Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Bon combat,

 

Défensivement les Don ne passeront pas les barrières de Bart, si le King Punch à pleine puissance de l'a pas fait leurs attaques ultimes ne feront pas mieux.

Ensuite niveau combattivité Cavendish est capable de tenir le combat contre 1 des 2, et avec le soutient de Bart ça devrait le faire.

Cavendish qui les occupe devant et Bart en soutient qui les bloque avec sa barrière !

Le problème des 2 Don c'est qu'ils ont le même profil, donc impossible pour eux de faire une vrais stratégie vu qu'ils combattent de la même façon et que ce sont des bourrins...

 

Mais je pense quand même que globalement ils vont dominer cette phase du combat et Cavendish/Bart devraient souffrir pour tenir la route.

 

Hakuba va surement se réveiller à un moment, Bart se retranchera dans sa barrière et les 2 Don autres vont souffrir. Même dans le cas où ils survivent Bart pourra les finir à coup de Barrier Bull ensuite.

 

Du coup Victoire Cavendish et Bart, grâce à l'intervention de Hakuba., sans les 2 Don auraient fini par gagner je pense en épuisant Bart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cavendish & Bartoloméo vs Don Chinjao & Don Sai

 

Match très équilibré à mon gout.

 

Le fruit de Barto’ constitue une très bonne défense, et il peut même utiliser son pouvoir pour l’attaque (Barrier Crash) sans oublier la capacité d’immobiliser ses adversaires. Cavendish est un épéiste talentueux, Durandal est une épée de qualité, Cavendish a été en mesure de stopper Chinjao avec sa technique "Blue Bird", et son autre personnalité Hakuba est présenté comme étant deux fois plus fort que ce dernier, il a vaincu presque (à l’exception de Rebecca) tout les participants de son bloc en un éclair, pour faire face à ce phénomène une bonne maitrise du HDO est nécessaire. Il est tout aussi capable de se retourner contre ses alliés, excellente vitesse.

 

D’un autre coté nous avons deux personnages qui se connaissent bien, utilisateurs confirmés du Hasshoken, maitrisant le haki de l’armement (Sai & Chinjao) maitrise le haki des Rois (Chinjao). Sai est potentiellement très puissant (cf. Kiryu Kirikugi).

 

Au final, l’issu du match reste aléatoire, Cavendish/Hakuba étant le facteur x, je pense que le pouvoir du Bari Bari no mi est efficace pour protéger Barto’ et combattre Hakuba est délicat. Je pense que l’autre personnalité de Cavendish sera davantage profitable au Fanboy des Mugiwara plutôt qu’aux membres de la famille Chinjao.

 

Victoire difficile de Barto’ & Cavendish/Hakuba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cavendish_bartolomeo_vs_chinjao9Rgz.png

 

 

[glow=grey,2,300]Don Sai & Don Chinjao[/glow]

 

Sans l'intervention de Hakuba je doute que Cavendish & Bartoloméo puissent prendre le dessus sur le grand-père et le petit-fils associés. Offensivement le fanboy n'a, j'estime, pas de quoi blesser sérieusement ses adversaires (haki pour recouvrir l'ensemble du corps). Hakuba est le facteur X, potentiellement très dangereux pour ses ennemis càc tous les acteurs, Barto, Sai et Chinjao.

D'ailleurs les leaders de la Happou Navy auraient les ressources pour tenir contre Mr Hyde, je pense, et donc ce serait du 1 vs 2 (avec l'un des Don possiblement trop atteint pour poursuivre, 1 vs 1 contre Barto).

 

Or en 1 vs 1 je considère Chinjao comme Sai > à lui. Ça se jouerait à l'épuisement mais au final Sai serait probablement le dernier debout, ou Chinjao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°41 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Cavendish & Bartoloméo vs Don Sai & Don Chinjao[/glow]

 

 

cavendish_bartolomeo_vs_chinjao9Rgz.png

 

 

[glow=skyblue,2,300]Sai & Chinjao l'emportent[/glow] [glow=grey,2,300]par 7 voix contre 6[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 7 voix contre 17)

 

Débats : pages 32 à 33[/glow]


 

 

Cavendish & Bartoloméo : [glow=grey,2,300]Où sont les fans ? - Draco - pattoucco - Kotomine Kirei - Mūgiwara[/glow]

Don Sai & Don Chinjao : [glow=grey,2,300]A$AP - Crocodile - Kam's - lorenzo von matterhorn - Eiyuu Auditore - AxelM[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Jon Joestar[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°42 : [/glow]    [glow=grey,2,300]Sabo vs Barbe Noire[/glow]

 

Sabo, frère de Luffy & Ace, n°2 du groupe des Révolutionnaires...

 

sabo_vs_teachN9h6.png

 

confronté à Barbe Noire, par la suite devenu Yonkou "en succédant" à Barbe Blanche.

 


 

- il s'agit de Teach vu à Marineford et venant tout juste de faire l'acquisition du fruit du tremblement.

- Pour Sabo c'est celui vu dans l'arc Dressrosa et qui vient d'obtenir le logia du feu.

- le terrain est neutre. (les vestiges de Banaro Island par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sabo facilement

 

Contrairement a Ace vaincu par Teach, Sabo sans FDD était déjà numero 2 des révolutionnaires donc une force exceptionnelle. Ça annihile la capacité du FDD numero 1 de Teach. Et ça contraste avec un Ace dépassé par les événements comptant trop sur sont FDD malgré que a la basse il avait en principe un bon niveau.

Le point important qui rééquilibre le combat et le FDD numero 2 de Barbe Noire bien que pour le coup il ne risque pas de le maîtriser a temps car Sabo n'est pas un tendre. Ça ne m'étonnerais même pas un os dans les conditions du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo, en dehors de son Haki monstrueux, peut-il espérer réellement encaisser plusieurs attaques sismiques accouplée à la force colossale de Barbe Noire ?

 

Mine de rien, BN a fait de sacré dégât avec une seule utilisation à MF et on a vu à quel point une droite avec ce fruit pouvait faire mal.

 

Sabo est devenu plus vulnérable contre BN depuis qu'il a pris le fruit, c'est drôle je trouve, l'aspiration de tout possesseur de FDD aurait pu ne pas lui poser problème. En tout cas, BN a prouvé que le Mera Mera ne pouvait strictement rien contre son fruit à lui.

 

Pour moi, l'issue du combat est décisive et se joue finalement sur la capacité que pourrait avoir Sabo a encaisser des attaques du Gura Gura, car BN a montré qu'il pouvait, je crois, retourner l'île à MF, donc en terme d'adaptabilité, il se montre assez précoce.

 

Très indécis pour ce match. Dans la mesure où j'ai estimé Mingo supérieur à Teach, mais que j'estime le flamand légèrement au-dessus de Sabo ... puis il y a une différence assez importante, c'est que la capacité de voler peut être intéressante pour ce genre de combat.

 

J'attends les commentaires des autres forumeurs pour donner mon verdict, mais ce sera tout sauf un combat facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voir une victoire aussi facile que Crocodile je penche aussi pour Sabo.

Sabo est le N°2 des révolutionnaires sans le fruit de Ace et est sûrement capable à son niveau Dressrosa de lutter contre un amiral à la manière d'un Marco. Déjà ça le place à un certain niveau.

Qui plus est il est moins impulsif que Ace (difficile de faire pire) et ne se fera pas mener à la baguette par Teach à mon avis.

 

Ensuite même si ça maîtrise du Mera Mera est pas optimale il en va de même pour le Gura Gura de Teach. En bourrinant un peu l'un comme l'autre peut être efficace après on connaît les capacités du fruit des ténèbres...

C'est pour ça que le combat n'est pas simple, je vois quand même Sabo l'emporter au final il reste plus fort, possède un très bon Haki qui lui permettait de se débrouiller même sans fruit. Si Teach était déjà plus fort que lui à l'époque qu'en serait-il maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement Barbe Noire le gagnant de ce match

 

Teach est quand même celui qui à donné la fameuse marque à Shanks(Yonko)

celui qui à battu facilement Ace(Deuxième Commandant de Barbe Blanche)

et il vient de recevoir le Gura Gura No mi(considéré comme le Paramécia le plus Puissant, le pouvoir qui peut détruire le Monde)

Teach à une grosse volonté comme Luffy vue que c'est un combat seul sans l'aide de ses camarades. Je pense qu'il fera tout pour gagner

Sabo ne survira pas aux attaques sismiques de Barbe Noire(même un Gros Tank comme Akainu prend chère c'est pas Sabo qui va tank cette attaque là)

 

Si même Garp et Sengoku ensemble l'ont pas pu arrêté c'est pas Sabo qui va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach me parait au dessus.

On parle d'un mec qui est devenu empereur en un clin d'oeil après MF, personne n'a pu stoppé son avancé.

Il fuit devant Akainu car il était pas encore prêt à se battre contre un mec de ce calibre.

 

Sabo est dans tout les cas pas au niveau amiral, Fujitora ne se battait pas sérieusement contre lui, on a des remarques de Sabo et de Maynard qui vont dans ce sens.

 

Niveau offensif Teach est au dessus avec le Gura Gura, et rien qu'avec son Yami Yami Teach s'était montré très efficace contre un Mera Mera très bien maitrisé.

Du coup je le vois pas avoir de problème vis â vis du Mera Mera de Sabo.

Niveau physique Teach s'est montré comme un bon tank, il s'en prend toujours plein la tronche et se reléve à chaque fois, Shanks trouve d'ailleurs le Teach sans fruit dangereux et il a tué un des anciens commandants de BB donc de base il est bon.

 

Bref je tablerai sur un remix de Ace/Yami Teach, donc victoire de Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Totalement d'accord avec toi. Marco, Shanks, Kaido ou Big Mom (et non, pas seulement le Phoenix), personne n'a semblé être capable de l'arrêter dans son ascension au pouvoir. D'un côté, rien n'indique qu'il y ait eu de vraies altercations pour cela, car on ne sait pas grand-chose, si ce n'est que deux des quatre actuels Yonko se sont disputés les territoires (BM possède l'île des HP, BN une bonne partie et au final, on apprend que Marco semble avoir été en mesure de garder la fortune de leur ancien capitaine, il y a donc possiblement des territoires dans le lot).

 

Shanks le décrit comme fort et très dangereux et on parle d'un BN qui d'un point de vue temporalité, ne possédait même pas encore de fruit. Par contre, il me semble qu'il est question d'assassinat lorsque l'on évoque Tatch, je ne pense pas que BN ait été assez bête pour faire du bruit ou enclencher un combat alors que des mecs comme BB, Marco, Joz étc. étaient présents sur la flotte principale. En somme, BN l'a probablement eu par surprise en lui plantant un coup mortel plutôt qu'au cours d'un affrontement qui n'aurait jamais pu passer inaperçu.

 

Le combat avec Ace a été en partie éludé, mais à part un certain épuisement chez Teach, Ace s'est fait complètement détruire si on analyse les choses avec ce que l'on a, car Ace ne semble pas avoir des bases suffisamment élevées pour pouvoir faire face à cet adversaire en étant démuni de son fruit. Elles sont élevées, je ne suis pas entrain de dire le contraire, mais visiblement pas assez.

 

Rien n'empêche Teach d'effectuer des attaques sismiques, Sabo en a effectué 3-4 avec son fruit depuis sa récente acquisition. Si l'on suit certains, Teach ne pourrait pas faire grand-chose dans ce combat, alors que je rappelle que depuis l'assimilation du Mera Mera, l'ex-défunt devient une proie très facile. Je suis d'accord d'un côté en ce qui concerne la maîtrise du Gura Gura, mais on a vu que l'actuel possesseur pouvait retourner l'île à MF en un seul coup, donc il n'y a rien qui l'empêche d'effectuer des coups au corps à corps et à partir de là, je ne vois pas Sabo se révélait être intouchable, car encore une fois, dès qu'il se fera attraper (chose qu'il aurait pu éviter avant), il s'exposera à un coup de poing physique ,déjà monstrueux, mais boosté par la puissance du Gura Gura et on a bien vu l'état dans lequel était Akainu, alors qu'il n'avait encaissé que deux coups.

 

Certes, on parle d'un BB furieux et possédant en plus une force physique probablement au-dessus, mais tout cela pour dire que le coup de BN fera quand même mal. Ace avait même précisé que son adversaire était à deux doigts de lui briser la nuque ...

Mingo, c'était différent, car il a véritablement prouvé être un tank, Marco, en plus d'être de base plus fort que les deux, a un fruit qui lui permettrait de se régénérer un minimum sur ce genre d'affrontement. À mes yeux, on en sait pas encore assez sur les capacités de Sabo à encaisser les dégâts sur le long-terme

 

Comme l'a dit Kizaru à Marco de manière indirecte, une distraction dans un affrontement de ce niveau et c'est la défaite assurée, pour moi, le combat ne durera pas des jours et des jours, car il n'y a rien qui puisse rendre les deux personnages totalement contraires. Donc on aurait d'un côté un Sabo qui peut encaisser des coups sismiques tout en portant des coups suffisamment puissants, coups que BN n'aurait pas le temps d'absorber, ou alors, BN aura son adversaire en lui plaçant quelques coups de Gura Gura.

 

Je vois BN finir dans un sale état, car j'estime Sabo plus dangereux offensivement avec son style de combat où le moindre bout des doigts est parsemé de Haki, mais jusqu'à que ce soit visible dans le manga, Sabo n'est pour moi, pas assez adapté contre ce fruit surpuissant, il n'a pas de facultés défensives lui permettant d'encaisser ou de alors d'effectuer une sorte de régénération temporaire.

 

Victoire BN. Mingo était juste parfaitement adapté contre cet adversaire : vol + gros tank + rafistolage des organes internes.

 

J'aurai certainement donné Sabo sans FDD vainqueur, aussi paradoxale que cela puisse paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire (yami + gura) vs Sabo

 

Qu’il soit aux prémices ou à l’apogée des ses moyens, Teach Yami + Gura est extrêmement puissant, il a été en mesure de vaincre Ace avec mera mera no mi (avec seulement le yami), ce dernier ayant une plus grande maitrise que Sabo.

 

Dans tous les cas, que ce soit Teach ou Sabo, ils viennent à peine d’acquérir leur pouvoir (gura et mera), Teach possède le pouvoir des ténèbres celui avec lequel il a vaincu Ace + mera expérimenté, malgré certaines attaques très puissantes (Dai Enkai, Jujika, Hotarubi) ce dernier n’a pas réussi à le vaincre.

 

Teach est aussi un tank, et comme dirait Marco "son organisme est "différent"" suite à l’obtention du gura gura. Teach se déclare aussi "Me voila devenu tout simplement invincible!!" juste après l’obtention du gura, peut-être prétentieux de sa part mais on peut aussi souligner que les pouvoirs acquis (yami + gura) lui ont permis de devenir très rapidement l’un des 4 piliers du Nouveau Monde.

 

Concernant Sabo, de base il est très puissant avec un haut niveau de haki de l’armement, désormais le pyro-fruit lui apporte une plus grande puissance offensive et défensive et lui offre l’intangibilité des logia mais pour ma part cela reste insuffisant contre Teach Yami + Gura, même à ses débuts.

 

Victoire de Marshall D. Teach ( Yami + Gura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]remarques relatives à la fuite ou non face au danger :[/glow] Ne pas fuir rend-t-elle la personne plus compétitive devant la menace que celle qui bat en retraite ?

Sabo, Ace, Luffy, Zoro, Sanji... ne fuient pratiquement jamais, sauf sur ordre direct et encore. Ace n'a pas écouté BB et a fait face à Akainu quand Teach et son équipage partent sans demander leurs restes. La suite on l'a connaît ! (il n'avait pas hésité non plus à se confronter à Aokiji, un Amiral capable de combattre Akainu pendant 10j)

On a vu dernièrement Luffy, Zoro vs Fujitora alors qu'aucun des 2 n'avaient le niveau. Sanji vs Doflamingo.

 

Doflamingo a opté pour la prudence en se retirant devant Kuzan et Tsuru.

 

Bref, il y a ceux qui ne reculent devant personne, téméraires, intrépides, et ceux qui jaugent et calculent les avantages et inconvénients. S'il y a davantage d'inconvénients alors c'est la fuite.

Est-ce pour autant qu'ils (BN, Mingo') sont < à Sabo, Ace, Luffy, Zoro, Sanji, par exemple car eux n'hésiteraient pas à prendre le risque de se confronter à la menace ? J'en doute !

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Concernant la balafre que Teach a infligé à Shanks l'auteur n'a pas donné d'indication temporelle permettant de situer cet épisode, cependant puisqu'elle figure sur le Jolly Roger du Yonkou la logique voudrait que ça se soit passé à ses débuts dans la piraterie, voir lors d'une bataille pirates de Roger contre pirates de Newgate. Dans les 2 cas Shanks était un rookie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]remarques relatives à la fuite ou non face au danger :[/glow] Ne pas fuir rend-t-elle la personne plus compétitive devant la menace que celle qui bat en retraite ?

Sabo, Ace, Luffy, Zoro, Sanji... ne fuient pratiquement jamais, sauf sur ordre direct et encore. Ace n'a pas écouté BB et a fait face à Akainu quand Teach et son équipage partent sans demander leurs restes. La suite on l'a connaît ! (il n'avait pas hésité non plus à se confronter à Aokiji, un Amiral capable de combattre Akainu pendant 10j)

On a vu dernièrement Luffy, Zoro vs Fujitora alors qu'aucun des 2 n'avaient le niveau. Sanji vs Doflamingo.

 

Doflamingo a opté pour la prudence en se retirant devant Kuzan et Tsuru.

 

Bref, il y a ceux qui ne reculent devant personne, téméraires, intrépides, et ceux qui jaugent et calculent les avantages et inconvénients. S'il y a davantage d'inconvénients alors c'est la fuite.

Est-ce pour autant qu'ils (BN, Mingo') sont < à Sabo, Ace, Luffy, Zoro, Sanji, par exemple car eux n'hésiteraient pas à prendre le risque de se confronter à la menace ? J'en doute !

C'est une des raisons que je vois Teach être l'opposé de Luffy. Luffy aurait resté pour affronté un personnage puissant alors que Teach aurait fait le contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabo_vs_teachN9h6.png

 

Je vois pas l'acquisition récente du Gura Gura par Teach comme un handicap. Il est resté de longues années dans l'équipage de BB, il a surement du voir celui-ci se battre donc j'imagine qu'il doit déjà connaitre en partie les différentes possibilités tactiques de son fruit comme déséquilibrer son adversaire avec une secousse, etc. En revanche, il me semble qu'il ne contrôlait par encore sa force à Marinford, donc les effets sont toujours aussi destructeur mais je pense qu'il n'était pas encore en mesure de faire des attaques précises comme le faisait BB .

On parle malgré tout du Gura Gura, le fruit le plus efficace en terme de puissance brut, donc même s'il ne le maîtrise pas encore parfaitement, nul doute qu'il n'est pas à sous-estimer.

A côté de ça, son fruit des ténèbres lui offre une capacité redoutable à savoir attirer les utilisateurs de FDD. Physiquement, il est aussi extrêmement résistant et puissant.

 

Du côté de Sabo, il ne fait aucun doute selon moi qu'il est supérieur à Ace. Sa maîtrise du Mera Mera est certes moindre mais d'un autre côté, il une bien meilleure maîtrise du haki qu'Ace. De plus on a bien vu contre Burgess qu'il était en mesure de mixer son haki et les pouvoirs de son FDD dans ses attaques, ce qui lui donne une puissance redoutable (bien que moindre à celle du Gura Gura de mon point de vue). Il est également plutôt mobile, ce qui je pense est indispensable contre BN.

Seul soucis, et je rejoins Uzu sur ce point, l'acquisition du FDD lui donne un boost de puissance mais en contrepartie, il est vulnérable à la redoutable techniques d'attraction de BN.

 

Maintenant en vu d'un affrontement, j'imagine que le combo Attraction+Gura est destructeur. Sabo offrira une meilleure résistance qu'Ace grâce à son haki et il peut faire de sérieux dégâts à BN mais je vois tout de même BN vainqueur en déployant tout sa puissance sans pour autant être limite mort comme à pu l'être Luffy face à Croco ou Lucci.

 

Edit: Comme d'habitude très joli montage Setna, je le rajoute 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabo_vs_teachN9h6.png

 

Je trouve que le niveau de Teach est difficile à placer. Il bat Ace avec uniquement son fruit des ténèbres, se fait OS par Magellan, acquière le fruit sismique, affronte sans trembler Sengoku et Garp, fuit devant Aka Inu alors qu'il est avec son équipage, et devient empereur. Son niveau semble fluctuant, le problème c'est que le simple fait qu'il ai pu vaincre Ace rien qu'avec 1 fruit le positionne déjà dans à un niveau conséquent. Certes Sabo est probablement plus puissant qu'Ace avec une marge confortable, pour ça on peut tout simplement évaluer que le niveau de Sabo 2 ans auparavant était légèrement inférieur à celui d'Ace (en restant sur le résultat des matchs du flash back même si c'est peu de choses), qu'après il a eu l'ellipse pour s'entraîner et le fruit du feu en supplément. A côté, le Barbe Noire qui était déjà plus fort qu'Ace obtient lui aussi un second fruit -surement meilleur que celui du feu-, dire cela donne un petit avantage à Teach, mais ce n'est que prendre les bons côtés du personnage. Quoi qu'il en soit, on peut dire dans tous les cas que ce combat serait difficile, qu'il n'y a pas de personnage nettement au dessus de l'autre, et que du coup il faut regarder les aptitudes.

 

Hors, le premier constat à faire, c'est que Barbe Noire à vaincu Ace, l'utilisateur originel du fruit du feu, qui devait bien mieux l'utiliser que Sabo. Ca permet tout de suite de relativiser le bonus de puissance de Sabo (sans ça il reste derrière Teach), qui n'a plus grand chose d'autre à proposer que du corps à corps, domaine dans lequel Barbe Noire reste plutôt bon, surtout avec le bonus du fruit sismique.

 

Victoire de Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabo_vs_teachN9h6.png

 

Sabo prend la mer à 10 ans et rencontre Dragon après l'explosion si je ne dis pas de bétise.

On peut supposer qu’il a perfectionné son art martial et son haki pendant 12 ans.

A seulement 22 ans, il s’oppose à un Amiral, impressionne ce dernier.

 

A titre de comparaison, Luffy prend la mer à  17 ans, rencontre Silvers entraîne avec lui jusqu'à 19 ans.

En seulement 2 ans, Luffy passe de « je galère face à un PX avec mon équipage » à « je l’explose seul en un coup ».

 

La différence entre Ace et Sabo :

- Deux années (ce qui est énorme, il suffit de voir la progression de Luffy et Law  :o )

- Sabo possède le Mera Mera no Mi + imprégné d’un haki de haut niveau + un style martial Ryusouken. Il n’a peut-être pas autant de technique flamboyante que Ace, mais ses coups sont beaucoup puissant. Le Haki lui permettrait d'encaisser les coups mieux que Ace, le Ryusouken/feu/Haki d'être bien plus dangereux que Ace au corps-à-corps.

 

Teach level Marineford

Il encaisse, mais sensible à la douleur.

Il a vaincu Ace, mais ça ne s’est pas fait en un clin d’œil. Avant la victoire, il en a encaissé des coups et senti les brûlures

Et tout comme Sabo, il possède un pouvoir récent.

Je vois le Gura Gura fraîchement récupéré comme une arme à double-tranchant. Potentiel du Gura Gura limité par la superficie de l'île => île où a lieu le combat totalement détruite => direction la mer.

 

Teach = puissance

Sabo = maîtrise

 

Je dis Sabo vainqueur, mais avec difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabo_vs_teachN9h6.png

 

BN Yami défonce Ace (il lui a explosé la nuque ou les cervicales ou la clavicule, en tout cas l'un des trois il me semble) qui maîtrisait parfaitement le Mera Mera, d'ici là Sabo qui vient d'acquérir ce fruit ne pourra clairement pas compter sur lui (et sa faculté de Logia) pour gagner, en même temps BN c'est l'anti FDD par excellence.

 

Sabo devra donc utiliser ces techniques au CàC (ces serres du dragon, son bâton ou des trucs comme ça) couplée au HDA pour espérer faire très mal à son ennemi . Ça pourrait éventuellement faire de gros dégâts à Teach mais ce type est un vrai tank, il en faudra des coups et des coups pour le mettre au sol (le fait que BB le marave même gravement blessé ne le décrédibilise pas le moins du monde, on parle quand même de l'homme le plus fort du monde)... Sans compter que Sabo qui se bat au CàC avec Teach c'est toujours dangereux puisque ce dernier pourrait utiliser son pouvoir anti FDD pour l'affaiblir (le Mera est plus une contrainte qu'autre chose pour Sabo).

 

Fin' bon Teach a largement l'avantage surtout qu'il a peut être même pas besoin de son FDD pour prendre l'ascendant sur Sabo, quand on voit que c'est lui qui a fait sa cicatrice à Shanks, sans l'attaquer en traître, on peut alors se poser des questions sur le vrai niveau du bonhomme. Après Shanks c'est quand même le type qui se fait boulotter son bras par le monstre de la baie  9_9 c'est pas très crédible avec son niveau de Yonkô, rivalisant avec Mihawk, qui maîtrise les 3 formes de Haki, comme quoi, même Oda ne prévoit pas tout.

 

Donc avec le Yami et ces pouvoirs de base, Teach me semble avoir largement l'avantage (il est très endurant et perfide aussi, bref un personnage complet) et comme si ça ne suffisait pas on lui accorde le Gura Gura No Mi... Avec ce FDD même mal maîtrisé, il a limite pu rivaliser avec Sengoku/Garp simultanément et être sur le point de raser MF, sans oublier qu'il a pu devenir Yonkô d'un seul coup comme ça (et il avait une prime de 0 en plus) sans que Marco et les 3 autres Yonkô aient pu l'arrêter.

 

Le seul petit fait d'ombre à tout ça est de s'être fait OS par Magellan mais quand on voit le pouvoir du directeur d'ID, il n'y a pas grand chose de honteux. On ne peut pas oublier tout ce qu'il a fait d'autre. Sa fuite contre Sakazuki est quelque chose de très intelligent car même si il aurait pu le battre (avec son crew), il aurait fini gravement blessé et aurait été une bonne proie pour Marco, Yonkô et autres...

 

Tout ça me semble donc largement au dessus des ressources de Sabo (qui rivalise avec un Fujitora pas à fond, lui même le plus faible des Amiraux (pour moi) qui sont (toujours selon moi) globalement moins puissant que les Yonkô dont BN a réussi à faire parti très vite), je ne le vois pas réussir à tenir la route malgré qu'il soit haut gradé chez les Révolutionnaires. Il doit à peine valoir 90% (en même temps avec Doffy à 88 je ne pourrait pas voir Sabo au delà du 90) là ou Teach MF doit déjà être au dessus du 90%. On est dans une situation de no match total.

 

Teach mérite bien son titre de potentiel adversaire final de Luffy.

 

Teach Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabo_vs_teachN9h6.png

 

Bon combat, j'avais la flemme de participer à celui opposant les Don à Barto et Cavendish mais je vais prendre mon temps pour celui-ci.

 

Alors résumons ce qu'on sait des deux persos qui s'affrontent.

Barbe Noire a atteint la quarantaine, donc il a pas mal d'expérience. Il a naviguer au côté de Barbe Blanche pendant pas mal de temps. Il blesse Shanks même si l'on ne sait pas quand et il parvient à fuire l'équipage de Barbe Blanche après avoir tué Thatch. C'est un D, un personnage fourbe et endurant. Survit à la guerre qu'il a lui même provoqué et est le principal vainqueur de l'affrontement. Possesseur de 2 fruits du démon, deux logia, le fruit sismique et le fruit des ténêbres. Surement le dernier adversaire de Luffy donc une énorme importance scénaristique. Il a perdu contre Magellan mais s'oppose à Sengoku et Garp fatigués et parviznt à vaincre Ace.

Sabo est le frère de coeur de Luffy et Ace. Présenté comme une personne réfléchie durant son enfance, il est clairement le plus dangereux des enfants dont s'occupent Dadan. Il allie inteligence et puissance -aussi fort qu'Ace-. Rejoint très tôt l'armée révolutionnaire et parvient à devenir le numéro deux en un rien de temps (- de 10 ans, je trouve ça peu au niveau d'une telle organisation). Maître du haki, convainquant au corps à corps. Désormais possesseur du fruit du pyromane. Au niveau des duels il s'est bien débrouillé face à Fujitora et a démonté Burgess. Le second personnage le plus fort présent à Dressrosa durant l'arc du même nom.

 

Alors passons au combat en lui-même.

En attaque, Barbe Noire dispose des capacités de son fruit anti-logia donc gros avantage au niveau des fruits du démon.

C'est un tank avec une incroyable puissance d'attaque et un fruit offrant beaucoup de capacités utiles. Il a des pistolets et des couteaux mais ça ne servira à rien dans ce genre d'affrontement. De plus, Barbe Noire a le fruit sismique, le meilleur de tous. La puissance de ce fruit est juste énorme. Même en ne le maitrisant pas totalement, l'avantage de posséder ce fruit est énorme.

Sabo est un maître du haki et il m'a énormément impressionné. Des attaques dévastatrices au corps à corps. Dommage que le mea-mera no mi soit out dans cet affrontement. Je pense que Sabo, numéro 2 de l'armée révolutionnaire, ne nous a pas encore montré tout ce qu'il sait faire. Il est comprable à Marco je trouve, en moins bon certes.

Donc en attaque avantage pour Teach. S'il n'avait pas le fruit du tremblement j'aurais misé sur Sabo de peu. Ah oui, Garp, même s'il n'était pas à 100%, reste un maître du haki. Barbe Noire a réussi à contenir le vice-amiral et l'amiral en chef. Du coup sa resistance au haki doit être juste énorme. Ça fait encore plus pencher la balance en faveur de Barbe Noire.

En défense Barbe Noire, no match. Il est moins mobile donc moins de faculté d'esquive. Cependant, c'est juste un tank blindé. Le gars il survit à tout. Un séisme dans sa tête, osef. À partir de là je ne peux que lui donner l'avantage. Sabo est mobile et est un maître du haki mais ça reste en dessous de ce que peux faire Barbe Noire en matière de défense.

En force, je ne sais pas trop. Barbe Noire a quand même un corps adapté et nous a démontré que brisé une nuque était un jeu d'enfant pour lui. Ah oui, et puis Gura Gura no mi please. Sabo est un maître du haki mais il reste en dessous.

En vitesse Sabo, c'est une évidence.

Niveau stratégie, intelligence, je dirais Sabo. Teach est fourbe, vicieux et malin mais bien trop étourdi et présomptueux. Barbe Blanche le lui a dit. Sabo est jeune mais clairement réfléchi. Faut pas être con pour être le numéro 2 de l'armée révolutionnaire.

 

Du coup je pense que l'affrontement se déroulera surtout au corps à corps, avec des phases de combat à distance. Le match sera équilibré, très équilibré. Seulement voilà, le fruit sismique est juste hyper dangereux. Sabo pourra pas résister à plus de trois coups.

 

Bref, un très bon match qui serait intéressant à voir. Sabo n'a pas tout montré, c'est sur. Mais bon, pour l'instant je donne Barbe Noire vainqueur.

 

Victoire de Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin du no match, je pense quand même que Teach gagnera avec une petite marge.

 

Le PU qu'il obtient à MF est tellement énorme qu'il passe de quelqu'un se faisant démonter par Barbe Blanche plus mort que vif à quelqu'un faisant face à l'amiral en chef Sengoku.

 

Les limites et possibilités de ce Teach on les connait, il n'a pas encore le niveau pour faire face à Shanks et Akainu mais en revanche a humilié l'intégralité de l'équipage de Barbe Blanche dans sa quête pour obtenir le titre de Yonko.

 

J'estime le niveau de Teach fin Marine Ford comme étant inférieur au niveau de Yonko (fuit devant Shanks) et amiral en chef (Akainu), supérieur individuellement aux commandants de Barbe Blanche (donc Marco, Joz et Vista).

 

Vu que j'estime Sabo actuel comme étant un peu moins fort que Marco, je vais donner la victoire au futur Yonko. Sabo devrait quand même être capable de lui donner quelques sueurs.

 

Victoire de Barbe Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace avait une meilleur maitrise du mera et pourtant il a perdu contre Yami Teach. Le "Kurozou" de Teach est d'ailleurs particulièrement très redoutable contre les utilisateurs de fruit de demon et rend pratiquement la notion de vitesse obsolète. Teach est aussi doté d'une force de frappe exceptionnelle même si le style dragon de Sabo est aussi impressionnant(je dirai même plus) et a probablement plus de technique. Problème cependant c'est que le gura brouille toutes les cartes, lui donnant une puissance destructrice énormement au-dessus de ce que Sabo a pu montré et en combinaison avec le fruit des ténèbres en générale qui absorbe tout, même la lumière, ca va faire mal surtout que Teach est aussi un véritable tank, encore plus que Burgess qui arrivait à encaisser les attaques de Sabo. Je ne vois pas comment Sabo s'en sortirait dans ce cas donc

 

En plus comme déja évoqué, à Marineford, dès l'obtention de son fruit, il était un problème pour Sengoku, l'amiral en chef qui finit même la guerre avec des bandages. Je ne pense pas que son repli face à Akainu veut dire grand chose. Il n'avait rien à gagner à l'affronter en ce moment la surtout que c'était le moment idéal pour commencer son ascension au pouvoir. Un repli stratégique donc. D'ailleurs suffit de remarquer avec quelle vitesse il devient yonko juste après

 

Pour ces raisons, je mets Teach vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sabo pour moi. Sa force physique et son HDA annihile une bonne partie de l'attrait du FDD des tenebres. Si BB attire Sabo à lui avec son FDD des ténèbres il risque de se prendre un dragon's claw des familles dans la tronche. Pour BB le FDD des ténèbres aura quand meme un grand intérêt d'un point de vue défensif puisqu'il pourra éteindre la flamme de Sabo après impact. Mais à la différence d'Ace, Sabo lui s'est entrainer à combattre sans aucun FDD jusqu'à 24 ans. Pour Sabo le seul moyen de devenir un meilleur combattant c'était améliorer son physique, ses reflexes, son HDA, son HDO. Par conséquent Sabo je peux déjà dire que selon moi le Sabo de dressrosa sans FDD est plus fort que le BB avec pour seul fruit le FDD des ténèbres.

 

La question qui se pose alors c'est quel booste de puissance apporte le FDD de l'earthquake à BB et quel booste de puissance apporte le FDD du feu à Sabo. BB à observer WB se servir du FFD de l'earthquake pendant des années ce qui lui permet de faire une grosse attaque quelques secondes après en avoir pris possession. De son coté Sabo sort aussi le Hikken juste après avoir mangé le FDD du feu. Mais sur ce point avantage BB qui sait tout ce qu'il peut faire avec le FDD de l'earthquake grace à WB et qui possede un fdd dévastateur que le FDD du feu.

 

Malgré ca le gros point faible de BB prè ellipse c'est que physiquement il est à la ramasse face à une pointure du combat au cac ou face à un mec avec une force physique de brute. Et le Sabo de Dressrosa est clairement un brute niveau puissance physique sans FDD.

 

Pour toutes ces raisons je vois Sabo vainqueur de ce combat mais avec difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 Sabo c'est un commandant et le numéro deux chez les révolutionnaires, il est haut gradé que Ivankov/kuma/koala/inazuma ect (Officier), cette organisation est une menace pour la stabilité du monde et qu'ils pensent que le monde serait mieux sans le Gouvernement mondial ou la Marine .Il est évident qu'ils ont beaucoup de connaissances et qu'ils contestent les huit cent ans d'histoire instauré par les Dragon Célestes, donc c'est pas facile d’être le number two dans une armée telle que les révo

 

-2 Sabo roule dans le monde depuis qu'il est petit pour combattre le gouvernement mondial (CP/Marine) malgré tous les difficulté il sais comment sortir , exemple : cherché les armes/liste au dressrosa ect. il a une très longe expérience

-3 Sabo il combattre avec le style Thuglife, avec ces techniques de dragon/ sacré doigts et son puissant HAKI c'est un bruce lee, c'est beau a voir, il a ONESHOT Burgess (l'un des anciens officiers haut gradé dans la flotte de BLACKBEARD)

-4 Sabo possède le Fruit de Ace, et il a maîtrise le fruit face Fuji et le reste des soldats marine ect

-5 A mon avis Sabo a le niveau d'un Admiral.

 

Concernant BLACKBEARD c'est un ex nakama d'WHITEBEARD et un ex corsaire et actuellement un nouveau Yonko il possède deux FDD's, c'est un homme très intelligent et il a une volonté D. Concernant Style de combat, il profite de ces deux FDD's pour battre les gens. un badass

 

A mon avis 51% victoire pour BLACKBEARD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...