Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

De plus, le constat sur ce qu'est la liberté est si extrême que c'est caricatural.

Dès que tu nés, tu es condamné à mourir, donc tu n'es pas libre.

Tu n'es pas libre de choisir quand naître, ni où, ni ton sexe, etc...c'est absurde, comme raisonnement. On enfonce des portes ouvertes de la philo pour les nuls, là...😷

Luffy veut voguer où il lui plaît, et c'est ça, sa liberté.

 

Sinon, le débat sur les armes antiques est intéressant. Il reste plein de mystères du passé, non utilisés encore. Mais est-ce utile de tout lier ? Comme c'est un shonen, je sens le forçage arriver, mais bon, on n'a pas attendu tout ce temps pour ne pas savourer tout de même...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tout le monde ,mais sa ne parle pas beaucoup du sujet le One Piece

Il y a une théorie d'un Japonais détaillé par le mont Corvo

Que je vais résumé si vous voulez bien

Si vous ne voulez pas de spoil ne continuez pas a lire

et non surtout ne continué pas a lire si vous ne voulez pas de spoils

 

 

 

Révélation

 

Oda fait bcp de jeu de mot, et d'allusion au détour de titre, année, page de chapitre

Et en fait tout était sous nos yeux depuis le début

Et comme il fait bcp de jeux de mots et de référence, un Japonais est plus susceptible de les comprendre

Sa théorie ne parle pas du projet One Piece de réunir les océans ce qui est une théorie assez intéressante, a voir on va dire

Le secret est dans l'Arc de Jaya et de Skypiea

Cet Arc est vraiment le noeud de l 'histoire

^^

je vais juste vous dire se dont je m'en souviens

Déja Oda aime bcp les civilisations précolombienne

Ensuite (vous chercherez) Lors de la confrontation avec Bellamy dans le Bar il ne parle pas d'une cité mais de 2 cités, la cité d'or et la cité d'emeraude

Tout a été fait dans ces 2 arc pour trompé le lecteur , tout en donnant tout les ingrédients

Avec Oda tout le monde le sais, il faut regardé chaque détails

déja la carte original est séparé en 2, ce qui rajoute a la confusion

On apprends qu'il y a un Knock up Stream un étrange courant marin

Celui ci a soulevé l'ile toute entiere

jusqu ici rien de bien extra ordinaire, on l'a vus

 

Pourtant en tout logique si le Knock up Stream a soulevé l'ile sa a déja du arrivé

Une civilisation c est battus il y a 800 ans, on peut supposé qu'un Knock up Stream est arrivé a ce moment la et a touché l'ile

et que 400 ans plus tard un autre a soulevé Jaya

Comme on l'a vus la carte originel de Jaya a une forme de Crane

ET un Crane a 2 yeux^^ (je sais mais c est super important)

La cité d'or est dans l'oeil droit, Hors il y a un Trou d'eau a l'oeil gauche qui s'ouvre sur l'océan

On peut donc supposé que le Knock up Stream est soulevé la cité d'emeraude et l'est envoyé qq part (j'en parlerais apres)

 

Les habitants de ces iles célestes ont des ailes, tout comme ceux de Jaya, ceux sont donc la meme ascendance

De plus dans les Ruines de Jaya sur les murs détruit de la cité , il y a des inscription en Poneglyphes

évidemment on en vois peu et il faut bien regardé , comme dans tout l'Arc tout est bien mis en évidence mais de facon pas tres clair

 

Juste apres l'Arc , Ener part sur la Lune et y rencontre des soldats mécaniques

Donc la théories c est que des peuples des Lunes 

sa , sa viens de moi, mais remarqué l'embleme des Kozuki qui une sphere avec des points autour comme des Lunes, et le monde de One Piece a plusieurs Lune (je ne m explique pas le coup de la pleine Lune vus qu avec 6 Lunes , il devrais y avoir bcp de Pleine Lune)

de plus chaque famille noble de Wano a un nom de Lune

Et l'embleme des Kozuki est un oiseau , un truc qui vole donc , comme si  sa venais des cieux

 

Donc le / les peuples des Lunes ont envahis la Terre de One Piece et ce sont établis sur Skypiea puis sont descendus sur Jaya

ont fondé une civilisation, avec 2 cités la cité d'or et celle d'emeraude

Et Joy Boy ou Nika, était le chef des 2 cités

Ce Joy Boy aurait voyagé, et ce serais lié d'amitié avec plusieurs peuple de One Piece comme les Hommes poissons, les Mink

des humains, peut etre meme la famille royale du Germa (pourquoi j'en parlerais apres)

du peuple des Oni ( comme Oz)

un ou des membres de son peuple aurait tirez plusieurs iles pour formé Wano, et c est pour sa qu'il y a plusieurs climats a Wano

et les habitants de Wano seraient aussi les descendant de ces peuples des Lunes

Kaido serait un descendant métissé des Oni comme Oz , ce qui expliquerais ces cornes tres similaires a celles d'Oz

Comme Doflamingo il serais revenus sur la Terre de ces ancetres

Idem pour Yamato qui est une métisse avec plus de sang humain

 

A un moment donné 20 Rois du monde de One Piece se sont unis, et les ont combattus , les hommes poissons ont utilisés les pouvoirs de la princesse sirène poséidon

les 20 Rois , Pluton un énorme bateau de guerre

et les gens de Jaya ont utilisé une veille machine volante qu'ils avaient utilisé pour venir des Lunes, un peut comme celle d'Ener

Il y a fort a Parié que le gouvernement mondial remette la Main sur Pluton

et que donc la princesse sirène appelle son pouvoir

et que Ener qui a en gros refait un nouvel Uranus revienne des Lunes avec son armée de soldats mécaniques

 

Luffy serais donc Joy Boy et réunirais les descendants de ces peuples que Joy Boy avait rencontré

comme Jinbe l' homme poissons

Carrot la Mink

Yamato la Oni

Zoro un descendant de Wano

Sanji un descendant du Germa, qui est étrangement un royaume sans terre avec une science hors du commun

Robin une descendante d'un peuple d'historien qui ont un poneglyphe

Pour Brook, Franky , Ussop je n'en sais rien

Pour Nami difficile a dire vus que c est une orpheline mais c est bien pratique pour l'histoire

 

Les Mink aurait demandé a zunesha d'attaqué ceux qui aurait valus a Zunesha une peine, marché jusqu a sa mort

et les Mink se seraient isolé sur son dos

 

Vaincus l'alliance de Joy Boy aurait disséminé les Poneglyphe a des peuples amis

et l'emplacement de la cité d'Emeraude

qui se trouve dans un endroit particulié

A Enies Lobby

ou plutot en dessous

qu' est ce qui a pu causé un si grand trou

une loufoquerie de l'auteur, tout sa juste apres Skypiea , apres qu'on tente d'enlevé Robin et qu'on parle de Pluton

c est gros comme coincidence

Donc le Knock up Stream aurait balancé la cité d'émeraude en l'air et elle serait retombé a cet endroit

le gouvernement mondial aurait fabriqué une ile Enies Lobby, pour masqué l'endroit et donc l'effet du log pose

Comme l'ile ne sers a rien, et le tribunal inutile

il est juste la pour humilié les ennemis du gouvernement mondial comme pour honoré leur victoire sur l'alliance de Joy Boy

 

l'ile a malgré tout été découverte par l'alliance et les 4 Road Poneglyphe en marque l'endroit

Ce qui a fait marré Roger en voyant la cache du gouvernement mondial, et qu'il est passé a coté tout ce temps

Voir plus j'imagine

 

Oda joue aussi avec les dates qui sont des références en japonais, avec les mort de Norland et de Roger

l'un pleure a sa mort et l'autre ris

les alliés des Kozuki ont un tatouage de Lune, ce qui est suspect

le Gouvernement mondial a effacé le souvenir de cette guerre pour évité que les descendants, ou d'autres peuples de la Lune qui étais resté ne viennent réclamé vengeance des années plus tard

Le D serais en fait un signe , comme une moitié de Lune

C est la seul lettre qui correspond a la Lune

Le C pouvant etre facilement confondus vus que ce n'est qu'un trait alors que le D on comprends mieux

la volonté du D serais la volonté des descendants de se faire reconnaitre

on a recemment entendus les Lunaria qui aurait pu nous mettre la puce a l'oreille

et comme par hasard , King a des ailes comme ceux de Skypiea

et le gouvernement mondial c est installé a Marie joie, pour balayé leur civilisation

King se planque donc un peu pour cela 

 

Les Poneglyphes ne sont que pour l'alliance de Joy Boy ou en fait ils attendaient Joy Boy pour remettre au gout du jour l'alliance

Sa se sens avec 2 Road Poneglyphes caché a Wano un pays fermé et dans l'arbre de la baleine, impossible a trouvé sans etre plus que amis avec les Mink

 

Et malgré tout cela, tout les leurres , le gouvernement mondial tremble a l'idée d'une autre guerre

Ils ont donc unifié le monde pour tout controlé, avec une marine pour fliqué toute la planète, histoire que sa n'arrive plus

 

Mais voila , la volonté du D est la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chance + puissance = liberté"

 

Ce qui est bien, c'est qu'avec toi, il y a toujours une réponse simple,  en défriser n'importe quel législateur ou philosophe. J'ai hâte d'avoir ta définition de l'immortalité et de comment parvenir à la fusion à froid...

Au-delà de ce tacle un peu gratuit de ma part...

 

...En France (et l'on remarque que cette notion est variable...):

 

 

Révélation

 

Définition de la liberté

Etymologie : du latin liber, libre.

La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.

La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique.

Les différentes formes de liberté :

  • Liberté naturelle : en vertu du droit naturel.
  • Liberté civile : en respectant les lois.
  • Liberté politique : pouvoir exercer une activité politique, adhérer à un parti, militer, élire des représentants...
  • Liberté individuelle : droit de chacun d'agir librement sans encourir de mesures arbitraires (emprisonnement, astreinte à résidence, interdiction de se déplacer, etc.).

Utilisé seul, le terme "liberté" recouvre à la fois la liberté individuelle, la liberté civile et la liberté politique.

Avec un substantif ou un adjectif, "la liberté ..." décline les principes de la liberté appliqués à un domaine. Exemples :

Dans la devise "Liberté, EgalitéFraternité" de la République française (issue de la Révolution), le terme "liberté" sous-entend que la contrainte et le devoir ne peuvent venir que des lois établies par l'Assemblée nationale, librement élue par le peuple.

 

 

Un autre lien, plus philosophique que légal :

 

https://la-philosophie.com/la-liberte-en-philosophie

 

Il faut adapter la notion de liberté à l'échelle du manga et à son univers.

Nous avons donc toujours une contrepartie à la liberté. Ta conception de la liberté s'approche juste de ce qu'est "être Dieu".

Je l'avais dit avant, dès que tu nés, tu n'es plus libre. Quand tu n'es pas né, tu es encore moins libre.

Luffy aura la liberté qu'il souhaite et il sera bien "libre".

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La notion de libre choix évite le risque de restreindre la liberté à un « pouvoir faire », pouvoir d’agir ou de ne pas agir physiquement conformément à ce que je veux. Le libre choix élargit la sphère de la liberté à toute la personne, ne s’en tient pas uniquement à ses capacités physiques. Elle permet de distinguer l’indépendance (capacité de faire par soi-même) et l’autonomie (capacité de vouloir par soi-même) – on peut être dépendant, et faire valoir son autonomie.

En effet, la notion de libre choix renvoie à nos capacités de délibérer et de décider. Elle fait appel à nos facultés d’imaginer (permet de se projeter), d’évaluer (ce qui est possible ou non, ce qui est bon, moins bon ou mauvais, ou encore les conséquences), de juger (si tel souhait est conforme ou non avec l’idée que nous avons de nous-mêmes, ou de la société, des relations entre les hommes, etc.), de formuler une préférence. Bref, elle fait appel à notre raison. Ainsi Aristote affirme que l’action vraiment humaine – la vertu – est un choix accompagné de raison, c’est-à-dire de ce qui est le propre de l’homme et les distingue des autres êtres : c’est la proaïrésis, le choix délibéré .

Je pense que ça résume bien le fait que Roger a choisi de vivre sa vie, de naviguer sur les mers etc. La liberté implique selon moi une notion de choix, tant que tu as un choix, tu es libre de faire ce choix, ou de ne pas le faire, indépendamment de ta capacité, force ou que sais-je d'autre.

 

Il était malade, il a fait le choix de continuer son voyage, tout comme il aurait pu choisir de ne pas continuer. Il a fait le choix de se résigner face au destin, et a fait le choix de se rendre à la marine, il aurait aussi pu choisir d'essayer de forcer le destin, de vivre ses derniers jours auprès de la mère d'Ace en restant caché, Roger a toujours eu le choix et a vécu comme il l'entendait, ce n'est pas ça la liberté?

 

Même quand tu penses que tu n'as pas le choix, tu as toujours un choix qui se présente à toi, et donc la liberté de choisir. Imagine avoir un type qui te mets un calibre sur le front et va tirer. Le destin est implacable tu vas mourir. Donc tu n'es pas libre? Tu es encore libre de choisir de mourir en chialant, de mourir en regardant ton meurtrier dans les yeux, de mourir en riant ou que sais-je d'autre.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce topic, avec beaucoup de recul et de sourire.

 

On retrouve un peu les travers de chacun, sans citer de noms. C'est un peu comme voldemort, citer ou répondre à certaines personnes, revient à nourrir son troll 😉.

 

Le débat sur la liberté est intéressant, mais quel rapport avec le One Piece ?

Ensuite peut être serait il plus pertinent des fois de garder son long couteau pour d'autres échanges. On commence à se connaître ici, les qualités et les défauts de chacun. Ça fait quelques semaines que les discussions sont justes exclusivement conflictuelles, quand elles restent encore pertinentes.

Certaines personnes ici ne sont pas ouvertes aux échanges d'idées, vous les connaissez, vous n'êtes pas obligés de leur répondre. Ce topic est dans le top 5 depuis deux jours, et c'est un peu malheureux, quand on voit les discussions derrières, ça en dit long sur le forum actuellement. Et surtout beaucoup d'entre vous ont plus à apporter, notamment toi Pig Daddy, qui malgré des désaccords de point de vue, j'apprécie vraiment la qualité de l'argumentation. Qu'est ce que tu viens t'embêter à aller jusqu'à chercher la définition wiki de la liberté qui sera probablement lue de travers ?

Bref, je fais du HS aussi, mais bon pas de modération et tout le monde y tend depuis plus de 24h et à titre perso, je ne participe plus aux échanges, je regarde les discussions. Mais bon au bout de 48h à voir ce topic traîne, sans compté que j'ai été cité dedans, difficile de ne pas essayé raisonner un peu "l'échange" , si "l'échange" doit continuer, ça j'en suis moins certain. A bon entendeur, belle semaine à tous.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, YonkouSama a dit :

chance et puissance = liberté

 

Je n'avais pas lu ça, c'est bon j'arrête, t'as gagné. J'en ai lu des conneries mais des comme ça jamais.

 

Je vais prendre mon exemple IRL et j'arrête. J'ai décidé de ne plus payer mon électricité car j'en ai marre que le prix augmente sans cesse, marre des taxes, de l'abonnement, du prix de l'acheminement etc etc. Je fais quoi? J'attaque le pays pour le renverser, je n'ai pas la puissance nécessaire pour le faire, ni aucune chance de gagner, donc je ne suis pas libre??? Et ben au risque de te surprendre, si je suis libre! J'ai fait le choix ET je suis libre d'installer des panneaux solaires pour être en autonomie et ne plus payer la moitié en taxes et autres.

 

Mais c'est bon j'en ai fini là, je ne suis plus ce sujet, bonne chance aux autres.

 

@Talib Kweli oui c'est un troll, j'arrête pas de le dire et je me suis encore fait avoir xD

  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Louis sama a dit :

 

 

Je n'avais pas lu ça, c'est bon j'arrête, t'as gagné. J'en ai lu des conneries mais des comme ça jamais.

 

Je vais prendre mon exemple IRL et j'arrête. J'ai décidé de ne plus payer mon électricité car j'en ai marre que le prix augmente sans cesse, marre des taxes, de l'abonnement, du prix de l'acheminement etc etc. Je fais quoi? J'attaque le pays pour le renverser, je n'ai pas la puissance nécessaire pour le faire, ni aucune chance de gagner, donc je ne suis pas libre??? Et ben au risque de te surprendre, si je suis libre! J'ai fait le choix ET je suis libre d'installer des panneaux solaires pour être en autonomie et ne plus payer la moitié en taxes et autres.

 

Mais c'est bon j'en ai fini là, je ne suis plus ce sujet, bonne chance aux autres.

 

@Talib Kweli oui c'est un troll, j'arrête pas de le dire et je me suis encore fait avoir xD

haha à qui le dis-tu ? Combien d'heures de ma vie j'ai accordé à ce troll à essayer d'être intelligible au possible, respectueux et de lui répondre décemment ?

Je me suis cassé la tête à échanger avec un mec qui se fout littéralement de ma gueule.

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pensé à l'arbre d'origine des fruits du démon je me dis que sinon c'est juste une île et son contenu genre un petit paradis.

 

Mais toujours rempli de fruits du démon 🤣🤣🤣

 

Sinon un fruit légendaire qui prendrait genre 1000 ans avant d'être mur, le fruit ultime, ça serait pas mal.😁

 

Donc joy boy avait trouvé aussi le one pièce mais était aussi arrivé trop tôt, tout comme Roger par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté c est d'abord etre libre dans son coeur

Tu peux avoir toute les lois bénéfiques que tu veux, l'argent, la chance , la puissance ,si tu n'est pas libre dans ton coeur sa n'iras pas

Une fois que tu as cette liberté en toi, tu peux commencé a l'exporté ailleurs, dans ta vie , tes relations

Si tu n'y arrive pas peut importe le cadre tu pays ou tu es, tu ne seras pas libre

ou pas vraiment

mais c est sur qu'entre la France et d'autre pays moins démocratique on est plus libre

Mais sa reviens a confié a qqun d'autre sa liberté, comment etre libre dans ce cas si c est qqun d'autre qui décide de la liberté d'autrui

Meme en prison et c est bcp plus dur

On peut etre libre dans son coeur

Reste a attendre que l'orage passe

Néanmoins certains de ceux qui sont en prison, ont commis des infraction car ils imaginaient etre plus libre en les enfreignant , ils ont donc mis leur libeté entre les mains d'autres personnes

du coup en prison , ils vont etre confronté directement a cette sensation

 

Les autres n'ont sur soi que le pouvoir qu'on leur donne en soi

apres il y a leur fonction dans la société mais ils n'ont pas fondamentalement de pouvoir sur les gens

 

Du coup le chance + puissance = liberté

sa n4iras pas

on se base la sur la fausse idée qu'il faut etre si ou sa pour etre libre

Non Luffy est libre dans son coeur, il émet du positif et fournis beaucup d'effort , la providence viens a lui

il fournis beaucoup d'effort  , il est puissant et peu mettre en place la liberté dans son coeur 

 

Pour ceux adepte de dame chance^^

Sachez que Dame Chance donne sans que tu es fournis d'effort ce que tu veux

Et comme tu as une dette, te la reprendras a un moment ou un autre

Pour se moquer de toi, qui n'a pas fournis d'effort

Cela dit si tu fournis des efforts avec l'avance de Dame Chance

Elle te reprendras ce que tu lui dois, mais tu auras fait fructifié ce qu'elle t'a donné, et conserveras ce que tu as fait

 

 

La providence par contre que certain confonde avec la chance

ce sont tes efforts et tes actions qui amène une situation bénéfique, qui a l'air formidable et chanceuse pour d'autre, alors que ce n'est que les efforts de la personne

 

Je crois a la réincarnation, et les efforts fournis dans d'autres vies peuvent se concrétisé dans les vies suivantes

et tu a l'air de vivre avec une cuillère en argent, sa a l'air injuste alors que ce n'est que ce que tu as fait dans d'autre vies

 

Idem en inverse

On vois bcp de Manga ou il y a un mec balèze que l'auteur met en avant, qui badass alors qu'il terrorise tout le monde

genre le père de Baki

dans cette vie il auras perfectionné son art ce qui seras gardé, mais comme il a persécuté des gens

dans les vies suivantes (parfois sa saute des vies en attendant la bonne occasion)

Le gars va etre du coup des victimes qui se font persécutés par qqun comme lui l'étais

Moralité mieux vaux règlé tout ces essais négatifs dans la vie présente, ét réglé ceux de ces vies passés aussi

Histoire d'en laissé le moi possible pour les vies futures

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au plagiat @PigDaddy 😏😏

Le 17/10/2021 à 13:34, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

À l’heure actuelle, nous avons entendu parler de Pluton que l’on sait avoir été créé durant le Siècle Manquant.

 

L’idée derrière le projet One Piece est d’unifier l’océan, un océan parfait pour la navigation et pour les échanges entre les royaumes. Pour faire fusionner les mers et Grand Line, il va falloir partiellement détruire Red Line.

Je voulais completer un peu cette théorie en y ajoutant une idée.

Ce qui permettrait la destruction de Red Line ne serait autre que Pluton. Hors dans One Piece il s'agirait d'un navire. Ce qui semble assez étonnant vu que dans la mythologie, Pluton est le dieu des enfers.

 

L'arme antique Pluton serait en réalité un navire doté d'une énorme foreuse (référence au enfers qui se trouve sous terre) pour passer à travers Red Line et en utilisant à un point précis, il serait possible de détruire Reverse Montain

 

Ce qui me fait penser à une autre référence: Charon, le passeur des enfers.

Or pour traverser le styx, il faut payer Charon avec une pièce (Le One Piece?)

Et si le One Piece était la dernière pièce capable de faire fonctionner Pluton? Une énorme foreuse par exemple?

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  sais pas si je suis hs mais je suis en train de relire le manga, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux et ça a du bien sûr déjà être répéré par certains ci presents ; mais les baleines de la même espèce que Laboon apres l'île des Hp ont les mêmes cicatrices sur le front, ce qui prouve bien qu'il y a des siècles , les baleines pouvaient traverser le monde pour leurs migrations sans êtres entravés par Red line. 

C'est dans leur instinct d'aller se taper la tête dans red line et ça ne peut pas être une coincidence ou un fait laissé au hasard. red Line n'a pas tjs été là,  ou alors pas de cette maniere et le monde était ouvert a la traversée selon ce que je comprends en tout cas ^^

Modifié par Josh Home
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Josh Home a dit :

Je ne  sais pas si je suis hs mais je suis en train de relire le manga, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux et ça a du bien sûr déjà être répéré par certains ci presents ; mais les baleines de la même espèce que Laboon apres l'île des Hp ont les mêmes cicatrices sur le front, ce qui prouve bien qu'il y a des siècles , les baleines pouvaient traverser le monde pour leurs migrations sans êtres entravés par Red line. 

C'est dans leur instinct d'aller se taper la tête dans red line et ça ne peut pas être une coincidence ou un fait laissé au hasard. red Line n'a pas tjs été là ou alors pas de cette maniere et le monde était ouvert a la traversée selon ce que j'en interprete en tout cas ^^

Ou bien c'est juste qu'elle se battent contre des monstres marins (ou des navires même) à coup de tête, d'où les cicatrices.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi le navire pluton est l'équivalent du Noah pour podeidon. Chaque arme antique à semble t il un véhicule associé. Dans le cas de pluton cela a créé une confusion avec les siècles. Pluton est sûrement 1 ou plusieurs monstres géants, peut-être ceux du triangle de Florian ou un serpent géant du style apophis teaser avec skypea.

 

D'ailleurs pour uranus c'est un bus au colza.

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pauolo a dit :

Ou bien c'est juste qu'elle se battent contre des monstres marins (ou des navires même) à coup de tête, d'où les cicatrices.

Ce serait quand même une étrange coïncidence qu'on nous montre les cicatrices de Laboon qui sont causées par ses chocs contre redline, puis qu'on voit par la suite d'autres baleines ayant les mêmes cicatrices mais sans aucun lien... 

 

J'avais pas du tout fait le rapprochement d'ailleurs, c'est très bien vu @Josh Home !

 

Que redline ait toujours été là ou non, il est très étrange que ces baleines aient toutes les mêmes cicatrices. Narrativement parlant, il me semble évident qu'il s'agit d'un indice très important !

 

Pour revenir à la théorie. Je l'avais déjà lue quelque part et m'avait beaucoup séduit. @Jean-Louis sama désolé si je me trompe, je crois que c'est toi qui a dit ça plus haut que cette théorie est obsolète car le mot "One Piece" a été inventé à l'époque de Roger. Ok ce mot n'existait peut-être pas avant, mais est-ce que ça implique forcément que le "projet" décrit dans la théorie n'a jamais existé, sous un autre nom peut-être ?

 

D'ailleurs, s'il y a vraiment eu un projet de l'ancien royaume, peu importe sa nature, je mettrais ma main à couper qu'il s'agit du rêve de Roger et de Luffy. Pas de devenir roi des pirates, mais l'autre, le rêve qui a été à chaque fois coupé au montage 😁

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain topic

qui est réellement yonkousama???

Le mystère ne cesse de croître au fil des semaines.

apogée pour la fin d'année,avec d'énormes révélations d'après son éditeur nom-pas-pris.

 

Ps: total hs mais mieux vaut en rire qu'en pleurer. 

Modifié par ju1589
Oubli
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Josh Home a dit :

Je ne  sais pas si je suis hs mais je suis en train de relire le manga, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux et ça a du bien sûr déjà être répéré par certains ci presents ; mais les baleines de la même espèce que Laboon apres l'île des Hp ont les mêmes cicatrices sur le front, ce qui prouve bien qu'il y a des siècles , les baleines pouvaient traverser le monde pour leurs migrations sans êtres entravés par Red line. 

C'est dans leur instinct d'aller se taper la tête dans red line et ça ne peut pas être une coincidence ou un fait laissé au hasard. red Line n'a pas tjs été là,  ou alors pas de cette maniere et le monde était ouvert a la traversée selon ce que je comprends en tout cas ^^

Pour ma part je pense plutot , que les membres de la familles de Laboon voulaient aussi retrouvé un membre de leur famille et on tapé sur Red Line depuis l'autre coté

En effet en admettant que Laboon viens donc de North Blue comme les Rumbar Pirate 

North bleu se situe dans la meme moitié de la planète que le nouveau monde ou évolue les Island Wale qu'on a vus

Et que ces baleines peuvent passés Calm Belt facilement , vus leur taille

Laboon ayant passé le mur, ils sont donc séparé 

Une baleine est intelligente 

 

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fusionné le topic avec le Delirium Box III. Pas besoin de créer un topic pour un énième delirium. Merci de faire plus attention lorsque vous voulez créer un sujet de discussion. Si questions = MP. Merci par avance.

Bonne soirée.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Je n'ai rien à dire contre ton post précédent, que je trouve enfin mesuré.

La seule question en suspend est de savoir à quel point la chance intervient dans tout cela.

 

Luffy est-il destiné, car son parcours est "facilité" ,ou la prémonition dont la teneur semble être connue de Oden, ou Roger, au sujet du mec qui va débarquer 20 ans plus tard (ou 800 ans après le siècle oublié) n'est-elle qu'une simple vision de l'avenir et Luffy a réalisé cela grâce à ses efforts (en partie, car Poséidon est quand même né à cette période, et il fallait un D qui s'en serve...)?

 

Il va falloir attendre les réponses de l'histoire, désormais.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Camoosito a dit :

Ce serait quand même une étrange coïncidence qu'on nous montre les cicatrices de Laboon qui sont causées par ses chocs contre redline, puis qu'on voit par la suite d'autres baleines ayant les mêmes cicatrices mais sans aucun lien... 

C'est peut-être juste propre à cette espèce de baleine de se servir de leur tête comme d'un bélier (et pas forcément que pour défoncer Red Line), comme les cachalots mâles dans l'imaginaire (je sais pas si ça a été prouvé). 

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo Ca pourrait ! Et en effet ça serait une explication plus rationnelle dans notre monde. Mais dans un monde fictif imaginé par un auteur qui aime parsemer des indices sur les mystères,  je partirais plutôt sur une explication liée à Redline/secrets du OP etc...

Ce que tu proposes n'est pas con mais justement ça me semble un peu trop sérieux pour OP 😆

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense me trouver dans le bon topic pour poster mon illumination sur OP.

Nous connaissons tous Oda sensei pour son côté taquin et il aurait dit après lecture de plusieurs messages que pour l'instant personne n'a trouvé ce qu'était le OP.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il aurait mentionné que nous cherchons des "choses" trop complexe.

Après plusieurs mois d'analyse, je dirais que le OP est connu de tous, il était sous "nos yeux" et c'est justement pour ça que nous le trouvons pas...

 

Je vais donc vous révéler ce qu'est le OP :

 

Révélation

Et oui voici ce qu'à trouver Roger et son équipage :

Révélation

Gaimon_Manga_Post_Ellipse_Infobox.thumb.png.e9f99d3d13bbbcbbfb756933075548a4.png

 

on comprend mieux pourquoi ils étaient tous mort de rire

EndSS04XMAAlMnT.thumb.jpg.d2c40b0f20e85350354d573442233983.jpg

 

Il s'agit donc du fameux

Révélation

joyboy.PNG.d2930a9caa2e138b83146035cdf5354d.PNG

Tu m'étonnes qu'il n'a pas pu tenir sa promesse, il s'est retrouvé coincé dans un coffre... franchement avec ça, moi aussi j'aurais plutôt envoyé "une lettre" que m'excuser en personne lol

Bon sur ce, j'espère que ce petit délire/délirium vous aura plu :) et qu'il va faire descendre cette ambiance dans la communauté de OP... sinon on aura plus qu'à se faire un BBQ pour détendre tout ça :) (d'ailleurs j'ai une propo sur le menu hein @papa pi... euh pardon lol)

  • Haha 3
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit délirium basé sur l'aspect de Dragon différent de garp et luffy. Dragon aurait pris le nom de monkey pour cacher son véritable nom. C'est la mère de luffy qui serait la fille de Garp.  Vu la tronche de Dragon, on pourrait y voir une ressemblance avec l'ombre de Xebec.

 

Mon délirium c'est donc en réalité le père de luffy est Rocks D Dragon et sa mère une monkey. Comme Ace portait le nom de sa mère, luffy porterait aussi le nom de la sienne.

 

Garp aurait pris Dragon et sauvé le fils de Xebec avec Roger lors de la bataille à God Valley. Voilà pourquoi Roger savait que Garp protègerait Ace , parce qu'il avait protégé Dragon dans le passé.

 

Si Xebec veut conquérir le monde, Dragon veut le délivrer. Xebec veut le soumettre, dragon veut qu'il arrête de se soumettre. 

 

Dragon ayant 55 ans, il avait environ 16 ans et donc a du combattre avec son père.

 

Ce qui pourrait être terrible c'est imaginons que Xebec a eu un autre enfant : shanks, baggy ou mihawks ou Barbe noir pourrait avoir un vrai lien de parenté avec luffy.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...