Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Petite idée délirante :

 

Luffy = Joyboy car Luffy est et a toujours été Joyboy, sans même le savoir, ou plutôt, il l’a oublié depuis longtemps, très longtemps.

 

Le point numéro 4 évoqué par @Obrax juste au dessus me pousse à intervenir car mon idée repose sur le fait que Luffy ne soit pas le fils biologique de Dragon.

Et cette hypothèse devait être proposée par quelqu’un pour que j’intervienne (en fait non pas du tout 😂).

Je vais reprendre les mêmes idées principales que pour ma précédente théorie proposée sur Zorro dans ce même topic lorsque je proposais l’idée qu’il ne soit pas le descendant du Daimyo disparu de Kuri, mais qu’il soit ce Daimyo disparu :)

 

Donc Luffy serait le même Joyboy né il y a 800+ ans, et à l’époque, après son échec à tenir sa promesse auprès du peuple des hommes poissons (et surement le reste qui, soit s’est fait la malle de ma mémoire, soit ne nous est pas encore connu à son sujet) aurait été rajeuni (coucou le fruit de Bonney, et en supposant comme la dernière fois que revivre sa vie depuis l’enfance efface l’ancienne mémoire, sinon coucou le fruit de Pudding) et envoyé dans le futur (coucou Toki), puis reccueilli par Dragon.

 

Ce n’est évidemment pas tout :)

 

Pour expliquer la « mort » de Luffy et le fait qu’il revienne à la vie, il y a peut-être une voie simple et inexplorée : Joyboy est immortel (coucou le opé opé no mi 😉)

pendant tout ce temps, on se faisait du mouron pour Luffy qui a bien failli mourir à de nombreuses reprises (transpercé, poison, et j’en passe), pensant qu’un jour, Law se sacrifierait pour lui offrir l’immortalité… Alors qu’en fait, et sans le savoir, Luffy était déjà immortel depuis le début 😂 C’est bon Law, tu peux économiser ta vie 😂😂😂

 

Cette théorie exclut le fait que le gomu gomu (peu importe que ce soit son vrai nom ou pas) ait pu être le fruit de Joyboy par le passé, à moins bien sûr qu’il n’existe un fruit capable d’extraire le fruit d’un possesseur de fdd, auquel cas… Ce serait vraiment exceptionnel qu’il ait fini par remanger le même fdd 😂

 

Voilà pour la petite théorie WTF qui repose entièrement sur les pouvoirs de fruits que nous connaissons déjà.

 

Merci Oda pour toutes ces possibilités mises en place, permettant à notre imagination de bouillir :)

 

Ps : les chances que cette théorie se vérifie sont infiniment faibles, j’ai juste essayé de la rendre crédible grâce à des éléments le permettant :)

Modifié par Président D. La République
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 18:03, Shin-wara a dit :

Bonjour tout le monde ! 

 

Nouvelle idée délirante concernant le potentiel véritable fruit de Luffy que je me devais de partager ( au cas où j'aurai vu juste , sait on jamais 😚) . 

 

Vous êtes prêt ? 

Le fruit de... La liberté ! 🗽

 

Application :

- n'etre contraint par aucune règles physique . - Pouvoir être physiquement absolument tout ce que l'utilisateur pense pouvoir être ou pouvoir faire . 

 

Du ... Caoutchouc , faire fonctionner son corps comme un moteur avec des vitesses  ( Gear ) . 

Guérir / reprendre des forces quand on croit fermement que manger de la viande permet de le faire . 

 

Résister à un souffle de dragon , si on croit que sa détermination peut suffire ... 

 

Donner a du haki une propriété élastique 

 

Chauffer au point d'en créer une source de chaleur , de feu ... Etc etc etc..

 

Bref , transformer la conviction / la volonté en action physique. 

 

Et son éveil (étendre ça a l'environnement ) dependrait donc de la force de détermination de son utilisateur. 

Expliquant pourquoi personne n'aurai été capable de l'eveiller pendant des siècles . 

 

 

 

De plus 😅 ça expliquerait pourquoi En changeant le nom de ce FDD ,le WG pensait empêcher sa véritable exploitation. 

 

car en procédant ainsi ils pensaient avoir réussit à convaincre les utilisateurs potentiels qu'ils n'étaient Que du caoutchouc . Ils pensaient être parvenus a réduire a néant le fait qu'ils puissent croire etre autre chose .

 

Et donc , stopper son véritable éveil ! 

 

 

Finalement ,je n'étais pas si loin 🤣🤣🤣

  • Like 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un soir, je pensais à la même chose. En fait, Luffy est joyboy et n'a toujours été que lui.

 

J'ai posté dans le chapitre 1044 l'idée selon laquelle Luffy du présent est connecté avec le siècle oublié. Je ne saurais pas dire comment, ni pourquoi.

 

Simplement des éléments m'amènent à cette piste, théorie, réflexion et je suis content que d'autres pensent la même chose :

- le fait que l'on ne sache rien du siècle oublié laisse place à l'imagination et à plusieurs hypothèse. Seulement le fait que le secret de ce siècle soit si bien gardé, même à nous lecteur implique forcément quelque chose qui bouleverserait tant l'histoire que notre perception de cette dernière. Et ce point est important. Oda aurait pu nous donner des informations même légères sur ce qu'il s'était passé, à nous en tant que lecteur. Mais nous sommes logés à la même enseigne que les protagonistes. Comme pour le Gomu Gomu no mi. Oda doit nous taire le passé pour ne pas dévoiler la suite de son oeuvre. Un génie.

- le fait qu'Oda ait introduit le voyage temporel. On introduit le Toki Toki no mi pour envoyer des samouraï dans le futur, dans 20 ans parfaitement au moment où il faudra amener Luffy sur Wano en passant par Zoo pour rencontrer Zunesha, après que Luffy ait déjà rencontré Vivi et Shiraoshi... Dans quel mesure le Toki Toki no mi a influencé d'autres moments du parcours de Luffy ? Cela ouvre des possibilités infinies.

- l'éveil du Toki Toki no mi. Je lis bien que ce fruit ne peut que transférer dans le futur. Soit. Dans quelle mesure un éveil du fruit peut le rendre encore davantage puissant ? Dans quel mesure un autre fruit permettrait de renvoyer dans le passé ?

- le passé de Luffy, on ne sait toujours pas qui est la mère de Luffy, on ne connait que très peu le passé de Dragon. D'où viennent les révolutionnaires, quels sont leurs buts ? Où est né Luffy ? Quand ?

- la présence de Im Sama dont on ne sait pas grand chose. C'est peut être même une version noire de Luffy dévoré par son fruit après des années d'immortalité ? Un peu comme le Yin et le Yang, le bien et le mail, une dualité.

- les prédictions, la destiné, le fait que les stèles s'enchainent une à une logiquement comme guidant Luffy. L'équipage de Luffy pourrait il lui même se guider vers la réussite de sa quête ?

 

 

En tout état de cause quelqu'un est en train de guider Luffy pour qu'il lui arrive exactement ce qui doit lui arriver. Tout est fait pour que Luffy et son équipage vivent ce qu'ils sont en train de vivre. Ce qui veut dire qu'Oda a pensé son oeuvre comme un tout, un tout qui va s'unifier à la fin. Dans quelle mesure est il possible que la quête finale de Luffy soit de retourner dans le passé pour changer le cours de l'histoire ? Pourquoi Luffy, pourquoi maintenant ?

 

Dans quelle mesure le fruit de Luffy a il été créé pour lui ?

 

Je ne sais pas l'expliquer, mais pour moi, il n'y a qu'un seul Joyboy dans toute l'histoire de One Piece et c'est Luffy. C'est ma sensation aujourd'hui.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le hito hito de luffy et sengoku ont un modèle, bonne probabilité que celui de Choper aussi.

 

celui de Nika étant celui d'un dieu légendaire et celui de bouddha d'une figure spirituelle divine, pourquoi pas un autre être légendaire inspirant.

 

Si bouddha pourrait être une forme divine de la sagesse et vieillesse, Nika est la figure de la jeunesse et liberté.

 

On peut alors remarquer que Choper semble représenter non seulement différentes qualités physiques mais aussi différents âges ainsi que la connaissance. Choper pourrait alors être une représentation divine sans âge. Une vision de l'éternité souvent confondu avec l'immortalité. Et avoir un nom d'un être considéré comme immortel dans une mythologie.

 

Choper est destiné à créer la panacée, oda pourrait s'être inspiré de asclepios ou autre mythe reliant médecine, connaissance et immortalité.

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabriel a dit :

Vu que le hito hito de luffy et sengoku ont un modèle, bonne probabilité que celui de Choper aussi.

 

celui de Nika étant celui d'un dieu légendaire et celui de bouddha d'une figure spirituelle divine, pourquoi pas un autre être légendaire inspirant.

J'espère vraiment qu'oda va se calmer avec le nombre de fruit soit disant les plus rare , a savoir les Zoan mythologique. 

 

Par contre ce que je trouverai intéressant pour la toute fin de l'œuvre , ce serai que quelqu'un finisse par " cracker " le code des fruits du démon.  

 

Et d'ailleurs je pense que c'est déjà en cours. .. 

Entre les smiles qui forcent à rire et les sourcils vrillés de Luffy en mode éveillé.  

 

Je pense sincèrement de plus en plus que le sujet d'étude du mads était.. le pouvoir du joy boy . Vu par différentes perspectives.  caesar par les FDD et judge par le séquençage génétique de ses gamins.  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur trop de fdd mythique.

 

Mais dans une série d'animaux une série sur des humains et en plus avec des noms divins, je serai surpris que un fdd de l'humain simple.

 

vu que je pense que les fdd ont été créé pour redémarrer la civilisation à cause du déluge notamment les zoans pour sauver les espèces animales et les matières pour accélérer la reconstruction des technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permets donc d'exposer ma petite théorie concernant le  One Piece ou plus précisément laugh tall 

 

Je pense que le joy boy d'y il y 800 ans a laissé un objet imprégné de son pouvoir

 

C'est pour cela que tout le monde rigole en découvrant le one piece

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Mais dans une série d'animaux une série sur des humains et en plus avec des noms divins, je serai surpris que un fdd de l'humain simple.

 

vu que je pense que les fdd ont été créé pour redémarrer la civilisation à cause du déluge notamment les zoans pour sauver les espèces animales et les matières pour accélérer la reconstruction des technologies...

Je ne sais pas trop . 

deja il faudrait définir qu'est ce qu'est une divinité dans one piece ?

 

jusqu'a présent on a eu des tenryubito , des skypéen , bilkan ainsi que les lunarians qui se sont défini ou ont été défini de cette façon a un moment donné dans l'oeuvre . 

leurs points communs ? ils habitaient tous dans le ciel ... 

 

donc la question que je me pose c'est tout simplement la suivante : est ce que les zoans mythologique ne serai pas simplement l'héritage génétique de leurs antique chefs ? . 

et dans ce cas la , il est possible que le fruit de l'humain " basique " soit simplement celui , du chef des humains .. basique . 

et que les autres zoans mythologique soit en réalité l'héritage génétique des chefs des différentes espèces antique . 

le gomu gomu no / god sun nika serai donc en réalité le dieu/ chef antique shandien et le fondateur de la " D. family " ( ce qui expliquerai aussi le pourquoi des symboles tatoué sur la tête de dragon ) 

 

il y a 54 minutes, antDant a dit :

Hello,

Je me permets donc d'exposer ma petite théorie concernant le  One Piece ou plus précisément laugh tall 

 

Je pense que le joy boy d'y il y 800 ans a laissé un objet imprégné de son pouvoir

 

C'est pour cela que tout le monde rigole en découvrant le one piece

j'aime beaucoup l'idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Alors là franchement j'ai envie de dire chapeau !

Je dirai même plus, chapeau de paille 😁

Tu es l'homme qu'Oda attendait haha.

 

En tout cas maintenant ça ouvre une infinité de capacités à Luffy !

Je me demande si Luffy va se mettre à faire des attaques différentes du corps à corps !! Genre des projectiles, un Genkidama de caoutchouc tout dur imprégné de Haki!!d5fc99cc8e98b9235c4afedaf6aaf734.jpg

 

Ça peut se faire maintenant un Luffy qui lève les bras tel un Goku et qui balance un gros projectile !!!

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on le sent que le fdd des ténèbres en réalité est lui aussi un zoan mythique et pas un logia? Cela expliquerait la différence avec les autres logias.

 

Et le nom d'un personnage ennemi de Nika, qui revient à chaque fois comme Nika. Ce qui poserait la question de IM qui essaierait peut être de préserver la stabilité avant tout n'étant ni d'un côté ni d'un autre mais éliminant toute menace.

 

Si Nika est le dieu du soleil on pourrait s'attendre à un dieu de la lune, dieu dont la propriété serait les ténèbres. Dans ce cas je verrais bien un FDD de Pluton. La bateau ne serait qu'une arme pour combattre Pluton. Pluton étant dieu des ténèbres, nuit..

 

Pourquoi pas un hito hito no mi mythique modèle Pluton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

Maintenant on le sent que le fdd des ténèbres en réalité est lui aussi un zoan mythique et pas un logia? Cela expliquerait la différence avec les autres logias.

Deux problèmes majeurs avec cette théories

 

1) elle sous entend que le WG a délibérément changé le nom d'un deuxième FDD . 

 

outre le fait que ce serai franchement pauvre en terme d'ecriture.

 

Ça poserai aussi le problème du nom de substitution donné à ce fruit.  

si l'objectif était de cacher l'importance de celui ci , alors il y avait franchement moins tape a l'oeil que " yami yami no mi " comme nom ( le fruit du sombre brouillard ou peu importe par exemple ) . 

 

2) en admettant qu'ils l'aient fait.  

quel serai l'utilité scénaristique de nous l'avoir caché tout ce temps ? . 

l'antagonisme de barbe noir avec Luffy est déjà a son paroxysme sur tous les points . Je ne vois pas ce que ça ajouterai au récit . 

 

créer une filiation dans la rivalité ? Montrer que tout était prédestiné encore d'avantage ? ... 

bon tu me diras que les japonais semblent aimaient ce genre de machin donc qui sait .. 

 

mais a titre perso , j'adorerai qu'oda nous fasse un teach qui n'était prédestiné a rien et qui s'est fait " tout seul " .

Ça Pour le coup , je trouverai que ce serai géniale narativement car ça prendrait à revers la thématique classique de la volonté face au destin . Avec le héro qui incarnerait le destin et l'antagoniste la volonté.

 

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

Et le nom d'un personnage ennemi de Nika, qui revient à chaque fois comme Nika

J'ai l'impression qu' on se monte la tête pour pas grand chose là dessus pour ma part . 

 

Notamment à cause d'une histoire de traduction.. Nika est ce vraiment le nom propre qu'on s'imagine ou est ce juste le " sourire ? " . Que cela signifie littéralement . 

 

Parce que bon voilà , le fruit du démon de l'humain model sourire ça sonne pas tout à fait pareil , tu en conviendra 😅

 

 

Toutefois , si jamais Oda voulait aller dans cette direction.  Je pense qu'il irait plus vers un nom de fruit basé sur une émotion ou une action triste ( le fruit de la solitude ? ) Ou un truc comme ça pour teach. 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fruit des cauchemars (comme le méchant croquemitaine dans jack frost) pour BN qui dors pas me ferait bien rire...

 

Dans les mythologie Maya et d'Amérique central le dieu soleil a souvent un frère qui représente les ténèbres.

 

posseidon et pluton sont aussi frère et pluton représente entre autre les ténèbres.

 

Uranus étant le grand père, je vois 2 frères qui se combate pour l'héritage du trône du monde à la mort du grand père dernier empereur. I'm serait la mère ne prenant position ni pour l'un ni l'autre et qui joue le rôle d'équilibre dans un monde gris entre les deux

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je crois que je me suis éveille au haki de l'observation.😂

Dans le chapitre 1043, j'imaginais une nouvelle capacité de Luffy, on la voit dans le chapitre 1045.

 

Révélation
Citation

 

Luffy s’éveille, aspire à être géant, empêche ou amortit la chute de l’île et utilise le sabre géant,contre Kaido

image.png.12b553c78c81a264d03a96b3d37166a2.png

 

 

 

 

Et il y a un an, j'illustrais cette capacité face à Kaido

 

Révélation
Le 21/02/2021 à 16:43, Onizuka 007 a dit :

THEORIE DELIRIUM 

 

Attention au pavé. face à Kaido GEAR 4 Bibendum Mode ou A

ttaque du Titan mode 

 

Résultat de recherche d'images pour "bibendum ghostbuster"

 

 

image.png.35b4fdb1fb3ece0de4cdb90d548735e7.png

 

Résultat de recherche d'images pour "giant luffy"

 

GOMU GOMU ATOMIKICK

 

Résultat de recherche d'images pour "giant luffy"

 

Résultat de recherche d'images pour "explosion one piece gif"

 

 

Modifié par Onizuka 007
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai souhaité vous faire part d’une petite théorie au sujet des fruits du démon. Elle m’est venue en suivant les révélations liées au pouvoir mythique de l’humain (modèle Nika).

 

Récemment, le Conseil des 5 Étoiles apparaissait perplexe à la suite des révélations sur le fruit Nika ; les zoan ont leur propre conscience. C’est ce qui leur a semblé logique, au vu des siècles de recherche, dans le but de s’accaparer cet artefact, sans toutefois parvenir à y mettre la main dessus.

 

Je me suis donc posée la question de savoir d’où venaient ces pouvoirs : il y a des milliers de fruits en circulation, chacun disposant d’un pouvoir unique, bien que certaines compétences peuvent se retrouver sur plusieurs fruits.  

 

🍈👹🍈👹

 

Les Fruits du Démon, entre réalité et mythe

 

Dans One Piece, les fruits du démon ne sont que des légendes, voire même des mythes, sur East Blue. En revanche, sur la Route de tous les Périls, ces fables prennent vie et consistance dans le corps de personnages, animaux ou objets. Ils sont presque monnaie courante, parce que nos protagonistes favoris les croisent durant toutes leurs escapades. Bien sûr, certaines civilisations ne les assimilent pas à des fruits du démons, mais à des malédictions (Amazon Lily), ou des pouvoirs divins (Îles célestes, pays des Wa).

 

Je pense que l’appellation « fruit du démon » peut aussi être issue d’une quelconque croyance et que par conséquent, les pouvoirs de ces fruits ne représentent pas forcément l’image démoniaque qu’on veut lui attribuer. Par exemple, les fruits mythiques de l’Humain (modèle Nika, Bouddha) représentent des pouvoirs divins. Je pense donc que l’appellation « fruit du démon » est inappropriée dans ces cas-là.

 

Classés en 3 grandes catégories, ils se référent au système surhumain (paramécia), naturel (logia), et animal (zoan).

Parmi les règles qui régissent les fruits du démon, il est recommandé de ne pas manger deux fruits, sous peine d’exploser. Les « heureux » élus gagnent des capacités diverses et variées, mais sont maudits par les mers. Enfin, le granit marin est capable d’endiguer momentanément les pouvoirs des fruits. Seul un personnage a réussi à sublimer l’une de ces règles : Marshall D. Teach, dit Barbe Noire, s’est implanté les pouvoirs de deux fruits du démon (ténèbres et séisme).

 

Le Démon des fruits, une mystérieuse entité

 

Depuis les îles du Nouveau Monde, One Piece a démontré que des pouvoirs, a priori, sans importance, sont capables d’autant de ravage que les fruits « puissants ».

Par exemple, il est normal de craindre le pouvoir du feu ou du magma étant donné l’importance et la crainte que suscites les fruits de type logia. Il est aussi normal de craindre les pouvoirs du séisme ou des âmes, étant donné leurs particularités. Les fruits appartenant à la catégorie paramacia rassemblent autant de drôleries que de pouvoirs effrayants.

 

L’un des formidables adversaires de Luffy a pourtant fait forte impression avec un pouvoir sans valeur sur le papier. Le Sweet Commander Katakuri, a prouvé que son pouvoir du mochi était autant frappant que le plus prestigieux des fruits. Il en va de même pour l’ancien Corsaire, Donflamingo et son fruit du fil. Ces deux personnages ont maîtrisé leurs pouvoirs au point de l’éveiller.

 

Mais alors, qu’appelle-t-on "éveil" ?

 

L’éveil est la capacité conférée à un fruit de s’étendre au-delà de son propre corps.

  • Les zoan augmentent leur taille, leur force et leur capacité curative ;
  • Les paramécia affectent leur environnement ;
  • Les effets conférés à un logia demeurent inconnus. Toutefois, je pense qu’en leur qualité de pouvoir « naturel », ils sont capables d’influencer le temps (météorologie), et de créer des catastrophes à grande échelle.

 

[Simple théorie de ma part Monkey D. Dragon pourrait avoir un fruit du démon de type logia. Son éveil pourrait avoir influencé le temps à Loguetown, et délivré Luffy de la séance de guillotine improvisée par Buggy le Clown].

 

Chez les zoan, l’esprit « animal » prédomine au moment de l’éveil, à tel point qu’on leur prête une conscience.

Je perçois chez les SMILES les rouages d’un fruit zoan, comme s’il avait été disséqué, et assemblé de manière saugrenue. Un corps partagé entre un humain et un animal ; deux consciences qui s’envahissent.

 

🌳👹🌳👹

 

Un fruit provenant d’un arbre « démoniaque »

 

Dans One Piece, certains arbres sont exceptionnels. Le plus célèbre est l’arbre d’Adam dont le bois fut utilisé pour fabriquer le légendaire Oro Jackson de l’équipage de Gol D. Roger. Sur l’île de Water 7, Franky ira même jusqu’à créer le Thousand Sunny à partir de ce même bois. Il est dit que cet arbre d’Adam est le plus résistant au monde. 

Parmi notre équipage favori, Nico Robin, originaire d’Ohara, a, elle aussi côtoyé un arbre multimillénaire ; celui du Savoir.

 

Alors, peut-on imaginer que l’arbre qui donne des pouvoirs aux fruits, est l’un de ceux-là ?

 

Le Japon regorge de nombreuses histoires sur des créatures folkloriques. Des yōkai aux Kami, ils sont nombreux, vénérés et contés. Le Bouddhisme et le Shintoisme font partie des religions japonaises. Les Kami sont des dieux ou des esprits qui représentent aussi bien des forces positives que négatives. Ainsi, on les honorait pour les calmer ou demander protection. Au fil du temps, le terme Kami s’est étendu à Bouddha, mais aussi à Dieu.  

 

Jinmenju (l’arbre au visage humain)

 

image.png.4a6379b5c58902509cd5759843e9a98e.png

 

Les fruits de cet arbre ressemblent à des visages humains. Ils ne sont pas doués de parole, mais ils rient constamment. Si ces fruits rient de bon cœur, ils tombent de l’arbre. Le goût de ces fruits est aigre-doux.

 

Ki no Kami (Divinité des Arbres)

 

image.png.676e7e2119f4bf7374ed62156dd328a4.png

 

Izanagi et Izanami, les Dieux fondateurs du Japon, ont engendré une multitude de divinités. Leur second né, ne fut autre que le Kami des Arbres.

Depuis lors, des mythes justifiant l’apparence humaine des arbres, viendrait de ces esprits. Ils sont appelés Jiyushin, Shinboku ou Kodama. Ces arbres sacrés y abritent les Kami, leur servant d’enveloppe durant leur temps dans le royaume humain. Leurs énergies spirituelles peuvent être ressenties dans les arbres aux troncs épais (double, triple). Peu importe leurs origines, lorsque ces esprits prennent possession d’un arbre, ils sont nommés « Ki no Kami ».

 

Un peu de jardinage avec le Professeur Caesar Clown

 

Pour se développer, un arbre a besoin de quatre éléments : lumière, eau, substrat pour développer les racines et de la nourriture (nutriments).

 

J’imagine que ces nutriments sous-forme d’engrais (origines végétales, animales, minérales) composent les trois catégories des fruits démoniaques :

  • Les paramécia seraient issus de déchets laissés par les humains ou les végétaux : cela peut être un corps (ou morceau) humain/végétal/race quelconque de One Piece, ou encore des créations humaines (objets, concepts) ;
  • Les zoan seraient issus de déchets animaux : leurs carcasses, déjections, sang, plumes, peaux, os, etc ;
  • Les logia seraient issus des déchets minéraux, tel que des roches, du fer, etc.

 

L’arbre démoniaque pourrait être une entité qui s’enrichie de ces formes de vie qui « meurt à ses pieds ». Ses racines pourraient l’absorber et reconstituer en partie leurs ADN. Ainsi, les zoan renaissent sous forme spirituelle, comme une sauvegarde de leur héritage génétique.

 

Caesar Clown et bien d’autres scientifiques chevronnés ont tenté de reproduire un fruit du démon. Les SMILES sont des abominations ; ils détruisent les sentiments (expressions humaines) à l’exception du rire. Ses victimes ressemblent aux fruits du Jinmenju.

 

Dans de nombreuses œuvres, les arbres ont des capacités étonnantes

  • Dans Inuyasha, l’ermite Tōkajin nourrit d’engrais humains, l’arbre Ninmenka, dans l’espoir d’avoir des fruits de l’immortalité (des pêches aux visages humains) ;
  • Dans La Légende de Korra, Toph, personnage aveugle, perçoit le monde grâce au système racinaire d’un gigantesque Banian ;
  • Dans Naruto (et sa suite), l’Arbre Divin a amassé l’énergie du monde pour donner un fruit du chakra.

 

J’imagine que l’Arbre « démoniaque » de One Piece est autant capable d’absorption que de répandre ses racines, tel les Yarukiman Mangrove de l’Archipel Sabaody, qui atteignent le fond de la mer.

 

Pourquoi les utilisateurs des fruits du démon coulent ?

 

Je pense que le fruit ingurgité donne aussi bien le pouvoir, qu’il transmet aussi une partie de l’ADN de l’arbre mystique.

 

Selon moi, un arbre aux propriétés absorbantes, se renforce et devient fort. Alors je pense que cet arbre pourrait s’inspirer du Gaïac, surnommé « Bois de Fer », originaire d’Amérique du Sud. Sa densité est l’une des plus fortes du monde. Il coule à pic. Ce bois était autrefois utilisé dans la confection des jambes de bois des Corsaires et pirates.

 

Des fruits, des mythes et des légendes

 

Parmi les zoan, la sous-catégorie mythique. Contrairement aux fruits du démon antiques, qui répertorie les espèces disparues (ou ancêtre), celle de la section mythique repose sur des histoires contées, sur l’imaginaire collectif.

 

Mais comment ces fruits peuvent-ils exister dans cet univers One Piecien, alors qu’ils sont catégorisés « mythique » ?

 

Je pense que dans ce manga, les mythes sont des légendes. Autrement dit, des créatures « magiques » d’un ancien temps dont l’existence fut avérée, à un moment donné dans l’histoire.

 

Le Fandom français One Piece traduit 動物系 - 幻獣種 par « Zoan Mythique ». Mais en faisant des recherches plus approfondies, je me suis aperçue que 幻獣種 signifiait plutôt « espèce d’animal légendaire ».

 

Avec cet éclaircissement, je comprends alors que ces animaux mythiques ont peut-être existé dans l’univers de One Piece (contrairement au nôtre). Ils ne sont plus mythiques, comme la traduction officielle le sous-entend, mais deviennent légendaires.

 

À Punk Hazard, notre équipage du Chapeau de Paille, se heurtent à deux dragons occidentaux. Bien qu’ils soient une reproduction des scientifiques Végapunk et Caesar Clown, leur reconstitution peut signifier que leur ADN a perduré jusqu’à cette époque. Dans One Piece, je vois les zoan mythiques comme des « zoan antique aux pouvoirs magiques ».

 

Là encore, je pense que ces créatures ont été absorbées de la même manière par l’arbre. Leur héritage génétique existe désormais sous forme de fruit.

 

Et les fruits liés à une Divinité ?

 

Sengoku a reçu le pouvoir mythique de l’Humain (modèle Bouddha). Un forumeur avait, par ailleurs, indiqué qu’il s’agissait plutôt du pouvoir du Daibutsu.

Le Daibutsu, qui signifie littéralement « Grand Bouddha ». Il est la représentation que l’on se fait de Bouddha. Alors le pouvoir exprimé par ce fruit est un symbole. Tout comme Nika est un symbole de liberté et de joie, exprimé par l’hilarité de Luffy, et sa capacité à distordre sa réalité.

 

Bouddha et les arbres. Tout au long de sa vie, ces végétaux ont eu une grande importance ; ses méditations, son éveil, et même sa mort. Je peux également parler de Nika et la caractéristique du caoutchouc, lui-même issu d’un arbre.

 

Conclusion

 

Les fruits du démon seraient issus d’un arbre mystique. Ses racines s’étendent sur des kilomètres, le reliant à d’autres plantes à travers le monde. Ses fruits portent l’essence de ce qu’il absorbe et le rend plus fort. Je le vois comme un gardien, une encyclopédie de tout ce que le monde de One Piece a pu créer ou engendrer.

Il est à la fois présent à travers ses racines et sa connexion avec les arbres du monde et demeure caché, comme un trésor. Visuellement, je l’imagine aussi imposant et vieux que l’arbre d’Ohara (5000 ans).

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette théorie.

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait le nom des 4 divinités : soleil, forêt, pluie, terre. Oda nous les a révélé dans l'arc des HP avec les 5 petites sirènes : nika (blanc et rouge code couleur du gear 5), yonka (chapeau blanc et marron pour la terre), ichika (chapeau vert pout ma forêt), sanka (chapeau bleu pour la pluie). Vous avez bien lu, une des sirènes s'appelle bien NIKA
 

Le fait qu'il y est 2 yonka me fait penser que 2 personnes vont lutter pour le titre de dieu de la terre. Sanka dieu de la pluie est probablement lié au déluge dans l'histoire de OP. 

 

En anglais, chaque sirène se présente comme : I'm ce qui est bien sur le verbe être mais me fait penser que IM est une divinité soit yonka, ichika ou sanka voir Goka déesse de la terre ou lune.

 

Je remarque que la première arrivé de dragon ou il y a un changement climatique peut être lié au pouvoir d'un de ces dieux et que probablement dragon à un model hito hito modèle yonka ou sanka.

 

Si je résume les 4 sirènes sont les 4 dieux de la terre, la dernière yonka 2 signifie que la 5ème divinité conteste le titre du dieu de la terre. Et qu'il y a eu affrontement. Il s'agit surement de IMU YONKa dont le titre a été contesté par  Nika dieu du soleil. Nika est donc la 5ème divinité. 

 

Il existe donc 5 FDD HITO HITO : ceux liés au dieu du soleil (voir les 3 liés dans explications), dieu de la lune, de la terre, de la forêt, de la pluie.

 

Probable que Imu a celui qui correspond à YONKA  qui est la position de celle qui domine les autres dieux la terre. 

 

Luffy a celui du soleil NIKA qui a contesté au précédent dieu du soleil le possesseur du yami yami un soleil noir. Puis après avoir vaincu et devenu le dieu du soleil il a contesté à /IM yonka sa place de Yonka. Quand joyboy a vaincu l'ancien le Nika des ténèbres il est devenu le 5ème dieu le dieu du soleil le GOKA, comme il deviendra le 5ème empereur. Nika à l'origine n'est donc pas le dieu du soleil mais le fils d'un dieu probalement le fils du dieu de la pluie et c'est grâce à cela qu'il peut gérer les orages. Nika est donc le dieu des orages car le fils du dieu de la pluie celui qui a vaincu le dieu du soleil noir, devenant le nouveau dieu soleil apportant pluie et soleil.

 

Dragon : je pense que dragon est le dieu de la pluie, celui qui a détruit l'ancien monde en provoquant le déluge pour enlever la méchanceté. Dragon est clairement un dieu de la justice, il est prêt à renverser l'ordre établit pour en établir un plus juste. Mais cette destruction a semble t -il créer une coupure avec son fils, un dieu des orages qui deviendra Nika le dieu du soleil en vainquant le dieu du soleil (possesseur du fruit des ténèbres). EN devenant dieu du soleil et de l'orage le nouveau NIka voudra réparer les dommages causés par son père le dieu de la pluie avec le déluge.

 

Je pense que Choper est le dieu de la lune et des minks et qu'il est le dieu de la lune et qu'il a donné aux minks le pouvoirs de se transformer étant lui même capable de se transformer sur de multiples formes. Probable qu'éveillé, qu'il pourra se transformer avec une forme d'electro et sera le roi des animaux, une sorte de version d'oda du kirin/ichika.

 

Reste le précédent dieu du soleil, l'ancien Nika, dieu  qui est pour moi le FDD des ténèbres car provoquant le déluge destructeur qui est donc BN. L'idée est que le FDD du tremblement et des ténèbres, les  2 éveillés ont permis de créer le déluge. Je pense donc que dès le départ l'ancien NIka (soleil noir) avait 2 FDD et que c'était déjà ténèbres et tremblement. BN= ancien Nika. BN est donc un dieu sans trône d'ou le désir de tout détruire à travers Rocks et probablement BN et pour se venger de reprendre un titre de dieu mais encore plus de devenir le YONKA.

 

sengoku a celui de la forêt le boudha. Il est probable que son pouvoir influe sur les arbres sacrés, adam... et qu'il en est le gardien, le gardien du secret des arbres. 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pour moi me rappelle beaucoup le combat avec Ener. Luffy a des caractéristiques d'un dieu de l'orage et non du soleil. Le combat contre Ener pourrait être avec du recul le combat entre 2 postulant au titre de dieu des orages même si luffy n'avait pas encore tout ses pouvoirs il avait vaincu le raigo.

 

Je pense qu'oda nous a laissé un indice dans l'arc des HP avec le nom des sirènes, la 5ème s'appelle yonka numéro 2 et l'autre dit, "elle ne devrait pas s'appeler Goka?". (Si certains se demande pourquoi se passage est important je rappelle qu'une des sirènes s'appelle Nika)

Goka étant une référence au chiffre 5, tout comme le gomu gomu, tout comme luffy le 5ème empereur.

 

j'y vois un parallélisme entre joyboy et luffy, joyboy fils d'un des 4 dieux d'il y a 1000 ans a finis par être lui même reconnu comme le 5ème dieu le Goka, dieu de l'orage.

 

Mais alors pourquoi Goka serait connu comme Nika le dieu soleil? Comme Zeus dieu des orages, Goka a renversé certains des 4 dieux, tout comme luffy va renverser certains des empereurs. Goka a surement renversé Nika le dieu du soleil, et pris sa place comme nouveau Nika.

 

Dans les fresques d'ener on voit d'ailleurs des images Maya/Aztèques, hors dans ces mythologies il existait un soleil Noir. Je suis persuadé que le FDD des ténèbres est un hito hito modèle Black Nika. Du nom de l'ancien dieu Nika, un soleil Noir. Le combat  entre Ace et BN serait une allusion au futur combat entre les 2 Nika ou le soleil et le soleil noir lutte l'un contre l'autre. Ce qui expliquerait que luffy bien qu'étant Nika et on l'a vu compatible avec le feu est un dieu de l'orage avant tout.

 

Cela aussi pourrait expliquer la volonté de joyboy face au déluge. En effet dans l'arc skypéa on nous parle d'un dieu de la pluie. Hors dans la mythologie sud américaine, il est souvent associé au déluge. Joyboy dieu des orages et 5ème dieu aurait été fils du dieu de la pluie qui a provoqué le déluge. D'où sa volonté de réparer. Quand on voit le personnage de Dragon aujourd'hui, il a la volonté de renverser l'ordre établit et de tout nettoyer. On pourrait penser qu'il a hérité de la volonté du dieu de la pluie, dans sa volonté de nettoyer un monde qu'il considère comme corrompue, préfère le nettoyer pour en construire un nouveau.

 

Enfin, 2 sirènes s'appelle Yonka, surement déesse de la terre. Quand j'ai vu cette posture de dieu de l'orage de luffy, cela m'a fait penser que IMU est Yonka déesse de la terre et que luffy en temps que dieu des orages est destiné à combattre la déesse de la terre pour le titre de Yonka. Si luffy veut changer le système il devra vaincre toute la hiérarchie jusqu'à IMU. Il est probable que le joyboy à l'origine était le fils du dieu de la pluie et de la déesse de la terre et que comme souvent dans les histoires d'oda on traite de l'amitié et de la famille. 

 

NB : le 4ème dieu de skypéa étant celui de la forêt, probable que le Bouddha sengoku est ce dieu même si oda pourrait nous surprendre avec le FDD de chopper. car bouddha est souvent celui le plus proche de dieu et non un dieu, il serait alors seulement un 6ème hito hito et non un des 5 principaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

L'amiral Vert est le frère jumeaux d'Oden.

Il débarque à Wano grâce à son fruit du Lotus (Renge Renge no mi). Tout le monde est sous le choc pensant qu'il s'agit d'Oden, qu'il aurait survécu à la balle et perdu la mémoire.
L'Amral leur apprend qu'il est son jumeau. Il a été expulsé par son père Sukiyaki parce que flemmard et coureur. Comme son frère, il avait aussi envie de découvrir le monde. En mer, le Destin lui a ouvert une autre voie que celle de la piraterie :  la Marine. Grâce à Fujitora.
Apprenant la défaite de Kaido dont il voulait se venger, il trouve enfin l'opportunité de se rendre à Wano, il convaint Akainu d'y aller SEUL à la place de Kizaru.

L'amiral Ryo félicite les vainqueurs, rend hommage à son neveux, se rend sur la tombe d'Oden, met fin à son jeune et leur demande où son Kaido et Mom

Modifié par Onizuka 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mes prédictions pour Ryogyoku et les conséquences de sa venue :   

  1) père de zoro, doit avoir environ 43 ans et donc jeune au moment de l'attaque de kaido 

2) élève des shimotsukis tout comme zoro, porte le taureau comme élève de ushimaru shimotsuki 

3) blessés grièvement il y a 21 ans, soigné chez les vendeurs de katana à east blue, il leur offre en échange le 3ème kitetsu qui était son sabre

  4) son FDD est lié au lotus, il a le fruit mythique de l'humain version ichika ou yonka (dieu de la forêt) et va faire repousser plantes et arbres de wano

  5) il est la personne que hitetsu attend car c'est le fils d'hitetsu 

6) il va récupérer le 3ème et 2 ème kitetsu en tant qu'héritier de cette famille et zoro aura un autre sabre 

7) il va expliquer ce que sont devenus les révolutionnaires et cobra/vivi 

8 ) il va prévenir de l'attaque du CP/GM on aura robin expliquant les 3 ponéglyfes, et les mugis fuyant wano pour protéger wano d'une attaque des bateaux du GM/CP 

9) il va révéler ou est le dernier ponéglyfe rouge 

10) on va apprendre que la mère de zoro est la fille de ushimaru shimotsuki

  11) on va apprendre que zoro s'appelle en réalité Zorro, en l'honneur du lien de sa famille et des renards 

12) gyukimaru en comprenant qui est ZORRO, va donner à zorro le katana héritage des shimotsukis que l'on ne connait pas encore. 

13) gyukimaru va accompagner en renard les mugis pour protéger zorro, foreshadowing de oda car les faux mugis avaient un renard comme animal de compagnie 

14) zorro nommé daimyo de Ringo 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie Ryokogyu l'assassin du père de Zoro et de kuina.

 

Ryokogyu, le taureau vert et zoro sont associés au vert et au taureau, un parallèle peut être fait.

Zoro est comparé au daimyo de Ringo physiquement quand Ryokogyu a hérité du taureau vert du daymio comme emblème. On sait maintenant que Ryokogyu est violent et très dangereux et extrémiste.

Déduction 1 : le père de zoro ET ryokogyu étaient les élèves du daimyo de Ringo.

Déduction 2 : le père de zoro était un samouraï  ET le possesseur du 3ème kitetsu

Déduction 3 : le père de zoro s'est marié en secret avec la fille du daimyo de Ringo car il n'avait pas l'autorisation de ce marier avec la princesse shimotsuki

Déduction 4 : le daimyo de Ringo a bannis sa fille en l'apprenant

Déduction 5 : Ryokogyu étant un fou dangereux voudra sans que personne lui demande venger l'honneur du daimyo, obligeant le père de zoro, sa femme et zoro bébé à fuir Wano

Déduction 6 : Rokogyu les retrouve à loguetown, le père de zoro reste le combattre couvrant la fuite de sa femme par bateau au village de shimotsuki

déduction 7 : ryokogyu tue le père de zoro, devant le vendeur de sabre de loguetown qu'il connaissait. Le vendeur récupère le sabre et raconte à son fils qu'il est maudit ayant vu son ami mourir en combattant avec ce sabre. les années passent et on voit ce fils vendre le sabre à zoro.

 

Pourquoi le père de zoro ne pouvait pas se marier avec la fille du daimyo de Ringo?

Je pense que le père de Zoro est le fils de hitetsu/sukayaki mais un fils illégitime. Non seulement il ne devait pas porter le nom de kozuki (il aurait hérité si oden serait mort sans héritier) mais dans tous les cas s'il épousait la princesse shimotsuki il aurait pu demander à être le prochain daimyo de Ringo, hors la province était aux shimotsuki. Inconcevable de perdre une province.

 

Quel nom devait porter ce fils illégitime? Je pense que sukiyaki nous a donné la réponse, les kozukis qui ne porte pas leur vrai noms prennent celui de hitetsu en l'honneur des forgerons de la famille kozuki. 

 

Dans un sbs, il est révélé que le riz blanc est la nourriture préférée de zoro, partant que les kozukis ont des noms d'aliments et que riz blanc se dit hakumai, ma théorie est que oden n'a pas compris l'information que le daimyo de hakumai pourrait potentiellement devenir le shogun à sa place. En réalité, la rumeur parlait  de son demi frère hakumai, élevé par Tonoyasu dans la province de Hakumai qui  pourrait le remplacer. Oden ne connaissant pas l'existence de son frère. Mais Yasue le rassure, sans lui révéler la vérité de l'existence d'un potentiel remplaçant, juste au cas ou.

 

1) le père de zoro est Hakumai Kitetsu

2) hakumai kitetsu est le fils illégitime de Sukiyaki élevé par Yasue

3) la mère de zoro était la fille du daimyo de ringo, expliquant la ressemblance de zoro avec son grand père

4) ryokogyu et hakumai étaient les élèves du daimyos de ringo

5) rykogyu a tué le père de zoro à loguetown

6) le 3ème kitetsu était le sabre du père de zoro

7) zoro a reçu un faux nom car ryokogyu le recherchait pour le tuer

8 ) ryokogyu a tué kuina en revenant des années plus tard car il a cru qu'elle était l'enfant de hakumai et de la fille du daimyo de ringo comme elle portait le nom de shimotsuki.

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gabriel

 

Je m’excuse de te répondre si tardivement. J’ai lu tes théories, mais malheureusement, je n’ai pas été en mesure de comprendre. Je n’ai pas su faire la différence entre les faits et tes idées. De plus, j’ai remarqué qu’il me manquait certaines informations.

 

Sur discord, une aimable personne a eu la gentillesse de répondre à mes questions et d’éclaircir certains points. Et la lumière fut. J’ai immédiatement pensé à ta théorie.

 

Le 10/04/2022 à 10:38, Gabriel a dit :

On connait le nom des 4 divinités : soleil, forêt, pluie, terre. Oda nous les a révélé dans l'arc des HP avec les 5 petites sirènes : nika (blanc et rouge code couleur du gear 5), yonka (chapeau blanc et marron pour la terre), ichika (chapeau vert pout ma forêt), sanka (chapeau bleu pour la pluie). Vous avez bien lu, une des sirènes s'appelle bien NIKA

Je n’ai pas fait attention à la présence des Divinités adorées par le peuple Shandia. Tu fais le lien avec Nika, Dieu du Soleil. Et puisque le zoan mythique du Dieu du Soleil existe, il n’est pas insensé de penser que les zoans divins de la Pluie, de la Terre et de la Forêt subsistent, eux aussi. J’imagine qu’à l’instar du fruit de Luffy, les autres ont peut-être vu leurs véritables noms et natures enfouis (sciemment ou non).

 

Le 10/04/2022 à 10:38, Gabriel a dit :

Le fait qu'il y est 2 yonka me fait penser que 2 personnes vont lutter pour le titre de dieu de la terre. Sanka dieu de la pluie est probablement lié au déluge dans l'histoire de OP.

Si je suis ton raisonnement, Yonka 2 devrait être lié à Yonka 1, soit la divinité de la Terre. Au lieu d’une confrontation, pourquoi pas deux versions ? La Terre et ce qui se trouve sous la Terre : les enfers. Alors Yonka 2 pourrait être le Dieu des Ténèbres.

 

Dans Peerless Dad, le ki de la Terre prend une forme sombre et poussiéreuse, qui me rappelle passablement le pouvoir du fruit des Ténèbres.

 

Le 10/04/2022 à 10:38, Gabriel a dit :

En anglais, chaque sirène se présente comme : I'm ce qui est bien sur le verbe être mais me fait penser que IM est une divinité soit yonka, ichika ou sanka voir Goka déesse de la terre ou lune

イム se prononce Imu.

 

Imu se réfère au terme Imubacco ou Imubakko. Un syndrome culturel vu chez le peuple Aïnous (au Japon). Il est comparé au syndrome Latah en Indonésie et Malaisie.

 

Il s’agit d’une forme d’hystérie touchant principalement les femmes. Parmi les symptômes, des cris forts, imitations, et des hallucinations. De plus, ces personnes ne supportent pas les connotations religieuses (attributs, prières et autres rituels). La victime agit de manière différente, en obéissant scrupuleusement ou en faisant le contraire de ce qui est demandé.

D’autres articles parlent du chamanisme, et de l’apparition de maladies psychogènes à la mort d’un chaman. L’ordre de l’univers est alors rétabli lorsqu’un des malades devenait Chaman, à son tour.

 

Pour en revenir à One Piece, Im semble être une femme. Évidemment, rien n’est sûr dans ce shōnen, car les apparences peuvent être trompeuses. Je l’imagine être une sorcière, et pourquoi pas détentrice d’un fruit du démon ou une science occulte en lien avec la manipulation et la possession.

 

Je remarque souvent que les shōnens, lorsqu’ils mettent en scène des antagonistes féminins, évoquent souvent l’amour ou la folie pour justifier leurs actions.

  • Boa Hancock sera guidé par l’amour qu’elle éprouve pour Luffy, en l’aidant à aller jusqu’au bout de sa quête à Marinford. Elle mettra presque en péril son royaume (puisqu’elle se bat contre des Marines) ;
  • Big Mam, elle, est un personnage à la psychologie instable. Sa méchanceté et sa dangerosité viennent de sa folie.
Le 10/04/2022 à 10:38, Gabriel a dit :

Il existe donc 5 FDD HITO HITO : ceux liés au dieu du soleil (voir les 3 liés dans explications), dieu de la lune, de la terre, de la forêt, de la pluie.

Je pense qu’il existe autant de fruits mythiques pour autant de déités. L’univers de One Piece est vaste ; des races, des cultures et des croyances, il y en a à foison. Il se peut aussi que les Dieux soient les mêmes, mais portent des noms différents.

 

Si le mantra de Skypiea est le fluide de la Mer Bleue, alors il est possible que les quatre Dieux de Skypiea soient représentés d’une autre manière.

Le fruit mythique de l’Humain, modèle Grand Bouddha pourrait aussi bien correspondre au Dieu de la Fôret, qu’à une autre entité (religions monothéistes / polythéistes).

 

🍈👹🍈👹

 

Je me permets de vous transmettre une théorie en anglais. Elle vient de Reddit. Je vous invite à aller la lire. Certains points sont très convaincants.

 

 

Il y a des idées très captivantes et parfois même étonnantes, parmi lesquelles :

 

Le clan Kurozumi s’appelait autrefois Kurotsuki.

 

Si le clan Kurozumi a tenté de prendre le pouvoir quelques décennies auparavant, d’après le théoricien, il n’aurait pas été à son premier coup d'essai. Ainsi, il y a 800 ans, les Kurozumi se sont vus forcés à abandonner leur patronyme Kurotsuki (lune noire) au profil de Kurozumi (charbon noir). Ils deviennent alors l’exception parmi les six clans du pays des Wa ; les seuls délestés de leur lien avec l’astre lunaire.

 

L’auteur de la théorie évoque même la volonté du D ; si les Kozuki sont les serviteurs de l’aube (dawn), les Kurozumi servent le crépuscule (dusk).

Il corrobore cette idée avec le fait que les Kozuki sont liés à Joy Boy, aux ponéglyphes (gravure et lecture), et à créature antique Zunīsha, compagne de Joy Boy.

 

Le mystère de la vieille sorcière, Kurozumi Higurashi

 

C’est une idée que je n’apprécie pas, mais elle a le mérite d’avoir été pensée. Elle serait en réalité un kitsune millénaire dont le pouvoir est de prendre différentes apparences. Ainsi, le pouvoir exprimé n’était pas celui du fruit du clonage. Higurashi Kurozumi serait en réalité la « chasseresse du croissant de Lune », Catarina Devon.

Elle a influencé Orochi, mais aussi Marshall D. Teach, le mettant sur la piste du fruit des Ténèbres. Ce dernier serait le fruit divin de la Lune.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour beaucoup de choses sont possibles. Je relirai plus tard. Je suis OK avec le vrai nom des kurosumis.

 

Maintenant vu que je pense que Zunesha +Momo =Pluton (le bateau étant pour moi l'équivalent du Noa pour Posseidon) et que Imu est une kozuki qui a obligé zunesha a trahir, avec la conséquence du bannissement de zunesha. Et qu'on a un indice du crime de zunesha dans l'arc HP qui évoque la mort de la reine sea king (qui était un sea king et pas une sirène).

 

Bref, Imu est une kozuki qui gérait pluton/zunesha et les 5 doyens sont les 5 familles nobles shimotsukis/amatsukis.. C' est pour cela que toki qui est une amatsuki n'était pas à wano, elle est née comme tenryubito.

 

Pour moi les kurosumis ont changé de noms, parce que l'empire japonais a eu à la fois un nom de la lune et le soleil levant ET Imu représente l'ère de la lune qui se termine par l'aube c'est à dire le début de l'ère du soleil. Et donc ils n'ont pas voulu garder le nom lune. Tout comme le Japon à eu plusieurs ère (meiji, edo...) le monde de OP a eu plusieurs ère. L'ancien royaume étant la première version du GM, alors que le GM que nous connaissons est un GM 2.0.

 

Maintenant pour moi et je l'ai développé dans le topic, le D c'est tsuki car l'ancien caractère de la lune ressemble à un D. Les D sont ceux qui remplace l'ère de la lune par une ère du soleil avec à leur tête Nika.

 

En fait autour du symbole dans OP, il y a plusieurs lunes qui entoure un soleil. Le soleil c'est l'empereur et chacune des lunes représentent une des races de OP. (géant, nains..)

 

Pour yonka déesse de la terre, probable que ce titre soit disputé entre plusieurs Fdd. Et que Imu soit l'actuel yonka.

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Maintenant vu que je pense que Zunesha +Momo =Pluton (le bateau étant pour moi l'équivalent du Noa pour Posseidon) 

D’après ce que j’ai lu de Pluton, il s’agirait d’un navire de guerre capable de destructions massives. Tom, le charpentier de Water 7, dit de cette arme qu’elle est « le plus terrible monstre de l’histoire navale ».

Le Noah, quant à lui, semble avoir été construit pour transporter le peuple des Hommes-Poissons. Il ne semble dissimuler aucune arme à bord.

Un navire de guerre n'est pas nécessairement un bateau. Cela peut aussi être un sous marin, par exemple). 

 

Je me pose la question : les Armes Antiques sont-elles destinées à être destructrices ? Pluton est crainte pour sa capacité dévastatrice. Poséidon est une sirène capable de commander les Rois des Mers ; elle fut autrefois utilisée pour aider son peuple.

 

Sukiyaki Kōzuki admet que l’Arme Antique, Pluton, est dissimulée dans le pays des Wa.

 

image.png.3889e2701dd96d0543aa7febf85a6c5f.png

Robin rencontre le forgeron qui s’avère être un personnage supposément mort. Il confirme les suspicions de l’archéologue quant à la localisation de Pluton [Chapitre 1053].

 

Si le pays des Wa tire ses inspirations des mythes, des légendes et histoires réelles du Japon, alors j’imagine que Pluton est le pays des Wa. L’arme pourrait s’inspirer d’Hashima, aussi surnommée Gunkanjima, « l’île navire de guerre ».

 

Tout comme le pays des Wa, Hashima était riche en minerais (charbons). Puis la baisse de l’activité minière en a fait une « île fantôme ». Elle fut évacuée et interdite d’accès dû aux conditions climatiques (typhons).

 

Géographiquement, elle ressemble aussi à Wa. Une île qui s’est agrandie au fil du temps (six fois, comme les îles qui entourent la Capitale fictive).

 

image.png.0df9371efd81945349ff2c14654adc35.png

Croquis du pays des Wa. Les « îles » entourant la Capitale : ses régions aux climats drastiquement différents, me font penser aux îles de Grand Line et à leurs météos déréglées.

 

 

J’imagine, que comme Hashima, le pays des Wa n’est qu’une surface. Les souterrains, en revanche, pourraient faire office de mécanismes d’enclenchement du navire. Le pays a aussi fermé ses portes, et interdit à son peuple de prendre la mer. Une politique qui est de rigueur depuis le siècle manquant.

 

D’autres idées me viennent. Puisque Zunīsha est une « île » fantôme, Wa pourrait l’être aussi. Un animal aussi gigantesque que l’éléphant, mais dont l’intérieur serait aussi mécanisé que la baleine Laboon.

 

Je pense à une tortue. Tout comme les Minks et le clan Kōzuki ont des liens fraternels très forts, l’éléphant et la tortue sont des animaux souvent liés aux mythes de la création du monde. Si l’éléphant « porte » le monde sur son dos, la tortue y « renferme » ses secrets.

 

Dans le manga, je peux imaginer Zunīsha porter le pays des Minks, pendant que la tortue (Wa) renferme un secret en son sein (puisque Wa semble être un point névralgique des secrets de l’ancien temps).

 

Tout ceci n’est qu’imagination, bien sûr.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Imu est une kozuki qui a obligé zunesha a trahir, avec la conséquence du bannissement de zunesha. Et qu'on a un indice du crime de zunesha dans l'arc HP qui évoque la mort de la reine sea king (qui était un sea king et pas une sirène).

Insinuerais-tu qu’Imu est immortel(le) ?

Pourquoi, selon toi, Imu est un(e) Kōzuki ? Quels sont les indices qui t’amènent à penser cela ?

 

Zunīsha a commis un crime, il y a 800 ans. Je ne connais pas la nature de sa faute. Je ne sais pas qui est celui qui l’a condamné.

 

  • Est-ce le Gouvernement Mondial ?

Ne jamais arrêter de marcher est une sentence cruelle. Cela pourrait être vu comme une façon de cacher ses capacités, parce que les seuls capables de lui donner un ordre sont rares. En cas de réapparition, ils ne seront pas capables de le trouver (et donc de l’utiliser).

 

  •  Est-ce l’Ancien Royaume ?

Je peux imaginer que marcher sans s’arrêter, tout en portant le peuple Minks sur son dos, est une façon de protéger les derniers secrets du siècle manquant. Il transporte un Road Ponéglyphe ; une des quatre clés essentielles pour trouver Laugh Tale. 

 

Par ailleurs, pourrais-tu m’indiquer le chapitre où tu vois un indice concernant le crime de Zunīsha ? Ce sont des détails que je loupe facilement.

 

Puisque Zunīsha fut un compagnon de Joy Boy, j’imagine que le cacher au reste du monde l’empêcherait non seulement, d’être utilisé, mais aussi de parler (divulguer les secrets). J’aurais tendance à penser que sa marche éternelle est un cadeau empoisonné signé par les vingt royaumes fondateurs du Gouvernement Mondial.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Bref, Imu est une kozuki qui gérait pluton/zunesha et les 5 doyens sont les 5 familles nobles shimotsukis/amatsukis.. C' est pour cela que toki qui est une amatsuki n'était pas à wano, elle est née comme tenryubito.

 

Le pays des Wa n’est pas affilié au Gouvernement Mondial. Comment les cinq doyens peuvent-ils être liés aux familles nobles des Wa ?

 

Toki est née durant le siècle manquant, le monde devait être sens dessus dessous. À ce moment de l’Histoire, le Gouvernement Mondial faisait ses débuts.

Les Tenryūbitos sont les descendants des dix neufs (sur vingt) royaumes fondateurs du Gouvernement Mondial.

 

Les raisons pour lesquelles Toki ne connaissait pas le Pays des Wa mais souhaitait y aller, demeurent inconnues. J’imagine que c’est en lien avec le siècle manquant.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Pour moi les kurosumis ont changé de noms, parce que l'empire japonais a eu à la fois un nom de la lune et le soleil levant ET Imu représente l'ère de la lune qui se termine par l'aube c'est à dire le début de l'ère du soleil. Et donc ils n'ont pas voulu garder le nom lune. Tout comme le Japon à eu plusieurs ère (meiji, edo...) le monde de OP a eu plusieurs ère. L'ancien royaume étant la première version du GM, alors que le GM que nous connaissons est un GM 2.0.

 

Pourrais-tu me dire quels sont les différents noms du Japon au cours de l’Histoire ?

Je vois bien l’utilisation du soleil dans le nom. Mais je ne vois pas la Lune.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Maintenant pour moi et je l'ai développé dans le topic, le D c'est tsuki car l'ancien caractère de la lune ressemble à un D. Les D sont ceux qui remplace l'ère de la lune par une ère du soleil avec à leur tête Nika.

Le D serait le kanji . Ma foi, c’est une idée.

 

Mais si les membres du clan D sont des personnes qui sourient, même face à la mort, pourquoi la Lune et pas le Soleil ? Le sourire évoque des sentiments positifs en rapport avec la vie et la lumière. La lune symbolise la nuit (pas nécessairement mauvaise).

 

Le D de leur nom ne devrait pas évoquer la Lune, si cela est supposé remplacé la Lune par une ère du Soleil.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

En fait autour du symbole dans OP, il y a plusieurs lunes qui entoure un soleil. Le soleil c'est l'empereur et chacune des lunes représentent une des races de OP. (géant, nains..)

Je ne vois pas le symbole OP dont tu parles. Mais je pense aussi qu’il y a eu plusieurs lunes. Grâce à l’indice que le théoricien à apporter.

 

image.png.11253ffd47b838d59ce9c06ec12ee4bb.png

L’enfance de Robin relaté dans le flashback d’Ohara. Je distingue l’Ancien Monde et ses six Lunes [Chapitre 392]

 

 

Qui est l’Empereur dont tu parles ? 

Il y a une lune. Mais il y a eu six lunes d’après l’image ci-dessus.

 

Le 22/06/2022 à 21:31, Gabriel a dit :

Pour yonka déesse de la terre, probable que ce titre soit disputé entre plusieurs Fdd. Et que Imu soit l'actuel yonka.

Essayes-tu de dire que la Divinité de la Terre a plusieurs fruits du démon ?

 

Je n’ai pas suffisamment d’indices concernant Imu. J’imagine, sans toutefois apporter de preuves pour soutenir mes idées.

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à Water seven c'est pas clair pour pluton, on nous parle à la fois de Pluton et d'un bateau fait à water seven pour lutter contre Pluton oda nous troll. Le plus probable c'est que pluton était géré par le camp qui sont devenu les tenryubitos. IL a certainement fallu des armes antiques dans les 2 camps pour équilibrer la guerre.

 

En réfléchissant sur les détails de l'arc HP, qui parle de la mort de la reine des seas king qui était un monstre avant de devenir il y a 800 ans une sirère c'est : qui était assez puissant pour tuer la reine des seas King alors que les seas king sont une composante d'une arme antique?

 

Réponse évidente : seulement une autre arme antique. Hors zunesha a plus de 1000 ans. Ma conclusion : zunesha est une arme antique et zunesha est celui qui a tué la reine sea king. C'est son crime.

 

Ensuite quand je vois qu'il est possible de lui donner des ordres, j'en conclue que cela explique son bannissement. Joyboy et son allié kozuki l'ont bannis parce que quelqu'un pouvait manipuler zunesha tout comme Momo.

 

Si poséidon est toujours une sirène qui née dans la famille royale des HP, on parle d'un pouvoir héréditaire qui revient tous les X générations. Pourquoi le fonctionnement serait différent pour zunesha? Si un kozuki actuel le gère alors il y a 900 ans un kozuki était celui qui a obligé Zunesha a tué la reine seas king voir attaquer jaya et water seven.

 

IM grâce à un FDD est éternelle ou immortelle. ON sait déjà que le FDD de law permet cela.

 

Quand aux 2O rois, je rappelle que le pays de wano est le rassemblement de plusieurs terre par Oz il y a 400 ans, un archipel devenant un pays. (voir sbs) Donc avant c'était bien plusieurs familles royales sous l'autorité d'un grand roi, devenant avec les siècles un shogun et des daimyos.

 

Pour le GM : il est évident que l'ancien royaume EST un GM, le trône du monde existait avant l'attaque des 20 rois puisque le trône du monde existait avant. Il y avait donc bien un empereur de toutes les mers. Un empire c'est un roi sur plusieurs  peuples. Il est probable que l'ancien royaume c'était 37 royaumes:

les 20 royaumes qui ont trahis

les 5 royaumes qui ont formé wano

les shandias

un royaume de géant

un royaume des nains

un royaume des 3 yeux

un royaume des géants antique

un royaume de lunarien

les bilkans

skypéa

le royaume des HP

le royaume des long cous

le royaume des longs bras

le royaume des longues jambes

 

La guerre il y a 900 ans c'est donc 20 royaumes du GM 1.0 Vs 17 royaumes du GM 1.0, c'est donc une guerre civile. Les D donc tsukis sont les tenryubitos d'avant la défaites remplacé par 20 familles royales qui les enviaient et les ont remplacés. A wano ils n'ont pas eu à se cacher et changer de nom.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...