Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Nice qui me fait perdre et contre Caen.  :o

Depuis la reprise Nice est pas brillant, je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que leur trois poursuivants actuellement, on peut dire que le début de saison a servit.

Par contre RIP la LDC l'an prochain, dommage Paris 3é nous aurait arrangé.

Enfin ils montrent qu'ils sont réactifs puisqu'ils perdaient 2-0, idem chez eux contre Montpellier où ils ont finalement gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui me fait perdre et contre Caen.  :o

Depuis la reprise Nice est pas brillant, je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que leur trois poursuivants actuellement, on peut dire que le début de saison a servit.

Par contre RIP la LDC l'an prochain, dommage Paris 3é nous aurait arrangé.

Enfin ils montrent qu'ils sont réactifs puisqu'ils perdaient 2-0, idem chez eux contre Montpellier où ils ont finalement gagné.

 

Le plus gros point noir pour Nice reste la blessure de Cyprien (après cela de Pléa jusqu'à la fin de saison).

 

Vu la tortion du genou sur les images, "au mieux" c'est une grosse entorse du genou, au pire, les croisés ont pété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un buteur fait jamais du bien (surtout que Pléa est efficace), alors avec Cyprien en malus ça va vraiment être dur, faudrait pas que Lyon revienne, ils ont plein d'avance mais sait on jamais. Enfin ils limitent la casse en général. ^^

Je sais pas si Le Bihan (malgré un doublé victorieux contre Mtp) suffira à pallier ce genre d'absence avec son retour.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui arrive a arracher un point donc !

 

En ligue 2 Reims prend la tête après sa victoire 3-0 contre l'ACA. Troyes qui tombe en Corse. Strasbourg-Brest demain 15 heures qui vaut très cher.

1- Reims 49pts +10, 2- Brest 49pts +7 (-1 match), 3- Lens 46pts (-1 match), 4- Nimes 45pts, 5- Amiens 45pts, 6- Troyes 44pts, 7- Strasbourg 43pts (-1 match)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29ème journée :

 

vendredi 10 mars :

 

Nice 2 - 2 Caen

(71e M.Balotelli; 77e A.Donis / 36e I.Santini; 50e Y.Karamoh)

 

Marseille 3 - 0 Angers

(9e, 79e F.Thauvin; 19e R.Cabella / -)

 

samedi 11 mars :

 

Monaco 2 - 1 Bordeaux

(68e K.Mbappé; 74e J.Moutinho / 84e D.Rolan)

 

Montpellier 2 - 3 Nantes

(12e S.Mounié; 84e R.Boudebouz / 24e, 68e P.Nakoulma; 89e E.Sala)

 

Nancy 1 - 2 Lille

(31e I.Dia / 63e sp N.De Préville; 81e R.Lopes)

 

Guingamp 5 - 0 Bastia

(47e Y.Salibur; 56e L.Deaux; 70e J.Briand; 78e L.Blas; 86e A.Mendy / -)

 

Rennes 1 - 1 Dijon

(58e W.Saïd / 42e J.Tavares)

 

dimanche 12 mars :

 

Saint-Etienne - Metz

Lyon - Toulouse

Lorient - Paris-SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg' Rennes qui gagne pas alors qu'ils ont eu deux millions d'occaz' me fait pas gagner 15 boules et Montpellier qui perd dans un match qu'ils auraient du gagné vu les occaz' à la fin.

Pénalty loupé de Mounié, malgré un but aussi...

Premier but de Nantes qui était sorti, deuxième but ultra chanceux et de vieux loupés chez nous, troisième dans les arrêtes de jeu.  :'(

2-3

J'suis maudit ce soir.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui gagne  :-* Je sentais venir un vieux nul donc bien satisfait !

 

En ligue 2 journée 29 avec Strasbourg 4-1 Brest ! Rien ne va plus avec le Stade qui enchaîne les mauvais résultats et a grillé une avance confortable en tête il y a quelques journées. En prochaine journée réception de Laval.

1- Reims 49pts +10, 2- Brest 49pts +4, 3- Lens 46pts +9 (-1 match), 4- Strasbourg 46pts +6, 5- Nimes 45pts, 6- Amiens 45pts, 7- Troyes 44pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier - Nantes : 2- 3

 

Quel belle victoire du FC Nantes dans un match débridé, je n'en attendais pas moins de la part de cette équipe de Montpellier qui excelle dans les pauvres performances défensives, Pionnier qui voit le ballon sortir et baisse les bras, quel faute professionnel. Nakoulma (recrue Burkinabé qui a fait une très bonne CAN et qui signe son entrée chez les Jaunes par un doublé merci) est opportuniste sur le coup.

 

On aurait pu perdre le match en seconde période car Nantes était moins bon clairement que lors de la première et surtout Montpellier est une équipe plaisante à voir jouer, ils marquent pas mal de buts et ont de bons joueur, notamment Boudebouz qui fait une super saison ainsi que Mounié qui est une grosse révélation pour moi.

 

Mais voilà ici maintenant nous on a Sergio Conceiçao, le mec nous a transformé, il a modulé le cerveau de certains joueurs comme Sala par exemple qui a une bonne mentalité mais est très mauvais techniquement, il a passé passe et passera des heures encore a lui expliquer comment jouer au foot, ou se placer, pourquoi lever la tête balle au pied est important, temporiser, faire la passe à un coéquipier mieux placer c'est bénéfique pour l'équipe, le pressing utile, la vista naturelle, la confiance, l'esprit guerrier etc...

 

Merci Monsieur merci beaucoup, nos canaris rechantent un peu grâce à vous, se déploient sur les ailes, attaquent ensemble, pensent et jouent pour les autres coéquipier sur le terrain, jouent pour marquer des buts, font le pressing ensemble en jouant haut même si on suffoque un peu en seconde période mais il faut le faire, il faut oser se découvrir pour permettre le danger chez l'adversaire. Merci Sergio tu nous as réanimé et notre club le méritait franchement.

 

PS : Note : Héhé on avait plus gagné dans l'Hérault depuis le 1er mai 1999. Les années sont longues parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29ème journée :

 

vendredi 10 mars :

 

Nice 2 - 2 Caen

(71e M.Balotelli; 77e A.Donis / 36e I.Santini; 50e Y.Karamoh)

 

Marseille 3 - 0 Angers

(9e, 79e F.Thauvin; 19e R.Cabella / -)

 

samedi 11 mars :

 

Monaco 2 - 1 Bordeaux

(68e K.Mbappé; 74e J.Moutinho / 84e D.Rolan)

 

Montpellier 2 - 3 Nantes

(12e S.Mounié; 84e R.Boudebouz / 24e, 68e P.Nakoulma; 89e E.Sala)

 

Nancy 1 - 2 Lille

(31e I.Dia / 63e sp N.De Préville; 81e R.Lopes)

 

Guingamp 5 - 0 Bastia

(47e Y.Salibur; 56e L.Deaux; 70e J.Briand; 78e L.Blas; 86e A.Mendy / -)

 

Rennes 1 - 1 Dijon

(58e W.Saïd / 42e J.Tavares)

 

dimanche 12 mars :

 

Saint-Etienne 2 - 2 Metz

(53e R.Beric; 90+5e L.Perrin / 1e I.Sarr; 68e S.Falette)

 

Lyon 4 - 0 Toulouse

(36e C.Jallet; 47e M.Cornet; 53e, 82e M.Depay / -)

 

Lorient 1 - 2 Paris-SG

(68e M.Ciani / 28e csc B.Jeannot; 52e C.Nkunku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas confiant perso. Bon je pars pas perdant non plus. Mais sur 34 buts, t'en as 5 contre Metz qui en prend pas loin de 20 en deux matchs contre Monaco et quand ils se mettent à lâcher c'est pas dur de faire le plein.

Toulouse est pas l'équipe la plus solide à l'extérieur loin de là faut pas se référer à Paris.

Et 11 buts contre une équipe qui a rapidement lâché l'EL.

 

On l'a vu avec Barcelone du peut mettre 6 buts à Alaves et en prendre 4 contre le PSG.

Lyon doit montrer comme à l'aller qu'ils peuvent gagner aussi contre des grosses équipes en étant solide et la défense c'est pas trop ça, même à l'aller ils en prennent deux.

La confiance c'est important, mais la Roma est très dure à manœuvrer à domicile, j'espère que ça ira, un 2-0 est vite arrivé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz qui en prend pas loin de 20 en deux matchs contre Monaco

Faut arrêter avec les raccourcis foireux. 12, ce n'est pas "pas loin de 20". Tu pouvais tout simplement donner le bon nombre, il est suffisamment éloquent à lui seul pour ne pas avoir à en faire des caisses inutilement.

 

Sinon, ton paragraphe ne sert pas à grand chose. C'est évident qu'un match de foot n'est jamais joué à l'avance (meilleur exemple récemment avec le déjà célèbre Barcelone - Paris), tu énonces quelque chose que tout le monde sait, mais c'est toujours mieux de gagner avec des gros scores que l'inverse. C'est mieux de planter 34 buts en neuf matches que 20 (en gardant le même nombre de victoires / nuls / défaites). Et ce n'est pas si facile que tu le prétends de scorer à ce point, même contre des petites équipes ou des passoires. Donc c'est un peu con ce que tu dis. Et bien sûr, un total de buts ne change jamais directement les chances de victoire dans un match, mais il a des effets (positifs comme négatifs) sur la confiance, la sérénité et le mental des joueurs, donc ça peut jouer.

 

Bref, magnifique deuxième but de Depay. 8) Il n'y a que Toulouse pour s'en prendre un pareil. 9_9

 

La branlée attendue a eu lieu, donc pas de surprise. C'est bien pour Lyon. Dommage pour le TFC qui passe onzième alors qu'il pouvait faire quelque chose et repasser huitième au vu des scores des équipes concurrentes, mais ce n'était pas la bonne journée pour faire quelque chose.

 

Dommage aussi pour Nice qui cale à domicile, même si ça aurait pu être pire vu le 0-2 à vingt minutes de la fin. Un point, c'est mieux que rien, mais ça va être dur de suivre le PSG qui n'a plus la Ligue des Champions à jouer et qui va avoir à cœur de se racheter.

 

Hâte de voir avec quel total de buts le PSG va humilier Lorient ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modère juste Croco, qui donne souvent l'impression de voir que les chiffres donc le plus inutile c'est sûrement ton intervention.

Lyon est très fébrile défensivement. L'équipe la plus irrégulière en France, bien que ça tourne mieux dernièrement. Ils ont aussi été sur des séries de victoires avant de couleur sans qu'on comprennent pourquoi à d'autres reprises.

Donc je pense qu'on ferait mieux de pas les voir trop grand surtout face à une Roma qui gagne tout ses matchs à domicile.

 

L'As Roma c'est 12v 0n 1d à domicile en championnat. On aura beau me dire qu'ils ont quatre défaites en cinq matchs, sur les 11 d'avant ils étaient à 10 victoires.

Sur les cinq derniers ils ont une victoire à l'extérieur contre l'Inter, une défaite en Europa contre Villareal alors qu'ils étaient déjà qualifiés.

Les deux autres sont à l'extérieur contre la Lazio en coupe (ils avaient battu cette même Lazio a l'extérieur en championnat mais ils restent chaud à domicile les joueurs de la Lazio), une défaite contre Naples (qui malgré leur défaite a malmené le Real rien que ça) et donc cette défaite face à Lyon.

D'ailleurs ça donne qu'en seulement 9 jours ils ont affronté 3 équipes de leur niveau (Lazio, Naples, Lyon) et avant ça l'Inter et les deux matchs contre le Villareal ne facilitaient pas le calendrier.

 

Bref Goon m'avait reprit mais ils ont des circonstances atténuantes et sont redoutables à domicile et pas qu'un peu. Je me méfie du coup.

 

Et :

Et ce n'est pas si facile que tu le prétends de scorer à ce point, même contre des petites équipes ou des passoires.

 

Metz est parfois ultra facile à déborder dès qu'ils montrent un signe de faiblesse les bonnes attaques y passent comme dans du beurre (et je considère que Lyon a une bonne attaque hein ^^) et l'Az a même pas joué sur le 7-1 et c'est de ça dont je parlais.

Bref si tu pouvais te contenter de commenter les matchs au lieu de balancer des évidences pour me montrer que je dis des choses évidentes.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 68 pts (+58)

02- Paris-SG 65 (+38)

03- Nice 63 (+24)

04- Lyon 50 (+27) -1 match

05- Marseille 45 (+6)

06- Bordeaux 43 (+1)

07- Saint-Etienne 41 (+9)

08- Guingamp 38 (+1)

09- Rennes 38 (-5)

10- Nantes 37 (-16)

11- Toulouse 36 (-1)

12- Angers 36 (-10)

13- Montpellier 33 (-7)

14- Lille 33 (-8)

15- Caen 32 (-17)

16- Metz 32 (-25) -1 match

17- Dijon 28 (-8)

18- Nancy 28 (-18)

19- Bastia 25 (-19)

20- Lorient 22 (-30)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 27 buts

2- A.Lacazette : 22 buts

3- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

5- S.Mounié (Montpellier) : 13 buts

6- I.Santini (Caen) : 12 buts

7- A.Pléa (Nice) : 11 buts

8- F.Thauvin (Marseille); K.Mbappé (Monaco); M.Balotelli (Nice); M.Braithwaite (Toulouse) : 10 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier  9_9

Il sais y faire pour faire parler de lui ^^

 

Sinon content de la bonne passe actuelle de l'OL même si ça va sérieusement se compliqué avec le retour à Rome et le déplacement au Parc dimanche prochain.

4-0 c'est un très bon score, surtout en ayant mis pas mal de titulaires au repos. N'en déplaise à Haar qui cherche tout le temps à minimiser les performances lyonnaises, ils sont dans une grande forme et le groupe a l'air libéré depuis quelque temps puisque tout le monde est au diapason.

 

Content pour Depay, qui confirme qu'il a bel et bien un gros potentiel. Il aurait même pu marquer un triplé sans cette grosse occasion loupée tout seul devant le but  9_9

La défense a été solide, la preuve Mapou et Jallet sont dans l'équipe type du week-end. C'est surtout là qu'il va falloir essayer de trouver une certaine constance si on veut batailler en EL et chercher à revenir sur Nice pour le podium... Sait-on jamais, ils ont perdu leur meilleur joueur (Cyprien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au PSG va falloir que quelqu'un prenne la parole ( de préférence ayant de l'expérience ou au moins quelqu'un qui sait ce qu'il dit et pas juste quelqu'un qui gueule pour gueuler et faire genre. ) et qu'il dise tout haut ces 4 vérités à chaque joueurs , chacun leur tour.

Thiago Silva ( le capitaine ) est incapable de le faire et tant que personne ne le fera , le traumatisme " Remontada 6-1 " restera dans leurs têtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier, ce boulet 9_9

 

Haar cette haine contre Lyon encore une fois :o


 

En ligue 2 Lens vient de prendre la tête du classement grâce a une meilleure attaque après sa victoire 2-1 contre Sochaux. Plus serré que jamais en tête  :-*

1- Lens 49pts +10, 2- Reims 49pts +10, 3- Brest 49pts +4, 4- Strasbourg 46pts +6, 5- Nimes 45pts, 6- Amiens 45pts, 7- Troyes 44pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon doit être la troisième ou quatrième équipe que j'apprécie le plus dans le championnat, chaud de se faire des films comme ça.  :o

Etre trop confiant surtout pour une équipe aussi irrégulière c'est le meilleur moyen d'être déçu et l'équipe qu'ils auront en face n'est pas constitué d'amateur. Les victoires font du bien à la confiance comme le disait Erza, mais c'est pas quelques chiffres qui vont les faire gagner.

Je vois pas de haine là dedans.  9_9

Donc le "tout le temps" de Juju hein.  9_9

Après s'ils peuvent gagner à Rome je demande que ça.  ;D

 

Autrement j'ai pas suivit l'affaire Aurier n'ayant pas vu le match de Lorient.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai pas suivit l'affaire Aurier n'ayant pas vu le match de Lorient.  :o

Ya rien à suivre.

Le gars est sur le banc, il attend que le match passe et d'un coup l’entraîneur a une idée de dingue, c'est de le faire entrer en jeu.

Aurier n'a ni maillot, ni short, ni chaussettes.  ;D:o???9_9 (ne sachant lequel est le mieux je les ai tous mis).

 

Toutes personnes ayant fait un sport collectif savent que sur le banc il faut être prêt à entrée. De toute façon tu portes les couleurs de ton club...c une honte.

 

D'une manière plus générale en ramenant ça au domaine professionnel (et oui footballeur c son métier), perso j'ai une tenue de travail obligatoire dans mon entreprise si je ne la mets pas je suis sen faute.

De mon point de vue c la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup NAK aime encore plus Aurier, on parle un peu moins de la prestation quelconque du PSG.

 

Monaco ça s'est plutôt bien passé, ils ont joué timidement en 1ère mi-temps et ils ont joué plus franchement en 2ème mi-temps.

Bordeaux avait bien verrouillé le milieu de terrain. Falcao a fait du bien et Moutinho a mis un magnifique but.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Je le dis ! J'en peux plus d'Aurier.

 

Je souhaitais qu'il parte cet été (suite au Périscope) même si c'est toujours dommage de renforcer un concurrent mais là c'est plus possible. Il a 8 ans d'âge mental. Il fait la gueule car il a perdu sa place à la régulière et qu'il n'a pas joué contre le Barça. En attendant, c'est quand il est entré en jeu que Neymar s'est réveillé. Et qu'il a laissé filer le joueur sur le 6e.

 

Cette attitude non professionnelle est le tsunami qui s'ajoute au vase qui déborde pour moi. Qu'il doive mettre ses chaussures car il est basket (mais il ne faisait pas froid) pourquoi pas, qu'il ait besoin de 30 secondes car il n'a pas ses protège-tibias, ca passe. Mais là, il n'a rien !!! Il est en slip sous le survet'

 

Je ne sais pas ce qu'il peut inventer pour se défendre.

 

Dans cette gestion calamiteuse de son cas, on retrouve tout ce qui manque encore à Paris pour grandir et passer un cap qui fait passer de top 10 européen à top 4.

 

La saison est terminée pour moi cette semaine. Le titre paraît compromis ; les coupes n'ont plus d'interet. Ils ont fait monter les supporters au cocotier. Désormais c'est au niveau européen que moi je les attends saison apres saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais c'est au niveau européen que moi je les attends saison apres saison

 

Comme le Qatar est tout le monde au final, surtout que les années précédentes les championnat faisait assez "formalité" j'ai l'impression.

Qu'ils aient un peu de concurrence en L1 ça leur fait du bien, après est-ce que ça sera rééditer l'an dernier mmmh...

 

Pour la première place c'est loin d'être cuit, si Monaco créer l'exploit en passant en ldc, déjà je vois Paris champion.

Et même s'ils passent pas, Paris n'a qu'à glaner quatre points sur Monaco. C'est pas simple mais en 9 matchs ça peut se faire. Monaco a l'extérieur n'est pas forcément un foudre de guerre, et sur deux nuls contre deux victoires parisiennes c'est fait.

Après faut pas qu'ils fasse la même performance que contre Nancy, c'est sûr. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est terminée pour moi cette semaine. Le titre paraît compromis ; les coupes n'ont plus d'interet. Ils ont fait monter les supporters au cocotier. Désormais c'est au niveau européen que moi je les attends saison apres saison

 

Perso en tant que Lyonnais, je veux pas le PSG champion (c'est pas de l'anti parisianisme, mais je veux pas que Paris devienne trop proche de notre record de titres consécutifs !! haha)

Plus sérieusement le championnat est loin d'être terminé, Monaco ne va pas forcément tout remporter et le match de demain en LDC peut tout changer. Une défaite peut faire mal au moral (Paris a passé le piège du match suivant l'élimination, comment Monaco gérera ?), une victoire peut déstabiliser la suite de la saison aussi (cf Barcelone qui a perdu, mais il y a aussi bien sûr les 2 matchs européens, voire plus, à venir)

 

Donc à voir, en tout cas enfin une fin de championnat serrée !

 

 

Je vois pas trop pourquoi vous tombez sur Haar, il a raison d'être méfiant, même si notre attaque est en feu en ce moment, tout est relatif, surtout avant d'aller jouer à Rome.

Malgré tout la bonne position elle est pour nous, j'ai beau avoir vu certains "italiens" se ficher des lyonnais, l'AS Rome c'est loin d'être une référence meilleure que Lyon en Europe ces dernières années, et on a une défense pourrie mais ils en ont pris 4  à l'aller donc c'est pas vraiment mieux.

Yavait aussi du "ouais mais les romains étaient morts physiquement en 2eme période", bah oui ça fait partie du jeu, s'ils ont un coup de mou au retour, vu nos 2emes périodes ils sont morts.

Pour moi c'est du 50-50, Rome un peu meilleur, mais avantage de 2 buts qui compensent pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...