Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

 Bon, je sais que beaucoup s'attendent à ce que Yamato ou Carrot ou les deux rejoignent le crew. La communauté a même penser à Cariboo, voire Ceaser comme nouveau Nakama... Mais, car il y a un mais, il y a un personnage auquel personne n'a pensé, j'ai nommé le gars le plus cool de Wano, Queen! 😤

 Ok, écoutez-moi une minute… 😤

 

 Donc, Nami est dépeinte régulièrement comme la reine des pirates, si Luffy est le roi. Même Oda le sait!!! 😤

Révélation

One Piece LuffyxNami — One piece nami pirate queen~

 

 Or, en anglais, reine se dit "Queen" qui donne évidemment le mot japonais クイーン (queen)!!! Or vous ne devinerez jamais qui s'appelle comme ça à Wano... et ben oui, Queen s'appelle クイーン dans la Version Originale japonaise!!!! 😱 Mind blown!! 💥

200.gif

 

 Mais attendez, il y a plus!

Le design original de Nami que Oda avait prévu est le suivant:

Révélation

This was the original design of Nami with mechanical arm included -  iGamesNews

 

Et maintenant, je vous présente Queen:

Révélation

5368425bee168466752db80a297c4886.jpg

 

 

Eh oui, Queen maigre et le design original de Nami sont... une seule et même personne!!! 🙀 Enfin, presque... Mais vous remarquerez le bras!! Le bras! Coincidence? I think not!

Coincidence I Think Not GIF - Coincidence I Think Not Coincidence I Think  Not - Discover & Share GIFs

 

 De plus, Oda a déjà fait le forshadowing pour Queen maigre lorsqu'il a chanté! Il sera tellement cool que tous les fans tomberont raide dingue de lui et l'accepteront immédiatement dans le crew! Possible même que ce soit lui l'âme sœur de Nami. Tout correspond parfaitement!!!

 

 Queen sera le nouveau Nakama à la fin de Wano, pas Yamato, ni Carrot, ni Cariboo!!! Et Sanji va le frapper tellement fort qu'il va maigrir et devenir encore plus cool!! A ce niveau-là, ce n'est plus un simple théorie, c'est un fait! 8) Le foreshadowing remonte même à avant le début de la série, dès les premiers croquis de Nami... C'est du pur délire, sérieux! 😱

 

Ok, oui, j'avais un peu de temps à perdre….

  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire @Mahoumaru, ce sont ce type de messages qui sont les plus intéressants, pour moi !

Ta réflexion est totalement crédible, et l'humour associé est bon 😉

Bon, après, si Queen rejoignait l'équipage, c'est Franky qui disparaitrait...je l'aimerais bien chez Kid, car Killer et lui sont aussi des pros en mécanique, et avoir un type puissant de plus chez eux est une nécessité !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur Sanji qui est en train de se métamorphoser. Raïju ayant des ailes, si sanji à un lien avec les lunarians par l'adn alors il pourrait avoir les mêmes ailes que king.

 

Il y a 4 ou 5 ans, j'avais à cause du combat de jajji et sanji ou jajji s'appelle Garuda un phénix asiatique émis le delirium que sanji étant à la fois l'héritier de jajji et son opposé il serait surnommé black Garuda, une version rare du Garuda. Si sanji a les gènes de lunarians et qu'une flamme et des ailes comme king finisse sa transformation alors ce délire de sanji le Black Garuda pourrait bien se réaliser

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit delirium du jour

 

je pense que la flotte du gouvernement qui arrive actuellement sur wano est en fait l'armée perso de la famille Don Quichotte de Marie geoise .

 

Qu'est ce qui me fait penser ça ? 

 

1) je ne crois pas Oda capable de donner une fin tragique a wano.

 

2) nous montrer pour la première fois une flotte du WG non affilié à la marine Et la faire se faire déglinguer dans la foulée . 

Ça nous donnerait l'impression que le WG n'est pas une menace sans la marine . 

 

Or pour la fin de l'oeuvre et tt ce qui s'annonce autour du contexte historique je trouverai ça vraiment regrettable personnellement.

Les grands méchants de l'histoire c'est eux !

 

3)

L' annonce faite par Lucci concernant la volonté des tenryubito de faire passer wano : "sous affiliation direct  " 

J'ai envie de le prendre aux pieds de la lettre 😅

 

4) pourquoi la famille Don Quichotte ? 

A cause des dissensions apparus a la rêverie . 

Le gentil tenryubito a dit vouloir utiliser son pouvoir pour aider non ? Bah là c'est la meilleure occasion de sa vie ! 😅

 

5) parce que ça permettrait de mettre en relation Luffy avec un des probables principaux alliés qu'il aura dans sa lutte finale . Tout en offrant au récit une période de calme apparant.   Peut être pour la tte dernière fois avant la fin du manga . 

 

Le tenryubito ferai semblant de diriger wano pour le  WG , ce qui repousserai le point de départ de la vraie grande guerre entre les muggy et les tenryubito pour le moment .

 

Et offrirai du temps à wano pour se reconstruire , a Momo pour développer ses capacités d'adulte et aux muggy la possibilité d'avancer sans craindre que wano soit sans défense pendant un temps . 

 

Pour moi , c'est la meilleure issue possible ( a ce jour ) 

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre ton argument à revers. Pour prendre sous la responsabilité du GM il y a une notion d'autorité. Pourquoi le shogun de wano accepterait une telle autorité ?

 

Si le GM bouge c'est I'm ou le conseil des 5. on ne connaît aucun nom d'une des 5 familles du conseil des 5. Et on pourrait avoir des surprises avec des noms qu'on connaît déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabriel a dit :

On peut prendre ton argument à revers. Pour prendre sous la responsabilité du GM il y a une notion d'autorité. Pourquoi le shogun de wano accepterait une telle autorité ?

 

 

A mon avis le GM ne compte pas demander son avis au shogun mais juste prendre le pouvoir par la force . 

Dans le cas contraire il n'aurai , je pense , envoyer qu' un émissaire et non une flotte . 

Et Lucci n'aurai pas spécifié que le mode de contrôle serai différent des autres pays .

 

Il y a 7 heures, Gabriel a dit :

Si le GM bouge c'est I'm ou le conseil des 5. on ne connaît aucun nom d'une des 5 familles du conseil des 5. Et on pourrait avoir des surprises avec des noms qu'on connaît déjà...

Bah en soit d'après ce qu'on sait ça s'organise plus ou moins de cette façon

 

Im > aux autres ( a cause de la scène du trône ) 

 

mais pour le reste on ne sait pas vraiment comment ça s'organise . 

il semble que le conseil des 5 est chargé de contrôler les opérations mais ça ne veut pas nécessairement dire que ces membres sont plus ou moins superieur aux autres . 

 

sont ils des " élus " parmi les familles ? En sont ils les chefs ? 

 

Les familles sont elles toujours organisées comme telle ou sont elles complètement mélangées ensemble pour ne former qu'un tout unique ? 

A cette réponse j'ai tendance à penser qu'elles restent à peu près autonome en raison de ce que l'on n'a vu a la rêverie . Et de la remarque faites au sujet de la famille Don Quichotte 

 

Donc à partir de la , si elles sont toujours autonome .. il y a fort à parier qu'elles aient ttes une force de frappe indépendante

 

Et c'est là que tt le gentil tenryubito de la famille Don Quichotte prendrai tte son importance . Je trouve 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande tous à quoi va bien servir ce bon vieux Caribou.

Il a déjà permis le rétablissement de Luffy et va peut être permettre à un antagoniste de savoir que Shirahoshi est Poséidon.

 

Mais je lui imagine une autre utilité durant cet arc.

On ne connait pas les limites de son fruit, mais il a une capacité assez proche de celle de Barbe Noire: absorber des objets.

Et si Caribou absorbait Onigashima dans son ventre par pur mécanisme d'autodéfense et devenait, un peu malgré lui, l'un des sauveurs de Wano?

#CaribouFuturMugi

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

On se demande tous à quoi va bien servir ce bon vieux Caribou.

Il a déjà permis le rétablissement de Luffy et va peut être permettre à un antagoniste de savoir que Shirahoshi est Poséidon.

 

Mais je lui imagine une autre utilité durant cet arc.

On ne connait pas les limites de son fruit, mais il a une capacité assez proche de celle de Barbe Noire: absorber des objets.

Et si Caribou absorbait Onigashima dans son ventre par pur mécanisme d'autodéfense et devenait, un peu malgré lui, l'un des sauveurs de Wano?

ça serai assez comique ça , donc assez .. one piece ^^ . 

 

perso je pense que sa seule et unique utilité c'est de connaitre l'identité de poseidon . la question est donc : a qui va t'il ( ou a t'il ) parler ?

Barbe noir ? shanks ? kaido ? un autre perso encore inconnu ? 

 

et surtout quand le fera t'il ( ou l'a t'il fait ) ? 

si il a deja craché le morceau a quelqu'un , ce sera peut être plus intéressant non ? .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Moui, c'est partie sur une tangente trop vite, j'aurais du envoyer ça par MP, ce qui est fait désormais. Je laisse le message en spoiler pour l'historique.

Révélation

Je comprend que ça soit tentant de créer un nouveau sujet pour donner plus de visibilité à ce qu'on dit, mais tout ce que ton topic va réussir, c'est aller dans la section poubelle, ou peu de monde le verra (et personne pourra y réagir). Il y a largement le choix pour poster ton message dans des topics existants : The Delirium BoxLes énigmes de One Piece, ou encore le tout nouveau topic Les grands fans du manga peuvent aujourd’hui trouver ce qu’est le One Pièce ?. C'était un peu pareil avec tes topics précédents, et des fois (pas là) je trouve dommage que la conversation soit coupée parce que tu n'as pas fais les choses dans les règles. 

 

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, dans ce cas, il suffit de sortir chaque théorie du topic des théories, et de créer un sujet pour chacune d'entre elles, c'est ridicule.

Le topic a été créé pour cela, pour parler de toutes les théories, par pour rassembler toutes celles sur lesquelles on pourrait faire un sujet.

Sinon, on pourrait créer un topic sur la puissance de chaque personnage, individuellement de celui sur les "puissances, etc..."

 

Il y a des topics doublons, d'autres mal fichus, trop anciens, etc...mais il vaut mieux s'efforcer de faire mieux, désormais, et comme le dit Setna, d'aller sur l'un des autres topics déjà créés.

 

  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          ★
Bonsoir ~ 

 

il y a 45 minutes, YonkouSama a dit :

chaque théorie est un sujet, ici c'est basé sur un seul sujet, sur une seule théorie, pas sur toutes sortes de théories imaginables

Lorsqu'un membre écrit une théorie dans le Délirium Box, généralement, c'est une théorie qui est également basée sur un seul sujet. Le Délirium Box est le regroupement de toutes les théories basées sur un seul sujet.

 

Le Délirium Box a été créé non pour empêcher les membres de connaître un moment de gloire grâce au fait que leur théorie soit intéressante & ait de la visibilité mais pour que le serveur du forum ne rame pas : plus il y a de topics, plus il faut des ressources pour le serveur afin qu'il ne rame pas, et pour avoir plus de ressources, il faut sortir le porte-monnaie. Donc, si on créait un topic pour chaque théorie, surfer sur le forum deviendrait pénible car il ramerait.

Tu veux sortir ton porte-monnaie ?

Les topics des chapitres, c'est la limite.

 

Il y a 1 heure, Mige a dit :

je suis sur que se n'est même pas toi qui la écrits

Ce n'est pas lui. "Il" le signale en disant : « Développée par un fan visionnaire ».

↪ J'ai mis "Il" entre guillemets car, dans les faits, ce n'est pas lui qui a écrit ces phrases. Il n'a fait qu'un copier/coller de l'article ci-dessous :

https://dailygeekshow.com/theorie-volonte-heritee-expliquerait-fin-one-piece/#:~:text=Accueil Catégories-,Développée par un fan visionnaire%2C cette théorie très cohérente permettrait,lecteurs après tout ce temps.

Alors, puisqu'aucune de ces phrases n'est de toi, pourquoi ne commencerais-tu pas ? Sois le premier à donner ton avis sur le sujet.

 

En attendant, je vais lire le dernier chapitre. Smiley Japon kao ballon vert

 

Bonne soirée ~ 

★         

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@YonkouSama

Les réactions de pig daddy et de l insupportable @Mige qui saute sur tout ce qui bouge pour avoir des likes 🤣sont uniquement dû au fait que l idée du topic vient de toi. Si un autre avait eu cette idée, ils auraient participé à la conversation le plus normalement du monde. Là vu que ca vient du mal aimé (pour pas dire le souffre douleur du forum ), bah forcément.... De toute façon, ce forum est devenu un substitut de la vie pour certains....

 

Pour ma part, je trouve  le sujet intéressant. Je dirais même que c est le seul sujet qui m intéresse encore dans one piece, mais bon vu la tournure que prend le manga, j imagine bien Oda nous sortir que le OP est le pouvoir de l amitié ou un truc bisounours du genre. Bref...

 

Allez j attends vos dislike les petits 🤣

Salut, je me permet de répondre car je trouve que sa part un peut loin quand même, il faudrait vraiment arrêter de se faire passer pour les victimes car la je trouve que ses vraiment trop, alors pour vous ses normale de faire n'importe quoi, de ne pas respecter les sujet des topic ect ses bien d'être passioner mais il faut penser au autres ici. Personnellement (et je ne pense pas etre le seul) je ne te supporte plus @YonkouSama, tous le monde a essayer de te parler: @Ike (mercenaire), @Mige, @TheOne, @Elmouss, Pig Dady, @War Sorceresset tant d'autres tu fatigue avec tes rapport de puissance sur le topic hebdo et tous les topic que tu crée finissent par etre fermer car tu rentre trop dans les gens et limite impose ton opinion! 

 

Personnellement je pense que @Setna et Pig Dady t'ont repris juste pour que tu poste ailleurs alors faut arretter, d'ailleur y'a un proverbe parfait pour toi qu'a dit Aokiji lors de la guerre au sommet: "On a semer le vent on récolte la tempête" (bien sur je parle de Yonkousama)

 

Alors réfléchissez un peut et arrêter votre délire! Et ensuite on pourra discuter tranquillement de théorie

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Je n'ai pas de problème avec le fait que tu veuilles parler de cette théorie, mais c'est simplement qu'il faut l'importer dans les topics dédiés. @Setna a été constructif en proposant des solutions. J'ai rejoint son avis, personne n'est venu dire "c'est de la m****" ou ne t'a attaqué parce que tu es "toi".

En revanche, on s'est déjà pris la tête car tu me sembles parfois méprisant, sans en avoir les moyens. Tu ne t'en rends pas comptes, car c'est lié à une mauvaise compréhension du français, un défaut de  notions en philosophie, psychologie, etc...Cependant, c'est un autre sujet, et pas le problème présent. Je me prends aussi la tête avec des "potes", même sur ce forum, quand je l'estime nécessaire, donc rien de personnel, même si mon message peut paraître cassant, nous en avons déjà discuté ensemble.

Si le message me convient, je like, sinon, je réponds en contre-argumentant (je ne dislike que très rarement)? Je t'ai déjà liké, par ailleurs, car tu peux avoir des messages intéressants.

@Nom-pas-pris Au regard de ta façon de procéder ici, tu agis envers lui comme les "followers" des 3 grands manitous (serai-je visé ? Je sais, je suis le meilleur 😎), donc on pourrait te rétorquer la même chose, on en a déjà parlé, et c'est inutile. Tu nous prends pour des petits sans connaître notre âge, culture, statut, etc...et te montre méprisant également dans ta réflexion. Je ne suis pas ton petit, même si j'aime bien les grands-frères sympas. Je préfère cependant quand ils sont intelligents et respectueux.

De plus, tu sous-estimes le libre-arbitre des gens.

Si certains sont plus suivis, c'est parce que leur présence est appréciée. Il ne me semble pas avoir donné d'ordre à qui que ce soit, en dehors du fait de respecter la charte le plus possible. SI tu penses que les autres forumeurs attendent des ordres, tu les sous-estimes. Dommage qu'à ton âge, tu ne sembles pas plus mûr, "mon grand".

Vous savez, ça ne me fait pas marrer de devoir entamer une discussion sur ça, c'est irritant.

Je préfère parler du manga (ou de jeux vidéos encore plus, mais les sections que j'apprécie ne sont pas actives), j'adore les fan fictions (théories un peu moins, mais je peux me laisser à y vagabonder...), réfléchir sur l’œuvre...@Gabriel étant prolifique sur le topic des théories, je lui ai souvent dit d'y aller, plutôt que de tout exposer en H.S. sur le topic hebdo. Il ne le prenait pas mal, relocalisait, et les discussions prenaient. J'apprécie la création originale, donc j'ai porté un intérêt à ses messages, même quand je n'étais pas en accord avec les possibilités.

 

Je pense donc que si cette attitude défensive ou méprisante disparaissait, le monde redeviendrait plus cool (mais bon, il  a toujours une limite qui fait qu'un jour, c'est trop tard...); et on n'auait pas envie de répondre ainsi. Ce n'est pas de la persécution. Chaque personne en échec devrait apprendre de ses erreurs. Si la personne les répète, les mêmes conséquences vont se répéter, inlassablement.

 

Allez, please, recopie cette théorie populaire sur un autre topic qu'on puisse vivre une soirée de forum normale, tout les intéressés y trouveront leur compte. Je ne regarde pas ce qui ne m'intéresse pas, et n'aime pas être spoilé...LOL; mais je ferai l'effort de participer, d'apporter tout mon poids de cochon gras et bouffi d'orgueil, en guise de bonne foi (je n'ai lu qu'en travers la théorie, pour l'instant). J'ordonne à mes followers de participer aussi. Vous verrez que, du coup, la côte de porc du pig daddy est en baisse, et que personne ne suivra d'ordre.

 

P.S. : La longueur d'une théorie n'a jamais dépassé l'intégralité d'une page du forum, tu peux la poster même sur un autre sujet, tu peux me croire !

Si les gens interviennent, ce n'est pas qu'ils sont des moutons, c'est qu'ils aspirent à du calme, de l'ordre, du respect.

La modération ne peut pas être présente H24, donc on essaie de prévenir avant qu'ils n'interviennent .On ne donne pas d'ordre, on est pas modérateurs, (et je me suis fait reprendre à ce sujet par la modération également, il n'y a pas de traitement de faveur).

Quand la modération intervient, un grand nettoyage a lieu, et il y a risque de fermeture des topics, + ban, donc on essaie d'éviter cela, tout simplement.

 

@Nom-pas-pris Si 30 personnes en ont marre, il faut peut-être se poser des questions, se remettre en cause...

Relis la charte, concernant les interdictions (flood, doublon, etc...), c'est a, la réalité.

Ce n'est pas nous qui mettons les sujets dans "Poubelle Land"", mais bien la modération, qui a encore récemment dit que c'était à cause des mêmes problèmes qui reviennent encore et encore. Cela fait combien de temps ? 3 jours depuis la dernière fois ?

On est pas investis d'une mission, mais normalement, les groupes d'adultes arrivent à gérer leurs différends en discutant. Pas de substitut de la vie ici, mais le respect, c'est partout.

La modération intervient car malheureusement, quand les adultes ne le sont pas assez, ils s'occupent de nous comme des petits, justement. J'éprouve un intérêt  ce que tout le monde donne le meilleur d'eux-même. Je suis humaniste, et sais être altruiste, et égoïste à la fois. Si l'on ne s'en moque pas, c'est qu'on a la capacité  réfléchir en tant que société qui désire s'améliorer, et non pas laisser nos égos rendre cet endroit aussi utile qu'une décharge.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

 Par contre ces quoi ton cette haine juste pour un topic pour sur un forum entre fan de one piece sérieux arrête lire ou de veiller vous avez rien appris dommage ... Bref . Chapeau mec j'adore la théorie et franchement je la trouve vraiment intéressant sa semble crédible et bien ficelé . C'est approfondie sur les rêves le temps et la volonté c exactement one pièce ne rien lâcher, arrêter ce diviser, s'entraider , libre et avec tout les rêves qui ce réalisé avec le fil de l'histoire celui de Sanji , qui pour moi me fais  vraiment croire que cette théorie n'est plus une . Merci 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris Au moins, on se rejoint sur mon égocentrisme 🤣 Oui, il y a des jeunes, ici. J'ai "demandé", rien ordonné, car je l'ai aussi écrit, je ne suis pas modérateur (même si je voulais postuler il y a plus de 10 ans, avant de me dire que je perdrais ma liberté de ton, ou devrais faire des choix...); Je me suis moi-même fait reprendre par des modérateurs à plusieurs reprises, car je suis soumis aux mêmes règles. Oui, la popularité donne de la visibilité, comme tout forme politique, mais elle n'accorde pas plus que cela. Merci pour les compliments, je suis quelqu'un de positif, et espère être un modèle pour la jeunesse (et même l'Histoire XD), excepté pour ce qui est de manger dans mon auge, car j'ai un caractère de cochon...🐷

Je m'attendais à cette réponse @YonkouSama

En fait, si des topics te paraissent déjà doublons, et ne respectent pas la charte, tu peux le signaler à la modération !

Sinon, il y a une différence à effectuer au sujet de ce qui est "doublon", et "à cheval".

 

2-Les relations d'inclusion des domaines de motifs extraits avec les... |  Download Scientific DiagramDésolé, je ne sais pas manipuler les images.

En gros, ton topic se situe à l'intérieur d'un autre, d'où certaines réactions au sujet d'une qualification de "doublon".

Quand un sujet est seulement "à cheval", alors il a une plus grande légitimité.

Il y a aussi la notion de seuil.

Lorsque un sujet est très vaste, il doit être bien compartimenté, et donc, parfois, peut donner lieu à des sous-topics.

 

Exemple : si l'on parle de Sanji dans les puissances, on peut aussi faire un sujet autre sur lui, qui concernerait le personnage (ou plutôt un groupe tel que les mugiwaras), avec la puissance aussi concernée, certes, mais aussi toutes les composantes du personnage. Certains éléments seraient repris d'un autre topic, mais ce ne serait pas un calque.

 

Je pense que ton topic sur cette théorie est totalement inclus au sein de celui sur les théories (alors que d'autres ne sont que "à cheval").

Parmi les grands topics qui peuvent être parfois segmentés, il y a celui sur les puissances (pour moi), car One Piece est hyper vaste, et les organisations, référentiels, sont parfois nombreux, et les englober de manière visible peut s'avérer difficile.

Cependant, mon avis est peut-être erroné à ce sujet, et je pense qu'il y a un autre aspect encore plus important à prendre en compte, c'est que tout dépend de l'activité des topics concernés. Si les topics sont actifs, mais ne laissent pas de place à une discussion différente du sujet en cours débattu, alors pourquoi ne pas faire un topic séparé, pour ne pas noyer les sujets, et rendre le topic illisible et décousu. Si jamais le topic n'est pas actif, ce qui est le cas, alors il suffit de prendre la suite en postant dedans, comme je pense que ce topic aurait dû le faire.

 

@YonkouSama Encore une fois, libre à toi de dénoncer d'autres topics qui ne respecteraient pas la charte, je ne vais pas les défendre, je ne les ai pas lus, ils ne sont pas là, devant moi. je n'irai pas d'ailleurs les lire, excepté s'ils remontent dans l'actualité, auquel cas j'aurai le même genre de réflexions. Cependant, on ne se compare pas aux autres, mais  soi-même. On ne fume pas parce qu'un autre fume, on accepte soi-même de ne pas fumer en n'attendant pas la même chose de l'autre, en gros.

Non, je n'ai pas envie d'alerter un modérateur spécifiquement. Je voulais juste raisonner, pas être punitif.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serrieusement les gars, qu'est ce que vous faites la? :D :D :D 

 

une page entiere pour dire si on a le droit de parler de cela, d'ouvrir un topic et de dire qui est le mal?

elle est passé ou la belle ambiance du forum?

 

on se connait et on se lit depuis des années maintenant! (une disaines d'année pour moi), meme si je ne suis pas daccord la plupart du temps avec @YonkouSama , meme si je trouve qu'il impose son avis la plus part du temps et qu'ils s'est trompé sur 90% de ses rapport de force (qu'il aime trop mentionné d'ailleur), laisser le exprimer son avis! 

 

et surtout laisser les modos faire leur travailles ;) 

si vous ditent que 90% de ses topic finissent dans la corbeille et que celui la va suivre, qu'il en soit ainsi

 

mais le plus important: garder la bonne humeur sur ce forum, on est une sorte de famille!!

 

sinon,  @YonkouSama

Révélation

sanji va deglingué queen

 

(desolé les gars, ça va partir pour 30 nouvelle pages :P)

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2016 à 08:55, Sakura no Hiluluk a dit :

Je suppose que cela a été déjà discuté ici il y a longtemps (même si je ne m'en souviens plus ! :P), mais je pense que ça vaut le cout d'en reparler maintenant, en raison des révélations du début de l'année.

 

Je parle bien sûr de la One Piece Theory.

 

Mais qu'est-ce donc que la One Piece Theory allez vous me dire ? Si vous ne le savez pas, il s'agit de rien de moins que la théorie la plus complète sur ce que pourrait être le One Piece et la fin du manga éponyme que nous aimons tant, créée aux alentours de 2013. C'est à la base une théorie anglaise mais voici un petit lien pour une version française très bien illustrée.

 

Pour les flemmards, un bref récapitulatif de la théorie. Attention, il y a bien plus dans le lien envoyé que ce simple résumé !

 

 

  Masquer le contenu

En gros, le One Piece serait en fait un projet de l'Ancien Royaume détruit à la fin du Siècle Oublié. Ce projet aurait eu pour but de créer rien moins que la mythique All Blue... en détruisant la Red Line en deux points : Reverse Mountain et l'emplacement futur de Marijoie. Pour se faire, les Armes Antiques furent créées afin de briser le continent géant. Mais la volonté de créer une mer unique à travers le globe, avec le potentiel de mettre fin aux aléas climatiques de Grand Line et à l'absence de vent sur les Clam Belt aurait été opposé par les 20 Rois à l'origine du Gouvernement Mondial. Roger aurait plus tard hérité de la volonté de l'Ancien Royaume. Se sachant mourant il aurait lui-même créé l'Age d'Or de la Piraterie pour que quelqu'un hérité de sa propre volonté et de la capacité de faire enfin advenir le projet Calm Belt

(Pour info, trouvé dans le délirium).

 

Je comprend vos deux points de vues :

   - Parlons d'une théorie très probable de ce que pourrait être le One Piece

   - Pourquoi créer un topic pour une théorie dont on a déjà parlé 1000 fois

 

A mon avis il y a deux problèmes ici

   - le plagiat

   - le titre de ton topic

 

Tu reprend une théorie qui n'est pas la tienne, sans citer tes sources (c'est la définition de plagiat, et juste dire "développé par un fan visionnaire" ne te dispense pas de le citer).

C'est juste un gros pavé copié collé que tous les fans de OP ont déjà lu et oublié. On est obligé de relire tout le pavé avant de se rendre compte que tu parle en fait de la fameuse théorie de la destruction de reverse mountain (et c'est chiant parce qu'on attendais quelque chose de nouveau). Le post cité plus haut est un très bel exemple de comment ça aurait pu être introduit: simple et claire, avec un lien vers l'original.

 

Le sujet en soit est très intéressant, cette théorie fait beaucoup parler et on pourrais la développer. Mais le titre de ton topic est beaucoup trop racoleur.  Cela aurait pu être justement quelque chose de plus précis . Exemple: - La destruction de reverse mountain -. (enfin je sais pas si c'est pas trop long pour un titre ... ). Maintenant faudra renommer en "querelle interne".

 

Ma contribution à la théorie : Yamato fais bouffer les explosif de Wano à Caribou, et il est lancé au moyen d'un Luffy lance-pierre géant par Usopp sur Reverse Mount. ou Mary Geoise).

Modifié par Fifou
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour,

J'ai survolé cette théorie et les commentaires et je voulais donner mon, vu que personne ne l'a demandé.

 

Je ne vais pas trop revenir sur cœur du sujet, qui est juste une énième version d'une théorie déjà très populaire, moi je suis là pour le drama 🤭

Je trouve néanmoins la théorie très séduisante. Si j'étais moins fainéant et que je n'avais pas l'impression que tout a déjà dit dessus, j'aurais bien proposé ma version de celle-ci.

Il y a 9 heures, YonkouSama a dit :

@War Sorceress visiblement il ny a pas un seul topic similaire au mien mais plusieurs, donc si le mien est considéré doublon ou quelque chose de similaire, il faudrait déjà penser à supprimer les autres, car ce n'est pas de doublons dont il sagit mais donc de  triplon etc ahah

Pour le coup tu prends pour les autres et ca c'est pas cool. Mais ca a le mérite de soulever un problème.

Si ca te rassure, le dernier topic que j'ai crée (sur le chapitre de Naoshi Komi) a fini à la poubelle par la modération parce que quelqu'un en avait déjà parlé dans un topic généraliste.

 

Au final je trouve que la création de nouveaux topics est a éviter et que les plus généralistes ont l'avantage de centraliser un peu les idées au lieu de s'éparpiller à tout va sur des sujets délaissé au bout de 1 semaine. Il n'y a rien de plus triste que plein de topics à l'abandon...

 

Il y a 9 heures, War Sorceress a dit :

Le Délirium Box a été créé non pour empêcher les membres de connaître un moment de gloire grâce au fait que leur théorie soit intéressante & ait de la visibilité mais pour que le serveur du forum ne rame pas : plus il y a de topics, plus il faut des ressources pour le serveur afin qu'il ne rame pas, et pour avoir plus de ressources, il faut sortir le porte-monnaie. Donc, si on créait un topic pour chaque théorie, surfer sur le forum deviendrait pénible car il ramerait.

Très bonne réflexion. C'est un point auquel on ne pense pas souvent. Notre rapport d'usagé fait qu'on pense rarement aux infrastructures nécessaires pour faire fonctionner nos sites préférés. Sauf quand FB ou Insta plante à cause d'une misconfiguration BGP 🤐 Et encore.

 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

ce n'est pas du plagiat vu que je n'ai dit en aucun point que cela venait de moi , voyons, si vous voulez participer faites le, mais si c'est pour ce genre de commentaires ridicules abstenez vous

Alors désolé d'être un peu chiant, mais j'ai envie de dire que vu que tu n'a pas sourcé ton copié collé, c'est un peu (carrément) du plagiat quand même vu que il n'y a aucune référence de donné pour retrouver la source de ce texte que tu n'as pas écris.

Je sais de quoi je parle, j'ai écris un thèse et des articles scientifiques pour des revus internationales assez prestigieuses (c'est à dire avec un gros facteur d’impact, pour ceux à qui ca parle) et j'ai enseigné à l'université (coucou à mes étudiants si ils me lisent).

 

Quand j'avais lu le post hier, je n'avais pas voulu faire de réflexion sur le coté plagiat parce qu'un post sur un forum n'est pas un travail universitaire, mais vu ta réponse j'ai mal a m'en empêcher. Désolé. Encore une fois, c'est l'occasion de rappeler certaines choses et de soulever un problème et tu prends encore un peu pour d'autre, injustement.

On reprend tous des idées ou des images d’ailleurs mais ce serait chouette qu'on fasse un minimum d'effort pour paraphraser et pas copier/coller. M'enfin c'est pas bien important et pas grave.

 

Ca conclu mes réflexions de vieux con.

Merci et amour sur vous, surtout ceux envers qui je ne partage pas les opinions. Mon but n'est pas de vous antagoniser, sachez-le.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nom-pas-pris a dit :

@YonkouSama

Les réactions de pig daddy et de l insupportable @Mige qui saute sur tout ce qui bouge pour avoir des likes 🤣sont uniquement dû au fait que l idée du topic vient de toi. Si un autre avait eu cette idée, ils auraient participé à la conversation le plus normalement du monde. Là vu que ca vient du mal aimé (pour pas dire le souffre douleur du forum ), bah forcément.... De toute façon, ce forum est devenu un substitut de la vie pour certains....

 

Pour ma part, je trouve  le sujet intéressant. Je dirais même que c est le seul sujet qui m intéresse encore dans one piece, mais bon vu la tournure que prend le manga, j imagine bien Oda nous sortir que le OP est le pouvoir de l amitié ou un truc bisounours du genre. Bref...

 

Allez j attends vos dislike les petits 🤣

Salut, 

 

je me permet aussi de me joindre au débats que je trouve inutile, (sérieusement on dirais 2 faction qui s’oppose on et pas dans Kingdom mdr avec Sei et Ryofui😂😂!)

 

bref moi personnellement j’ai rien contre YonkouSama mais après il faudrait aussi grandir car là ses une scène de gosse. @Nom-pas-pris tu peut dire que @Migeet insupportable mais au moins il écoute se qu’on lui dit, la dernière fois Pig Dady lui a envoyer une petite claque dans le topic Hebdo et il a suivit les conseil qu’on lui a donner, d’après se que j’ai pus observer il a évoluer juste en suivant les conseil qu’on lui a donner et non comme YonkouSama qui s’entête dans ses erreurs et fait comme bon lui semble sans se soucier des autres. 
 

Il n’y a pas de souffre douleurs juste une personne non apprécier, s’il suis les conseil des autres et se remet en question tous ira pour le mieux, plus personne ne devrais te courir après en te disant que se que tu fait et mal!

 

Et le forum et fait pour discuter de plusieurs passions et nom un substitut de la vie car personnellement je ne vois grand monde qui y passe sont temps dessus.

 

Bref @YonkouSama, je finirais de lire la théorie quand tu aura poster ta source car ses du Plagia pur et simple!

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...