Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Comment ? C'est finit ?

Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

8 membres ont voté

1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.

Messages recommandés

groupe33.png

juubi1ereforme.png

[spoiler=Pour comparer]

juubi_2.pngkyuubi.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Moyenne : /5

chikushodo1.png

[spoiler=Chikushodo 2]

chikuchodo_2.png

[spoiler=Autres corps]

jigokudo.pngningendo.pnggakido.pngshurado.pngtendo.png

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

juubi1ereforme.png

La différence de puissance entre Juubi 1ère forme et Juubi 2ème forme est normalement équivalente à Hachibi + 1/2 Kurama, en tout c'est ce qu'on peut suspecter puisque la première fois c'est Juubi 1ère forme qui est apparu, et la deuxième fois c'était Juubi 2ème forme. Le problème, c'est qu'en théorie ça fait une différence de puissance énorme, mais qu'en pratique ce fut totalement invisible, donc je pense pas qu'il y ai tant d'écart. Juubi 1ère forme mérite des notes pas tellement éloignées de Juubi 2ème forme. C'est dommage, parce que le bijuu évolue, mais à par pour donner une sorte de compte à rebours pour l'alliance, ça ne s'est pas vu dans la puissance.

Ninjutsu : 3,70/5

Peut être pas le jutsu nucléaire ?

Taijutsu : 3,70/5

Genjutsu : 3,50/5

Intelligence : 0,20/5

On peut imaginer que Juubi regagne progressivement de sa conscience. En fait on sait pas trop à quel moment Kaguya intervient dans l'équation, il est là le problème.

Force : 4,70/5

Vitesse : 3,80/5

Endurance : 4,89/5

Sceau : 1,80/5

chikushodo1.png

Pas trop la peine de réfléchir sur celui là, les notes en ninjutsu, genjutsu, intelligence, et sceau sont les même. Seules celles physiques changent un peu.

Ninjutsu : 1,65/5

Taijutsu : 2,00/5

Normal ?

Genjutsu : 2,12/5

Intelligence : 3,77/5

Force : 2,10/5

Un peu comme les autres Pain masculins classiques, Jogokudô est à 2,15 et Gakidô à 2,18.

Vitesse : 2,30/5

C'est le seul Pain qui a pu toucher Jiraya Sennin avec le bâton noir. Dommage qu'on ai pas vu l'action, peut être que ça n'a pas vraiment à voir avec la vitesse, mais plus avec de la coordination. Là je met un bonus par rapport à son alter-égaux féminins, qui brillait pour son absence de vitesse.

Endurance : 3,35/5

Un peu mieux car c'est un homme. Mais bon, c'est juste histoire de donner une différence.

Sceau : 2,75/5

groupe33.png

juubi1ereforme.png

[spoiler=Pour comparer]

juubi_2.pngkyuubi.png

Ninjutsu : 3,5/5

Taijutsu : 3,6/5

Genjutsu : 3,5/5

Intelligence : 0,05/5

Le Juubi deuxième forme commence à avoir conscience (reconnaît le RS en Naruto), pas le premier :-\

Force : 4,65/5

Vitesse : 3,9/5

Endurance : 4,88/5

Sceau : 1,8/5

Moyenne : 3,24/5

chikushodo1.png

[spoiler=Chikushodo 2]

chikuchodo_2.png

[spoiler=Autres corps]

jigokudo.pngningendo.pnggakido.pngshurado.pngtendo.png

Ninjutsu : 1,65/5

Taijutsu : 1,8/5

Genjutsu : 2,12/5

Intelligence : 3,77/5

Force : 2,25/5

Vitesse : 2,25/5

Endurance : 3,4/5

Sceau : 2,75/5

Moyenne : 2,5/5

• 2 weeks later...

groupe34.png

kin-momoshiki.png

C'est Momoshiki qui a absorbé le fruit Kinshiki

[spoiler=Pour comparer]

kinshiki.pngmomoshiki.pngkaguya.pngsasuke_gaiden.pngnaruto_kage.png

kabutong.png

C'est Kabuto à son niveau lorsqu'il a environ 30% du corps fusionné avec les cellules d'Orochimaru

[spoiler=Pour comparer]

kabuto_war.pngkabuto_fg.png

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

kin-momoshiki.png

Ninjutsu : 4,80/5

Il a l'air de pouvoir totalement contrôler l'environnement à sa guise, un peu comme Kaguya, mais à un niveau autrement plus élevé. Ses espèces de dragons de bois, son phœnix géant, son golem de lave encore plus gros, tout ça surpasse en puissance le mode bijuu complet d'un Naruto au senjutsu des 6 chemins ce qui n'est pas rien. Sans compter que KinMomoshiki peut toujours absorber les ninjutsu pour les renvoyer en plus puissant, qu'il peut créer les espèces d'armes rouges, et qu'avec un rinnegan apparemment classique il a théoriquement accès à pas mal de ninjutsu. Il a été vraiment impressionnant, plus que Kaguya je trouve.

Taijutsu : 4,95/5

C'est bien simple, il surpasse Naruto ou Sasuke en individuel. De toute manière il est forcément meilleur que Kinshiki. Et dans la mesure ou il est une menace encore plus grande que Kaguya (si si, dixit Sasuke il me semble), je lui met également plus.

Genjutsu : 2,30/5

RAS. Amélioration par rapport à Momoshiki mais bon.

Intelligence : 2,24/5

Force : 4,95/5

Plus fort que Sasuke ou Naruto, qui ont étrangement l'air d'avoir la même force dans le film (alors que bon, l'un a le senjutsu et pas l'autre...).

Vitesse : 4,95/5

Idem, plus rapide que chacun d'eux en individuel. Mais là j'en suis moins sur, donc je laisse dans une zone similaire surtout que Naruto et Sasuke sont vraiment impressionnants dans le domaine.

Endurance : 4,60/5

Compliqué. Il peut se reconstituer sans problème en aspirant le ninjutsu ou avec ses pilules, mais je crois pas qu'il ai une régénération. Pour du divin et pour son rang, c'est pas génial, comme pour les personnages de film en général de toute manière.

Sceau : 3,25/5

kabutong.png

Ninjutsu : 3,45/5

Kabuto a commencé par ses mettre les cellules d'Orochimaru :

naruto-3253921.jpgnaruto-3253923.jpg

Puis il a du se mettre les autres, celles des 5 du sons, de Karin, de Suigetsu et de Jûgo puisque ce n'est qu'ainsi qu'il a pu aller demander au serpent blanc comment obtenir le mode Sennin :

[spoiler=Kabuto a l'air d'avoir sa forme finale sur cette image]

naruto-3164495.jpg

Donc là on l'évalue au milieu de tout ce processus. Difficile de déterminer quelles capacités il a et lesquelles il n'a pas. Au minimum celles d'Orochimaru. Au mieux celles des 4 du sons + Hebi mais je doute qu'il les ai tous. Un gros bon par rapport à Kabuto FG tout de même.

Taijutsu : 2,85/5

Pas de mode Sennin. Mais avec éventuellement pas mal de cellules différentes en plus, au minimum celles d'Orochimaru, ça accorde de toute manière un bonus. Pas le haut niveau pour le moment.

Genjutsu : 2,95/5

Ca dépend vraiment de si Kabuto peut utiliser ou non les genjutsu de Tayuya. Mais bon, il a du au moins s'informer sur la manière de les utiliser. Je pense qu'il faut lui donner une note supérieure à celle en taijutsu.

Intelligence : 4,39/5

Tout pile au milieu.

Force : 1,75/5

Vitesse : 2,55/5

En force comme en vitesse, une petite amélioration.

Endurance : 3,20/5

Ici il a forcément un jolie bon, rien que les cellules d'Orochimaru donne une bonne vitalité, alors si en plus il a le Kawarimi et d'autres cellules.

Il a le contrat avec les serpents ? Probablement. Et il a du faire des recherches sur l'Edo-Tensei.

groupe34.png

kin-momoshiki.png

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 4,75/5

Vers Madre.

Taijutsu : 4,9/5

Kinshiki était excellent, là on surclasse les Naruto, Sasuke, Kaguya.

Genjutsu : 2,5/5

Intelligence : 2,25/5

Bonus de 0,01 pour la fusion des deux.

Force : 4,9/5

Vitesse : 4,94/5

Endurance : 4,75/5

Sceau : 3,5/5

Moyenne : 4,06125/5

kabutong.png

C'est Kabuto à son niveau lorsqu'il a environ 30% du corps fusionné avec les cellules d'Orochimaru

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 3,2/5

30% des cellules d'Oro' ? Bon ben, je vais le mettre à 30% du parcours entre la note de Kabuto FG et Kabuto War.

Taijutsu : 2,95/5

A peu prêt le même processus.

C'est quand même incroyable que Tayuya (3,04) le fasse passer de 2,45 à 4,27. Il n'y a absolument aucune crédibilité là dedans. Petite progression avec l'ellipse et avec le potentiel boost de Tayuya qu'il aurait déjà acquis.

Il s'améliore et il en a encore beaucoup à découvrir avant la guerre.

Force : 1,92/5

Augmentation de 30% entre sa note de la FG et celle de la guerre.

Vitesse : 2,8/5

Idem.

Endurance : 3,25/5

Idem.

Sceau : 3,3/5

ET ? Serpents ? (il en invoquait en FG contre Jiraya/Tsunade ?) A mi chemin entre la FG et la guerre.

Moyenne : 3,03875/5

kin-momoshiki.png

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 3,8/5

Taijutsu : 4,82/5

Kinshiki a déjà fait montré un excellent taijutsu seul ( égalise avec Sasuke adulte... ) J'imagine que la forme doit donner un petit plus.

Genjutsu : 2,25/5

Cette nouvelle forme donne quelques point bonus j'imagine...

Intelligence : 2,28/5

Que ce soit Kinshiki ou Kinshiki, aucun n'ont brillé par leur intelligence d'esprit. Quelques points bonus en plus mais rien de bien transcendant.

Force : 4,8/5

Du très très lourd.

Vitesse : 4,88/5

De base, Kinshiki vaut plus ou moins Sasuke adulte de ce côté là ( sans le pouvoir de la tp évidemment ) Après j'ai du mal à augmenter trop. Il n'a pas montré une si grande hausse en vitesse même avec leur fusion du coup je donne juste un petit plus.

Endurance : 4,72/5

Sceau : 3,5/5

kabutong.png

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 3,15/5

Cellules Oro, mode dragon... ?

Taijutsu : 2,65/5

Genjutsu : 2,62/5

Sa puissance augmente forcément avec l'ajout d'Oro 30%

Intelligence : 4,31/5

Force : 2,2/5

Les cellules d'Oro donne un bon bonus.

Vitesse : 2,53/5

J'aurais bien aimé donner plus niveau vitesse, car encore une fois, cellules obligent... Mais Chojoro me paraît un peu trop bas malgré tout. Bon on va quand même le mettre dans ces eaux là.

Endurance : 2,87/5

Sceau : 3,09/5

Apprentissage de l'edo tensei ? Alias l'un des jutsus les plus cheat du manga.

kin-momoshiki.png

Ninjutsu : 4,80/5

Il a l'air de pouvoir totalement contrôler l'environnement à sa guise, un peu comme Kaguya, mais à un niveau autrement plus élevé. Ses espèces de dragons de bois, son phœnix géant, son golem de lave encore plus gros, tout ça surpasse en puissance le mode bijuu complet d'un Naruto au senjutsu des 6 chemins ce qui n'est pas rien. Sans compter que KinMomoshiki peut toujours absorber les ninjutsu pour les renvoyer en plus puissant, qu'il peut créer les espèces d'armes rouges, et qu'avec un rinnegan apparemment classique il a théoriquement accès à pas mal de ninjutsu. Il a été vraiment impressionnant, plus que Kaguya je trouve.

C'est bien simple, il surpasse Naruto ou Sasuke en individuel. De toute manière il est forcément meilleur que Kinshiki. Et dans la mesure ou il est une menace encore plus grande que Kaguya (si si, dixit Sasuke il me semble), je lui met également plus.

RAS. Amélioration par rapport à Momoshiki mais bon.

Force : 4,95/5

Plus fort que Sasuke ou Naruto, qui ont étrangement l'air d'avoir la même force dans le film (alors que bon, l'un a le senjutsu et pas l'autre...).

Vitesse : 4,95/5

Idem, plus rapide que chacun d'eux en individuel. Mais là j'en suis moins sur, donc je laisse dans une zone similaire surtout que Naruto et Sasuke sont vraiment impressionnants dans le domaine.

Compliqué. Il peut se reconstituer sans problème en aspirant le ninjutsu ou avec ses pilules, mais je crois pas qu'il ai une régénération. Pour du divin et pour son rang, c'est pas génial, comme pour les personnages de film en général de toute manière.

kabutong.png

Puis il a du se mettre les autres, celles des 5 du sons, de Karin, de Suigetsu et de Jûgo puisque ce n'est qu'ainsi qu'il a pu aller demander au serpent blanc comment obtenir le mode Sennin :

naruto-3164495.jpg

Donc là on l'évalue au milieu de tout ce processus. Difficile de déterminer quelles capacités il a et lesquelles il n'a pas. Au minimum celles d'Orochimaru. Au mieux celles des 4 du sons + Hebi mais je doute qu'il les ai tous. Un gros bon par rapport à Kabuto FG tout de même.

Pas de mode Sennin. Mais avec éventuellement pas mal de cellules différentes en plus, au minimum celles d'Orochimaru, ça accorde de toute manière un bonus. Pas le haut niveau pour le moment.

Ca dépend vraiment de si Kabuto peut utiliser ou non les genjutsu de Tayuya. Mais bon, il a du au moins s'informer sur la manière de les utiliser. Je pense qu'il faut lui donner une note supérieure à celle en taijutsu.

Tout pile au milieu.

Ici il a forcément un jolie bon, rien que les cellules d'Orochimaru donne une bonne vitalité, alors si en plus il a le Kawarimi et d'autres cellules.

Il a le contrat avec les serpents ? Probablement. Et il a du faire des recherches sur l'Edo-Tensei.

X2

kin-momoshiki.png

Ninjutsu : 4,90/5

Je le vois bien plus puissant que Kaguya dans le domaine, il montre les cinq éléments, il montre des tonnes de techniques variées, les KG comme le mokuton, le yoton, mais surtout il est très puissant en ninjutsu grâce à sa capacité à absorber les techniques et les renvoyer en bien plus puissantes, il suffit de voir les méga BB qu'il balance, le Kagemane qui bloque tout le Gokage sans avoir besoin de faire le signe de main, il a du ninjutsu élémentaire qui permet de refaire le monopole de la carte, du raiton pour tuer le Gokage, des golems de lave, le maniement du mokuton,  le katon qui lui permet de brûler Sasuke malgré le Susazord et la simple capacité à pouvoir aspirer n'importe quel technique de ninjutsu le rend extrêmement dangereux et puissant dans le domaine.

Taijutsu : 4,90/5

Il surclasse individuellement Naruto et Sasuke qui ont besoin d'être à deux pour le vaincre, Kinshiki est déjà un monstre en taijutsu rivalisant avec Sasuke adulte, mais en fusionnant avec Momoshiki, il devient bien plus puissant et à un stade au dessus, surtout qu'il a aussi la création des armes, etc.

Amélioration symbolique, globalement la fusion boost un peu toute les capacités de Momoshiki.

Force : 4,90/5

Vitesse : 4,90/5

Je le vois quand même moins rapide que Kaguya qui dispose de la téléportation, forcément ça fait un bon plus.

C'est spécial, il peut faire des pillules pour se régénérer et gagner en puissance, mais format du film oblige, il n'a pas une durabilité exceptionnelle.

Moyenne : 3,99/5

kabutong.png

Ninjutsu : 3,00/5

Je vais pas lui mettre une hausse énorme, il n'a qu'une petite partie de Orochimaru, il n'est encore qu'au début de la transformation.

Taijutsu : 2,70/5

Genjutsu : 2,50/5

Intelligence : 4,10/5

Je suis le seul à trouver qu'il a l'air plus idiot ou moins intelligent qu'avant ? Déjà sa première rencontre avec Naruto et Hinata et leur dire qu'il a les gènes de Orochimaru c'est pas très intelligent, mais en plus il a un côté fou/dingo.

Force : 1,60/5

Vitesse : 2,50/5

La hausse la plus importante.

Sceau : 3,00/5

Moyenne : 2.82/5

Par contre en revoyant les fiches même si je me doute qu'il n'y aura pas de renotation, c'est trop compliquer, mais je suis le seul à être surpris pour les notes de Kaguya en comparaison de certains personnages ?

Naruto qui la surpasse en endurance, alors qu'elle a un chakra colossal de loin supérieur à Madara RS d'après Sasuke, sa capacité à pouvoir se recharger en chakra dans une dimension, mais surtout le fait de pouvoir se faire repousser des membres (cf Kakashi qui lui arrache un bras), Kaguya devait être de loin supérieur à Naruto qui n'a en plus que des bribes des autres démons.

En intelligence ? Tous le monde la prenait pour une idiote sans cervelle et on a pu voir que ce n'était pas vraiment le cas plus tard grâce au databook, mais aussi indirectement le film. Elle a quand même réussit à trompée ses fils en se faisant passer pour Juubi, en leur faisant croire que l'arbre Shinju voulait récupérer le fruit, ainsi elle a pu les combattre tout en préparant une sécurité si elle perdait (Kuro-Zetsu) qu'elle a chargée d'exploiter la faiblesse des descendants du Rikudo (c'est clairement elle qui lui donne les astuces, les indications à Kuro-Zetsu, qui berne le Rikudo en préparant un stratagème de secours). Le simple fait aussi qu'elle se prépare à l'arrivée de Momoshiki et Kinshiki en récoltant des informations sur eux, en préparant des armées, des rouleaux d'information sur eux (que Sasuke utilisera plus tard, etc) pour au final avoir 2,28 c'est un peu maigre je trouve.

kin-momoshiki.png

Ninjutsu : 4,76/5

Du très lourd, mais pour moi ca ne doit pas dépasser kayuga

Taijutsu : 4,8/5

Prend la plus grosse branlée de sa vie face à naruto et sasuke adulte, qui jouent avec lui tel un vulgaire punching ball. Clairement en dessous naruto kcm4 qui rivalise avec madara jin. Un poil mieux que kinshiki mais l'autre ne lui apporte quasi rien

Genjutsu : 2,3/5

Intelligence : 2.21/5

Force : 4.77/5

Très très bon, mais naruto me parait meilleur

Vitesse : 4,87/5

idem.

Endurance : 4,5/5

Mauvais pour un divin, se fait avoir par un combo de boruto kunai + rasengan, c'est franchement la honte, la photo fait office de preuve

kabutong.png

naruto-3164495.jpg

Intelligence : 4,15/5

Tout pile au milieu.

Globalement je double les notes de kabuto, qui est grosso-modo à mi chemin entre la FG et War. Je modifie juste l'intelligence, il me paraît plus psychopathe.

Force : 4.77/5

Très très bon, mais naruto me parait meilleur

Au contraire, dès le début du combat on voit que Kin-Momoshiki est meilleur que Naruto :

0.jpg

Il arrête le coup de Naruto (et Sasuke mais ça c'est pas un exploit). Et on voit bien dans le film qu'il prend l'avantage sur eux avec sa force, c'est pour ça qu'ils changent de stratégie juste après.

groupe35.png

hagoromohamura.png

C'est l'équipe qui affronte Kaguya, donc avant qu'Hagoromo ne devienne le jinchuriki de Juubi.

[spoiler=Pour comparer (du coup la fiche d'Hagoromo au minimum le sur-estime par rapport à celui évalué]

hagoromo.pnghamura.pngjuubi_2.pngkaguya.png

[spoiler=Quelques équipes]

naruto_sasuke_rikudo.pngmadara_obito.png

lachose.png

C'est le truc qui accompagne Shin, peut être s'agit-il d'un clone raté, il n'y a pas vraiment d'explications de fournit. En tout cas, ils semble être plusieurs. On évalue l'un d'eux parmi d'autres, ils sont pas vraiment différentiables.

[spoiler=Pour comparer]

shin.pngshin_clone.pngsarada.png

hagoromohamura.png

Hagoromo dispose du rinnegan et du senjutsu des 6 chemins, rien que ça le place déjà à un niveau considérable. Je ne crois pas que ce soit du même calibre que Naruto rikudo (celui de la vallée de la fin), mais il n'en est pas super loin. Idem pour Hamura et Sasuke. Par contre, Hagoromo & Hamura sont naturellement supérieurs à Madara war & Obito, ça me parait évident.

Ninjutsu : 4,97/5

Pas la note parfaite car Hagoromo n'a 'que' le rinnegan, qu'il n'est pas encore à son maximum, et qu'il n'a rien d'un ninja. Son truc c'est le ninshu, donc même si il peut faire potentiellement un peu tout et n'importe quoi, ça peut pas atteindre le niveau le plus élevé.

Taijutsu : 5,00/5

C'est du lourd.

Genjutsu : 4,50/5

Hagoromo a fait des recherches pour défaire le Mugen Tsukuyomi, donc normalement il avait pas encore une connaissance parfaite des genjutsu à ce moment. Et d'ailleurs, ni lui ni Hamura ne sont réputés pour des genjutsu. Je donne quand même une note élevé pour pas qu'il y ai un trop grand écart avec Hagoromo full power.

Intelligence : 5,00/5

Force : 4,80/5

Vitesse : 4,90/5

Endurance : 4,85/5

Hagoromo n'est pas encore jin' de Juubi.

Sceau : 5,00/5

lachose.png

Ce truc est une anomalie. Ca ressemble pas à un ninja, ça a pas l'air de pouvoir particulièrement bouger, ça ne parle pas. Hum.

Ninjutsu : 1,00/5

C'est bien le seul domaine ou ce truc fait quelque chose de tangible. Il a le même jutsu que Shin, on ignore d'ailleurs si il est utilisé comme intermédiaire par Shin ou si il utilise le jutsu par lui même. Mais en dehors de ça, il n'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit.

Taijutsu : 0,15/5

Capable d'être furtif. Sinon il se fait OS.

Genjutsu : 0,50/5

Résistance visuel, mais j'ai du mal à voir ce truc capable d'apprendre les genjutsu.

Intelligence : 0,10/5

? Difficile de savoir si il agit de son propre chef ou non.

Force : 0,05/5

Vitesse : 0,10/5

Endurance : 0,15/5

Sceau : 0,00/5

Je crois qu'on va avoir un record de moyenne avec lui.

groupe35.png

hagoromohamura.png

C'est l'équipe qui affronte Kaguya, donc avant qu'Hagoromo ne devienne le jinchuriki de Juubi.

Ninjutsu : 4,9/5

Rinnegan, origine du ninjutsu+ce que possède le frère. Il y aurait plus si Hagoromo avait Juubi (qu'il n'aura jamais dans le cohérent anime).

Taijutsu : 5/5

Le frère surtout.

Genjutsu : 4,8/5

Rinnegan, Byakugan, hype de base... Hagoromo ne connaissait pas vraiment le MT et il est pas encore censé être au sommet de sa puissance. Moins que la team Naruto/Sasuke.

Intelligence : 4,8/5

Hagoromo et son frère n'ont pas encore l'expérience de tout ce qui suivra le combat contre Kaguya. Hagoromo ne connaît pas bien le MT et se fait troller par le caillou modifié par Zetsu. Pas le maximum.

Force : 4,65/5

Comme Naruto et Sasuke. Rien ne justifie qu'ils doublent un Jinchuuriki du Juubi.

Vitesse : 4,8/5

Idem, rien ne justifie qu'ils doublent un Jin' à ce stade vu qu'Hagoromo en est pas un. Rien ne montre qu'ils ont les moyens de rivaliser avec quelqu'un comme Naruto KCM4 (qui est Jin' d'un Juubi très diminué) ou Sasuke.

Endurance : 4,8/5

Pas de Jin'.

Sceau : 5/5

Là j'imagine que ça a toujours été du lourd. Rien que pour le sceau du CT géant.

Moyenne : 4,84375/5

lachose.png

C'est le truc qui accompagne Shin, peut être s'agit-il d'un clone raté, il n'y a pas vraiment d'explications de fournit. En tout cas, ils semble être plusieurs. On évalue l'un d'eux parmi d'autres, ils sont pas vraiment différentiables.

[spoiler=Pour comparer]

shin.pngshin_clone.pngsarada.png

Ninjutsu : 1,5/5

Kamui ?

Taijutsu : 0,1/5

Genjutsu : 0,25/5

Intelligence : 0,1/5

Force : 0,05/5

Vitesse : 0,2/5

Endurance : 0,1/5

Sceau : 0/5

Moyenne : 0,2875/5

Au fait, il devient quoi ?

• 2 weeks later...

groupe36.png

gokagegaiden.png

Dommage qu'il y ai Naruto qui déforme totalement le diagramme, sinon ça aurait pu être sympa de voir ce que ça donnerait par rapport au Gokage de la guerre. En fait c'est un peu comme pour Hashirama avec le Shodaime Gokage

[spoiler=Personnages individuels]

naruto_kage.pngdarui_kage.pngkurotsuchi_kage.pnggaara_gaiden.pngchojuro_kage.png

[spoiler=Pour comparer]

shodaime_gokage.pnggokage.png

gokagegaiden.png

Ninjutsu : 4,93/5

C'est surtout Naruto qui fait le taffe. Après pour le reste c'est un Gokage pas mauvais, on peut imaginer des équivalences entre Mei et Kurotsuchi, Ae et Chojurô, on a Gaara qui est bien évidemment meilleur qu'avant, mais Darui est sous Ônoki avec une bonne marge. Donc Hokage mis à part, le Gokage est globalement moins performant en ninjutsu. Sauf que Naruto est là pour éventuellement booster ses camarades (d'ailleurs ça aurait pu être un bon moyen de rendre les performances des kage un peu plus crédibles).

Là c'est l'inverse, ce Gokage est meilleur que celui de la guerre toujours en mettant de côté l'hokage. Avec Naruto et son aptitude à donner du chakra, ça monte drastiquement le niveau. Il est bien évident qu'ensembles ils sont meilleurs que Naruto seul (cf roman).

Kurotsuchi est la meilleure productrice de genjutsu mais on l'a pas vu en faire usage jusqu'à présent. Pour le moment le Gokage n'a rien de significatif dans le domaine, mais rien que la hype de Kurotsuchi et la présence de Naruto jin' parfait les mettent une catégorie au dessus du Gokage de la guerre.

Intelligence : 4,50/5

Un peu comme le Gokage de la guerre.

Force : 4,50 4,10/5

Comme pour le taijutsu. Sauf que là on il y avait Tsunade & Ae qui se démarquaient, maintenant il n'y a que Naruto. Ceci dit, avec le chakra de Kurama, j'imagine que Darui est aussi bon que le précédent kage, surtout que sa force a été mise en avant.

Edit : En fait je baisse un peu, parce que Ônoki était pas mal pour augmenter la force de ses congénères également, et que là ça fait trop haut pour la team actuelle.

Vitesse : 4,00/5

Idem.

Endurance : 4,80/5

Sceau : 4,00/5

Mieux que le Gokage de la guerre. Naruto doit valoir Tsunade, Gaara s'est un peu amélioré, et Kurotsuchi a montré un sceau.

groupe36.png

gokagegaiden.png

Dommage qu'il y ai Naruto qui déforme totalement le diagramme, sinon ça aurait pu être sympa de voir ce que ça donnerait par rapport au Gokage de la guerre. En fait c'est un peu comme pour Hashirama avec le Shodaime Gokage

naruto_kage.pngdarui_kage.pngkurotsuchi_kage.pnggaara_gaiden.pngchojuro_kage.png

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 4,91/5

Mieux que le Gokage. Naruto faisant aussi une grande part du boulot avec toutes ses variantes et techniques. Gaara aussi a fait de bons progrès, puis Darui maîtrise aussi le Raiton Noir qui doit valoir son poids.

Taijutsu : 4,85/5

J'ai du mal à mettre moins à cette équipe. Darui était déjà très bon en taijutsu à l'époque, que dire maintenant... Chojûro aussi a fait une bonne prestation à l'époque contre Zetsu. Kurotsuchi maîtrise des sortes de poings de feu dans le générique de fin... Il y'a juste Gaara comme malus finalement, et encore, il doit avoir certaines bases je pense.

Bien moins bon que leur prédécesseur. Le Gokage me semble plus armé dans ce domaine. Après y'a encore Naruto, qui a tout pour contrer les genjutsu. Quoi que, je le vois bien se faire OS par un Tsukuyumi si il est peu prudent. M'enfin, il peut contrer avec son mode Sennin ainsi que le mode jinchuriki.

Intelligence : 4,35/5

Ils manquent d'expérience. Après Gaara reste très bon.

Force : 3,50/5

Bof bof. Heureusement, Naruto sauve encore la face. Le Gokage m'a semblé bien plus impressionnant dans ce domaine. ( Tsunade la base, Ae... )

Vitesse : 4,30/5

Endurance : 4,50/5

gokagegaiden.png

Clairement c'est Naruto qui va faire toutes les notes. Les autres vont avoir un poids minim. C'est clairement grace à Naruto que ce Gokage va être au dessus du précédent dans certains domaine, tu met un Hokage de level Kage ordinaire à la place de Naruto (Tsunade ou Kakashi -même en version war-) et ce Gokage est en dessous partout du précédent.

Ninjutsu : 4,91/5

Au dessus du précédent Gokage, vu que Naruto seul est déjà au dessus et que Gaara est meilleur que sa version war en toute logique, sinon, Chojuro est large en dessous de Mei, Kurotsuchi large en dessous de Oonoki et Darui est le seul au dessus de son prédécesseur mais pas de beaucoup je pense.

Kurotsuchi est aussi en dessous de Mei, Chojuro en dessous de n'importel quel ancien Kage, Darui en dessous de Mei ou Oonoki....

Les 4 Kage n'apporte pas grand chose à Naruto, qui peux limite déjà faire seul ce qu'ils ont à apporter....Ils sont aussi moins polyvalent, ils semble être plus orienté full attaque, on as pas vu grand chose en ninjutsu défensif (hors Gaara), pas de ninjutsu médical ect. Je vois moins de combinaisons ninjutsu possible avec ce Gokage.

Taijutsu : 4,88/5

Très trsè légèrement au dessus de Naruto seul. Car Darui, Kurotsuchi et Chojuro sont bons, mais je n'en vois aucun atteindre le niveau et la dangerosité de Ae ou Tsunade au CàC....Ces deux là seraient un meilleur apport à Naruto que les 3 premiers cités....

Genjutsu : 2,28/5

Kurotsuchi meilleure utilisatrice de Genjutsu du Gokage, ça veut dire quoi ? Pas grand chose. Le précédent Gokage as beaucoup plus d'expérience, ont un ninja médecin avec un contrôle du chakra parfait, l'invocation de Katsuyu qui fait un avantage numérique, surtout qu'elle peux se diviser. Tsunade qui peux surement se libérer facilement en libérant du chakra de son front, Oonoki, Mei, et Ae qui sont difficile à prendre au piège (vol, Brume, vitesse).  Tsunade et Oonoki, voir Ae qui ont dû individuellement côtoyer/affronter/combattre aux côté de plus d'Uchiwa que Darui, Chojuro et Kurostcuhi réunis.

On va dire que les deux Gokage on un niveau voisin.

Intelligence : 3,95/5

Clairement là la balance penche en faveur du précédent Gokage. Déjà une différence juste colossale d'expérience. Tsunade/Mei/Ae/Oonoki/Gaara on un âge moyen de 46 ans, contre 34 ans et demi pour le nouveau Gokage environs, sachant que Tsunade est devenue ninja à 6 ans, Mei à 9 ans, en temps de guerre (Ae et Oonoki surement devenus genins jeunes aussi). Là où la génération de Naruto sont très surement devenus ninjas que vers 12 ans comme Naruto et Gaara. Aucun des nouveau Kage n'est vanté pour son intelligence, hormis Gaara qui est forcément plus intelligent que sa version war. Dans l'ancien Kage, on as Oonoki, LE ninja le plus expérimenté du monde après Madara et Kakuzu, montré très brillant en combat, Tsunade meilleur ninja médecin au monde, qui as révolutionné ce dernier, mais un aussi une des meilleure experte en poison/anti poison, qui as une grosse expérience des champs de batailles et qui au vue des ses coéquipiers et de son sensei ne doit clairement pas être une buse en stratégie, Ae qui bien qu'impulsif as beaucoup d'expérience (militaire et politique), dirigeant un village depuis un moment et Mei qui dont l'intelligence, le sens tactique et la faculté à se coordonnée rapidement avec ses alliés est vantée par le Databook, et un ninja qui as totalement réformé la politique de son village. Là où excepté Gaara, les autres ont aux dernières nouvelles une intelligence dans la moyenne pour leur âge et leur grade (avec quelques sursauts de génie de Naruto).

Bref en terme de hype individuelle, en terme d'expérience, comme en terme de faits, de démonstrations, le Gokage de la guerre, me semble assez largement au dessus dans ce domaine.

Force : 4,40/5

Naruto seul ne vaut pas Ae&Tsunade. Et même avec du chakra de Kyuubi, jamais Kurotsuchi et Darui ne vaudront Tsunade et Ae. Gaara doit pas avoir beaucoup progressé dans le domaine, juste un peu pour le passage au corps adulte, mais je ne le vois clairement pas s'entrainer dans ce domaine. Naruto vaut un peu plus que l'Hokage ou le Raikage, mais Darui vaut beaucoup moins.  Kurotsuchi et Chojuro sont par contre un peu meilleurs que Mei et Oonoki, mais ça suffit pas à compenser la perte d'un monstre de force.

Vitesse : 4,00/5

Le précédent Gokage m'as plus impressionné dans ses combinaisons, ses enchainements, m'as semblé globalement plus fluide, rapide.

Endurance : 4,55/5

Ancien Gokage : 3 monstres d'endurance (Gaara, Tsunade et Ae) + 2 ninjas avec une très grosse endurance (Mei et Oonoki). La volonté et le chakra nécessaire à tenir de très longues heures contre Madara et notamment un long moment contre 25 clones Mokuto armés de Susanoo. La volonté du feu de Tsunade, la volonté de pierre de Oonoki, la volonté de Mei qui est vantée dans le Databook. Et le meilleur ninjutsu médical au monde avec Katsuyu pouvant aider aux soins.

Nouveau Gokage : 2 monstres d'endurance (Naruto et Gaara) + 3 ninjas avec une (très bonne) endurance (Kurotsuchi, Darui, Chojuro), le chakra de Kyuubi pour booster, mais pas de ninjutsu médical.

Sceau : 3,80/5

Sous le Gokage de la guerre, Tsunade étant vraiment méchamment sous estimée dans ce domaine (comme en intelligence et ninjutsu, et dans une moindre mesure en taijutsu).

groupe36.png

gokagegaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

Ninjutsu : 4,99/5

God Naruto et on a les 4 Kage à côté, ce qui est censé se faire de mieux en tant que ninja. Gaara maîtrise parfaitement le sable, Kurotsuchi est hyper diversifiée de même que Darui (c'était une sorte de Kakashi bis à l'époque, il a même le Raiton Noir). Chojuro est à la traîne mais faut bien un vilain petit canard.

Naruto+de bons Kage dans ce domaine qui peuvent quelques secondes rivaliser avec des divinités comme Momoshiki (dont ce domaine n'est pas son fort mais bon...), ça serait bien qu'on puisse penser qu'ils soient un minimum doués et qu'ils soient pas des nazes juste par principe.

Un domaine où Naruto est tout nul. Mieux que le Gokage de la guerre quand même.

Intelligence : 4,6/5

Gaara a surpassé Naruto dans ce domaine vu le tableau, la seule fois où on est meilleur que le héros. Vers le Gokage War.

Force : 4,75/5

Au dessus du précédent Gokage. Naruto peut booster à mort avec sa potion magique et Kurotsuchi/Chojuro/Gaara adulte sont sûrement plus costaud que Oonoki/Meï/Gaara War. Darui doit tourner vers Ae.

Vitesse : 4,3/5

Un peu mieux que le Gokage War. Naruto pulvérise Ae en vitesse et peut sûrement accélérer celle de ces alliés.

Endurance : 4,9/5

Naruto peut booster ces coéquipiers pour éviter qu'ils soient de trop gros boulets.

Sceau : 4/5

Au dessus du Gokage War.

Moyenne : 4,37375/5

gokagegaiden.png

Ninjutsu : 4,95/5

Un Gokage qui n'a rien à envier aux autres, si on prend en compte que Darui est une version très amélioré de l'ancienne, il surpasse Aa qui n'avait que le raiton avec ses nombreuses affinités, le ranton, la foudre noir, Kurotsuchi n'a strictement rien à envier à Mei, elles se valent, elle n'a certes pas le futton, que Mei utilise quasiment jamais, mais elle compense avec du katon et un yoton plus poussé (ciment et cendre, elle peut sceller, etc), Gaara est bien meilleure que sa version War tandis que Naruto surpasse totalement Onoki en ninjutsu là ou Tsunade surpasse Chojuro.

On a du sable améliorer, le ninjutsu de Naruto (qui peut booster celui du Gokage avec l'armure de Kyubi), les cinq affinités dont des spéciales comme le raiton noir, le ranton qui compense le futton, etc.

Ils sont là aussi meilleur que l'ancien Gokage Naruto mit à part d'une certaine manière, Kurotsuchi surpasse totalement Onoki avec une excellente marge, elle est une experte en taijutsu, Chojuro surpasse lui aussi totalement Mei, c'est aussi un expert en taijutsu très dangereux et un bon épéiste, Darui n'est pas du niveau de Aa, mais ça reste un expert très fort en taijutsu encore une fois, et Naruto quand à lui n'en parlons pas, il peut en plus encore une fois totalement booster les capacités du Gokage avec le chakra de Kyubi de quoi les rendre encore bien plus dangereux qu'ils ne le sont, la ou l'ancien Gokage n'avait que Aa et Tsunade d'experts en taijutsu, ici tous les membres du Gokage sont au minimum des experts dans le domaine.

Le Gokage là est plus puissant que l'ancien dans le domaine, mais moins que le Shodai Gokage ou Hashirama montre un genjutsu est plutôt bon le genjutsu, on a beau sortir la résistance des autre Kage (la brume, la vitesse) on s'en moque, on ne juge quand partie la résistance, aucun membre du Gokage de l'ancien ne fut concrètement valoriser en genjutsu, contrairement au nouveau ou Kurotsuchi fut valoriser en genjutsu, ça reste une valorisation pour dire qu'elle a un bon niveau dans le domaine.

Intelligence : 4,40/5

Un domaine ou ils sont moins que le Gokage de la guerre quand même Gaara surpasse, Naruto est très bon mine de rien surtout avec Kurama, bon d'un côté ils n'ont pas un Aa like, Darui est plus intelligent, mais ils perdent l'intelligence et l'expérience de Onoki c'est quand même dommage.

Force : 4,75/5

Chojuro surpasse totalement Mei, Kurotsuchi surpasse totalement Onoki, Naruto surpasse Tsunade avec le chakra de Kyubi et le mode ermite, Gaara surpasse sa version jeune et Darui est moins fort que Aa, mais il n'est pas mauvais au niveau de la force.

Vitesse : 4,30/5

Il est mieux que le Gokage war avec notamment Naruto un monstre en vitesse, après Chojuro est un expert dans les attaques rapides, la vitesse d'une certaine manière, il doit surpassait Mei, Darui a une bonne vitesse, Kurotsuchi peut-être meilleur que son grand-père ne prenant de vitesse un Otsutsuki.

Endurance : 4,80/5

Naruto un Uzumaki avec Kyubi, le mode ermite et ça capacité à booster les autre Kage ça doit bien améliorer tout ça.

Sceau : 4,00/5

Kurotsuchi a du fuinjutsu contrairement à Mei/Onoki/Aa, Gaara est bien meilleur eu fuinjutsu pourtant il est très bon et Naruto en tant que Uzumaki doit surpasser Tsunade ou en être très proche.

Moyenne : 4,32/5

Clairement c'est Naruto qui va faire toutes les notes. Les autres vont avoir un poids minim. C'est clairement grace à Naruto que ce Gokage va être au dessus du précédent dans certains domaine, tu met un Hokage de level Kage ordinaire à la place de Naruto (Tsunade ou Kakashi -même en version war-) et ce Gokage est en dessous partout du précédent.

Vraiment ? Pourtant tu met Tsunade à la place de Naruto dans le nouveau Gokage et avec le peu de développement qu'a le nouveau Gokage sur l'ancien, ils sont quand même supérieurs dans des domaines comme :

Fuinjutsu : Le nouveau Gokage surpasse l'ancien, Tsunade équivaut à Tsunade, Gaara adulte surpasse totalement l'ancien et Kurotsuchi montre du fuinjutsu, elle en utilise, la ou Aa, Onoki et Mei n'en n'utilisent pas.

Genjutsu : Quoi que l'on en dise aucun Kage de l'ancien ou de la nouvelle génération ne fut valoriser en genjutsu hormis Kurotsuchi est clairement valoriser dans le genjutsu donc forcément le nouveau Gokage est meilleur, faut pas chercher midi à quatorze heure en parlant de l'expérience de l'ancien Gokage, aucun membre du précédent Gokage n'est dit être fort en genjutsu (pas la moindre mention) tandis que pour Kurotsuchi c'est justement dit qu'elle est une utilisatrice diligente et clairement qu'elle a un bon niveau forcément le nouveau Gokage est meilleur.

Taijutsu : Tsunade équivaut Tsunade en suivant la logique, Kurotsuchi surpasse totalement Onoki, Chojuro surpasse totalement Mei, Gaara est meilleur qu'avant et Darui reste inférieur à Aa, mais Kurotsuchi et Chojuro (ainsi qu'un meilleur Gaara en taijutsu) ça compense largement le Raikage quand on sait que Onoki, Mei n'utilisent pas de taijutsu, sont mauvais en comparaison.

Force : On a encore Tsunade équivaut à elle même, Chojuro surpasse totalement Mei (expert en taijutsu, utilise une lourde épée), Kurotsuchi surpasse totalement Onoki (elle expulse un Otsutsuki plus imposant que le Raikage dans le ciel), Darui est moins fort que Aa tout en restant très fort physiquement, avec une forte stature encore une fois comme pour le taijutsu, Aa se démarquent, mais Gaara adulte (plus fort que la version jeune), Kurotsuchi bien plus fort que Onoki, Chojuro bien plus fort que Mei, Darui qui est très fort même si il reste inférieur à Aa, on ne peut pas le nier.

Donc non le Gokage n'est pas partout en dessous du précédent dans tous les domaines, c'est clairement faux rien quand fuinjutsu et genjutsu le nouveau est meilleur et en taijutsu, force même si Aa est fort, l'ancien Gokage a des boulets comme Mei et Onoki et Gaara en comparaison d'un Gaara adulte devenu meilleur et de Kurotsuchi, Chojuro. On a quand même quatre domaines ou le nouveau est meilleur mine de rien.

Naruto semble avoir un impact assez important concernant ces notations. Le gars est juste d'un niveau divin, alors dire qu'il n'aura pas beaucoup d'influence sur les notes de cet actuel Gokage... Ça me semble léger. Tout comme Hashirama boost pas mal les Kages de la génération précédente d'ailleurs.

Je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai jamais dis que Naruto ne boost pas les notations et qu'il n'a aucune influence au contraire, c'est clairement évident qu'il a une énorme influence, pour ne pas dire gargantuesque et ça je ne l'ai jamais nié.

Par contre je dis qu'il est excessif de dire que le Gokage actuel est inférieur dans tous les domaines à l'ancien Gokage sans Naruto, comme je l'ai dis c'est totalement faux. On remplace Naruto (divin) par Tsunade (ninja normal) et on constate que le Gokage surpasse l'ancien dans de nombreux domaines naturellement.

Rien quand fuinjutsu avec un Gaara bien meilleur qu'avant, une Kurotsuchi qui utilise du fuinjutsu (sur du divin) et Tsunade naturellement qui ne change rien, ou encore en force certes l'ancien Gokage à le Raikage, mais ils ont aussi Onoki qui fait totalement chuter la note, ils ont à la fois le jour et la nuit, le nouveau Gokage n'a certes pas le Raikage, mais ils n'ont pas de Onoki et en comparaison Chojuro doit être costaud étant un utilisateur de taijutsu et un épéiste, je ne parle pas de Kurotsuchi qui expulse dans le ciel un Otsutsuki plus imposant que Aa. Je parle pas du taijutsu ou encore une fois Mei et Onoki sont des boulets dans se domaine, là ou Kurotsuchi et Chojuro sont des gros utilisateurs de taijutsu (épéiste, membre de la division du corps à corps, etc) et Gaara qui a progresser dans le taijutsu (cf le roman).

Donc oui en mettant un Hokage normal (non divin) comme Tsunade, on constate que le nouveau peut surpasser l'ancien dans de nombreux domaines, taijutsu, force, fuinjutsu et même genjutsu ou Kurotsuchi fut valorisée pour son genjutsu se qui ne fut jamais le cas pour un membre de l'ancien Gokage.

Bref je n'ai jamais nié l'influence de Naruto, j'ai nié l'infériorité du Gokage Gaiden dans tous les domaines vis-à-vis de l'ancien.

• Setna changed the title to Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Comment ? C'est finit ?