Crocodile Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Episode 4 vu Ils avaient de la gueule les méchants dans cet épisode. Bien violent et déterminé. Première partie avec Tora qui nous a fait le clowns involontairement. Puis au bon endroit au bon moment pour être bien classe face au têtes. Ushio la joue vraiment trop je fonce tête baissé. il a prit cher lors du premier round. Intervention bien classe pour stopper la derniere tête et sauver la gamine. Bon épisode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Nakamura au plan secondaire dans cet épisode. Tora nourri aux hamburgers je comprends qu'il fasse la tronche quand Inoue lui propose ça. Du coup il va prendre du bide et devra faire un stage de remise en forme pour les yôkai ? J'ai trouvé que Inoue balançait, l'air de rien, pas mal d'informations d'importance sur Tora. Elle a su cela comment ? Possible que son lien avec Mikado Hizaki (sa descendante) lui confère un potentiel qui se révèlera prochainement ? Niveau violence c'était plus fort cette semaine et ça ne m'a pas déplu. Après le fait que ce soit Tora qui fasse le gros du boulot avec la même justification (ils ont osé s'en prendre à son repas...) c'est cool mais j'espère qu'assez vite on le verra agir en vrai duo avec Ushio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Épisode 5 : HYO L'EXORCISTE J'avais des attentes en commençant Ushio & Tora mais pas particulièrement dans l'immédiat, plutôt après avoir laissé passer la grosse phase d'introduction typique du shônen nekketsu où sont mêlés pleins de petites histoires avant que l'intrigue ne se recentre sur un gros arc. Hors là, ça fait plusieurs semaines que ces petites histoires sont super sympa à suivre. Néanmoins quelques petites réserves sur cet épisode. Le dilemme de Ushio n'a pas été très bien traité. On connaissait d'avance le résultat final encore une fois typique du shônen donc il aurait été bien de nous surprendre sur le contenu. J'ai également beaucoup de mal à définir des rapports de force. Tora paraît 1 jour badass pour tendre vers le minable le suivant. Hyou est peut être super fort mais ça ressort pas très bien. Pareil pour Ushio. +1 pour Nakamura cette semaine dans la lutte qui l'amènera un jour face à Inoue pour une place dans le coeur d'Ushio. Je suis prêt à prendre les paris. Sinon je le sentais déjà la semaine dernière : Tora va finir au régime d'hamburger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Episode 5 vu Tres bon épisode. La serie a l'air de se bonifier au fil des épisodes donc. Tora est quand même décevant au combat. Il parait assez faible finalement. J'espère qu'il est bridé d'une quelconque façons. Ushio lui par contre c'est l'inverse et en plus bien déterminé comme personnage. Le Hyou aura offert une bien belle opposition et du spectacle. Hâte de le revoir a l'oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Il y a donc une bête qui existe et ressemble à Tora. Bon à savoir pour la suite. Hyô m'a bien plu, notamment son introduction. Après Ushio est un peu à l'ouest dans l'épisode tant à l'école qu'en dehors du coup c'est peut-être pour cela qu'il agit un peu bizarrement, à dire à Hyô de tuer Tora pour ensuite revenir l'aider... On n'en ressort pas plus informé pour autant sur les rapports de force, en effet. On devra sans doute faire notre deuil d'un classement et de l'hypothèse de transitivité. Nakamura un peu plus présente cette fois et je pense que Inoue s'effacera devant elle pour avoir Ushio. Sûr qu'il ne va pas garder ses cicatrices ? Elles lui donnaient un petit côté sympa'. Et Tora ne mange pas Ushio. Il a l'air de se faire aux hamburgers. Après s'il peut sembler faible c'est peut-être parce qu'il ne mange pas d'humains et que les hamburgers sont un mauvais substitut de ce point de vue là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Mazen na ! Kiken da ! Yatsura ga aisurya dotenba ! Il est cool le générique hein ! Excellent épisode pour ma part, c'est vraiment chouette à suivre, cette aura et tous ces petits détails qui faisaient tout le sel de ces shonen nekketsu typés années 90, je les retrouve dans cette série et c'est plutôt bien foutu. Pour une fois, c'est Ushio qui sauve la mise et (fortifie ?) probablement la future relation qui l'unira avec Tora (du moins, le générique me fait fantasmer à bloc là-dessus) face à de redoutables ennemis à venir. Il y a fort à parier que l'exorciste Hyo leur prêtera main forte à l'occasion, lui qui a aussi démontré qu'en dehors de la lance de la bête, il y a probablement d'autres êtres humains dans le coin capables de casser du Yokai. PS : Je vote Nakamura . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Regardez bien l'épisode jusqu'au bout car la maman d'Ushio fait un peu parler... J'ai bien aimé l'épisode notamment avec l'ayakashi. Bon ça va un peu vite avec Tatsuya et Nakamura qui font une ballade et hop le monstre est déjà là. Sinon il est fort Ushio : il pilote la barque à moteur sans avoir besoin de la toucher (télékinésie ?). Tora a mérité un hamburger pour avoir bien aidé et voilà que la lance devient un objet de questionnement pour Ushio. Sinon, quand Ushio et Nakamura se disputaient devant Tatsuya, ça faisait assez petite famille. Inoue au second plan par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Regardez bien l'épisode jusqu'au bout car la maman d'Ushio fait un peu parler... *Mode gamin activé* Maiiiiieuh ! Je voulais le dire, tu m'as devancé :'( . La fin de l'épisode vaut effectivement son pesant d'or via une info très intéressante (la vraie question maintenant est de savoir si le père d'Ushio était au courant, si c'est le cas, il y a fort à parier que son fils lui en voudra à mort, à juste titre). En soi, l'Ayakashi n'était qu'un instrument de plus pour asseoir la complicité qui ne fait que croître entre Ushio et Tora, d'abord via Tora qui est allé jusqu'à s'en remettre à Ushio pour s'en sortir face à l'Ayakashi sans garantie réelle que celui-ci ne lui vienne en aide et Ushio qui n'hésite plus à faire part de sa gratitude et à exprimer ouvertement ses sentiments à Tora, qui était son ennemi il n'y a pas si longtemps que ça. C'est aussi étrangement gratifiant de se rendre compte qu'Ushio est encore loin d'exploiter pleinement sa lance, ça laisse présager de bonnes joutes dans les épisodes à venir (et pourquoi pas rêver d'un combo destructeur associant la lance et les pouvoirs de Tora ?). PS : Nakamura a bien dû inscrire 1000 points dans l'épisode du jour, en plus, elle a avec elle le totem d'immunité/amie d'enfance, comment voulez-vous qu'Inoue puisse lutter contre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 L'épisode à la plage aussi tôt dans la saison ?! Ca ne perd pas de temps. Le yôkai de cette semaine est impressionnant et Tora ne peut (une nouvelle fois) rien faire. Il a du mal à se remettre de ses 500 ans d'immobilité ou c'est une véritable arnaque ? Je reste quand même réjouit que ce ne soit pas un gros badass dès le début, ça rendra sa présumé progression plus cohérente. La scène de quelques secondes unissant Ushio & Tora est aussi très réjouissante, ça laisse présager de très bons moments lorsque les deux seront pleinement unis face à leurs futurs adversaires. Un beau duo de choc (voir trio avec la lance). Donc encore un bon épisode cette semaine, ça monte en puissance. Et puis on commence à entrevoir une nouvelle intrigue avec la mère d'Ushio qui, je présume, doit méchamment taper du yôkai ou autre chose qu'on ne verrait pas venir. PS : Nakamura a bien dû inscrire 1000 points dans l'épisode du jour, en plus, elle a avec elle le totem d'immunité/amie d'enfance, comment voulez-vous qu'Inoue puisse lutter contre ça ? Victoire Inoue dans la bataille des maillots de bain. En revanche victoire écrasante de Nakamura sur tout le reste : une raclée aux 3 loubards, un background profondément lié à Ushio et un rapprochement certain entre ces deux-là pendant qu'Inoue reste en arrière-plan. Il n'y a déjà plus de match. :'( Sinon il est fort Ushio : il pilote la barque à moteur sans avoir besoin de la toucher (télékinésie ?). Nakamura utilise un smartphone (so old school, n'est ce pas ?) au fond du ventre d'un monstre marin. Il y a du level dans cet épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 *Mode gamin activé* Maiiiiieuh ! Je voulais le dire, tu m'as devancé :'( . *se rattrape* : alors en fait arrêtez de regarder l'épisode quand le générique commence il n'y a absolument rien d'intéressant après. Je vous jure, j'ai dit ça alors que je ne connais même pas la série... C'est vrai qu'Inoue est mal partie et à moins que cela ne la fasse virer vilaine créature je pense que Nakamura n'a pas trop de soucis à se faire, personne n'ira lui piquer Ushio (vous avez vu comment elle les passe à tabac en faisant passer sa bouée d'un bras à l'autre, etc. ?). Nakamura utilise un smartphone (so old school, n'est ce pas ?) au fond du ventre d'un monstre marin. Il y a du level dans cet épisode. Oui, c'était fort ça aussi. Limite ça aurait pu faire une bonne occasion pour un placement de produit : avec ***** vous pouvez téléphoner de n'importe où, dans n'importe quelle condition. Ah ah... Pour la maman d'Ushio je suis partagé entre i) soit la voir comme une "dégommeuse" de yôkai, démons, etc. et ii) justement une créature du mal qui serait telle que le spectre, Tora... doivent s'en méfier. Allez papa d'Ushio raconte-nous quelque chose là-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Episode 6 vu Bon épisode Par contre une fois de plus un Tora qui donne l’impression d'être très faible. Limite si il ne sert pas juste que de monture. Le yôkai était bien balaise le rendu fut bien sympa. Bien aimé quand Ushio a frappé le sale gosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Episode 07 : Folklore Ushio et papa Shigure ont une explication dès le début mais il ne dira rien. Du coup Ushio et Tora partent faire un tour. Combien de temps ? Le père a dit qu'il allait voyager donc possible qu'il fasse un petit tour du monde ? Nakamura et Inoue sont mises de côté pour le moment ? Et le père d'Ushio ne risque rien pour avoir ainsi repoussé les autres moines ? Comme les supérieurs de Shigure ont évoqué quelques élèves et disciples pour affronter l'Être pâle, ils vont sans doute se lancer à la poursuite d'Ushio pour récupérer la lance ? Bon épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Le père d'Ushio pue la classe ! Cet épisode 7 a envoyé du lourd même si j'ai trouvé toutes ces révélations hyper soudaines et mal amenées. On découvre comme ça, d'un coup, que le paternel est un moine hyper badass qui bosse pour une confrérie de moines qui le sont tout autant, qu'il y a un gros boss final qui va pas tarder à se pointer et qu'il est quasiment certain que les quatre personnes formées par le temple pour manier la lance vont venir emmerder Ushio (et devenir ses alliés par la suite ?). Le coup du voyage initiatique pour retrouver la mère d'Ushio, je ne l'avais pas vu venir, j'aurai d'ailleurs cru que ce dernier aurait été bien plus remonté contre son paternel qui lui a juste caché le fait que sa mère était en vie, mais bon, c'est négligeable à présent dans la mesure où il semble avoir compris que c'était pour le protéger. Le point noir, c'est qu'on ne reverra probablement pas avant belle lurette Nakamura et Inoue :'( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Episode 7 vu Tres bon épisode avec le développement du pére de Ushio donc Un Tora bien déterminé autrement et cela compense sa faiblesse. Bon ça prend une bonne tournure cette affaire avec le départ a venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) 15 août 2015 Avec cet épisode, l'intrigue me semble bien lancé. Je ne suis pas sûr que Ushio revienne rapidement dans sa ville natale. En tout cas le voyage risque d'être compliqué pour Ushio & Tora qui devront avoir à faire aussi bien aux Yôkai qu'à l'association de Shigure. Ce voyage est l'occasion idéale pour nous présenter le big boss de la série que nos deux compères devront exploser à la fin. Fini de jouer pour le père d'Ushio. Au delà du comique de répétition qui lui permettait de s'en tirer à chaque fois, son attitude est très étrange vis à vis de la mère d'Ushio. Peu importe son état actuel, pour lui elle est belle et bien morte. Je me demande s'il ne l'a pas renié suite à une transformation en Yôkai (ou une allégeance à ces derniers). J'ai pensé un moment que sa mère était la gardienne qui semble être au sommet de l'association anti-Yôkai mais cette piste est vite mise de côté. Nul doute en revanche que ce sera un gros morceau à écarter du chemin pour Ushio. Toujours difficile de définir les rapports de foce avec ce duel Tora vs Shigure. On est très loin de la démesure dont savait faire preuve Dragon Ball et tout ceux qui ont suivi (notamment les gros nekketsu récents). Shigure et Tora m'ont tout de même paru plus impressionnant lorsqu'ils luttent pour protéger Ushio. Allez, on décolle au prochain ! Le point noir, c'est qu'on ne reverra probablement pas avant belle lurette Nakamura et Inoue :'( . Nakamura qui suit Ushio, j'y crois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefarious Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 USHIO ET TORA m'agaçaient au début mais je les trouve attachants maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Episode 8 : Dans le ciel Je ne sais pas de quelle compagnie aérienne il s'agit mais il n'y avait pas trop de monde dans l'avion. Ce n'est pas bon pour la rentabilité de l'entreprise... Ola, Ushio se met à côté de Yû et lui prend la main. Si Nakamura l'apprend il va y avoir de la viande sur les murs. Yû semble sous le charme et souhaite revoir Ushio pour lui dire encore beaucoup de choses. Il n'a pas perdu son temps ! Tora au four et au moulin dans l'épisode : tellement content que même avec la lance dans la soute il laisse Ushio tranquille, il est là Tora pour booster Ushio, lui rappeler la lance et le fait qu’elle ne blesse pas les humains : d'adversaire il est en train de devenir coach (effet secondaire des hamburgers sans doute). Il répond même à la provocation (facile) de Ushio pour faire poser l'avion (mais il ne pouvait pas faire sortir le train arrière avec sa force ? Ses coussinets ont dû chauffer un peu). Le fusuma reparle de l’être pâle et il dit être content de partir sans le croiser... va falloir nous en dire plus ! L'exploit de l'épisode : Atsuzawa, dans un cockpit où le vitrage a volé en éclats, il pilote quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 L'exploit de l'épisode : Atsuzawa, dans un cockpit où le vitrage a volé en éclats, il pilote quand même. Tranquille, le vent soufflait pas trop dans le cockpit visiblement. D'ailleurs Yû comme Ushio vienne faire leur petit tour pour discuter tranquillos. Sinon ils se prennent combien de G dans la tronche ? Episode pas aussi emballant que le précédent mais il fallait se douter que la route jusqu'à Hokkaido ne serait pas de tout repos. Tora surestime légèrement le fusuma puisqu'il a été maîtrise assez facilement et ne l'a jamais réellement mis en danger. Il aura eu le mérite de relancer le sujet d'un fameux big boss en la personne de l'Être pâle selon moi (en espérant qu'il est un nom plus personnel l'avenir). Le duo Ushio/Tora est aussi en train de devenir de plus en plus cool dans leurs attaques combinées. Je milite pour renommer cette série : Ushio, Tora et la lance. C'est la vraie star depuis le début, elle fait tout le sale boulot. On pourra même rayer le nom de Tora si il se reconvertit en train d'atterrissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Episode 8 vu Bon épisode Le duo Ushio/Tora qui devient de plus en plus intéressant. quand il s’accorde ça a de la gueule. Bien aimé la fin quand Ushio a manipulé Tora pour qu'il serve de train d'atterrissage. Joli bataille aérienne cette fois si. La variété des combats continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 L'exploit de l'épisode : Atsuzawa, dans un cockpit où le vitrage a volé en éclats, il pilote quand même. ! J'ai pensé à ça tout le long, ça a tué toute la dramaturgie qui planait autour, complètement irréel, comme Aotsuki qui tient tranquillou sur le toit de l'avion en altitude avec comme seul support l'étreinte bienveillante de son pote Tora pour le retenir par la tête. Mais bon, on est à pas à une invraisemblance près, et dans le fond, i don't care, i loved it ! Ushio et Tora envoient du bois, depuis le début, leur tandem est franchement sympathique et jusqu'à présent, je me suis jamais fait chier devant leurs péripéties, j'attends même avec un plaisir non dissimulé chaque semaine la poursuite de cette série, et maintenant de leur road-trip, le Fusama, c'était un hors d'œuvre (même si Tora a tenté de faire monter la sauce à son sujet), jusqu'à présent, les plus sérieux ennemis du duo ont été des humains, je pense que ça va continuer et que dans un futur proche, les deux larrons en foire vont croiser un adversaire en chair et en os qui leur posera pas mal de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Episode 9 : Démence L'intro donne le ton : seul celui qui détient la lance de la Bête peut régler le problème. OK, c'est noté. Ushio continue donc sa tournée de bon samaritain au Japon. La recherche de sa mère va commencer à se faire attendre. L'histoire de cette semaine aurait mérité de prendre son temps pour transmettre les émotions qu'elle tente de faire passer sans succès. Ushio qui chiale pour son histoire de parc de jeu et qui compare ça à la situation des kamaitachi, c'est plus drôle que triste. Encore plus quand Jûrô dit qu'il a été touché par cette histoire... En revanche j'ai trouvé sa fin assez belle. Ca ne peut pas faire mouche à tous les coups. La semaine prochaine s'annoncera peut être meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Episode 9 vu Bon épisode bien intense et fort contre un adversaire intéressant. Bien aimé le défaite de Ushio au premier round et le sauvetage de Tora Bon du coup un détour sur l'intrigue de basse pour le mauvais point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 La cage d'escalade... des souvenirs reviennent en écoutant ce passage même si c'est vrai que la comparaison n'aurait pas dû prendre si facilement. Et puis le coup des gars du chantier qui arrivent... le premier jette des pierres sans rien dire de plus mais ensuite on sauve tout le monde et on attend bien gentiment de voir Jûrô se faire embrocher... donc les morts qu'il avait causées, c'était pas grave pour Ushio, il voulait bien lui pardonner ? J'espère que les deux autres lui fileront du pognon car sans argent il risque de rentrer plus tôt que prévu. Ou alors il va travailler pour avoir l'argent nécessaire ? Petite curiosité : comment a fait Ushio pour sortir du rocher où il était bloqué avant que ça n'explose ? Il a tout lâché d'un coup et était assez rapide pour éviter de se faire coincer ? Un peu déçu par cet épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Épisode 10 : Maison avec enfants Après 2 épisodes en demi-teinte, je crois que je tiens mon nouvel épisode préféré. J'espère néanmoins pouvoir encore changer d'avis durant les 29 épisodes restants. Vous pouvez oublier Nakamura ou Inoue, Saya est arrivé ! Dommage, on est loin d'être assuré de la revoir (ni habillée, ni nue). J'aurais juré qu'elle était aveugle, généralement les yeux vides ça ne pardonne pas dans la japanimation. Elle perd un peu de charme sans d'ailleurs. L'ambiance musicale a énormément joué dans cet épisode, j'ai trouvé ça très doux. Un gros +1 donc. J'ai eu un peu de mal à savoir sur quel pied danser avec le zashiki-warashi qui m'a paru plutôt malsain jusqu'à ce qu'on apprenne que sa libération conduise à sa mort. Un jolie histoire en somme. En dehors de l'intrigue principale de l'épisode, on revoit la secte qui s'en est pris à Ushio il y a quelques temps. Ils déclarent abandonner l'idée de l'éliminer et propose de le surveiller seulement, je me demande quel va être le réel impact pour notre héros. Si ils s'en tiennent à ce qu'ils disent, alors ce n'est pas impossible qu'Ushio obtienne du soutien dans des moments chauds. L'apparition des fameux disciples formés pour manier la lance me parait envisageable. Après, accepteront-ils qu'Ushio soit l'élu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Des épisodes corrects, mais j'ai surtout l'impression que le voyage d'Ushio l'aide à se constituer un harem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés