Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!

goon
 Share

Messages recommandés

L'équipe, j'ai écris une théorie concernant Lodestar, Laugh Tale et le siècle oublié. Dites moi ce que vous en pensez. 

Théorie : L’origine de Lodestar, la véritable nature de Laugh Tale et le secret du monde

Depuis longtemps, les fans de One Piece se demandent : qu’est-ce que Laugh Tale ? Pourquoi Roger a ri en y arrivant ? Et surtout : comment se relient la Lune, le Siècle Oublié et les Road Poneglyphes ?

En partant des indices disséminés par Oda et en reliant plusieurs mythes (notamment celui d’Agartha), voici une théorie complète qui pourrait expliquer la véritable origine du monde de One Piece.

1. Lodestar : une lune oubliée

Lodestar ne serait pas une simple île, mais en réalité une ancienne lune où vivaient les ancêtres des Lunariens.
Cette lune faisait partie d’un ensemble : chacune des lunes vues dans l’œuvre abritait autrefois une civilisation non-humaine.

👉 Une guerre éclata entre ces peuples lunaires pour les ressources.
Le peuple de la Demi-Lune (les ancêtres des porteurs du D.) forma un équipage spatial et descendit sur la planète bleue pour y créer un royaume unifié.
C’est eux qu’on appellera plus tard le peuple de l’Aube.

2. Nika et les dieux originels (il y a 3000 ans)

Leur guide, Nika, créa les premiers fruits du démon grâce à la Mother Flame et aux arbres Adam & Eve.

• Le premier fut le Gomu Gomu no Mi, fruit du Zoan Mythique → Nika, Dieu Soleil.
  • Trois autres furent créés, représentant les éléments : Terre, Forêt, Vent.

Mais ces dons furent pervertis :

• Le Dieu de la Terre (ancêtre de Xebec/Teach) érigea le Red Line.
  • Le Dieu du Vent déchaîna la météo instable de la Grand Line.
  • Le Dieu de la Forêt (ancêtre d’Imu que je soupçonne d'être une race d'une autre Lune) s’empara de la création des fruits, les multipliant et les maudissant.

👉 Le monde sombra dans le chaos et les peuples furent dispersés.

3. Joy Boy et le Siècle Oublié (il y a 900 ans)

Un descendant de Nika, Joy Boy, tenta de restaurer l’unité en créant un royaume sur la planète bleue, au centre du monde.
Son équipage, l’Équipage du Dawn, rassemblait toutes les races et portait la lettre D.

Joy Boy créa aussi les Armes Antiques grâce à la technologie lunaire.
Mais les 20 rois, menés par Imu, lui déclarèrent la guerre.
La défaite de Joy Boy déclencha un cataclysme :

• Les mers montèrent de 200 mètres, engloutissant les continents.
  • Le monde devint un patchwork d’îles séparées.
  • La Red Line divisa définitivement les océans.

👉 C’est à ce moment que les poneglyphes furent créés par les Kozuki pour transmettre la vérité.
👉 Nefertari D. Lily dispersa les poneglyphes à travers le monde grâce au pouvoir que détient Kuma aujourd'hui.

4. Laugh Tale : l’Agartha de One Piece

Laugh Tale serait en réalité l’ancien royaume de Joy Boy, déplacé par les géants antiques (Oz) et enseveli sous Reverse Mountain, à l’intérieur de la Red Line.

• Les 4 Road Poneglyphes ne désignent pas Laugh Tale directement, mais les points cardinaux qui révèlent son emplacement central.
  • Comme dans le mythe d’Agartha, la vérité se cache dans les entrailles de la Terre, invisible à ceux qui ne connaissent pas la voie.
  • Tous les pirates passent devant Reverse Mountain, mais aucun ne sait que le trésor ultime du monde repose juste sous leurs pieds.

👉 Roger a ri car la vérité est à la fois immense et ironique : le plus grand secret du monde était sous leurs yeux depuis le début.

5. Pourquoi cela paraît logique

• Cela explique la géographie étrange de One Piece (îles éparpillées, Red Line, Grand Line).
  • Ça rattache la mythologie lunaire d’Enel aux D., aux Lunariens et aux races anciennes.
  • Ça donne un sens aux Road Poneglyphes : ils pointent vers un centre caché, pas une île perdue en mer.
  • Ça explique la peur du Gouvernement Mondial : leur siège à Marijoa est bâti au-dessus des ruines du royaume qu’ils ont détruit.

Conclusion

Selon cette théorie, Laugh Tale n’est pas simplement une “île du rire”, mais le tombeau et le trésor du monde :

• Le vestige du royaume de l’Aube.
  • Le lieu où est gardée la Mother Flame originelle.
  • Et le symbole ultime de l’ironie d’Oda : le secret du monde est sous nos yeux depuis le premier chapitre.

Vous en pensez quoi ?

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 1 heure, dimdimitsu a dit :

Ya des trucs intéressants c'est sur mais j'ai une question du coup.

Il me semble qu'en plus de rire, Roger ou Rayleigh précise qu'ils avaient découvert le OP trop tôt .

T'as un avis la dessus?

Les armes antiques, Roger demande a Shirley la voyante quand naîtra la princesse sirène et elle lui a répondu dans 10 ans. Il n'avait pas ce temps. Roger était déjà malade et condamné. 

Je pense que pour activer le One Piece, il faut les 3 armes antiques ou en tout cas un lien existe entre les 2 mais je ne sais pas encore quoi.

Modifié par Jecero

Le 02/10/2025 à 22:45, Jecero a dit :

Mais ces dons furent pervertis :

• Le Dieu de la Terre (ancêtre de Xebec/Teach) érigea le Red Line.
  • Le Dieu du Vent déchaîna la météo instable de la Grand Line.
  • Le Dieu de la Forêt (ancêtre d’Imu que je soupçonne d'être une race d'une autre Lune) s’empara de la création des fruits, les multipliant et les maudissant.

Théorie intéressante !

Je reviens juste sur quelques points qui pourraient être modifiés avec ce que nous savons déjà.

En ce qui concerne la météo imprévisible de Grand Line, par exemple, elle est "simplement" due à Red Line et à son champ magnétique. Je crois que c'est Vivi qui nous l'apprend sur Little Garden (ou avant, je ne sais plus exactement).

Mais je pense comme toi qu'il est clair que l'apparition de Red Line n'est pas naturelle. Et pour l'instant, je ne vois qu'un seul pouvoir capable de changer l'aspect du monde à ce point : le Gura Gura no Mi. Dans notre monde, les montagnes se forment quand deux plaques tectoniques se rencontrent. Alors, peut-être que quelqu'un a utilisé le Gura Gura pour former Red Line en provoquant des tremblements de terre.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est de savoir ce qui fait que Red Line émet un champ magnétique aussi puissant. Du Granit Marin peut-être ? Car comment expliquer que la Marine en possède autant, alors que c'est censé provenir du Pays de Wa, qui est un pays fermé et non affilié au Gouvernement Mondial ?

Bref, je m'égare un peu... En tout cas, j'aime bien ton idée des quatre Road Ponéglyphes qui indiqueraient les quatre points cardinaux originels. C'est bien ça ? J'aime beaucoup aussi l'idée des Ponéglyphes envoyés partout dans le monde grâce au pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi !

Modifié par Vault Joy Boy
  • Thanks 1