Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

@ Onizuka Fleming

 

Tu cites Kizaru en exemple (qui aurait selon Akainu l'attaque de Barbe Blanche), je te démontre qu’il l’a esquivé.

Tu donnes un passage de l'anime qui n’apparaît pas dans le manga, c'est pour ça que je donne les images du manga pour qu'on compare directement à la source.

Si tu veux un élément qui prouve le contraire de ce que tu avances, suffit de comparer le coup de Barbe Blanche avec celui de Rayleigh (voir mon précédent message) qui ont tous les deux pour but de stopper les mouvements de l'amiral. Face à Rayleigh, Kizaru se décompose également en photons, il esquive d'un mouvement le coup d'épée, et pourtant il est tout de même touché. Face à Barbe Blanche, il se décompose en photons, Kizaru ne fait aucun mouvement d'esquive, et il n'a pas été coupé.

 

Akainu, lui le bourrin gélatineux, aurait-il pris le soin de s’ouvrir la gorge aussi proprement et juste ce qu’il faut pour éviter un slash ?  ;D

Ce n'est pas ce que je dis. Il s'agit simplement d'une observation : les deux scènes sont identiques. Les amiraux sont prit par surprises, sont coupés mortellement par des utilisateurs de haki, et en ressortent sans aucune blessure.

On peut chercher des interprétations, en ce qui me concerne ça demeure étrange, si le haki de l'armement de Aka Inu avait été supérieur à celui de Marco & Vista, il n'aurait tout simplement pas été coupé (cf Zoro). Et comme tu le dis, la coupure est trop net, en plus les amiraux ont été surprit, du coup c'est difficile de penser qu'ils ont utilisés leurs propriétés de logia.

 

Donc, nous avons cette phrase "Marco a combattu les amiraux sur un pied d'égalité". , celle-ci peut avoir plusieurs sens, mais pour toi, cela signifie "égalité"

Il est vrai que Marco est aussi fort qu'Akainu, alors qu'avec Vista à ses côtés, il a été incapable de blesser Akainu. ;D

En réalité, la phrase a plusieurs traductions. Il y a aussi "Marco a combattu les amiraux d'égal à égal" si je ne m'abuse, elle avait été donnée par Pandead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

 

Bon déjà je passe la partie où t'extrapole sur le databook qui n'a aucun intérêt car tu te bornes à ne pas parler des prestations de Marco (n'empêche que t'as quand même réussi à sortir un Marco > Kizaru, c'était très fort en terme de spéculation).

Au niveau de ce qui est intéressant pour le lectorat normal (ce qu'on voit dans le manga quoi):

 

C'est de la dématérialisation. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à te casser la tête de midi à 14h, un amiral logia qui se prend vraiment un coup en pleine poire ça a toujours été illustré: on voit Marco envoyé valser Aokiji, Jozu faire saigner Aokiji et Barbe Blanche faire saigner Akainu. L'attaque de Marco et Vista sont du même acabit, on voit l'amiral râler sur le fait que les deux commandants soient des utilisateurs d'haki (ce qui veut bien dire qu'il a senti quelque chose...).

 

Pour ce qui est de Kizaru qui se fait "surprendre" par Barbe Blanche, il ne l'a tout simplement pas été. Non car on a vu ce que ça donnait Barbe Blanche qui surprend un amiral, il s'en sort pas indemne (Akainu).


 

A vrai dire j'ai du mal à cerner l'intérêt de ce combat, Kizaru est un personnage qui cache toujours son jeu et Marco quelqu'un de fort mais qui a servi de faire-valoir durant la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum combat compliqué mais je vois Kizaru vainqueur après un long combat.

Niveau offensif Marco pêche par manque de feat, niveau défensif c'est du solide par contre. Sa régénération est dite avoir une limite qu'il reste à définir mais elle existe, c'est pas infini.

Niveau offensif Kizaru c'est du solide que ça soit à longue distance avec ses rayon ou au contact ou le vieux Rayleigh avait du mal à le contenir. Niveau défensif et endurance, bah si Akainu/Aokiji peuvent tenir 10 jours de combat ultra intense, je pense que Kizaru qui est au même grade peut en faire autant.

 

Impossible pour moi de voir Marco sortir vainqueur du combat de ce que l'on a vu il serait incapable de porter des coups désicif, du coup je pense un combat sérrê grâce à la régénération mais une fois que la limite sera atteinte bah ça en sera fini pour Marco.

 

 

Si je devais classer les gens de OP par tiers, je mettrais en haut le top tiers qui contient tout les amiraux/empereurs et assimilé niveau puissance (les types genre Dragon). Dans ce tiers j'y mettrais Marco tout en bas, ceux non présent dans ce tiers sont pour moi incapable de le battre à cause de la régénération et à contrario je vois Marco incapable de sortir vainqueur contre ceux du dessus.

Il marque un peu la charniére pour rentrer dans la catégorie des monstres pour moi.( tout ceux au dessus de Marco sont ceux que j'appelle monstre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kizaru_vs_marco.png

 

Marco : "Qu’est ce que t’espérais ? Faire échec au roi dès le premier coup ?8)

 

Kizaru : "Tu m’as l’air d’un drôle d’oiseau, toi !8)

 

Marco est "un Zoan de type animal mythique…encore plus rare que les Logia !" Parole de Kizaru.

 

Même parmi les capitaines de Barbe Blanche, Marco est unique, possède une force physique impressionnante, très endurant, une capacité de survie hors du commun, sans doute très expérimenté. Son fruit lui permet des capacités de générations exceptionnelles, des flammes bleues qui n’ont cependant pas la faculté de bruler comme un feu ordinaire (confirmé par Oda lors d’un SBS) et garde une maitrise poussée de son pouvoir (forme animale mythique, forme hybride, forme partielle).

 

L’amiral Kizaru est un personnage ultra puissant, son fruit de type Logia reste parmi les plus puissants de cette catégorie (logia), la vitesse étant sa spécialité. Un pouvoir très polyvalent – grande vitesse, puissance extraordinaire, aveuglement (Amaterasu), sabre de lumière, rayon laser, maitrise des attaques de zones ou attaques ciblées comme le Yasakami no Magatama.

 

L’amiral maitrise le haki, c’est aussi valable pour Marco.

 

Selon mon classement personnel, Kizaru est légèrement derrière Kuzan (anciennement Ao Kiji) et Sakazuki (Aka Inu) mais je le place devant Fujitora, donc => Akainu > Aokiji > Kizaru > Fujitora

 

Je pense que le combat sera long, mais au final je vois Kizaru prendre l’avantage sur Marco. Avantage pour Kizaru sur l’offensive, avantage pour Marco sur la défensive. Je pense que la meilleure défense c’est toujours l’attaque.

 

Victoire difficile de Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir où et quand dans le manga nous ais montré un Marco n'ayant aucune puissance offensive...

 

Victoire de Marco San!

 

Kizaru à un fruit du démon extrêmement puissant et versatile. Il possède un jeu de jambe et une maîtrise de l'épée capable de surpassé un RayRay vieillissant. Attaques longues distances, moyennes distance et corps à corps. Une grande vitesse de déplacement et les propriétés d'un Logia.

 

Marco, possède une une grande maîtrise des différentes formes du haki. Son FD le rend quasi immortel, il peut tanker et se régénérer. Très bon jeu de jambe, se déplace à grande vitesse et vole. Grosse endurance, intelligent et très observateur.

 

J'imagine une victoire de Marco car il possède quelque chose que Kizaru n'a pas. Marco peut tanker sur la durée. Ses capacité défensives alliés à sa maîtrise du haki et sa force offensive (Zoan), donnent à Marco un avantage pour un combat sur le long terme.

 

La meilleur défense c'est l'attaque...Mais quand tu as une défense qui te permet et j'insiste bien sur le mot "permet" de tanker et que tu possèdes des qualités offensives qui rivalisent face à ton adversaire. Chez moi j'appel ça avoir un sérieux avantage.

 

Victoire de Marco. Les menottes en granit marin à MF sont même un aveux d'Oda. Sans ça, mettre hors jeu Marco aurait été impossible.

 

Pour cette histoire de coups haki qui ne touchent pas les logias...La réponse est dans l'arc Dressrosa : Luffy qui fusionne les propriétés du caoutchouc et du koka / Trebol Logia qui arrive à annihiler les propriété du haki de l'armement contre Luffy. Il est possible de fusionner du haki et les propriétés spécifiques de son FD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG

 

Bah enfaite, comme on a pas vu Marco exploser des immeubles, on en conclut qu'il n'a aucune puissance offensive.  Je suis cela-dit d'accord pour dire qu'il manque de puissance destructrice !

 

Me concernant, je l'ai vu éjecter des amiraux en un coup de pied à chaque fois et bloquer Akainu sans reculer ou se blesser, exactement de la même façon dont Mingo s'est fait éjecter par un Luffy G4 à travers la ville d'une certaine manière. Sauf que ce dernier n'a pas bloqué le coup, contrairement à Kizaru. Je l'ai aussi vu encaisser un coup de poing de Garp sans sourciller et sans être handicapé par la suite, cela m'étonnerait que les coups de pieds de Kizaru soient bien plus forts que les coups de pieds de Garp, sachant que Luffy n'est pas mis hors-course malgré trois encaissements.

 

Et comme Oda a dit qu'il reviendrait sur le fruit du Phoenix dans l'histoire à un moment donné, je préfère plutôt penser qu'il est dans le même cas que Doflamingo, un personnage qui sera actualisé.

 

Non, parce que sincèrement, de par sa condition de Zoan et du statut qu'il détient, qui voit sérieusement Marco être capable de ne faire preuve que de coup de pieds aux Koka pour attaquer ? C'est pas sérieux, il a forcément un panel de technique ou d'attaques nommées avec son fruit comme tous les utilisateurs du manga.

 

Au final, les seuls contres-arguments sont limités au fait que Marco a été menotté et aurait servi de faire-valoir alors qu'il n'en est rien, car d'ordre combattif, je ne vois pas où et comment il a rencontré des difficultés.

 

Comme toi et comme beaucoup d'ailleurs, Marco menotté dépend d'un contexte et surtout d'une nécessité scenaristique. D'autant plus qu'Oda montre quelques temps après ce personnage demander à MR3 de le libérer juste après l'assaut d'Akainu sur Ace.

 

Mais malgré ça, je le vois au lieux arracher un match-nul.

 

Onizuka

 

Pas toi s'il te plaît !  ;D

 

Le propos du Data est très clair, on ne peut y voir autre chose qu'une phrase mettant clairement en exergue le fait que Marco a été positionné sur un pied d'égalité, tout comme on ne peut pas remettre en cause que sur le profil de Garp, il est déteint comme l'un des plus puissants ou qu'il est dit de lui que le HDA n'a aucun secret, on ne peut parler de connaissance, car il est un pratiquant et on a déjà eu ce débat avec un autre forumeur, mais tu avoueras que dire d'un personnage : lui il connaît le Haki de l'armement par cœur, mais il le maîtrise pas bien du tout ' enfin, c'est, encore une fois, comme dire d'un Zidane qu'il connaît le terrain de foot par cœur par exemple.

 

GTA

 

Déformation des propos. Où est-ce qu'il est marqué ' sur une durée limitée ' ? Nul part, c'est toi qui l'interprète comme ça. Le propos est 'combattre sur un pied d'égalité ', aucune notion de temporalité.

 

C'est quand même assez clair que ce genre de propos est juste là pour appuyer ce que l'auteur a toujours voulu montrer : BB vs Akainu, Marco vs Kizaru, Joz vs Aokiji. Ce sont les trois seuls pirates du camp adverse a avoir eu des altercations avec les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualisation marche dans les 2 sens, Marco utilise pas le koka à MF mais ses adversaires non plus. De plus Doffy à MF s'est baladé car il avait pas de contrainte particulière a être à fond ouautre, Marco n'a pas étalé son panel de technique mais avait obligation d'être à fond donc concrétement si on nous montre pas Kizaru ou Aokiji saigner (comme avec Joz) de ces attaques c'est ce que ces attaques sont pas si décisives que ça.

 

Marco a pas plus été bridé que d'autres, BB et les amiraux par exemple ont été limité offensivement par le fait que leurs plus puissantes attaques auraient détruite l'île. Enfin même juste les retombés des attaques.

Pas besoin de raser des immeubles pour montrer un niveau de ouf je suis d'acccord mais force est de constater que c'est une norme dans OP.

Garp qui a pas un style de combat impressionnant visuellement(il se bat avec ses poings comme Marco avec ses jambes), réduit des montagnes à l'état de poussière, donc ça ne paye pas de mine de base mais c'est impressionnant.

D'ailleurs c'est faux de dire que Marco encaisse sans sourcillé le coup de Garp, outre le fait qu'on le voit avec une grosse marque sur la joue (alors qu'il était en mode phénix qui régénere ses blessures), il n'ose plus y retourner après. Cette scène montre que ce genre d'attaque est limite trop pour lui et c'est un qu'un coup, un enchainement de Garp aurait mis Marco très à mal.

 

Kizaru tape surement moins fort que Garp, mais à l'instar de ses collégue il doit pouvoir taper 10 jours en combattant à fond, donc je vois pas Marco se régénéré pendant 10 jours, son fruit est pas infini.

A l'instar de Law avec la stamina qui est consommé ou Bart qui ne peut sortir que une barrière pour l'utilisateur, il y'a obligatoirement une limite contraignante pour l'utilisateur qui sur un combat longue durée sera exposé.

Et quand la limite sera atteinte, Kizaru prendra l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Pas toi s'il te plaît !

 

Le propos du Data est très clair, on ne peut y voir autre chose qu'une phrase mettant clairement en exergue le fait que Marco a été positionné sur un pied d'égalité, tout comme on ne peut pas remettre en cause que sur le profil de Garp, il est déteint comme l'un des plus puissants ou qu'il est dit de lui que le HDA n'a aucun secret, on ne peut parler de connaissance, car il est un pratiquant et on a déjà eu ce débat avec un autre forumeur, mais tu avoueras que dire d'un personnage : lui il connaît le Haki de l'armement par cœur, mais il le maîtrise pas bien du tout ' enfin, c'est, encore une fois, comme dire d'un Zidane qu'il connaît le terrain de foot par cœur par exemple. 

Ça fait plaisir de te revoir poster.  ;) T'inquiète, je ne suis pas là pour faire du Marco bashing. Juste pour préciser, que dans les Databook (y compris les SBS), on a souvent droit à des phrases sans explications précises.

 

"Marco a combattu les amiraux sur un pied d'égalité"

 

1) "Combattu"

Quelques coups, on passe à autre chose. Des accrochages, peut-on appeler ça des combats ?

Exemple : sur une courte période T, Law a tenu tête à Doflimingo avant de perdre quand ce dernier à levé le pied. La durée est une donnée importante à ne pas négliger.

 

2) "Sur un pied d’égalité"

T’as bien vu que face à Akainu (pourtant amoindri par Barbe Blanche), Vista et Marco ont été dans l’incapacité de blesser.

Et quand on sait qu'Akainu et Aokiji se sont affrontés pendant dix jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu jamais dit que le databook ait dit que ce soit sur une durée limitée. J'ai dit par contre que le data peut être vrai sans que pour autant ca veuille dire que Marco peut battre un amiral, en expliquant pourquoi en effet Marco est décrit comme quelqu'un pouvait se battre d'égal à égal avec un amiral. Cela est tiré sur des faits vrais comme son clash direct avec Kizaru.

 

Mais cela ne veut forcement dire qu'il le peut pendant longtemps car aucune notion de temporalité, limite, endurance, etc est indiquée. C'est un peu comme C17 et Picollo qui étaient de puissances égales dans Dragon Ball Z, mais C17 aurait fini par l'emporter car il avait une endurance illimitée ou encore 100% Frieza qui pouvait tenir un moment contre Goku en super sayan, mais parce qu'il consommait beaucoup plus d'énergie au combat dans ce mode que Goku, il finit peu à peu à ne plus valoir un clou, etc etc.

 

Dans le cas de Marco, ce qui est omis de préciser c'est l'importance du fruit régénératif de Marco dans son style de combat et étant donné qu'elle a une limite(cf Oda lors d'une SBS), il est donc assez logique d'imaginer qu'une fois la limite de sa régénération arrivée, il sera bien moins performant contre un amiral. Ce n'est que pure logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre la bataille de marieford comme veritable prevue de la force de Marco bof bof

 

Personnellement je le considére plus fort que Kizaru, vu les données qu'on a pour le moment pas facile de toute maniere d'être sûr à 100%, mais bon Marco nous allons le revoir  et Oda nous le prouvera ;-)

 

A lalala la bataille qui est pour moi le plus gros nawak d'oda :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux d'évoquer les limites de Marco en endurance comparé à Kizaru alors que justement, c'est bien dans ce domaine que Marco brille le plus. Son fruit lui donne une endurance supérieure à Kizaru tout simplement parce que les coups ne lui feront pas grand chose alors qu'au contraire Kizaru sera lentement diminué par ceux de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Marco gagné d'un poil de cul grâce à cette avantage. Marco est très certainement l'un des meilleurs tanker du Manga.

 

De tête ce serait même le second que l'on ait vu après Kaidou ?

Mais d'un côté faut que Marco ait des attaques assez puissante pour que Kizaru se fatigue en devant se protéger de celle ci. Il en a sûrement mais à l'heure actuelle on ne les connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kizaru_vs_marco.png

 

"Arguments" bannis de ma réflexion :

  • "Marco sé fé menoté et sé pri un one-shot de Garp donc il et nul."
  • "Kizaru sé pissé dessu kan Beckman la mi en jou donc il et nul."
  • Les databooks (certes beaucoup moins foireux que les deux sus-cités).

Voilà, je précise ça pour qu'on ne vienne pas me les rabacher inutilement à la tronche, au cas où. :P

 

Combat très intéressant mais malheureusement assez spéculatif. Les combats entre les grandes pontes sont déjà les plus difficiles à prévoir, alors les combats entre les grandes pontes dont on ne sait pas grand chose... :P

 

Très très difficile de prévoir l'issue d'un tel combat.

 

Si l'on énumère les faits, on a :

  • Kizaru. A Marineford, quelques dégâts de zone, quelques passes d'armes intéressantes. A Sabaody, démonstration de force face à plusieurs Supernova. De quoi prouver qu'il mérite d'être amiral, mais absolument pas de quoi déterminer son niveau précis.
  • Marco. A Marineford, quelques dégâts causés, quelques passes d'armes intéressantes. De manière générale, un autre Yonkô que son capitaine est intéressé par lui. De quoi prouver qu'il mérite son titre de second de Yonkô, mais absolument pas de quoi déterminer son niveau précis.

Les deux personnages se battent parmi les grands à Marineford, ils ont même un ou deux échanges ensembles à un moment, mais tout ce qu'on peut définir, c'est une plage de niveaux, pas un niveau précis. Si on se réfère au classement One Piece du forum, ils sont tous les deux entre 90% et 100%, mais où exactement ?

 

C'est en ça que c'est compliqué de déterminer l'issue du combat. Il n'y a aucun doute sur le fait que les deux personnages font partie de l'élite des combattants du manga, ni plus ni moins, mais comment sortir un vainqueur quand :

  • Les deux possèdent un fruit surpuissant leur permettant plein de possibilités et d'améliorations.
  • Les deux ont probablement une bonne, voire très bonne, maîtrise des Haki de l'armement et de l'observation.
  • Leurs deux fruits n'entretiennent pas particulièrement un rapport de type faiblesse/résistance.
  • La défense de Marco semble être aussi insolamment grande que l'attaque de Kizaru, et la bonne attaque de Marco devrait se neutraliser face à la bonne défense de Kizaru.

 

Selon moi, rien ne permet de faire passer l'un des deux devant, d'un côté comme de l'autre. Il n'y a pas ce petit truc qui nous fait dire : ah, lui il peut l'avoir sur ce point, il peut l'avoir avec ça.

 

On a un bon gros tank contre un bon gros destructeur.

 

Même mon impression générale est brouillée. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais tendance à voir Kizaru un peu meilleur (sans doute rapport au fait qu'on l'ait plus vu en action que Marco), mais quand je pense au fait que Marco est tout simplement le bras droit de l'homme le plus fort du monde, qui peut casser de l'amiral au petit déjeuner quand ça lui chante (je ne suis pas fan de cette expression mais elle parle aux gens), je me dis que c'est peut-être parfaitement l'inverse.

 

Je crois que vous l'aurez compris donc : match nul pour moi, en attendant d'en voir plus (et j'ai hâte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kizaru_vs_marco.png

 

2 personnages qui ont eu quelques escarmouches pendant la guerre mais rien de bien sérieux, à part BB&Sakazuki personne est allé à fond parmi les poids lourds.

 

D'entrée de jeu, je dirais Kizaru vu qu'il a un potentiel offensif qui semble bien bien supérieur à ce que Marco possède: un simple petit kick et il atomise une mangrove géante de Shabondy, il démonte fissa les Rookie les mains dans les poches.

 

Je dis ça mais normalement Marco devrait être extrêmement redoutable, en mode Phénix il produit des flammes bleues et cette couleur de flammes c'est censée faire beaucoup beaucoup plus mal que les flammes jaunes de Ace. Mais bon très bizarrement Oda n'a jamais mit ça en avant ??? donc il semble quand même bien moins loti que Kizaru niveau offensif (malgré son HDA il n'arrive pas vraiment à égratigner Sakazuki), peut être que quand on le reverra il aura une remise à niveau de ce côté, en tout cas pour le moment je peut pas lui donner une puissance de malade (bon il sait donner quelques coups de pied/pattes mais ça ne paraît pas extraordinaire).

 

Heureusement il a la meilleure défense du manga avec son auto-régénération (on aurait eu Marco à la place de Doffy sur Dressrosa, pas sûr qu'il aurait été battu avant le chapitre 1000 9_9), du coup il risque de tanker pendant une longue durée (plusieurs jours qui sait) les attaques de Kizaru. Il ne pourra faire que ça (malgré le fait qu'il vole en mode Phénix) vu que Kizaru est beaucoup plus rapide et a une plus grande puissance offensive (Marco devra subir plus qu'autre chose les offensives ennemies de long en large, il devra utiliser son HDO à fond).

 

Marco devrait finir par s'écrouler après un très long combat (Kizaru aussi sera épuisé à avoir autant cogné). Il n'aura pas démérité (quand on voit les éloges qu'il reçoit de toutes parts) mais je ne le vois pas capable de battre un Amiral de la trempe de Kizaru, c'est dommage car si on avait vu une meilleure puissance offensive de sa part il aurait gagné (surtout qu'il est bien plus intelligent que Kizaru qui est un idiot long à la détente).

 

Kizaru Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait aussi évident que ceux qui ont voté contre Kizaru comprendront l'erreur !

 

Plus sérieusement je crois que vous oubliez de qui on parle  ;D

Déjà la prochaine cible du 7éme shichi sera Luffy qui actuellement est sur une ile qui se déplace en permanence donc personne ne sait où elle est, donc peu probable que le 7éme shichi intervienne dessus, sans compter qu'on est en train de partir dans un arc Kaido.

Et en plus faudrait miraculeusement que Marco et co sache que ce type en a après Luffy et trouve aussi Luffy en même temps.

 

Bref je ne veux pas être méchant envers les fans de Marco mais c'est très peu probable qu'il apparaisse prochainement. Et si il apparait en sur le détour d'un inter arc pour aller affronter Weegle ça fait très Ace/BN et vous connaissez la suite.

Bref je ne serais pas optimiste sur un retour prochain ou alors sur la mise en avant si retour prochain il y'a  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de citer Marco, si ce n'est pas pour le revoir ?

 

Oda présente un ennemi qui en a après lui et Luffy, mais il va le laisser de côté ? Oda a dit qu'il reviendrait sur les spécifités de son fruit par ailleurs, c'est le meilleur moyen d'en venir à ce sujet justement !

 

Il sera donc remis en avant, c'est un peu plus officiel. La théorie comme quoi, il se serait fait tuer ou massacrer par BN tombe à l'eau, Oda annonce qu'ils sont vivants et ont encore des choses appartenant à BB. Et on sait aussi que certains capitaines étaient toujours sous la bannière de BB, ce qui veut dire que cette bannière est toujours d'actualité. Oda a toujours recycle les personnages, s'il a remis en avant le mec ressort ... Par ailleurs, le sondage de popularité est clairement déterminant contrairement à ce que certains pensent.

 

Et certains ne savent pas de qui on parle non-plus, on parle du bras-droit de l'ancien homme le plus puissant. Comme PG, certains vont retourner leurs vestes, comme le fait que ce personnage serait une brèle selon certains, car il n'a aucune puissance offensive ou que Garp l'aurait traumatisé. Marco a pour seule malchance de ne pas avoir été assez mis en avant et d'avoir été menotté, pas d'avoir été battu par les Amiraux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de citer Marco, si ce n'est pas pour le revoir ?

 

Le revoir oui mais tu sembles croire qu'on va le revoir prochainement ce qui est peu probable au vu de la situation actuel dans le manga, il y'a pas vraiment de place pour caler dans l'immédiat avec l'arc Zou qui prend place sur une île dont la position est inconnu de tous.

Si il revient c'est pas avant la fin de l'arc Zou voir plus si on enchaîne directement sur Wa no kuni  :-X

 

Un exemple tout bête c'est qu'on a évoqué pour la première Barbe Noir, Kuzan et Akainu au chapitre 650 et on pas vu Kuzan/Akainu avant le 700 et toujours pas Teach (sauf via un escargophone autour du 725).

 

On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme qui dirait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de le revoir tout de suite, mais prochainement. Oda a prévu quelque chose pour lui et c'est devenu évident avec ce chapitre, le Databook le laissait entendre et le SBS où il n'a pas souhaité répondre entièrement à la question le concernant était déjà évident, enfin, je trouve. Penser que les WB ne joueraient pas un rôle dans la guerre du trône, me paraissait déjà un peu exagéré. ^^

 

Oda insiste bien sur le fait qu'il a surveillé Luffy à MF et cela semble par ailleurs s'être répandu dans le Nouveau monde. Pour moi, ça annonce un début de future alliance et donc, d'une introduction future qui saura répondre à l'attente de son lectorat qui sont nombreux à l'apprécier !

 

Comment revenir sur les spécifités de son fruit autrement que par un combat ? Je vois mal une explication de ce type tomber sans raison apparente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé du coup, en lisant ton post et celui de Platinum qui suivait j'avais l'impression que vous attendiez tout les 2 un retour direct de Marco sur Zou^^

 

Oui pendant la grande guerre qui s'annonce(celle de Kaido) ça parait déjà bien plus probable pour permettre aux mugis et leurs alliés de tenir la cadence contre les autres grandes puissances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kizaru_vs_marco.png

 

S'il fallait tenir compte de leur altercation à Marineford seulement Marco n'aurait rien à envier à l'Amiral de lumière. En face à face il ne lui a jamais cédé de terrain (cela vaut pour les autres Amiraux également dont Akainu).

Étant donné que les flammes du phœnix ne brûlent pas et vu le style de combat présenté à l'époque le Capitaine s'est spécialisé dans le combat au càc, pratique lorsqu'on est un Zoan.

Borsalino n'est pas en reste non plus de son côté ("vitesse de la lumière") bien qu'il semble davantage orienté attaque à distance. En tant qu'Amiral c'est un combattant polyvalent, manie l'épée, maîtrise le haki et le rokushiki...

 

Avantage offensif pour Kizaru bien que ses attaques paraissent être sans effet sur Marco, ce dernier lui est défensivement supérieur (régénération et intangibilité).

Je suis tenté de me prononcer sur un match-nul par prudence... allez je risque à lui donner la victoire. Les 2 sont flegmatiques, Marco un peu moins.

Un combat qui se jourrait sur la durée (genre Akainu vs Aokiji) or de par les propriétés et la nature de son fdd [glow=grey,2,300]le Phœnix[/glow] me semble avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Il n'y a pas de mal.bKaido serait l'idéal, Luffy ne pourrait rêver mieux en terme d'apport offensif et défensif d'ailleurs que ces personnages ! D'ailleurs, le fait que Kaido ne puisse pas mourrir pourrait être une introduction, justement, sur le Tori Tori no Mi ? Mais ce qui me fait davantage plaisir, c'est que, si tu te souviens des nombreux débats, j'ai toujours avancé qu'on entendrait parler d'eux, soit dans l'arc de Dressrosa, soit juste après, du coup, voir que j'avais vu juste me satisfait un peu plus encore ! :P

 

Axel

 

C'est justement cela qui est intéressant, le fruit de Marco contre parfaitement le fruit de Kizaru qui a des attaques majoritairement basées sur le fait de transpercer ou alors exploser. Raison pour laquelle ce combat est intéressant et peut aller bien plus loin qu'un no-match comme Jon l'a annoncé. Penser que BB ne possède aucun homme capable de combattre un Amiral sur un pied d'égalité, même quand cela est écrit noir sur blanc, est totalement injuste et incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dédicace @Uzu...  :P

 

Je parle de no match car Kizaru est supérieur en tout point à Marco, même en intelligence, je le placerais devant lui. Faut pas se fier aux apparences, s'il appairait comme un idiot c'est qu'il le veut bien (et qu'Oda veut différencier un maximum les amiraux), mais le gars est un amiral qui approche les 60 ans, il ne peut tout simplement pas être stupide (il se doit au contraire d'être très malin).

 

Sinon je vois pas qui a dit que Marco n’apparaîtrait plus ? Ce qui s'est plutôt dit c'est qu'il n'aura pas la mise en avant que tu sembles espérer (qui le ferait briller face à un amiral ou yonko) et je vois pas ce qui dans ce chapitre t'as donné raison ?  ???

Ma main à couper qu'il ne fera jamais de l'ombre à n'importe lequel des yonko ou trois anciens amiraux (Sakazuki, Kuzan et Kizaru), on prend les paris si tu veux...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...