Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ~  🌙

                   

                    

Je ne sais pas s'il s'agit d'une chanson du siècle oublié et, pour être franche, je ne suis pas certaine qu'Oda ait réfléchi si loin, mais j'aime cette théorie car elle est particulièrement bien pensée. Les analyses d'Artur sont géniales. l5rx.gif

 

Quoiqu'il en soit, les paroles sont simples mais véhiculent un message profond. Pour mieux en comprendre les nuances, il faut avancer phrase par phrase depuis le japonais. Et je me suis amusée à le faire, puisque certains s’étaient intéressés au japonais dans 👉 ce topic 👈.

J’ai fait une liste des mots de base, des kanjis importants & fondamentaux à connaître ainsi que tout le toutim pour ceux qui veulent enrichir leur vocabulaire japonais. fe9g.gif

@Monkey.D.Kiki, puisque tu t'intéresses au japonais, je te cite au cas où tu veuilles y jeter un œil. wwvv.gif

 

[ ρreмıère ραrтıe ]

 

hcm6.png

 

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks
ビンクスの酒を 届けにゆくよ
Binkusu no sake wo, todoke ni yuku yo

 

En japonais, les mots n'expriment pas le singulier ou le pluriel, comme en français, & les verbes ne varient pas selon la personne qui parle. Donc, la phrase « todoke ni yuku » peut signifier soit « je m’en vais livrer », soit « nous nous en allons livrer », soit « ils s’en vont livrer ».
C'est le contexte qui permet de savoir si c’est du singulier ou du pluriel. Dans le cas de la chanson, puisqu’elle est toujours chantée en chœur, en groupe, on peut dire que « nous nous en allons livrer » le bon rhum de Binks. Mais le singulier a été choisi pour notre traduction.

 

Les vagues dansent et je chevauche, les flots au gré du vent
気まかせ まかせ

Umikaze kimakase namimakase

 

Les deux premiers caractères sont les kanjis & .
Le premier, qui se prononce umi, signifie "mer". Le deuxième, qui se prononce kaze, signifie "vent". Ensemble, ils signifient "vents marins".

Un autre kanji, qui en dit assez sur One Piece en général est .
Il se prononce nami & signifie "vagues", et nomme notre navigatrice. Mais son nom s'écrit en katakana (👉 ナミ).

Le katakana est l'alphabet phonétique utilisé pour écrire les mots d'origine étrangère, les noms propres (c'est pour ça que j'ai dit que « hinokuzo » sera peut-être un nom fe9g.gif) & pour mettre l'accent sur certains mots.

 

Alors que je prends le large, le soleil entame sa course
の向こうで 夕日も騒ぐ
Shio no mukou de, yuuhi mo sawagu

 

Remarquez les trois petits tirets qui ressemblent à des accents, ceux qui apparaissent à gauche du kanji .

Il s'agit d'un radical, qui se répète dans plusieurs autres kanjis, comme , ou . Ce radical signifie "eau". En d'autres mots, ces caractères signifient quelque chose qui a un lien avec l'eau. Le kanji signifie "courants marins".

 

Et les oiseaux dessinent des cercles, dans le ciel en chantant !
にゃ 輪をかく
Sora nya wa wo kaku, tori no uta

 

Il y a deux kanjis basiques, que l’on voit apparaître dans de nombreux domaines, en particulier One Piece 👉  & .
Le premier, qui se prononce sora, signifie "ciel". Le deuxième, qui se prononce tori, signifie "oiseau".

Le kanji est un caractère ancien & poétique, qui fait référence aux chansons traditionnelles japonaises. Pour les chansons en général, c’est plus courant d'utiliser celui-ci 👉 .

 

[ ɔeυхıèмe ραrтıe ]

 

avvs.png

 

Adieu port de ma jeunesse, adieu mon village natal
さよなら港 つむぎの里よ
Sayonara minato, Tsumugi no sato yo

 

Le mot "つむぎ", qui se prononce tsumugi, est difficile à traduire. Il désigne un tissu fabriqué à partir de soie selon un procédé de tissage spécifique.

 

Chante avec moi quelques couplets, le navire met les voiles
ドンと一丁唄お 船出の唄
DON to icchou utao, funade no uta

 

Le mot "船出", qui se prononce funade, signifie le départ d'un navire, pour un voyage en mer. C'est un mot très utilisé dans One Piece, puisque la majorité des déplacements se font par la mer.

 

Il balaie sur son passage, de grandes vagues d'or et d'argent
(きんぱぎんぱ)も しぶきにかえて
Kinpa-ginpa mo shibuki ni kaete

 

L'expression , qui se prononce kinpaginga ("gi" se dit gui), est poétique. Elle désigne la mer calme, reflétant la lumière du soleil en couleurs dorées & argentées.
Cette expression est composée de quatre kanjis 👇

👉 , qui se prononce kin & signifie "or" ou "doré" ;
👉 , qui se prononce pa mais peut être lu également comme nami & signifie "vagues" ;
👉 , qui se prononce gin & signifie "argent" ou "argenté" ;
👉 .

しぶき, qui se prononce shibuki, désigne l'eau qui éclabousse dans tous les sens.

Ainsi, dans cette phrase, les paroles illustrent le fait que les vagues de la mer étaient calmes, reflétant la lumière du soleil, quand, soudain, elles se sont agitées & ont éclaboussé de tous côtés, évoquant l'image d'un navire traversant les eaux.

 

Je mets le cap là où la mer, jusqu'à plus fin s'étend !
おれ達ゃゆくぞ 海の限り
Oretacha yuku zo, umi no kagiri

 

おれ達, qui se prononce ore-tachi, signifie "nous", dit d'une manière effrontée, probablement par des hommes car "ore" est une façon masculine de dire "je", souvent utilisée par les protagonistes des shounens. "Tachi" est synonyme de pluriel.

 

[ тrσısıèмe ραrтıe ]

 

d7r7.png

 

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks
ビンクスの酒を 届けにゆくよ
Binkusu no sake wo, todoke ni yuku yo

 

Je suis un pirate, je passe mon temps à dompter l'océan
我ら海賊割ってく
Warera kaizoku, umi watteku

 

割ってく, qui se prononce watteku, fait référence au verbe 割る, qui se prononce waru & signifie "briser" ou "diviser". Il évoque l'image d'un navire qui déchire littéralement la mer en deux en avançant.

Le mot 海賊, que certains connaissent déjà fe9g.gif, se prononce kaizoku & signifie "pirates".

 

Les vagues sont mon lit douillet, le bateau est ma maison
波を枕に は船よ
Nami wo makura ni, negura wa fune yo

 

Le kanji  se prononce ne & exprime le concept de sommeil. Ici, il forme le mot , qui signifie "endroit où on dort". Il peut s'agir d’un lit, du sol, d’une chambre, peu importe. Dans notre traduction, pour que ça sonne bien en français, il a été choisi de mettre "lit" mais le mot en japonais est plus large que ça.

 

Et à son mât flotte au vent, un noir pavillon !
帆に蹴立てるドクロ
Ho ni hata ni ketateru wa dokuro

 

, qui se prononce hata, signifie "drapeau".

 

ドクロ, qui se prononce dokuro, signifie "crâne".

 

Le verbe 蹴立てる est expressif. Il signifie "propulser violemment en avant" ou "aller à toute vitesse en avant". Donc, le sens figuré de cette phrase est que ce qui pousse avec force le navire en avant est le crâne imprimé sur la voile du navire.

 

[ ǫυαтrıèмe ραrтıe ]

 

hxs8.png

 

Une tempête à l'horizon, obscurcit le ciel immense
がきたぞ 千里の空に
Arashi ga kita zo, senri no sora ni

 

, qui se prononce arashi, signifie "tempête".

 

Les vagues dansent roulez tambours, le tintamarre commence !
波がおどるよ ドラムならせ
Nami ga odoru yo, DORAMU narase

 

Le mot ドラム, qui se prononce doramu, désigne les tambours, mais il est utilisé également pour désigner une batterie (l'instrument).

 

Si la peur m'envahit, ce sera mon dernier soupir
おくびょう風に 吹かれりゃ最後
Okubyoukaze ni fukarerya saigo

 

Le début de cette phrase présente l'expression « okubyoukaze ni fukareru », qui signifie littéralement "être emporté par les vents de la lâcheté" & exprime, de manière poétique, une situation où on est lâche.

 

C'est ainsi, je ferai une croix sur mon bel avenir !
明日朝日が ないじゃなし
Asu no asahi ga nai ja nashi

 

明日, qui se prononce ashita ou asu dans un langage plus poétique (comme dans cette phrase), signifie "demain".


朝日, qui se prononce asahi, signifie "soleil du matin".

 

[ Cıпǫυıèмe ραrтıe ]

 

vm4f.png

 

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks
ビンクスの酒を 届けにゆくよ
Binkusu no sake wo, todoke ni yuku yo

Jour après jour, le même rêve occupe mes pensées
今日か明日かとの夢
Kyou ka asu ka to yoi no yume

 

今日, qui se prononce kyou, signifie "aujourd'hui".

 

, qui se prononce yoi, est un mot, parmi de nombreux autres en japonais, qui exprime quelque chose de spécifique. Il signifie "les premières heures de la nuit". Il s'agit des premiers instants après la tombée de la nuit.
Les nuances de ce style disparaissent généralement lors de la traduction de ce genre de mot dans une autre langue. 5tpd.gif

 

Adieu silhouettes lointaines, agitant leurs grands mouchoirs
手をふる影に もう会えないよ
Te wo furu kage ni, mou aenai yo

 

Ici, 手をふる影, qui se prononce te wo furu kage, est une représentation d’ombres qui agitent leurs mains.
Pour plus de détails, les ombres sont au loin & font leurs adieux ou saluent l'arrivée de quelqu'un. L'interprétation est ouverte, peut-être volontairement.

 

Pourquoi pleurer ? La lune brillera à nouveau demain soir !
何をくよくよ 明日も
Nani wo kuyokuyo, asu mo tsukuyo

 

くよくよ, qui se prononce kuyokuyo, est une onomatopée traduisant le fait d'être mélancolique, déprimé, découragé, de se lamenter sur la vie.

En japonais, les onomatopées sont très intégrées dans la langue, apparaissant constamment comme adjectifs qualificatifs & donnant plus d’expressivité aux phrases.

, qui se prononce tsuki, signifie "lune".


, qui se prononce yotu, signifie "nuit".

 

[ Sıхıèмe ραrтıe ]

 

5aa9.png

 

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks
ビンクスの酒を 届けにゆくよ
Binkusu no sake wo, todoke ni yuku yo


Chante avec moi, cet air du large connu des grands pirates !
ドンと一丁唄お (うなば)の唄
DON to icchou utao, unaba no uta

 

, qui se prononce umi & peut avoir aussi la lecture plus sobre, poétique, de unaba (comme dans cette phrase), signifie "mer".

 

Quoi que tu fasses mon ami, tu finiras les os blanchis
どうせ いつかはホネ
Douse dare demo itsuka wa hone yo

 

, qui se prononce dare, signifie "qui".


, qui se prononce daredemo, signifie "tout le monde".

, qui se prononce hone & peut s'écrire aussi en katakana pour être souligné (comme dans cette phrase (👉 ホネ)), signifie "os".

Une référence à ça a été dite par notre Luffy dans le chapitre 1045 👇

9fzx.png

 

La vie est une longue comédie, pleine d'aventures, promis !
果てなし あてなし 笑い
Hatenashi, atenashi, waraibanashi

 

On pourrait traduire cette phrase par aussi « La vie est une plaisanterie sans fin & sans but ». C'est une phrase qui rime en japonais, évoque la représentation d'être sans but (👉 あてなし) dans la mer infinie (👉 果てなし) & il s'agit d'une "histoire drôle", le sens littéral de 笑い.

笑い, qui se prononce warai, signifie "rire".

, qui se prononce hanashi ou banashi lorsqu'il est accolé à un autre mot (comme dans cette phrase), signifie "histoire".

 

 

 

En bref, cette chanson raconte qu'il faut continuer à naviguer même au milieu des tempêtes & que, si on résiste, on pourra voir le soleil se lever. t3dy.gif

C'est dans l'esprit de One Piece &, surtout, c'est une belle leçon de viel5rx.gif

 

Voili voilou ~ ! wwvv.gif

 

Bonne nuit ~   🌙

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Like 6
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohoho!

 

Merci infiniment pour ce travail. 
J'avais voulu le faire un peu de mon côté en utilisant chatGPT pour me faire une meilleure idée de la façon dont on pourrait interpréter les vers et couplets. Je m'attendais à ce que les traductions anglaises et françaises ne restituent pas l'intégralité du sens qu'aurais pu avoir la chanson, étant donné la complexité de la langue japonaise, et l'habilité d'Oda pour en jouer. J'en étais presque arriver à me motiver à tenter d'apprendre quelques rudiments de japonais.
 

Mais ta réponse, en plus d'être mieux présentée, fournie certainement la plupart des éléments que je cherchais, en plus de garnir mon tableau Excel de nouveaux mots de vocabulaire :D
Arigatou Gozaimasu! 
 

Citation

Je ne sais pas s'il s'agit d'une chanson du siècle oublié et, pour être franche, je ne suis pas certaine qu'Oda ait réfléchi si loin


Possible, après si cela concerne réellement le One Piece et le siècle oublié, cela ne serait pas si étonnant que cela soit des éléments qu'Oda avait en tête depuis très longtemps. 

Si on reprend ton travail, ainsi que celui d’Artur et qu’on essaye de pousser un peu l’analyse, on pourrait détailler Binks no Sake ainsi :

 

1er couplet :

 

A priori rien de bien stupéfiant. On nous présente ce qui ressemble à un équipage qui prend le large pour livrer du Saké.

Le premier élément qui me saute aux yeux est la mention d’un soleil qui s’agite (« yuuhi mo sawagu »). Cela me fait penser évidemment à JoyBoy et au Hito Hito no Mi modèle Nika.

 

 

Artur quant à lui rattachait le quatrième vers, faisant mention à des oiseaux chantant en cercle dans le ciel, au clan Kozuki.


image.jpeg.8f34cc3fa2438cc0a6a305df4070100e.jpeg

En soit, cela ne serait pas si étonnant de présumer que JoyBoy est parti à l’aventure avec un membre du clan Kozuki, à l’origine de la rédaction des ponéglyphes.

Ce n’est surement pas très significatif, mais c’est marrant de noter que « Sora » et « Uta » sont des personnages du lore de One Piece, respectivement la mère de Sanji et la fille adoptive de Shanks.

 

2ème couplet :

 

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’informations, métaphoriques ou non de cachées dans ce couplet.

Le couplet évoque un départ. « Tsumugi no sato yo » n’a pas l’air d’avoir été vraiment traduit dans les versions françaises ou anglaises. Une simple license poétique ici ?

Les vers suivants semblent désigner le début des péripéties de l’équipage.

La notion de grandes vagues d’or et d’argent peut éventuellement faire penser au butin qu’un équipage pirate aurait pu amasser au fil de son aventure.

Enfin, l’idée de mettre le cap jusqu’au bout de l’océan rappelle l’aventure de nos héros qui traversent tout Grand Line dans le but d’atteindre la dernière île, Laugh Tale.

 

3ème couplet :

 

Confirmation dans le premier vers que l’on parle bien de pirates, et pas simplement d’un équipage civil ou marine.

C’est peut-être une trop grosse extrapolation, mais je me demande aussi si l’océan, la mer ou les vagues, dans l’ensemble de la chanson n’ont pas des significations métaphoriques.

L’océan pourrait représenter l’ensemble des peuples, ou le futur gouvernement mondial qui à ce stade pourrait être une entité ennemie au peuple de JoyBoy dont le voyage brise la tranquillité ?

Artur avait quant à lui fait le lien dans ses vidéos entre Imu, le futur ennemi des mugi, et Umi, la mer.

Je ne sais pas s’il y a plus à creuser de ce côté-là.

Une interprétation possible du reste du couplet pourrait être que les vagues (« nami » ) , le bateau (« fune »),  et le crane (« dokuro ») fassent références aux armes antiques, à savoir Poséidon, Pluton et Uranus, qui semblent être sous le contrôle de JoyBoy.
=> Les vagues sont des oreillers, le bateau mon lieu de repos, et le crâne mon moyen de propulsion.

Dans ce cas, si on assimile les vagues à Poséidon, la mention dès le premier couplet de vagues pourraient vouloir dire que la princesse sirène de l'époque était une équipière de l'équipage de JoyBoy dès son départ de son île natale.

 

4ème couplet :

 

Là, j’ai le sentiment qu’on commence à avoir des éléments très intéressants.
 

Le couplet commence sur l’arrivée d’une tempête dans le ciel. On peut y voir l’arrivée d’un danger, voire d’un adversaire. Dans la version originale, le ciel n’est pas littéralement décrit comme étant obscurci, ce qui aurait pu rappeler le Yami Yami no Mi. Mais le ciel n’est désormais plus uniquement le domaine du soleil (JoyBoy), contrairement aux couplets précédents.

Le vers qui suit évoque des tambours. Je pense qu’ici aussi, l’évocation à JoyBoy est assez explicit, Zunesha ayant comparé les battements du cœur de JoyBoy à un tambour immédiatement reconnaissable.

« Okubyoukaze ni fukarerya saigo » semble indiquer qu’un combat se prépare et que JoyBoy n’a pas eu d’autres choix que de prendre son courage à deux mains.

L’utilisation répétée d’allusion au vent me fait me demander si là aussi, il n’y a pas une métaphore à trouver. Au premier couplet, le vent semblait être quelque chose de positif accompagnant le voyage des héros. Au quatrième couplet, le vent est associé à une idée de trahison et/ou de lacheté.

Je me demande donc si JoyBoy n’a pas été trahi par un de ses compagnons.

 

Enfin, la traduction littérale du dernier vers donnerait quelque chose comme « "Il n'est pas vrai qu'il n'y a pas de soleil du matin demain."

Je le comprends comme signifiant la mort de JoyBoy, qui désormais attend l’éveil de son fruit chez un nouveau possesseur. La nuit est tombé sur le monde de One Piece en l’absence de Nika, et elle durera jusqu’au prochain levé du soleil.

 

5ème couplet :

 

On reprend ce couplet par l’habituel mention au Saké de Binks qu’il faut livrer.

Et le vers qui suit me semble particulièrement intéressant aussi, puisqu’il pourrait se traduire par "Un rêve du soir, entre aujourd'hui et demain."

 

Et apparemment, phonétiquement, « yoi » pourrait également être traduit par « ivresse », ce qui donnerait comme seconde interprétation :

 "Un rêve d'ivresse, entre aujourd'hui et demain."

 

Dans les deux cas, le vers me semble ici parler de la transmission des rêves et des volontés.

Ce sont des choses dont on a déjà entendu parler dans One Piece, que cela soit Roger prétendant qu’il ne mourra pas, les déclarations selon lesquels on ne meurt « que lorsque l’on est oublié », mais aussi dans les mentions à la volonté du D, et à la volonté propre de certains fruits du démons qui se transmettraient de possesseurs en possesseurs.

image.jpeg.8e24049fbcdad70fe34d919904010913.jpeg

 

Je comprends le vers comme l’annonce que malgré sa mort, la volonté et le rêve de JoyBoy n’est pas morte et sera transmise à son successeur. Rêve qui pourrait en effet être un rêve d’ivresse, s’il s’agit de réaliser la plus grande fête de tous les temps à l’aide du Saké de Binks.

 

 

« Te wo furu kage » nous donne ce coup ci une première allusion explicit aux ténèbres (« kage »). Faut-il y donner plus de sens ?

Une traduction possible du vers complet pourrait donner : "À l'ombre qui agite la main, je ne peux plus te rencontrer."
La situation semble triste, voire désespérer. Et pourtant le vers qui suit semble encourager l’auditeur à ne pas se décourager et à garder l’espoir car « la pleine lune brillera demain »

 

6ème couplet :

 

Mon interprétation de cet ultime couplet, est qu’une fois le soleil de retour et le ciel de nouveau éclaircit, le saké de Binks pourra enfin être délivré.

Ce sera l’occasion pour ce nouveau JoyBoy, ainsi qu’à tous ceux qui seront là pour déguster le Saké de Binks de « Chant[er] ensemble avec vigueur, la chanson de la mer. »

La chanson de la mer étant justement cette même chanson qui raconte le périple de celui qui a toujours rêvé de réaliser cette énorme fête. Chanson qui a rythmé l’aventure de Luffy, mais aussi celle de Roger (la chanson est jouée durant tout le chapitre du flashback où Roger découvre le One Piece).

 

Elle inciterait à profiter de cette fête au maximum et d’en profiter un maximum car dans tous les cas, tout le monde meurt un jour.

 

Pour conclure l’ensemble de la chanson par l’ultime vers :

"Sans fin, sans but, une histoire drôle." => A Laugh Tale.



Et donc si on récapitule l'ensemble, le Saké de Binks pourrait en fait dissimuler cette histoire

 

Couplet officiel en français

Extrapolation

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks


Les vagues dansent et je chevauche, les flots au gré du vent


Alors que je prends le large, le soleil entame sa course


Et les oiseaux dessinent des cercles, dans le ciel en chantant !

JoyBoy part distribuer son saké en vue de faire la fête.

 

La princesse sirène l'accompagne, ainsi qu’un allié lié au vent.

 

JoyBoy éveille son fruit et devient Nika.

 

Il est alors rejoint par un Kozuki.

 

Adieu port de ma jeunesse, adieu mon village natal


Chante avec moi quelques couplets, le navire met les voiles


Il balaie sur son passage, de grandes vagues d'or et d'argent


Je mets le cap là où la mer, jusqu'à plus fin s'étend !

JoyBoy quitte son royaume. (royaume détenteur d’un secret lié à un tissu spécial ?)

 

JoyBoy embarque sur Pluton.

 

Il amasse une grande fortune en chemin.

 

Et réalise le tour du monde jusqu’à atteindre la fin de Grand Line.

 

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks.


Je suis un pirate, je passe mon temps à dompter l'océan


Les vagues sont mon lit douillet, le bateau est ma maison


Et à son mât flotte au vent, un noir pavillon !

JoyBoy dépose le saké sur cette dernière île de Grand Line.

 

C’est un pirate qui trouble la quiétude du futur gouvernement mondial.

 

Les rois des mers portent Pluton, 

 

Tandis qu’Uranus le tracte.

Une tempête à l'horizon, obscurcit le ciel immense


Les vagues dansent roulez tambours, le tintamarre commence !


Si la peur m'envahit, ce sera mon dernier soupir


C'est ainsi, je ferai une croix sur mon bel avenir !

Un ennemi arrive pour affronter JoyBoy.

  

JoyBoy et la princesse sirène l’affronte, le combat commence.

 

Mais l’allié lié au vent trahit JoyBoy,

 

Et cause sa mort.

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks


Jour après jour, le même rêve occupe mes pensées


Adieu silhouettes lointaines, agitant leurs grands mouchoirs


Pourquoi pleurer ? La lune brillera à nouveau demain soir !

Les fêtes autour d’un verre de saké se produisent toujours.

 

La volonté de JoyBoy et son rêve seront transmis.

 

L’attente sera longue.

 

Mais le fruit sera de nouveau éveillé prochainement.

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks


Chante avec moi, cet air du large connu des grands pirates !


Quoi que tu fasses mon ami, tu finiras les os blanchis


La vie est une longue comédie, pleine d'aventures, promis !

Le One Piece a été retrouvé.

 

Le rêve se réalise : la plus grande fête démarre.

 

Il faut en profiter, parce qu’on a qu’une seule vie.

 

C’est une histoire drole, sans fin.



 

Modifié par AnoyaKhh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la théorie sur le Saké de Binks, j’aimerai vous exposer un délirium qui est, cette fois, 100% de ma composition et que je n’ai retrouvé nulle part sur les Internets francophones et anglophones.
J’espère que cela vous plaira :D

 

Préambule

Les familles liées au D. 

 

Au cours de la série, Oda a introduit plusieurs personnages dont le nom de famille comporte la mystérieuse lettre D.

 

Ces personnages sont les suivants :

·         La famille Monkey D. – Luffy, Garp et Dragon (même si je mettrais bien une pièce sur le fait que Dragon soit le gendre et non le fils naturel de Garp)

·         La famille Portgas D. – Ace et Rouge

·         La famille Gol D. avec Roger

·         La famille Jaguar D. avec Sauro

·         La famille Trafalgar D. Water avec Law et sa sœur Lamy

·         La famille Rocks D. avec Xebec

·         La famille Marshall D. avec Teach

 

Je pense que ces noms de famille ont tous en commun le fait d’avoir un rapport avec des cocktails.

 

Nom de Famille

Cocktail associé

Monkey

Monkey Shoulder / Chunky Monkey / Monkey Mule / …

Portgas

Le Porto

Gol

Golo Golo

Jaguar

Jaguar Cocktail

Trafalgar Water

Water, un abstinent ? Bouh…

Rocks

Les « Rocks » dans un cocktail sont les glaçons

Marshall

Marshall Cocktail

 

Vous me direz, il y a assez de noms de cocktails dans le monde pour pouvoir facilement s’arranger pour faire coller le nom de famille d’un personnage avec un cocktail existant.

On peut tenter de vérifier cela avec les noms d’autres personnages dans l’œuvre d’Oda.

 

Nom de Famille

Cocktail associé ?

Edward

Le cocktail Edouard existe

Amatsuki

Rien trouvé

Kozuki

Rien trouvé

Nico

Rien trouvé

Shimotsuki

Rien trouvé

Don Quichotte

Le cocktail Don Quixote existe

Riku

Rien trouvé

Roronoa

Rien trouvé

Jesus

Des cocktails avec le nom de Jesus existe ( Purple Jesus, ou le Petit Jésus qui serait un cocktail à base de rosé pamp )

Avalo

Un cocktail du nom d’Avalon existe

Catarina

Rien trouvé

Eustass

Rien trouvé

Gecko

Le Gecko cocktail existe

Vasco

Le cocktail Vasco existe

Figarland

Rien trouvé

Charlotte

Le cocktail Charlotte existe

Dracule

Un cocktail Dracula existe

Decalvan

Peut faire référence au Calva… Voir au D.Calva =D

Vinsmoke

Peut faire référence au vin

PANDAMAN

Il existe le cocktail pandan, pandaman est le futur roi des pirates!

 

J’ai pris des noms de famille au hasard, mais on voit qu’on peut aisément retrouver des noms de cocktails pour peu que le nom de famille du personnage soit assez commun.

Cependant, là où on match à 50% en prenant des noms de personnages au hasard, les porteurs du D. arrivent tous à avoir une correspondance avec le champ lexical du cocktail.

Bien sûr, c’est un délirium, et je ne prétends pas que cela ne puisse pas être un coup de hasard, ou une intention délibérée d’Oda mais sans plus d’incidence que cela sur l’histoire.

 

image.gif.53b336ead290a3371cc6eb69aec79198.gif

 

Si vous avez eu le courage de parcourir mon post précédent en entier, vous vous doutez bien que je ne compte pas en rester là =)

 

La volonté du D.

 

Il nous a été fait mentions plusieurs fois de l’existence d’une volonté du D.

Cela reste encore aujourd’hui un mystère qu’Oda à nous révéler, et nombreuses sont les théories à son sujet.

 

Faisons un tour rapide de quelques évocations de cette volonté :

 

La première à évoquer (si je ne me trompe pas) la volonté du D est le docteur Kureha :

image.thumb.jpeg.6f7adce52be7ab55e03ad885ccb0f105.jpeg

Le contexte de cette première évocation est plutôt festif du côté des Mugi.

 

 

On peut se rappeler également du dialogue entre Roger et BB lors de la mort de celui-ci au chapitre 576 :

image.jpeg.88063f56f323b1bfc0fc1b84baaa3708.jpeg

 

Scène durant laquelle Roger explique ce qu’est la volonté du D. … alors qu’ils sont entrain de boire du saké.

Après s’être remémoré ce souvenir, Barbe Blanche déclarera que Barbe Noire n’est pas celui que Roger attendait, avant de déclarer au monde que le One Piece existe bien.

 

image.jpeg.52b6cff4a8153193f2e627cc3cb53259.jpeg

 

Law apportera de son côté quelques informations, dont certaines qu’il tient de Rossinante.

Les D. sont considérés comme les « ennemis naturels des Dieux » et ils provoqueront une nouvelle tempête sur le monde.

Sengoku ajoutera à la fin de l’arc Dressrosa, chapitre 798, que le destin des D. est tourmenté.

 

image.png.ecab922f408d8a36841b37d51db93e7d.png

 

Ca ne nous apprend pas grand-chose, si ce n’est que les D. semblent destinés à s’opposer aux Dragons Célestes et au gouvernement mondial. Cette volonté de s’opposer à eux est décrite comme héréditaire.

Même chez des membres du clan du D. faisant partie de la marine, on voit malgré tout une opposition aux ordres :

_ Garp qui refuse le post d’Amiral pour ne pas avoir à recevoir d’ordre des tenryubito.

_ Sauro qui protège Nico Robin au péril de sa vie et qui remet en cause la doctrine de la justice absolue.

 

Oui, mais alors ?

 

Bonne question !

Quel est le lien entre le D., Joyboy, et l’éventuel lien entre le Saké de Binks et l’histoire du siècle oublié ?

 

Mon délirium est le suivant : Binks No Sake a été travesti.

Pas dans sa signification, pas dans les intentions qu’il transmet, mais dans son nom même !

J’émets l’hypothèse que Binks No Sake s’appelait à l’origine « Drinks No Sake », le Saké des Drinks.

Les Drinks seraient le nom de l’équipage de JoyBoy, et chacun des membres de son équipage aurait choisi un nom de famille en rapport avec sa boisson ou son cocktail favori.

Ainsi, les noms des clans du porteur du D. devraient se lire à l'occidental, ce qui se confirme par le fait que les noms de cocktails sont en anglais :

·         Luffy Drinks Monkey

·         Roger Drinks Golo

·         Xebec Drinks Rocks

·         Etc…

 

La volonté du D. serait donc la perpétuation du souhait de JoyBoy de lier toutes les espèces et les nationalités du monde de One Piece à l’occasion de la plus grande fête de tous les temps, autour d’une quantité astronomique d’alcool.

Cela causerait l’effondrement du gouvernement mondial qui ne tient que par la domination d’une espèce ( les hommes ) sur les autres races et nationalités non-soumises du monde ( les tontattas, les HP, les kujas, les kozukis, les géants, les minks, etc… ).

 

Le peuple de JoyBoy pourrait avoir été le premier peuple à maîtriser la distillation, et JoyBoy, par ses voyages, aurait été le premier à en faire découvrir les « bienfaits ». (à relativiser si on regarde cela du point de vue de notre monde, mais dans l’univers de la piraterie de One Piece, l’alcool et sa dégustation a jusqu’ici été montré sous un jour plutôt positif. La plupart des scènes de beuverie ont lieu lors des banquets, lors des fins d’arc, dans d’immenses célébrations. Encore récemment, le dialogue entre BN et Kuzan devient cordial à partir des premiers verres échangés.)

 

On peut également rappeler le rôle du saké pour lier les trois frères Luffy, Ace et Sabo.

On peut penser aussi au chapitre 800, lors de la formation de la flotte du chapeau de paille. Luffy refuse le lien de subordination et de boire dans la coupe de Saké, prétextant que « C’est trop étroit ».

Luffy refuse toute hiérarchie, et sa condition est d’accepter un pacte d’entraide et de camaraderie, et non un rapport de domination.

 

Comme rapporté par Artur dans sa théorie, on peut également reporter que les titres des chapitres 999 et 1000 donne la phrase :

« Le saké que j’ai brassé pour toi, Luffy au chapeau de paille »

 

En japonais, les titres de ces chapitres forment la phrase :

“Kimigatame Kamishi Machizake, Mugiwara No Luffy” – Ce qui peut se traduire par : « Le saké que j’ai brassé pour t’attendre, Luffy au chapeau de paille »

Il semblerait d’ailleurs que « Kamishi » ici, soit une forme assez archaïque pour parler de production d’alcool, ce qui pourrait indiquer que c’est une phrase prononcée il y a très longtemps.

 

Enfin, on peut également noter que ces chapitres 999 et 1000 montraient le dialogue entre Yamato et Ace au sujet du rêve de Luffy, discussion qu’ils ont autour d’une coupe de saké.

 

 

TLDR ?

Le D. signifie Drinks.

Binks No Sake s’appelait originellement Drinks No Sake.

JoyBoy et son équipage étaient des alcooliques.

 

 

J’espère que ça vous aura plus, n’hésitez pas à me donner vos avis, je serai très curieux de vous lire et d’avoir vos retours concernant la théorie du saké de binks et sur ce petit délirium, qui bien que moins probable, m’a fait plaisir à rédiger.


D'autant que, malgré la taille de mes deux derniers posts, je suis plutôt du genre flemmard. Je n'ai pas vraiment consacré de temps à rechercher plus d'indices dans les chapitres pour lesquels ma mémoire est moins fraîche, et je n'ai pas tant imagé et sourcé que cela, mais je suis assez confiant dans le fait qu'il doit être possible de trouver d'autres passages susceptibles d'appuyer ces théories. :) 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnoyaKhhJe n'ai pas pour habitude de trop lire ici, mais j'ai parcouru vite fait le haut du message, ainsi que la conclusion, pour voir ce qu'était le D...La volonté du Drink, ce manga d'éthyliques :D:D:D 

C'est le genre de liens et de délires que j'aime, notamment pour la loufoquerie et les ressemblances fouillées; et ça colle bien  la piraterie, un bon rhum xD

1 000 000 de points pour NintenDor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idées de potentiels fruit du démon de Im, je sais pas si ça été évoqué comme je le pense à ma façon.

 

1- Et si Im possédait le fruit de la suppression/effacement ? Les noms des fruits du démon son souvent en 2 syllabes (prononciation japonaise), ça nous donne le Kesu Kesu no mi.

 

Il est impliqué dans la disparition éclair d'une île. On nous parle d'un siècle oublié, d'un immense royaume qui a totalement disparu de la surface du globe. Plus le manga avance plus on se dit que le GM possède un pouvoir de suppression qu'il soit physique ou même mental. 

La phrase du Dr Hiluluk fait du sens quand il dit: "Un homme meurt lorsqu'il tombe dans l'oublie" et le GM l'a bien compris. Et donc chaque homme se verra être l'ennemi du gouvernement, j'abuse un petit peu mais voilà l'idée.

 

La seule faiblesse de ce fruit / pouvoir serait les personnes avec le D. car impossible à faire supprimer et cela expliquerait pourquoi ce sont les ennemi de dieu.

 

2-Et deuxième idée, le fruit de la géographie, c'est bizarre dit comme ça mais attendez un peu. En japonnais ça donnerait Chiri Chiri no mi.

Il pourrait manipuler à sa guise la géographie entière de One Piece simplement avec un carte comme on l'a aperçu avec dans la chapitre ou Lulusia a été décimé.

image.png.46ed0410e61244d16f6a2b614a5e6b22.png

 

On sait qu'il y a des ref de géographie lié au GM, par exemple le chateau de Pangea, signifie la Pangée en français le super continent dans le passé ou tout les continent actuel étaient liés.

image.png.0866260fb124eabd2794cf779754bcdd.png

Je dérive un peu mais le Royaume Oublié serait il en réalite le monde de One Piece dispersé par un pouvoir ?

 

Voilà tour petites idées rapidos que je voulais partager.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Obrax a dit :

Je dérive un peu mais le Royaume Oublié serait il en réalite le monde de One Piece dispersé par un pouvoir ?

 

je pense aussi que le monde de one piece a changé après un évènement en particulier pendant le siècle oublié. Mais on connaît déjà un fruit capable de faire ça et c'est le gura gura no mi.

 

On sait que le monde de one piece est perturbé et c'est, je pense, lié à ce pouvoir qui peut détruire le monde. Le gura gura est, il me semble, le seul pouvoir à notre connaissance capable de faire ce genre de peperturbations. 

 

La géographie à un rôle important pour la météo. Toutes ces perturbations auraient pu être causé lors d'une guerre d'ampleur mondiale pendant ce siècle oublié.

 

Mais j'aime bien l'idée d'un pouvoir capable de redessiner le monde. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

On sait que le monde de one piece est perturbé et c'est, je pense, lié à ce pouvoir qui peut détruire le monde. Le gura gura est, il me semble, le seul pouvoir à notre connaissance capable de faire ce genre de peperturbations

Le Gura Gura est seulement lié à la destruction du monde ! Ce pouvoir est beaucoup trop dévastateur et entre de mauvaises mains:

image.thumb.png.782f26819f1aa9ec1fc0bd62a1d6e74f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

On sait que le monde de one piece est perturbé et c'est, je pense, lié à ce pouvoir qui peut détruire le monde. Le gura gura est, il me semble, le seul pouvoir à notre connaissance capable de faire ce genre de peperturbations

Le Gura Gura est seulement lié à la destruction du monde ! Ce pouvoir est beaucoup trop dévastateur et entre de mauvaises mains:

image.thumb.png.782f26819f1aa9ec1fc0bd62a1d6e74f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Obrax a dit :

Le Gura Gura est seulement lié à la destruction du monde !

 

Oui a un certain degrés d'utilisation.

 

Se que je voulais dire par là c'est que dans notre monde, le deplacement des plaques tectonique façonnent le monde. Et ces changements géographiques ont des répercussions sur la météo.

 

Donc ils se pourraient que le gura gura no mi, qui est le fruit du tremblement, soit à l'origine de ce façonnage du monde de one piece que l'on connaît actuellement. Et qu'à l'époque où ça s'est produit, le monde était peut-être à deux doigts d'être détruit !

 

Enfin bon je disais juste ça comme ça lol je ne voulais pas debunke ta théorie qui est intéressante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

il y a 31 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Enfin bon je disais juste ça comme ça lol je ne voulais pas debunke ta théorie qui est intéressante 

Ah non mais tkt pas le debunk j'en suis totalement preneur 😂

 

Pour en revenir au gura gura c'est le fdd du tremblement, c'est vrai qu'à ce jour on connait pas tout de ce pouvoir effectivement mais le gouvernement n a pas précisé plus de craintes à son sujet. Sinon Red Line serait détruite depuis longtemps et c'est pour ça que je pense que c est un pouvoir supérieur qui a façonner le monde de One Piece (s'il a été altérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Oui a un certain degrés d'utilisation.

 

Se que je voulais dire par là c'est que dans notre monde, le deplacement des plaques tectonique façonnent le monde. Et ces changements géographiques ont des répercussions sur la météo.

 

Donc ils se pourraient que le gura gura no mi, qui est le fruit du tremblement, soit à l'origine de ce façonnage du monde de one piece que l'on connaît actuellement. Et qu'à l'époque où ça s'est produit, le monde était peut-être à deux doigts d'être détruit !

 

Enfin bon je disais juste ça comme ça lol je ne voulais pas debunke ta théorie qui est intéressante 😉

 

On peut imaginer qu'un éveil du Gura permettrait de déplacer les continents en manipulant les plaques tectonique.

 

Après ça ne me plairait pas qu'un fruit donne un si grand pouvoir, un pouvoir incomparable à ceux des autres, on a vu des fruits capable d'altérer l'environnement à l'échelle d'un pays ou d'une île mais la planète entière... Ça semble disproportionné par rapport aux autres. J'espère qu'un pouvoir de ce calibre sera lié aux armes antiques plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ace est mort a dit :

un pouvoir incomparable à ceux des autres

Alors sur le papier biensur c'est infernal comme pouvoir, mais en combat 1vs1 c'est pas le meilleur contrairement à un fdd comme celui de Law, Fujitora par exemple pour ne citer qu'eux.

On peut imaginer qu'il peut y avoir des conditions pour de telles modifications, comme le FDD de Sugar. 

Après la piste d'une arme antique est plus terre à terre si un tel pouvoir existait ça me va aussi si c'est pas un fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax @Ace est mort

 

Je ne trouve pas que se soit si fou que ça de penser que le gura gura aurait pu façonner le monde de cette façon, tout est une question de volonté à mon avis... 

 

Tout les pouvoirs peuvent être dangereux même les plus insignifiants. Tout dépend de la volonté de l'utilisateur et de sa façon de l'utiliser. 

 

Je pense que même sans un éveil, il est déjà capable de faire beaucoup de dégâts... l'exemple du tsunami par exemple. Mais bien sûr il faut voir ça à une autre échelle ou comme un effet papillon.

 

Pour le pouvoir, d'Im, jaime bien aussi l'idée d'un pouvoir capable de manipuler l'arme antique grâce à son pinceau.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.  

Petites théorie wtf du jour

 

et si... Toki était en fait Lily ? ..

Une princesse qui disparaît il y a 800 ans ... Une autre qui apparaît a l'époque d'oden . 

c'est quand même assez bizarre non ? .

 

Autres  théories concernant l'avenir . 

 

Quid d'alabasta? Sans souverain, le WG va t'il essayer de placer un nouveau roi la bas ? ( Par exemple le frère de sabo ? ). 

 

Et comment Vivi compte se prémunir de ça ?  En hissant le drapeau muggy ou en rejoignant les revo ? . 

J'avoue que j'aimerai assez que ce ne soit ni l'un l'autre.  

Le plus intéressant pour moi , ce serai que ce soit crocodile qui " corrige " sa faute passé . En échange d'info.  

Ce qui permettrait d'impliquer une nouvelle force majeur dans le conflit.  

 

Maintenant quid de egg head ? 

Il est très clair qu'avec Saturne dans les parages.  

Le WG devra etre plus menaçant que jamais.  Je ne vois donc pas les muggy leurs botter le c*l . 

Je pense donc qu'on aura une sorte de guerre froide avec un pouvoir de dissuasion qui arriverai en contre poids de Saturne. 

 

La question est donc qui ? .

Garp est sur l'île au pirate.  

Dragon et les revo semblent être sur l'île des trav. 

Law et kidd ne sont pas en état.  

Shanks est a erbaf.  

La flotte n'est probablement pas suffisante a cette échelle de puissance 

 

Il ne reste donc que les anciens corsaires , pirates légendaires ou ... Une arme antique ou... les médias 😅pour faire pression efficacement..  faites vos jeux ?.

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha 🤣🤣

Bon ok j'avoue c'est tirer par les cheveux (  d'une couleur semblable je tiens a le signaler). 

Ceci dit ,  entre Lily qui a joué un rôle dans la diffusion des poneglyph ( donc qui était en lien avec Wano ) 

Et toki sa contemporaine, qui cherchait a rejoindre le Wano moderne pour trouver l'élu décrit dans ces même poneglyph. 

Bref il y a clairement dragon sous roche la 🤣🤣

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Im et si elle était a God Valley avec les 19 dragon céleste et que Rocks l'avais découvert d'où sa présence là-bas et ensuite reste a éclaircir pourquoi Roger et Garp sont allés là-bas et ont défendu les dragons céleste mais sans savoir qu'Im était présent en réalité ça ferait que 34 ans ou plus je me rappelle plus du nombre d'années écoulé que les dragons céleste, IM sont sur Mary geois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le plus intéressant pour moi , ce serai que ce soit crocodile qui " corrige " sa faute passé . En échange d'info.

Franchement ça serait vraiment pas mal! Mais bon je doute qu'ils laissent un pirate lié a la Cross Guild mener une vie de roi tranquilement 😂

Pourquoi pas Koza? Celui qui avait soulever la révolution à Alabasta?

Ou tout simplement Vivi, en laissant Alabasta à l'abandon elle reviendra en mode reine avec une armée comme avec le flashback de Lily hehe.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

Maintenant quid de egg head ?

 

Alors là Egghead c'est hyper compliqué la situation là bas...

J'ai une petite idée loufoque, je verrai bien Kuma débarquer et renvoyer Saturne d'ou il vient en mode "retourne à Marijoa" 😂

 

@Monkey.D Tôshiro

 

Le cas Garp Roger à God Valley est super complexe...

Rocks a du découvrir ce que signifiait le D et s'est retourné contre le GM.

À l'époque peut-être que Gol D Roger ne savait pas tout au moment ou ils se sont combattu mais je crois que je me trompe sur ce point (je suis perdu niveau temporalité).

Ou alors ils ont défendu les dragons céleste car ils savent qu'une aube va arriver plus tard et que ce n'est pas le moment de faire tout cela. 

Pour moI Im n'était pas à God Valley car il siège sur le trône vaccant, d'ailleurs ils restent près du chapeau de paille géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

Franchement ça serait vraiment pas mal! Mais bon je doute qu'ils laissent un pirate lié a la Cross Guild mener une vie de roi tranquilement 😂

Pas nécessairement en tant que roi mais plus en tant que " territoire " de la cross gild.  

Comme par exemple l'île des hommes poisson l'était pour barbe blanche. 

 

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

Pourquoi pas Koza? Celui qui avait soulever la révolution à Alabasta?

Ou tout simplement Vivi, en laissant Alabasta à l'abandon elle reviendra en mode reine avec une armée comme avec le flashback de Lily hehe.

Bah en fait , la question que je me pose concerne surtout la façon dont Lily va protéger son peuple et son pays , maintenant qu'elle est officiellement une paria pour le WG . 

 

Dans cette optique , chercher un accord avec la cross guild ( via crocodile) pourrait être un choix pertinent. 

Pourquoi ? Parce que le soutien de Luffy lui est déjà acquis . 

Donc la , avec les 2 a la fois.  L'un officiel ( cross guild ) et l'autre officieux ( muggy).son pays serai l'un des plus en sécurité théoriquement. 

 

Du côté de croco-boy . Il a déjà lancé une cabale contre le WG avec cette histoire de prime placé sur la terre des marines . 

Donc s'associer officiellement avec le pays qui vient de s'en exclure ne fera qu'augmenter sa renommé  

D'autant plus si on lui refile le poneglyph d'alabasta dans le lot.  

Ça peut être la première pierre d'une " coalition" de pirate contre le wg . 

 

Narrativement, ce serai un super choix de faire ça comme ça je trouve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ! 

 

Suite a la sortie du chapitre 1086 et l'introduction récentes de force de combat majeurs parmi les antagonistes des muggy . 

A savoir Im , le gorosei et les 9 chevaliers divins. 

 

Quels seront selon vous les derniers matchs up de l'oeuvre ?  

 

On peut déjà être quasi certain que Luffy affrontera Im je pense.  

 

Mais pour le reste toutes les cartes sont redistribués . 

 

Shanks va t'il affronter son paternel ou barbe noir ? . 

Quid des muggy ? Peuvent ils encore être " limité" aux amiraux ? . 

Et si oui , qui pour affronter les autres , supposément superieur ? 

 

 

Je vous pose ici mes prono du moment

 

donc Luffy vs im.  

 

Shanks vs barbe noir ( méchant D vs gentil tenryubito , antagonisme des pouvoirs / personnalités etc ) 

 

gorosei vs Zoro , Rayleigh , garp , Dragon et... Law . 

(il faut que ce soit des légendes et/ ou des D contre eux.  Forcément. )

 

Figarland vs mihawk

 

(Mihawk ne voulait plus se battre contre shanks en raison de la perte de son bras . Mais si son paternel a les mêmes talents et des deux bras. .. ) 

 

 

Les 8 autres chevaliers divins vs Hancock , Gabban, crocodile , weevil , kaidou, big mom , Marco le phoenix, et Kidd. 

( LEs rocks , gaban et weevil pour la revanche de god valley

+ Hancock pour des raisons de destin.  

+ Kidd et croco un peu par défaut ) 

 

 

 

Akainu vs sabo 

( Revanche pour ace) 

Sanji vs kizaru ? 

 

Greenbul vs Yamato

( Revanche de wano ) 

 

Cp0 vs armée révolutionnaire

 

Il me reste à caser fujitora , aokiji et les lieutenants de kaidou et Big mom si ils reviennent 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pour cela que Zoro se bat sans ses sabres parfois, mais que les techniques sortent. Il est lui-même une lame !

Ses deux sabres sont ses ongles, et celui dans sa bouche est une dent...

Cela me rappelle Ghirahim dans The Legend of Zelda : Skyward Sword

Révélation

Ghirahim est l'incarnation de l'épée de l'Avatar du Néant, et il peut créer d'autres lames. Noires, les lames 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Présentation d’une petite théorie concernant la fin de l’histoire One Piece et le trésor en lui-même. 📖🏴‍☠️

 

Avant d’aborder le One Piece en lui même on va théoriser sur les fruits du démon et le monde de One Piece🍈

 

Les fruits du démon

 

Les fruits du démon sont au cœur de l’histoire et on ne connaît pas vraiment leurs origines sauf le fait que leur plus grand ennemi est la mer (mère nature). 🌊

L’un des pouvoirs les plus dangereux et le plus craint par le gouvernement est le Nika Nika no mi ☀️(fruit du dieu du soleil). Ce fruit qui représente la réincarnation de Joy Boy appartiendrait à un guerrier capable de donner le sourire à tous ceux qui combattent à ses côtés. De plus, il confère un pouvoir avec des possibilités proches de l’infini. 

 

Un jour, ce fruit a été dérobé par le gouvernement et celui qui leur reprendra n’est autre que Shanks !

Ce n’est pas un hasard si Shanks a repris ce fruit, en effet même s’il n’a pas été sur la dernière île qu’est Laugh Tale, il a eu l’occasion d’échanger une dernière fois avec Gol D. Roger qui lui a raconté ce qu’il a vu sur l’île et ce qu’était le One Piece.

 

J’en profite pour citer le fait qu’Oda avait révélé dans une interview que dans le titre « One P🔑ece » se cacherait un indice pour le trésor. La lettre i symbolise une clé qui a la forme de Luffy, ainsi, la clé pour trouver le One Piece serait Luffy et donc en parallèle son fruit du démon qui est le Nika Nika no mi. 

Shanks aurait donc repris le Gomu Gomu no mi a.k.a Nika Nika no mi car il sait que c’est la clé pour atteindre le One Piece.

D’autant plus que Shanks s’est mis en route à la recherche du One Piece seulement après l’éveil de Luffy. 

 

Bref, il savait tout depuis le début et devait juste attendre l’éveil de Luffy.

 

Sauf qu’il y a un détail important sur lequel on reviendra un peu plus tard sur pourquoi Shanks n’a pas mangé ce fruit ou bien même donné à l’un de ses membres d’équipage

 

Les smiles

 

Il faut savoir que les smiles sont des fruits du démon artificiels créés par César mais qui ont aussi été étudiés par Vegapunk et l’unité scientifique de la Marine. 🧪

Suite à l’arc Wano on sait que les smiles privent leurs détenteurs de toute expression des émotions excepté le rire. 

 

Pourquoi le rire ? 😂

C’est bizarre…

 

Et là on met l’accent sur un élément qui peut être lié au One Piece en lui-même.

 

Laugh Tale (l’histoire du rire)

 

Cette dernière île regorge de mystère… 🧐

 

On peut noter qu’avant l’arrivée de Gol D. Roger il y a un petit détail qui peut paraître important. Buggy le clown et Toki qui sont tous deux des détenteurs de fruits du démon sont tombés malades à l’approche de l’île, pourquoi ? Simple coïncidence ? 

 

Non, je ne pense pas. 

 

La première réaction de Roger et de son équipage arrivés sur l’île a été le rire. 

Il cite aussi le fait que Joy Boy était sur cette île et qu’il aurait aimé le rencontrer. Mais qu’est-ce qu’il peut y avoir sur cette île pour susciter une telle réaction ?

 

La théorie serait donc la suivante :

 

Laugh Tale serait l’île où tout a commencé il y a 800 ans. Sur cette île aurait poussé l’arbre de la vie 🌱qui est en lien avec mère nature 🌊

Dans cet arbre les fruits du démon auraient vu le jour et le premier fruit originel serait le Nika Nika no mi 🍈

Ce fruit est l’essence des fruits du démon et avant même d’avoir cet aspect démoniaque 😈 

Ils avaient pour but de répandre la joie de vivre autour d’eux ce qui a ainsi provoqué une vague de joie chez tous ceux qui ont pu atteindre et vivre sur cette île.

 

Pourquoi les smiles ont donc pour effet de rendre hilare leur utilisateurs ? Simplement car c’est le but premier des fruits du démon.

Pourquoi Buggy et Toki ne pouvaient pas accéder à Laugh Tale ?

L’île n’est pas accessible pour les utilisateurs des fruits du démon car habitant l’arbre de la vie, les fruits du démon rejettent l’essence de leur création à son approche et rendent donc leurs utilisateurs malades au plus proche de l’île.

Pourquoi Shanks ou un membre de son équipage n’a pas mangé le Nika Nika no mi ?

Car il devait penser que cela l’empêcherait d’accéder à Laugh Tale. Il savait que c’était la clé mais il ne savait pas comment l’utiliser.

Pourquoi le gouvernement a voulu éradiquer l’histoire de cette île ?

Car l’arbre de la vie est l’essence de tous pouvoirs dans le monde de One Piece.

Afin d’assouvir leurs pouvoirs ils ont donc éparpillés les fruits aux 4 coins du globe pour éviter la renaissance de Joy Boy.

Pourquoi Shanks a enfin repris la route pour trouver le One Piece ?

Car la clé pour y accéder est le Nika Nika no mi qui appartient à Luffy et qu’étant le fruit originel il est l’un des seuls fruits à pouvoir prétendre à l’accès de l’île. Il a donc besoin de Luffy pour enfin découvrir l’histoire par lui-même.

Comment Chopper/Robin/Brook peuvent accéder à l’île ?

Chopper n’est pas humain mais représente le monde animal, il ne devrait pas trop ressentir les effets négatifs de l’île.

Robin ayant obtenu le fruit de l’éclosion est en partie en lien avec la nature et en tant que fleur 🌹 cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Brook est déjà mort et son fruit a déjà épuisé le pouvoir démoniaque 😈 

 

Qu’est-ce que le One Piece ?

L’arbre de la vie, mère nature et le Nika Nika no mi qui représente le cycle de la vie🌱🌊🍈

 

Bonus 

 

  1. L’un des antagonistes principal de l’histoire Marshall D. Teach appelé aussi Barbe noire est un véritable poids pour le gouvernement dans sa quête de rassemblement de tous les fruits du démon car il va à l’encontre de ce qu’ils ont voulu créer. Sauf que sans le savoir lui et son équipage se sont éloignés à jamais du One Piece car ils ne pourront jamais accéder à l’île à cause de leurs pouvoirs.
  2. Le chapeau de paille géant entreposé sur l’île de Marie-Joa appartenait au premier détenteur du Nika Nika no mi qui était un géant. L’île des géants serait la porte d’entrée pour accéder à Laugh Tale et eux sont les gardiens de cette île. Shanks le sait c’est donc pour ça qu’il attend que Luffy s’approche de île 🏝️ 

Fin.

 

Merci à tous ceux qui auront lu ces lignes jusqu’au bout. J’ai hâte d’avoir votre avis concernant cette théorie.

Excusez moi pour le pavé et l’absence d’images qui auraient pu appuyer cette théorie (j’ai fait ça sur téléphone…)

 

La bise 😘

 

 

 

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Théorie concernant Bonney:

 

Beaucoup de gens pensent que c'est une enfant parce que pleins de personnages nous rappellent que c'est une enfants et que dans l'eau elle avait l'apparence suivante:

7hr57lbsz3qb1.webp.4f9f70befd15170da4cd5a25eaa26662.webp

 

Mais elle semble aussi parler de son enfance. Et si cette Bonney était un clone, et que la vraie Bonney serait morte?

 

Kuma aurait extrait ses souvenirs avec son FDD, et avec l'aide de Vegapunk, il aurait donner les souvenir de sa fille à ce clone qui est la Bonney qu'on connaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...