Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

@narumi

 

J'irai faire des recherches mais quand Luffy est sous l'eau dans la piscine dans l'arc Arlong, son cou pouvait s'allonger 

 

À voir si y a pas d'autres cas 

 

Pour moi l'eau annule pas les pouvoirs mais la force de l'utilisateur et le rend comme une enclume. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et certain que les pouvoirs fonctionnent, mais les déclencher est fastidieux, car l'eau est pesante, comme si la gravité les écrasait.

Luffy fait un Gear 3rd au Kraken, et tape Hody Jones sous l'eau.

Robin fait des mains géantes aussi, me semble-t-il (toujours lors du passage du Kraken, pour éviter au bateau de s'écraser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est sûr et certain que les pouvoirs fonctionnent, mais les déclencher est fastidieux, car l'eau est pesante, comme si la gravité les écrasait.

Luffy fait un Gear 3rd au Kraken, et tape Hody Jones sous l'eau.

Robin fait des mains géantes aussi, me semble-t-il (toujours lors du passage du Kraken, pour éviter au bateau de s'écraser).

 

Oui après c'était pas techniquement dans l'eau vu qu'ils étaient dans les bulles

 

Mais du coup quant aux pouvoirs de Bonney, c'est normal qu'ils soient toujours actifs, alors. Donc sa vraie apparence c'est toujours adulte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai une théorie intéressante sur Barbe Noire et le Yami Yami no Mi

 

On sait que BN n'est pas intangible, mais ont sait aussi que l'inverse de l'élément d'un logia annule intelligibilité (comme l'eau avec Croco).

Et si BN n'était pas intangible uniquement parce que la lumière ambiante l'en empêche?

Ainsi, dans le noir ou certains nuits très sombres, il pourrait se transformer en ténèbres.

 

Certains pensent que c'est peut-être un Zoan mythologique du Dieu de la Lune plutôt qu'un logia pour faire la parallèle avec Luffy.

Beaucoup pense aussi qu'il aura 3 fruits, un de chaque type.

 

 

Donc il lui manquerait soit un logia, soit un Zoan.

Hors je vois mal quel logia lui conviendrait.

 

En revanche, si le Yami était vraiment un logia et que le futur Zoan de BN soit... le fruit mythologique de Ym.

Maintenant que Devon à touché Saturn, BN peut potentiellement récupérer les Séraphins et approcher Ym.

 

Ainsi il aurait les fruits les plus puissants de chaque catégorie à la fin du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

On sait que BN n'est pas intangible, mais ont sait aussi que l'inverse de l'élément d'un logia annule intelligibilité (comme l'eau avec Croco).

Et si BN n'était pas intangible uniquement parce que la lumière ambiante l'en empêche?

Ainsi, dans le noir ou certains nuits très sombres, il pourrait se transformer en ténèbres.

 

Ça se tient !!

 

Je rajouterai que le Yami Yami no mi s'apparente à un trou noir, et un trou noir absorbe même la lumière. Rien ne peut en échapper. Même si un soleil se faisait absorbé, aucun rayonnement n'en ressortirai. Donc c'est peut-être justement parce qu'il absorbe trop de lumière en passif qu'il est tangible.

 

Autre chose, Baggy disait que Teach ne dormait jamais.

 

Mais alors, pourquoi n'attendrait il pas la nuit pour tout ses petits plans ? Le fait d'être tangible n'est vraiment pas une contrainte pour lui vu sa résistance... je trouverai ça dommage qu'une intangibilité vienne d'un coup mettre cette capacité de côté. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais alors, pourquoi n'attendrait il pas la nuit pour tout ses petits plans ? Le fait d'être tangible n'est vraiment pas une contrainte pour lui vu sa résistance... je trouverai ça dommage qu'une intangibilité vienne d'un coup mettre cette capacité de côté. 

 

Il y a plusieurs raisons qui pourraient donner des pistes que j'ai de la moins à la plus convaincante:

 

-Ses membres d'équipage eux dorment, et ils vaut mieux être accompagné de personnes aux talent multiples lorsqu'il agit

 

- Il garde cette capacité comme un as dans sa manche. Parce qu'au final il est déjà assez fort pour s'en sortir contre à peu prêt n'importe qui sans devoir tout donner (il doit y avoir pas plus de 20 personnes au monde capable de l’arrêter même sans ca)

On a vu Croco absorber de l'eau plutôt que de ses faire toucher par elle, et on a vu des éveilles capable de changer l'environnement. Rien ne prouve qu'en plein jour il ne serait pas capable de créer une dôme de ténèbres pour bloquer la lumière, voir même... d'absorber le soleil?

 

- On l'a presque toujours vu réagir ou se servir des situations: c'est Ace qui engage le combat en plein jour, Ennies Lobby et Marineford se sont passé en plein jour en raison de l'heure d’exécution d'Ace, sur Amazone Lily il doit agir vite à cause de la présence de la marine, il a intercepter Law sans avoir vraiment le choix de l'heure. Il reste la question de ce qu'il s'est passé avec Bonney, mais en avait-il seulement besoin ici? Et a-t-il eu le choix de l'heure de la rencontre?

 

- une raison narrative: Oda garde la surprise pour le combat contre Shanks ou Luffy. Quel intérêt de montrer ça avant alors qu'on peut avoir une scène bien plus impactante face à un personnage contre qui ca raisonnerait plus?

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Certains pensent que c'est peut-être un Zoan mythologique du Dieu de la Lune plutôt qu'un logia pour faire la parallèle avec Luffy.

Beaucoup pense aussi qu'il aura 3 fruits, un de chaque type.

 

Je suis d'accord que le yami yami à un point de  faiblesse mais pour moi c'est l' ether(et donc uranus qui est lié à l'éther). Pour le fait qu'il attire les fdd, je pense que chaque fdd contient ce qu'oda appelle une âme mais qu'il a aussi prévu un aspect scientifique que j'associe la lumière.. C'est donc les particules de  lumière/âme qu'il attire avec les ténèbres.

 

Pour le fdd hito lié à la lune je penche pour le fdd de Bonney. Et oui elle transforme des parties de son corps et elle a un pouvoir en touchant les gens. 2 choses très distincte qui correspond pas à un parametia. De plus, on a eu la chanson princesse de la lune qui correspond à la mythologie asiatique d'une princesse venant de la lune inspirant tant de manga.

 

Je pense que la princesse de la lune d'il y a 800 ans est la fille de Nika et de Lily nefertari et qu'elle est devenu impératrice de Amazon lily.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Rien ne prouve qu'en plein jour il ne serait pas capable de créer une dôme de ténèbres pour bloquer la lumière, voir même... d'absorber le soleil?

 

C'est une possibilité ! 

 

Personnellement, je penchais pour une sorte de dimension parallèle (comme Blueno ou Brûlé) où il stock ce qu'il absorbe. Ça pourrait être intéressant qu'il puisse s'y réfugier et que par la même occasion, il devienne intangible. 

 

J'en parlais il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un d'autre en mode délire, et on se disait qu'un combat à l'intérieur de cette dimension pourrait être sympa (bien qu'il doit y faire tout noir), Luffy G5 étant tout blanc, on ne verrait que lui lol.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que les capacités de Luffy et de BN vont rester antagonistes les unes par rapport aux autres. 

Alors il faut je pense, chercher dans les attributs de Luffy pour déterminer leurs contre poids naturel et ainsi deviner quel fruit pourrait compléter la panoplie de BN.  

 

Le caoutchouc=> séisme.  

Soleil => ténèbre.  

Imagination => le vol. 

Volonté d'être libre => volonté de tout  contrôler

Pouvoir de l'amitié=> égocentrisme absolue 

 

Qu'est ce qu'on a d'autres ? . 

 

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Pour le fdd hito lié à la lune je penche pour le fdd de Bonney. Et oui elle transforme des parties de son corps et elle a un pouvoir en touchant les gens. 2 choses très distincte qui correspond pas à un parametia. De plus, on a eu la chanson princesse de la lune qui correspond à la mythologie asiatique d'une princesse venant de la lune inspirant tant de manga.

Je valide. 

Mais je ne pense pas que bonney ait le fruit originel de la lune mais bien une sorte d'expérimentation scientifique de celui ci.  

Un peu comme momo avec celui de kaido.  

Quoi qu'il en soit , le fruit de bonney est une sorte de reflet de celui de Luffy dans sa dimension imaginatif.  ( Comme la lune reflète la lumière du soleil ) 

On le voit a travers sa capacité à rendre réel un fait imaginé ( le mode nika ).

 

Et donc du coup , la question de l'identité réel du détenteur du fruit de la lune serait bel et bien un tenryubito. 

 

Et la si on veut pousser le vice encore un peu plus , on peut meme imaginer que ce soit... La mère de Luffy , retenue prisonnière par Saturne ? 

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Je pense que la princesse de la lune d'il y a 800 ans est la fille de Nika et de Lily nefertari et qu'elle est devenu impératrice de Amazon lily.

J'aime bcp cette idée.  

Mais elle voudrait dire que Hancock et vivi seraient en quelques sorte .. cousine 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on connaît pas vraiment les origines de Hancock qui étaient esclave à un moment.

 

Par contre je pense que Nyu est une descendante des Nefertari et qu'elle a eu un enfant avec un Rock il y a environ 40 ans. Quelques candidats : baggy, mihawks, lafite... (tous environ 40 ans) Comme garçon elle a pas pu le garder à Amazone lily.

 

Depuis que BN est venue à Amazon lily je l'ai enlevé de ma liste. Même si je pense que BN, baggy, mihawks et lafite ont tous une filiation préparé par oda

 

J'ajoute Weevil qui pour moi est le clone du fils de barbe blanche. Je pense qu'on va découvrir que Barbe Blanche à eu un fils mort à la naissance ce qui explique son besoin d'être père si fort. Weevil étant une expérience raté de clonage de la mère désespéré d'avoir perdu son fils

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

lafite

Je comprend pas délire sur ce personnage. Tout le monde à l'air de le hyper et ca me dépasse.

Je pense que sa backstory est très claire: ancien flic hyper violent, il a rejoins BN. Il est inspiré du film Orange Mechanique.  Mais je pense qu'au final il va juste se taper Brook et pas avoir de FB puis ca crier au manque de développement d'un personnage important (ce qu'il n'a jamais été et ne sera jamais)

 

Il y a 16 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

J'en parlais il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un d'autre en mode délire, et on se disait qu'un combat à l'intérieur de cette dimension pourrait être sympa (bien qu'il doit y faire tout noir), Luffy G5 étant tout blanc, on ne verrait que lui lol.

Un combat en noir et blanc serait absolument génial.

On aurait un coté vieux cartoon. Je valide fort cette idée

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 déjà son âge est différent des autres ( environ 40 ans) et à west blue Tu te poses la question gold valley ca colle Comme enfant d'esclave, lapins rare, lié aux rocks...

 

2 Il réussi avant marineford à rentrer et infiltrer le qg de la marine

 

3 Son fdd est inconnu

 

4 dans les anciens de BN il semble vice capitaine

 

5 il est maquillé comme baggy et Kanjuro. Je reste persuadé que les 3 ont une raison. Kanjuro était un kurosumi. J'attends pour lafite et baggy.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Le "lapin rare", c'est moi :) 

Sinon, je ne vois pas trop ce que cela signifie (je suppose que tu parles de Laffitte).

Le maquillage n'est pas l'apanage des Kurozumi, sauf si tu veux encore aller dans la filiation de manière exponentielle (je sais que ton truc c'est de tout lier à un point où le manga est consanguin, mais c'est un peu tarabiscoté pour moi, et même franchement inutile). Sinon, tu peux compter sur la pâleur de Caesar Clown aussi 🤡

En matière de filiation, Mihawk me rappelle juste Cyrano, l'adversaire de Ryuma dans le passé, comme Zoro est l'adversaire d'Œil de Faucon dans le présent (mais c'est peut-être juste une inspiration, comme un schéma répétitif qui tient à cœur à certains auteurs. On a remarqué ça dans Naruto avec de trios de différentes époques qui se ressemblaient fortement...).

Es-tu sûr que Weevil est le clone du fils de Barbe Blanche, et non pas le fils du clone de Barbe Blanche ?:P

Par rapport à Bonney, je trouve au contraire que son FDD est totalement en adéquation avec ce que peut être un Paramecia (ceci n'excluant pas le Zoan mythique, puisque c'est une catégorie fourre-tout qui s'affranchit allègrement des règles, au point qu'ils n'y a plus de "transformation" réelle, le point principal d'un Zoan, pourtant).

Les mecs comme Buffalo, Sharinguru, Verygood, Gladius, transforment leur corps.

Encore mieux, Das Bonez, ou Baby 5 (son évolution), ont carrément des pouvoirs de dingue. La femme de Don Saï a carrément l'un de mes FDD favoris du manga, tant il est polyvalent !

Tout le monde devrait une Baby Five dans sa vie :x

Laffitte, je le vois juste comme un Brook, en matière de niveau et de place au sein de l'équipage de Barbe Noire :

-Même style dandy, fin, combattant avec une canne-épée, dans la canopée :)

-Les deux font du genjustsu (ce qui peut devenir un combat d'illusions entre eux)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maquillage peut-être un élément trivial ou pour cacher quelque chose. La maquillage de Kanjuro par exemple ressemble à celui d'un personnage traître très connu d'une pièce de théâtre japonais. Quelqu'un qui à de la culture japonaise savait dès le début.

 

Mihawks et Baggy sont 2 nemesis de shanks dans leur construction. Pour moi c'est clairement lié à leur filiation ou/et à l'évent god valley car ils sont de la même génération.

 

Après pas sur qu'oda exploite tous les éléments/indice qu'il laisse. Très décevant le sbs sur zoro qui fait des révélations sur sa filiation.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas trouvé la référence au maquillage de traître dans la culture nippone, aurais-tu un lien @Gabriel, stp ?

Je suis étonné dans ce cas que le forum n'ait pas eu vent de l'information plus tôt, notamment par les japonophones qui auraient lu cela sur d'autres forums, rendant toute la mascarade de Kanjuro inutile, finalement. C'est le genre de détail pourtant très intéressant !

Je ne comprends pas le lien entre la filiation, et le fait d'être de la même génération. Pour moi, la même génération, c'est être né dans une époque proche, ou dans OP, connaître son avènement à une époque similaire.

Baggy et Shanks étaient déjà des mousses au sein du même équipage, c'est sûr qu'ils sont liés, tandis que Mihawk semblait être son rival. Aujourd'hui, Baggy et Mihawk sont dans la même team, opposée à Shanks. Je pense qu'il y a suffisamment de liens d'amitié/rivalité entre ces trois-là.

 

Après, ce qui s'est passé à "gold valley" comme tu l'avais dit la première fois, ça me faisait penser à "Gode valley", ou "Gaulle d'avalée", c'est probablement décrit dans la chanson "derrière le rocher Roger".

 

Je reviens sur Barbe Noire, qui n'est pas intangible, mais qui ne prends pas de dégâts physiques malgré tout; malgré le fait qu'il ressente la douleur de l'attaque. Je pensais d'ailleurs qu'il pouvait être battu par une surcharge de douleur, car son système nerveux réagit aux attaques, un peu comme quand Magellan l'empoisonne, alors qu'il est sensé tout absorber. Peut-être était-il si algique qu'il en a perdu conscience ?

 

Ensuite, on parlait de dimensions avec Blueno, et je trouve ce pouvoir hyper cheaté en infiltration.

Quelle est sa limite ?

Parce que là, il peut aller chourrer tous les Poneglyphs, apparaître derrière Nico Robin, passer les barrières laser, etc...

En plus, s'il a envie d'uriner, il entre dans son monde, et il peut pisser sur les gens qui ne s'en rendront même pas compte xD

C'est ça le FDD que voulait Sanji, il peut s'incruster dans les bains des femmes, et même être à poil.

Quand il était enfant, on l'appelait Kinder Blueno.

Révélation

Kinder Blueno by SetteBaBau on DeviantArt

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabriel a dit :

1 déjà son âge est différent des autres ( environ 40 ans) et à west blue Tu te poses la question gold valley ca colle Comme enfant d'esclave, lapins rare, lié aux rocks...

 

2 Il réussi avant marineford à rentrer et infiltrer le qg de la marine

 

3 Son fdd est inconnu

 

4 dans les anciens de BN il semble vice capitaine

 

5 il est maquillé comme baggy et Kanjuro. Je reste persuadé que les 3 ont une raison. Kanjuro était un kurosumi. J'attends pour lafite et baggy.

 

1) Je n'avais pas fait attention à ce détail tiens. Je pense que ca du pure hasard,

Un ancien enfant esclave pourquoi pas, mais ca aurait voulu dire qu'il avait 2 ans lors de God Valley.

Si on a de la chance, on aura un SBS sur lui ou un dialogue sur son passé  lors de son combat (comme on a eu pour Who' Who) et c'est le maximum que je vois

 

2 et 3) Je les traite ensemble parce que relié.

Si c'est lui qui a fait ca, c'est parce qu'il peut voler et hypnotiser les gens. Pratique pour ce genre de mission.

C'est un beau exploit digne d'un lieutenant de Yonko. Ca me rappel Brook qui a volé les ponéglyphes de BM ou Robin et Ussop qui se sont infiltré dans l'usine de Dofla et mis KO Sugar ou Mr2 à Impel down qui ouvre les portes.

En tout cas j'ai hâte de voir son fruit. Peut-être dans quelques semaines si il est avec Devon et Van Augur?

 

4) Alors non, pour moi le second parmi les anciens a toujours été Jesus Burguess

Déjà il a beaucoup plus été mis en avant, mais surtout c'est le commandant de la 1ère flotte.

Laffite c'est la 5ème, et Van Augur la 3ème et doc Q la 9ème.

La seul info confirmé sur son rôle chez BN et son poste: c'est le navigateur de l'équipage.

En soit ca ne l'empêche d'avoir un rôle de second (comme Marco qui est médecin par exemple) mais encore une fois, j'ai jamais eu cette impression qu'il avait ce genre de rôle.

Je le vois plus comme un pro de l'infiltration comme je disais au dessus.

 

5) Comme Ivankov, Caesar Clown ou Pell.

D'ailleurs il vole comme Pell. c'est probablement pas hasard, Oda veut nous faire comprendre que ceux deux personnages sont des fraudes malgré la hype lors de leurs apparitions.

 

Blague à part, c'est même pas le seul avec du maquillage chez BN: Vasco Shot aussi l'est aussi

Et plus que Lafitte qui est même pas vraiment maquillé, il a juste du rouge à lèvre. Vasco Shot avec ses joues rouges lié à l'alcool, son tatouage sur le front et son bonnet de clown à double pompom colle mieux à la description que tu donne que Laffite

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le maquillage du théâtre kabuki :

 

"Le rouge exprime par exemple la vertu, la passion ou la puissance surhumaine, tandis que le bleu et le noir peut représenter les émotions à connotation négatif tels que la jalousie ou la peur, où encore un être maléfique dont il faudrait se méfier."

 

Le maquillage de Kanjuro me fait penser à celui d'une Geisha. Et en vrai, ça lui correspond parfaitement. 🤭

 

Le 16/02/2024 à 09:08, Gabriel a dit :

Pour le fdd hito lié à la lune je penche pour le fdd de Bonney. Et oui elle transforme des parties de son corps et elle a un pouvoir en touchant les gens. 2 choses très distincte qui correspond pas à un parametia. De plus, on a eu la chanson princesse de la lune qui correspond à la mythologie asiatique d'une princesse venant de la lune inspirant tant de manga.

 

J'avais posté un message là dessus, je ne sais plus sur quel topic de chapitre (que j'aurais dû poster ici d'ailleurs)... petite théorie sur Bonney Déesse de la lune. J'avais trouvé pas mal de choses très intéressantes sur le site mythologica et je pense que l'inspiration provient de Tsukuyomi, qui est le kami de la Lune, du temps qui passe et de la Nuit mais aussi frère de Amaterasu, déesse du soleil. La relation fraternelle entre Bonney et Luffy est de plus en plus évidente, surtout dans le dernier chapitre où Luffy agit comme le grand frère. Il y a pas mal de choses que l'on pourrait relier entre Bonney et Tsukuyomi.

 

J'attends avec impatience une attaque combiné du dieu du soleil et de la déesse de la Lune qui, pour moi, viendrait concrétiser cette petite théorie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la légende de la déesse de la lune j'aurai plutôt dis celle là :

 

Chang’e  est un personnage de la mythologie chinoise, femme de l’archer Houyi. Séparée de son mari et du reste des humains, elle réside éternellement sur la Lune, dans un palais de jade nommé Vaste froidure  avec pour seuls compagnons Wugang, un apprenti immortel exilé, occupé à abattre un cannelier qui repousse sans cesse, et un lapin (ou lièvre) apothicaire dit lapin de jade.  Le taoïsme la considère comme la déesse de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...