Aller au contenu


Gakkou Gurashi! [Lerche]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Yuki je la supporte plus ! qu'est qu'elle est gonflante et stupide. A part l'autre guignole de Senran Kagura (hibari? ) j'ai rarement vu pire dans le style.

 

Mais l'épisode 4 était sympa, à voir comment elle a rejoint le groupe.

Les personnages parlent directement à la prof dans l'épisode apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 4

 

Yep, il y a eu une bonne rasade de censure on dirait...

 

La théorie" Megumi est une hallu' " se confirme de plus en plus.

Yuki est au plafond de son délire, d'ailleurs. "Tiens, ils font des travaux dans la cour"  ;D

Plus ce qu'elle voit est choquant, plus l'hallu' semble forte.

 

C'était sympa, parce que  Kimuri  est so badass (un schouille d'abus sur le nombre de zombies dégommés peut-être, m'enfin ces zombies sont au stade amorphe, alors) ceci dit l'excursion en mode c'est pas plus compliqué de conduire une voiture en vrai que dans un jeu video, bah...

 

Bon on a l'origine du chien. Il était blessé et ça peut vouloir dire que  les animaux ne sont pas vecteurs du virus. Ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu. Je l'ai trouvé moyen. Sans être mauvais, il n'y avait pas beaucoup d'humour et l'intrigue sur Miki ne m'a pas passionné. J'ai commencé à m'ennuyer.

 

Lorsque l'idée a été lancée de sortir avec la voiture de Megumi (ou Megune en fait ?), je me suis dit qu'on allait peut-être avoir l'infirmation de l'hypothèse d'@Andrea. Eh ben non, c'est Kimuri qui se charge de la conduite, et la prof se retrouve dans la voiture comme par magie lorsque Kimuri passe prendre ses deux copines.

 

Superbe faute d'anglais dans la phrase sur Megumi et sa voiture à part ça. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'été entrain de me dire que que ça commencer à devenir sacrément chiant quand soudain :

 

CLv2bOzWsAASeGS.png:large

 

8)

Le cinéma les zombie , un grand classique . Néanmoins je commence à avoir un peu de mal à digérer les phases "Slice of life " on est dans un centre commercial remplie de Zombie (incompétent) non de dieux pas dans un épisode d’Hélène et les garçons .

J'ai également atteint ma limite concernant yuki je peu plus la supporter autant sa seiyu que son air niais .

Bon faut relativiser la deuxième partie était tout de même intéressante mais bon j'aimerai ne pas attendre une moitié d'épisode pour que ça démarre à chaque fois .

La barrière psychologique de yuki est décidément coriace elle vacille mais ne cède pas .

Du coup l'on s'attaque au cas Megumi dans les prochains épisodes ? Non parce que la c'est de moins en moins discret .

Bref je suis un peu déçu par ce passage au centre commercial qui aurai pu être plus tendu je pense , j'ai eu un espoir avec la déferlement de zombie dans la seconde partie mais sa a pas pris .

Les troubles essentiel sont d'ordre psychologique d'un autre cotés on a bien compris que les zombies était pas très dangereux ( pour l'instant en tout cas ) et dans un sens c'est normal que ça soit un peu lent de ce cotés la mais épargnez nous les passages de shopping please .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Bien. Désormais on a compris que c'était plus psychologique que action pure, donc je suis satisfaite.

 

En dépit du cadre (centre commercial) je ne m'attendais pas à ce que ça soit du Romero de toute façon (même si le clin d'oeil était bienvenu)

Mais il y a une certaine cohérence sur le fait que les zombies manquent de coordination et sont patraques, globalement incapables de grimper, ce sont des zombies tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Juste, ils sont normalement sensibles au son, donc je suis étonnée qu'avec tout le chambard que Yuki a fait, il n'y ait pas eu un comité d'accueil plus important.

 

Le coup du sifflet de détresse, en tout cas, c'était vraiment bien pensé.

 

Par contre, et ça je le sentais arriver, parce que c'est vraiment la seule indispensable à la survie du groupe, Kirumi a un death flag ça y est.

Pu****

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

La carapace psychologique que s'est inconsciemment construite Yuki commence à se fissurer. OUI, VAS-Y, BRISE-TOI !!! >:D

 

Ça a dû être dur pour Miki de rester enfermée toute seule comme ça. Les moments où elle était seule dans la pièce étaient pesants, mais j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur son état d'esprit, qu'on fasse bien sentir son désespoir.

 

Par contre, les nanas qui vont essayer des maillots de bain alors que la situation est critique... 9_9

 

Ce qui s'est passé dans la salle de cinéma a dû être affreux. Ça m'a donné quelques frissons de l'imaginer.

 

La fin de l'ending insiste pas mal sur la peluche, puis sur cette dernière se superpose dans le dernier plan une vitre fissurée avant que les mots "Sweet Dream" n'apparaissent sur un fond noir. Signe que le plus gros traumatisme auquel va devoir faire face Yuki concernera bien Megumi, comme on s'en doute tous maintenant ?

 

Par contre, et ça je le sentais arriver, parce que c'est vraiment la seule indispensable à la survie du groupe, Kirumi a un death flag ça y est.

Pu****

Non, pas Kurumi... :( mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a un death flag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 5 épisodes hier

 

Pas mal du tout cet animé qui ne paye pas de mine sur les 3/4 du premier épisode pour devenir bien sympa.

 

Assez original comme façon d'aborder le problème qui fait même assez surréaliste.

 

Les zombies c'est le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non' date=' pas Kurumi... :( mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a un death flag ?[/quote']

 

Le groupe dépend carrément d'elle pour sa survie et elle commence carrément à envisager sa propre mort "si je suis mordue, n'hésitez pas" [à m'éliminer]

Un perso pareil qui dit ça maintenant, et dans un tel anime qui balance de l'indice tout le temps et partout, ça me fait tilt.  Et comme on y a forcément tous pensé, avant même qu'elle le dise, le lui faire dire de façon explicite me donne  l'impression que ça pourrait teaser un futur problème. 

Si elle meurt, je vais prendre un gros coup à mon intérêt pour la série, et comme je ne pense pas être la seule, je me dis qu'on a le temps avant qu'elle se fasse mordre, mais ... l'option est là, posée clairement.

 

Les zombies c'est le bien.

 

Amen. Et avec du moe, j'avoue c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carapace psychologique que s'est inconsciemment construite Yuki commence à se fissurer. OUI, VAS-Y, BRISE-TOI !!!

Perso je pense que le vrai pilier du groupe et celle qui maintient la cohésion , c'est Yuki.

Je ne parle pas de la survie "physique" mais mentale, elle évite que tout le monde ne sombrent dans a folie.

 

Elle arrive tout le temps avec de nouvelles idées pour occuper le groupe au quotidien tandis que le but des autres est clair : c'est justement d'empêcher que cette carapace ne saute.

Au final Yuuri et Kurumi ont besoin de cette Yuki n'acceptant pas cette réalité afin d'avoir quelque chose à protéger. Je dirais même qu'elles "forcent" Yuki à garder sa carapace presque par égoïsme.

 

[spoiler=spoil mangas]

Evidemment sa carapace va voler en éclat, néanmoins elle continuera de faire "semblant" pour ne pas "tuer" le groupe.

Elle est bien plus forte que l'on peut penser.

 

 

 

Sinon les oublis et les différences avec le manga sont assez énervants car assez incompréhensibles :

 

 

- Jamais Taroumarou et Miki ne se rencontrent.

- durant le trajet en voiture, Kurumi retourne chez elle. C'est une scène assez dure et très importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Ça y est, on peut vraiment dire au revoir à Megune maintenant. La croix qui se dresse dans le potager sur le toit est donc bien en l'honneur de leur professeur regrettée qui les aura protégées jusqu'au bout. :'( Le moment du flashback sur sa mort était court et sobre, mais je l'ai trouvé poignant. Saisissant aussi le passage un peu plus tôt où la musique de la chaîne hifi se dégrade parce que l'appareil est tombé par terre alors que Yuki le donnait à porter à Megune. L'ending est touchant, de même que la preview, avec la disparition de la professeur sur les différentes images.

 

On voit bien dans cet épisode, comme l'a dit @Choi Dal Dal juste au-dessus, que c'est Yuki qui maintient la cohésion du groupe. En proposant des activités à faire, les filles remplissent leur quotidien de couleurs et évitent ainsi de s'abandonner au désespoir. Si Yuki disparaît ou réalise ce qui se passe, elles sont foutues. Yuri l'a bien compris et semble vouloir éviter à tout prix que Yuki se rende compte que quelque chose ne va pas. Du coup, on trouve au milieu cette belle amitié une manipulation psychologique dans une certaine mesure, parce que c'est une question de survie. Ça jette un éclairage nouveau sur la relation des filles, tout n'est pas bisounours. Ce n'est pas tant Yuki qu'elles protègent qu'elle-mêmes en fait. Manipuler Yuki est dans l'intérêt de tous vu la situation, même si ses amies l'apprécient authentiquement elles ne peuvent faire autrement.

 

Je pense néanmoins que Miki, qui est un élément extérieur qui a quelques scrupules et difficultés à s'intégrer apparemment, va être celle qui va faire réaliser à Yuki la situation. J'ai l'impression qu'elle ne va plus supporter de jouer la comédie à un moment donné, tout comme son amie ne supportait plus d'être enfermée dans une pièce. Là elle n'est plus enfermée dans une pièce mais dans un mensonge. Je la vois ne pas parvenir à continuer à mentir, et c'est d'elle que viendrait le choc dont Yuki a besoin pour sortir de son déni.

 

Bon, on devrait en avoir fini avec les flashbacks maintenant. J'espère donc du mieux pour la suite, ces flashback ne m'ayant pas particulièrement passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode qui est sobre mais très efficace . Yuki garantie la survie du groupe et sa cohésion psychologique et Yuri  semble l'avoir parfaitement compris et elle va sans doute être la plus dangereuse du lot , rien qu'à voir son regard  ça fait peur . Je pense qu'elle est prête à tout pour préservé la cohésion du groupe si Miki avait refusé elle aurait pas hésité à la virer .

Miki peu donc être l'élément perturbateurs qui va faire sortir Yuki de sa prison psychologique ,  au vu des événement c'est un peu une prison dorée dans laquelle est enfermé Yuki ,mais elle reste  une prisonnière  .

J'ai hâte de voir comment ça va être amené .

 

Le cas Megumi est désormais réglé et je doit avouer que le passage de la salle de musique était poignant , quelque part je m'étais accroché au fait qu'elle soit toujours vivante . De même pour son Flashback court mais qui touche le point sensible , digne jusqu'au bout la petite sensei , la larme de détresse  :'( . Par contre sur ce cas la même si la fin  est très bien géré j'aurai aimé que les indices soit moins flagrant , sa aurai encore plus renforcé le cotés poignant de la scène .

Du coup très bon épisode j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rattraper mon retard après des premiers épisodes loin d'être emballant et je dois dire que les épisodes ont gagné en consistance.

 

Beau boulot sur la réalisation qui devient de plus en plus habile. L'épisode 6 est très fort là dessus avec le passage dans la salle de musique entre Yuki & Miki. D'un côté la vision idyllique de Yuki et de l'autre le chaos.

 

J'ai apprécié aussi tout l'ensemble de flashback qui nous a sorti du côté Slice of Life complètement raté de cette série. Notamment l'histoire de Miki qui ajoute un nouvel élément à l'intrigue avec la disparition de son amie (morte, pas morte ?).

L'idée de mélanger du moe et de l'horreur (pas forcément le bon terme) pouvait paraître bonne mais ça n'a pas pris du tout sur les premiers épisodes. On voyait trop la séparation de ces deux ambiances sans qu'il y ait vraiment d'alliage.

La série gagnerait à épurer encore plus cette ambiance Slice of Life qui m'ennuie plus qu'autre chose. On voit qu'il y a possibilité de faire des choses intéressante sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de mélanger du moe et de l'horreur (pas forcément le bon terme) pouvait paraître bonne mais ça n'a pas pris du tout sur les premiers épisodes. On voyait trop la séparation de ces deux ambiances sans qu'il y ait vraiment d'alliage.

La série gagnerait à épurer encore plus cette ambiance Slice of Life qui m'ennuie plus qu'autre chose.

 

Justement je trouve que l'aspect slice of life rend vraiment bien , surtout que l'explication qu'il y a derrière tiens plus que bien la route , le parti pris narratif me parai dotant plus intéressant qu'il permet de pousser le cotés psychologique à fond à l'instar des zombie . Si elle ne s'efforce pas d’essayer de vivre une vie normale la situation devient vite intenable et justement le fait que la séparation entre les deux ambiances si éloigné soit si nette montre bien la situation désespéré dans laquelle elles se trouvent . En tout je trouve ce parti-pris intéressant et surtout ça permet de traiter l'invasion zombie d'un point de vue interne , finalement les principaux ennemis ne sont pas les  Zombies mais bien elles même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé ce point de vue intéressant si les phases Slice of Life l'étaient tout autant. Sauf qu'ici elles nuisent à la série puisque pas intéressante voir même ennuyeuse et trop en décalage avec ce qui nous est proposé à côté.

Comme je l'ai dit, pour moi le mélange entre les deux univers n'a pas pris alors que l’idée paraissait intéressante. Ce n'est pas assez bien traité malheureusement.

Il n'y a qu'à repenser au maladroit premier épisode qui nous proposait 20min d'ennui juste pour créer le décalage à la fin.

Néanmoins le reste est assez fort pour que la série tienne debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai du mal côté Slice of Life aussi mais juste à cause de Yuki qui est tellement insupportable que j'en ai presque marre de la série. Mis à part ça, ça allait.

 

J'ai vu plus haut que Kurumi était la plus importante, puis Yuki. Perso je pense qu'elles le sont toutes. Sauf à la limite la petite dernière.

Yuki maintient certes mentalement le groupe grâce à sa façon d'être, mais sans Kurumi elles seraient aussi toute morte ça revient au même. Idem pour la maman du groupe. Sans elle Yuki n'en aurait fait à plusieurs reprises qu'à sa tête et elle est du genre à prendre les décisions de sécurités (enfin plus que les autres).

Pour moi y'a pas de personnages plus important dans ce qui est survie, un d'entre eux qui n'est plus là et ça fout le bordel. Après les morts de Yuki&Kurumi seraient peut être les plus préjudiciable. Si la plus grande mourrait en imaginant que Yuki reste dans son trip je pense qu'elle serait plus sage d'elle même si elle n'en est pas au stade de voir son fantôme.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai du mal côté Slice of Life aussi mais juste à cause de Yuki qui est tellement insupportable que j'en ai presque marre de la série. Mis à part ça, ça allait.

 

Le gros problème que j'ai personnellement avec Yuki, à moins qu'on apprenne qu'elle avait déjà une déficience mentale avant l'apocalypse, c'est qu'elle se comporte comme une enfant alors qu'elle est en terminale et que les autres filles ont une psychologie et un comportement plus crédibles. Si elle se comportait comme une fille de son âge même en étant dans son délire total, je pense qu'elle serait bien moins énervante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu. C'était prodigieux. Prodigieusement ennuyeux. À part le passage où Yuki commence à se souvenir que Megune n'était pas dans la voiture, tout l'épisode était fait de slice of life sans aucun intérêt. Yuki ne m'énervait pas jusqu'à présent car j'attendais que quelque chose se passe, mais là ça commence à devenir lent et elle commence à m'énerver moi aussi avec sa mentalité de fillette de huit ans.

 

Épisode mauvais cette semaine. Cet anime est de plus en plus décevant. C'était joli sur le papier ce mélange moe/horreur, mais hélas c'est très mal géré. On a 99% de moe et 1% d'horreur, ce ratio ne me va pas du tout. Dommage que ce soit si déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

Un épisode assez mou mou bien que sympathique.

 

Néanmoins j'espérais que avec le lancé des ballons nous allions voir d'autres survivants. Raté. c'était pourtant une belle ocazz. Pus trad peut être.

 

Yuki commence a être assez agaçante autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mises en scènes dans cet anime... Je tiquais un peu au début dans la mesure où il ne suit pas complètement le manga, et qu'il diminue pas mal pour l'instant le niveau de violence de celui-ci. Je pardonne totalement Lerche grâce à leurs mise en scènes à chaque instant, de l'opening jusqu'à l'ending, et même les previews des épisodes !

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas Gakkou Gurashi, la série doit être une sacrée surprise d'autant plus que sa promo ne se penchait pas du tout sur son côté survival psychologique ! Grande satisfaction de cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Une tentative pour communiquer, enfin une démarche que j'attendais. Le lancer de ballons était symboliquement très sympathique. Les propos de Yuuri à Yuki sur le contenu de la lettre étaient extra. C'est vraiment la mère du groupe.

Mais j'ai cru remarquer qu'elles disposaient de matériel audio pour faire mieux...Ou alors j'ai rêvé.  Peut-être auraient-elles intérêt à retenter une sortie sinon...

 

Vous êtes deux à soulever les divergences manga/anime. J'ai fermement l'intention de voir par moi-même ce que vous voulez dire.

Parce que j'adore cette série pour son principe, auquel j'adhère totalement. Et je suis bien contente que ça repose sur un groupe de filles.

Mais l'heure est venue de découvrir son caractère original. Il est peut-être psychologiquement plus intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première différence te sautera aux yeux dès le premier chapitre. L'ambiance reste similaire, la chronologie de la présentation des évènements change drastiquement. Il faudrait attendre le rendu final de l'anime complet pour savoir si c'est une bonne idée ou non.

 

Tu ne perdras rien en lisant le manga, ce sera assurément une bonne lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

La première partie de l'épisode était mortellement ennuyeuse, dans la lignée du précédent. À ce rythme, j'ai cru que c'était moi qui allais me zombifier devant mon écran.

 

Le petit flashback de la prise de photo avec Megune au milieu de l'épisode n'apporte aucune émotion. On a compris maintenant que Megune n'est plus là et que c'est bien triste. On peut passer à autre chose, pas besoin de s'attarder là-dessus.

 

La deuxième partie de l'épisode est plus intéressante, sans être passionnante (à cause de la stupidité de Yuki avec ses peluches et son sac de couchage ; sérieux, elle est lourde). Yûri et Mimi réalisent que l'école est étrange car on y trouve tout ce qu'il faut pour vivre, comme si elle avait été précisément bâtie pour une situation d'urgence où il est nécessaire de vivre isolé dans une totale autarcie. À partir du moment où ces remarques sont exprimées, on comprend que quelque chose cloche. C'est comme si l'invasion des zombies avait été une éventualité prévue. Puis à la fin de l'épisode, on apprend par le biais de documents laissés par Megune qu'il est question d'une arme biologique. Mais que faisaient ces documents en possession d'une simple professeur de lycée ? Voilà un mystère intéressant, et salutaire j'ai envie de dire, car il fallait au moins ça pour faire repartir cet anime en train de s'enliser dans du slice of life ennuyeux dénué de tout intérêt.

 

Du coup cet épisode relance un peu l'anime en me donnant envie de voir la suite, mais pour l'instant Gakkou Gurashi reste sur ma liste des anime décevants de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, à chaque fois que le plot avance, j'ai l'impressions que les mecs se disent "Mince ! L'histoire est en train de devenir intéressante ! Vite, faites venir Yuki !!"

Bref, première moitié sans intérêt et seconde moitié qui aurait pu être bien plus intéressante si Yuki ne s'était pas ramenée ...

J’espérais quand même qu'au fil des épisodes le côté slice of life ennuyeux et sans aucun intérêt se dissiperait peu à peu pour laisser place à un thriller psychologique mais c'est toujours pas le cas et il reste que 4 ou 5 épisodes ... Un peu décevant de ce point de vue là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...