Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Les 2 kurosumi avec des fruits sont liés aux rocks directement ou indirectement.

 

Donc pas forcément un lien avec kozaburo même s'il reste possible. Sauf si kuzaburo était avec les rocks.

 

Pour la déchéance des kurosumi on sait que c'est le grand père d'orochi et qu'il s'est fait seppuku pas de mystère à creuser...

 

A priori les kurosumi étaient les daimyos de kuri il y a 50 ans avant leur déchéance mais qui détenait onigashima là mystère...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel, je n'en suis pas sur . 

Si ils avaient vraiment été lié au rocks , ils auraient probablement utilisés l'image de Newgate. 

 

Apres je ne dis pas que kozaburo et eux étaient forcément liées mais pour un pays aussi otarcique que wano . Voir autant de personne partir indépendamment les uns des autres a la même période ça me paraît vraiment bizarre.

 

Quand a la decheance des kurozomi on a eu la version public .  Ce ne serai pas là première fois qu'oda nous en donne une différente de la réalité pour brouiller les cartes.  

 

Quand aux damyos d'onigashima, c'est une question vraiment très intéressante pour le coup.

Car il y a plusieurs possibilités

1.  Il y avait une autre famille caché dans l'ombre ( les roronoa ? ) et celle ci régner sur l'île mais sous un autre nom ? ( Qu'onigashima ) 

2. Cet île n'était pas là et c'est kaido en mode dragon qui l'a ramené . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément s'ils ont une limite de visages enregistré et les précédents disparaissent

 

Pour les kurosumi trop d'intrigues là tu compliqués encore la trame...

 

On sait toujours pas qui hitetsu attend, s'il nous révèle un fils, ryokyogu devient très intéressant car on peut lier le taureau et vert à zoro donc les révélations peuvent être faites par plusieurs personnages différents... Et pas tout sur wano...

 

Là il faut que kozaburo donne un sabre à oden et parte avec les pirates. Rocks ou autres.

 

Et que hitetsu révèle à qui il avait donné le 3ème kitetsu... Et si possible il y a combien de temps. Soit il y a 50 ans à un samouraï parti avec kozaburo, soit il y a 20 ans avec un bébé dans les bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabriel a dit :

Pas forcément s'ils ont une limite de visages enregistré et les précédents disparaissent

 

Oui mais dans ce cas là , le visage de shiki aurai été plus vieux . 

Cf la différence entre le shiki du chapitre 0 ( plus ou moins a la même période que le retour d'oden a wano donc ) a gauche . 

 

Et l'image utilisé par les kurozomi a la même période a droite .

 

Ev5VC_uWEAAJ1Nd.thumb.jpeg.f09ae8fa4f21d6f0f7adf6f02c7444a5.jpeg

 

Il y a 10 heures, Gabriel a dit :

Pour les kurosumi trop d'intrigues là tu compliqués encore la trame...

Je te l'accorde.  

Mais en même temps , c'est pas trop dans le style d'oda que de montrer un groupe de personne ( race , famille ou groupe en tt genre ) uniformément mauvais .

Donc je cherche ou est le poteau rose avec cette famille  😅.

 

Et puis , simple délire de ma part mais.  

Le jaune ( shiki ) et le bleu ( shimotsuki ) mélangés ça donne du vert ( roronoa )non ? 

Il y a 10 heures, Gabriel a dit :

On sait toujours pas qui hitetsu attend, s'il nous révèle un fils, ryokyogu devient très intéressant car on peut lier le taureau et vert à zoro donc les révélations peuvent être faites par plusieurs personnages différents... Et pas tout sur wano...

 

A tous les coups , il attend juste quelqu'un capable d'hériter de sa dernière ( et plus forte ) creation . 

 

Je ne crois pas a la liaison samouraï / WG ou marine .  Leurs histoire me semblent trop antinomiques. 

Sauf si ryogyuku est un véritable co**Ard , un infiltré ou quelqu'un a qui on a lavé le cerveau éventuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que sa meilleure création c'est le sabre d'oden...et vu qu'elle est censé pouvoir couper le ciel cela rappelle les paroles de zoro pour kuina, on m'entendre jusqu'au ciel...

 

Pour que momo l'offre à zoro plusieurs conditions, zoro perde le kitetsu. Hitetsu explique qui était l'ancien propriétaire. Hitetsu dit que vu que zoro sait gérer le kitetsu qu'il a fait cette lame sera facile à manier pour lui...

 

Pour ryogoku s'il voulait renverser kaido ça peut être un point d'appuie..que d'être Amiral.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au prix de livrer son pays où ne serai ce que des infos  à un ennemie encore pire que kaido.  

Et on ne peut même pas envisager l'hypothèse du perso qui ne connait pas l'histoire de son pays . Puisque c'est un shimotsuki et que l'histoire de leurs plus célèbre représentant raconte précisément cela . 

 

Si ça avait été un membre de ce clan , il ne serai jamais aller voir le WG . Mais tout au plus l'un des autres grands pirates de ce monde . 

Probablement barbe blanche vu la temporalité du machin.  

Ou même peut être dragon lui même . Ça aurai fait 100000 fois plus sens . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du fils de hitetsu potentiels père de Zoro

Et avec une famille bbrisé parce que les shimotsukis auraient refusé de marier une de leur fille avec le fils d'hitetsu donnant zoro...

 

Donc desonnheur à la japonaise, fuite du samouraïs avec l'enfant, ressentiment réciproque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Théorie du soir: je pense que nous aurons bientôt le Gear 5 de Luffy et que ce sera l'éveil de son fruit

Cela lui permettra de donner les propriétés du caoutchouc à ses sandales, tout en recouvrant ses chevilles de haki des rois, faisant de Luffy l'allemand le plus puissant des mers

image.png.bc6f0e5ae849706f1198c4bc56228ffa.png

  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous Mina  et bonne Année 2022 à vous tous 🥳 

new-year-memes.jpg.46f7b0153fb26fa962cddbb90486b7a0.jpg

Même si on est pas tous toujours en accord, les débats  One piece  du Forum entretiennent l'emulation autour de l'oeuvre , et ça c'est beau .

L'année One piece à venir s'annonce incroyable, en realité comme toutes les fins d'arcs. Même les arcs les moins bons on eu des conclusions et des evennements incroyables. alors que pensez vous pour 2022 ? Pour moi la fin de Wano en 35 Chapitres c'est sur et certain et même le post Wano.

En 2022 Luffy aura enfin mis a terre un empereur et cela fait 25 ans que cette oeuvre a démaré 🎉.

Big Mom va elle tomber aussi ?  Peut etre pour maintenir Kid et Law au statut d'alliés/rivaux de poids.

Quid du Cp0 ?  et l'apres Wano ?  la fin de la reverie ? Sabo ?  

Selon vous , vers quoi va se diriger l'histoire ensuite ? un sauvetage eventuel de Sabo ou  un depart à la recherche du dernier Road Poneglyphe ? 

Pour moi cela reste la priorité , quitte à faire une Pause pour se diriger vers la fameuse Guerre contre le Gm qui s'annonce ; avant d'aller terminer le voyage Vers Laugh tale :) . 

Les débats autour des puissances ou l'analyse de Chapitre c'est super, mais c'est bien de prendre un peu de recul de sortir la tête du Guidon et d'essayer d'imaginer vers ou l'histoire se dirige .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 11:12, Josh Home a dit :

Big Mom va elle tomber aussi ?

Je pense qu'il le faut.  

L'histoire serai je pense bien plus ouverte sur énormément de points si elle venait a tomber ici . 

 

Le 05/01/2022 à 11:12, Josh Home a dit :

Peut etre pour maintenir Kid et Law au statut d'alliés/rivaux de poids.

Pas seulement, 

La disparition de Big mom permettrait aussi de mettre en premier plan bcp d'autres personnages ainsi que leurs relations.  

 

Je pense notamment a un sanji , qui va peut être se sentir responsable de sa femme pudding si par le plus grand des hasard un certain pirate venait a la capturer pour l'utiliser afin de lire les poneglyphes

 

Ou encore a ... Usop et hajrudin , qui sont ( normalement ) voués à être les perso au centre de l'intrigue de l'arc erbarf.  

Ce qui s'annonce impossible si il y a big mom dans l'équation je trouve.  Les perso n'évoluent pas dans les mêmes sphères.

 

Sans parler du foreshadowing de la famille Charlotte qui bosserai pour luffy comme annoncé par ce dernier a pekom sur zoo 🤣

 

Le 05/01/2022 à 11:12, Josh Home a dit :

Quid du Cp0 ?  et l'apres Wano ?  la fin de la reverie ? Sabo ?  

Selon vous , vers quoi va se diriger l'histoire ensuite ? un sauvetage eventuel de Sabo ou  un depart à la recherche du dernier Road Poneglyphe ? 

J'espère qu'on aura un arc de transition . 

 

Dans l'idéal , je voudrais un gris banquet , un petit arc détente puis que Luffy aille avec Yamato et Marco sur la tombe d'Ace. Et peut être , lancer la suite de là bas . 

Avec LA rencontre entre Luffy et Shanks . 

 

Suite à quoi , on aurai notre traditionnel dispersion de l'équipage en plusieurs groupes.  

 

Un groupe pour régler le Pb de la rêverie ( île des hommes poisson avec Luffy , Yamato , jimbe avec la partie de la flotte déjà présente Leo , sai ) 

 

Un autre pour aider a reconstruire et défendre la base générale AKA wano ( Francky , choper , Zoro, bartho, ) 

 

Un autre pour aller chercher le dernier road poneglyphe ( robin , law , Usop , hajrudin , ) 

 

Et enfin le lancement de la bataille BN vs shanks , avec sanji, brook en mission sauvetage de pudding en parralele 

 

Tout ça sur un format assez dynamique. 

Suite à quoi on aurai l'ultime réunion de l'équipage pour aller à laugh tell et déclancher la guerre finale

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je pense pas pas que Big mom tombera à Wano car déjà à la différence de Kaido qui doit mourir parce que Oda a bien précisé que ça ne servait à rien de l'emprisonner pour Big mom Oda a introduit un moyen de la mettre hors d'état de nuire c'est l'amnésie pour la remettre en état d'enfant . Et surtout sa mort priverait Nami de Zeus.

 

En plus Big mom est fortement lié à Elbaf son histoire a commencé là bas autant la terminée là bas. 

 

Sinon je ne vois plus les mugiwara se dispersés de nouveau je pense que après Wano, ils resteront groupé et que les informations sur Sabo ne sont pas sa capture et sa mise à mort mais plutôt je pense que le GM a fait porté la tentative d'assassinat à Sabo et l'armée révolutionnaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

je pense pas pas que Big mom tombera à Wano car déjà à la différence de Kaido qui doit mourir parce que Oda a bien précisé que ça ne servait à rien de l'emprisonner pour Big mom Oda a introduit un moyen de la mettre hors d'état de nuire c'est l'amnésie pour la remettre en état d'enfant . Et surtout sa mort priverait Nami de Zeus.

oui , quand je dis que je pense qu'elle doit tomber . je parle évidemment de sa version " big mom " , la version "o lin " elle c'est encore autre chose . 

elle n'est pas necessairement une ennemie ( ni une allié d'ailleurs ) . 

et aller .. petit délirium perso : j'aimerai beaucoup que l'arc erbarf se joue sur la capacité a " pipoter "  o lin pour qu'elle rejoigne un camps entre les deux probables menteurs exceptionnels de l'arc ( aka loki & usop )  

 

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

En plus Big mom est fortement lié à Elbaf son histoire a commencé là bas autant la terminée là bas. 

j'aurai été d'accord avec toi , si on n'avait pas eu hajrudin dans son FB . 

mais le fait qu'il y soit ouvre bcp plus d'option selon moi . erbaf peut aussi " venir " a elle a travers lui , si j'ose dire. 

 

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

Sinon je ne vois plus les mugiwara se dispersés de nouveau je pense que après Wano, ils resteront groupé et que les informations sur Sabo ne sont pas sa capture et sa mise à mort mais plutôt je pense que le GM a fait porté la tentative d'assassinat à Sabo et l'armée révolutionnaire. 

je ne sais pas trop .. je me dis qu'il y a quand même bcp bcp de chose a faire d'ici a la fin de l'oeuvre . 

donc si oda doit faire toute ses choses une a une , on va jamais s'en sortir ... 

 

après il est possible qu'il utilise son procédé favori ( le off screen ) pour faire avancer l'histoire sur bcp de chose ( le potentiel combat BN/ shanks notamment ) . 

mais je trouverai ça franchement ultra decevant pour ma part ... 

voir les muggy se séparer une fois de plus serait l'occasion de les mettre un peu tous au premier plan dans différentes intrigues . ( je pense notamment a usop , que je n'imagine plus une seule seconde être " hypant " si dans l'arc ou il est sensé être la star , l'action se dénoue a coup de HDR avancé entre luffy et big mom par exemple ..)   

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bm va perdre la mémoire dans une explosion et la retrouver à elbaf. Elle y retrouvera toute sa mémoire et comprendra se qu'elle a fait ce qui l'a fera changer sur la nourriture vu le choc.

 

Sûrement Lola qui va arriver et récupérer sa mère. Et vu le changement sur la nourriture BM à elbaf comprendra qu'elle ne peut être sdp.

 

Pour moi zunesha était contrôlé par IM et à tué la reine des seas king il y a 900 ans. Joyboy lui aussi peut le contrôler. Joyboy a bannis zunesha pour ne pas qu'il tombe dans les mains de Im.

 

Il y a 800 ans IM a manipulé pluton. Pluton est mort c'est onigashima. Joyboy a donné le pouvoir de reine des seasking à son allié sirène, devenant la 1ère sirène posseidon. Les seas kings ont combattus les onis manipulé par Im. Beaucoup de seas king et onis mort.

 

Mais grâce au one piece, joyboy a transmis à 3 familles alliés le pouvoir de gérer les armes antiques. Il est probable que im et joyboy soient les 2 membres de la famille royale de l'ancien royaume et donc pouvaient contrôler les 3 armes antique.

 

Ainsi pendant que le nouveau joyboy combattra I'm via ses alliés joyboy aura les 3 armes antique de son côté.

 

Vivi et les Nefertari est la famille qui a reçu le contrôle de pluton de joyboy. D'où le fait de vouloir les tuer, le choix de Im n'est pas un hasard.

 

Il est probable que l'arbre original des fdd est à God vallée. Et qu'un fdd ne trouvant pas de fruit à proximité retourne à god vallée d'où la volonté de Rocks de prendre cette île pour renverser le rapport de forces. Car régulièrement cela aurait rapporté des fdd à son équipage au lieu d'en apporter au GM.

 

Pour moi l'ancien royaume était basé sur le soleil. Les différentes lunes représentent l'alliance des différentes peuples autour de l'empereur. Pour moi l'ancien royaume est donc en réalité un gouvernement mondial 1.0. Quand joyboy a voulu changer les règles en interdissant l'esclavage, Im membre de la famille royale a détourné des rois vassaux membres de ce gouvernement mondial en leur parlant du danger pour leurs royaumes s'il n'y avait plus d'esclaves.  

 

Là guerre il y a 800 ans et donc une guerre civile.

 

Que sont les D ? Les D sont les nobles mondiaux du GM 1.0 qui sont resté fidèle à joyboy contre Im. Leur volonté est de rétablir le GM 1.0 et de faire ce qu'il voulait interdire l'esclavage et intégrer tous les peuples à ce GM.

 

Qui sont les 5 du conseil des 5?

Ces 5 familles étaient avec les D déjà des nobles mondiaux mais qui ont choisi le camp de Im.

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie du jour , bonjour ! 

au programme : arme antique , ancien royaume , joy boy, poneglyphes. 

 

je vais essayer de faire le plus concis possible 😅. Je pense que tout est lié ! 🤣

 

Je pense que les armes antiques sont en fait l'outil d'un projet de joy boy. D'un projet de migration de population vers laugh tell. 

 

Et que les armes antiques ne sont initialement pas seulement les entités qui contrôlent Poséidon , Uranus et Pluton .

 

Mais un package complet qui implique:

 

les princesses / prince

 + la force motrice ( roi des mers / zunisha / géant anciens )

+ un moyen de transport ( navire ou autre comme le sont Noah et les plans de Pluton ) 

+ La population qui doit en bénéficier ( homme poisson , mink et ... Oni ) . 

 

Et que les 4 red poneglyphe étaient initialement la où se trouvaient ses 3 Armes antiques et .. a l'endroit où le plan a été établi : wano Kuni .

  Les 4 indiquant le point de jonction entre les 3 peuples et leurs " bienfaiteurs " 

 

Malheureusement rien ne s'est produit comme le voulait joy boy . 

Car il y avait en réalité un être capable de s'opposer à ce  projet : Im sama.  Le second " roi. "

 

Je pense que im sama a corrompu zunisha , pour qu'il devie de sa route et n'aille pas sur laugh tell Durant son transport des minks . 

Et que c'est ainsi qu'il en est devenu l'habitat. 

 

Que l'onigashima était une île d'oni transportés par les géants antique ( d'où le crâne géant )  qui a dû dévier de son trajet initiale  pour trouver la protection de wano 

 

Et que la 3 population n'a quand a elle pas du tt pu bougé . Les hommes poisson, car bloquer par les agissements au dessus d'elle ( sur mariejoise ) . A savoir la prise de pouvoir des 20 fondateur du WG sous Im sama . 

 

Je pense que face à son échec , joy boy a laisser des traces / mémoires dans ce monde chez ses derniers alliés  ( les poneglyphes normaux ) pour qu'un jour , quelqu'un récupère et accomplisse son projet.  

 

Voila . A plus pour de nouveaux délires 😁

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

😅.🤣
 que les armes antiques ne sont initialement pas seulement les entités qui contrôlent Poséidon , Uranus et Pluton .

 

Mais un package complet qui implique:

les princesses / prince

 + la force motrice ( roi des mers / zunisha / géant anciens )

+ un moyen de transport ( navire ou autre comme le sont Noah et les plans de Pluton ) 

+ La population qui doit en bénéficier ( homme poisson , mink et ... Oni ) .

Malheureusement rien ne s'est produit comme le voulait joy boy . 

Car il y avait en réalité un être capable de s'opposer à ce  projet : Im sama.  Le second " roi. "

Je pense que im sama a corrompu zunisha , pour qu'il devie de sa route et n'aille pas sur laugh tell Durant son transport des minks . 

Et que c'est ainsi qu'il en est devenu l'habitat.

Que l'onigashima était une île d'oni transportés par les géants antique ( d'où le crâne géant )  qui a dû dévier de son trajet initiale  pour trouver la protection de wano

Je pense que face à son échec , joy boy a laisser des traces / mémoires dans ce monde chez ses derniers alliés  ( les poneglyphes normaux ) pour qu'un jour , quelqu'un récupère et accomplisse son projet.  

😁

Bah voilà tu dis quasiment la même chose que moi depuis des annes. Merci. Le package OK, même si je n'emploierai pas ce mot mais programme scientifique.

 

Par rapport à toi, je pense qu'un programme central existe. C'est le one piece. Avec la possibilité de contrôler toutes les armes antique et le niveau de redline.

 

Le but pour moi n'est pas unique mais de sauver les gens du déluge puis d'aménager le monde pour l'unir. Dans sauver le monde du déluge je pense que le mécanisme a relevé redline d'où sa hauteur et qu'il coupe les mers pour sauver les populations.

 

Pareil pour les fdd, c'est pour pouvoir reconstruire après le déluge. Ainsi les zoans permette de sauver l'adn des différentes creatures.

 

Onigashima pour moi est l'ancien pluton mort il y a 900 ans dans une guerre qui a amené les 3 armes antique à s'affronter.

 

Im est la grande sœur de joyboy et n'a pu hérité parce que c'était une femme lui faisant naître un sentiment d'injustice car elle a sûrement été régente de l'ancien royaume et n'a pas voulu lui rendre à sa majorité.

 

I'm et joyboy peuvent contrôler toutes les armes antique. I'm a contrôler zunesha qui a attaqué la reine géante sea king et l'a tué. Joyboy a repris le contrôle de zunesha et l'a bannis en demandant aux Minks de veiller à ce que personne ne l'approche jusqu'à son retour dans 800 ans.

 

Avant que joyboy reprenne zunesha, zunesha à attaqué Jaya mais pluton l'a défendu et a transporté un œil de Jaya qui deviendra wano. Pluton blessé par zunesha et après avoir transporté wano mourra près de wano et deviendra onigashima.

 

I'm prendra alors les onis sans leurs roi pluton pour attaquer mais seront vaincus par  le bateau construit par les charpentiers de water seven, un anti pluton qui avec les siècles à été confondu avec pluton lui même.

 

Il existe 5 armes antique la 4ème étant le one piece. La 5ème est resté sur la lune et ener reviendra avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Par rapport à toi, je pense qu'un programme central existe. C'est le one piece.

oui et non . 

je pense que le one piece est plus une sorte de réalisation du projet : les populations réunit sur laugh tell et bouffant les meilleurs viandes du monde ensemble ( ce qui serai le cadeau/ trésors absolue pour luffy ) .  et ce qui expliquerai pourquoi roger a rit ( c'était aussi son rêve ) et pourquoi il est venu trop tot ( les armes antiques n'étant pas encore réunit en ce monde a ce moment la ) . 

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Le but pour moi n'est pas unique mais de sauver les gens du déluge puis d'aménager le monde pour l'unir. Dans sauver le monde du déluge je pense que le mécanisme a relevé redline d'où sa hauteur et qu'il coupe les mers pour sauver les populations.

oui , je suis d'accord il y avait peut être un impératif extérieur ( météorologie ou autre ) poussant joy boy a vouloir mener ce projet . 

mais je pense vraiment que le fait que les populations qui y sont liés soient des peuples " parias "  n'est pas quelque chose d'anodin . je pense qu'il voulait briser le tabou et permettre a ses peuples de regagner une stature / un prestige équivalent aux autres nations et que c'est ce qui n'a pas plus au fondateur du WG avec im a sa tête . 

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Pareil pour les fdd, c'est pour pouvoir reconstruire après le déluge. Ainsi les zoans permette de sauver l'adn des différentes creatures.

intéressant comme idée . je valide . 

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Onigashima pour moi est l'ancien pluton mort il y a 900 ans dans une guerre qui a amené les 3 armes antique à s'affronter.

Je pense vraiment que les " armes " antique , n'étaient initialement pas conçu pour être des armes . mais oui , il est possible qu'il y ait eu une scission de point de vue entre les gens de l'ancien royaume et ceux qui ont fondés le nouveau WG sur le sujet . 

 

de la a ce qu'il y ait eu un affrontement entre pluton & poseidon ? je suis sceptique ( je pense qu'on aurai eu des traces de ça sur l'ile des hommes poisson ) . 

par contre , si comme je le pense , onigashima est lié a pluton et au geant antique aka " transporteurs de monde " . pourquoi pas un affrontement entre les 2 . résultant a la punition de zunisha . 

en admettant que les minks aient été mandatés par joy boy pour le surveiller par la suite. 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Im est la grande sœur de joyboy et n'a pu hérité parce que c'était une femme lui faisant naître un sentiment d'injustice car elle a sûrement été régente de l'ancien royaume et n'a pas voulu lui rendre à sa majorité.

Je ne pense pas qu'il ait de lien familiaux entre les 2 . 

par contre , je veux bien imaginer un scénario ou les 2 étaient sensé sceller une alliance par mariage entre l'ancien ( nouveau monde ) et le nouveau ( 4 mers )  mais qu'elle aurai choisit une autre voie ... ( délirum dans le délirum : et si c'était une nerfartari ? sa famille l'aurai rejetée et aurai refusé de la suivre sur mariejoise mais n'aurai pas non plus eu la force de s'opposer a elle , ça expliquerai pourquoi ils n'ont pas été exterminés malgré leurs statut de " traitre " aux yeux du gorosei , et pourquoi im tenait sa photo en main ( une affection particulière )  

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Avant que joyboy reprenne zunesha, zunesha à attaqué Jaya mais pluton l'a défendu et a transporté un œil de Jaya qui deviendra wano. Pluton blessé par zunesha et après avoir transporté wano mourra près de wano et deviendra onigashima.

je ne pense pas que jaya et wano soient liés de cette façon .  si jaya doit être liés a d'autres pays , je pencherai d'avantage vers bilka voir , marie joise d'avant tenryubito . 

les raisons étant : la population et la culture populaire des cités .  toki toki venait de cette époque , on aurai vu des signes de la culture shandia sur elle si ça avait du être ça . je pense 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste toki originaire de wano n'avait jamais été à wano. Donc pour moi wano a été déplacé pour l'éloigner de Mariejoise et la protéger.

 

Là 1ère partie de grandline étant tenu par le gm s'était impossible d'y laisser wano. J'imagine qu'à Jaya il ne restait rien de dangereux. Seul wano contenait encore des éléments menaçants pour le GM.

 

D'ailleurs si on reprend toki à mon sens on voit bien qu'elle fuit là où elle est née. Ce qui à mon sens doit être God valley. Je pense que wano et ses familles nobles se sont déchirés entre I'm et joyboy et que des amatsukis, shimotsukis... font parties des tenrybitos. Les kozukis ont fu rester fidèle à joyboy d'où le fait qu'il soit nommé shogun.

 

Concernant l'arc Jaya, tu verras qu'on y trouve dessiné le fdd d'orochi dans les dessins. Donc pour moi wano anciens pays de l'or a forcément un lien avec shandora.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Juste toki originaire de wano n'avait jamais été à wano.

son nom de jeune fille est amastuki . 

et cette famille a existé dans wano , et a même été damyo d'une ile .  donc il y a forcement un lien entre cette famille et wano , reste a déterminer si ce lien a été forgé avant ou après les événements du siècle oublié . 

 

j'aime assez l'idée que les familles de wano soient des anciens nobles du précédents gouvernements mondial . 

on peut d'ailleurs imaginer qu'ils se soient tous regroupés en faisant transporter leurs iles d'origines pour former l'archipel de wano . 

 

mais ça n'exclut en rien le fait qu'il aient tous une culture proche qu'on retrouve aujourd'hui dans la culture de wano . même si ils n'en étaient peut être pas originaires .

 

or il n'y a absolument aucune trace de culture shandian dans wano .  

en revanche , Je ne nie aucunement le fait qu'il y ait eu une connexion entre jaya & le peuple de wano par le passé , la simple existence des ponèglyphes sur skypea suffit a démontrer ça.

les premiers ont manifestement considérés les seconds comme un peuple allié , au minimum . 

 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Là 1ère partie de grandline étant tenu par le gm s'était impossible d'y laisser wano. J'imagine qu'à Jaya il ne restait rien de dangereux.

vu l'extrémisme du WG sur ce genre de question ( qui efface l'histoire d'un siècle entier , ou extermine toute une ile et sa population sur la base de la moindre supposition de menace ) . 

je doute que laisser jaya sur place soit un choix qu'aurai pu prendre l'ancien royaume . et encore plus que le WG aient décidés de ne pas agir contre la potentialité qu'il y reste le moindre vestige . ( ce qui est le cas ) . 

il y a une heure, Gabriel a dit :

D'ailleurs si on reprend toki à mon sens on voit bien qu'elle fuit là où elle est née. Ce qui à mon sens doit être God valley

 

c'est possible . 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Concernant l'arc Jaya, tu verras qu'on y trouve dessiné le fdd d'orochi dans les dessins.

et qui a donné ce fdd a orochi ?  les vielles qui venaient .. de l'extérieur . et probablement de l'équipage de rocks ou de shiki . 

qui devaient l'un comme l'autre en savoir un paquet sur tout ça , vu les aspirations de leurs capitaines et les " tabou"  qu'il a levé . 

 

donc ça ne prouve rien pour moi . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans l'arc Jaya les shandias disent qu'ils n'ont pas construit la cité d'or.

 

Et proche de wano il y a une île céleste inhabité depuis longtemps.

 

Je pense que l'île céleste inhabité proche de wano est la vraie terre des shandias.

 

En fait les shandias sont arrivés pour participer à la bataille. Et les gens de wano ont été évacués. J'imagine que pluton, le géant d'onigashima a transporté à l''aller les shandias venant aider wano et que pluton devait faire 2 voyages un avec wano et l' autre shandora mais il est mort en transportant wano. Et il n'a pas pu retourner chercher les shandias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Théoriciens du jour , bonjour ! 

 

" Petits"  element de réflexion préliminaire

 

1) on sait que Le gouvernement mondial a délibérément caché au monde jusqu'à l'existence de rocks alors qu'il a choisit de mettre en lumière Roger en l'exécutant publiquement . 

 

Donc

Pourquoi cette disparité de traitement ? . 

- pourquoi ne pas avoir liquider Roger en secret et prétendu qu'il n'avait jamais existé ?

 

Ma théorie

je pense que pour incarner la prophétie du joy il faut lier 2 volonté : celle d'unir et celle d'être libre . 

que c'est 2 volonté sont transmises de génération en génération mais toujours a 2 membre de la famille D. Bien distincts.  

 

je pense que rocks avait conscience de cette prothetie et voulait l'incarner en unissant les 2 volonté .  

 

que c'est pour cela qu'il a réunit dans son équipage les plus puissants pirates de sa génération puis qu'il a commencé à attaquer les tenryubito. 

 

il pensait que c'était son destin d'unir les pirates et de libérer le monde des tenryubito.

 

Que quand il a été vaincu par roger et garp , sa " volonté " d'unir les pirates et d'etre libre a été de nouveau scinder et léguer a deux autres D.  Ceux la même qui l'avaient vaincu 

 

celui qui voulait la liberté : gol D. Roger . 

et celui qui voulait unir : Monkey D. Garp

 

l'un est devenu l'homme le plus libre du monde . AKA le roi des pirates.  Mais ce sachant condamné par la maladie. II a transmis son idéal a travers le chapeau de paille a shanks . En lui confiant la mission de trouver le D. Qui pourra en hériter . 

 

L'autre a formé son propre fils pour qu'il soit capable d'organiser l'union du monde sans les Tenryubito.  Ce qui donnera naissance a l'organisation des révolutionnaires. 

 

La marines craignant plus que tout la prophétie de joy boy , a chercher à mettre en avant ceux qui incarnaient l'une des volonté seulement . Et de cacher celui qui les unissaient ttes les 2.

 

Jusqu'à ce que Shanks , insuffle a Luffy , fils de dragon et de garp . L'héritier naturel de la volonté d'unir . 

La volonté de son capitaine .. celle d'être libre. 

870337304_Shanks_donne_le_Chapeau_de_Paille__Luffy.thumb.png.5b1a1a369e2180a2172013a8bbc5fc09.png

 

A cet instant . Shanks venait de nommer le nouveau joy boy. 

 

1956398846_tlchargement.jpeg.e9bc8aa62166adaaee6cfee436a55a99.jpeg

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent chapitre si jamais le fdd dangereux quand il est éveillé est celui de luffy je propose qu'il soit le niku niku car proche de Nika.

 

Luffy en japonais dit toujours niku niku dans le sens de la viande et il ressort en bonne santé après les repas.

 

Niku c'est aussi le corps donc je propose que derrière le troll de la viande le fdd de luffy soit celui du corps qui se transforme. La légende chinoise de sangoku propose un singe qui peut se transformer.

 

J'imagine que si avec l'éveil l'environnement fait 1 avec son corps alors effectivement au combat c'est dangereux mais surtout il pourrait déplacer certaines parties de grandline en fusionnant avec et j'imagine changer la dynamique des mers c'est cassé calm belt et libérer les oceans.

 

Luffy qui fait un avec redline permettrait de baisser son niveau, rendant redline franchissable voir même sous l'eau détruisant l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 

 

Nouvelle idée délirante concernant le potentiel véritable fruit de Luffy que je me devais de partager ( au cas où j'aurai vu juste , sait on jamais 😚) . 

 

Vous êtes prêt ? 

Le fruit de... La liberté ! 🗽

 

Application :

- n'etre contraint par aucune règles physique . - Pouvoir être physiquement absolument tout ce que l'utilisateur pense pouvoir être ou pouvoir faire . 

 

Du ... Caoutchouc , faire fonctionner son corps comme un moteur avec des vitesses  ( Gear ) . 

Guérir / reprendre des forces quand on croit fermement que manger de la viande permet de le faire . 

 

Résister à un souffle de dragon , si on croit que sa détermination peut suffire ... 

 

Donner a du haki une propriété élastique 

 

Chauffer au point d'en créer une source de chaleur , de feu ... Etc etc etc..

 

Bref , transformer la conviction / la volonté en action physique. 

 

Et son éveil (étendre ça a l'environnement ) dependrait donc de la force de détermination de son utilisateur. 

Expliquant pourquoi personne n'aurai été capable de l'eveiller pendant des siècles . 

 

 

 

De plus 😅 ça expliquerait pourquoi En changeant le nom de ce FDD ,le WG pensait empêcher sa véritable exploitation. 

 

car en procédant ainsi ils pensaient avoir réussit à convaincre les utilisateurs potentiels qu'ils n'étaient Que du caoutchouc . Ils pensaient être parvenus a réduire a néant le fait qu'ils puissent croire etre autre chose .

 

Et donc , stopper son véritable éveil ! 

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 🚪

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Luffy va s'éveiller à l’Éveil. Et il va devoir réagir vite pour éviter qu'Onigashima s'écrase sur la capitale.

 

Comment peut-il faire ?


Oda emploie souvent les ballons et bulles
- sous l'eau
- ça fait parti des techniques de Luffy,
- certaines îles flottent grâce à des ballons.
- dans les fresques du passé, il y a des ballons
skypea | ONE PIECE GOLDFiche d'île] Weatheria

 

image.thumb.png.8c6abe22484e76afdb4a8071dc12692e.png

Et en si en interagissant avec son environnement, le corps de Luffy produisait des millions de bulles ou juste une gigantesque. image.png.b6ab23ae3f3c41cf56fcbe44843f08bd.png


Ce pouvoir lui permettre aussi de submerger son adversaire


image.thumb.png.474f98696d2a62931c0bdfa6825f0e86.png

 

 

Modifié par Onizuka 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!

Alors la, ça fait vraiment un moment que j'ai pas été actif sur le net !

Enfin bref on s'en tape un peu.

J'ai pas lu les précédents posts, si jamais ça été posé, désolé d'avance.

Avec les derniers évènements du chapitre 1043, est ce qu'on peut se demander si les ponéglyphes (pas tous) raconteraient pas certaient évènement du futur ? 

Par exemple la promesse de joyboy?

Sinon comment expliquer que Luffy = Joyboy ?

 Les possibilités selon moi sont les suivantes:

 

1- Une amnésie, provoquée ou non par quelque chose genre Ym. Ça ferait écho au fait que Joyboy était une lumière qu'il fallait faire disparaître à l'époque. Une sorte de pouvoir de sceller une mémoire.

 

2- "Joyboy" n'est qu'un titre pour désigner l'élu ultime. Et ça reviendrait aussi du coup au troisième point.

 

3- Une histoire de réincarnation. Malheureusement cette option moins séduisante est la plus probable.

 

4- Ou alors Luffy n'est pas du tout le fils de Monkey D. Dragon et qu'il a une autre identité tenue secrète par le GM. Ce qui expliquerait pourquoi Dragon est l'ennemi numéro 1 du GM.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur héhé

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...