout juste de m'aider

je suis aller voir le repaire du petit batard , bizarrement maintenant j'arrive a y accéder alors qu'avant y avait pas les nains devant la porte.

Encore merci !

 

EDIT:

Suis-je le seul a etre atteint a un bug d'xp sur les quetes?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, c'est un bug qui a été recensé sur toutes les plateformes. Il semblerait que ce soit à partir de Novigrad. Du coup 50H de jeu pour rien et obligé de recommencer une partie.

 

Un patch avait été annoncé Lundi sur PC et dans la semaine pour les consoles. Seulement le patch PC a été repoussé à mardi ou mercredi donc j'imagine qu'il sera aussi reporté sur consoles si ce n'est plus.

 

J'ai pas l'habitude de me plaindre des bugs mais celui c'est vraiment une faute de la part de CD Projekt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle, je vais attendre que qu'il sorte pour refaire une partie.

 

Et une petite question pour vous: Triss ou Yennefer ?

 

Pour ma part Yennefer mais je regrette :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous et à toutes :)

 

 

j'ai fini le jeu après plus de 150h de jeu  ;D et c'est à mes yeux et de loin le meilleur Open World- RPG  auquel j'ai joué  :D

 

j'ai commencé le jeu début février, du coup contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas eu de bug, hormis 1 : à Velen au sud-ouest de la forteresse du Baron. (il y à un grand arbre au centre, et dès que l'on s'approche de la zone légèrement marécageuse, nôtre cher Gérald plonge dedans comme si c'était de l'eau mais n'arrive pas à nager dedans  ;D

 

Et une petite question pour vous: Triss ou Yennefer ?

 

Pour ma part Yennefer mais je regrette :P

 

N'ayant pas joué au 1 et 2, je me posais vraiment la question au début. Mais le caractère imbuvable de Yennefer qui nous prend littéralement pour son chien-chien et nous traite comme de la mer** ma très vite fait valider mon choix de Triss  :-*

surtout que comme j'avais déjà couché avec Triss avant d'entamer la possible romance avec Yennefer, j'avais déjà fais mon choix au final  ;D et la quête principale avec Yennefer qui ne montre aucun remord à torturer l’âme de ce pauvre Skjall ma définitivement convaincu de mon choix de Triss  ;) 

 

 

Au final, j'ai préféré la tendresse de Triss ( et son costume alternatif  8) ) au caractère de mer** et abjecte de Yennefer qui se prend vraiment pas pour de la mer** hein !

 

Ps: oui je peux juste plus la voir en peinture la Yennefer xD  ;D

 

Ps2 : J'ai fini l'intégralité des quêtes du jeu, mais il me manque encore à faire + de 80 point d'interrogation à Skellige et je sais pas si j'aurai la motive pour les faires tous sachant que j'ai plus que les Dlc à faire au final ^ ^

certains d'entre vous on un avis sur Heart of stone :) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Hier, j'ai fini la quête principale de Blood and Wine, ce qui sous-entend aussi que j'ai fait les deux autres scénarios du jeu (le jeu de base et Heart of Stone). Je peux dire que la durée du jeu est colossale, environ + 150 heures de jeu et il me reste encore beaucoup de choses à faire. Il y a beaucoup d’environnements pour plus de diversité: Marécages pour Velen (paysages plus joyeux avec domaines dans le nord-Est, mais je pense que c'est plus la zone de Hearts of Stone vu que les ennemis sont de niveau 30 et plus; Villes pour Novigrad, Oxenfurt et Beauclair; Montagnes ennegées pour la région de Skellige; des fôrets; des grottes; etc. Les quêtes secondaires sont bien écrites (bien sûr, il y a des moins intéressantes que d'autres, mais en général, c'est super). Le monde est très vaste si on compte les trois grandes zones du jeu (en incluent la région de la dernière extension), même juste Velen est très vaste. Ablette n'était pas de trop pour ce voyage et on peut siffler pour l'appeler (c'est pas comme dans Skyrim où on doit courir après notre cheval à chaque qu'on veut s'en servir, sauf si on a récupéré le cheval de la confrérie noire ou le cheval du Cairn de l'âme). Le gameplay est excellent avec les deux épées, les signes, l'esquive, la parade, les huiles pour lames, les bombes et plein d'autres choses. La quête principale est assez bien

On doit chercher Ciri à travers Velen, Novigrad et Skellige et on doit passer par le Baron, le Petit bâtard; Triss; Sac-à-Souris; faire la quête pour élire quelqu'un au trône de Skellige et Aval'ach (je sais pas si je l'écrit bien) alors que c'était Uma, la clé pour retrouver nôtre fille adoptive qui s'est installée sur l'île aux brumes. La bataille de Kaer Morren était bien avec les différentes missions de chacun. À la fin, on fait une minute de silence pour Visémir qui est mort comme une merde en se faisait casser la nuque, Je l'aimais bien ce type avec son gros nez. Pour la quête de Hearts of Stone, j'ai adoré la quête dans laquelle Geralt se fait posséder par le frère défunt de l'immortel qui à fait un pacte avec "le diable", qu'il faut aller au mariage et se finit par une balade en chaloupe avec l'invitée de cette extension et j'ai aussi aimé le reste du scénario. J'ai aussi apprécié le scénario dans la région de Toussaint avec Régis, Dectlaff et la reine Henrietta qui était la cinquième victime du complot organisée par sa sœur. À la fin,elles sont mortes toutes les deux, triste fin, mais Yennefer est venue rester à Corvo Bianco, c'est tout ce qui importe.     

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est cool @kurapika138 c'est que j'ai une fin complètement différente de la tienne dans blood and wine (avec henrietta et sa soeur). Je n'en dirais pas plus mais vraiment rien à voir ^^. Comme quoi, les choix impactent fortement le scénario.

 

Sinon, ce jeu m'a laissé bouche bée, je n'avais pas joué aux 2 premiers opus et je le regrette fortement mais ce 3ème volet m'a mis une grosse claque. C'est simple, pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer... et de loin...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de prendre l'extension blood wine là a 10 euros sur une offre, c'est pas grave si j'ai pas joué à heart stone ? genre pour l'histoire c'est pas handicapant ? ou faut que je joue à l'extension d'avant ? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool merci, heart of stone des potes à moi ont pas aimé surtout le boss de la fin lol je me demande si la région et les quetes secondaire veulent la peine ou pas ! j'ai trois jours pour finir blood and wine avant que Final fantasy arrive  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr qu'entre blood and wine et heart of stone il n'y a pas photo... blood and wine est de loin meilleur mais heart of stone est aussi vraiment sympa à faire. L'histoire est pas mal. On retrouve un personnage de la trame principale qui nous a intrigué un moment donné en plus... et on sait enfin qui il est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×