Aller au contenu


Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Asu

    One Piece Chapitre 1114

    Tourné comme ça, on dirait que le joyboy d'il y a 900 ans n'était pas un détenteur d'un fruit de démon... Cette civilisation avancée, avant sa destruction, aurait-elle pu créer des fruits et y avoir injecté les pouvoirs innés de ces habitants, créant ainsi les FDD ? Mais je doute qu'on n'en apprenne davantage sur ce point pour l'instant. (Peut-être Toki n'avait-elle finalement pas mangé un FDD, mais serait-elle une habitante du siècle oublié avec des pouvoirs innés ?) J'espère qu'on aura des révélations intéressantes au prochain chapite : on devrait apprendre pourquoi il aura été le premier pirate. Est-ce pendant le siècle oublié que l'eau s'est élevée, et Joy boy aurait été le premier à prendre la mer nouvellement constituée ?
  3. Loki

    One Piece Chapitre 1114

    Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 15 pages. - Chapitre 1114 : "Ailes d'Icare". Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 4 : « S'il vous plaît, venez au sanctuaire Enma à Hakumai et offrez l'épée à la place de feu Yasuie !! ». Kinemon confie l'épée de Yasuie à Yamato et lui demande de la rapporter au sanctuaire d'Enma. Nous pouvons voir une carte avec l’itinéraire que Yamato suivra autour de Wanokuni. - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Nous pouvons voir des réactions aux propos de Vegapunk partout dans le monde. À Marineford, certains marines sont paniqués (Hina fait partie des marines que l'on peut voir). On voit aussi Akainu avec un visage sérieux. - Plan sur Jaya, on voit des pirates rire des paroles de Vegapunk (cela semble être un rappel à la scène où ils se moquaient de Luffy). Plan sur Water Seven, Paulie regarde la ville avec inquiétude. - Plan sur Doflamingo, il parle à Magellan à Impel Down. Doflamingo : "Avec seulement 5 mètres d'élévation du niveau de l'eau de la mer, la plupart des grandes villes du monde auront disparu !! Devons-nous tous déménager vers un "endroit plus élevé" alors ? Fufufufufu !!" - Plan sur le palais Ryuuguu sur l'île de Gyojin. Shirahoshi demande à son père ce qui va se passer, Neptune dit simplement que c'est incroyable. - Coupure sur la réaction des marines à Egghead, nombreux sont ceux qui ne croient pas ce que Vegapunk a dit. - Les Cinq Doyens décident de détruire d'abord tous les signes de vie sur l'île pour arrêter le message de Vegapunk quoi qu'il arrive. Mais le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "Je vais le prouver en faisant une prédiction !! Si cette prédiction s’avère fausse, tout le monde peut simplement ignorer le reste de mon discours !!" - Vegapunk prédit alors correctement le tremblement de terre et la montée du niveau de la mer de 1 mètre qui ont eu lieu quelques heures auparavant. Vegapunk conclut qu'il ne s'agit pas simplement d'une catastrophe naturelle. - On voit des réactions de Smoothie et de Mont-d'Or. Smoothie : "Il parle du tremblement de terre qui s'est produit plus tôt dans la journée !? Mais Vegapunk n'est-il pas mort... !!" -Ensuite, nous pouvons voir une île inondée par l'eau (avec des gens grimpant sur les maisons) et d'autres personnes essayant de s'échapper à bord de bateaux. On voit aussi Tonjit dans Long Ring Long Land ou Kuzan couvert de bandages dans Hachinosu (ils ne disent rien). - Nous ne voyons rien sur le groupe Sanji et Bonney dans ce chapitre. Ni Zoro et Jinbei non plus, mais Brook leur crie de se dépêcher. - Le groupe de Nami combat Saturne tandis que Chopper protège Robin avec "Guard Point" (Nami tire un éclair au visage de Saturne, Lilith lui tire dessus avec ses flingues...). Saturne les envoie s'envoler mais Robin crée une toile d'araignée avec ses bras pour arrêter ses nakamas. - Saturne dit aux Cinq Doyens qu'il s'occupera de tous les Den Den Mushi dans la salle "Mother Flame". Puis il passe devant l'équipage du Chapeau de Paille dans le laboratoire et revient à sa forme humaine. - Dans une double diffusion épique, la "Mother Flame" est révélée. Il s’agit d’une petite flamme qui brûle à l’intérieur d’un énorme réservoir d’eau (la flamme brûle à l’intérieur de l’eau). On peut voir les textes « S-108 » et « A&Mu » écrits dans le réservoir d'eau. - Saturne détruit tous les Den Den Mushi présents dans la pièce avec son bâton pendant que le message de Vegapunk continue. Saturne : "Ce n'est pas celui-là !!" Cinq Doyens : "Détruisez-les tous !!!" Vegapunk : "Mon premier péché est que, dans la pure intention de fournir une énergie éternelle au monde, j'ai volé trop près du Soleil." - Ensuite, nous voyons un ancien robot géant marcher quelque part. Les marines tirent dessus mais les attaques ne l'affectent pas. - Luffy, Dorry et Brogy fuient Warcury (Luffy utilise à nouveau Gear 5) pendant que le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "Pour comprendre ce qui est sur le point de se passer dans notre monde, nous devons d'abord parler de ce qui s'est passé il y a 900 et 800 ans au Siècle Oublié." - Plan sur Mary Geoise, on voit l'ombre d'Imu sans réaction (juste "..."). - Nous voyons aussi des réactions de Tenryuubito. Sainte Shalria est confuse car elle n'a jamais entendu parler du Siècle Oublié auparavant. - Plan sur Jaguar D. Saul, on peut le voir rire et s'allonger dans une forêt pendant qu'il écoute le message de Vegapunk. Saül : "Dereshishishi !!!" - À Orange Town, on peut voir que Boodle et Shushu sont avec sa petite-fille. On peut également voir Marguerite et d'autres membres de la tribu Kuja dans Amazon Lily pendant que le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "J'ai étudié les livres et les ponéglyphes laissés par un groupe de grands archéologues et poursuivi leurs recherches malgré l'interdiction du gouvernement. C'est mon deuxième péché !! Cependant, je n'ai aucun regret pour ce que j'ai fait !!" - Plan sur Edison, il est gravement endommagé après avoir traversé le Frontier Dome. Edison utilise la salle de contrôle ci-dessous pour changer la forme du nuage, étendant le Thousand Sunny vers la mer (Usopp se réjouit quand il voit ce qui se passe). Edison : "Ne laissez pas le gouvernement mondial vous attraper, Chapeaux de Paille !!" - Vegapunk continue de parler du Siècle Oublié. Vegapunk : "L'histoire est un conte !! Je ne connais qu'une histoire incomplète de ce qui s'est passé au cours de ces 100 années... !! Et je ne remplirai pas les blancs avec mon imagination, donc à partir de maintenant je ne parlerai que de la vérité Je peux confirmer...!!" - Dans la double partie finale du chapitre, Luffy dans Gear 5 attaque à nouveau Warcury en frappant à nouveau le museau de Warcury avec un coup de poing géant. Le discours de Vegapunk se mélange à l'attaque de Luffy. Broggy : " Arrête de faire ce chapeau de paille !! Ça ne marchera pas !!" Luffy : "Cette fois, ça marchera ~~~ !!" Vegapunk : « Le protagoniste de ce conte est un homme né il y a 900 ans, dans un certain royaume à la civilisation avancée. Il peut se battre avec un corps extensible, tout comme le légendaire "Dieu Soleil" Nika d'Elbaf..." - L'attaque de Luffy ne fonctionne toujours pas contre Warcury, mais Dorry et Brogy ne peuvent s'empêcher de rire de la réaction de Luffy. Luffy : "Uwaaaaa ~~~ !!" Broggy : "Arrête de nous faire rire !!" - Le chapitre se termine avec Luffy pleurant de douleur avec une drôle de tête tandis que Vegapunk révèle le nom de cet homme né il y a 900 ans... Vegapunk : "Le nom de cet homme est "Joy Boy", le premier homme sur cette mer à être traité de "pirate" !!!" Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #26/2024 (en vente le 27 mai).
  4. Franchement, sa me saoule de fou le « ouais mais sa fait encore comme Naruto l’enfant de la destinée etc.. » Vous avez lu que naruto dans votre vie ? Alors loin de moi de faire genre l’élite qui a lu beaucoup de manga prendre de haut. Mais je le répète on peut de pas aimer les récits avec ce genre d’héros de la prophétie , mais One piece c’est justement sa l’histoire depuis le début ! On a un questionnement sur justement jusqu’où tout peut être prédéterminé. Comment les autres pavent le chemin vers le futur à laquelle leur Idéal aspire etc. On peut ne pas aimer mais le reprocher à ce stade de l’histoire faut le faire. C’est comme se plaindre d’un film d’horreur ou tout le monde va mourir ba bien évidemment ils meurent tous . Je sais pas si j’ai été claire mais au cas où je m’excuse d’avance si quelqu’un c’est senti offenser. Bref pour pas être 100% HS la seule nouvelle info ba c’est que joyboy c’est le Ymir des pirate apparement .
  5. Aujourd’hui
  6. goon

    Ligue des Champions 2023 - 2024

    DEMI-FINALES - Retour mardi 7 mai PARIS-SG 0 1 BORUSSIA DORTMUND (Aller 0-1) (- // 50' M. Hummels) Paris-SG : G. Donnarumma - A. Hakimi, Marquinhos (c), Beraldo, N. Mendes - W. Zaïre-Emery, Vitinha, F. Ruiz - O. Dembélé, G. Ramos K. Mbappé 63’ F. Ruiz par M. Asensio 63’ G. Ramos par B. Barcola 76’ W. Zaïre-Emery par K. Lee Borussia Dortmund : G. Kobel - J. Ryerson, M. Hummels, N. Schlotterbeck, I. Maatsen - M. Sabitzer, E. Can (c) - J. Sancho, J. Brandt, K. Adeyemi - N. Füllkrug 56’ K. Adeyemi par M. Reus 67’ J. Sancho par N. Süle 85’ J. Brandt par F. Nmecha mercredi 8 mai REAL MADRID - BAYERN MUNICH (Aller 2-2) Real Madrid : A. Lunin - D. Carvajal, N. Fernandez (c), A. Rüdiger, F. Mendy - F. Valverde, A. Tchouaméni, T. Kroos - J. Bellingham - Rodrygo, Vinicius Junior Bayern Munich : M. Neuer (c) - J. Kimmich, M. De Ligt, E. Dier, N. Mazraoui - A. Pavlovic, K. Laimer - L. Sané, J. Musiala, S. Gnabry - H. Kane
  7. Yass

    One Piece Chapitre 1114

    Tout à fait d'accord avec toi, mais je le vois mal tomber aussi facilement. Lui-même sait qu'un jour il devra mourir en menant des recherches sur l'histoire des Poneglyphes et le monde oublié. Grâce au financement du gouvernement, Vegapunk a réalisé de nombreuses recherches et créé des corps artificiels presque réels, dotés d'émotions et d'une personnalité, comme on peut le voir avec les Pacifistas, les Séraphims et aussi les clones de Vegapunk. Et grâce au sang des Séraphims ou aux capacités du Fruit du Démon de Kuma qui peut supprimer la douleur par exemple, il pourrait peut être déplacer une conscience/ames d'un corps à l'autres. On voit bien avec la dernière révélation sur la vidéo que Vegapunk a prédit sa mort en lançant la vidéo des sa mort. Donc, je le vois bien avoir préparé sa fuite depuis longtemps, puisqu'il déteste le gouvernement et ses idéologies, dès que le doyen lui a demandé de supprimer la conscience de Kuma, il a compris qu'un jour ou l'autres il devra disparaitre. Je le vois donc bien déplacer sa conscience, si c'est possible, dans l'un des satellites de Vegapunk. Je ne vois que deux satellites possibles en fonction de l'ordre : le 1 et le 2 (Shaka ou Lilith), car les autres sont plus robots qu'humains. De plus, York, est arrivé en dernier. Sur la vidéo, on ne voit pas Lilith, mais on voit qu'il y a Pythagore, qui est le 4ème satellite, donc Edison et Lilith, qui sont les numéros deux et trois, ont été créés avant Pythagore. De plus, York ne savait rien de la vidéo, donc elle a été créée plus tard. Je pense que la synchronisation des satellites ne synchronise pas les anciennes données, donc York ne pouvait rien savoir sur la vidéo et ne sait donc pas où se trouve l'escargophone. Donc, soit Shaka soit Lilith est Vegapunk, et le vrai Vegapunk est un cyborg/pacifista le temps de s'échapper. Même si Vegapunk n'aime pas l'idée de transposer une conscience vers une autre c'es le meilleur choix pour survivre, peut-être que c'est son deuxième crime, en plus d'avoir supprimé la conscience de Kuma.
  8. Shin-wara

    Kingdom 795

    Je suis dubitatif. La raison étant , que la défense sud ouest de kantan est quasi auto suffisante via les constructions défensives de riboku. Et cet atout , leurs permet de pouvoir mettre une double pression ou ils le veulent , sans risquer grand chose. Ce luxe , je ne crois pas que qin l'est. ( Sinon , le moove de Stationnement de tou n'aurai aucun sens ) . Alors oui , qin pourrait choisir d'abandonner atsuyo et roumou pour se replier sur gyou et taigen. Mais ce serai un terrible retour en arrière en premier lieu. Et surtout , ça ne garantirait rien comme expliqué plus haut. Zhao pourrait très bien négliger complètement gyou et menacer d'un all in sur taigen. Je suis Ok sur le principe mais toujours dubitatif sur la mise en œuvre. En fait ce qui me pose le plus problème la dedans c'est la géographie des lieux. Entre taigen et gyou , il n'y aucune possibilité de s'ajuster en fonction de la situation.. Ça aurai pu être différent si qin avait prit gian... Avec gian et gyou + la montagne entre les deux. Ça m'aurait paru bcp moins problématique. Car en cas de " coup "de Zhao sur l'un des 3 points . Il y aurai toujours eu un obstacle derrière , permettant aux deux autres de déterminer où est qui , et donc de répondre en fonction..
  9. Résultats de l'avais des membres du Forum sur la saison 1 de Ahsoka : Donnez désormais votre avis sur la saison 3 de The Bad Batch et la série courte Tales of the Empire.
  10. lilas

    Kingdom 795

    Mon comptage différent. Pour Zhao, Yotanwa peut se replier au sud sur la ligne Gyou/Ryouyou, en abandonnant Atsuyo. Au nord, Ousen (vu qu'il n'a pas l'air d'envisager sa retraite) peut superviser des hommes en tenant Taigen et en abandonnant Roumou (soit les louveteaux, soit Maron+Heki+Sou'ou+shiryuu+qui on veut, soit un mix des deux). Ce sont deux points de blocage peu évidents à faire sauter pour Zhao, qui devrait a minima séparer ses forces en deux et passer à l'offensive. Est-ce que Yotanwa peut gérer Riboku ou SBS ? Oui, je pense. Est-ce que Ousen et une armée reconstituée rapidement de bric et de broc peut gérer la défense de Taigen face à Riboku ou SBS ? Oui, je le pense aussi, même si ce serait bien plus difficile. Aucun de ces deux fronts ne peut gérer Riboku et SBS ensemble mais ils ne peuvent pas attaquer ensemble sauf à dégarnir dangereusement un des deux fronts, et offrir une opportunité fatale à Qin. Avec Chu vs Moubu, Wei vs Tou et personne face à Han (comme depuis toujours), il reste la possibilité d'affecter un ou deux louveteaux sur un des fronts pour essayer de faire pencher la balance. Enfin pas à Zhao parce que je pense que SHK va avoir compris la leçon, là... Pas à Chu non plus parce que SHK a dit qu'il faudrait l'attaquer avec toutes les forces de Qin. Ne restent donc que Wei ou Han. Et donc un Tou show pour relancer la machine. De mon point de vue, tout dépend du contexte. Attaquer avec ça, c'est impossible. Défendre des bonnes places fortes bien choisies avec ça, c'est très différent... Et très possible. Sans oublier que là, il n'y aura pas de surprises pour Qin qui pourra donc se préparer en toute connaissance de cause. N'étant pas sûr de savoir pour qui il roule vraiment, je ne vais pas trop compter sur lui. Va falloir que les militaires trouvent une solution miracle. Mais bon, on va voir si jour 2 il y a, ce qui va se passer. Peut-être que cela redistribuera un peu les cartes. Ousen ayant été présenté comme Kanki, je le vois mal ne pas être capable d'orchestrer une sorte de contre en jour 2.
  11. Eo est censé être détruit mais les petit vaisseau continue d'attaqué donc bon . Shiki na pas finis de négocié mais le Chrono est déja là enfin des version miniatures et ils attaquent tout le monde sauf mother , c'est bête ça . Il doit pas être loin vu qu'il crache des petits donc il serait déja dans l'univers de mother . Ziggy sauve rebecca mais faudrait les attiré pour qu"ils aillent vers mother . Shiki se fait défoncé par chrono rebecca qui utilise enfin sa super vitesse correctement et lui utilise ENFIN de la vrai gravité en balançant un immeuble . Oh le fameux laser de rebecca , quelle a jamais utilisé , chrono rebecca , elle l'utilise et sa fait une grosse explosion . Pourquoi shiki passe pas en OD ? Il a aucune chance là et pourtant il se laisse frappé . Chrono rebecca , trouve se monde inutile , mais sans doute quelle ne sais plus pourquoi , pour elle sans doute un monde sans shiki na aucune valeur . Elle vient du futur , donc la rebecca de ziggy , faut que les 2 se rencontre . Pour VOID j'espère que le plot twist c'est pas que il doit sa survie uniquement parce que un mini chrono l'aura mangé .
  12. Quand j'y repense, en relisant l'arc Egg Head, "l'incident qui survint le lendemain, bouleversa le monde au-delà de l'imaginable" : c'est très simplement la mort de VP + son annonce au monde entier. Quoi d'autre si ce n'est pas ça ? La mort du plus grand scientifique au monde (étant donné sa contribution, c'est d'autant plus grave) + ce qu'il annonce ça va complètement faire péter la géopolitique de OP.
  13. Shin-wara

    Kingdom 795

    C'est subjectif. Pour ma part je pense l'inverse. Car 1 . Comme dit plus haut il avait confiance en SHK. 2. Il savait être le plus fort martialement a l'endroit de la bataille. ( Puisqu'il avait buter le N1 martial de chu précédemment) .. 3. Parce qu'il y avait tou pas loin. Et qu'il apparaît compliqué d'imaginer un scénario dans lequel ses deux la se ferait massacrer rapidement en frontale cote a cote. 4. Parce qu'il y a très probablement des mécanismes de défense derrière lui , du côté de la frontière qin pour permettre de stopper une éventuelle contre attaque de chu sur le territoire qin. Autant pour moi. Ok du coup je comprends ton sentiment. Mais bon ce risque la est inhérent a la méthodologie de guerre du duke hyou himself donc bon... Bref c'est subjectif 😅
  14. Kaamelott95

    Kingdom 795

    Je trouve sa décision prise de charger bien plus plus risqué que le parie sur la présence ou non de SBS Je parlais de la 1ere campagne de Shin pas de la coalition 😉
  15. Moi aussi je croyais que les petits hommes jaunes avaient débarqué depuis l'espace au pays du soleil levant, et s'y seraient installés. Du coup, c'est pas ça leur histoire ? Cela expliquerait leur fascination pour l'espace. Y'a bien des membres de ce forum qui viennent de la Lune, après tout... Je pensais à la série Lanfeust en bande dessinée, qui se passe dans un monde médiéval fantaisiste, et qui voit sa suite s'orienter vers les étoiles... Je ferais la même chose, si je devais concevoir un jeu. On commence sur notre monde, puis ouverture au reste... Toriko a fait quelque chose de similaire.
  16. Shin-wara

    Kingdom 795

    Je met ça sur une confiance absolue en SHK et en lui même pour que ce fait ne dure pas. Parce que l'alternative était pire ? . A savoir laisser wei aller tranquillement vers kanyou. Pour moi , les seuls cas de généraux qui se lancent dans un truc , quasi impossible a surmonter de son plein gré. Sont à mettre au crédit de kanki. Mais c'est une spécificité sur laquelle il comptait pour surprendre en sortant un coup " out of the box " . Que personne d'autre n'aurait pu imaginer.
  17. Kaamelott95

    Kingdom 795

    Pourtant le second cas a déjà était vu non ? Moubu qui charge Chu sans attendre aucune réponse concernant l'alliance avec Wei et sans le soutien de Tou, ou encore Duke You qui fonce sur l'armée de Wei sans attendre que son armée soit au complet
  18. Oui, d'ailleurs je vais te citer trois autres exemples hors mangas : en JV, le dernier monde et dernier boss de wonderboy 5 (in Monster World) se passe dans l'espace avec un extraterrestre alors que tout le jeu se passe dans un monde d'heroic fantasy. En mythologie, la légende de la déesse Kaguya (qui viendrait de la lune). Et un témoignage de 1803 qui les a sûrement traumatisés (bien que celui ci ait été démonté depuis) : https://actualitte.com/article/110452/livres-anciens/quand-en-1803-un-ovni-debarqua-au-japon Et tellement d'autres, les sentais, Goldorak, la bataille des planètes, lamu, muscleman...en comparaison, cherche des oeuvres françaises parlant d'extraterrestres ? On est proche du néant. Mais oui, ils ont complètement une fascination là dessus.
  19. ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire sixtus qui ressemble comme deux goutes d'eau a king, surtout si il va remettre king dans sa forme precedente.. pareil pour diae et sa fille geante sinon le chapitre est pas mal, c'est vrai qu'elle asure grave! elle a reussi a mettre king out grace a sa magie! si elle a reussi a faire ça a king, elle auai pu faire un carnage avec les 10 demons si elle etait la avec sa creature invoqué
  20. Shin-wara

    Kingdom 795

    Oui et non. Ça peut aussi signifier que la HSU a surpasser en dangerosité ses prévisions sur la phases d'affrontements PDT la fuite. ( Et c'est d'ailleurs ce que dit futei ). Yep. Mais selon les infos qu'avaient probablement riboku. Les archers étaient des archers a pied je suppose. Donc , oui il y avait un potentiel danger ici si la HSU avait évolué sur ce point. Mais ce risque était je pense , minimiser par l'info selon laquelle ils ne l'étaient pas. Parce que , clairement. Les archers auraient ete dangereux pour la vie de riboku, lors de la poursuite si ça avait été des archers a cheval. Mais ils ne l'étaient pas lors de la phase de siège dans tt les cas. Ils l'ont fait. Il me semble que c'est a ce moment là que Kaine est apparu ou futei je ne sais plus ? . Là encore , je met ça sur l'évaluation psychologique et stratégique que riboku a fait de shin et de la HSU. De la même façon qu'un toréador attire un taureau avec un tissu rouge 😭. Yep. C'est le gros risque en général quand tu met en place une stratégie en te basant sur une " image " imparfaite de ton adversaire. Kanki a réussi a " surpasser " l'image que riboku se faisait de lui. Shin aurai pu faire pareil , ça n'aurai pas ete la première fois. Mais ça restait je trouve ,plus dans l'improbable que dans le probable. Et c'est cette capacité a percevoir la bonne image , pour faire la bonne estimation qui fait , jusqu'à présent la différence dans les guerre entre adversaires de haut rang. Ici , en tirer parti était précisément le plan de riboku, comme contre kanki et ouki.
  21. Aujourd'hui, je prends le temps d'écrire car ça fait longtemps que je n'ai plus contribué dans le commentaire d'un topic one piece. Perso, je trouve pas mal la tournure des événements où nous avons des révélations sur le passé. C'est d'ailleurs ça la fondation de One piece (la découverte, la recherche, etc.) Concernant la mort de Vegapunk, je reste avec ma voix car tôt ou tard, il allait mourir, c'est un homme après tout même s'il a boufféle fruit du disque dur. C'est histoire est un peu comme dans avatar où tu es censé lire dans la bibliothèque mais sans prendre des œuvres. D'où l'effondrement de la bibliothèque par le gardien. Chaque manga a des similitudes ou des références vu que tout les mangaka font toujours référence à la mythologie japonaise. Je ne vais pas trop m'attarder sur l'aspect extra-terrestres des certaines choses mais je trouve qu'ils font souvent le parallèle avec les autres planètes inhabitée où on suppose qu'il peut y avoir la vie et des créatures (physique ou spirituel). Les dires de Vegapunk fais un parallèle avec l'atlantide et le continent Mu qui ont sombrés dans la mer. Selon l'histoire, la terre ne formait qu'un puis, il eut séparation dû à je ne sait quoi peut-être à cause d'Arale qui sait. En d'autre termes, dans One piece, l'auteur exploite aussi ces horizons. Concernant Joy boy, qu'il soit un luffy du passé ou du présent, au final ça reste une légende. Tout comme chaque culture a sa légende, il est devenu une légende, un Dieu chez les géants. Jadis, lorsque les indigènes ont découvert comment faire du feu, ils vénéraient ceux qui allumait le feux (Une nuit au musée). Je pense qu'avec Joy boy, c'est pareil. Un peu comme indra et ashura dans naruto. Bref, rien n'est encore sûr mais nous saurons qui était réellement Joy boy. Est-ce son vrai nom ou un surnom. Pareil pour Nika le dieu du soleil. Par contre, elle, elle mérite le titre de God of buster call.
  22. Eiyuu Snake

    Kingdom 795

    Certains faits me font penser que c'était quand même bien risqué : - le fait que Riboku ait été blessé : ses ennemis l'ont atteint au bras, le cou est à moins d'un mètre - le fait que la HSU n'ait pas amené d'archers, surtout après avoir poursuivi Riboku à Shukai - le fait que la HSU n'ait pas cherché à "barrer la route" - le fait que la HSU n'ait pas pensé au tunnel (auquel cas soit le chercher, notamment avec les soldats de Zhao qui trainent autour, soit abandonner) - surtout que Ten dit elle même qu'elle a été conne a posteriori Un stratège doit savoir évaluer l'espérance de gain de ses actions, en effet. Ici l'espérance était probablement élevée. Mais pour quel risque ? Ici il a gagné son paris, mais il est pas passé bien loin de perdre gros. Contre Kanki également avec l'embuscade, mais là il a plus réagi que agit, et avait visiblement mal évalué.
  23. Shin-wara

    Kingdom 795

    Oui , bien entendu. Quand tu vas a la guerre tu prends un risque de facto. C'est une évidence . Mais je maintiens qu'il existe une nuance entre la guerre que tu démarres en étant convaincu d'avoir les assets pour t'en sortir gagnant . Et celle que tu engages avec des assets notoirement déficitaire si j'ose dire. On est bien d'accord là dessus. Le problème, c'est qu'on n'a aucune piste allant dans ce sens. J'irai meme jusqu'à dire qu'on semble plutôt aller vers le scénario opposé dans la mesure où il s'agit ici , pour eux , d'une guerre pour l'honneur et la renommée de leurs cités. Si après cette campagne, ils revenaient a la case départ en laissant Zhao se démerder tt seul face a une menace existentielle, alors la présence de seika ici et maintenant perdra de facto tt son sens. Tu ne peux pas vouloir te construire une réputation de cité juste et puissante . Pour ensuite te comporter notoirement comme une bande de couards. Donc il va falloir un truc pour que la transaction de l'un a l'autre soit justifiable. Je suis dubitatif. Sans l'avantage du terrain , je pense fondamentalement qu'un déficit de force brute est rédhibitoire. Surtout quand le général en chef ,en face , est riboku. Après on peut débattre du postulat que je fais sur la supposé supériorité de force brute entre les fronts centraux et droits de qin et Zhao. Mais c'est déjà , un "si " difficile a justifier. Dans la mesure où le set up de départ d'Ousen est lui aussi on ne peut plus logique en soit. Yep , la on tombe dans la quantification de la prise de risque. Riboku ne s'est pas non plus lancé dans une entreprise suicidaire. Au pifomètre, je dirais qu'il a probablement évaluer le risque a 1/10 avant de le prendre. Ce n'est pas négligeable mais ça reste malgré tt assez .. justifiable comme risque je trouve. A l'inverse , d'une campagne ou on attendrait de tanwa Ouhon et mouten de stopper tt Zhao. Ou le risque serait ( je pense ) plus proche d'un ratio a 7 ou 8 chance sur 10 que ça merde ) Après , tt ça c'est est subjectif on est bien d'accord.
  24. Yotomi

    Ligue des Champions 2023 - 2024

    Je sais pas si le karma existe mais si c est le cas alors le psg se l est prit en pleine tronche hier soir. 6 poteaux, 2 actions chaud ds la surface dont un qui aurais du surement entrainer un péno, je serais supporter du psg j aurais envie de me jeter par la fenetre tellement j ai jamais vu aussi peu de chattes dans un match 😄. Le pire c est qu on se doute bien que ce meme dortmund va se faire exploser en finale ce qui va juste apporter encore plus de regrets aux parisiens.
  25. mollo

    Kingdom 795

    Pour le coup Kanki avait bien raison sur toute l’hypocrisie de RBK (même si Kanki n’était pas au courant de toutes les tares du roi de Zhao). J’aimerais que Hara traite un peu plus ce sujet, ça reste très superficiel pour l’instant (et ça sert limite juste de prétexte à dessiner un snuff movie, ce que je trouve un peu facile).
  26. Eiyuu Snake

    Kingdom 795

    Je ne comprends pas le principe la ? Qin se fait massacrer avec une armée d'ousen au grand complet + tanwa , shin et ouhon. Et tu me dis que si on faisait un Reedit sans l'armée d'ousen mais avec mouten , il y aurai de quoi ne pas être défaitiste ? 🤯 En soit, dans la bataille actuelle, avec quelques "et si", on peut facilement changer le cours des choses. On est certes sur une défaite totale de Qin, mais par exemple, Riboku lui même disait que se servir de sa propre personne en appât sur Shin était risqué, il a même été touché au bras. Ça veut quand même dire qu'il est pas passé loin de se faire avoir. Si Riboku tombe à ce moment, qu'advient-il de son plan ? C'est le plus évident, mais on pourrait également mettre des "si" au comportement d'Ousen et de ses généraux. Là c'est peut-être plus extrapolé par contre.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...