Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

C'est très bien écrit ! 😲

Cela ne semble pas incohérent, et on en redemande même beaucoup !

Si c'est vrai, nous serons spoilés de choses majeures qui auraient fait débat, du coup je ne sais pas si j'espère que ce sera vrai ou non, car la passion pourrait en prendre un coup.

Pas par qualité scénaristique, mais par absence de surprise...

 

Je retiens une chose : Enel is back 🤣

 

Je plaisante, il y a tellement plus...

Si c'est vrai, Oda et les éditeurs modifieront-ils des choses avant la fin ?

Ce serait aussi bien, que triste sur quelques aspects.

Je sens que ce manga va m'émouvoir et me faire pleurer...

 

Si quelqu'un peut en faire une VF en un seul message, ce serait génial !

Des compléments sont attendus, apparemment !

 

Même si avec le temps, certains éléments concordent avec des chapitres à venir, émettre sur le topic hebdo quelque chose en relation avec ce leak devrait mener au bannissement, car ce serait très important !

 

J'espère que les éléments émouvants sont vrais, mais que l'auteur ne fasse pas cette histoire, afin que l'on conserve la surprise !!

 

Les FDD qui veulent retourner  leur origine, c'est une excellente explication pour faire des utilisateurs, des enclumes !! Notamment, avec le niveau de la mer qui s'est relevé !

 

S'il n'y a plus de FDD, One Piece connaîtra une vraie fin, et le haki surpassera tout, effectivement XD

 

Au-delà de si c'est réel ou non, le sujet est tellement étayé que j'aimerais trouver des gens avec qui en débattre, afin de savoir s'ils pensent que ce serait bon pour le manga ou non, et surtout, dans l'esprit de l’œuvre, en rire !! ;D

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est très bien écrit ! 😲

Cela ne semble pas incohérent, et on en redemande même beaucoup !

Si c'est vrai, nous serons spoilés de choses majeures qui auraient fait débat, du coup je ne sais pas si j'espère que ce sera vrai ou non, car la passion pourrait en prendre un coup.

Pas par qualité scénaristique, mais par absence de surprise...

 

Je retiens une chose : Enel is back 🤣

 

Je plaisante, il y a tellement plus...

Si c'est vrai, Oda et les éditeurs modifieront-ils des choses avant la fin ?

Ce serait aussi bien, que triste sur quelques aspects.

Je sens que ce manga va m'émouvoir et me faire pleurer...

 

Si quelqu'un peut en faire une VF en un seul message, ce serait génial !

Des compléments sont attendus, apparemment !

 

Même si avec le temps, certains éléments concordent avec des chapitres à venir, émettre sur le topic hebdo quelque chose en relation avec ce leak devrait mener au bannissement, car ce serait très important !

 

J'espère que les éléments émouvants sont vrais, mais que l'auteur ne fasse pas cette histoire, afin que l'on conserve la surprise !!

 

Les FDD qui veulent retourner  leur origine, c'est une excellente explication pour faire des utilisateurs, des enclumes !! Notamment, avec le niveau de la mer qui s'est relevé !

 

S'il n'y a plus de FDD, One Piece connaîtra une vraie fin, et le haki surpassera tout, effectivement XD

 

Au-delà de si c'est réel ou non, le sujet est tellement étayé que j'aimerais trouver des gens avec qui en débattre, afin de savoir s'ils pensent que ce serait bon pour le manga ou non, et surtout, dans l'esprit de l’œuvre, en rire !! ;D

Vraiment si tu veux en débattre je suis là pour ça.

 

Je suis assez d'accord avec toi c'est très bien écrit et assez cohérent avec l'histoire. Moi par contre j'espère que c'est quand même faux pour garder la surprise sur la suite du manga mais si c'est vrai alors Oda a vraiment une narration incroyable car tout est lié depuis le début du manga même si on le sait mais à des niveaux qu'on aurait même pas imaginé comme Zeff et Queen qui sont frère.

 

J'aimerai savoir comment Franky pourrait récupérer le FDD de Kuma et aussi. Je suis assez étonné du fonctionnement du Sword et que ça soit Akainu qui est le fondateur. J'aurais plutôt parié sur un Sengoku ou Garp.

 

Kizaru contre Zoro, je l'avais vraiment pas vu venir, j'aurais plutôt dit un Fujitora contre Zoro même si Fujitora je le voyais bien se ranger du côté de Luffy a un moment mais je le voyais pas trahir la Marine et le GM.

 

Teach qui s'allie à Ym ça résoudrait le problème de l'ennemi final qui est Ym avec comme force armé Barbe Noire.

 

J'avais dit que la Marine ou le GM devait posséder une information ou un lieu d'entrainement pour permettre à leur membres de maîtriser l'éveil. ça me paraissait logique vu que Kaku a éveillé son FDD aussi vite, et que je serai pas étonné que beaucoup de personne savent éveillé leur FDD dorénavant. 

 

Le retour de Big Mom et Kaido on s'en doutait un peu que les deux n'étaient pas mort et qu'ils reviendraient quand il y aurait un retour sur Wano.

 

Par contre, il reste encore beaucoup de secret qui sont pas évoqué dans ce qui est dit déjà les lames noires, le combat Zoro vs Mihawk. Si les rêves des mugis se réalisent, etc

 

L'histoire d'Akainu m'a ému c'est bien parti pour être le flashback le plus touchant et triste de One piece.

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie clone : bonney est le clone de Rouge la mère de Ace. Ace est un glouton comme Bonney. On pourrait avoir une Rouge membre des Rocks qui rencontre Roger il y a 38 ans dans la guerre de God Valley.

 

Le scientifique de West blue c'est Hogbak qui finira avec Moria. Hogbak a eu des cadavres de Rocks entre les mains qu'il utilisera avec le pouvoir de Moria. 

 

Hogbak a récupérer les cadavres et fournit le matériel génétique aux MADS qui ont réussit ou rater des clonages.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fruit de Bonney, j'ai bien l'impression qu'elle peut efectivement alterer le futur et le passé des personnes qu'elle touche de manière temporaire. Elle a rajeunit Vegapunk, fait vieillir Luffy durant l'arc.

 

Et le plus surprenant reste la modification corporelle sur elle-même lorsqu'elle attaque Vegapunk dans le chapitre 1072...

Avec l'ile d'Egghead nous sommes bien dans l'arc du futur comme du passé, et le développement des capacités du FDD de Bonney semble être la matérialisation physique du passé et du futur à travers les personnages qu'elle touche (rajeunir ou vieillir).

 

Pour en revenir à la ressemblance de Bonney avec un autre personnage de One Piece, nous pouvons aussi remarquer la similitudes avec Big Mom jeune...

 

Bonney.png.1634efd1f8e4ce7898ee2d7236e54596.png        409301108_BigMom.png.6bd7df9ac460cfc08c33db5fb74d3416.png

 

         Bonney (24 ans)                                   Big Mom (28 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Théorie clone : bonney est le clone de Rouge la mère de Ace. Ace est un glouton comme Bonney. On pourrait avoir une Rouge membre des Rocks qui rencontre Roger il y a 38 ans dans la guerre de God Valley.

Je ne pense pas. Vu les enquêtes de fou qu'il y a eu à l'époque pour retrouver des gens en lien avec Roger et la piraterie. Si la maman de Ace était une telle célébrité et ex-membre des Rocks, alors cacher sa grossesse n'aurait pas servie à grand chose. Elle se serait faite arrêter pareil j'imagine

@Ronazo Juste wow. Je ne pense pas avoir tout saisi de l'english, mais j'ai vraiment eu l'impression de découvrir la fin avant l'heure 

j'adore l'idée que Luffy serait lui même allé dans le passé. Certains crierait surement au "n'importe quoi" ou au réchaufé, mais ça ferait plaisir que la "prophétie" de l'arrivée de Luffy soit tirée d'un fait aussi concret. Et pas d'une vision ou autre
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet d'information. Mon anglais ne me permet pas de tout comprendre parfaitement mais pour ce que j'ai réussi à capter, c'est très troublant... C'est bien écrit et ultra cohérent. Après c'est hyper inventif et recherché mais ça pourrait clairement être du Oda. Et ce qui me trouble le plus, c'est que je vois pas quelqu'un pondre un truc comme ça, juste pour faire un fake... L'imagination et le temps que ça demanderais...

 

Mais comme d'autre, je suis très partagé par tout ça, moi qui aime le spoil je serais comblé mais si c'est vrai, alors c'est 3/4 de l'histoire dévoilé, ça va enlevais du piquant à la suite...

Il manque beaucoup de chose pour lié tout ça, c'est déjà ça!

 

Ralala par contre, l'histoire des deux freres, je kiffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu choqué par cette histoire.

je vois difficilement la fin de l'histoire etre leaké. Ceux qui sont dans le secrets pour collaborer avec Oda sont surement plus protecteurs que lui meme et comprennent tres bien a quel point la serie doit se derouler comme prevus pour que le projet dans lequel ils se sont investis soit les plus extraordinaire possible.

 

je vois tres mal un truc comme ca sortir.

 

Par contre si cela s'averait etre reel Oda et ceux impliques serait dans de beaux draps et devront reagir a ca pour sauver les meubles.

 

perso je prefererais que cela soit des theories plutot que des leaks.

 

Par contre je constate l'absence du plus important, le reve commun de luffy et roger et un recap de ce qu'est le one piece.

 

Je trouve aussi assez marant que leaker dit a plusieurs reprises "je ne leakerai pas" ci ou ca car "ca serai un trop gros spoil" ou "ca vous gacherais la suite" ou "ne lisez pas ci dessous si vous voulez continuer a savourer one piece"... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé pour voir le sujet global et conserver de la surprise si c'était fondé.

Ca me fait pensé à un même genre de spoil d'un ancien collaborateur d'Oda ou autre qui avait quelques contenus dont on pouvait faire un lien... Mais après c'est comme l'astrologie, quand on regarde les prédictions du futur, elles n'ont aucun sens, mais si on s'intéresse à celles du passé on arrive à trouver des explications/justificatifs.

 

Ce serait intéressant de savoir quand ce spoil a été rédigé, car je peux vous le spoiler. Vegapunk sera le seul sur la bateau des mugi, il va laisser en arrière plan ses entités qui le protégeront à tour de rôle, on a eu un premier cas, et là on en a 2 autres se détachent du groupe. C'est logique, le bateau est trop petit pour tout ce monde.

 

Je pense que beaucoup de choses se font par déduction, et d'autres via les théories qui concordent le mieux avec l'inspiration d'Oda. Il doit y avoir du vrai, mais c'est probablement de la supposition affirmative... Sinon c'est un collaborateur qui s'est embrouillé avec Oda... Mais il sera vite démasqué.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça ici aussi

J’espère que si ce n’est pas dans le récit, on n’aura dans un recueil ce que donne l’éveil au moins des personnages les plus importants, puissants .

 

Le pouvoir de bonney est temporaire sur les humains, mais peut-être que sa version éveillé rendrait se pouvoir permanent 

 

Avec cet précision de l’effet temporaire sur ce qui vivant, ça signifie donc sûrement que sur ce qui n’est pas vivant, il doit etre permanent, elle semble avoir fait vieillir le cadenas, peut elle ”rajeunir” les objets

 

par exemple

remettre à neuf le robot géant qui a attaqué marineford, il y a deux cents an

 

un vieux sabre rouillé, cassé, pourra elle juste remettre le morceau cassé à neuf ou remonter dans le temps de l’objet quand il était neuf et entier ?

 

Sinon sa transformation en tas de muscle, ça m’a donné l’impression qu’elle pouvait prendre l’apparence d’un futur ou elle aurait passer son temps à muscler, si oui c’est quoi la limite, genre un futur ou elle maîtrise le haki où d’autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction

 

Ça me paraît tellement cohérent sur certains points les log pose l'idée est génial je trouve

 

Akainu si c'est le cas je trouve ça triste et ça ramène a l'être humain et ce qu'il est capable de faire lorsqu'il a un seul point de vue ( si lors d'un contrôle fiscale vous tombez sur le roi des c**nard vous penserez que tous les autres sont pareils ) mais si son histoire et tel quel est décrite ça serait vraiment beau 

 

Par contre je ne vois que deux possibilités à tous ça soit le gars a bossé extrêmement dur a chercher les inspirations et relier toutes les infos que l'ont as depuis le début et c'est du très beau travail que ce soit vrai ou pas 

 

Soit il a trahi Oda est c'est dégueulasse et un manque de respect total envers son travail

 

Bref même en ayant lu ça je continuerai à lire et acheter une pièce car depuis plus de quinze ans je lis ses aventures et ça me tiens à cœur car j'avais commencé à lire avec ma grand mère ce manga sur lequel ont partageaient beaucoup

 

Encore merci pour la traduction et le partage de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses sont un peu "abusées", et font fan fiction (Barbe Noire qui s'allie à Imu...), mais je note surtout une grande partie de choses dans l'esprit de l’œuvre, et c'est ça qui est plaisant.

Parler de ces théories est agréable. Plus que d'ordinaire, car au vu de l'avancée des événements, il y a moins de marge d'erreur, et c'est assez dense.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses non traitées, des personnages importants sont absents, etc...mais c'est assez cool de parler de certaines choses que l'on aimerait voir, comme ce qui fait référence à ce qui fait devenir une enclume en consommant un FDD; ou le fait qu'ils disparaissent à la fin.

J'ai aimé le passé d'Akainu, bien triste, et le radicalisant. De même avec Zunesha.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que beaucoup ici, je trouve cela très bien écrit. Et même très crédible.  Néanmoins, il est plus que probable que ce soit fake :

 

-il y a un démenti qui tourne sur Twitter. Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça tend à decredibiliser la source. Surtout lorsque l'on voit les faux spoils qui tournent chaque semaine.  Autant certains sont clairement fan fictions,d'autres par contre sont bien inspirés.

Si c'est le cas, palme d'or à celui ci qui aura clairement bossé son pavé.

 

-trop de personnages sont aux abonnés absents des spoils. Si en tant que fan on a tendance qu'à sse focaliser sur les personnages eet les trames principales, la force d'oda et de nous prendre tout le temps a contre pied avec les personnages secondaires. On en a encore la preuve ces derniers chapitres avec stussy. Aucune mention des supernova non pprincipaux.Urouge a certainement un lien avec la fin de l'œuvre et j'en ai pas vu la mention (c'est le dernier supernova à ddéveloppé) , quid de la flotte etc etc. 

 

-le fil que fait le rédacteur de ces "spoils" est vraiment cchouette. Mais il n'y a aucun élément nouveau. Il ne fait que raconter une histoire logique à travers les éléments que l'on a déjà. J'imagine mal Oda finir son œuvre sans introduire de nnouveaux ppersonnages,  de nouveaux éléments, il en est même cassé pied cf dresserora haha

 

- et pour finir, tous les 3-4 ans on a un truc qui pope qui se veut soit une théorie qui resout enfin le one piece, soit des spoils. A l'heure d'aujourd'hui, ils se sont tous révélés faux sur le développement (a défaut de la chute, tant que l'on a pas vu le one piece on ne peut rien dire Haha). Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de pseudos "sspoils" . Pour rappel, il y a un peu moins de dix ans, on avait eu des spoils qui étaient tombes allant de punk hasard jusqu'à la fin de Wano. Il y était même écrit que Kaïdo sserait vaincu grâce à law qui donnerait sa vie pour Luffy. Les spoils étaient très crédibles. Au final, à deux trois broutilles prêtes qui étaient justes (mais très faciles à ddeviner,  les vraies révélations se sont toutes révélés fausses. 

 

- et surtout, il me semble que Oda a bien précisé en interview que le one piece serait bien un trésor tangible à acquérir.  Je ne vois rien de cela dans ces spoils.

 

Bref, très sceptique sur ces spoils qui ressemblent plutôt à une excellente fan fiction. C'est agréable à lire et clairement l'auteur est un passionné de One Piece.  Mais si on y prête attention, il n'y a rien de nouveau dedans, ce ne sont que des futurs possibles avec les éléments que l'on a aujourd'hui. Sans trop de prise de rrisques sur les attentes des ffans en prime (retour de kaido et big mom, retour de Enel, Des vaisseaux qui explosent des îles, des titres de dieux). Ca me surprendrait beaucoup d'oda ! 

L'avenir nous le dira 😉

 

Modifié par Elmouss
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaisseau spatiaux et des dieux...

Des gardiens et des rois...

Enel,Kaido et Big Mom...C'est vrai que c'est marrant, dit ainsi !

Quant à la façon de choisir les membres du SWORD...c'est toi le chat !

 

Ce que j'ai le plus aimé, c'est ce qui traite l'aspect émotionnel, dans le ton complet de l’œuvre, plutôt que l'événementiel.

Les motivations des personnages, etc...

L'histoire de Imu et Dyras est carrément copiée sur celle de Naruto !!

Mais c'était chouette, comme détails, notamment avec l'ancêtre de Luffy qui aimait aussi les insectes (papillons), en lien avec les papillons dans la salle du trône.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu la théorie en entier (jusqu'à la partie 23), mais je trouve qu'elle part dans tous les sens pour essayer de nouer toutes les intrigues et de malheureusement tout démystifier. Dans le désordre, certains des points que j'ai retenu:

 

  • Envoyer Luffy seul dans le passé, j'en vois pas l'intérêt hormis démystifier la "prophétie" de Joy Boy, les D, etc.... Il faudrait vraiment que ça soit accidentel vu que lui-même ne s'intéresse que rarement aux malheurs du passé. Et même, j'aime pas l'idée que Luffy serait l'artisan de sa propre destiné car il s'est retrouvé pile au bon endroit et au bon moment en remontant le temps.
  • Les Minks qui viennent de la lune en plus des 4 peuples ailés. Je n'y vois que l'intérêt d'expliquer leurs transformations, mais en vrai ça me paraît pas important comme détail. Et rien n'indique que eux aussi viennent de l'espace.
  • La création de Grand Line par la fragmentation de Lodestar qui se serait éparpillée en ligne droite parfaite suite à la destruction d'un barrage... Donc en gros, les îles de Grande Line sont toutes flottantes et ont descendu un cours d'eau devenu mer... 😬 Après, l'idée est pas mauvaise, mais l'exécution fait franchement brouillon. Je veux bien qu'Oda soit pas un scientifique, mais c'est un peu gros. J'espère juste qu'il se paumera pas en explications comme Kishimoto dans Samuraï 8.
  • La formation de Red Line par des chaînes de volcans qui seraient entrés en éruption, a la limite pourquoi pas. Mais quid des Lunariens qui habitaient sur Red Line avant les nobles mondiaux ? La théorie semble se contredire.
  • Clover qui aurait soi-disant autrefois déclaré que le système dont fait partie la planète est géocentrique, juste pour justifier une image dans le flashback de Robin... C'est plutôt le genre de commentaire qu'Oda ferait dans ses SBS, s'il ne l'a pas déjà fait. Je comprends pas non plus le besoin de justifier l'axe de révolution décalé de la planète.

 

J'espère franchement qu'Oda ne compte pas plomber autant la fin de son oeuvre par ces explications à rallonge. 😬

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...