Aller au contenu

Concrete Revolutio [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Concrete Revolutio

 

HweOsbR.jpg

 

Saison : Automne 2015, Avril 2016

Nombre d'épisode : 13 + 13

Genre : Action, Superhéros

 

Oeuvre originale de Bones & Shô Aikawa déclinée en manga pré-publié dans le Young Ace (seinen) depuis ce mois-ci.

 

 


Synopsis

 

Citation

« Un autre Japon » est la scène sur laquelle se déroule cette histoire : un feu d'artifice avec des super-humains de toute sorte...

Dans une époque imaginaire portant le nom d'« Apothéose », c'est un Japon très développé 20 ans après la guerre qui devient le théâtre des événements.

Que se passerait-il si divers « super-humains » dessinés jusqu'ici dans diverses œuvres de fiction apparaissaient en même temps dans la réalité ? Les « super-humains » qui vont entrer en scène sont nés de manières très différentes et possèdent des caractéristiques tout aussi variées.

Comme par exemple des géants venus de l'espace, des formes de vies nées dans un monde de fantaisie, des êtres considérés comme des esprits de jadis, des cyborgs modifiés par des scientifiques ou des héritiers de civilisations des temps anciens ayant péri dans l'antiquité...

Une partie des super-humains vit à la vue de tous et dispose d'une bonne popularité au sein de la société, alors qu'il en existe d'autres qui combattent en secret en dissimulant leur identité.

De plus, il existe également une organisation ennemie puissante qui s'oppose aux super-humains et dont les manigances progressent dans l'ombre.

Le gouvernement japonais a mis en place un bon nombre de mesures pour maintenir l'ordre.

Ainsi, une des structures mise en place est une organisation auxiliaire du Ministère de la santé appelé « le Laboratoire d'étude sur l'excédant de population ».

Plus communément appelé « Le Département des super-humains »...

Son rôle est de découvrir, de sécuriser, de contrôler et chaperonner les super-humains.

Parmi les membres rattachés au Département des super-humains, Jirô Hitoyohi est le personnage principal de cette histoire.

Source: Site officiel de l'anime

 

 


Staff technique

 

Studio : BONES

Réalisateur : Seiji Mizushima (FMA 2003, Mobile Suit Gundam 00, Shaman King)

ScénaristeShou Aikawa (FMA 2003, Tegami Bachi : Reverse, 12 Kingdoms)

Chara-design / Responsable de l'animation : Yoshiyuki Ito (FMA 2003, Soul Eater, Space Dandy)

Responsable de l'animation mecha : Ken Ootsuka (Captain Earth, My-HiME, Mobile Suit Gundam 00 & AGE)

Réalisation artistique : Hiroki Matsumoto (Tiger & Bunny, Saki, Strike Witches)

Musique : Kakeru Ishihama & Keigo Hoashi de MONACA

 

Cast Seiyuu & Personnages :

Révélation

Jirō Hitoyoshi : Kaito Ishikawa

 

HrFoiLm.jpg

 

 

Kikko Hoshino : Sumire Uesaka

 

sq2pA7W.jpg

 

 

Emi Kino : Aki Toyosaki

 

b8OLzmJ.jpg

 

 

Fuurouta : Eriko Nakamura

 

iUWJvQ2.jpg

 

 

Hyōma Yoshimura : Tokuyoshi Kawashima

 

SSWf4f4.jpg

 

 

Daishi Akita : Tetsuo Kanao

 

tVcqWK6.jpg

 

 

Raito Shiba : Kenichi Suzumura

 

FGDLn19.jpg

 

 

Uru : Toru Ohkawa

 

VAKwHE4.jpg

 

 

S Yuseijin

 

rfcGYfS.jpg

 

 

Grossorgen

 

XMJ5fp2.jpg

 

 

 

Au complet sur le site officiel

http://concreterevolutio.com/creation/character/index.html

http://concreterevolutio.com/creation/mecha/index.html

 


Media

 

Site officiel : http://concreterevolutio.com/

Twitter : @conrevoinfo

 

 

 

Opening : "Katararezu Tomo" par ZAQ

Ending : ? par le guitariste Yohske Yamamoto

 

Sortie du premier OST prévu le 06/01/2016

 

Visuels additionnels:

Révélation

oKJjx44.jpg

 

C3xGhvv.jpg

 

EgXYe8G.jpg

 

KShwEmk.jpg

 

 

Backgrounds :

http://concreterevolutio.com/creation/city/index.html

 

Une interview de Shô Aikawa en anglais sur le site d'ANN :

http://www.animenewsnetwork.com/interview/2015-07-28/fullmetal-alchemist-and-concrete-revolutio-screenwriter-shou-aikawa/.90995

 


Diffusion

 

La série débute le 4 Octobre à la TV japonaise.

La diffusion francophone est prévue sur deux plateformes :

 

- Chez ADN en H+1, gratuit 2 semaines et disponible au téléchargement.

 

 

CQPZOsRWEAA_rOD.jpg

 

 

- Sur la plateforme japonaise de diffusion internationale Daisuki

R37I3pF.jpg

 

 


 

 

Projet d'envergure internationale au staff plus que solide (cf. FMA premier du nom) et une direction artistique marquée par un style atypique.

LE projet original de l'automne. :)

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une oeuvre originale donc. Intéressant.

J'aime la patte graphique et étant plus occupé que les précédentes saison c'est peut être ça qui va me faire tester l'animé avec son premier épisode.

 

L'histoire m'intrigue, ça semble assez spécial, wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai au moins le pilote vu que c'est une œuvre originale même si en dehors de One Punch-Man (et ces dernières années, Samurai Flamenco), je n'ai pas trop lu ni visionné de séries japonaises qui investissent pleinement l'univers des super-héros, principalement par manque d'intérêt (et sur-abondance du genre dans l'univers cinématographique).

 

M'enfin, je le note dans un coin de ma tête celui-là, le staff a quand même de la gueule, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 : La sorcière de Tokyo

 

Les super-humains protègent les humains, mais qui protège les super-humains ?  8)

 

Je m'attendais à une ambiance et un univers particulier mais surement pas à un truc aussi déstructuré. Ca me semble encore plus confidentiel que prévu.

J'ai même du mal à dire si j'ai apprécié car contrairement à un Space Dandy ça se prend bien plus au sérieux mais ça m'a l'air tout aussi déjanté (dans un style différent).

Ils ont tout mis dans cet épisode : la transfo en Magical Girl, la caisse qui se transforme en mecha, l'autre qui transporte l'arme du fameux robot, ... De ce côté là, ça pète.

 

A voir comment vont être structuré les prochains épisodes. Pour l'instant c'est pas négatif puisque toujours plus ambitieux que 75% des autres productions mais ça ne fait pas tout. Wait & see !

 


 

Les génériques pour bien débuter la saison :

OP

ED (là il y a du style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jépatoucompri

 

m'enfin je me demande encore si j'ai apprécié ou pas donc bon je sais pas trop quoi en pensée pour l'instant faudra voir sur la durée si ça tiens la route .

J'ai sais pas trop si je doit le pendre au sérieux ou pas en fait , c'est complètement décousu et bâtard comme rythme et on a eu droit à tout de la transform magical girl de 30 sec au robot unicorn voiture .

L'animation pète mais bon ça à la limite c'était prévisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu,

 

Grosse Haugen c'est bien un gros clin d'oeil à Ultraman non ? J'ai été un peu perdu quand il commence à expliquer à la miss comment ça se fait qu'il ne peut pas les voir (effet du visionnage tardif sans doute...) mais cela n'handicape pas la suite.

 

Mêmes impressions que vous : je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode. L'univers proposé ne me déplaît pas, pour le reste, j'attends la suite pour voir ce à quoi nous aurons droit : en voyant le petit personnage sortir de la poitrine de la Magical Girl je pensais qu'on virerait sur l'humour mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1

 

J'adore.

 

Et cet ending ! Il est excellent ! Entre pop art et surréalisme oO

Ça se fête !

 

Pour ce premier contenu d'épisode en lui-même, bah, on jongle entre deux périodes, ça passe, mais la narration limite en mode écriture automatique peut en déconcerter plus d'un. Perso j'adore, c'est comme un manifeste de l'animation surréaliste  :)

 

En tout cas, on tient la série la plus originale de la saison (avec l'expérimental Kowabon, peut-être). Clairement à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi sachant qu'en plus je rattrape en ce moment mon retard sur la S2 de Gatchaman Crowds.

Des similitudes sur la réal' mais sur le scénario je trouvais Gatchaman plus bordélique que décousu sur ses tout premiers épisodes.

 

Après il faut voir si Concrete Revolutio va tenter d'aborder des thèmes plus ou moins cachés comme le fait Gatchaman (à moins que tout cela ne soit un délire de fan qui voit toujours plus de significations qu'il y en a :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le making-of. Juste vu les 3 premiers et n'y connaissant rien, j'aime l'aspect assez pédagogique de la chose. Il explique un peu ce qu'ils font, on voit les écrans... en fait comme dans un making-of.  ;D

 

Episode 02 : Au cœur du brouillard noir

 

Le brouillard s'est un peu levé car il est un peu plus simple de se repérer parmi les retours dans le passé, le présent... Le pouvoir de Fuurouta est assez amusant mais je n'ai pas trop saisi si le brouillard noir faisait ou non des dégâts vu que l'objectif c'était quand même de dire quelques mots aux dirigeants qui ne respectaient plus un accord passé (pas sympa' pour la nature, une telle déforestation, on se croirait en Amazonie). La "reine" a bien grandi mais elle ne fait pas le poids contre Jirô (affrontement rapidement expédié).

 

Moment sourire : quand Kikko utilise ses pouvoirs dans la vie quotidienne (du moins chez elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 : L'homme d'acier

 

Maître Nakamura :

http://sakuga.yshi.org/data/06450a5fcea7269d3aba464f75388ede.mp4

Toujours aussi bon.  8)

 

Bon, le constat après 3 épisodes c'est que cette production est relativement peu accessible. Je m'attendais à quelque chose de spécial mais là c'est un cran au dessus.

On peut vite trouver le récit très brouillon barbant. Je ne le mettrais pas dans le genre de "bordel organisé" genre Baccano! car l'accroche est bien moins forte ici et le récit manque trop de clarté.

Sur ces 3 premiers épisodes, je ressors toujours avec la même impression : une grosse difficulté à se mettre dans le bain en début d'épisode mais qui n'est pas rédhibitoire pour apprécier le reste des 25min.

 

A part ça j'aime beaucoup l'idée des deux périodes temporelles, content de voir que ça ne s'est pas limité à un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le début m'a laissé un peu perplexe mais en comprenant au fur et à mesure les tenants et les aboutissants j'ai franchement apprécié cet épisode et comme ce genre de production m'enthousiasme à peu près à tout les coups ça à fait le reste .

J'ai justement trouvé l'épisode très bien construit et lorsque que le final arrive l'on arrive à comprendre à peu près tout sans trop de problème .

Les deux axes temporelle qui se rejoignent à la fin c'était bien vu j'aime bien et ça m'avait aussi beaucoup plu dans l'épisode 2 .

Bon je parlerai pas du sakuga qui était juste  8) .

Très bon épisodes pour moi et je suis définitivement convaincu après ses trois premier épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de mal à me mettre dedans mais ça reste quand même particulier. Après les références du coup de Robocop, le délire avec Shiba qui devient Raito quand ça cause justice (Death Note...) et le reste autour des deux robots séparés qui veulent s'unir, c'est plutôt pas mal passé. En plus le pouvoir de Jaguar me plaît bien ; à voir celui que possède la dame au petit renard.

 

On en apprend un peu plus sur Jirô (son papa...) si bien que quelques pièces s'assemblent. Suite en deux parties au moins, pour quelques découvertes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 4 et 5 sur l'histoire des Kaijû et, ma foi, l'animé va plutôt dans le bon sens. On en apprend un peu plus sur le passé de Jirô, certains événements qui ont pu expliquer son "changement" et le fait que certains accidents soient plus ou moins provoqués par le département des super humains.

 

Instant frisson avec les oiseaux contre Megagon, même si ce dernier s'en sort s'en problème. En revanche le vieux qui prend possession du train et qui y va de son "tchou tchou"... ça m'a fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Une bande de rigolos

 

Je profite qu'il y ait eu un bon épisode pour commenter parce que globalement c'est pas glorieux quand même.

Donc ici, peu de timeline à suivre en parallèle avec un groupe drôle & attachant, ça fait le boulot.

Le constat c'est surtout que le groupe de héros dont Jirô ne me plaît pas du tout. Peut être la faute à une présentation pas terrible de tout ce beau monde.

 

Sinon globalement décevant parce que c'est un bordel usant à suivre. c'est le ratio attente/résultat qui fait mal surtout avec ce staff, on a pas non plus affaire à une grosse daube. Je crois que Shou Aikawa s'est embarqué dans un truc un peu trop prétentieux. Heureusement que les épisodes n'ont que peu de lien entre eux (quand même quelques éléments importants) sinon ça serait indigeste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas vraiment de cet avis , depuis l'arc des Kaiju je commence vraiment à l'apprécier cette série . Alors certes c'est parfois brouillon et le rythme est souvent complètement bâtard mais je peu pas m'empêcher d'aimer une série qui fait autant d’effort pour être bonne  et en ayant en plus de cela un propos . Donc malgré les défauts évidents je commence à rentrer dans le truc , faut dire que l'arc des Kaiju était plutôt bon et j'ai bien aimé le retournement de situation par rapport au DSH  , je m'attendais pas à ce que les choses virent comme ça .

Les personnages commencent également de plus en plus à avoir un background sympas  surtout Jiro .

Pour ce qui est de l'épisode 6 il était un peu moins brouillon que les autres et la petite bande était attachante jusqu'au bout . Bref pour moi l'anime va dans le bon sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être moi mais Dee m'a fait penser au Jésus des Vacances de Jésus et Bouddha. Sa mort est vraiment traité rapidement et en plus les trois passent vite à autre chose, même au niveau des mots qu'ils ont pour leur ancienne patronne/attachée (je ne sais plus quelle est sa fonction exacte). J'ai eu du mal à accrocher avec cet épisode, même en l'absence de va-et-vient avec le passé je me suis perdu. Comme quoi tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @Yuuan sur cet anime. Je ne vois pas trop où Concrete Revolutio veut aller, il y a de l'idée mais je trouve tout cela plutôt mal exploité, ce qui donne un côté fouillis assez désagréable à suivre. Je suis moins perdu qu'au premier épisode mais je n'ai toujours rien de bien solide à quoi m'accrocher.

 

Je suis également assez déçu de la gestion des personnages jusqu'alors (à part Jirô dont l'histoire et la personnalité sont développées petit à petit, parce que c'est le héros). Kikko et Futarô ont eu droit chacun à leur épisode, puis depuis, presque plus rien, on les voit à peine.

 

Pour en revenir à l'épisode 6, il se suivait agréablement, c'est vrai. Cela dit, j'ai eu l'impression de regarder un épisode qui ne sert en rien l'histoire principale, du coup il m'est apparu comme purement et simplement supprimable. Je m'en serais au final bien passé, il ne fait que repousser le moment où il se passera enfin quelque chose de vraiment important qui fera décoller l'anime (et après six épisodes, il serait temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 9

 

Des américains, un Transformer et de la rétention d'information. Cherchez l'intru.

Il n'y en a pas peut-être ?  ;D

 

Bon, en dépit du bazar organisé qu'est la narration, j'aime toujours plutôt bien Concrete Revolutio. Contrairement à Comet Lucifer, je n'ai pas drop.

 

A force les repères temporels ne posent plus de difficulté, ce sont toujours les mêmes années qui reviennent, on s'habitue à cette gymnastique.

 

Là où je vous rejoins, c'est sur le manque de direction générale. Via Jiro on comprend bien que les méthodes du DSH, mais surtout la collusion avec l'Etat (ah, la fameuse raison d'Etat...)  lui pose un souci d'éthique et de morale (au point qu'il s'écarte puis se rebellera), mais pour l'instant on est un peu dans la juxtaposition de parcours de personnages pour amener cela. pas que leurs tableaux à tous soient totalement loupés, mais c'est pas fou non plus.

Sur cet épisode il y avait une belle remarque sur l'espèce. Mais c'est assez superficiel, comme le reste. De quoi justifier la montée du dégoût de Jiro d'un bon cran, ok, mais si ce dégoût est le seul fil d'ariane, et que nous attendons juste  la goutte d'eau qui fera déborder le vase, ça pourra laisser un goût de vacuité.

C'est dommage que l'anime ne trouve pas ses marques entre le côté entertainment pop' et le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle , j'aime bien la série moi mine de rien et je me demandais comment ils allaient finir en 12 épisodes , ba j'ai ma réponse :) et elle me plait bien

 

 

Edit: Episode 11 vu ! Et ben c'était un très bon épisode , sans doute le meilleur depuis le début . Quand la série ne part pas dans tout les sens avec des ellipses ( même si sa avait tendance à se raréfier depuis quelques épisodes ) la série est bien meilleures et pas mal de choses assez obscure jusque là deviennent logiques , j'attend beaucoup de la dernière ligne droite qui me fera dire si les épisodes bordéliques qu'on a eu jusqu'à lors étaient justifié ou pas ,pour l'instant je suis plutôt rassuré . Par contre faudra sans doute que je me fasse une petite séance de revisionnage avant la saison 2 histoire de tout bien me remettre en tête pasque mine de rien à force de vouloir toucher à tout elle se complexifie cette série .

J'aime bien Claude et (enfin claude loul ) j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Kikko ( sans blague la reine des démons  ;D ).

Ah et superbe scène d'animation en début d'épisode au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Un excellent épisode cette semaine  , l'histoire avance enfin et pas mal de mystère s’éclaircissent notamment sur les raisons qui ont poussé Jiro à quitté le DSH , c'est quand même de bien beaux enfoirés sur ce coup la . Cependant je ne n'arrive pas non plus à me placer du cotés de Jin ( puisque c'est notre ami le justicier ) et je trouve ça plutôt bien vu , l'anime arrive vraiment à mettre en oeuvre différent point de vu sur la justice sans pour autant inciter le spectateur à prendre parti pour les uns et les autres , là le point de vu neutre me parai important et c'est une bonne chose dans la mesure ou  l'anime montre les faits sans les déformés avec un point vu intérieur .

 

Même si pas mal de zones d'ombres se sont éclaircies j'ai du mal à voir où se situe Kikko par rapport à tout ça . En effet dans les différentes versions du futur que l'on a vu jusqu'à présent ,elle fait toujours parti du DSH alors que tout porte à croire après ses événements qu'elle aurait dû le quitté puisqu'elle ce place même directement du coté de Jin et elle me semble prête à suivre Jiro à peu près n'importe où comme le prouve l'épisode d'ailleurs .

Alors le DSH ayant infligé un lavage de cerveau à Jiro a t'il pu recommencer avec Kikko ensuite ?  Vu son importance c'est ce qui me parai le plus probable , ce sera sans doute un des enjeux du derniers épisode de cette première partie .

 

En tout cas je suis bien content car nombre de chose qui m'avais paru maladroites durant les premiers épisodes me paraissent maintenant logique , surtout que les enjeux de la seconde saison sont déjà bien encrés par le biais des différentes visions du futur que l'on a eu durant l'anime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisodes 12 et 13 vus.

 

Bilan très mitigé (et même tendant vers le négatif) pour cette première partie de l'anime. Je suis toujours plus perdu qu'autre chose.

 

Le DSH a des origines peu reluisantes et Jirô a été manipulé, ça au moins je l'ai compris. En revanche, je n'ai pas réussi à bien suivre les enjeux politiques, les objectifs des étudiants, ceux des super-humains, etc, ni ce que font la plupart des personnages dans tout ça (Kikko, Furota, Jaguar, Emi, le détective cyborg...). Tout est très embrouillé, les diverses anticipations jetées ça et là comme des previews fort mal placées de la deuxième partie de l'anime ne me semblent rien apporter d'indispensable à la compréhension de l'univers-pot-pourri de Concrete Revolutio, bien au contraire. L'anime serait sans doute mieux passé sans elles. Idem pour les (trop) nombreux épisodes, sans lien les uns avec les autres, consacrés à un personnage ou un groupe de personnages, qui donnent la sensation qu'on n'avance pas. J'ai vraiment l'impression d'un effet de poudre aux yeux, façon "Regardez la richesse de l'histoire originale qu'on vous pond, chers spectateurs". Malheureusement, cette ambition a été très mal servie, pour ma part tout ce que j'ai vu c'est quelque chose de très fouillis et très mal géré dans la narration.

 

Peut-être que ça passerait mieux si j'avais vu tous les épisodes d'une traite plutôt que semaine après semaine, mais c'est le format de diffusion de l'anime. Peut-être que je comprendrais mieux aussi si je le revisionnais, mais j'en ai tout simplement pas envie. Et je me dis que vu comme je suis largué maintenant au sortir de l'épisode 13, lorsque l'anime reprendra en avril je n'aurai sans doute plus aucune idée claire de ce qu'il s'est passé dans la partie de cette automne. Du coup il y a des chances que je ne suive pas la partie du printemps prochain.

 

Ça m'énerve un peu quand même. Je sens que cette histoire a été travaillée et qu'elle est sans doute très cohérente dans son univers et ses événements, mais elle nous est tellement mal présentée que tout est gâché. Quel dommage, c'est vraiment frustrant.

 

Sinon j'ai trouvé la fin de l'épisode 13 très mauvaise. Tous les mecs qui se tapaient dessus coopèrent tout d'un coup comme un seul homme lorsque Jirô perd le contrôle. Vraiment n'importe quoi ce passage pour moi. Je suis content de voir que tous ces personnages ont vachement bien suivi ce qu'ils se passait, parce que moi perso je comprends pas vraiment ce que ça implique que Jirô "perde le contrôle" (ce qu'il va lui arriver, comment l'arrêter, etc). J'ignorais d'ailleurs qu'il était si apprécié et qu'on se souciait autant de lui.

 

Donc ouais, bilan globalement négatif pour moi concernant Concrete Revolutio, et grosse impression de gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...