Aller au contenu

Le Mystérieux Homme à la Brûlure?


Obrax
 Share

Messages recommandés

Le Mystérieux Homme à la Brûlure?

 

FZYW9feXgAIpAo6.jpg

 

Ce personnage fait beaucoup parler de lui, je ne pense pas avoir vu un topic sur lui donc pourquoi pas avoir un coin rien que pour lui en attendant de savoir de qui il s'agit? 

Explorons divers options ensemble! Voyons qu'est ce que l'on peut en ressortir

 

Petit Rappel:

 

Mentionné pour la première fois par Eustass Kid et Killer, puis avec un peu plus de précision, par Barbe Noire et s équipage, dans le chapitre 1081, cet homme semble être important pour la quête du One Piece. Plusieurs rumeurs gravitent autour de ce mystérieux personnage. On raconte qu'il naviguerait à bord d'un bâteau noir, et que quiconque s'en approcherait, se verra engloutir par des tourbillons. Étrange.

Mais plus important encore, on dit qu'il serait en possession du dernier Road Ponéglyphe, élément indispensable pour tout prétendant au One Piece.

 

 

----------------------------------------

 

 

Je vais émettre quelques bribes de théories plus ou moins intéressantes.

 

Pour moi ce personnage a beaucoup plus de chance d'être un tout nouveau perso plutôt que d'être un personnage déjà vu. Les hypothèses qui reviennent sont souvent celles-ci:

 

Haguar D Sauro

Dragon

Scopper Gabban

 

Pour moi on peut éliminer directement Haguar et Dragon, je m'explique.

Haguar c'est un géant, donc on le décrirait plus dans ce sens la et non "homme à la cicatrice de brûlure". Il serait plus cohérent d'avoir un surnom lié à sa taille.

Dragon semble être connu des gens, son statut d'homme le plus recherché par la Marine en atteste. Et puis il n'a pas de cicatrice de brûlure à ce jour, je pense pas que cela soit cohérent s'il en possède dans un laps de temps aussi court.

 

Scopper Gabban bénificie toujours du doute car on l'attend constamment. Mais à quoi ça rimerait de mettre encore un autre pirate de Roger dans l'intrigue crucial ? Protecteur du One Piece ? Hmmmm ça me semble trop direct et trop facilepour nos héros. À moins qu'il ne soit devenu méchant pour x raisons, mais cela semble pas très convaincant.

 

-----

 

Selon moi il s'agit du pirate dont Shanks a voulu parler au Gorosei

 

Révélation

image.png.7e33c115c2a0a909655a3dbdbd9f4fea.png

 

Il ne fait aucun doute, toujours selon moi, que ce certain pirate soit ce type à la brûlure. Étant donné que Shanks parle au Gorosei de lui, témoigne bien du poids qu'il pèse sur le fameux équilibre dans l'histoire.

 

Une dernière idée, pourrait-il être le fameux personnage au cache-oeil dont il avait dit qu'il apparaîtra dans l'arc final de One Piece ?

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Obrax a dit :

Dragon semble être connu des gens, son statut d'homme le plus recherché par la Marine en atteste. Et puis il n'a pas de cicatrice de brûlure à ce jour, je pense pas que cela soit cohérent s'il en possède dans un laps de temps aussi court.

La marine garde secret l'existence des roads poneglyph. 

Donc , il n'y aurai absolument aucun soucis a ce que dans l'hypothèse ou dragon ait réussit à le leurs voler a un moment donné , ils aient décidés de garder ça cachés de la même façon.

 

Quant a la cicatrice de brûlure , elle peut facilement être dissimuler par un tatouage ... Et ça tombe bien c'est exactement ce qu'a dragon sur le visage. 

 

 

 

il y a 19 minutes, Obrax a dit :

Haguar c'est un géant, donc on le décrirait plus dans ce sens la et non "homme à la cicatrice de brûlure". Il serait plus cohérent d'avoir un surnom lié à sa taille.

A condition d'avoir des gens pouvant en témoigner . 

Or, vu qu'on nous explique que ce fameux personnage a la brûlure a tendance a couler ses opposants.  

Bah .. peut être que des témoins , il n'y a pas des masses... 

Tu me diras ouais mais vu qu'on sait qu'il a une marque ça prouve qu'il y en a. .

Et je te répondrai oui mais qu'  Il suffit que cette histoire de marque soit issue de discutions entre géant pour expliquer ça.  

car Que des géants se réfèrent a la taille d'un de leurs semblable pour le distinguer dans une île peuplé de géants . Ça ne me semble pas franchement certain 😅. Du coup ça expliquerai pourquoi ils en parlent via son autre caractéristique, plus... Spécifique et compréhensible dans le contexte de leurs îles. 

 

Concernant Gabban, je vais être honnête , ce n'est pas une idée qui m'enchante des masses.  

Si c'est pour utiliser la carte " ancien pirate de Roger " j'aime autant que ça soit via Rayleigh ou shanks . 

 

 

 

Je finirais ce post en donnant 2 autres pistes qui pourraient être intéressantes

1) rocks lui même.  

si ça doit être l'antagoniste finale , lui refiler le dernier poneglyph est le meilleur moyen de le remettre au centre de l'intrigue. 

 

2) et c'est personnellement l'idée qui me hyperai le plus : que ce soit tt simplement un tenryubito . Genre le N2 de Im ou un truc comme ça.  

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Quant a la cicatrice de brûlure , elle peut facilement être dissimuler par un tatouage ... Et ça tombe bien c'est exactement ce qu'a dragon sur le visage. 

Dragon est connu de tous depuis très longtemps. Quel serait le but de le surnommer autrement ? De plus, plusieurs éléments ne collent/colleront pas :

1) Robin a été 2 ans avec l'AR, donc elle aurait eu des infos à ce niveau là

2) Sabo, étant le N°2, est forcément au courant, et quel intérêt de le cacher à son frère ?

3) Scénaristiquement parlant, ça serait un coup d'pouce trop facile pour Luffy... "Tiens mon fils, je m'excuse de ne pas avoir pu être présent et que mon père t'ai tabassé avec son poing de l'amour, voilà le dernier RP pour me faire pardonner"

 

Pour Sauro, je l'élimine depuis le dernier chapitre, le FB de Kuzan à son sujet l'écarte de suite, et la tempo est limite entre le moment où Roger le découvre sur l'île des HP, et le Buster Call d'Ohara.

 

Pour Scopper Gaban, pourquoi pas, mais ça serait aussi une facilité scénaristique pour Luffy, quand il verra le chapeau, il dira : "c'est celui que mon capitaine a donner à Shanks, alors Shanks a décider de miser sur toi, cadeau, le dernier RP"

 

 

Pour ma part, je penserai plutôt à quelqu'un d'inconnu, Oda aime bien nous rajouter des persos, et avait dit il y a quelque temps que les Muggis affronteraient bientôt leur plus puissant ennemi (et je ne pense pas au film). Cela pourrait être un ancien membre des Rocks, Rocks lui-même, même si c'est un peu capillotracté.

 

BN étant la deuxième personne à le mentionner, je pense que nous aurons bientôt une info concrète ou nous verrons surement son ombre dans peu de temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas qui c'est mais quelque chose me turlupine. 

 

Au début de l'arc Egghead, Bonney a été sauvé par les mugis d'un tourbillon marin, non ? 

 

Et si c'était le gars à la cicatrice de feu qui avait croisé Bonney et lui avait infligé une défaite ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

La marine garde secret l'existence des roads poneglyph. 

Donc , il n'y aurai absolument aucun soucis a ce que dans l'hypothèse ou dragon ait réussit à le leurs voler a un moment donné , ils aient décidés de garder ça cachés de la même façon.

 

Quant a la cicatrice de brûlure , elle peut facilement être dissimuler par un tatouage ... Et ça tombe bien c'est exactement ce qu'a dragon sur le visage. 

 

 

 

A condition d'avoir des gens pouvant en témoigner . 

Or, vu qu'on nous explique que ce fameux personnage a la brûlure a tendance a couler ses opposants.  

Bah .. peut être que des témoins , il n'y a pas des masses... 

Tu me diras ouais mais vu qu'on sait qu'il a une marque ça prouve qu'il y en a. .

Et je te répondrai oui mais qu'  Il suffit que cette histoire de marque soit issue de discutions entre géant pour expliquer ça.  

car Que des géants se réfèrent a la taille d'un de leurs semblable pour le distinguer dans une île peuplé de géants . Ça ne me semble pas franchement certain 😅. Du coup ça expliquerai pourquoi ils en parlent via son autre caractéristique, plus... Spécifique et compréhensible dans le contexte de leurs îles. 

 

Le problème avec Dragon, c'est que le terme " l 'homme à la cicatrice de feu " vient forcement de témoins... à moins que ça soit une fausse rumeur mais quelle est l'intérêt de l'introduire dans l'intrigue alors.

 

Donc il y a forcément eut un ou plusieurs témoins qui ont pu témoigner qu'un homme avec une brulure avait été vu avec le dernier road, et pouvait créer des tourbillons.

Dragon et Sabo (qui a une brulure aussi) sont extrêmement célèbres, ça serait étonnant que les témoins ne les ai pas reconnus.

 

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

 

Concernant Gabban, je vais être honnête , ce n'est pas une idée qui m'enchante des masses.  

Si c'est pour utiliser la carte " ancien pirate de Roger " j'aime autant que ça soit via Rayleigh ou shanks . 

 

Pour Gabban, c'est possible comme bcp d'autre persos, c'est très maigre comme piste... Juste dans le chapitre 0 "Strong World", une "mystérieuse tempête" a détruit la flotte de Shiki lors de son affrontement avec Roger, donc on peut imaginer que un pirate de chez Roger possède une telle capacité. D'ailleurs je pense que si Oda à introduit cet élément "mystérieuse tempête", ça doit avoir un rôle important (peut-être)... Pck sinon, l'auteur aurait pu faire gagner Roger autrement, d'une manière qui souléve moins de mystère.

 

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

 

 

 

Je finirais ce post en donnant 2 autres pistes qui pourraient être intéressantes

1) rocks lui même.  

si ça doit être l'antagoniste finale , lui refiler le dernier poneglyph est le meilleur moyen de le remettre au centre de l'intrigue. 

 

2) et c'est personnellement l'idée qui me hyperai le plus : que ce soit tt simplement un tenryubito . Genre le N2 de Im ou un truc comme ça.  

 

 

Par rapport à ton deuxième point je trouverais ça assez intelligent que le GM possède le dernier Road, mais que plutôt que de le garder à Marijoaise (qui est une cachette trop évidente et qui a déjà été attaqué dans le passé par FisherTiger), décide de le garder constamment en mouvement (comme Zou), en étant protégé par une personne capable de couler facilement des navires ennemis.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jecero Je pense que nous le saurons dans quelques chapitres, quand Bonney aura arrêtée de pleurer... L'indice est quand même gros pour que nous le laissions passé, et surtout que le tourbillon dans lequel elle était prise, n'avait rien de naturel (Même si One Piece est tout sauf naturel).

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ace est mort a dit :

Par rapport à ton deuxième point je trouverais ça assez intelligent que le GM possède le dernier Road, mais que plutôt que de le garder à Marijoaise (qui est une cachette trop évidente et qui a déjà été attaqué dans le passé par FisherTiger), décide de le garder constamment en mouvement (comme Zou), en étant protégé par une personne capable de couler facilement des navires ennemis.

Cette idée me séduit d'avantage que certains personnages que nous connaissons déjà.

 

L'idée que le GM est pu s'emparer d'un RP n'est pas à négliger. Garp peut se rendre sur l'île des HP et connait Neptune. Le GM décidait qui devenait CC et a une relation étroite avec Shanks. Alors qu'il missionne un pirate pour protéger le dernier RP pourrait être envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Red-Hawks a dit :

Dragon est connu de tous depuis très longtemps. Quel serait le but de le surnommer autrement?

Il n'y a pas nécessairement de but a ce surnom . C'est peut être juste un lore.  

Un tel a entendu A dire C et a répété D a B . 

Bim boom.  Dragon aka le mec aux tatouages se transforme en " mec a la brûlure" dans les rumeurs.  

 

il y a 11 minutes, Red-Hawks a dit :

1) Robin a été 2 ans avec l'AR, donc elle aurait eu des infos à ce niveau là

 Et pourquoi donc ? 

Si personne n'en parle...

 

il y a 13 minutes, Red-Hawks a dit :

Sabo, étant le N°2, est forcément au courant, et quel intérêt de le cacher à son frère ?

Quel intérêt de le lui dire alors qu'il n'était pas au niveau d'un commandant de yonkou ? 

C'est peut être juste une histoire de timing. 

 

il y a 14 minutes, Red-Hawks a dit :

3) Scénaristiquement parlant, ça serait un coup d'pouce trop facile pour Luffy... "Tiens mon fils, je m'excuse de ne pas avoir pu être présent et que mon père t'ai tabassé avec son poing de l'amour, voilà le dernier RP pour me faire pardonner"

Ou alors le daron peut lui dire " tu veux ? Bah t'aura Kedall , va au coin maintenant ! " 😅

Les relations familiales dans one pièce sont rarement des facilitateurs de vie je trouve.  ( En dehors de la génétique). 

 

il y a 16 minutes, Red-Hawks a dit :

Pour Sauro, je l'élimine depuis le dernier chapitre, le FB de Kuzan à son sujet l'écarte de suite, et la tempo est limite entre le moment où Roger le découvre sur l'île des HP, et le Buster Call d'Ohara.

Pas nécessairement, il suffit que Roger ait tt simplement obtenu une copie et non le road poneglyph complet.  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose de plus en plus par rapport à ce personnage... Est-ce que "l'homme à la brulure" n'est pas une erreur de traduction ? Après tout on a bien un gars qui s'appelle Hache d'argent et ce genre d'erreur est souvent arrivé par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Alors oui pour Dragon c'est possible, mais très peu probable dans le fond puisque ça pose des questions un peu étranges comme l'a dit @Ace est mort

Le fait qu'il soit la victime d'une sorte de téléphone arabe me semble quand même un peu tiré par les cheveux.

 

-----

 

Pour la piste d'un mec du Gouvernement, comme l'a suggéré Shiliew, c'est brillant comme remarque car c'est le meilleur moyen pour retarder les pirates. Mais je sais pas je suis pas totalement convaincu par cette idée...

Un énième agent hyper secret? Je trouve bof personnellement, car on nous a déjà reservi avec le CP0.

 

Seul fait intéressant qui va dans le sens qu'il est peut-être affilié au GM, c'est qu'Im ne semblait pas avoir son avis de recherche. Et encore il se pourrait qu'il soit dans la ligne de mire de la purge qii se prépare.

 

-----

 

@Yunan

 

Pour ta question, honnêtement on est jamais à l'abri de ce genre de chose. Mais ça ferait gros qu'a plusieurs chapitres différent ce soit mentionné comme cela. Je sais pas lire le japonais, si quelqu'un peut le faire, il est le bienvenu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ☁

                        

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 19 heures, Yunan a dit :

Est-ce que "l'homme à la brulure" n'est pas une erreur de traduction ?

Sur l'image qu'Obrax a choisi pour discuter de cet énigmatique bonhomme, dans la version originale, Kid dit :

« “火ノ »

j5pe.png 

t1x9.gif

t1x9.gif                    

Pour commencer,  n'est pas clair. Ça peut indiquer une ou plusieurs (🩹 blessure(s)).

 

Ensuite, comme je l'ai indiqué entre parenthèses,  peut décrire une blessure qui n'est pas absolument une brûlure.

Pour ajouter du trouble a6qt.gif, j'ai vu qu'Oda a utilisé , mais ce kanji-ci n'a pas de traduction précise. Il a des significations multiples. Il peut désigner une cicatrice ou une marque (peut-être comme un tatouage).

Oda l'a-t-il fait exprès  Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il aurait pu utiliser un kanji ayant une traduction plus directe, comme celui du chapitre 1056.

 

Pour finir, si on prend les composants de la phrase de Kid ensemble (« 火ノ傷の男 »), ça peut être traduit soit comme « l'homme à la/aux brûlure(s) », soit comme « l'homme à la/aux blessure(s) en forme de feu », soit comme « l'homme au/aux tatouage(s) en forme de feu », soit comme une autre possibilité. ♾️

 

Évidemment, ce n'est pas faisable de mettre toutes les traductions. Donc, il faut choisir ce qui sonne le mieux dans notre langue. unpa.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je n'y avais pas vraiment réfléchi 

Ce qui m'intrigue en premier, c'est bien la fiabilité de l'info. Ces rumeurs sur la cicatrice, le bateau noir.. Cela pourrait-il être une ruse du détenteur du dernier Road Ponéglyphe ? 
Si le monsieur coulait vraiment tous les navires en approche, alors qui sont les témoins ? 

Si j'étais en possession d'un objet convoité par les plus puissants pirates, je ferais tout pour que ceux-ci chassent du vent, plutôt que ma personne



 

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 4eme Road Ponéglyphe se trouve sur une ile que les Chapeaux de Paille n'ont pas encore visité dont fait parti Elbaf....

Cette information vient du livret "Road to Laugh Tale". Il s'agit "d'une série de quatre livrets publiée dans le Shonen Jump en 2022 pendant la pause d'un mois de One Piece entre les chapitres 1053 et 1054, à la fin de l'Arc Pays des Wa. Il contient des croquis bruts et des storyboards d'Eiichiro Oda qui n'ont pas été inclus dans l'œuvre finale"...(merci one piece fandom).

 

Le mystérieux homme à la brulure est peut-être un résident ou ex-résident d'Elbaf ?

Si cette personne navigue à bord d'un bateau noir, il peut très bien transporter le dernier road ponéglyphe pour le rendre encore difficile à le trouver, car en mouvement constant...

Je mettrai bien une pièce (en cuivre pour le coup) sur Scooper Gaban. Rayleigh a bien aidé Luffy à progresser dans sa quête.

Scooper est aussi le dernier personnage "clé" de l'équipage de Roger à n'avoir pas été developpé. Je ne serai étonner qu'il soit à son tour après Shanks, Crocos, Rayleigh, Baggy, Ace), un personnage ayant facilité la progression du héro dans sa quête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la cicatrices/brulure/tatouages/blessure en forme de flamme ????

Quant BN en parle à Kuzan, directement Kuzan lui montre sa cicatrice, ça irait donc plutôt dans le sens qu'on parle bien d'une blessure infligé par le feu. À moins que le terme soit flou également pour les persos du manga ? ...

 

Sinon ça pourrait être aussi une marque au fer rouge, comme celle des hommes-poissons qui combine à la fois l'idée de "tatouage" et de blessure infligée par le feu.

 

Par rapport au Road qui se trouvait sur l'île des hommes-poissons, est-ce que quelqu'un sait si il s'agissait du Road de BigMom ou bien du Road disparu en question ?

 

Je trouverais ça un peu incohérent que ce soit le dernier Road disparu car l'île de HP est un passage obligatoire pour le nouveau monde, si il avait séjourné pendant un temps sur l'île , des pirates l'auraient découvert et des copies circuleraient.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ace est mort a dit :

Par rapport à la cicatrices/brulure/tatouages/blessure en forme de flamme ????

Quant BN en parle à Kuzan, directement Kuzan lui montre sa cicatrice, ça irait donc plutôt dans le sens qu'on parle bien d'une blessure infligé par le feu. À moins que le terme soit flou également pour les persos du manga ? ...

Je ne suis pas sur: à qui réponds-tu ? 
Si c'est moi que tu questionne, je me suis visiblement mal expliqué. Je sous-entendais surtout que les rumeurs, aussi bien pour la blessure que pour ce bateau noir, pourraient être fausses, voir un piège. 
D'ailleurs, ça parait étrange qu'un personnage aussi bien informé (et ayant autant voyagé) que BN se retrouve à chasser le même bruit de couloir qu'un Eustass Kid.
Tout au long de sa carrière dans le NM, il n'aurait jamais croisé un navire aussi intriguant et important ? Il en est toujours à questionner les gens sur ces premières rumeurs ? 
Ca me fait penser qu'il court après du vide. Je pense qu'il ne faut pas écarter cette idée si tôt. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Je ne suis pas sur: à qui réponds-tu ? 
Si c'est moi que tu questionne, je me suis visiblement mal expliqué. Je sous-entendais surtout que les rumeurs, aussi bien pour la blessure que pour ce bateau noir, pourraient être fausses, voir un piège. 
D'ailleurs, ça parait étrange qu'un personnage aussi bien informé (et ayant autant voyagé) que BN se retrouve à chasser le même bruit de couloir qu'un Eustass Kid.
Tout au long de sa carrière dans le NM, il n'aurait jamais croisé un navire aussi intriguant et important ? Il en est toujours à questionner les gens sur ces premières rumeurs ? 
Ca me fait penser qu'il court après du vide. Je pense qu'il ne faut pas écarter cette idée si tôt. 

 

Je répondais à personne en particulier, c'était des questions ouvertes :)

 

La possibilité d'une fausse rumeur, c'est possible, mais j'y crois pas trop, ça ferait un peu pétard mouillé (Oda introduit une nouvelle intrigue pour rien). Je pense que la rumeur a forcement quelque chose de vraie, même si très flou/déformé. Après t'as raison, en terme de logique dans l'univers, ça serait intéressant que quelqu'un ai lancé une fausse rumeur pour envoyer les pirates dans la mauvaise direction par exemple, ou dans un piège.

 

Par rapport au bateau noir jamais vu pas Barbe Noire, on nous a présenté Zou comme un éléphant gigantesque, presque impossible à localiser sans une avoir une Vivecard des Minks, donc un petit bateau impossible à trouver, ça ne me choque pas.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ace est mort a dit :

Par rapport au Road qui se trouvait sur l'île des hommes-poissons, est-ce que quelqu'un sait si il s'agissait du Road de BigMom ou bien du Road disparu en question ?

 

Il s'agit bien du raod du road disparu. Dans le chapitre 967, roger dit qu'il a une copie du road de LinLin

 

627272643_LittleGarden-OnePiece967-Page5.thumb.jpeg.47a135a74fc1ecdfd2e51070070c6012.jpeg

 

ensuite il part sur l'île des hommes poisson et y trouve le road qui disparait plus tard.

 

1933168561_LittleGarden-OnePiece967-Page11.thumb.jpeg.63bfda8c530157b69754f1581afdec4c.jpeg

 

Je pense qu'il a été dérober à la suite de la découverte du one piece par roger. Sûrement pour eviter comme tu le dis que plusieurs copie ne circule et qu'il soit sur un passage obligatoire vers le nouveau monde. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me dérange, dans la scène Roger/BB/Oden, Roger théorise le fait qu'il y a une dernière île, puis il "affirme" que la dernière île est indiqué par les 4 pierres (mais en vérité c'est une théorie ça aussi, pas une affirmation). Si personne n'a jamais atteint l'île, personne ne doit être au courant que les 4 pierres indique la route.

 

Donc, normal que personne ne se soit soucié de la pierre rouge de l'île des hommes-poissons. (sauf que Big Mom, bizarrement avait pris la peine de récupérer un Road...)

 

En plus le GM connaissant la véritable nature des ponéglyphes aurait du s'activer à les récupérer plus tôt.

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ace est mort a dit :

Un truc me dérange, dans la scène Roger/BB/Oden, Roger théorise le fait qu'il y a une dernière île, puis il "affirme" que la dernière île est indiqué par les 4 pierres (mais en vérité c'est une théorie ça aussi, pas une affirmation). Si personne n'a jamais atteint l'île, personne ne doit être au courant que les 4 pierres indique la route.

 

Donc, normal que personne ne se soit soucié de la pierre rouge de l'île des hommes-poissons. (sauf que Big Mom, bizarrement avait pris la peine de récupérer un Road...)

 

En plus le GM connaissant la véritable nature des ponéglyphes aurait du s'activer à les récupérer plus tôt.

 

Si je ne dis pas de bêtises sur Zou, Inurashi dit au Mugi que s'ils étaient aller au bout du nouveau monde (sans doute Lodestar) ils auraient compris qu'ils allaient avoir besoin de ces 4 pierres rouges pour atteindre la dernière Île du Nouveau monde. Et donc qu'ils ont emprunté un chemin racourci en apprenant la connaissance des road poneglyphes aussi tot dans leur aventure.

 

Donc il doit y avoir un message explicite sur Lodestar. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katacurry a dit :

Si je ne dis pas de bêtises sur Zou, Inurashi dit au Mugi que s'ils étaient aller au bout du nouveau monde (sans doute Lodestar) ils auraient compris qu'ils allaient avoir besoin de ces 4 pierres rouges pour atteindre la dernière Île du Nouveau monde. Et donc qu'ils ont emprunté un chemin racourci en apprenant la connaissance des road poneglyphes aussi tot dans leur aventure.

 

Donc il doit y avoir un message explicite sur Lodestar. 

 

Je sais pas... si il y a un message explicite pourquoi Roger parle de l'existence d'une dernière île comme "théorique".

 

Je pense que Roger a compris la fonction des pierre rouge grâce à la "voix de toute chose", Rayleigh fait allusion à quelque chose comme ça je crois par rapport au faits que Roger ne pouvait lire les pierres mais les "comprendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Je pense qu'il a été dérober à la suite de la découverte du one piece par roger. Sûrement pour eviter comme tu le dis que plusieurs copie ne circule et qu'il soit sur un passage obligatoire vers le nouveau monde. 

Je me demande si Roger à pas chargé les membres de son équipage d'une mission: préparer le chemin pour le retour de Joyboy. J'ai toujours trouvé ca bizarre que Crocus soit à l'entrée de Grandine et Rayleigh sur la seule île dont on doit passer obligatoirement avant le nouveau monde.

En plus Rayleigh couvre les bateaux, c'est un job clef qui le mettra forcément en contact avec des pirates.

 

Pour moi, Roger devait lancer la vague de piraterie et enfanter un candidat solide pour le retour de Joyboy (Ace), Shanks devait trouver le Gomu Gomu No Mi et le donner à Ace + garder le statut quo dans le nouveau monde, Oden devait ouvrir Wano, Crocus et Rayleigh sont là pour guider Ace à des endroits clef et Gabban a eu pour mission de protéger le Road Poneglyph et c'est lui la personne à la brûlure.

 

D'ailleurs Gabban est le timonier de Roger. Si ca se trouve il maîtrise les courants marins comme personne. Ca serait l'explication de la victoire contre la flotte de Shiki et la raison de son poste dans l'équipage

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, 

 

J'aimerai vous partager une petite théorie WTF que j'imagine depuis le dernier chapitre sur cet homme à la brûlure. Théorie qui, bien sûr reste une théorie, lol, sortie tout droit de mon imagination... donc forcément tout n'est pas à 100 % cohérent et si vous voulez y apporter votre petite touche, alors n'hésitez pas ! Je la post ici car c'est, il me semble, l'endroit le plus approprié. 

 

Je tiens aussi à préciser que ma théorie WTF va parler d'un personnage qui ne manque pas de théorie les plus wtf les unes que les autres... des théories qui ne m'ont jamais influencé car rien que leurs titres me fait fuir... mais je vais m'inspirer d'un des titres d'une de ces théories.

 

Le retour de Xebec !!

 

J'ai toujours pensé que Xebec avait à l'époque, le yami yami en sa possession. Et qu'il a fait disparaître god valley en utilisant son éveil. Cette ultime attaque contre Roger et Garp aurait fait disparaître God Valley dans un torrent de ténèbre ainsi que Xebec lui même... le pouvoir du yami aurait pu complètement le dépasser et agir comme un trou noir l'aspirant par la même occasion. Jusque là, bon... s'pas ouf lol et je vous ai dis... c'est WTF !!

 

Mais depuis le dernier chapitre, j'aime à croire que cet homme à la brûlure serait en faite Xebec, non pas avec le pouvoir du yami, mais avec le pouvoir des tourbillons ou appelez ça comme vous voulez... peu importe tant que ça fait des tourbillons... avec lequel il aurait fait disparaître God Valley. 

 

On va passer maintenant au commencement de ma théorie, c'est à dire .... attend.... par où commencer.... euuuuh 🤔

 

Ah oui voilà, commençons par le commencement ! Imaginons que le road poneglyphe que Big Mom avait en sa possession n'était à la base à personne d'autre qu'à Rocks D Xebec. Imaginons là encore qu'elle ait pu le récupérer à la suite des événements de God Valley. On sait déjà qu'a la suite de cet évènement, elle a offert le Uo Uo no mi à Kaido, fruit qu'elle a sûrement récupéré sur place, ou dans les affaires de son capitaine qu'elle a sûrement vu être défait !

 

712991690_LittleGarden-OnePiece999-Page20.thumb.jpeg.4fb796f7446ec774ca70cbd4e778ddcf.jpeg

 

Donc je pense qu'il n'est pas inimaginable qu'elle ait aussi récupéré le road poneglyphe si vraiment il était en possession de Xebec.

 

Roger aurait pu se procurer à ce moment là, une copie du road poneglyphe en question. Car on ne sait pas comment il l'a récupéré. 

 

Revenons en à nos moutons... quel était le but de Xebec ? Était il une mauvaise personne ? Dans mon hypothèse, il n'était peut-être pas quelqu'un de si maléfique qu'on peut le croire en lisant one piece car je pense qu'Oda aime bien nous faire tourner la tête.

 

On sait déjà que Xebec n'était pas très bon pour gérer son équipage... 

 

783628536_LittleGarden-OnePiece1049-Page8(1).jpeg.4da9b5f84abdbf5ffaf8c313eca08a13.jpeg

 

Et on sait qu'un de ses objectifs se trouvait à priori sur God Valley.

 

17380474_LittleGarden-OnePiece1049-Page7.jpeg.fd55d73500e5838563f258347475acaf.jpeg

 

Était-ce ce fameux ponéglyphes ? Ou bien... alerte rouge... (bon, je sais qu'il y a des théories la dessus, car on m'en a parlé, mais sincèrement je ne les lis pas ! Donc je vous dis se que je ressens et imagine sur se que je vois...) ... alerte rouge... bah oui shanks ! Serait-ce son fils ??? Ma théorie ne parle pas de ça... mais ça colle !! ok je sors ! Bref en tout cas il était peut être à God valley pour shanks, en toute bienveillance, que se soit son fils ou non. Quel que soit le rôle de shanks, ca ne nous intéresse pas vraiment dans cette théorie... sinon ça serait trop long ! Nous allons rester sur l'hypothèse du poneglyphe. 

 

Mais pour quel raisons aurait il fait disparaître God Valley dans un énorme tourbillon dans ce cas ? Et peut-être même ses habitants qui semblait être en partie des Dragons célestes. Je n'ai pas trouvais de cohérence pour l'instant.. à part avoir vécu des atrocités par les tenryubito.. avoir été esclave par exemple. En tout cas, il semble avoir perdu son combat contre Roger et Garp, et l'équipage des Rocks s'est séparés ! Chacun a suivi son chemin... 

 

Vous connaissez la suite, des années plus tard, Roger a trouvé les autres Road ponéglyphes, et est devenu roi des pirates. Kaido et Barbe Blanche ont par la suite conquis des territoires qui avaient chacun un road, et Big Mom à continué d'agrandir sa famille et à essayé de trouver un moyen de déchiffrer cette pierre !

 

Mais Xebec, lui... aurait pu survivre ! Car d'après les insinuations de Kaido au chapitre 1001, Xebec était à priori un des seuls à pouvoir l'affronter. Si c'est bien lui représenter sur l'image. 

 

200568872_LittleGarden-OnePiece1001-Page5.thumb.jpg.b2e21ec3591f7080d695f2af7d048683.jpg

 

je pense que rien que ça, et le fait d'avoir affronter Roger et Garp en 2Vs1, ça laisse fortement sous entendre que Xebec avait une résistance et une puissance hors du commun...

 

Donc partons de l'hypothèse où il est à la limite de la mort, qu'il a perdu conscience, dérivant sur un débris de l'affrontement recouvert de brûlure... son navire a l'abandon. C'est la qu'intervient le Klabautermann de ce navire, comme pour le vogue merry et les mugis, celui ci aurait pu vouloir rejoindre son "ami" afin de le sauver ! Un navire noir..

 

En mode Madara, Xebec se serait alors refait une petite santé bien caché pendant toutes ces années, jusqu'au jour où Roger mit la main sur le one piece. Alors Xebec, bien décidé à garder un poneglyphe pour lui, a dérobé le Road de l'île des hommes poissons et le garde sur son navire avec lui. Créant ainsi la légende de l'homme à brûlure, sur son navire noir, faisant couler dans un tourbillon tout le monde voulant s'en approcher de trop prêt...

 

Voilà voilà, comme je vous l'avais dit, c'est WTF 😅 mais j'avais ça dans la tête, et je voulais vous le partager ! N'hésitez pas a donner votre avis et à la compléter si elle vous intéresse tout en restant conscient que cette théorie n'a pratiquement aucune chance d'être réel un jour. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je me demande si Roger à pas chargé les membres de son équipage d'une mission: préparer le chemin pour le retour de Joyboy. J'ai toujours trouvé ca bizarre que Crocus soit à l'entrée de Grandine et Rayleigh sur la seule île dont on doit passer obligatoirement avant le nouveau monde.

En plus Rayleigh couvre les bateaux, c'est un job clef qui le mettra forcément en contact avec des pirates.

 

Pour moi, Roger devait lancer la vague de piraterie et enfanter un candidat solide pour le retour de Joyboy (Ace), Shanks devait trouver le Gomu Gomu No Mi et le donner à Ace + garder le statut quo dans le nouveau monde, Oden devait ouvrir Wano, Crocus et Rayleigh sont là pour guider Ace à des endroits clef et Gabban a eu pour mission de protéger le Road Poneglyph et c'est lui la personne à la brûlure.

 

D'ailleurs Gabban est le timonier de Roger. Si ca se trouve il maîtrise les courants marins comme personne. Ca serait l'explication de la victoire contre la flotte de Shiki et la raison de son poste dans l'équipage

J'aime beaucoup cette idée dans la mesure où les anciens hommes de Roger guideraient "l'élu" sans lui dire tout. Comme si pour préserver son libre-arbitre face au choix final qu'eux-mêmes n'ont pas su ou pu prendre. C'est donc plus une opportunité qu'ils ont su créé que "le destin".

 

Après, j'aimerai également relever un autre pointe concernant le Road Ponéglyphe disparu : Neptune n'en a pas parlé aux mugis. Pourtant il devait être au courant de son existence et de sa disparition. Donc soit c'est une erreur de l'auteur (mais à ce stade de l'histoire, j'en doute), soit il en a parlé à Robin seule hors champs (franchement, pas terrible, même si l'auteur souhaitait n'en parler qu'à Zou), soit Neptune a gardé ce secret délibérément. Sur ce dernier point, je ne le vois faire ça que pour ses deux grands amis, Roger et Barbe Blanche. Donc quel que soit l'homme à la cicatrice, il aurait un lien avec l'un ou l'autre, ou les deux. A supposer qu'il n'ait pas un 3ème grand ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de @Dr. Von Matterhorn est pas mal, mais que se serait-il passé si l'élu était né dans le nouveau monde directement, et n'avait jamais rencontré l'équipage de Roger ?

J'ai bien une idée de qui est l'homme  la brûlure, mais j'en parlerai peut-être sur le topic hebdo, je dois d'abord tout lire et rattraper, heureusement qu'il  a une semaine de pause :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...