Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Le 04/05/2020 à 19:08, The Dancing Bear a dit :

J'aimerais toutefois voir ce qu'aurait été la géographie du monde précédent, s'il était différent ! 😀

Avec un sbs on sait qu'à wano il y a eu des transformations mais je pense que le monde d'il y a 800 ans étaient globalement le même. Oda l'a dit dans plusieurs arcs par exemple à Alabasta l'histoire à plusieurs milliers d'années, même remarque sur ohara qui avait des parties de l'histoire plus ancienne qu'il y a 800 ans mais rien sur le fameux siècle oublié.

 

Je pense que la clef c'est que l'ancien royaume a pris les commandes il y a 900 ans, l'empereur de Wano (le royaume le plus puissant) s'est déplacé de wano à mariejoa créant le conseil des  rois et en étant l'empereur et a mis en place l'ancien royaume une sorte de GM 1.0 que je compare à la SDN (société des nations l'ONU étant la SDN 2.0).

 

Du coup dans son projet de ce GM 1.0 changer la géographie héritée par des milliers d'années d'histoire (le nom du projet All blue), ce qui a crée des divisions et peut être  une des rasions de la future guerre. Mais personnellement je pense qu'il y a 900 ans la géographie était la même qu'actuellement et que les armes antiques devaient permettre de créer all blue.

 

Pour moi le nom donné à Pangéa est le contre projet à All blue proposé par IM (le frère de l'empereur) face au projet All blue proposé par Joyboy le fils de l'empereur et ce GM 1.0 s'est déchiré entre les 2 projets. 20 royaumes fédérés ont choisis IM et le projet pangéa et quelques royaumes ont choisis le projet All blue. Ceux qui ont choisis le projet All blue ont perdu leurs royaumes et se sont fait appelé les D, les anciennes familles royales des alliés de joyboy. A wano en fermant le pays ils ont réussis à garder leur indépendance et famille royale, c'est la raison de bakketsu ne pas tomber sous la domination du GM et voir son gouvernement renversé comme pour les D.

 

NB : le délirium c'est des théories dont on  a quelques éléments pour les étayer mais pas assez pour que se soit une théorie complète donc je vois pas le rapport avec des fanfictions...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais partager quelque chose qui me déplait quand vous faites des théories sur le siècle oublié :

 

Quand oda dit qu'il y a un siècle oublié il commence il y a 900 ans et finis il y a 800 ans (environ puisque son inspiration est surement la guerre de 100 ans entre france et angleterre qui n'a pas duré véritablement 100 ans).

 

Ce qui implique que l'histoire avant ce siècle oublié n'a pas complètement disparu. Hors vos théories font comme s'il ne restait rien d'avant 800 ans ce qui n'est pas dit dans OP. Clover dit même l'inverse.

 

C'est pour cela que je dis toujours que le royaume oublié a été crée au début du siècle oublié et que c'est en réalité un GM 1.0 avec à sa tête l'empereur de wano. D'ailleurs le trône à marijoa est bien oubli un trône vide pour gouverner le monde, donc il y a bien quelqu'un qui a gouverné le monde . Quelqu'un qui gouverne le monde c'est un empereur du monde et donc les 20 pays étaient donc des vassaux de cet empire. C'est donc bien une guerre civile.

 

Le GM ne fait que copier l'ancien royaume sauf qu'il intègre des choses très contestable avec les tenryubitos qui fait que 19 familles peuvent faire tout et n'importe quoi, quand on peut imaginer qu'au pire avant seul la famille de l'empereur une seule famille pouvait faire tout et n'importe quoi. bref, le GM 2.0 est un GM 1.0 en pire, ce qui ne signifie pas que le GM 1.0 était des gentils.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D et la Volonté du D :

Comme vous pouvez le voir sur l'image le kanji Tsuki (lune) a évolué avec le temps et sa forme initial (à gauche sur l'image) ressemble étrangement au D, donc pour moi le D veut dire TSUKI. Les 6 clans de Wano d’il y a 800 ans avaient un lien avec la lune. La volonté de la lune est une allusion avec une fête lié à la de la religion Bouddhiste qui amène à libérer son esprit pour atteindre l'éveil pour avoir un esprit libre.
 

Histoire à Wano Les akatsukis :

Une chose me gène dans le nom du clan Kurozumi. Kuro qui veut dire noir et peut être associé au mot châtaigne japonais kuri. Donc il y a 55 ans avant le putsch les kurozumis étaient les daïmios de Kuri ce qui explique qu'après leur disparition la zone devient une zone de non droit car sans daïmio pour représenter l'état. Seulement les kurozumis sont le seul clan à ne pas avoir un lien avec la lune. Les kurozumis ont donc remplacé un autre clan et que c'est de ce clan qu'il restait quelques descendants à east blue. Ce clan se sont les kozukis les véritables daimyos de kuri (indice d'oda en y renvoyant oden et en faisant de Momo le daimyo de kuri) et que la famille étaient devenus les shoguns à la disparition d’une famille disparu de shogun les  Akatsuki. Akatsuki signifie la lune rouge mais aussi l'aube. Zoro et luffy sont les descendants de cette famille. Pedro disant qu'il attendait une nouvelle aube, le retour d'un akatsuki. Les shoguns de Wano étaient donc un autre clan supérieur aux kozukis, les akatsukis, clan qui étaient séparés en 2 branches, une qui fournissait un shogun à Wano l'autre un empereur pour dominer le monde. Ce clan de la famille impériale s'est déchiré en 2 car il y avait 2 prétendants au trône IM et joyboy. Ce clan de l'empereur dont fait partie  IM et joyboy et  Mihawks... Joyboy est donc un akatsuki héritier de l'empereur.
 

Pourquoi les D?

Les D sont des rois fidèles aux kozukis qui ont perdu la guerre avec joyboy. Les tenryubitos ont non seulement donné des places de rois locaux en allant à marijoa des pays dont eux même était les rois mais ont destitués les familles royales des pays fidèles (les D) en nommant des autres à leur place. Les D sont donc les anciennes familles royales des pays du partie de joyboy. Chaque famille de D dirigeait donc un pays. Par exemple les monkey D sont les vrais rois de Goa d'il y a 800 ans. Quel est le lien luffy et joyboy? Joyboy a survécu à cette guerre à Goa et marié avec une princesse de Goa. Les monkeys étant à la fois des descendants des anciens rois de Goa et de Joyboy akatsuki. Quand à Zoro il est un descendant de la branche des akatsukis qui étaient les shoguns de Wano avant les kozukis et qui est resté fidèle avec Joyboy à East blue.

 

Le Conseil des 5 doyens sont donc issus de 5 clans (shimotsuki, amatsuki .......) de Wano avec Im akatsuki étant l'empereur. Pour les convaincre IM a transmis le pouvoir du shogun aux 5 membres de ces clans dépossédant les ancêtres de Zoro. C'est donc une guerre civile ou Luffy héritier de joyboy candidat au titre d'empereur devra sûrement combattre Im akatsuki et Zoro akatsuki héritier au poste de shogun qui devra combattre les 5 doyens qui ont pris ce rôle à sa famille.

   

Réflexion sur la provenance des sabres à east blue et le lien qu'il pourrait avoir avec wano kuni  :

Le yubashiri vient probablement de Wano, quand au 3eme kitetsu on sait que son forgeron vient de Wano. La question c'est quand ils ont quitté wano? A en croire le sbs 96 plusieurs samouraïs ont quitté wano kuni dont kozaburo shimotsuki il y a 55 ans.

 

Le fait que le yubashiri selon son vendeur vienne de sa famille me fait penser qu'ils étaient les membres d'une des 5 familles nobles de wano pour pouvoir avoir un tel sabre. Hitetsu a en effet à notre connaissance fait un sabre qui va à oden, les sabres qu'ils faisaient étaient donc prestigieux destinés aux familles nobles. Les meitos sont très rares et donc très coûteux. Logiquement il faut au minimum être de la classe samouraï pour pouvoir avoir un sabre si coûteux.

 

Le vendeur de sabres est à loguetown juste sur la route de grandline:  quand kozaburo a voulu rester à shimotsuki parce que trouvant une femme et voulant s'y établir (sbs96), les autres samouraïs ont voulu reprendre le chemin de wano il y a 55 ans. Un de ces samouraïs est mort au combat car le vendeur dit que tous les kitetsus ont eu des propriétaires qui sont morts cruellement au combat. Le possesseur du 3ème kitetsu est sûrement mort en voulant s'embarquer pour retourner à Wano il y a environ 55 ans. Le père du vendeur un autre samouraï se cache pour survivre à loguetown et finis par s'y installer (il donnera en héritage à son fils le yubashiri qui le transmettra à zoro) et récupère celui de son ami samouraï décédé le 3ème kitetsu. Pour moi c'est la preuve qu'ils étaient minimum 3 samouraïs : kozaburo shimotsuki, le possesseur du kitetsu, le possesseur du yubashiri.

 

Oda nous a laissé des indices grâce aux sabres de tashigi Yamaoroshi et Kiri shigure :

Ils portent des noms typiquement japonais et sont des meitos, c'est un indice d'oda sur la présence d'un autre samouraï. On les voit dans les mains d'un pirate et de tashigi elle même à loguetown. Le fait qu'oda réunisse les 2 lames avec tashigi est un indice d'oda que ces deux lames appartenaient au même samouraï. C'est la preuve qu'au moins 4 samouraïs sont venus à east blue. Tashigi est la petite fille de ce samouraï, cela expliquerait qu'un des sabres de ce samouraï reste dans sa famille et la passion à tashigi pour les sabres hérité de son grand père.

 

La véritable raison de la venue de 4 samouraïs à East blue :

Quand on y pense Oden avait seulement 4 ans il y a 55 ans, sukiyaki a voulu arrangé un mariage avec une descendante des akatsukis. Après le bannissement des kurozumis il a envoyé un des 4 clans nobles à Wano, sukiyaki pour conclure un mariage pour son fils oden. 4 samouraïs sont venus à wano chacun d'un des 4 grands clans restant autour pour trouver des akatsukis. Kozaburo le représentant des shimotsukis est resté sur place dans le village ou il a trouvé la trace de descendants  mais fonde sa propre famille. En voulant repartir sur wano les 3 autres sont attaqués à loguetown et un meurt au combat celui qui porte le 3eme kitetsu, un autre qui a 2 sabres yamaoroshi et shigure seront réunis par Tashigi. Le dernier restera à loguetown et donnera son sabre à son fils le yubashiri.

 

Zoro avec enma et en rencontrant Momo et Hiyori, zoro est aussi devenu l'héritier de la volonté des kozukis et d’oden. Zoro possède aussi un katana d'un shimotsuki le Wado et son 3ème katana fera référence à une autre famille de Wano (on découvrira que le yubashiri est lié à une 4ème famille noble de Wano). Zoro aura un 5ème sabre lui permettant d'avoir un sabre des 5 familles nobles  devenant le réceptacle de la vengeance des 5 clans de la lune de Wano. Zoro sera doublement l'héritier de Wano comme membre de la 2ème branche des akatsukis shoguns et celle des membres des clans fidèles à joyboy face à ceux qui ont trahis pour suivre IM.

 

 

月.gif

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mahoumaru pour ton super post, et désolé du délai de réponse, je ne suis plus très présent sur le forum ces derniers temps !

Pas grand chose à rajouter sur ta première partie. Merci pour toutes tes précisions sur le japonais.
Intéressant pour le "fleuve du temps", et surtout pour l'étymologie de Poneglyphe. Après, cela aurait plus de poids s'il existait une expression qui ressemble à "fleuve du temps" en japonais. Parce que c'est vrai que là, ça s'appuie pas encore sur grand chose, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, elle est plaisante et poétique :)

Pour la suite, maintenant :
J'ai été assez imprécis sur deux trois trucs.

Je dirais, au contraire, que le monde de One Piece est actuellement géographiquement ordonné.
En effet, les voyages sont empêchés. Grand Line dispose d'un point de départ et d'une ligne d'arrivée. Pire, Grand Line ne semble exister que pour trouver la dernière île, par le moyen d'une carte au trésor géante. Les quatre mers extérieures sont navigables, mais elles sont fermées. En somme, le monde de One Piece est cloisonné et ne semble pas ressembler à quelque chose que la nature fait, mais à une construction ordonnée. Les seuls endroits qui permettraient une plus grande liberté de déplacement sont presque exclusivement réservés au GM (Red Line et Calm Belt)
.
Pour la vision d'ordre ou de désordre géographique, je comprends que les deux points de vue puissent se défendre.

Cependant, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton idée qu'un continent soit plus facile à unir que des archipels. Il suffit de regarder notre monde réel à nous : beaucoup d'archipels et d'îles ont un gouvernement uni. Très peu de continents en ont un (si ce n'est l'Australie, et on pourrait discuter pour l'empire Américain). Parce qu'un continent est complexe et la géopolitique se joue toujours à plusieurs acteurs. On peut soumettre île après île de grandes portions de la planète, mais prendre de front tous les pays frontaliers d'un coup c'est bien plus compliqué.
Dans One Piece, régner sur trois cents îles fermées (sur disons, 400 pays existants), c'est plus simple que de régner sur un continent constitué de 400 pays dont certains qui ont toujours résisté au GM. Si le monde devient un continent, le GM aura beaucoup de mal à soumettre à la fois géants, samouraïs, Minks, Kuja, etc.  


Cependant, tu soulèves un très bon point pour Tequila Wolf et le GM. Effectivement, étrange que le GM se lance dans un projet "d'unification du monde" alors qu'il pourrait utiliser le OP.
Ma réponse à ce problème est très simple : il s'agit tout simplement de propagande, dont la raison s'est perdue au fil des siècles. Après le grand chamboulement du monde, le GM apparaît et justifie sa domination en se lançant dans un grand projet qui veut unir le monde à nouveau. Puisque ce n'est qu'un peu de propagande, ça ne risque pas de réellement marcher.
Il est d'ailleurs tout à fait possible que le GM ait été opposé au premier chamboulement (le Déluge) pour les mêmes raisons qu'il est opposé à l'assèchement : il cherche la stabilité.



Une lutte contre l'autorité (anti-autoritaire) et une lutte pour la liberté (libertaire), c'est synonyme :) Une lutte pour choisir ses dirigeants, cela peut aboutir sur le choix d'un monarque. Cela peut aboutir sur un conseil, un président, autre chose...
Donc nous sommes plutôt d'accord sur la vision, que j'ai sans doute assez mal expliquée : les Révolutionnaires se battent pour un ordre nouveau, sans distinction de race ou de classe.
Cet ordre nouveau est profondément, je crois, en terme de théorie politique, anarchiste, puisqu'il n'existe pas de pouvoir suprême qui impose sa vision par la force sur la population mais une population qui choisit ses orientations politiques : si la population aime son roi, ils le gardent, s'ils ne l'aiment pas, ils en changent. Suffit de voir le nombre de "rois" à qui Luffy a botté le derrière.

Je reformule ma phrase qui te fait un peu bloquer, pour la rendre plus juste et plus en adéquation avec ce que je pense. Les "gentils" dans la Marine, ce sont ceux qui maximisent leur liberté ou celle des autres. Ce sont ceux qui n'obéissent pas toujours, en somme, qui comprennent que les lois doivent s'adapter aux contextes. Citons pêle-mêle Kobby pendant la guerre, Garp, Ao Kiji après les évènements d'Ohara, Fujitora et même Smoker. Au contraire, même parmi ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions, ceux qui ne cherchent pas à maximiser la liberté de qui que ce soit mais qui obéissent (même pour de bonnes raisons) sont les méchants : Kizaru, Aka Inu, Sentomaru...

Tu dis ensuite que la cause des Révolutionnaires n'a pas besoin d'être nuancée parce qu'elle est bonne et juste... Disons seulement qu'un autre mangaka n'aurait pas manqué de montrer le côté sombre qui va immanquablement de pair avec une lutte armée. Là, ça n'a pas été le cas, nous ne connaissons pas de membre des Révo méchants. Tous ceux que nous connaissons ont toujours été "gentils". Sans doute existe-t-il entre leurs rangs des personnages ambigus, voire mal intentionnés, mais si c'est le cas, Oda s'est bien gardé de nous les présenter.

Je suis donc assez d'accord avec toi : les Pirates ne sont pas les gentils, et la Marine les méchants, puisque ce sont des groupes variés. En revanche, les Révo sont bien des gentils, et le GM des méchants, ça ce sera compliqué de m'en faire démordre :)

Le propos d'un anarchiste n'est pas de supprimer les rois : ça c'est le but d'un républicain. En réalité, une des grandes maximes de l'anarcho-communisme est ce que tu dis à la fin : "seuls les agissements des individus comptent". Il n'existe pas une bonne réponse pour tout le monde. Tout doit s'adaoter aux contextes et individus.



Haha en somm
e nos visions ne sont pas si éloignées pour le fond de l'idéologie d'Oda, c'est juste moi qui ai du mal à m'exprimer clairement.
Je continue à penser que le propos d'Oda, c'est une exaltation de la liberté (et de la marginalité) et de l'égalité entre tous les êtres humains.

Et je continue à penser que le changement de méthode politique, etc... doit s'accompagner d'un changement symbolique du monde, ce que permettrait un super-continent ou un océan unique. Oda n'écrit pas un traité de théorie politique, mais un manga pour les enfants. Faire que tous les êtres vivent à la surface et se tiennent la main dans une grande ronde d'égalité et de liberté bisounoursique me semble être une métaphore compréhensible par tous :) Je ne dis pas que dans notre monde un super continent supprimerait toutes les discriminations, je dis que cela pourrait en être le symbole dans un manga




En tous les cas, ravi d'avoir pu te lire, nos visions bien qu'opposées sur certains points se complètent bien je pense, et c'est une discussion intéressante !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La section OP n’est pas très active en ce moment même si c’est un peu normal. Du coup voila en traînant un peu sur le net j’ai vu une théorie assez pertinente que je voudrais vous montrer (je n’ai pas pour habitude de le faire mais là c’est un peu exceptionnel) Voilà je voudrais recueillir vos impressions là-dessus et pouvoir avoir la chance d’en discuter avec vous. 


Donc tout le crédit revient à Emissamdeus mais je pense que lui-même la trouvé sur le net comme il le dit à la fin.

 

Ensuite juste en bas je donnerais mon avis.

 

Je vais mettre les images en question car il cite seulement ces sources et je vais essayer d’adapter la mise en forme de sa théorie du mieux possible. Mais je pense le faire après car c’est un peu galère comme je suis sur téléphone. Mais je ne suis pas sûr pour les images.

 

Bref commençons,

 

Théorie : Pourquoi Kaido a une dette à vie envers Big Mom mais aussi sur son passé

 

- (Chapitre 509) Drake affirme que les lasers des Pacifista ont été créé par Vegapunk par la reproduction des pouvoirs de l’amiral.

 

- (Chapitre 655) L’emblème de PH ressemble à Onigashima.

 

- (Chapitre 664) Les prisonniers qui sont amenés servent de cobaye.

 

- (Chapitre 668) Law affirme que ça fait des siècles que le GM fait des expériences sur la geantification.

 

- Le fruit de Momo serait basé sur le pouvoir de Kaido comme pour les lasers.

 

- (Chapitre 795) Intro du Yonkou qui est torturé + 1000 x.

 

- (Chapitre 834) : Big Mom affirme s’être emparé les plans complets de PH il y a longtemps.

 

Conclusion (je vais résumer vite fait) :

 

- Kaido a servit de cobaye sur PH pour faire de lui le monstre qu’on connaît.

 

- Lien entre Kaido/Oz sur PH car l’île possède un emblème de cette race et le GM faisait des expériences de geantification depuis des siècles. 

 

- BM dans sa jeunesse a délivrer Kaido quant il était qu’un simple cobaye. Et c’est pour cette raison que cette dernière parle de dette à vie.

_____________________________________
 

Mon avis dessus :

 

J’aime bien cette théorie qui se veut très explicative et qui se base sur des faits concrets. Maintenant à voir pourquoi BM l’a délivrer ? Peut-être était-elle intéresser par ce personnage car son expérience de geantification avait réussit ? Et qu’elle voulait trouver la raison de cette réussite ? Après bon c’est relatif vu que les deux semblent faire la même taille et dans une petite mesure Jack/Queen/King qui font respectivement à en juger tous dans les 8 m. Donc c’est possible d’être grand naturellement dans One Piece. Je crois que pour être considéré comme un géant il faut faire dans les 10 m non ?

 

Bref tout ça pour dire théorie très intéressante mais il faut voir pourquoi BM a délivrer Kaido. Si vous avez des suggestions là-dessus ou sur tout n’hésitez pas.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bof ce genre de théorie je vois rien d'intéressant.

 

Il y a 38 ans kaido déjà un bourrin qui affronte garp même si garp a le dessus. Et jajji travaille avec Vegapunk avant la naissance de sanji, ça laisse rien comme chance pour Vegapunk ayant géré il y a 38 ans des expérience. Reste son maître tsukoyomi mais là on quitte la théorie pour la chance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Gouvernement Mondial faisait déjà des expériences sur la geantification (chapitre 668) et les prisonniers sont des cobayes (chapitre 664).

 

Le pouvoir de Momo est quasiment similaire au pouvoir du Yonkou. On en est loin des deux dragons sur PH. On sait que Vegapunk a prit pour modèle Kizaru pour créer ses armes. (chapitre 509) pourquoi pas sur le Yonkou qu’il avait peut-être à sa disposition maybe ou il avait des données sur lui.

 

Et on sait également que Kaidou s’est déjà fait capturer par la marine et s’est fait torturer par eux (expériences ?).

 

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

 

Il y a 38 ans kaido déjà un bourrin qui affronte garp même si garp a le dessus.

 

Rien ne prouve sa puissance vu que je pense que Garp à son apogée s’est sacrément au-dessus que ce mousse. Et entre-temps la piraterie a sacrément évolué. C’est devenue encore + dure de s’imposer qu’à l’époque (moins de concurrence).

 

Bref peut-être qu’il s’est fait capturer par la Marine après sa défaite contre Garp/Roger et qu’il a été amené sur PH.

 

En + ça permettrait de faire d’une pierre deux coups en nous révélant ce passé et cette dette.

 

Je ne suis pas un partisan à 100 % (même si je donne l’impression inverse) mais je ne trouve pas inintéressant d’en parler.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le D et la Volonté du D : V3.

Comme vous pouvez le voir sur l'image le kanji Tsuki (lune) a évolué avec le temps et sa forme initial (à gauche sur l'image) ressemble étrangement au D, donc pour moi le D veut dire TSUKI. Les 6 clans de Wano d’il y a 800 ans avaient un lien avec la lune. La volonté de la lune est une allusion avec une fête lié à la de la religion Bouddhiste qui amène à libérer son esprit pour atteindre l'éveil pour avoir un esprit libre.*

 

月.gif


 

Histoire à Wano Les akatsukis :

Une chose me gène dans le nom du clan Kurozumi. Kuro qui veut dire noir et peut être associé au mot châtaigne japonais kuri. Donc il y a 55 ans avant le putsch les kurozumis étaient les daïmios de Kuri ce qui explique qu'après leur disparition la zone devient une zone de non droit car sans daïmio pour représenter l'état. Seulement les kurozumis sont le seul clan à ne pas avoir un lien avec la lune. Les kurozumis ont donc remplacé un autre clan et que c'est de ce clan qu'il restait quelques descendants à east blue. Ce clan se sont les kozukis les véritables daimyos de kuri (indice d'oda en y renvoyant oden et en faisant de Momo le daimyo de kuri) et que la famille étaient devenus les shoguns à la disparition d’une famille disparu de shogun les  Akatsuki. Akatsuki signifie la lune rouge mais aussi l'aube. Luffy est le descendant de cette famille. Pedro disant qu'il attendait une nouvelle aube, le retour d'un akatsuki. Les shoguns de Wano étaient donc un autre clan supérieur aux kozukis, les akatsukis qui fournissait un shogun à Wano et un empereur pour dominer le monde. Ce clan de la famille impériale s'est déchiré en 2 car il y avait 2 prétendants au trône IM et joyboy.
 

Pourquoi les D?

Les D sont des rois fidèles aux kozukis qui ont perdu la guerre avec joyboy. Les tenryubitos ont non seulement donné des places de rois locaux en allant à marijoa des pays dont eux même était les rois mais ont destitués les familles royales des pays fidèles (les D) en nommant des autres à leur place. Les D sont donc les anciennes familles royales des pays du partie de joyboy. Chaque famille de D dirigeait donc un pays. Quel est le lien luffy et joyboy? Joyboy a survécu à cette guerre et a eu une descendance à East blue.

 

Le Conseil des 5 doyens sont donc issus de 5 clans (shimotsuki, amatsuki .......) de Wano avec Im akatsuki étant l'empereur. Pour les convaincre IM a transmis le pouvoir du shogun aux 5 membres de ces clans. C'est donc une guerre civile ou Luffy héritier de joyboy akatsuki candidat au titre d'empereur devra sûrement combattre Im akatsuki.

   

Réflexion sur la provenance des sabres à east blue et le lien qu'il pourrait avoir avec wano kuni  :

Le yubashiri vient probablement de Wano, quand au 3eme kitetsu on sait que son forgeron vient de Wano. La question c'est quand ils ont quitté wano? A en croire le sbs 96 plusieurs samouraïs ont quitté wano kuni dont kozaburo shimotsuki il y a 55 ans.

 

Le fait que le yubashiri selon son vendeur vienne de sa famille me fait penser qu'ils étaient les membres d'une des 5 familles nobles de wano pour pouvoir avoir un tel sabre. Hitetsu a en effet à notre connaissance fait un sabre à oden, les sabres qu'ils faisaient étaient donc prestigieux destinés aux familles nobles. Les meitos sont très rares et donc très coûteux. Logiquement il faut au minimum être de la classe samouraï pour pouvoir avoir un sabre si coûteux.

 

Le vendeur de sabres est à loguetown juste sur la route de grandline:  quand kozaburo a voulu rester à shimotsuki parce que trouvant une femme et voulant s'y établir (sbs96), les autres samouraïs ont voulu reprendre le chemin de wano il y a 55 ans. Un de ces samouraïs est mort au combat car le vendeur dit que tous les kitetsus ont eu des propriétaires qui sont morts cruellement au combat. Le possesseur du 3ème kitetsu est sûrement mort en voulant s'embarquer pour retourner à Wano il y a environ 55 ans. Le père du vendeur un autre samouraï se cache pour survivre à loguetown et finis par s'y installer (il donnera en héritage à son fils le yubashiri qui le transmettra à zoro) et récupère celui de son ami samouraï décédé le 3ème kitetsu. Pour moi c'est la preuve qu'ils étaient minimum 3 samouraïs : kozaburo shimotsuki, le possesseur du kitetsu, le possesseur du yubashiri.

 

Oda nous a laissé des indices grâce aux sabres de tashigi Yamaoroshi et Kiri shigure :

Ils portent des noms typiquement japonais et sont des meitos, c'est un indice d'oda sur la présence d'un autre samouraï. On les voit dans les mains d'un pirate et de tashigi elle même à loguetown. Le fait qu'oda réunisse les 2 lames avec tashigi est un indice d'oda que ces deux lames appartenaient au même samouraï. C'est la preuve qu'un 4ème samouraïs est venu à east blue. Tashigi est la petite fille de ce samouraï, cela expliquerait qu'un des sabres de ce samouraï reste dans sa famille et la passion à tashigi pour les sabres hérité de son grand père.

 

La véritable raison de la venue de 5 samouraïs à East blue :

Il y a 55 ans, sukiyaki a voulu retrouver les descendants d'un kozuki qui avait été coupé de Wano il y a 800 ans. Car après l'empoisonnement des nobles par les kurozumis, il restait peu de nobles à Wano. Après le bannissement des kurozumis il a envoyé des membres des 4 clans nobles à Wano.  5 samouraïs sont venus à wano chacun d'un des 4 grands clans restant autour pour trouver des descendants du kozuki perdu. Kozaburo un représentant des shimotsukis est resté sur place dans le village ou il a trouvé la trace de descendants  mais fonde sa propre famille. En voulant repartir sur wano 3 autres sont attaqués à loguetown et un meurt au combat celui qui porte le 3eme kitetsu, un autre qui a 2 sabres yamaoroshi et shigure seront réunis par Tashigi. Le dernier des 3 restera à loguetown et donnera son sabre à son fils le yubashiri. Le 5eme samouraï est donc le seul qui est rentré à Wano, il s'agit de shimotsuki ushimitsu. Zoro possède aussi un katana d'un shimotsuki le Wado et son 3ème katana fera référence à une autre famille de Wano (on découvrira que le yubashiri est lié à une 4ème famille noble de Wano). Zoro aura un 5ème sabre lui permettant d'avoir un sabre des 5 familles nobles  devenant le réceptacle de la vengeance des 5 clans de la lune de Wano. Zoro est donc un petit fils d'un des samouraï envoyé à Wano par Sukiyaki Kozuki et l'héritier spirituel des 5 clans par les katanas qu'il a reçu qui ont appartenu à chacun des 5 clans nobles de Wano.

 

Zoro et Luffy descendants de joyboy et du kozukis qui a gravé les ponéglyfes

 

Les ponéglyfes n'ont pas été fait à travers les siècles mais à la même époque par les kozukis. En réalité un seul kozuki, le bras droit de Joyboy a réalisé cet exploit. Graver les ponéglyfes demande une puissance exceptionnelle et n'est pas à la portée de n'importe qu'elle kozuki. De plus après la défaite la frontière de Wano a été fermé, il est évident que le clan est resté à l’abri dans Wano. Donc seulement le plus puissant des kozukis a accompagné Joyboy et ils ont fait le tour du monde pour Joyboy décider du message et le kozukis pour les graver. Wano ayant adopté le bakketsu pour se protéger du GM, Ni joyboy, ni ce Kozuki n'ont pu rentrer à Wano et se sont cachés à East Blue. Les descendants de Joyboy sont dans la famille Gol D et Monkey D et Zoro est un descendant du Kozuki qui a a gravé tous les ponéglyfes. Zoro est un mélange entre un descendant des kozukis et de mariage à East blue. Il y a 55 ans la grand mère de Zoro a une fille avec un samouraï de Wano Shimotsuki Ushimaru, ushimaru le 5ème samouraï qui repartira pour Wano. Cette enfant est la mère de Zoro. Zoro est donc en partie de East blue et de Wano, en partie un Kozuki et un shimotsuki. Quand à Joyboy, il s'est marié avec une Monkey D il y a 800 ans. Pendant les 800 ans des monkey D et des Gol D ont du se marier (Garp et Roger sont surement cousins) et donc créer un lien de famille entre les Monkey D et Gol D. Luffy et Zoro sont donc les héritiers de la volonté de Joyboy et du Kozuki qui a taillé les ponéglyfes.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite idée sur blackmaria : ex femme d'orlumbus et mère de colombus. La yonta Maria serait une allusion à elle. C'est juste une idée que je laisse sous le coude parce que je sens que des tobbis roppos vont changer de camps et intégrer la flotte de luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sauf que oda a laissé entendre que Oz il y a 400 ans a rattaché les provinces à la capitale avant c'était un archipel.

 

Pour la tortue on a vu le fdd de la tortue avec pecoms. Je m'attends à ce qu'il y est un fdd mythique de la tortue genbue, car les mythiques correspondent à des animaux légendaires asiatique ou dont un animal asiatique équivalent existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Oda n'a rien laissé entendre du tout concernant Oars et Wa no Kuni !! Pas d'intox, please 👺 A force de faire des théories, tu arrives à transformer ta réalité ? Ce n'est pas méchant, mais même si j'ai lu ce que tu avais mis à ce sujet, car j'aime bien lire les théories, il vaut mieux avoir du concret pour ensuite s'en resservir ailleurs...

 

Aucune mention de Wa no Kuni n'a été faite par Moria, ni par le personnage qui parle du passage de Moria sur l'île 23 ans plus tôt.

Alors, ce n'est pas impossible, mais aucun élément ne va dans ce sens pour le moment.

 

Le haut de la cascade est très élevé, je ne vois as comment Oars aurait tracté jusqu'en haut de la cascade de grands territoires (d'ailleurs, il a beau être très puissant, il y a une limite). Une fois en haut, l'espace est restreint, donc pas de grandes possibilités d'éclatement de terres à rapprocher les unes des autres, ou pas de nécessité réelle, puisqu'elle auraient déjà été proches.

 

De plus, quand tu vois le bas de Wa no Kuni, on ne dirait pas des îles amovibles, mais plutôt une grande montagne qui sort de l'océan !

 

Enfin, lorsque Ace fait un Kasa à Oars 3, ce dernier ne lui dit pas "c'est là où est mort mon papy", par exemple !

 

Après, en fonction des besoins de fusion d'idées, de contrainte de temps et d'édition, etc...il n'est pas impossible qu'on ait ce genre de truc, comme tout est relié à Wa no Kuni maintenant, alors qu'il y a 10 ou 20 millions d'îles...:ph34r:

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyo 🖖

 

Personnellement j'adore l'idée des Oars ❤️ 

 

Le 19/07/2020 à 17:32, Horny Thorynque a dit :

Le haut de la cascade est très élevé, je ne vois as comment Oars aurait tracté jusqu'en haut de la cascade de grands territoires (d'ailleurs, il a beau être très puissant, il y a une limite). Une fois en haut, l'espace est restreint, donc pas de grandes possibilités d'éclatement de terres à rapprocher les unes des autres, ou pas de nécessité réelle, puisqu'elle auraient déjà été proches.

 

De plus, quand tu vois le bas de Wa no Kuni, on ne dirait pas des îles amovibles, mais plutôt une grande montagne qui sort de l'océan !

Si on suppose que Wa a été formé il y a plusieurs siècles, le monde était peut-être différent.

La cascade a très bien pu se former après, ou à cause de toute ces mouvements brusques de terrains (genre des éboulements, tremblement de terre etc), des périodes de gel ou de chaleur intense. Si on suppose que les ancêtres de Oars étaient beaucoup plus immenses que ceux qu'on a vu dans le manga (d'une taille semblable à Zunesha, et au crane d'Onigashima), ça me semble pas insensé. 

 

Si je devais balancer un délirium dans ce sens, je dirais :

 

- La capitale des fleurs était le pays des Wa, puis le territoire s'est agrandit avec l'ajout de plusieurs territoires autour de cette capitale.

👉 Ça expliquerait le fait que seule la capitale semble avoir tous les attributs du Japon d’antan

👉 Les autres territoires semblent être régies par des saisons différentes

👉 Les mers sont terriblement agités et rendent quasi-impossible la navigation

 

- Le territoire d'Onigashima et son mystérieux crane ne sont pas là par hasard.

👉 Un crane qui fait la taille d'une île n'est pas anodin. On nous met sous le nez que des créatures bien plus impressionnantes que les géants ont existé. 

👉 Wa et Zô ont des similitudes : inaccessibilité, créatures mystérieuses (ou vestige d'un temps ancien) et les liens de ses peuples.

D'ailleurs si on se souvient bien, il y a une autre île qui avait ces mêmes similitudes : l'île des shandia (la moitié de Jaya) => Impossible d'y accéder car située dans le ciel, la créature est un serpent gigantesque et le peuple est lié au OP (via le ponéglyphe).

 

Voilou, petit délire innocent en attendant la suite ;)

 

 

EDIT : Pour éviter un double post 

@Knuckle Coucou toi ❤️ 

Ton post à propos de la tortue m'a fait pensé à quelque chose qui existe déjà dans une autre oeuvre : Avatar, le dernier maître de l'air et sa suite La légende de Korra ❤️ (pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d’œil ;)).

Dans cet animer, on nous montre que les peuples avant l'apparition de l'Avatar vivaient sur le dos des tortues-lions.

 

Lion turtle | Avatar Wiki | Fandom

 

Je trouverais ça jolie de voir ces créatures dans One Piece, car après tout on a déjà vu un éléphant porter un pays sur son dos !

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 21:50, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je trouverais ça jolie de voir ces créatures dans One Piece, car après tout on a déjà vu un éléphant porter un pays sur son dos !

Exact. Sans compter qu'à skypiea, Oda nous a déjà fait le coup de la géographie de l'île qui n'est pas celle qui nous a été présentée au début. Et puis il y a plus de 800 ans, lorsque la guerre a éclaté entre le gouvernement mondial et le royaume qu'on suppose être celui des D, peut-être que certains peuples et espèces ont été évacués et sauvés grâce à des créatures gigantesques. je pense aux Minks sur le dos de Zunisha, aux Kozuki et aux grandes familles de Wano sur le dos de la tortue, peut-être les hommes poissons grâce aux monstres marins. Pourquoi pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️

 

@Knuckle

Oui, ça expliquerait le bateau présent sur l'île des hommes poissons !

Au fait, on a déjà une tortue gigantesque près de Jaya justement, là ou Masira et son frère faisait du repêchage (ou peut-être que c'est un ajout de l'animer) ?

 

En tout cas, je suis persuadée qu'il a existé des créatures mythiques bien et qui sont encore bien présentes aujourd'hui, sous forme de fossiles ou cachées comme Zunesha.

 

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Pour la tortue je pensais plus  à God valley qui a disparu tout en attendant des précisions sur le mystère de sa disparition car avec le GM on peut avoir une censure rien de plus..

Le fait que cette île ait disparue peut-être dû à un Buster Call (comme Ohara) ? Il me semble qu'il y a eu les Rocks Pirates face à Roger et le GM.

Mais ça peut être aussi une île fantôme comme Zou. En fait, j'espère que God Valley tout comme Wa, aura une histoire intéressante à nous raconter 💖

 

BzZz 💜

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Delirum du jour : ( attention il est violent celui ci ) 😅

 

Contexte  

 

Actuellement l’alliance muggy / samouraï / mink / law / kidd / Yamato / Marco  est sur le point d’affronter kaido , son équipage et big mom . 
nous somme visiblement en pleine nuit puisqu’on peut voir clairement la lune . 
 

et c’est ici que commence mon délire

les 2 camps s’affrontent violemment pendant tte la nuit , à tel point que seulement une dizaine parviennent à rester debout jusqu’à l’aube . 

et à l’aube qu’est ce qu’il se passe ? Le journal arrive ! 
 

annonce d’un immense événement impliquant le gouvernement mondial , la flotte des muggy , corsaires et BN . 
 

les protagonistes des deux côtés ( kaido - BM / luffy etc ) sous sont le choc et comprennent que le vent est entrain de tourner pour la piraterie . 
 

et puis à ce moment là , un certain idiot au chapeau de paille revêt son plus grand sourire et dit à kaidou et BM «  vous vouliez une grande guerre Contre le monde ? On y va ! » 

 

les rocks sont reformer avec luffy comme capitaine autoproclamé à l’insu des deux yonkou 😂


fin . 🃏🤣

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment Oda brouille les pistes avec son kabuki à Wano. Chaque personnage a 2 identités.

Je pense que certaines doubles identités n'ont pas été découverte à commencer par Oden.

 

En effet Sukiyaki est un enfant du miracle. Je pense avoir compris pourquoi et les liens cachés qu'oda va nous révéler petit à petit. Sukiyaki pour moi n'est pas le fils du précédent shogun. Comment c'est possible? Tout simplement car comme pour oden les familles nobles se marient souvent entre elles. Le shogun a donc adopté en secret un enfant qui était en partie kozuki et lié à une autre famille noble.

 

Comment savoir qui était de la même famille? Très simple Kozaburo offre Enma à Oden et doit partir. J'imagine qu'en réalité Kozaburo a du être exilé car il est le demi frère de sukiyaki et donc l'oncle d'oden.

 

Voilà pour moi les liens :

 

Le Shogun (père supposé de sukiyaki) à une sœur (donc une kozuki) qui épouse un shimotsuki, ils ont un enfant qui est sukiyaki et donc bien kozuki par sa mère. Cette enfant est adopé par le shogun en cachette. Plus tard un jeune frère née kozaburo shimotsuki, petit frère de sukiyaki et donc lui aussi à moitié kozuki. Par peur d'une guerre de succession il y a 55 ans sukiyaki demande à son jeune frère kozaburo de quitter le pays. Il ira à east blue. Kozaburo offrira à son neuve oden le enma.

 

Le secret pour moi est là hiyori et Momo sont bien des kozuki et amatsuki mais aussi en partie des shimotsukis. Ce qui signifie que la descendance de kozaburo sont en partie des shimotsukis et kozukis et possible shogun de wano. Reste à savoir si kuina est la seule petite fille de kozaburo. Zoro est il lié par le sang à kozaburo ou seulement par l'héritage du code d'honneur des samourais qu'il lui a en partie appris...

 

Bien que je n'ai pas encore d'indices les personnages de otama, yamato et otoko pourraient elles aussi avoir une 2ème identités secrètes. Nous n'avons en effet plus de traces de certaines familles de wano comme les amatsukis et autres familles nobles de wano. Il se pourrait donc que ces personnages par 1 de leurs parents est une identité secrète.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : n'est-ce pas déjà le cas pour Yamato et O-Toko ?

 

Pour Yamato, on nous l'a présenté comme fils de Kaido, on a tous été surpris de voir que c'était biologiquement une fille, mais aussi on passe de fils de Kaido à Oden Kozuki autoproclamé. 

 

Pour O-Toko, on l'a découverte en tant qu'accompagnante de l'Oiran, et finalement nous avons appris qu'elle était la fille de Yasuie. Je ne sais pas si ça fonctionne dans ce cas mais ça pourrait. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kobe81 a dit :

@Gabriel : n'est-ce pas déjà le cas pour Yamato et O-Toko ?

 

Pour Yamato, on nous l'a présenté comme fils de Kaido, on a tous été surpris de voir que c'était biologiquement une fille, mais aussi on passe de fils de Kaido à Oden Kozuki autoproclamé. 

 

Pour O-Toko, on l'a découverte en tant qu'accompagnante de l'Oiran, et finalement nous avons appris qu'elle était la fille de Yasuie. Je ne sais pas si ça fonctionne dans ce cas mais ça pourrait. 

Pour otoko un mystère demeure car cela fait 20 ans que les daimyos ont perdu face à kaido et pourtant un va survivre et va avoir une jeune enfant. Otoko est très jeune. Elle doit naitre environ 10 ans après la défaite de son père. Difficile de penser qu'à la fois il a pu survivre mais sa femme aussi. En plus avec son jeux de mot tout ringard, il me semble qu'oda nous a glissé une indication. En plus elle finit comme dame de compagnie de Hiyori comme si Hiyori savait qui elle était. Cela voudrait dire que Hiyori savait que yasuie était en vie...Bizarre tout ça...Ou est la mère de otoko? est elle noble, shimotsuki ou autre?

 

Pour mi, otama est un mystère comment peut elle avoir précisément le FDD qui permet de diriger toutes les bêtes? Ce FDD logiquement devrait être à Yamato pour succéder à sonpère qui aurait pu diriger toutes les bêtes et reprendre l'équipage...

 

Yamato n'a pas 1 mais 2 secrets car visiblement elle assiste à l'exécution d'oden. Elle est donc sur wano. La question c'est de qui est elle la fille? Je serais pas surpris que  la mère de Yamato vienne de Wano, voir d'un clan noble. Bien sur il manque presque tout le temps la  mère dans OP, ça commence même à être lourd. Mais forcément, on va se demander qui a pu avoir une enfant avec kaido.

 

On pourrait découvrir des liens grâce aux mariages entre les personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...