Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Robb Stark

Onizuka m'a répondu pour Smoker. Ce n'est pas ce que je cherchais à dire, ce qui est 'inquiétant' est le fait que Smoker a encaissé une attaque au Haki tranquillement sans laisser une trace de sang alors qu'il prend le coup en pleine poire. En comparaison, Vergo avec une seule droite lui a fait cracher pas mal de substance rouge.

Normal, elle l’a frappé à l'extrémité du cigare. Bien sûr, je plaisante.  ;D

Je vais prendre un exemple assez proche (effet de surprise) :

 

- Morgan avec une attaque sans haki a réussi à lacérer Garp au torse (une blessure longue et saignante)

=> Garp dormait

- Hancock n’a pas fait saigner Smoker

=> Smoker était concentré seulement sur Luffy

 

16_8nD4E.jpg

 

Peut-on dire que ce coup simple sans haki de Morgan est plus puissant que celui avec haki de Hancock ? Ou Smoker plus résistant que Garp ?

Hancock a surement cherché à l’éjecter, simple avertissement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS : Hancock a explosé des Pacifista qui ne voulaient pas l'attaquer, cela serait quand même utile et plus juste de le rappeler, on ne peut nier que ceci lui a facilité la tâche, en effet, elle n'avait rien à anticiper, esquiver, parer ou autre, c'est ça qui lui laissait le champ libre pour administrer les attaques qu'elle souhaitait. On ne peut pas outre-passer ceci.

 

C’est vrai et c est un point non négligeable , mais cela ne diminue en rien la prestation de Hancock . En effet la particularité des Pacifistas est surtout leur résistance et leur défense  , choses que Hancock a outrepasser facilement . Elle les a briser avec des « coups simple » la ou Zoro et  Luffy devaient sortir leurs attaques ultimes pour égratigner ou mettre KO un seul.

Ivanlov a eu a faire aux Pacifistas (+ Kuma) , les capitaines du nouveau monde aussi et pourtant ils ont quelques difficultés pour s’en débarrasser .

En plus les rayons laser sont facilement esquivable et je vois bien Hancock capable de contre attaquer et porter les même coups. les Pacifistas à MF étaient trop statique et avaient un seul type d'attaque .

 

Tout ça pour dire que la vitesse et l esquive n’ont jamais été les point forts des Pacifistas (1ère génération en tout cas ) et que peut être que le résultat aurait été le même pour Hancock (même si ils devait l’attaquer ) ,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas ce que Hancock peut offrir comme challenge à Law.

 

On me dirait que Sengoku la déclare forte, mais sans comparaison avec un personnage dont on peut situer approximativement le niveau, cet argument ne nous avance pas vraiment je trouve. Par exemple, Doflamingo disait que Sanji était fort et pourtant ça ne l'a pas empêché de dominer le cuistot sans trop de difficulté, ou encore Luffy qui déclarait Hyouzou fort alors que Zoro l'a par la suite littéralement humilié. Je peux difficilement accorder de crédit aux dires de Sengoku vu qu'ils manquent de précision.

 

Et quand on se penche un peu plus sur ses faits d'armes ce n'est pas brillant: elle humilie des personnages no name, détruit des PX n'ayant pas la volonté de la combattre et ne cause aucun dégât à Smoker. Pour ce dernier, Onizuka Fleming tente de justifier cela en disant que Hancock ne voulait pas lui faire de mal et simplement l'éjecter, sauf qu'elle était folle de rage à ce moment et dans un tel contexte c'est difficile d'imaginer qu'elle retienne volontairement ses coups. En plus Smoker représentait un danger sérieux pour Luffy, donc mettre KO ce gêneur est la meilleure manière de le faire.

 

Enplus de tout ça, elle n'est pas spécialement rapide, ni spécialement intelligence donc la comparer à Smoker et Doflamingo me paraît quelque peu saugrenue, je préfère me baser sur ce que je sais et pour le moment Law l'emporte largement.

 

Victoire de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawin

 

Le problème est différent. Car à Marine Ford, on parle de dizaine, vingtaine, trentaine de Pacifista et encore, c'est peut-être même bien plus ! De ce fait, si aucun Pacifista n'a voulu bouger le moindre petit doigt, on peut quand même penser que cela lui donnait un avantage loin d'être négligeable !

 

Je n'occulte pas le fait qu'elle ait détruit des Pacifista avec aisance. Mais vous occultez le fait qu'entre exploser X Pacifista pacifiques et exploser X Pacifista offensifs,  qui auraient attaquer conjointementc'est quand même bien différent, car cela aurait obligé Hancock à se mettre en position défensive à un moment-donné pour esquiver des lasers qui auraient pu fuser dans son dos pendant qu'elle exploserait un ou deux Pacifista, par exemple. Enfaite, même dans la vie réelle, on peut reprendre cet exemple, se battre contre des personnes qui préfèrent se laisser faire est différent de se battre contre X personnes, qui viennent de mettre à 10.

 

Ce n'est pas vraiment juste de dire que Hancock aurait pu accomplir ce même exploit ou que cela ne et n'aurait rien changé. Pour moi, cela se serait passé différemment  dans d'autres circonstances, du moins, elle n'aurait peut-être pas eu cette aisance et facilite.

 

Hancock et assez forte pour OS des Pacifista qui n'attaquaient pas. Mais est-elle assez forte pour accomplir le même exploit qu'à MD si ces derniers avaient décidé de se mettre tous sur elle ? Moi, je ne pense pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock n'a pas utilisé son fruit pour expulser Smoker, de facto ça implique qu'elle n'était pas full power. Puis bon, quant on voit qu'un coup basique d'Hancock brise le crâne d'un PX, c'est évident que le Smoker de l'époque qui ne maîtrise même pas le haki aurait été incapable d'encaisser un coup d'Hancock à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre opinion. Hancock a brisé la jite de Smoker, je suppose que là-aussi, elle n'était pas à fond ? C'est drôle, car les seuls moments où Hancock a été montré réellement sérieuse sont ceux où Luffy était en danger. Je crois pas une seule seconde que Hancock ait dosé son Haki, Smoker signalant bien son utilisation au passage. Oda a fait en sorte qu'elle n'utilise pas son FDD uniquement par intérêt scénaristique, ce que je déplore, c'est que Smoker ne montre aucune blessure apparente ou autre suite à une attaque basée sur la force 'monstrueuse' couplée à un Haki que certaines personnes jugent aussi 'monstrueux' et ça, c'est une mauvaise chose selon-moi, voir Smoker seulement épuisé et voltigé alors qu'il encaisse un coup de plein fouet qu'il ne pare pas aurait dû être bien plus impactant. À mes yeux, cela prouve que Smoker pré-ellipse est assez bon pour éviter une véritable déculottée contre Hancock. À contrario, on peut voir comment Smoker s'est fait littéralement défoncer par Dofla, mais bon, certains vont et veulent à tout prix des arguments donc cela ne sert à rien de tergiverser plus longtemps, car encore une fois, c'est ma vision des choses et on ne me l'enlèvera pas, du moins, pas jusqu'à qu'Hancock révèle ce dont elle est vraiment capable, la différence est que me concernant, je ne m'attends certainement pas une démonstration supérieure à celle de Mingo ni même égale.

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est bas de rappeler la vérité. Les Pacifista qui n'attaquent pas est un gros plus pour Hancock, faudrait arrêter deux minutes de survoler ça. Je rappelle qu'un seul Pacifista vaut carrément un équipage de Mugiwara pré-ellipse, donc à MF, où ils sont BEAUCOUP plus nombreux, Hancock aurait eu à frapper des dizaines et des dizaines de Pacifista, qui pourraient très bien attaquer en même temps et ça, je suis désolé, mais c'est une autre paire de manche que de détruire un adversaire, qui est bien plus faible évidemment, mais qui ne se défend pas une seule seconde et qui pourrait profiter de l'avantage numérique, mais qui ne le fait pas.

 

Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal, je ne vois pas comment tu peux juger la pertinence de mes arguments en disant finalement qu'ils sont mauvais ou ' bas ' alors qu'ils s'appuient sur ce que j'ai vu dans le manga, la différence est que moi je n'aime pas spéculer sur des possibilités, car on rentre dans la fan fiction. Je ne vois pas comment on peut voir Hancock, avec tout ce que l'on a vu actuellement, supérieure et le fait est qu'il y a une partie de la communauté qui ont voté pour elle en mettant en avant le fait qu'elle n'a pas assez montré, mais qu'elle devrait être supérieure à Law en s'appuyant seulement sur la mise en valeur de Sengoku.

 

Trop léger pour moi, car il n'y a que 'ça' qui revalorise Hancock. Mais pas des faits. Pour dire les choses réellement, j'aurai voté Vergo si le combat avait été avec lui, pour la simple et bonne raison que je l'ai vu battre Smoker en le blessant férocement, alors que Smoker, en affrontant Hancock, s'en sort sans réels dégâts apparents, que ce soit à MF ou ailleurs (oui, car même si l'aspect canon du 3D2Y est subitement remis en cause, on peut pas se baser que sur des 'et si'). Mais au fond, je pense qu'Hancock est quand même plus forte que Vergo, sauf que c'est du domaine de la possibilité qui se base sur un ressenti plus qu'autre chose, alors que si l'on prend les deux personnes comme on a pu les voir dans le manga, forcé d'avouer que suis bien plus impressionné par Vergo que par cette dernière.

 

Je fonctionne comme ça, d'ailleurs, Setna le sait et toi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaincre un PX qui se défend pas, ou une armée de PX qui se défendent pas, un simple Luffy actuel en gear 2 en est parfaitement capable, avec de la marge. C'est très loin de suffire pour placer Hancock au niveau de Law. La seule chose que ça permet de confirmer, c'est la force de frappe de la princesse, raison pour laquelle je ne vois pas d'autres explication qu'une Hancock pas à fond contre Smoker dont la résistance de l'époque était surement à des années lumière de celle d'un PX. Même si en réalité Oda ne voulait certainement pas trop abîmer le marine contre un pouvoir qui ne laisse pas beaucoup de marge. Mais en effet ça aurait été mieux qu'on voit quelques dégâts tout de même, après tout ça a bien été le cas pour Ao Kiji & Crocodile face à Joz par exemple.

 

Je rappelle qu'un seul Pacifista vaut carrément un équipage de Mugiwara pré-ellipse

Parfaitement d'accord avec ça, bon un Pacifista vaut presque un équipage, disons que deux ça serait trop. M'enfin du coup, même si c'est HS, j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer Lucci supérieur à un Pacifista, je le lis plusieurs fois sans cerner comment c'est possible. Un combat possible à faire ça, Lucci vs Pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : le fait qu’elle n’ait pas utilisé son FdD montre qu’elle était loin d’être à fond. C’est bien ce que je pense et ça répond à la remarque de @Metostu.

 

Quant à toi, monsieur @Robb Stark, oui vous l'homme à la crête...  :)

ce que je déplore, c'est que Smoker ne montre aucune blessure apparente ou autre suite à une attaque basée sur la force 'monstrueuse' couplée à un Haki que certaines personnes jugent aussi 'monstrueux' et ça, c'est une mauvaise chose selon-moi, voir Smoker seulement épuisé et voltigé alors qu'il encaisse un coup de plein fouet qu'il ne pare pas aurait dû être bien plus impactant.

L'exemple avec Morgan....  9_9

Bon, je me suis souvenu d'un cas similaire à celui de Hancock Vs Smoker => Kizaru Vs Luffy

- ça se passe à Marineford

- le kick est porté au niveau de la tête

 

56486386h.png

 

[spoiler=Nous avons un Kizaru qui kick Luffy en pleine face...]666122851.png

 

Ps : la vitesse de la lumière est une valeur fixe, ce n'est pas une tension qui peut être moduler à X volt. Donc, logiquement dès que Kizaru frappe, c'est toujours à la même vitesse.

 

[spoiler=Le coup est si fort que ce dernier volent sur une dizaine de mètres avant de s'écraser dans un bâtiment. ]302220782.png

 

 

Il se prend un coup à la tête, il s'écrase, Luffy n'a presque rien, peut-être un peu de poussière et un peu d'ombre. Un tel coup aurait du l'ensanglanter. Qu’en penses-tu ? ;D

Si l'on se base sur ce genre de détail (il n'a pas saigné, donc le coup est pas fort), on pourrait dire que Kizaru frappent moins fort que Vergo ou Smoker post-ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les gens affirment a tout prix que Hancock arriverait a avoir facilement Law alors qu'il n'y a aucun fait avéré. Si demain Oda veut faire Hancock du niveau de Smoker ou de Doflamingo, on n'aura rien a redire vu qu'il n'a pas mis de base réel sur le niveau de la Shichibukai.

 

Alors que Law on a vu tout ceux qu'il pouvait faire.

 

J'aime pas trop les combats avec les personnages spéculatif, ça permet pas trop a l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni'

 

 

Ahah et si ! On voit clairement des giclées de sang quand Luffy se prend le coup, à proximité des SFX et des parties ombrées. La case que tu soulignes, on voit un Luffy tout ensanglanté également, mais l'image est bien trop sombre dans tous les cas pour différencier la chose sur cette case précise. L'épisode en animé montre d'ailleurs la même chose. Ton exemple avec Garp est extrême et est une exception, je trouve, c'est pour ça que je ne l'ai pas relevé. ^^

 

Une comparaison avec le coup de Hancock : Joz, avec un coup similaire (placé sur le côté), blesse, légèrement ou non, Aokiji. Pas Hancock, qui elle, ne blesse pas Smoker sur le coup, qui se contentd seulement de voltiger et d'être en bonne santé au final à la fin de leurs échanges. Pourquoi ne pas tenir compte de cela ? Au final les gars, celui qui a du mérite ici, c'est Smoker, le gars se frappe avec un Shichibukai et s'en sort visiblement avec brio pour quelqu'un qui ne maîtrisait aucun Haki à l'époque.

 

Si Hancock était bien plus forte que Smoker, je l'aurai ressenti, mais là, je ne trouve pas. Elle était plus forte que lui, mais lui était assez fort pour échanger des coups avec elle et ne pas se retrouver dans le même état que contre le Flamand, alors qu'à ce moment-là, il est beaucoup plus fort qu'à MF et cela n'a pas été suffisant contre le Flamand.

 

Je suis désolé, mais dans le manga, on l'a notre point de comparaison : Hancock vs Smoker et Smoker vs Mingo. Oda ne se gêne pas pour utiliser le sang quand un coup est puissant ou autre, donc si, quand je vois que Smoker encaisse un coup d'Hancock de la même façon qu'à MF, c'est que le coup ne l'était pas suffisamment.

 

La vérité est que, selon-moi, le Haki de Hancock est loin d'être aussi puissant que ce que certains ont l'air de penser. Et qu'au final, il n'y a rien de concret pour affirmer qu'elle est plus forte que Law. Si elle avait frappé un amiral, c'est autre-chose, on pourrait comprendre qu'il n'y ait pas de présence de sang ou autre, mais là, on parle de Smoker, le gars qui en post-ellipse, même avec du HDA, pisse le sang contre Smoker au moindre coup porté avec du HDA.

 

Je suis assez tranché, je ne trouve pas que ce soit réellement juste d'accorder une supériorité uniquement pour une question de possibilité. ^^

 

Après, j'entends parfaitement la chose, je pense aussi que Hancock se montrera plus forte que Law, mais pour le moment, on a rien qui puisse l'affirmer ou le confirmer ! Il est vrai que l'arc MF n'est pas suffisant, mais il nous sert de prémisse. En effet, on peut quand même à peu près situer le niveau de certains protagonistes et dire lesquels de ces derniers iront se montrer digne de leurs statuts, même si ça sera toujours avec quelques incertitudes certes, mais je veux dire, il n'y a pas ' rien ', y a quand même un minimum qui a été montré par l'auteur.

 

Cela ne me surprendrait pas que Luffy soit plus fort qu'Hancock d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les gens affirment a tout prix que Hancock arriverait a avoir facilement Law alors qu'il n'y a aucun fait avéré. Si demain Oda veut faire Hancock du niveau de Smoker ou de Doflamingo, on n'aura rien a redire vu qu'il n'a pas mis de base réel sur le niveau de la Shichibukai.

Et il a ceux qui affirme à tout prix que Law vaincrait easy Hancock. On a peut-être pas vu grand chose d'elle, mais il faut garder à l'esprit qu'elle était Capitaine Corsaire et utilisatrice du Haki deux avant Law.

Il y a des personnages qu'on a même pas vu combattre et on sait par leur réputation ou grade qu'ils sont des monstres. Green Bull, inconnu, on sait qu'il écraserait beaucoup de personnes. 

 

 

Robby

Ah, si ! On voit clairement des giclées de sang quand Luffy se prend le coup, à proximité des SFX et des parties ombrées. La case que tu soulignes, on voit un Luffy tout ensanglanté également, mais l'image est bien trop sombre dans tous les cas pour différencier la chose sur cette case précise. L'épisode en animé montre d'ailleurs la même chose. Ton exemple avec Garp est extrême et est une exception, je trouve, c'est pour ça que je ne l'ai pas relevé.

Pourquoi mon exemple serait une exception. Tu imagines si chacun se mettait à dire : "ça c'est un fait exceptionnel, ça ne compte. Par contre, ça sa passe.", on s'en sort plus.  ;)

Sinon, t'exagères un peu en parlant de giclée, il y a la goutte gouttelette vers le menton (ça pourrait être de bave). Quand Oda représente une coulée de sang, celle-ci se démarque des ombre hachurées. Et vu le coup amiral qu'il s'est pris, ombre ou pas, Luffy devrait en sang.

Et tu te trompes dans l’animé, c’est pire. Luffy se prend un premier coup sans saigner.  :P

 

46162850K1.png

 

 

Ce n’est qu’au second coup qu’il saigne… un peu (il a pris deux kicks avant de saigner... un peu).

 

67899583K2.png

 

 

 

Monsieur Robb, je vous laisse. (Je pense qu'on est peut-être hors sujet ?)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Autant pour moi concernant l'animé, reste le fait qu'il y a bien du sang sur les images du manga au final.  :P

 

Preuve ici =>

 

http://www.mangareader.net/one-piece/562/8

 

À mes yeux, Oda ne se serait pas gêné pour montrer la différence, censée être écrasante, entre Smoker et Hancock, mais ça n'a pas vraiment été montré, Smoker ira jusqu'à échanger quelques coups avec cette dernière et il n'a pas de blessure apparente alors que Vergo, lui, l'a quand même bien meurtri et on a vu que Smoker, même avec du HDA, pouvait subir les coups de manière abusée.

 

En gros, si Vergo avec une droite a bien fait mal à Smoker, Hancock, elle, ne l'a pas blessé, elle l'a juste ' écartée', alors oui, il n'empêche que c'est pas l'intermédiaire du Haki offensif. En réalité, si l'on suivait l'inflation de l'échelle des puissances, il y a beaucoup de chance pour que Smoker se fasse simplement atomiser sur le premier coup de Haki à l'époque et un combat où la différence de niveau est flagrant ne se déroule pas comme ça dans le manga.

 

Là, moi j'ai vu Smoker capable d'encaisser et d'échanger des coups avec une Shichibukai. Alors que je l'ai vu se faire atomiser par Doflamingo, par exemple.

 

Bref, je vais voter match-nul. On verra bien avec le temps, mais ça ne me surprendra pas si Hancock s'avère être bien moins forte que Mihawks, Mingo, Weeble et même Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : le fait qu’elle n’ait pas utilisé son FdD montre qu’elle était loin d’être à fond. C’est bien ce que je pense et ça répond à la remarque de @Metostu.

Le fait qu'elle ait besoin d'être à fond pour battre un Smoker pré-ellipse la discrédite plus qu'autre chose vu que Law le bat en un coup sans trop se donner.

 

Il est évident qu'elle n'était pas à fond, mais si elle doit y aller sérieusement pour battre cette version de Smoker, alors Law n'a vraiment rien à craindre ce qui contredit ta vision.

 

Bon, je me suis souvenu d'un cas similaire à celui de Hancock Vs Smoker => Kizaru Vs Luffy

Sur la première image on ne voit pas Luffy pendant l'impact, donc tu ne peux pas dire qu'il n'a pas saigné, vu qu'il a probablement craché du sang avant de s'écraser.

 

Cette conclusion est d'ailleurs la plus logique vu que lors du second coup de pied de Kizaru, il crache du sang et tu l'as dis toi même, Kizaru ne module pas sa vitesse donc en soutenant cela tu ne peux pas conclure que Luffy n'a pas saigné lors de la première attaque de Kizaru. Ton exemple ne peut donc pas être comparer à Hancock, qui elle ne fait rien à Smoker alors qu'elle est folle de rage, et c'est explicite dans son cas.

 

On a peut-être pas vu grand chose d'elle, mais il faut garder à l'esprit qu'elle était Capitaine Corsaire et utilisatrice du Haki deux avant Law.

Cet argument ne tient pas vraiment la route, vu que Vergo par exemple maîtrise le hda depuis au moins 13 ans et a pourtant perdu contre Law. Ou encore la majorité des guerrières Kuja maîtrisant le haki dès leur plus jeune âge qui ont été surpassé par Luffy en seulement 2 ans, alors qu'il ne connaissait rien de ce pouvoir auparavant.

 

Seul le talent compte dans One Piece, l'expérience n'est pas mise en avant dans ce manga.

 

Hancock est un personnage hautement spéculatif qui a tendance à être surestimé, sous le pretexte que l'explosion de l'échelle des puissance lui attribuera un niveau monstrueux. Mais elle peut également se révéler être du niveau de Vergo, donc un bon VA sans toutefois pouvoir défaire Law et ça ne serait pas incohérent vu que son niveau n'a jamais été situé avec exactitude.

 

Donc quitte à évaluer un perso spéculatif, je préfère me baser sur du concret et prendre le risque de la sous estimer plutôt que lui attribuer un niveau "stratosphérique" sans aucun fondement. Et concrètement Hancock elle fait quoi contre les slashs de Law, venant à bout d'un Vergo full hda ? Elle fait quoi contre un Shambles + Mes, contre un radio knife ?

 

Elle n'a aucune parade à l'heure actuelle contre les techniques de Law, alors que l'inverse n'est pas vrai: Law est suffisamment réactif pour ne pas se faire surprendre par ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le niveau de Hancock est spéculatif, qu'il y a une grande marge de manœuvre, ceci dit pourquoi serait-il plus spéculatif de donner Hancock gagnante face à Law et plus sécuritaire de donner Law victorieux contre Hancock ? Le princesse Kuja a un statut de capitaine corsaire qui de toute manière crédibilise une possible victoire contre Law, et inversement. En fait, il faudrait réussir à déterminer le niveau moyen d'un capitaine corsaire et positionner Hancock à cette place, ce serait surement le plus neutre, à défaut d'être le plus juste.

D'ailleurs, les résultats d'Hancock m'étonnent toujours, en particulier sur ce combat. On aurait pu penser que ce qui permet de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, c'est la popularité des personnages, mais Law est plus apprécié que Hancock (cf tournois) et pourtant cette dernière domine nettement au score.

 

@ Metotsu

Pour ce dernier, Onizuka Fleming tente de justifier cela en disant que Hancock ne voulait pas lui faire de mal et simplement l'éjecter, sauf qu'elle était folle de rage à ce moment et dans un tel contexte c'est difficile d'imaginer qu'elle retienne volontairement ses coups

Il est évident qu'elle n'était pas à fond, mais si elle doit y aller sérieusement pour battre cette version de Smoker, alors Law n'a vraiment rien à craindre ce qui contredit ta vision.

Il n'est donc pas si difficile d'imaginer qu'Hancock retienne son coup volontairement, c'est même devenu évident. Dans quelle mesure s'est-elle bridée ? Chacun juge. Mais elle s'est retenue, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit pourquoi serait-il plus spéculatif de donner Hancock gagnante face à Law et plus sécuritaire de donner Law victorieux contre Hancock ?

Tout simplement parce qu'on a des éléments concrets nous permettant de soutenir la supériorité de Law, alors que nous n'avons rien concernant Hancock.

 

Hancock est surestimé dans la fanbase francophone d'OP, d'ou le fait qu'elle l'emporte face à Law sans aucune preuve tangible.

 

Dans quelle mesure s'est-elle bridée ?

Dans la mesure ou elle n'a pas utilisé son fruit du démon tout simplement, toutefois rien ne m'indique que ses coups de pieds basiques peuvent être plus puissants que cela.

 

En fait, il faudrait réussir à déterminer le niveau moyen d'un capitaine corsaire et positionner Hancock à cette place, ce serait surement le plus neutre, à défaut d'être le plus juste.

Non ça n'a aucun intérêt, les corsaires ont des compétences bien trop spécifiques pour qu'on s'en tienne à un moyenne arbitraire pour la placer.

 

Le mieux reste de ne pas l'évaluer tout court, vu le haut niveau de spéculation.

 

A l'avenir je ne me prononcerais pas sur les persos spéculatifs, tant les résultats me paraissent aberrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

Dans la mesure ou elle n'a pas utilisé son fruit du démon tout simplement, toutefois rien ne m'indique que ses coups de pieds basiques peuvent être plus puissants que cela.

Désormais tu affirmes que son coup de pied basique était à pleine puissance car "rien n'indique le contraire". Sauf qu'à partir du moment ou on sait qu'Hancock se retenait, l'hypothèse "coup de pied de base à fond" déboule clairement de nul part. La charge de la preuve te reviens.

 

Hancock est vraiment spéculative c'est vrai, mais je ne trouve pas que ce genre de combat soit sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des arguments spéculatifs et concret à la fois. Mon raisonnement pour positionner le niveau de Hancock est le suivant :

- Scène symbolique entre Momonga et Hancock qui montre la large supériorité de cette dernière.

- Momonga chef du G1 et Vergo chef du G5 : puissances pas trop éloignés car tous deux des vices amiraux chefs de bases importantes.

- Vergo légèrement moins puissant que Law, mais pas tellement en ce qui me concerne.

Conclusion : Momonga ~ Vergo =< Law < Hancock

Ca ne tient à pas grand chose certes, mais les éléments concrets sont là.

 

Après si on part sur les aptitudes de Hancock dans le détail, là oui il n'y a pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit comme Hancock est mis en avant alors qu'elle n'a rien montrer de concret, c'est moyen surtout quand en face on a des arguments concret.

 

Je lis ça depuis un moment et je dois dire que je me marre. Vous réalisez qu'avec "vos arguments concrets", on pourrait donner Law ou même Baggy gagnant contre... Dragon, Kong, Green Bull, Big Mom et j'en passe. Soit des perso avec une grosse hype mais qui n'ont rien de concret et devrait par conséquent perdre si on se limite à leurs prestations (inexistantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna

 

Sauf qu'à partir du moment ou on sait qu'Hancock se retenait, l'hypothèse "coup de pied de base à fond" déboule clairement de nul part.

Je te rappelle que son pouvoir augmente la puissance de ses coups, donc mon hypothèse ne vient pas de nul part bien au contraire, elle illustre parfaitement le manga.

 

Ses coups de pieds couplés à son pouvoir sont dangereux, pas ses coups de pieds normaux.

 

La charge de la preuve te reviens.

Le cas Smoker est l'absence de contre arguments concrets se suffisent à eux mêmes.

 

Scène symbolique entre Momonga et Hancock qui montre la large supériorité de cette dernière.

Euh...non

 

Encore une fois, Hancock profite de son statut de corsaire pour attaquer en traître un allié n'ayant pas la volonté de la combattre. Pire encore elle ne l'a pas neutralisé, elle l'a simplement forcé à se mutiler pour échapper à l'envoutement, il était encore en état de combattre si il le désirait donc non cette scène est symbolique que si on ignore le contexte comme tu le fais.

 

Aurait elle pu en faire autant en combat réel ? Rien ne me le prouve, alors que Law a vaincu Vergo en combat lui, tu ne peux donc pa le comparer à Hancock avec ce raccourci.

 

  • Jon Bull

 

Je lis ça depuis un moment et je dois dire que je me marre. Vous réalisez qu'avec "vos arguments concrets", on pourrait donner Law ou même Baggy gagnant contre... Dragon, Kong, Green Bull, Big Mom et j'en passe.

On peut situer approximativement le niveau de ces personnages alors qu'on ne peut en faire autant avec Hancock, tant elle manque de renommée en comparaison ainsi que de faits d'armes probants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metotsu

Le fait qu'elle ait besoin d'être à fond pour battre un Smoker pré-ellipse la discrédite plus qu'autre chose vu que Law le bat en un coup sans trop se donner.

Le fait que Kizaru ait eu besoin de 3 coup de pied à la vitesse de la lumière pour mettre KO un Luffy pré-ellipse le discrédite plus qu’autre chose….  9_9 

 

Seul le talent compte dans One Piece, l'expérience n'est pas mise en avant dans ce manga.

Tout à fait. Les amiraux n’ont que du talent et aucune ou petite expérience. On a bien vu que l'expérience est inutile dans le Nouveau Monde. 9_9

 

J'arrête là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

Je te rappelle que son pouvoir augmente la puissance de ses coups, donc mon hypothèse ne vient pas de nul part bien au contraire, elle illustre parfaitement le manga.

Ton raisonnement : Hancock donne un coup classique à Smoker -> Le marine n'a pas de dégât -> Preuve qu'un coup classique de Hancock n'est pas dangereux.

Mon raisonnement : Hancock n'utilise pas son pouvoir face à Smoker -> Preuve qu'elle n'était pas à fond -> On ne peut pas en déduire que son coups classique était à fond

S'il est démontré que Hancock n'est pas à fond, tout ton raisonnement devient caduque. Et c'est le cas.

 

Encore une fois, Hancock profite de son statut de corsaire pour attaquer en traître un allié n'ayant pas la volonté de la combattre. Pire encore elle ne l'a pas neutralisé, elle l'a simplement forcé à se mutiler pour échapper à l’envoûtement, il était encore en état de combattre si il le désirait donc non cette scène est symbolique que si on ignore le contexte comme tu le fais.

Tu n'as de toute évidence pas lu mon message descriptif sur ce combat qui présente plus de nuances, je ne t'en veux pas car il est un peu long, dedans je parle justement du contexte. Celui posté il y a quelques minutes n'était qu'une synthèse.

Les symboles, on les voit ou on veut, et en ce qui me concerne il y en a un entre Hancock et Momonga, tout comme il y en avait un entre Doflamingo et les vice-amiraux lors du choix remplaçant de Crocodile. On parle de la scène d'exposition de Hancock, celle qui présente le personnage et dessine la première impression (toujours très importante), Oda cherchait à faire passer un message à travers ce passage, pour moi ce n'est nullement gratuit d'avoir une Hancock confiante avec un vice amiral à genoux et en sang. Le contexte, il est aussi narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Onizuka Fleming

 

Le fait que Kizaru ait eu besoin de 3 coup de pied à la vitesse de la lumière pour mettre KO un Luffy pré-ellipse le discrédite plus qu’autre chose….  9_9 

Tout à fait ! C'est pour cette raison que je le vois inférieur à Akainu et Aokiji  ;)

 

Les amiraux n’ont que du talent et aucune ou petite expérience.

"l'expérience n'est pas mise en avant dans ce manga."

 

Evite le sarcasme quand tu survoles un message, ça ne réussit pas en général  ;)

 

  • Setna

 

S'il est démontré que Hancock n'est pas à fond, tout ton raisonnement devient caduque. Et c'est le cas.

Il aurait été caduque si Hancock avait démontré une plus grosse force de frappe avec des coups classiques, ce qui n'est pas le cas.

 

Pourquoi tu insistes sur le "elle est pas à fond" ? Ce n'est pas la puissance totale d'Hancock que je juge mais sa puissance brute, d'ou le fait que j'ai précisé que "Ses coups de pieds couplés à son pouvoir sont dangereux", justement pour éviter cette opposition inutile n'ayant pas lieu d'être.

 

Je le répète encore une fois je sais qu'elle n'était pas à fond, inutile de me le rabacher une troisième fois.

 

Tu n'as de toute évidence pas lu mon message descriptif sur ce combat qui présente plus de nuances, je ne t'en veux pas car il est un peu long, dedans je parle justement du contexte. Celui posté il y a quelques minutes n'était qu'une synthèse.

J'avais pas le temps de me retaper toutes les pages de débat, tu n'avais qu'a mettre un lien si tu voulais que je juge ton post détaillé.

 

Les symboles, on les voit ou on veut, et en ce qui me concerne il y en a un entre Hancock et Momonga, tout comme il y en avait un entre Doflamingo et les vice-amiraux lors du choix remplaçant de Crocodile.

C'est justement pour ça que je n'accorde aucun crédit à cet argument, vu qu'il est trop dépendant de l'appréciation de chacun.

 

Mais dans tout les cas il faut prendre le contexte en compte, et quand on le fait avec Hancock ben ça la discrédite plus qu'autre chose. Doffy a l'avantage d'avoir neutralisé les VA au moins...

 

Oda cherchait à faire passer un message à travers ce passage, pour moi ce n'est nullement gratuit d'avoir une Hancock confiante avec un vice amiral à genoux et en sang.

Oui il voulait présenter le pouvoir vicieux de l'impératrice, mais ça ne nous avance à rien au niveau rapport de force, vu qu'elle l'a utilisé hors combat (Momonga voulait discuter) et que le VA était toujours en état de combattre si nécessaire.

 

T'as envie de croire à sa supériorité sur Momonga, mais ce n'est malheureusmeent pas fondé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...