Aller au contenu

Gakkou Gurashi! [Lerche]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Épisode 8 vu.

 

Première partie toute pourri sans interet. Deuxième assez sympathique bien que léger. Le final est intriguant car voir de tels documents ici fait bizarre..

 

Il va falloir un coup de boost a cet animé pour ne pas me faire lâcher prise moi qui est bien aimé les débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La première différence te sautera aux yeux dès le premier chapitre. L'ambiance reste similaire, la chronologie de la présentation des évènements change drastiquement. Il faudrait attendre le rendu final de l'anime complet pour savoir si c'est une bonne idée ou non.

 

Tu ne perdras rien en lisant le manga, ce sera assurément une bonne lecture ^^

 

Je l'ai lu, ça y est. Enfin, les chapitres disponibles. Une bonne lecture, c'est vrai. J'ai davantage ressenti la tension psychologique en plus.

 

Je trouve la construction meilleure que celle de l'anime, donc wait & see pour comme tu dis déterminer si l'adaptation est une bonne idée.

Pour l'instant je n'ai pas envie d'en douter. Bon, puis de toute façon l'anime a significativement relancé les ventes du manga, ce qui est en soi une bonne chose.

 

Par contre, je suis effondrée sur un point :

 

Kurumi, dont je disais récemment que je lui voyais bien un death flag.

En vrai, c'en était qu'à moitié un puisque, magique, il existait un sérum et qu'elle a été sauvée in extremis, mais vu ce que j'ai lu par la suite, je dirais qu'elle si elle ne prend pas d'autres doses elle dans la merde.

Et comme les filles viennent de trouver un "havre", elle devient moins "indispensable" au groupe alors j'éprouve des craintes pour elle. Suspens.

 

La grosse surprise c'est Yuuri, aussi qui défracte de la tête elle aussi.

 

 

Pour l'épisode 8

 

Pas mal. Megumi semble avoir été lucide quelques instants avant de finir zombie. Je trouve que l'évolution de l'écriture sur le carnet donnait le côté effroyable qu'il fallait.

 

Le lycée qui avait prévu le survivalisme, ça sent en effet un truc pas très net.

Après, que des papiers de confinement ait été confié à une prof (et sans doute d'autres) pas surprenant, même si là on est en présence d'un peu plus gratiné que des mesures d'urgences lambda disponibles dans des établissements scolaires consciencieux. 

Ceci dit, on en sait pas plus dans le manga, faudra probablement se satisfaire d'un grand néant sur la question si l'anime ne fait que 12 épisodes (ou alors prévoir une saison 2 un de ces jours..)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu.

 

Épisode globalement pas terrible, dans la lignée des précédents avec une trop grande présence du slice of life. Par contre, le cliff en fin d'épisode... *o* Il fait remonter l'intérêt en flèche. J'espère que l'épisode 10 développera bien ce qu'on entrevoit dans ce cliff, parce qu'il crée pas mal d'attentes quand même (contrairement aux passages tranche de vie qui sont vraiment lassants).

En fait, dans cet anime on peut passer les trois quarts des épisodes qui sont du slice of life inintéressant, et aller directement à la fin où il est susceptible d'y avoir un bon gros cliff qui annonce du lourd pour la suite.

 

Je me demande si le passage du duel avec les pistolets à eau est vraiment gratuit, là juste pour le fun ou l'humour, ou s'il prépare en fait à la possibilité que les filles trouvent de vraies armes à feu dans l'abri de secours au sous-sol.

 

Je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent, mais dans l'opening il y a une image de Yûri regardant la cour de l'école, avec son visage se reflétant dans la vitre qui montre qu'elle pleure. Le personnage a toujours été dépeint comme très maîtrisé et serein, je me demande si ça laisse présager quelque chose pour la suite ou si c'est une image juste là comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 8 , 9 et 10 :

 

Globalement je vais détaché les épisodes 8 , et 9 pour les critiquer la faute au revirement du dixième épisodes , donc c'était franchement pas passionnant j'ai même faillit drop la série à l'épisode 9 tellement ça m'a ennuyé et le cliff a été la seule chose pour laquelle je me suis décidé à continuer . Pourtant j'étais un défenseur des parties slice of life mais ya un moment ou il faut tout de même que cela démarre . Néanmoins je vais pas totalement cracher dans la soupe non plus car le seul point réellement réussis de ses deux épisodes était la psychologie des personnages . Sinon le reste rien à en tirer si ce n'est du Slice of life sans intérêt et deux cliff fort bien amené comme si la série elle même savait qu'elle ennuyait le spectateur .

 

L'épisode 10 change complètement la donne et j'ai envie de dire enfin ! Enfin un épisode tendu du début jusqu'à la fin ! Enfin de la prise de risque scénaristique qui amène une situation des plus tendue ! Du coup je rajouterai un petit point positif au slice of life dégoulinant des épisodes précédant . En effet on sentait les personnages de plus en plus sécurité , comme si les zombie ne représentaient plus un réel danger mais qu'au final le véritable danger c'était elle même . ça ce confirme un petit peu tout même avec Kurumi qui se fait avoir à cause de Megumi , mais cette fois -ci la situation semble réellement désespéré ! Entre Kurumi qui s'est fait mordre , Yuuri qui semble sur le point de péter un câble et  Miki qui est pas beaucoup mieux et avec les zombies qui casse la barrière , ça fait beaucoup en un coup , d'ou le tour de force . Après ça change rien au fait que j'ai faillit m'endormir sur les derniers épisodes mais vos mieux tard que jamais comme on dit .

 

Megumi est vraiment LA réussite de la série pour moi j'ai eu un gros serrement au cœur quand j'ai l'ai vu c'était poignant , puis la scène ou elle écrit ,  :'( :'( :'( .  Bon j'éspère que ça sonne la sdernière ligne droite et surtout le véritable départ de la série car jusque la on avait eu pas mal de phase prometteuse notamment avec megumi mais faudrait que les trois derniers épisodes soit plus qu'à la hauteur pour que la série soit réellement une réussite .

 

Sinon Kurumi elle est plus résistante que les autres ou bien ? Non parce que moi j'avais compris que le virus était presque instantané  ???, bon  néanmoins  j’espère qu'elle en réchappera c'est le personnage que je préfère depuis le début en tout cas chez les vivantes ahaha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b]Episode 10 [/b]

 

Le meilleur ? Après un abus de SoL j'ai envie de dire oui. Là on a du désespoir et du zombies en masse !! :D

Même Taromaru oO génial !

 

On dirait que l'anime trouve une solution pour finir sur un départ du lycée.

 

A moins que vu les petits arrangements qui ont été fait avec le manga, l'adaptation se propose de buter tout le monde  ;D

Je crois qu'il reste juste deux épisodes ? Hum... 

 

M'enfin vous comprenez pourquoi j'étais effondrée en lisant le manga.

Kurumi  :(

 

 

Pour le fun, petite comparaison de design entre le manga et l'anime

 

 

377243m027.jpg

576404GakkouGurashi10Large17.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOWOWO trop d'émotion d'un coup là , j'ai eu des frissons pendant tout l'épisode , franchement j'ai adoré cet épisode dans tout les sens du terme , mise en scène au top , tension dramatique au sommet , personnage haut en couleur et puis surtout , surtout ses adieux de Yuuki à Megumi qui étaient juste .... parfait ceux de l'épisode 6 ou 7 m'avait déjà bien touché mais ceux là battent des record . Pour Kurumi l'on est pas encore fixé mais ça semble complètement mort  :'( Kurumi-chan  :'( .

Riri est dans une situation qui est psychologiquement intenable , Miki est dans une m**** noire , je sais pas vous mais sa sens pas bon du tout , du coup la question est de savoir si on aura droit à une fin ouverte à une saison 2 ou alors une fin définitive et lààà je ne vois qu'une solution possible :-X . Et je serait pas totalement contre d'ailleurs car vu la maitrise qu'a le studio pour gérée la dramaturgie sans que sa semble forcée ou quoi que ce soit .... M'enfin sa fait un peu sado mais je serai pas contre . et vu comment le last épisode nous est présenté à savoir une "remise des diplôme" ce qui semble être le prétexte ultime de la japanimation pour te faire chialer comme une baleine ( coucou Angel Beats ) je parierai la dessus .

En tout cas excellent épisode le plus abouti depuis le début sans aucun doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Diplômées

 

Voilà, Gakkou Gurashi! clôturé sur l'habituel épisode de dernières formalités. Il y a quand même la mort d'un personnage, pas forcément attendu.

 

Irrégulier ne me paraît pas être le mot exact pour qualifier l'anime. Disons plutôt qu'on a eu une première partie fade et une grosse montée en puissance dans les derniers épisode, peut être aider par ce ce contenu peu enthousiasmant qui a précédé.

Le fait de trancher radicalement entre les deux ambiances a surement bien contribué à mettre en avant la partie plus sérieuse de la série mais il y avait surement d'autres possibilités pour rendre la partie vie quotidienne intéressante. Là c'était franchement l'ennui total voir un peu WTF par moment.

D'ailleurs je me dis que le premier épisode représente la série entière à plus petite échelle. Ca donne bien le ton.

 

Pour revenir sur ces derniers épisodes, le travail sur l'ambiance a été très bon notamment grâce aux cadrages et au jeu de couleurs.

Côté personnage, je n'en retiendrais aucun en particulier. Juste Yuuri qui me paraît beaucoup plus en retrait que les autres (plus encore que Megumi qui est morte...).

 

L'abandon du cadre de vie scolaire semblait mettre un clap de fin définitif mais la dernière scène a-t-elle comme sens une éventuelle suite ?!

Sinon la jeune fille qui se dirige vers l'école lorsque la voiture la quitte, on est d'accord que c'est l'amie de Miki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est finit .... C'était un peu WTF comme fin , genre" gentils zombie maintenant il faut partir " "ah ouai c'est vrai pourquoi on y avait pas pensée avant " tout ça sur une superbe scène travaillé à la perfection , j'avoue que ça m'a fait rire .

Sinon j'ai bien apprécié la fin de la série malgré ce dénouement qui traduisait l'impasse dans laquelle c'était mit les scénariste xD . Bon c'était du classique avec la remise des diplôme toussa toussa je m'était quand même un peu emballé la semaine dernière à imaginé une remise des diplôme alors qu'elle était morte  m'enfin vu la résolution du problème et la situation dans laquelle elle était ... J'aurait bien imaginé cette remise des diplômes avec un coup de cynisme sur la fin avec l'apparition de zombie Yuki en flou .6. . M'enfin vu comment les BD cartonne ils ont choisit la fin ouverte à une éventuelle suite,  on peu comprendre .

D'ailleurs je l'ai eu mon coup de cynisme avec l'amie de Miki qui retourne à l'école *-* .

Sinon j'ai reinà dire de particulier la série était appréciable peu être pas autant que ce que j'aurait espéré mais comme dit plus haut ya eu une véritable montée en puissance sur la fin , je dirais que c'était un bon anime sans plus , je me suis attaché au personnage comme Mégumi (grosse réussite de la série ) ou encore Kurumi dans une moindre mesure , même la mort du petit Taromaru (qui parait pas si mort que ça au vu de scène juste avant la fin d'ailleurs ) à réussit à m'émouvoir .

Malheursement trop d'épisode de meublage et dans lequel  je me ennuyé pour dire que la série à été un coup de coeur pour moi . Mais j'en retiens plus de positif que de négatif au final et si saison 2 il y a je serai de l'aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...